Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du procureur

Aller en bas 
+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty09.08.11 9:28

me voici à Bergerac, et je ne suis pas un fuyard
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 06/12/2010

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty09.08.11 22:59

La St germain regarda Alexandrelegrand, Dames Florestine qui venait de passer, et semblait inquiète, ce dit qu'elle serait des plus rassurée de le savoir de retour ainsi qu'un nombre certain d'autres personnes.

Bonjour Alexandrelegrand, d'être revenu et surtout de ne pas quitter le Comté avant la fin de votre procès, cela évitera toutes démarches supplémentaires, qui ne fera qu'aggraver votre dossier.



Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 01/12/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty10.08.11 10:50

Florestinne s'était rendue compte qu'Alexandrelegrand était revenu, car à peine arrivé, après 2 jours j'absence, il avait remis du bois à 4 écus sur le marché d'hier.... Il semblait agraver son cas et se moquer des lois en vigueur....

Par conséquent elle n'était guère rassurée quant aux centaines de stères qui avaient disparu de la Mairie.... et qui laissaient les artisans sans matière première.
Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 01/12/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty13.08.11 14:13

Cela faisait plusieurs jours que Florestinne attendait le verdict qu'elle espérait exemplaire. Malheureusement depuis 2 jours elle avait beau traverser Bergerac dans tous les sens, entrer dans toutes les tavernes, parcourir le verger, Alexandrelegrand semblait s'être bel et bien volatilisé. Ce voleur-menteur aurait-il pris, à nouveau, la poudre d'escampette?
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 06/12/2010

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty15.08.11 1:38

Alceste regarda rentrer Florentine dans son bureau, une grande inquietude se lisait sur son visage.

Vous avez un soucis ? Alexandrelegrand ? toujours lui ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty23.08.11 7:20

Il courait partout à la recherche de la salle des tribuns quand au loin il vit le bureau de dame Alceste la procureur ouvert

Hummm porte ouverte elle est donc libre.....



Il rentre, jette ses bras en l'air et râle, certains diront comme d'habitude,

Alceste heuuuu Madame la procureur....

Je viens déposer plainte
Pfff c'est pas possible, vraiment pas possible

Je porte plainte contre.........


heu contre qui d'abord

Non non ce n'est pas une excuse pour vous voir

Tombe éssouflé sur le fauteuil lui faisant fasse

Je porte plainte donc contre celui ou celle qui a enlevé les panneaux avec les flêches indiquant la salle "Réunion des Tribuns"
Je suis perdu dans tout ses couloirs et escaliers


Aperçoit sur son bureau une cruche, pffff pas la procureur non mais, remplie d'eau, cherche du regard un verre
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty23.08.11 9:45

Al arriva d'un pas pressé chez la Procureur. Mince, un messire tout agité était déjà là...Sauf qu'elle ne pouvait trop attendre.
Elle entra donc.


Mes respects Procureur, Messire, bonjour.

Veuillez excuser mon intrusion, ce ne sera pas long...Je suis Althea, maréchale et douanière de Bergerac.
Je viens vous voir suite à la publication du Bilan Comtal, dans lequel vous et dame la Juge déclarez attendre le retour d'Alexandrelegrand à la vie publique.
Selon mes informateurs il a quitté le monastère depuis quelques jours déjà et se promène en toute insouciance dans les rues de Marmande.
Je voulais juste vous en informer...
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 06/12/2010

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty23.08.11 10:14

Alceste vit débouler Coucou, le Sarlardais semblait en pleine forme, et ce malgré une forme de « comment dire » précipitation.
Sage écoute, rire à l’annonce de sa plainte et de reprendre tout en lui servant un verre d’eau qu’il lorgnait sans vergogne.


Rien de mieux que l’eau avec ces chaleurs, n’est ce pas, en ce qui concerne ce bureau de réunion pour tribun je peux guère t’aider, je ne sais même pas dans l’aile ou ce trouve ce genre de lieu…
Si tu as bien tes patins demande à Dame Elayne, elle saura te guider et te donner un plan.


Sa phrase finit, la Maréchale de Bergerac, Dame Althea fit à son tour son entrée, elle l’écouta avec attention.

Je vous remercie d’être venue vous déplacer avec toute la diligence que l’on connaît chez les gens de la maréchaussée, et pour ne rien vous cacher nous avons aussi eu vent entre temps que ce triste sire avait fini sa période de retraite chez les moines.
Sachez que Dame Lubna notre Juge s’occupe personnellement de cette affaire et qu’elle sera intransigeante.


Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty23.08.11 20:14

Merci de m'avoir écoutée Procureur.
Je ne doute pas que la sentence sera à la hauteur du méfait, nous l'attendons avec impatience à Bergerac.

Sourit.

La bonne journée dame.

Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 06/12/2010

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty23.08.11 20:28

Alceste regarda la maréchale douanière de Bergerac qui s’apprêtait à sortir et lui adressa un franc sourire.

Je vous en prie, je suis ici à la disposition de tous et essaye simplement de faire de mon mieux.
Merci encore et bonne journée à vous aussi …

Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
CAM du Périgord-Angoumois
Goddefroy


Nombre de messages : 2602
Date d'inscription : 13/04/2010

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty29.08.11 19:34

tennez procureur je vous laisse afficher ceci où vous pensez que ce sera le mieux..

Citation :

Le Conseil Comtal du Périgord Angoumois dans sa grande sagesse a voté.
La loy sur la Traque en Périgord Angoumois est abrogée.
Dix voix pour l'abrogation, une contre et une abstention.


Citation :
Rappel du texte abrogé ce jour :La Traque en Périgord-Angoumois

La Traque est la procédure concernant les rapines et affaires de brigandages en Périgord et en Angoumois. Elle doit-être affichée, ainsi que le nom de l'arbitre de Traque en gargote et dans chaque halle. En outre, le nom de l'arbitre de Traque doit également être inscrit sur chaque panneau d'affichage de mairie. 1 - L'arbitre de Traque: L'arbitre de Traque a pour rôle de veiller au bon déroulement de la procédure de Traque. A ce titre, cette tâche est incompatible avec toute fonction au sein de la maréchaussée ou de la justice. L'arbitre de traque ne peut en aucune manière participer à la traque. 2 - Du dépôt de plainte: Suite à un brigandage, la victime devra prendre contact avec l'arbitre de Traque et lui communiquer toute information utile comme la date, le lieu de la rapine, la description physique, la quantité de biens dérobés... [Le nom IG devra également être donné à l'arbitre et à l'arbitre seul] L'arbitre devra alors contacter le brigand et demander s'il veut suivre la procédure. En cas de désaccord ou de non-réponse sous quarante-huit heures, l'arbitre de Traque pourra demander à la Prévôté la mise en procès immédiate de l'individu. 3 - De la recherche du suspect, cas général: En cas d'accord du brigand, l'arbitre de Traque demandera une description physique précise de ce dernier. [Le joueur du brigand devra donner et insérer cette description dans sa fiche RP] La victime se devra d'alerter la maréchaussée. Un avis de recherche mentionnant description physique, date d'émission et faits sera alors publié par le Prévôt, accompagné ou non d'une récompense pour la capture de la part des autorités comtales ou de la victime. Toute personne peut alors se déclarer chasseur de prime et partir à la recherche du suspect. L'avis de recherche est valable pour une durée de vingt-et-un jour. Passé ce délai, la Traque est terminée et le suspect ne peut plus être inquiété pour cette affaire. L'avis de recherche peut néanmoins être re-publié si est constaté une nouvelle affaire assimilée à la même personne. 4 - De l'arrestation: Tout membre de la maréchaussée ou chasseur de prime peut appréhender le suspect s'il le croise lors d'une patrouille, d'un déplacement, d'une embauche ou d'une transaction sur le marché. Il transmet alors son nom à l'arbitre de Traque. Si le nom correspond bien au suspect recherché, le brigand est arrêté et la personne l'ayant capturé gagne la récompense. L'arbitre de Traque transmet alors toutes les informations à la prévôté qui se charge de rédiger un dossier de plainte pour la mise en accusation du prévenu. Dans le cas contraire la Traque continue. 5 - Cas particuliers: non respect de la Traque de la part des autorités: Dans le cas où le suspect aurait révélé le nom de l'agresseur à une autorité autre que l'arbitre de Traque ou bien en cas d'utilisation de moyens de sorcellerie, l'arbitre de Traque peut, selon la gravité de l'acte, décider de réduire la durée de la Traque, d'annuler toute charge à l'encontre de l'accusé ou/et de lancer une procédure pour sorcellerie à l'encontre du fautif. 6 - Cas particuliers: non respect de la Traque de la part du suspect: Dans le cas où le suspect entraverait la procédure en donnant une description fallacieuse, [Si le joueur de l'accusé ne met pas ou enlève la description physique de sa fiche RP,] l'arbitre de Traque peut annuler la procédure de Traque et devra signaler au Prévot pour lancer immédiatement une procédure judiciaire à l'encontre du suspect.



En Périguers le 29 aout de l'an de grâce 1459.


Bureau du procureur - Page 33 Sigvon10

Bureau du procureur - Page 33 Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty30.08.11 18:05

Kris arrive devant le bureau.
Il avait bien aimé son passage au poste de procureur,très instructif.
Tocage à la porte.
Attente.
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 06/12/2010

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty30.08.11 21:07

Une Saint Germain a ce retrouver avec une affiche à coller, sur le coup elle en resta la bouche ouverte.

Euh !

On referme le clapet, pour éviter cet air niais, mais qu’elle portait sur elle quand elle ne comprenait plus rien à rien.

Son oreille ne ce trompait pas, on frappait, diantre cela était si rare surtout dans ces lieux, que cette fois ce fut deux grands yeux ronds qu’elle ouvrit.
Encore un air niais sans doute.
Ce ressaisir, d’abord poser cette affiche sur le bureau, avant de s’éclaircir la voix pour sortir un
:

Ouii !! Vous pouvez entrer c’est ouvert…
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty30.08.11 21:46

Kris passe la tête avec un grand sourire.

Bonjour Procureur,je ne vous dérange pas ?

Kris avance dans le bureau.

Alors te revoilà ici, tu as replongé.

Kris lui sourit

Alceste je viens te voir pour les embauches à 15 écus qu'il y a eu à Castillon depuis le dernier décret.
On faut quoi? je te prépare les plaintes ou je te balance que les noms et tu gères ?
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Nombre de messages : 2360
Age : 112
Localisation : Dans sa Distillerie
Emploi : Marchande d'alcool de Poire
Date d'inscription : 15/05/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty30.08.11 22:17

la juge passant dans le coin et ayant entendu
euh désolée d’écouter mais la porte était ouverte!
C'est a la prévôté de gérer les dossier !


a chacun son taf! Non mé...que faisais le juge ds le bureau du proc...Ben reprendre les bouteilles qu elle avait planqué!


si vous faites partis de la maréchaussée...préparez les plaintes...VI...sans oublier la conciliation à la con...lalalal euhh désolée mais ce château...pff...j lai bien connu mais la!
y a même pas un bureau pour qu on fasse connaissance!

z'avez soif?



Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 06/12/2010

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty30.08.11 23:20

Et de voir la tête de Kris, s’intercaler.
Grand sourire de la brunette.


Bonjour Kris !! Pour le taquiner elle aurait bien rajouter un votre Excellence..
Oui me revoilà à user encore mes jupes sur ce fauteuil, on me voit, on me le file, va savoir pourquoi …. A croire que le fauteuil m’aime.

Elle allait répondre à sa question quand Lubna la juge passait et répondit à sa place, sur la procédure à suivre.

Petit signe de remerciement envers elle, et de ce lever à la recherche d’un petit quelque chose pour leur offrir à boire.

Une tisane, de l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty31.08.11 17:53

Kris allait écouter Alceste quand la juge apparaitsur le mode "J'ai tout entendu du couloir patati patata...Je rentre comme un boulet Je répond à la place des autres"
Kris sourit à Alceste , ignore la juge.

Bon Alceste on discutera en taverne ça sera plus simple.
Ici comme ailleurs il y a une proportion de gens à écouter dans les couloirs et derrière les portes et qui surgissent pour répondre ou se mêler de conversations qui me surprendra toujours.
Bonne soirée Alceste.


Kris sort prenant soin de fermer la porte qui malheureusement était rester ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Nombre de messages : 2360
Age : 112
Localisation : Dans sa Distillerie
Emploi : Marchande d'alcool de Poire
Date d'inscription : 15/05/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty31.08.11 19:10

regarde Aleste
mais c'est qui ce type
"on discutera ailleurs!"

Aleste je te laisses te démerder...avant que je lui foute une claque pour non respect à ma personne! putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! sa m ennerve des merdeux pareil!


Se casse retourne dans ses nouveaux bureaux interdit au emmerdeurs pour y bosser!
n'aime pas les personnes ne sachant pas écouter qui croient tos savoir mais au final savent que dalle!


Au fait aleste un conseil! dis lui qu une nouvelle lois est sortit!et c est pas fini...pour le coup a boire on ira autre part..


Revenir en haut Aller en bas
Roo

Roo


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/11/2010

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty31.08.11 21:14

Un page arriva au bureau du Procureur pour lui remettre en main propre cette lettre.

Citation :
Mes respects, Procureur,

Ci joint à la présente lettre vous trouverez le dépôt de plainte ordonné par le Prévôt Cerise.

Je vous prie, s'il vous plaît, de l'étudier, et d'y donner toute l'attention qu'il mérite.

Cordialement, Maréchal Chef Roo.

Un long parchemin suivait la lettre.

Citation :
Dépôt de plainte contre Hugues_de_blandin


Chef d’inculpation : Trouble à l’ordre public
Délit : Non respect d'une décision de justice.
Plaignant : Comté


Les faits : Le 3 Août MXILD, le Baron Tête de fer, alors juge du comté a déclaré dans son verdict à l'encontre de messire Blandin :

Sur l'extrait du verdict, il y a écrit:
"nous déclarons l'accusé coupable d'escroquerie, et le condamnons à une amende de la moitié de la somme due, et au versement de cette somme dans les plus brefs délais sous forme de paiement de ses impôts dus. Disons, deux semaines après ce verdict... Faute de quoi, nous recommandons l'ouverture d'un procès à l'encontre de l'accusé pour non respect d'une décision de justice.

Accusé vous êtes donc condamné :
à payer la somme de 111 écus en tant qu'amende,
et à payer vos impôts dans les deux semaines."
"

Depuis lors, les impôts n'ont pas été payé, et messire Blandin a été aperçu à Castillon ce matin.

Les preuves :
Sur les extraits des livres de comptes de la mairie, il y a écrit:
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+19,89 écus de pénalité) avant le 1459-03-20
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+18,28 écus de pénalité) avant le 1459-04-03
Hugues_de_blandin : 19,50 écus (+22,23 écus de pénalité) avant le 1459-05-18
Hugues_de_blandin : 19,50 écus (+19,50 écus de pénalité) avant le 1459-06-01
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+16,35 écus de pénalité) avant le 1459-10-17
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+14,25 écus de pénalité) avant le 1459-11-28
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+12,85 écus de pénalité) avant le 1459-12-26
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+12,15 écus de pénalité) avant le 1459-01-09
Hugues_de_blandin : 8,00 écus (+18,32 écus de pénalité) avant le 1459-01-23
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+24,72 écus de pénalité) avant le 1459-02-06
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+23,11 écus de pénalité) avant le 1459-02-20
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+21,50 écus de pénalité) avant le 1459-03-06
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+16,67 écus de pénalité) avant le 1459-04-17
Hugues_de_blandin : 15,00 écus (+12,30 écus de pénalité) avant le 1459-06-19
Hugues_de_blandin : 15,00 écus (+10,35 écus de pénalité) avant le 1459-07-02
Hugues_de_blandin : 15,00 écus (+1,95 écus de pénalité) avant le 1459-08-27
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+14,95 écus de pénalité) avant le 1458-11-14
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+15,06 écus de pénalité) avant le 1459-05-01
Hugues_de_blandin : 15,00 écus (+8,25 écus de pénalité) avant le 1459-07-16
Hugues_de_blandin : 15,00 écus (+6,15 écus de pénalité) avant le 1459-07-30
Hugues_de_blandin : 15,00 écus (+3,90 écus de pénalité) avant le 1459-08-14
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+15,65 écus de pénalité) avant le 1458-10-31
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+13,55 écus de pénalité) avant le 1458-12-12

Total : 252,5 écus


Texte de loi :


Corpus Juris Civilis, Livre 4, Chapitre II, Opus IV :

Citation de la loi a écrit:
Du trouble à l'ordre public

Le trouble à l’ordre public caractérise toute action s’opposant ouvertement à, ou perturbant de façon outrancière l’ordre, la sécurité, la salubrité ou le calme du comté et de ses habitants.


Corpus Juris Civilis, Livre 4, Chapitre III, Opus III :

Citation de la loi a écrit:
De l'application des peines

Dans le cas où le juge d'application des peines constaterait ou se verrait informé du fait que la sanction infligée au condamné par le juge ne serait pas appliquée, il aurait la possibilité de déposer un dossier de plainte au nom de la justice. L'accusé se verrait alors poursuivre pour non respect d'une décision de justice, et une nouvelle procédure pour trouble à l'ordre public pourrait être enclenchée à son encontre.


Commentaires : Blandin est un habitué des tentatives pour déstabiliser l'autorité, comtale comme municipale. On peut se souvenir de ses appels à la grève des mines, des nombreuse fois qu'il a mis en vente des produits protégés, de façon contraire à la loi...

De l'autre coté : Sandreen est une mairesse exemplaire, qui est connu pour sa probité, et sa respectabilité. Elle est donc un témoin tout à fait crédible.

Témoin(s) : la mairesse de Sarlat, Sandreen.


Observations : Pour l'instant l'individu n'a même pas payé un deniers de tous ses impôts, il en a même accumulé plus, depuis le dernier procès.
Fait à Sarlat le 31 Août MXLID
Signature de l’officier de police : Maréchal chef Rupert Averey

Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 06/12/2010

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty01.09.11 7:16

La Proc qui se retrouva en deux temps, trois mouvements, seule, debout, avec une carafe à la main et deux verres de l’autre, ne puit que constater le départ rapide de Kris et de Ludna.
Petit bredouillement avant qu’ils ne quittent tous deux les lieux…


Voui, nous irons boire, taverne…. Bureaux pas de soucis et euh ! Merci de votre visite…

Des tensions dans l’air, comment cela ? L’échange avait et été court, et la Saint Germain en était resté déconcertée.
C’était la pleine lune ? L’orage s’annonçait et rendait les lieux électriques, car le château semblait déborder de ses tensions qui surgissaient de partout, un détour d’un couloir et hop, un petit choc.

Se rassoire, après tout elle la boirait seule sa tisane.

Un « page » arriva apportant une plainte.
Etude du cas, et faire encore quelques courriers, ensuite elle ce devrait de partir chez les nonnes, les nouvelles de sa vieille tante étaient mauvaises, elle ne passerait sans doute pas la semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty07.09.11 22:56

Al arriva chez la Procureur, entra et salua.

Bien le bonjour dame Alceste, je viens juste vous informer qu'une plainte vient d'être déposée dans le bureau de Bergerac.
Si vous voulez bien y jeter un coup d'oeil et me dire si la formulation vous convient ?


Et elle attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty10.09.11 10:11

Ema passa dans son nouveau bureau pour y venir chercher un dossier oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty10.09.11 14:07

Al qui était toujours là à attendre que quelqu'un daigne s'occuper de son cas vit entrer la nouvelle procureur, dame Emardèche.

Nouvelle, car pendant son attente l'ancienne avait été remplacée lui avait-on dit. Alors le temps que la nouvelle prenne ses repères et tout ça, Al pouvait bien patienter, pas grave. De toute façon l'accusée avait quitté le Comté entre-temps, alors il n'y avait plus d'urgence...

En souriant elle sorti une lime à ongles de sa poche et entama une manucure en attendant de voir combien de temps elle demeurerait invisible au yeux du procureur.


Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty10.09.11 20:34

Oh bonjour Althea, je ne vous avez point vu, sortez de l ombre.

Ema lui sourit.

je viens de prendre connaissance de votre dossier de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty10.09.11 22:01

Je viens te voir pour l affaire Azzaval, cette personne n est plus en perigord on depose notre plainte quand même.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du procureur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du procureur
Revenir en haut 
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message du procureur
» Message du procureur
» Mzessage du procureur
» Livre II, Chap 3 - suppression du texte substitut procureur
» Bureau du Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Palais de justice :: Parquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser