AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux


Partagez
 

 Bureau du procureur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty18.01.09 17:44

Petite pièce douillette au feu ronflant dans la cheminée. Un large bureau taillé dans le chêne en occupe l'espace principal tandis que plusieurs fauteuils sont proposés aux visiteurs de courtoisie ou ceux venant pour affaires. Un lambris discret tapisse la moitié des murs de cet antre à la justice, tandis que deux larges fenêtres éclairent l'endroit à merveille.

Vous êtes bien dans le bureau du Procureur du Périgord Angoumois.

Bienvenus braves gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty18.01.09 17:54

Méline avait appris qu'un nouveau conseiller avait été nommé, elle passa lui souhaiter la bienvenue, frappant deux coups à la porte, elle entra.

Messire Procureur, bien le bonjour, je vous souhaite bienvenue en ce Conseil et bien du courage pour votre nouvelle charge. Je sais que quelques dossiers brulants sont en attente, la charge sera lourde... Je vous proposerai bien mon aide mais le juridique n'est pas du tout mon domaine.

Méline sourit au nouveau procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty18.01.09 18:36

Quelques coups annoncèrent une interlocutrice de charme. Colhomban la salua bien bas et se permit de baiser la main de la dame.

Dame Méline, c'est avec plaisir que je vous reçois, c'est fort aimable à vous de venir me souhaiter la bienvenue. J'ai eu un peu de mal à trouver le chemin de mon bureau dans le dédale des couloirs du château. Mais comme vous le constatez je suis arrivé à bon port ! Il sourit posément, penchant la tête de côté étudiant discrètement son interlocutrice, apparemment la commissaire aux commerces.

Le Juge Flex m'a un peu expliqué les balbutiements de ma charge, précisant bien que malheureusement il n'était pas dans son pouvoir de m'en dire plus, l'éthique paraît-il... Je me suis donc renseigné du mieux que je pouvais, notamment en lisant un papier laissé sur le coin de ce bureau qui fut encombré. J'ai pris quelques notes, et j'espère appliquer au mieux ma nouvelle charge.

Il regarda en coin le tas de dossiers qu'il avait destiné aux archives du Palais de Justice. Les personnes qui m'ont précédé ici n'étaient pas des férues de ménage ! Ca se comprend avec le travail qui nous attend tous quand nous posons pied dans ce bureau.

Puis-je vous proposer une tasse de tisane Dame ? ... damoiselle peut-être ? Il lui montra un siège, toujours le même sourire bienveillant aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty18.01.09 18:41

Dame... Méline sourit, il y avait bien longtemps que personne ne l'avait appelé demoiselle, elle s'installa sur le siège que lui indiquait Colhomban. Et oui j'accepte avec plaisir une tisane.

Pour ce que je sais, messire Tête de Fer fut un de vos illustres prédecesseurs peut-être pourra-t-il vous guider ou conseiller... Je vous aurai bien proposé l'aide de mon époux qui lui aussi occupa cette charge... mais... il semble que les moines ne veuillent pas le laisser sortir du monastère et le rendre à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty18.01.09 19:16

Dame, je vous remercie de votre aide, je tenterai de contacter Messire Tête de fer que je connais effectivement de nom. Il va être ardu de faire suite aux illustres comme vous le dites... Je vais déjà mettre le nez plus en avant dans le corpus que j'avoue n'avoir que survolé dans ma vie. Ce sera mon nouveau livre de chevet !

Il servit à Méline une tasse, lui proposant quelques pâtisseries qu'il était allé chercher à la boulangerie de Forth, tarte à la pomme d'octobre et petits pains aux baies rouges.

Je dois également faire le tri dans les affaires en cours, ne voyant pas grands résumés par ici, et surtout lancé des mises en accusation qui attendent. On trépigne derrière moi, mais Rome ne s'est pas faite en un jour ! Je vais devoir prendre mon mal en patince et nbotre cher juge également, demain promis je ferai mon possible, ce soir je suis fatigué...

Et vous votre rôle vous plaît ? Pas trop difficile de jouer des coudes sur les marchés comtaux et ducaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty18.01.09 23:26

Méline but une gorgée de tisane, savourant cette pause salvatrice.

Ah oui il y a aussi le bureau des archives , je l'ai ouvert du temps où j'occupai la charge de Comtesse, je vous y ai annoncé vous n'avez plus qu'à utiliser ce trousseau de clé pour entrer en votre bureau là-bas.

Méline tend un trousseau de clés au procureur.

Oh ma tache en tant que commissaire au commerce n'est pas de tout repos, surtout en ces temps difficiles où moultes routes sont fermées, et les surproductions un peu les mêmes partout. Mais on essaie de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty19.01.09 12:07

Notre homme saisit les clefs, faisant tressauter le trousseau dans sa paume, l'air un peu absent. Il tourna son regard vers la dame au bout de quelques secondes et hocha la tête à son explication.

Bien je vous remercie pour les accés, je vais aller y jeter un coup en soirée...

Colhomban sourit sur le "on essaie de faire au mieux".

Je vois que nous sommes tous dans la même barque ! En tout cas si vous avez un souci de justice, n'hésitez pas à venir frapper à cette porte, elle vous sera toujours ouverte, même pour discuter simplement !
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin

BenDuguesclin

Nombre de messages : 2717
Localisation : Sarlat
Emploi : Député de Sarlat
Date d'inscription : 03/12/2007

Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty19.01.09 12:41

BenDuguesclin vit une lumière à l'étage, enfin !!!
Il monta les escaliers poussa la porte et vit le nouveau procureur.
Ces murs se languissaient d'un propriétaire et notre peuple réclame justice.
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty19.01.09 12:43

La porte s'entrouvrit sur visage mi-connu. Colhomban salua, trés poli et remercia pour l'accueil. La charge lui faisait un peu peur, surtout avec ce genre de paroles...

Je vais finir par croire que le poste est maudit...
J'espère faire au mieux. Je risque d'être un poil long au départ, normal, je n'y connais pas grand chose. Mais je pense être bien épaulé. En tout cas je vous remercie, Sieur Connétable, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty19.01.09 13:07

Méline sourit au connétable qui entrait, posa sa tasse et se leva.

Bonjour messire Ben... il est temps pour moi de reprendre le travail.

Messire procureur, merci, je ne manquerai pas de faire appel à vous en cas de besoin, mais je crois qu'il y a un gros dossier sur lequel il va falloir vous pencher rapidement, celui de notre juge...

Méline soupira.

Vous héritez de procès à lancer qui trainent depuis bien longtemps maintenant... Et il semble que le Comté tout comme messire Flex ne trouveront de repos qu'une fois que ces affaires là seront règlées.

Méline sourit aux deux hommes et prit congé, il était temps de recevoir les maires pour les transactions hebdomadaires.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex

Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty19.01.09 17:41

Affirmatif ! Hurla-t-il, au travers des corridors de la Justice. Il n'aura de repos qu'une seule fois ces sataniques procès terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty19.01.09 18:23

Colhomban salua la dame non s'en rajouter :

J'ai déjà jeté un oeil sur les accusations et j'ai rassemblé des articles de loi concernant la plainte à son encontre, pour un si gros projet je veux cependant attendre un peu avant de me lancer. Histoire de finir les affaires attenantes. Mais ne vous inquiétez pas, je le ferai.

Il lui baisa la main et lui souhaita une bonne journée avant qu'une voix de stenor ne retentisse dans le couloir. Les murs étaient bien fins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty25.01.09 22:26

Méline arriva avec quelques dossiers sur les bras.

Messire procureur, j'ai quelques affaires à discuter avec vous et comme je débute j'ai besoin que vous m'aiguillez un peu.

Tout dabord, je recherchais c'est deux hommes et ai eu la surprise de les croiser devant le tribunal, peut-être les connaissez vous ?


Méline tend son avis de recherche au procureur en souriant.

Bureau du procureur 090124014242435744

Ils ont attaqué messire Koyote de Brive, pair de France à qui ils ont tout pris, à savoir la somme 17 écus, 14 miches de pain ainsi que 14 épis de maïs. Circonstances aggravantes de ce méfait qui a été commis sur un émissaire de la Couronne de France, en sa qualité de Pair de France. Ce dernier porte plainte bien entendu.

Le souci c'est que l'agression a eu lieu entre tulles et sarlat, je ne sais si ça depend de notre juridiction ou de celle du Limousin, dans le dernier cas il faudra faire jouer la cooperation judiciaire.


Méline s'arreta une seconde, puis reprit
deuxième affaire d'importance liée au Lyonnais Dauphiné, il faudrait contacter leur procureur car nous ne pouvons proceder à l'arrestation du sieur Ydur ce jour à Angouleme sans avoir l'acte d'accusation n'est-ce pas ? Je vous donne le courrier que m'a envoyé leur prévot, je me suis permise de lui répondre afin que leur procureur vous contacte.

Citation :
Expéditeur : Ka_de_brugeliete de Briançon
Date d'envoi : 2009-01-19 20:50:41

Cher homologue Prévôt,
Je prends la plume en ce jour afin de vous contacter en désespoir de cause.

Un de nos marchand-ambulant du Lyonnais-Dauphiné a, par je ne sais quel coup de folie, décidé d'emporter avec lui le précieux coffre ducal qui lui avait été confié afin de remplir sa mission.

Ce mandat est précieux pour notre économie en ces temps de troubles et de maladie dans le royaume. C'est pourquoi je vous sollicite afin de vous demander votre aide pour que nous puissions, en coopération, localiser le vil individu !

Le mécrant se ballade de bourgade en bourgade afin de ne pas se faire apercevoir dans les villes! Il a sur lui de quoi tenir un bon moment avant d'être à cour de victuaille.

Mais nous lui connaissons une faiblesse à présent; son appât pour l'argent facile! C'est pourquoi nous avons trouvé une parade qui pourrait nous permettre de localiser à priori le duché où se troûverait l'individu.

Pour cela, il suffit que le prévôt lui adresse le poste de chef-Maréchal! De par ce fait, ses informateurs et complices ne lui cacheront sûrement pas le fait qu'une proposition pécuniaire lui est faite en ville!

(IG; en le nommant chef maréchal, le message défilant de l'IG indique clairement soit; Votre proposition a été déposée! (classique...), soit; * ne se trouve pas dans une ville (dans le duché mais pas en ville ), soit; ne se trouve pas dans votre province !)

Je vous remercie grandement d'avance en espérant votre aide à ce dossier!

Cordialement,

Ka, Prévôt des maréchaux en Lyonnais-Dauphiné

Citation :
Titre : Re: Re: Collaboration inter-ducale

Expéditeur : Ka_de_brugeliete de Briançon
Date d'envoi : 2009-01-22 15:49:09

Bonjour dame,
En effet la fatigué m'a fait oublier cet élément essentiel.

Veuillez me pardonner et voyez y là la fatigue que me cause ce vil individu^^.

Son nom est Ydur.

Remerciements
Ka, prévôst du Lyonnais-Dauphiné

Méline tendit les lettres à Colhomban, puis attendit qu'il compulse tout cela afin de savoir quel serait la suite à donner à ces deux affaires.
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille



Nombre de messages : 799
Localisation : Angoulème
Emploi : balai brosse
Date d'inscription : 01/05/2008

Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty27.01.09 17:21

Il entra dans l'officine (ben quoi, c'est pas de la magie la procure?) de Col et y trouva bien beaucoup de monde. Ca changeait...
Il salua la populasse réunit là et s'adressa à Col:


Salut mon bon proc...
Dis moi, te serait-il possible de me faire un rapide bilan de la Procure depuis que tu es en poste, qu'on ai enfin quelque chose à montrer aux gens, parce que ça fait depuis le début du Conseil que je n'arrive pas à avoir le moindre bout de papier à lire en provenance d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty27.01.09 19:41

Dame Méline se présenta ce jour de bonne heure au bureau du procureur. Dans sa main un feuillet où deux têtes bien trop connues étaient dessinées avec soin, et force ressemblance.

Sieur Yoshilas et Exor sixième. Oui oui je connais ces deux malotrus. Ils ont brigandé par trois fois sur la route qui mène à la Guyenne, laissant des victimes dans un piteux état ! Je ne crois pas qu’ils ont réussi à mettre en déroute l’escorte d’un pair de France ! Ou du moins ce dernier n’a pas du les entendre arriver ! Les marauds ! Hum…

Méline lui présenta l’affaire et surtout le lieu du brigandage. Fouillant dans ses papiers sans se départir d’un air sérieux il extirpa de sous un tas de brouillon une carte qui ne datait pas de hier.

Voyez vous, Nord-est de Sarlat vers Tulle… Hum… C’est la juridiction du Limousin-Marche dès la sortie du village. Sauriez vous contacter votre homologue prévôt afin de lui demander le nom du procureur ? Je vais pendant ce temps vous préparer l’acte d’accusation qui je ne crains ne soit identique aux trois autres. Sachant que quelque part cela m’arrange qu’ils aient attaqué le Pair à cet endroit. Car, vous n’êtes pas sans savoir, que nous ne pouvons juger quelqu’un deux fois pour le même acte d’accusation. Il soupira audiblement. Farce et faribole…

Tandis qu’il rédigeait un commencement d’acte d’accusation, Méline lui soumis une seconde affaire. L’homme ne put s’empêcher de tiquer.

Citation :
HRP/
Citation :
(IG; en le nommant chef maréchal, le message défilant de l'IG indique clairement soit; Votre proposition a été déposée! (classique...), soit; * ne se trouve pas dans une ville (dans le duché mais pas en ville ), soit; ne se trouve pas dans votre province !)
Je suis désolé LJD Méline mais je trouve cela anti jeu. Je me refuse donc de lancer cette coopération judiciaire si les fins employées sont HRP. Trouvez une autre parade et Col lancera le procès. HRP/

Il écouta avec grand intérêt l’affaire et hocha la tête.

Il faudrait demander aux maréchaux d’ouvrir l’œil, ainsi que les douaniers en faisant passer son portrait. Je pense que vous pouvez en demander à vos homologues. Sinon je ne vois pas vraiment ce que nous pouvons faire sans savoir si cet homme est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty27.01.09 19:48

Alors qu'il ouvrait la bouche pour rajouter quelque chose en plus, Cmyrille se présenta dans des braies flambant neuve. Dire qu'il était mister Périgord... Il lui manquait un peu de superbe. Une bouffée de jalousie remonta en Colhomban qui l'étouffa bien vite en saluant l'homme.

Cmyrille ! Content de te voir ici ! Quel bon vent t'emmène ?

cmyrille a écrit:

Dis moi, te serait-il possible de me faire un rapide bilan de la Procure depuis que tu es en poste, qu'on ai enfin quelque chose à montrer aux gens, parce que ça fait depuis le début du Conseil que je n'arrive pas à avoir le moindre bout de papier à lire en provenance d'ici...

La question posée, Colhomban se tourna , regardant les murs de la pièce, en particulier le dessus de son armoire. Il se leva de son siège, fit quelques pas et examina sa fenêtre.

Hum... Hum... C'est bien ce que je me disais... Aucun pigeon pour m'annoncer que je devais faire un bilan. Serait-ce couteux maintenant ? Ou bien aurais-tu la flemme de te fendre d'un courrier ? Je n'apprécie pas des masses de savoir que je suis le seul à ne pas avoir rendu un bout de papier... Il baissa la voix et rajouta. Bon le juge c'est habituel apparemment. Et vu tous les procès en attente de verdict, il a d'autres chats à fouetter... Il rehaussa un peu le ton. Mais pas de souci, je te fais un bilan de suite, et je te l'envoie par pigeon mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty27.01.09 20:49

Hrp/ je n'ai pas employé cette methode, simplement couper le courrier me semblait inopportun /hrp

Pour la seconde affaire, le sieur a été repéré par le lieutenant de police d'Angouleme, j'en ai averti le prévot de LD afin qu'il voit avec son procureur. Aucunes nouvelles et aucune idée de l'endroit où se trouve ce sieur aujourd'hui, donc ce n'est pas de notre ressort.

Pour l'affaire concernant l'agression de messire Koyote, j'avertis le prevot du Limousin et Marche du nom de ses agresseurs et de cette affaire. Le nom du procureur du Limousin et Marche est sieur Mic31.
Le tout est de laisser l'avis de recherche diffusé afin que l'on repère ces malfrats s'ils venaient à traverser de nouveau l'une de nos villes.

Sur ce je vous laisse à vos dossiers, bon courage à vous.


Méline s'apprêta à sortir du bureau lorsque le porte parole apparut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty28.01.09 12:20

HRP/ Ok Wink

Colhomban se leva pour saluer la dame.

Méline c'est toujours un plaisir de m'entretenir avec vous. N'hésitez point à revenir me voir.
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille



Nombre de messages : 799
Localisation : Angoulème
Emploi : balai brosse
Date d'inscription : 01/05/2008

Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty28.01.09 18:42

Une réponse-remontrance...

Ben non, je t'ai pas envoyé de pigeon... Pas plus qu'aux autres d'ailleurs. On a un panneau d'affichage pour ce genre de demandes. Et comme j'ai supposé que tu ne savais pas où il était je suis passé te demander en personne ton bilan.
Et t'inquiète pas, tu es pas le seul à pas m'en avoir donné. Loin de là même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty29.01.09 11:48

Panneau d'affichage... Colhomban se demandait s'il parlait du morceau de bois à l'entrée de la ville recouvert de différentes paperasses.

Il est vrai que je ne m'approche jamais de cette chose. Fautes partagées. Il s'inclina.

Je te fais passer cela (hrp/ grrrr, c'est coincé sur un autre ordi) trés rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Emma Catherine
Ancien Régnant
Emma Catherine

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/08/2008

Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty08.02.09 21:43

Chey passait dans le bureau du Procureur afin de savoir où en était le second procès de Flex, il était temps que celui ci soit lancé et jugé.
Elle frappa à la porte avant d'entrer.


"TOC TOC TOC"

Puis en poussant un peu la porte elle se faufila à l'intérieur et vit Monsieur le Procureur affairé sur quelques dossiers à son bureau, elle l'interrompit...

Bonjour Messire Procureur, excusez moi de vous déranger en plein travail, mais je voudrais savoir où en est le second procès de Flex ?

Elle lui souriait désolée de le déranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyenne-entoutesimplicite.ifrance.com/
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty09.02.09 12:19

Dame Comtesse !

Légère inclinaison. Oreilles attentives.

Le second procès de Flex est là. Normalement lancé soit ce soir, soit demain. Je vais faire appel à Griffes encore une fois en tant que témoin. Les accusations sont plus importantes puisqu'il s'agit de la divulgation d'informations comtales confidentielles. Aprés il faut aussi voir si cette divulgation n'était pas dans le but d'avertir le Comté de ce que Griffes manigançait... Vous savez dame Comtesse, on en revient aux mêmes faits : Flex était espion du Comté, il montait un dossier sur Griffes. Ce dernier a pris peur a démantelé le réseau et a brûlé les dossiers le concernant. Sieur Takeo est témoin, et moi même je puis apporter de l'eau au moulin quant à l'implication de Griffes dans des actions bizarres...

Sieur Flex n'a fait que soulever un grave problème en place publique concernant le service d'espionnage fermé. Mais il est vrai que sur d'autres faits il aurait dû faire attention et garder angue en bouche.

Cea dit, Griffes dans plusieurs de ses courriers publics a mis en accusations des membres du conseil, soulevant même des questions de nombreux citoyens, j'en ai la preuve. Avait-il le droit de porter plainte contre Flex pour des faits qu'il a lui même commis ?

Cette affaire est vraiment malsaine...
Il secoua la tête. Je vais la mettre en procès, mais sachez que je suis véritablement contre. Griffes mérite également d'être placé en accusation. Est-ce que nous pouvons porter plainte contre lui ? Est-il immunisé par je ne sais quelle loi ? Est-ce que je peux lancer un procès à son encontre ?

Il leva la tête vers elle, les yeux interrogateurs.


HRP/ prob de connexion à peu prés résolu. J'aurai aimé macher un peu de travail aujourd'hui, mais je ne suis pas derrière mon ordi tout l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille



Nombre de messages : 799
Localisation : Angoulème
Emploi : balai brosse
Date d'inscription : 01/05/2008

Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty09.02.09 19:17

Il entra, captant les échos d'une discussion intéressante, puis salua.

Comtesse, Col, comment allez vous?

Puisque je vous trouve ici tous les deux, ça me fera moins courrir. C'était juste pour vous rappeler de me faire un bilan de fin de mandat bien léché pour vendredi soir.
Que ça puisse être affiché ce week-end.

Voilà, je vous laisse à votre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Catherine
Ancien Régnant
Emma Catherine

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 08/08/2008

Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty10.02.09 21:10

Chey écouta le Procureur, et il fallait bien reconnaitre qu'il avait raison, et que toute cette histoire n'était que n'importe quoi.

Je comprends tout à fait votre point de vue, et je dois bien vous dire que je trouve également que ces procès ne sont pas corrects. Cependant il serait bien en effet que vous lanciez ce derniers procès sur cette histoire afin que cela se termine rapidement.

Concernant des procès à l'encontre de Griffes, en effet, il aurait du y en avoir, mais je pense que maintenant il est un peu tard pour le faire. Et cela ne servirait à rien sauf à relancer une polémique et remettre sur le tapis une sale histoire.


A ce moment là, Cmyrille passait par là et leur rappela qu'ils devaient faire les bilans avant la fin du mandat, et il est vrai que la Comtesse n'en avait pas fait depuis le début, c'était un tort...

Très bien merci Cmyrille, je tacherais de le faire dans les temps.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyenne-entoutesimplicite.ifrance.com/
Invité
Invité



Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty17.02.09 13:20

Citation :
A l'attention de la procure,

Messire Tête de Fer, c'est avec grand plaisir que je me prépare à ce mandat au tribunal à vos cotés, comme en ces temps si reculés (mais si, souvenez vous !). Les rôles seront inversés, cette fois, je tâcherai d'être à la hauteur de cette nouvelle responsabilité.

Pour commencer en beauté, je me propose de prononcer une belle relaxe pour ce bon vieux dossier Adn14 - vous n'aviez pas vraiment oublié ce cas, j'en suis sûr. Il attend son verdict depuis presque un an, verdict que devaient nous envoyer les autorités limousines, ce qu'ils n'ont jamais fait malgré nos nombreuses relances. Vous assuriez la procure lors du lancement de ce procès.

Je vous laisse à votre travail, nous nous verrons à la cour.

Bien cordialement,

Messire Petit Pierre de Mas-Marteau,
Juge du Périgord & de l'Angoumois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du procureur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du procureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du curé de Rochechouart
» Bureau d'accueil des volontaires de Dijon
» Le Bureau des Animae
» Le bureau de l\'herboriste
» [ARC]Réforme du brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Palais de justice :: Parquet-
Sauter vers: