Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau du procureur

Aller en bas 
+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty16.04.11 20:18

Caly revient plus tard pour montrer la plainte au procureur et ne sachant pas trop la marche à suivre pour la suite, elle préfère lui faire voir pour savoir si cela est correct.

donc elle toque au bureau du procureur et rentre avec un sourire amical aux lèvres pour lui tendre le vélin avec la plainte inscrite...


Voilà Kris et dis moi si j'ai bien saisi le comment faire et si je suis au bon endroit pour la présenter...

Citation :
Accusé : Dame Prunelle1
Chef d’inculpation : Escroquerie
Délit : Escroquerie
Plaignant : Messire Kékéradoc
Témoin : Messire Kékéradoc et Messire Hector
Faits : Le 4 avril de cette année 1459 Sir Kékéradoc vend au marché une tapisserie au prix de 90 écus. Dame Prunelle1 lui achète. Plus tard, dans la journée sir Kékéradoc voit une tapisserie sur le marché et comme ce genre de produit n'est pas courant il achète la tapisserie pour s'apercevoir que c'est la meme dame qui le lui a acheté dans la journée qui la vend à son tour avec 30 écus de plus. Soit, 120écus. Ainsi, sir Kékéradoc ce trouvant lésé, demande à ce que Dame Prunelle1 soit mis en procès ne désirant aucunement faire une entente quelconque.

Article de loi concernée :Chapitre II - Des crimes et délits
Opus III - De l'escroquerie

L’escroquerie caractérise toute action visant à obtenir un avantage financier ou matériel indu au détriment de la personne qui en est victime.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty16.04.11 22:16

Rebonjour Calynette
Et bien te voilà revenue prestement.


Sourire.
Kris prend la plainte préparée.

En délit j'aurai mis revente de produit supérieur au prix d'achat, mais bon c'est pas trop grave.
Et tu cites messire Hector.
Qu'est ce qu'il vient faire là dedans?
Tu ne m'en parles pas dans les faits.
Si je dois le citer comme témoin je voudrai savoir pourquoi.
C'est messire Kéké qui t'en a parlé ?
Autrement si tu dois refaire ce genre de travail c'est bien au parquet que tu dois venir.
Mais pas dans mon bureau, tu vas directement au bureau d'enregistrement des plaintes

(faire nouveau )

Kris fait le tour de son bureau.

Je t'en prie assis toi et parle moi de ce Hector
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty16.04.11 23:34

Caly vient s'asseoir et écoute attentivement ce que lui dit Kris. Elle devrait plus tard mettre ça sur un parchemin comme note. Comme ça, elle n'oublierait pas.

Quand il eut terminé elle dit sans être mal à l'aise d'avoir raté sa première plainte,


Bien pour le délit, j'avoue que je ne savais trop quoi écrire, alors je peux très bien le changer avant de le mettre au parquet...Et je n'ai pas osé le faire parce que je n'étais pas certaine de l'avoir bien rédigé. Non à tort comme tu peux le voir.

Caly sourit franchement avant de répondre en ce qui concernait Hector.

En fait Kékéradoc à mentionner qu'il était témoin du fait que Dame Prunelle1 aurait dit , hmmm là je ne sais pas où cette discussion à eut lieu à demander je crois, mais bon, Dame Prunelle dis-je, aurait dit qu'elle la vendrait plus chère. Je vais donc ajouter tout cela dans les faits. Tu vois, j'ai beaucoup à apprendre.

Autre chose Kris ?


Lui laissant le temps de répondre Caly pendant ce temps ratura et changea ce que lui avait proposé Kris


Citation :
Accusé : Dame Prunelle1
Chef d’inculpation : Escroquerie
Délit : Revente de produit supérieur au prix d'achat.
Plaignant : Messire Kékéradoc
Témoin : Messire Kékéradoc et Messire Hector
Faits : Le 4 avril de cette année 1459 Sir Kékéradoc vend au marché une tapisserie au prix de 90 écus. Dame Prunelle1 lui achète. Plus tard, dans la journée sir Kékéradoc voit une tapisserie sur le marché et comme ce genre de produit n'est pas courant il achète la tapisserie pour s'apercevoir que c'est la meme dame qui le lui a acheté dans la journée qui la vend à son tour avec 30 écus de plus. Soit, 120écus. Ainsi, sir Kékéradoc ce trouvant lésé, demande à ce que Dame Prunelle1 soit mis en procès ne désirant aucunement faire une entente quelconque. En plus il a comme témoin Sir Hector qui a entendu dire de Dame Prunelle qu'elle la revendrait plus chère.

Article de loi concernée :Chapitre II - Des crimes et délits
Opus III - De l'escroquerie

L’escroquerie caractérise toute action visant à obtenir un avantage financier ou matériel indu au détriment de la personne qui en est victime.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty17.04.11 8:56

Ne t'inquiètes pas pour le chef d'inculpation ou délit je peux changer si nécessaire.
Je vois bien que tu fais de ton mieux
Et je ne sais pas si ca te rassure mais j'apprends tous les jours sur la justice.
Tu peux déposer la plainte au registre.
Rien n'est figé ensuite.
Si j'ai besoin de renseignements complémentaires je vois avec le maréchal qui a pris la plainte.
Bon pour Hector si tu pouvais le convoquer au poste de police qu'il te dise ce qu'il a exactement entendu, quand et où ca serait mieux.
Je suis chiant je sais mais tout est important dans une mise en procès.
Des fois l'inculpation ou la relaxe peuvent se jouer sur un mot;
Ensuite je pense que tu pourras emmener directement la plainte en salle d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty17.04.11 9:52

Caly éclata de rire... En tous les cas, Kris savait mettre les gens à l'aise comme Best ce qui la fit se détendre.

Rassures toi, tu n'es pas chiant et je suis heureuse de savoir que tu en apprends à tous les jours au moins pas de grosse tete en vue. Moi ce qui me fait suer c'est la manière de parler et ta manière me conviens alors aucun souci.

Par contre, heuuu à Sarlat il n'y a que moi en ce moment promus Lieutenant alors que c'est moi qui a prit la plainte en tant que Maréchale. Donc forcément ce sera moi. Et pour Hector je fais celà de ce pas.

Elle se lève et d'un sourire dit,

Merci beaucoup de ta patience... Et je te reviens avec le reste dès que je le peux.

Sur ce, elle sortie du bureau du procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Duron.fr24




Nombre de messages : 180
Localisation : Sarlat
Emploi : Tisserand ; Tavernier
Date d'inscription : 23/12/2010

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty28.04.11 17:02

Bonjour messire le procureur,

Suite a la désertification du poste de police de Sarlat je me permet de vous poser cette petite question que j'avais laissé avant de m'apercevoir que je parlais dans le vide:

Citation :
L'on me nomme Duron, tisserand mais aussi tavernier et je viens vous voire pour vous poser une question.

Depuis plus d'une semaine l'entrée de ma taverne est "cachée" par la pancarte de mon concurrent voisin qui affiche une publicité de taille plus que incandescente vu le peu de texte qu'elle contient. Je m'explique: en plus de la description de la taverne et des menus cette publicité contient une grande dose de ... "blanc"? ou de "vide" à vous de voire....
Quoi qu'il en soit sa pancarte est plus grande que la totalité des pancarte des autres tavernes sarladaises réunies masquant ainsi les tavernes situées en dessous de la sienne.
Le résultat pour ma part est assez explicite: déjà plus d'une semaine et pas un seul denier de bénéfice.... Alors que malgré tout je paye ma taxe toutes les semaines!

J'ai pris contact avec le propriétaire de la taverne, "Chez Monsieur Biscuit" pour ne pas la nommer, il m'a répondu que soit disant cela était dut à une erreur de sa part et qu'il ne pouvait y remédier car il n'était pas à Sarlat en ce moment.
L'erreur est humaine je ne le sais que trop, mais là cette situation a assez durée, et ma bourse commence à sentir aussi mauvais que la viande que j'entrepose dans ma taverne !

Donc ma question, oui j'y viens, cette situation peut elle être classée comme "trouble à l'ordre public"? Voire mieux peut il y avoir un moyen de l'obliger à fermer sa taverne à distance????


Voila j'espère avoir une réponse de votre part.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Duron.fr24




Nombre de messages : 180
Localisation : Sarlat
Emploi : Tisserand ; Tavernier
Date d'inscription : 23/12/2010

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 7:16

Ma question n'a pas l'air de passionner les foules.....

Aucune réponse que ce soit de votre prévôt ou bien de notre procureur !!!
Les grands de ce comté seraient ils si occupé que cela???
au vu du peu d'affaire en cour je n'ai pourtant pas l'impression..

Alors voici ma réalité :

Citation :
Vous avez des impôts à payer !
Taxe foncière sur les tavernes 20,00 écus

Et aussi ça bien entendu :

Citation :
30-04-2011 04:13 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
29-04-2011 04:14 : Votre taverne vous a rapporté 1,64 écu . (deux bières qu'une amie m'a offerte pour me remonter le moral après qu'elle ai passé plus de 5 minutes à essayer de trouver la porte d'entrée !!!)
28-04-2011 04:13 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
27-04-2011 04:14 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
26-04-2011 04:13 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
25-04-2011 04:15 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
24-04-2011 04:13 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
23-04-2011 04:14 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
22-04-2011 04:14 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
21-04-2011 04:14 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
20-04-2011 04:14 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
N'ayant plus mon livre de compte avant le 20 avril je ne peux aller plus loin pourtant j'aurais pu...
Alors dois je attendre bien sagement en priant que mon voisin le tavernier absent rentre hypothétiquement un jour ou l'autre?? En fermant ma gueule sur le préjudice subit?? Dois je refuser de payer mes impôts me mettant ainsi hors la loi??? Ou bien est ce qu'un jour quelqu'un essaiera simplement de me répondre sur ce que je dois faire?!!!
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 11:55

Kris réfléchissait sur un dossier quand un individu rentra à l'emporte pièce.

Bonjour messire.

Kris l'écoute.

Ah oui, messire Duron et ron petit patapon.
Je suis sur votre dossier déposé le ...voyons ca...le 28/4 au soir.
Nous sommes le 30 du même mois début d'après midi.
Qu'ai je pu bien foutre le 29 je me le demande.
Vous aurez une réponse demain le temps que je comprenne bien votre courrier.
Bon dimanche et pas trop de surmenage hein demain c'est la fête du travail pas la peine d'ouvrir la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 6316
Age : 41
Localisation : Loin des chèvres
Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère
Date d'inscription : 21/07/2009

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 12:00

Fermer la taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 12:09

Oh bonjour comtesse.
Vous dites?


Kris se marre.

Fermer ? mais non voyons je disais ca juste pour demain
(je sais bien qu'on ne peut fermer et réouvrir une taverne sans rien perdre, c'était façon de parler pour demain)
Revenir en haut Aller en bas
Duron.fr24




Nombre de messages : 180
Localisation : Sarlat
Emploi : Tisserand ; Tavernier
Date d'inscription : 23/12/2010

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 13:34

Citation :
Ah oui, messire Duron et ron petit patapon.
Je suis sur votre dossier déposé le ...voyons ca...le 28/4 au soir.

En l'entendant encire une fois Duron se demanda quel titre fallait-il arborer pour être pris au sérieux, mais bon soupirant il se dit a lui même: c'est vrai on est dans le PA tout est normal...

Messire enfin une réponse!
Vous voyez que vous avez bien deux minutes quand vous le souhaitez, surtout quand c'est pour vous moquer des autres...
Quand à ce que vous appelez mon "dossier" je ne vois pas de quoi vous parlez...
Comme je vous l'ai dit précédemment c'est juste une question.
Une simple réponse du type "Je ne sais pas je me renseigne et je vous tien au courant" vous aurait pris moins de temps qu'il ne vous en a fallu pour vous moquer de mon nom.
Au lieu de cela je vous vois vous balader dans un peu tout les couloirs du châteaux depuis que j'ai laissé ma question... Il est vrai que perdre quelques secondes de votre précieux temps pour répondre à un de vos citoyen vous aurait été bien trop couteux....
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 6316
Age : 41
Localisation : Loin des chèvres
Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère
Date d'inscription : 21/07/2009

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 13:39

Bon, Duron, je ne vois pas en quoi Kris pourrait répondre à une question de gestion ?
Par ailleurs, Kris, je dois voir avec vous pour la question des enquêteurs. C'est pour ça que j'étais passée...

Revenir en haut Aller en bas
Duron.fr24




Nombre de messages : 180
Localisation : Sarlat
Emploi : Tisserand ; Tavernier
Date d'inscription : 23/12/2010

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 17:06

Ma chère Bryn tu parles de problème de gestion mais je ne vois pas où est la gestion la dedans.

Moi je parles de trouble à l'ordre public:

Citation :
Opus IV - Du trouble à l'ordre public
Le trouble à l’ordre public caractérise toute action s’opposant ouvertement à, ou perturbant de façon outrancière l’ordre, la sécurité, la salubrité ou le calme du comté et de ses habitants.

Dans la mesure où un messire cache l’accès de plusieurs tavernes avec l'affichage de la sienne moi j'estime qu'il perturbe le calme de certains habitants du comté non???

Après je peux me tromper mais c'est pour cela que je viens poser ma question.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 17:23

Kris fronce des sourcils.

Bien bien, d'accord pas d'humour.
Alors votre courrier étayé de moult indications avec question vous appelez ca comme vous voulez mais pour moi c'est un dossier.
Désolé de travailler comme ca.
Je me penche sur les aspects évoqués et vous confirme que demain vous aurez une réponse.


Citation :
Les grands de ce comté seraient ils si occupé que cela???
Citation :
Au lieu de cela je vous vois vous balader dans un peu tout les couloirs du châteaux depuis que j'ai laissé ma question... Il est vrai que perdre quelques secondes de votre précieux temps pour répondre à un de vos citoyen vous aurait été bien trop couteux....

Je ne suis que boulanger alors grand de ce monde ...enfin bref...
Désolé de me balader dans les couloirs du château mais il parait qu'il faut que je donne mon avis de temps en temps sur quelques débats et merci de me dire ce que je dois faire en priorité


Kris s'incline devant messire Duron.

Avec mes plus humbles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 17:24

Comtesse la discussion ici ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 6316
Age : 41
Localisation : Loin des chèvres
Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère
Date d'inscription : 21/07/2009

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 17:25

Ecoute, je ne sais même pas à quoi ça peut ressembler ce que tu décris. Donc je ne me prononce pas.
J'aurais fermé la taverne depuis longtemps... C'est tout. Mais ça ne regarde effectivement que moi.

Procureureuh ! Pourriez-vous vous zoccuper aussi d'vot' Comtesse ?
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 17:27

Ben j attends.
J ai demandé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 6316
Age : 41
Localisation : Loin des chèvres
Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère
Date d'inscription : 21/07/2009

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty30.04.11 17:29

Bah, euh... comme vous voulez. On peut créer les affiches au secrétariat. Il sera sans doute judicieux aussi d'aller faire un petit tour du côté de la maré, revoir vos premiers amours... toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty01.05.11 1:08

Les affiches de recrutement au secrétariat, soit.
La promenade du coté de la maréchaussée c'est fait depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty01.05.11 16:23

Citation :
Messire Duron,

Suite à votre demande j'avoue que c'est la première fois qu'il m'ait donné de voir une telle chose.
Rien ne prévoit dans nos textes la grandeur des pancartes annonçant , entre autres choses , le menu d'une taverne.
De plus cette action ne caractérise pas un trouble à l'ordre public.
Malheureusement tant que le propriétaire n'est pas rentré il n' y a pas moyen de décrocher son annonce ni de lui faire fermer son établissement.
Je pense qu'il serait mieux de fermer votre taverne afin d'éviter de payer une taxe pour rien.
Une proposition de votre part peut être à l'A.P. sur la limitation des pancartes seraient la bienvenue et pourrait trouver sa place dans l'
Opus II – De la citoyenneté des droits et des devoirs.
Article 1.2.6. - Seuls les citoyens du Périgord-Angoumois sont autorisés à ouvrir une taverne en Périgord-Angoumois.
Je reste à votre service pour tout autre demande
Sincères Salutations
Princekris
Procureur du Périgord Angoumois
le 01/05/1459
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty01.05.11 21:49

Cerise voulait venir voir le Procureur à propos d'une plainte du Sieur Duron, qu'elle ne comprenait pas trop le soucis, puisque chacun était libre de mettre une ptite ou grande pancarte devant sa taverne.

Quand elle entendit le Procureur répondre au Sieur Duron, Cerise avait compris qu'il n'avait pas lieu de déposer plainte pour cela. Pi être que le Sieur Duron devrait faire plus de publicité en place publique de Sarlat, faire des promotions, pour attirer les Sarladais. Enfin tout un art pour savoir tenir sa taverne et faire des bénéfices, mais cela n'était pas donné à tout le monde?

- Bonjour à Tous, je venais vous voir procureur pour la plainte du Sieur Duron, je vois que vous êtes dessus afin de lui expliquer, je vous laisse donc continuer. La bonne journée.

Cerise rangea sa lettre, et les salua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty02.05.11 12:15

Caly qui avait entendu parlé avant son départ de ce problème mais qui ne pouvait y faire suite vu sa démission vint tout de meme de tenter d'expliquer la situation que vivaient les tavernes qui suivaient cette taverne.

Je tenais juste à dire, que l'affiche de la taverne 'Petit biscuit' a vraiment une dimension démesurée. Sincèrement, une affiche où au départ il y a les explications du contenu et du message de bienvenu et ensuite... Bien un vide sans fin qui demande beaucoup de patience pour se rendre aux 3 tavernes suivantes.

C'est le temps de si rendre qui dépasse toute logique. Qu'au point que plusieurs, ne connaissant pas la ville et le nombre de tavernes, n'iront pas plus loin. Ce qui à mon sens porte préjudice aux dernières.

J'aurais aimé vous la montrer mais ce serait trop long. Disons simplement qu'elle à plusieurs mètres de long sans presque rien d'écrit dessus. Qui lasse pour se rendre aux autres tavernes disponibles.

Alors voilà, je voulais tenter d'aider sir Duron meme si je ne suis plus à Sarlat et que j'ai quitté la Maréchaussée...


(HRP... je dirais que le joueur devrait contacter les adms IG pour expliquer ce problème volontaire ou pas de l'autre joueur, car sincèrement, c'est vraiment ennuyant de parcourir avec le dérouleur l'espace vide qui semble ne pas en finir tellement que c'est long. Et ça nuit à 3 tavernes. Pas grand monde qui aurait la patience d'aller jusqu'au bout tant que c'est pénible. Et surtout quand on ne sait trop si il y a ou pas d'autres tavernes. OF HRP)
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty02.05.11 17:27

Bonjour mesdames
Cerise...Calynette...


Kris s'incline.

C'est gentil de vous préoccuper de messire Duron.
J'ai même reçu un courrier du secrétaire d'état, c'est vous dire si ca préoccupe.
Je vais lui faire un courrier compilant vos idées.
Merci encore d'être passées.


Citation :
Messire Duron,

Des habitants du comté , Henri de Silly Cerise et Calyette , m'ont fait part de quelques idées pour vous sortir de votre imbroglio.
Nous vous conseillons :
- De mettre dans votre village (sur la halle) des panneaux indiquant votre auberge avec description de vos menus et boisson. Indiquer qu'elle se trouve bien bas dans le village.
- Il semblerait que plus il y a de fréquentation le bouche à oreille se fait et votre taverne du coup se remplira mieux (selon le secrétaire d'état les tavernes sont classées suivant leur bénéfices dans la liste de présentation).
Voilà pour l'instant.
Je reste à votre disposition
Sincères salutations
Princekris
Procureur du PA
le 2 mai 1459
Revenir en haut Aller en bas
Duron.fr24




Nombre de messages : 180
Localisation : Sarlat
Emploi : Tisserand ; Tavernier
Date d'inscription : 23/12/2010

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty02.05.11 17:47

Messieurs Dames.

D'abord merci pour vos réponses.
Mais me doutant que vous ne pourriez rien à mon cas j'ai pris les devants au prêt d’autorités plus compétentes.
Désolé d'avoir troublé votre bureau messire Kris.

(HRP un grand merci à Choup pour son efficacité et sa rapidité à toute épreuve)
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty02.05.11 18:11

Bonsoir messire Duron
Mais vous n'avez troublé en rien même si j ai pu vous le laissez croire.
Je suis ravi que votre problème ait été réglé et je vous souhaite plein de clients.


(vive les admis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du procureur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du procureur
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message du procureur
» Message du procureur
» Mzessage du procureur
» Livre II, Chap 3 - suppression du texte substitut procureur
» Bureau du Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Palais de justice :: Parquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser