| Bureau du procureur | |
|
+64Adalsende Sebastien Elisabeth_de_serra Eony Sherynne Matthéa Mano_de_Dios Juliette.mansart Keyfeya. Ballian antinea Henry_de_Silly Lily59 Marodienos stelliem Roo Goddefroy Florestinne emmanuelle014 Althea damebeatrice emardeche Cubi Ricco angelynna Gerbeau Doreine Duron.fr24 valnor Nabeille Prunelle1 jeannot aleen jolius princevaillant Alceste louanne1000 miquette fanny CYRUS Virginia_ Luaine Best_Lion yodea Thrandhuil kris Eudes Von Strass Pattricia kahhlan Cerise Brygh Ailean altiligerien tubafat Lotx vanupied Vonafred lubna mug Camulus tete de fer Emma Catherine cmyrille flex BenDuguesclin 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brygh Ailean
Nombre de messages : 6316 Age : 42 Localisation : Loin des chèvres Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 21:45 | |
| Donc, nous sommes d'accord. Soit on applique une loi du tallion version pifpafpouf... et on est parfaitement 1458 IRL. Soit on applique des règles de role-play du RR... et on a un juge, un proc, des lois et on pleure dans les jupons même quand on est un guerrier grobill...
Et dans ce cas, on respecte les règles de traque.
(Ce qui n'empêcherait pas bryn d'aller péter les dents aux espagnols toute seule avec ses copines... qui ne sont pas des anges.) | |
|
| |
Luaine
Nombre de messages : 410 Localisation : angoulême Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 22:26 | |
| [RP parlant ma poupée n'a que deux des trois noms des brigands. Donc le troisième ne pourra être mis en procès.] | |
|
| |
Brygh Ailean
Nombre de messages : 6316 Age : 42 Localisation : Loin des chèvres Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 22:29 | |
| Non, si tu as les noms, c'est mort ou presque... le troisième rien n'empêche de le pourchasser. C'est la que commence le jeu justement. | |
|
| |
Luaine
Nombre de messages : 410 Localisation : angoulême Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 22:57 | |
| [humm le jeu est de les voir partir? qu'on ne puisse pas les juger? que le triste boulot de proc se cantonne à faire de la coop pour espérer juger les gens à travers les autres comtés car on peut pas le faire chez nous ? Ils se déplacent de noeuds en noeuds...vont surement filer hors du PA vu les super butins qu'ils ont. Je me demande comment on peut l'appréhender à moins qu'il ne vienne à nous tout seul. Je comprend mieux pourquoi les procureurs ont rarement travailler en PA depuis les traques^^. On devrait aussi faire des traques pour choper les gens quand ils fraudent dans les marchés, après tout peut être qu'ils ont un sous sol dans leur chaumière et peuvent se sauver!!! Comme ça les substitut aussi n'auront plus de travail aussi ...ON VA LIBERER LA PROCURE!!!!]
| |
|
| |
Brygh Ailean
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.11.10 1:01 | |
| Ca n'est pas du boulot de justice mais de police. ce n'est pas non plus de la justice que de faire clic. C'est de l'informatique. | |
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.11.10 5:27 | |
| Je suis très surpris de ta déclaration Cyrus..... j'étais dans le bureau de police en train de prendre la déposition d'une Dame agressée elle aussi par des invididus " espagnols " quand tu es rentré dans le bureau, sans saluer la Dame d'ailleurs mais avec ton agression et le fait que tu sois énervé...je le conçois.... tu m'as signalé ton agression ...mais je jure que la Maréchale Miquette n'était pas dans le bureau à ce moment là ....donc pourquoi parler d'elle ???
[ HRP parlant je ne comprends rien ....pourquoi tu parles de Miquette ? Tu as eu une conversation MSN avec elle ? Si c'est le cas tu n'as pas à en parler RP parlant....Ou alors elle a supprimé son poste ? Tu n'es pas encore ressortit du poste de police à cette heure ....De plus, elle n'est pas Lieutenant ni Maréchale Cheffe et ce n'est donc pas elle qui décide de quoi que ce soit ..à la COPA les simples soldats ne donne pas d'ordres à leurs supérieurs je crois non ? Ceci dit c'est un très bon élement de la Maréchaussée de Bergerac et une personne qui travaille beaucoup pour la ville et qui est Tribun depuis peu et qui a toujours eu à coeur de servir son Comté donc j'ai du mal à comprendre ce que tu m'expliques...
..à 6h41 du matin hier j'ai déposé une copie de la plainte de Dame Zephia dans le bureau du Prévôt pour que nous lancions la procédure Traque....en arrivant ce soir ( et oui j'ai une vie HRP ) ....j'apprends que la TRAQUE tombe à l'eau car Antho aurait balancé les noms des agresseurs en gargotte....Je voudrais en savoir plus ....parce que là, moi je comprends pas grand chose ....alors que RP parlant à Bergerac tout va bien ....bref me faut des explications et non des attaques contre la Maréchaussée qui ne sont pas justifiées de ce que je vois loin s'en faut !!! ] | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.11.10 13:37 | |
| [HRP: juste pour rassurer tout le monde que vous souffliez un peu, les messages hrp sont terminés ici. Les bandits sont en mode furtifs donc inattaquable. Non content d'avoir des armes pour se prémunir de la justice (ce que je trouve pas mal toutefois), nous nous mordons la queue en leur donnant des armes supplémentaires. Je rappelle que "la traque", a été mise en place dans pas mal de province avant la naissance du pack furtif. Discussion close, il n'y aura pas de procès, ni de rp, VIVE LA TRAQUE!!!] | |
|
| |
miquette
Nombre de messages : 565 Localisation : Bergerac, auprès de son prince Emploi : Boulangère Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.11.10 14:09 | |
| Miquette écoutait et sortit de ses gonds tellement elle gardait pour elle depuis deux jours
Alors ce qui vient d'être dit j'aimerais qu'on l'explique aux personnes qui viennent nous voir pour essayer de comprendre !! Car bien que vous ne les voyez pas tous, nous faisons fasse nous, membres de la maréchaussée, accusés aujourd'hui de ne pas faire notre travail !!
Alors à quoi servons nous ? A prendre les coups !! Ben je dis stop...
Venez les voir toutes ces personnes et dites leur que leur procès n'aura pas lieu pour cause "de furtif"... Ils n'avaient qu'à pas voyager après tout !!!
Je ne comprends plus ce Comté tout pour les brigands !!!
Se rendant compte qu'elle allait trop loin, elle se tut et essaya de se calmer
| |
|
| |
CYRUS
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.11.10 15:53 | |
| (vite fait et c'est la derniere fois que vous n'entendrez)
D'abord Best, tu apprendras que je ne suis plus de la COPA, et le Comté a signé un concordat qui stipule entre autre protections, aides et assistances pour les miens en cas de besoins et donc, en en faisant parti, je croyai pouvoir l'avoir. Je me suis trompé? Peut être ne reconnaissez vous ce que les anciens Comte ont signé, aussi.
En plus ce n'est pas sur MsN que j'ai parlé à Miquette mais en taverne c'est elle qui a pris contact avec moi sur ma Mésange, apres mon intervention dans la taverne, car j'etais sorti de cette derniere.
Je suis d'accord avec Miquette. A quoi sert la Maréchaussée? à relever, si sur le marché un individu a mis un litre de lait à 30 écus. c'est cher Payer! 18 ecus par jour, vous ne trouvez pas Messire Best? . Puisque ce que vous voulez jouer tout seul, je vous en prie faite donc!
Comme je le dis au debut, ceci est mon dernier poste sur cette affaire
| |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.11.10 16:11 | |
| La brune écouta Miquette (je pense que c'est du rp même si je n'en suis pas tout fait sûre^^).
Et oui Miquette je sais bien. Je suis un procureur qui ne travaille qu'avec le bien vouloir des autres procureurs des autres comtés. Mais fort heureusement que nous avons des traités de coopération pour que les autres nous aident à arrêter des prévenus pour les condamner. Nous n'en sommes pas capable. J'avoue que même à mon niveau je me sens un chouya inutile.
La proc soupira.
Bon assise Miquette, on va boire.
Elle se baissa pour prendre dans un meuble une bouteille d'eau de vie hautement inflammable.
Aller je vous sers un verre. Et vous allez devoir me surveiller vos routes voir si ils refont surface....On les chopera, faudra juste de la patience.
Un verre fut tendue vers la Dame de Bergerac. | |
|
| |
miquette
Nombre de messages : 565 Localisation : Bergerac, auprès de son prince Emploi : Boulangère Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.11.10 16:36 | |
| Miquette la regarda et refusa de s'assoir
Non Dame Luaine, Dame Proc je suis désolée je n'ai pas envie de m'assoir !!
je viens de perdre un ami.. une personne que je respectais pour qui j'aurais tout donné et il le sait !! Et pourquoi ?
Pour m'entendre dire que mon, enfin notre travail ne sert à rien !! Donc supprimez la Gt, supprimez la maréchaussée et ensuite ?
J'en ai assez de me faire insulter en taverne à expliquer que telle ou telle demande sont nécessaire..
Pour information NOUS faisons notre travail alors bougez vous et faites le Votre !! Les condamnations sont valables avec la coopération autant que les procès donc agissez...
Facile de dire "Relaxé" mais faites le boulot et après vous comprendrez que la Maréchaussée en a assez de travailler pour rien
[oui c'est du Rp ^^] | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.11.10 22:27 | |
| La proc écouta miquette et secoua la tête. Elle ne lui en voulait pas et comprenait.
Chère Miquette, j'ai les pieds et mains liées, comprenez vous? Je n'arrête pas de hurler pour faire bouger les choses. Je suis horripiler de penser que les brigands ont plus de droit que les honnêtes citoyens et je me battrais pour ça... Seulement personne ne trouve ces brigands. Ils ont du courir se réfugier vers la Guyenne ou courent dans la pampa aux alentours de bergerac ou sarlat. Si nous mettons la main dessus avant qu'ils ne fuient, ils seront juger ici. Sinon j'ai bien peur que nous allions devoir en passer par des accords de coopération. Il faudrait voir à mettre leur nom sur liste noire. Du moins les deux seuls noms que nous ayons réussit à avoir.
Elle la regarda dans les yeux.
Je sais ce que fait que la maréchaussée...le travail ingrat et fastidieux. Mais je ne peux faire plus. Vous comprenez? La justice est une affaire de groupe, de cohésion entre ce groupe. Nous devons tous travailler main dans la main à tous les niveaux que ce soit, des personnes sur le terrain ou des personnes scribouillardes comme moi dans les bureaux. Tous les chainons forme une chaine solide.
La brune soupira. Elle avait bien comprit le malaise liée au travail de la maréchaussée.
Il faudra ses prochains jours que vous battiez les fourrées et les chemins aux alentours de bergerac. Dès que vous avez leur trace, vous me le dites. J'aimerais qu'ils payent et qu'ils ne pensent pas que le PA est une terre d'accueil pour les voleurs.
[J'ai tenté de mettre les deux affreux en procès IG mais soit qu'ils sont partis du comté, soit qu'ils sont en mode furtif donc impossibilité de les appréhender. Snifff]
| |
|
| |
Brygh Ailean
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.11.10 22:38 | |
| Luaine comme je te l'ai dit sur le MP, il suffit qu'ils soient restés sur le même noeud pour que tu ne puisses pas les appréhender. Est-ce qu'ils ont été vu par des maréchaux ? Pour sortir du PA ils devaient forcément passer par une ville, donc ils étaient repérables. Ils n'ont aucune raison de prendre un furtif qui ne sert qu'en ville. | |
|
| |
miquette
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.11.10 23:16 | |
| Miquette écouta attentivement mais elle ne comprenait pas une chose.
Je vous comprends bien... Mais comme je vous le dis venez annoncer à une personne, euh reprenons l'exemple de messire Cyrus, vous dites vous même que malgré le travail de la maréchaussée et quoi qu'elle fasse, il n'y aura rien !!
Donc quand il me dit "vous" ne faites pas votre travail mais vous encaissez les 18 écus, comment dois je le prendre ? !!!
Je vous laisse lui annoncer la nouvelle, et non pas parce que la maréchaussée n'aura pas fait son travail, mais parce que la justice du PA ne veut pas se lancer.
On va arrêter de travailler alors, ne plus faire de garde et on verra si ca se passe mal... Après tout si chaque affaire finie en "non valide" ou pour "vice de procédure"..
Je vous rappelle, que la maréchaussée n'est pas là juste pour la décoration. Nous sommes en face des gens qui arrivent en miettes, sans rien, en colère.. Et on doit leur dire pardon mais celui là est dans la brousse, a passé la frontière donc désolée mais rien ne sera fait !!
Moi je dis non, il faut faire, même si cela ne donne rien, mais au moins ils ne sortent pas impunis de cette histoire. Et ils savent que s'ils recommencent, et bien la justice du PA sera là pour leur montrer qu'elle est là et qu'on attaque pas sur ces terres et qu'on s'en sort.
Donc voilà je suis peut être idéaliste mais le PA de mon arrivée me manque, et si cela que vous voulez que mes enfants connaissent, et bien je vous dit non....
Je ne tendrais jamais ma deuxième joue à un brigand de quel ordre que ce soit.[b] | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 06.11.10 14:18 | |
| [je ne sais pas si ils sont sur un noeud ou en mode furtif. J'ai demandé a la prévôt de me faire une enquête sur leur déplacement dès qu'on les voit bouger des talus]
La petite brune avait beaucoup de chose sur le coeur. La procureur voulait remotiver les troupes et essaya de trouver les mots, ce qui n'était pas tellement son fort.
Miquette, il faudrait voir à pardonner à Cyrus. Le pauvre a la tête comme une coucourde, il s'est fait taper et voler sous ses yeux. Ce n'est pas évident déjà pour un villageois mais pour un soldat encore plus. Ton travail comme le reste des maréchaux est vital pour le Comté. Je ne veux pas que tu te sentes rabaissée. C'est vous qui êtes en première ligne. J'en suis consciente.
Quand aux brigands...Nous allons les avoir. Je tiens à te dire que je suis une tique sur le dos d'un clébard. Je lâche pas l'affaire. Que ce soit ici ou ailleurs, on les chopera. Mon bureau est plein de dossier qui sont en route avec les coopérations judiciaires. Il n'y a eu qu'une affaire pour le moment qui n'a pas aboutit mais faut dire que le Rouergue c'est fait prendre le château par des brigands qui ont relaxé tous les prévenus.
Mon travail n'est qu'une toute petite pierre mais il consiste à montrer aux marauds du PA et de l'extérieur que le PA et la justice ne font qu'un.
Avait elle trouver les paroles pour que Miquette voit son implication.
Miquette....Je vais essayer. Je ne te dis pas que je vais réussir mais je vais tout faire en tout cas. J'ai besoin de toi sur Bergerac. Il va falloir surveiller les routes et débusquer ces pourris d'espagnols. Si ils se sauvent le PA les traquera où qu'ils soient. Bon pour la guyenne, c'est pas dit, vu qu'il y a une affaire en cours pour castillon, que j'ai écrit au procureur de là bas et qu'il n'a pas daigné me répondre encore. Mais vu les rapports de nos deux comtés, ce n'est pas étonnant.
Quand à ta deuxième joue, ne la tend jamais même si tu n'as pas à faire à un brigand.
| |
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 06.11.10 15:00 | |
| Best ne pouvait qu'approuver les dires de la Procureur ....ceci dit il voulait pouvoir avancer...
Bien, je voudrais avoir quelques consignes ou éclaircissements en ce qui me concerne....car j'ai deux personnes dans mon bureau de Bergerac...et le sang va finir par sécher sur le plancher ....je pars sur un avis de recherche ? Je fais un dépôt de plainte à l'ancienne ? Je suis un peu perdu là avec tout ce rafus ....mais en tout cas je veux tout faire pour retrouver ces espagnols ....
| |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 06.11.10 15:21 | |
| Elle leva la tête vers Best.
Et bien j'ai déjà fait un acte d'accusation pour les espagnols. Ils ont touché à un membre de l'ordre teutonique cela rendre dans les textes du concordat. Best, avec miquette, voyez ci vous pouvez silloner les routes, avoir des informations avec les douanes. J'aimerais vraiment savoir où ils sont. Faites moi un avis de recherche.
Si ils sont partis en guyenne on va pouvoir se mettre un doigt dans l'oeil pour que leur procureur bouge mais ils finiront bien par bouger ailleurs. Quitte à ce que je fasse un acte d'accusation en espagnol.
Luaine se mit à sourire.
Bien sur me faudrait un traducteur valable mais j'irais les pourchasser jusque là bas. | |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 08.11.10 19:40 | |
| Best regarda Luaine ...celle ci avait l'air déterminé...
Pour ce qui est de silloner les routes ...ce n'est pas dans les attributions de la Maréchaussée...même si j'avoue que c'est quelque chose qui ne me déplairait pas....ceci dit ...Miquette part de son côté pour Angoulème et moi je vais sur Sarlat demain donc nous allons silloner malgré nous
Best fit un sourire à Luaine
Bien, je vais me charger de faire un avis de recherche et de le placarder à Bergerac et si vous m'autorisez à le faire, nous le ferons afficher aussi dans les autres villes et y compris à la Capitale..
| |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 08.11.10 23:30 | |
| Elle sourit à Best Lion.
Si je n'étais pas soldat avec des ordres et que j'avais quartier libre, j'aurais bien pris quelques gros bras pour aller les débusquer. Si vous sillonnez les routes soyez prudent, ils ont l'air costauds. Je ne voudrais pas qu'un autre habitant est une grosse tête.
Elle lui fit un léger clin d'oeil.
Pour ce qui est de l'avis de recherche, allez y. Nous verrons bien si ils se cachent en PA ou si ils sont parti ailleurs. La guyenne a toujours secouru les malfrats alors ça ne m'étonnerais pas qu'ils soient partis là bas. | |
|
| |
miquette
| Sujet: Re: Bureau du procureur 08.11.10 23:49 | |
| Miquette se tut et les écouta.
Voir sur les routes moui mais ne rien pouvoir encore faire. Elle salua la procureur et le Lieutenant.
Pardon je vous laisse, j'ai des bagages à préparer. Bon courage à vous.
Elle sortit du bureau en se disant que rien n'était gagné et que personne n'y pourrait rien temps que ...
Elle releva la tête et rentra préparer son départ | |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 09.11.10 5:09 | |
| Aurevoir Miquette et bonne route
Puis se tournant vers Luaine...
Merci Dame Procureur !! Nous allons faire notre maximum....comme toujours d'ailleurs.
Best prit congé du Procureur ...il avait lui aussi des bagages à préparer, il avait écrit à Dame Zephia pour avoir plus de renseignements et si celle ci daignait lui répondre il pourra faire son avis de recherche... | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 09.11.10 15:15 | |
| Luaine salua Miquette en espérant que la jeune femme soit un peu réconfortée. Elle leva son regard vers le Substitut.Merci pour votre travail et votre sérieux. Je me charge d'écrire aux comtés frontaliers. Si cela ne donne rien, j'étendrais ma recherche.Elle prit sur le champs une plume et quelques vélins et commença ses lettres pour le Limousin, le poitou, Le bourbonnais, le rouergue et le berry. Oubliant la Guyenne dont elle attendait toujours la réponse suite à sa lettre concernant une affaire en attende de Kris le substitut de Castillon. La Guyenne était vraiment une province à part. - Citation :
Dame ou Messire procureur,
Je suis Luaine de Walsh-Montfort, procureur du PA. Il y a quelques jours un groupe d'espagnols a brigandé et frappé un homme du PA. Nous ne les avons pas retrouvé, peut être sont ils encore en PA ou peut être sont ils partis nous l'ignorons. Il se trouve que le messire brigandé est un teutonique et que selon notre corpus, nous devons assistance aux personnes de cet ordre. Nous les recherchons activement c'est pourquoi je me permets d'écrire à tous mes homologues autour du PA.
Si vous les retrouvez sachez que nous désirons les mettre en procès. Ils sont trois mais nous n'avons que le nom de deux d'entre eux. Il s'agit de Sieur Hurtado et Sieur Cesareo. Si vous les voyez prière de m'en avertir. Merci par avance.
Cordialement
Luaine de Walsh-Montfort Procureur du PA
| |
|
| |
Brygh Ailean
| Sujet: Re: Bureau du procureur 10.11.10 12:50 | |
| - Citation :
- De Brygh Ailean McFadyen
A Luaine Walsh-Montfort
Procureur, salutations.
Comme vous l'avez sans doute appris, la bibliothèque de l'Académie des institutions du Périgord Angoumois vers laquelle j'avais pour habitude d'envoyer tous les nouveaux arrivants aux postes de justice du Comté, a subi une violente tornade il y a quelques mois et, maintenant que j'ai accès aux archives, j'ai eu la tristesse de constater que rien n'avait survécu des travaux du regretté Roland Deschain.
Je vous invite donc à participer à la table ronde en l'académie pour remettre à plat toutes les procédures, qui ont permis à nombre de vos prédécesseurs de faire leurs premières armes à cette fonction sans écueil.
Bry'n Mcfadyen, doyenne de l'Académie En le castel, le xe de novembre de l'an d'Horace MCCCLVIII | |
|
| |
fanny
| Sujet: Re: Bureau du procureur 11.11.10 22:16 | |
| Fanny arriva au bureau de la procureau et lui déposa une missive : - Citation :
- Bonjour Dame le procureur , pourriez vous vous renseigner , pour voir si l'affaire sur Dame Aurozia et Dame Wiwi98 sont toujours en cours , car se sont des personnes recherché dans le comté de Berry.
Merci , Bonne soirée .
Fanny . | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 11.11.10 23:53 | |
| La proc vit une missive.Kékéki??? Mais j'ai jamais vu ça quelques part. C'est le foutoir ici... Pufffff Elle prit une plume pour répondre à la prévôte. - Citation :
Fanny,
Je suis désolée mais je n'ai absolument pas connaissance de ce dossier. Elles sont recherchés en Berry? Elles sont en PA? Elles on été mise en procès ici?
Désolée de vous posez toutes ces questions mais je ne connais pas ce dossier. Dites m'en plus et je me ferais une joie de renseigner le Berry. De mon côté je vais fouiller dans les archives ne sachant pas si mes recherches seront fructueuses.
Cordialement
Luaine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du procureur | |
| |
|
| |
| Bureau du procureur | |
|