Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bureau du procureur

+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du procureur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty27.03.11 16:31

Ma dame la Procureur,

je ne sais pas que votre bureau était aussi le siège de votre liste afin d'y promouvoir vos idées.

Au vu de vos capacités à instruire des affaires, il est évident que vos idées seront d'une grande utilité pour notre Comté.

Mais j'attends toujours votre réponse concernant ma denière question, à savoir qui instruisait quand un agent d la prévosté était impliqué dans une plainte ?

Puis se tournant vers la future Comtesse

Ma Dame, etes vous en train de nous dire que vous cautionnez le fait qu'un agent de la prévosté refuse de prendre en compte une plainte de la part d'un citoyen Périgourdin ?
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean

Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty27.03.11 16:54

Riant de bon coeur aux pitreries du loup.

Non, ne pas transmettre un dossier de plainte est un manquement grave qui mérite un avertissement, mais c'est une procédure interne qui ne justifie pas que vous portiez plainte.

Si le prévôt ne sanctionne pas et ne fait rien pour remédier à cette situation, il peut à son tour être poursuivi, mais en haute cour comtal, comme conseiller en charge. Donc pas devant le présent parquet.

Quant à vous, Ambre, plus cela va plus vous me désolez : après le clientèlisme dont vous avez fait montre à l'égard de Prunelle, vous y allez de votre propagande sans vergogne au sein d'une institution du comté alors que vous êtes en charge et donc tenu à un devoir de réserve. Surtout venant de quelqu'un qui m'a autrefois dit qu'elle n'allait pas à l'académie parce qu'elle avait la flemme de s'y présenter... Quelle argumentation ! Quelle montre de cohérence et de conviction !

Bon, cette fois-ci comme je l'ai déjà mentionné... Il suffit. Pour moi, le débat est clos, je m'en retire sous des auspices plus chatoyants pour une telle journée ensoleillée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty27.03.11 17:28

Dame Brygh,

pouvez-vous alors m'indiquer la procédure à suivre pour la Haute Cour Comtale.

Est-ce que je dois prendre l'assistance d'un avocat pour y déposer une requête ? Si oui, acceptez-vous de défendre mes intérets ?
Brygh Ailean

Brygh Ailean

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty27.03.11 17:48

Et non, mon cher, pour la simple et bonne raison que seul un conseiller peut porter plainte contre un autre conseiller. Ainsi va la vie... et ce qui a protégé une capitaine meurtrière d'une procédure lui permettant en outre de quitter le comté pour aller remuer le brun chez nos alliés gascons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty27.03.11 18:00

Franchement Bryn vous me faites ......retient ses mots, je ne propagande aucunement je suggère d'aller voir a Sire jeannot les programmes qui sont en court pour l'election comtale, propagande je ne pense pas, vous désolez j'en suis fort aise, pour ce qui est de Dame Prunelle, je pense qu'apres avoir recu une plainte en bonne et due forme il me devait de posé son cas au tribunal, je ferais de meme avec Sire Blandin dés qu'il m'apportera un plainte, toute personne de ce Comté a le droit d'etre défendu.

Votre académie non je n'y vais pas rien n'y est claire, je vais prendre des informations aux endroits plus claires et avec des personnes plus attentives aux questions posées et qui ont des réponses claires et précises, et non ou il faut lire entre les lignes pour comprendre quelque chose ou on perd un temps dingue a déchiffré ce qui est dit. Je peux vous montrer mes courriers mais vous les traiterez encore de papier de sorcier comme chaque fois que ca vous arrange.

La dessus la prévosté ce doit d'être integre et d'annoter une plainte meme si celle ci concerne un de ses membres. Pour ce qui est de la question Sire demandé a Dame Bryn, moi j'ai une procèdure a suivre, je ne vais pas poser un acte d'accusation alors que je n'ai aucune preuve la ce serait faire du favoritisme

Si quelqu'un est décevant, c'est plutot votre personne, avec votre pouvoir de manipulation qui est plus qu'écoeurant si maintenant vous n'avez plus rien a dire et bien oui vous pouvez disposer moi j'attend les plaintes de Sire Blandin pour envoyer l'acte d'accusation, je suis les loys du Perigord Angoumois.

Brygh Ailean

Brygh Ailean

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty27.03.11 18:29

Le mal de tête la taraudait comme à chaque intervention de la blonde abutyrotomofilogène. Avoir du mal à l'académie alors qu'elle n'y avait jamais foutu les pieds : menteuse éhontée ! Elle avait déjà décidé de partir deux fois et deux fois Hugues l'avait retenue. Néanmoins une telle suffisance méritait une petite leçon pour ce soir, aussi Bryn se fit-elle un dernier plaisir tandis que ces tempes se vrillaient.

Bien sûr Ambre, bien sûr... vous avez raison comme toujours. Et tous les autres font mal et disent du mal, et sont méchants... Tout le monde le sait, depuis le temps. Je vais donc vous laisser morbocéphaloproctologuer.

Saluant Jeannot.
Revenez sur votre décision lieutenant, sincèrement...

Saluant également Blandin.
Bon, j'espère que vous aurez compris qu'il n'y a rien à attendre de... la haute cour comtale...

Elle leva le camp. La nuit commençait à tomber. Foutue pour le bol d'air dans son jardinet. Tout ça pour une cacosopharque peroxydée et un loup casse-pied. Elle savait que la blonde continuerait à déblatérer dans son dos... Mais elle n'avait ni le goût ni le temps d'écouter la chlorophytophonie perpétuelle d'Ambre. Ce genre de personnes ne savait que perdre du temps à se justifier sottement au lieu de faire avancer les choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty27.03.11 18:34

La blondinette regardait partir la Grande Brune qui se trouvait méchante bah il en fallait pour tout le monde hein, elle sourit en coin, a l'expression des nouveaux mots qu'elle utilisait afin que personne ne comprenne encore une fois rien

_ au revoir Bryn au plaisir de vous voir

Cette intervention n'avait encore une fois aucun interet a ses yeux et la mis dans un coin de sa mémoire, elle n'avait pas le temps à perdre avec des palabres incohérents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty27.03.11 18:38

Ma Dame la Procureur,

Certaines plaintes sont sur votre bureau en bonnes et dues formes !

A vous de les instruire. Pour les autres, nous attendrons qu'un Maréchal et qu'un substitut soient nommés à Sarlat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty29.03.11 15:15

Hugues repassa par le bureau du Procureur, fortement énervé.

Ma Dame la Procureur celà suffit !

Le sieur Jolius, Maire de Sarlat, refusant toujours de me vendre du fer, je vous demande une mise en accusation immédiate !!!!
jolius

jolius

Emploi : ex Maire

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty29.03.11 15:30

Messire Blandin !!

Je n'ai jamais refusé de vous vendre du fer

Le fer étant en pénurie en PA, je ne le met au marché que sur demande

Je n'ai point eu de demande de votre part

Passez me voir en taverne ou bien envoyez moi un courrier je vous mettrai la quantité à laquelle vous avez droit

Arrêtez de crier des inepties, je vous prie, cela n'a aucun sens !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 6:57

Hugues venait d'apprendre qu'un nouveau Procureur venanit d'être nommé. Il se présenta donc à son bureau et le trouva n plein classement de dossiers.

Bien le bonjour Messire le Procureur.

Je suis Hugues de Blandin et vient d'apprendre votre nomination dont je vous félicite.

Vous ne le savez certainement pas encore, mais j'ai déposé plusieurs plaintes que votre prédécesseur n'a pas daigné s'occuper. J'espère donc un traitement rapide de ces dossiers quand vous les aurez retrouvés. Il en va de la survie économique de mon activité et de la stabilité du marché de Sarlat.

kris

kris

Emploi : maisculteur,professeur,souleur

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 17:55

Kris se promenait dans le bureau lisant deci delà les intitulés des dossiers sur la tranche.
Certains étaient volumineux.
Une voix l'interpelle.
Il se retourne, scrute, reconnait.

Bonjour messire Blandin .
Merci pour les félicitations
Plusieurs plaintes vous dites ?
J'attends dame Ambre qu'elle m'explique les dossiers en cours, elle ne manquera pas je pense de me parler des vôtres.

Kris reprend son inspection , mains dans le dos puis se retourne.

Plaintes vous dites? Par curiosité pourriez vous me dire si l'enquête de la maréchaussée est finie ? Si ce n'est pas le cas , peut être est ce la raison du retard de traitement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 18:32

Messire le Procureur,

au vu de la complexité des procédures, je ne peux vous dire si les dites enquètes sont terminées.

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une des plaintes concerne justement un ex_maréchal qui avait refusé de prendre en compte certaines plaintes.

Alors .........
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 18:37

Ah ben oui forcément ca aide pas.

Kris s'assoit.

Dès que dame Ambre m'aura, comme déjà dit, fait le point des dossiers je vous tiendrai personnellement au courant des procédures en cours vous concernant.
Cela vous convient il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 19:05

Ambre rentra enfin dans le Bureau du Procureur

- bonsoir Sire Kriss, félicitation pour votre post, je viens voir si vous avez besoin d'explication?

La blondinette s'assied lourdement fatiguée de sa journée, elle allait fondre la
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 20:21

Oh bonsoir dame Ambre.
Je vous en prie prenez un siège.

Kris se lève.

Vous me semblez fatiquée.
Voulez que nous fassions la passation de poste demain matin?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 21:20

Ca va allez kriss commencons déja ce soir et si nous avons pas fini nous continuerons demain
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 21:21

Et bien soit je vous écoute.
Qu'y a t il de brulant?
Et puis si vous pouvez me donner quelques conseils je suis preneur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 21:45

La blondinette regarda Kriss étonnée

- alors de brulant, surveiller Smurf, il est toujours en furtif donc on ne sait pas lui faire le proces pour l'instant ni savoir ou il est faut continuer les recherche, une fois trouvé faire un le procés grace au traité judiciaire, si bien sur il se trouve dans un comté avec qui nous avons un traité.

- Pour les plaintes de Sire blandin j'ai demandé que l'on suive la procedure donc j'attend les plaintes du prevost

- le autre plainte d'apres notre Comtesse, il y a des vices de formes et je vois pas vraiment ou donc j'etais en train de les etudier

voila je pense que c'est tout non?
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 22:11

Kris écoute Ambre le renseigner.

Merci beaucoup dame Ambre pour vos explications.
Je pense que ca ira.
Toute facon vous n'êtes pas loin si j'ai besoin que vous m'éclairiez sur d'anciens dossiers
Puis je vous offrir un ptit verre de castillon pour la fin de journée ?

Kris va chercher une bouteille des vignes de Vanu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 23:15

Et bien Kriss je ne dirais pas non, je crois meme que ca me requinquera
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty07.04.11 23:22

Kris sert Ambre et trinque

A la réussite de ce conseil !
valnor
Ancien Régnant
valnor

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty08.04.11 19:22

Bon il était un peu isolé dans son bureau, lui habitué à la frénésie parisienne avec plein de monde dans les couloirs et les bureaux des offices royales aussi, le Com-Pair décida d'aller voir le procureur avec qui il aurait à travailler durant ces deux mois...Il tocqua à la porte tout en entendant des voix à l'intérieur des locaux.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty08.04.11 19:26

Oui entrez !
valnor
Ancien Régnant
valnor

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty09.04.11 16:14

- Bonjour, bonjour. Salut poli à Dame Ambre.

- Alors j'ai vu passer un dossier de procès, vous vous êtes lancé messire le Procureur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 20 Empty

Bureau du procureur
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant