| Bureau du procureur | |
|
+64Adalsende Sebastien Elisabeth_de_serra Eony Sherynne Matthéa Mano_de_Dios Juliette.mansart Keyfeya. Ballian antinea Henry_de_Silly Lily59 Marodienos stelliem Roo Goddefroy Florestinne emmanuelle014 Althea damebeatrice emardeche Cubi Ricco angelynna Gerbeau Doreine Duron.fr24 valnor Nabeille Prunelle1 jeannot aleen jolius princevaillant Alceste louanne1000 miquette fanny CYRUS Virginia_ Luaine Best_Lion yodea Thrandhuil kris Eudes Von Strass Pattricia kahhlan Cerise Brygh Ailean altiligerien tubafat Lotx vanupied Vonafred lubna mug Camulus tete de fer Emma Catherine cmyrille flex BenDuguesclin 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.07.11 20:03 | |
| Messire Blandin donnez moi des faits ? je n'en vois aucun !!!!!!!!!! |
|
| |
tete de fer
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.07.11 23:30 | |
| Têf qui traînait dans les couloirs avait aperçu Blandin entrer chez la procureure. Il le suivit à pas de loup et se plaça dans un angle mort, cherchant à savori ce qu'il ourdissait. Bien lui en prit : le triste sire faisait encore démonstration d'une parfaite mauvaise fois, ou bien d'un intellect qui atteignait le niveau de la rivière par ces temps secs d'été. Il intervint donc, - "Madame la procureure, je pense que Messire Hugues fait référence aux dates inscrites sur le-dit extrait de livre de compte. Ne vous inquiétez pas, il a juste beaucoup de mal à comprendre malgré la leçon de chose de son dernier procès (-frais dans nos archives-) qu'il existe un artifice comptable usé de tous, et que le chiffre (2011 par exemple, en lieu et place de 1459) n'est qu'une façon voulue par l'école comptable royale pour je ne sais quelle raison d'astrologie mathématique, ce qu'on apprend dès le berceau normalement."Il sourit au plaignant :- "L'on m'a rapporté aussi que Messire Hugues avait un problème avec la loi sur la conciliation... Je vous rappelle que celle-ci n'est aucunement obligatoire, et que si on ne la lui a pas appliquée, c'est qu'une des deux parties en présence ne le désirait pas -et sans doute pas la sienne-"Il s'inclina dans une petite moquerie de révérence :- "Or donc, je vous laisse tenter de lui faire comprendre que ce rond ne passe pas dans ce carré, et vous souhaite bonne chance..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 7:13 | |
| Lorsqu'elle aperçu Tef dans l'embrasure de la porte, Nell remercia le très haut, Blandin commençait vraiment à lui casser les pieds avec son affaire de sorcellerie.
Monsieur Le juge bonjour, votre présence dans ce bureau est un vrai bonheur par rapport à celle de Blandin, elle me redonne l'espoir de faire enfin comprendre à Messire Blandin que son affaire n'a rien avoir avec la sorcellerie, même si celui-ci espère en me traitant de nom d'oiseau, je ne céderais pas. En le laissant parler tout seul, il finira bien par se lasser avant moi.
|
|
| |
Vonafred Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 4022 Localisation : Derrière vous. Emploi : Variés... Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 10:41 | |
| Le Vicomte venait de rentrer en Périgord...Arrivée discrète...pour l'heure.
De passage au palais de justice il venait s'enquérir des affaires pour lesquelles il était intervenu. Des éclats de voix, un atroupement dans le bureau du procureur... Involontairement bien sur il y prêta oreille attentive...avant d'entrer...
-Dame le procureur mes hommages, Mareuil fort aise de vous revoir...Messer Blandin... Vous parliez dates et calendrier je crois...Je puis sur ce point tenter de vous éclairer... La Dynastie des Levan d'après les écritures Royales ou cohabitent faits et légende Levantesque est née en l'an de grâce 552. Nos souverains on pris pour habitude au travers de l'école comptable royale de perpétrer le fait en faisant ajouter le chiffre 552 à certaines datations officielles... Il peut en résulter certaines confusions, mais comme le dit le Baron de Mareuil, tous...enfin ceux qui sont allé à l'école de la bonne foy savent que cohabitent ces deux datations... Par commodité, il est toutefois suggéré d'utiliser nostre calendrier dans les actes officiels...ça n'est point sorcier, il suffit de retrancher 552 années. Souriant au procureur. -J'ai plusieurs affaires à voir avec vous, des que vous en aurez terminé avec vos visiteurs bien sur.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 11:29 | |
| Messire Vonafred, je vous en prie Messire Blandin s'en allait justement, je vous en prie prenez un siège, je suis Nell Procureur, durant cette régence, que puis-je pour vous ?
Elle lui fit signe de s'assoir et lui servit une petite collation |
|
| |
Nombre de messages : 4022 Localisation : Derrière vous. Emploi : Variés... Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 13:16 | |
| La collation fut du meilleur effet...-Je vous remercie Dame le procureur, j'apprécie vostre accueil... J'ai plusieurs affaires en suspend que je souhaiterai voir avec vous. Il ne vous aura point echappé que je sois l'avocat d'un certain nombre de nos concitoyens et de bien d'autres causes, y compris celles qui concernent nostre Sancte Mère l'Eglise qui m'a fait l'honneur de me nommer Avocat Géneral des Congrégations.La première....Concerne feu la Vicomtesse MizukiLui tend une missive- Spoiler:
- Citation :
-
- Citation :
De nous, Louis Vonafred de la Varenne Salmo Salar, Vicomte de Salignac, Baron de Segonzac, Commandeur de Saint Astier etc.
A vous, Messires les Juge, Procureur et Prévot du Périgord Angoumois.
"Beatus qui prodest quibus potest "
Salutation.
Nous sommes chargés de l'exécution testamentaire et des dernières volontés de Feu la Vicomtesse Mizuki de la Rochefoucauld. Sa seigneurie nous a fait part de lourds soupçons quand aux causes réelles de son mal avant qu'elle ne soit emportée. Paix à son âme. Par ce motif et dans le respect des dernières volontés de la Vicomtesse actées par les documents joints à la présente faisons demande officielle d'enquête ce jour prés des autorités judiciaires du Périgord Angoumois.
Suggérons d'auditionner sa Seigneurie Enguerrand de La Mirandole-Dublith en sa qualité d'ex époux et de premier témoin de cette affaire ainsi que la mise en détention provisoire de son serviteur noir directement incriminé par feu la Vicomtesse Mizuki de la Rochefoucauld.
Nos sincères devoirs.
Fayct en Bourgogne le dix huit mai de l'an de grâce 1459.
- Citation :
- Mon très cher Vicomte,
Je vous écris cette autre missive afin de vous demandé, d'être a mon décès mon exécuteur testamentaire. En effet, je suis très souffrante, et je n'ai aucun document avec moi, mes servants n'ont pas réussi a retrouver notre contrat de mariage et je suis assez embêtée. Surtout que voyez vous, je suis en train de mourir du Tétanos, que j'ai attrapé après avoir été poignardé par l'esclave maure d'Enguerrand, je sais que son esclave n'obéit qu'à lui, mais je me demande s'il s'agit vraiment d'un accident, car si c'est un assassinat, je ne souhaite bien évidement pas que mes terres lui reviennent. Je vous demande donc a votre retour chez nous de bien vouloir faire une enquête je connais vos qualités d'avocat et je suis sûre que vous pourrez mener a bien la demande d'une vieille amie mourante. Je vous joins une copie du testament que j'ai fait rédigé pour le heraut es généalogie.
Fait et scélé à Riberac le 10 mai de l'an 1459. Mizuki de La Rochefoucauld-Mirandole. Vicomtesse de Ribérac et de Mussidan Baronne de Beauregard et du Fleix.
- Citation :
Testament
Nous Mizuki de la Rochefoucauld-Mirandole, Vicomtesse de Ribérac et de Mussidan, Barronne de Beauregard et du Fleix, par la présente souhaite vous faire connaître mon testament.
Je souhaite que mon époux, Enguerrand de La Mirandole-Dublith, garde le deuil durant 4 mois, soit le temps de renouvellement de 2 conseil comtal, avant qu'il puisse se remarier. De plus, il deviendra chef de famille de La Rochefoucauld à mon décès mais n'ayant eu aucun héritiers suite à notre union, la famille disparaitra à son décès. De même que pour la jouissance de mes titres sur le Vicomté de Ribérac et la Baronnie de Beauregard, il sera douairier. Je charge également le Vicomte de Salignac d’être mon exécuteur testamentaire, n'ayant que peu de temps avant qu'Aristote ne me rappel à lui.
Fait et scélé sur mon lit de mort, à Riberac le 10 mai de l'an 1459.
Mizuki de La Rochefoucauld-Mirandole. Vicomtesse de Ribérac et de Mussidan Baronne de Beauregard et du Fleix.
-Votre prédécesseur ayant sans doute d'autres cas plus urgent à régler n'a pas jugé bon de se pencher sur le sujet. Le Comte Valnor alors juge, m'avais assuré de sa collaboration. Les affaires du PA ayant requis toute son attention, c'est à vous que je m'adresse à présent.
La deuxième affaire concerne Dame Prunelle, un jugement non éxécuté...votre prédécesseur n'a pas jugé bon de communiquer sa décision par écrit... La troisième, une plainte concernant Dame Virginia...Plainte pour laquelle je suis dors et déjà pret a discuter avec vous du caractere non fondé de la démarche... La quatrième le procès des Lunes Pourpres attaquants présumés de nostre Castel, non pas que je cautionne quoi que ce soit mais le droit doit etre réspécté et les vices de formes sont légions quand à la procédure.S'adressant à Mareuil par la même occasion...-De manière génerale, je me tiens à vostre disposition de manière à ce que nous abordions ces dossiers dans le calme avec la courtoisie qui a souvent fait défaut ces derniers temps. Il est de l'interêt de tous à ce que soient jugés dans les formes ceux qui le méritent et éviter la Cour d'appel qui donne une bien piètre image de nostre justice. Ma proposition est directe...si vous êtes convaincue de l'interêt de discussions préalables...Je suis vostre homme. | |
|
| |
tete de fer
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 14:53 | |
| Têf toussota. - "Tiens donc, Messire Vonafred. Vous voilà homme de loi, en guise de cerise sur le gâteau? Vous allez finir par ressembler à votre cousin de Fleix, méfiez-vous : à force d'ajouter des cordes à son arc, celui-ci ressemble à s'y méprendre à un métier à tisser... à tisser des tenues d'Harlequins... La justice aura l'image qu'elle aura, ne vous inquiétez pas pour elle, ces dossiers en sont au verdict, et elle sera rendue dans la sérénité et avec toute la pondération qui lui est due. Bien sûr, puisqu'il semble que vous ayez pris sur vous de défendre ces gens, je me tournerai vers vous si j'ai quelque question." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 15:23 | |
| Hugues éclata de rire en entendant Tdf parler de sérénité. Un juge qui ne savait même pas comment lire le Corpus.
Ha ah hahahah haha |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 15:32 | |
| Se raclant la gorge... -Comparaison peu seyante Mareuil...celui que vous nommez est en effet digne de figurer au répertoire des comédies d'Italie...Je n'ai aucun gout véstimentaire mais le bigarré ne me sied pas. Et les cordes même si elles sont diverses et multiples sont toujours tendues vers un seul but. Que voulez vous, affaire de goût...je ne supporte point la féroce médiocrité des incompétents imbus.
Quand à l'affaire que vous citez, vous l'avez prise en route, je vous sais serieux et homme de droit... Je vous ai écrit à ce sujet et vous invite a considérer l'ensemble des pièces qui visiblement vous ont échappé.Les dossiers sont nuls et non avenus et ma chaire en Cour d'appel déjà prête.
Ne vous méprenez pas, je ne cherche point à soustraire vilains à leur jugement... Mais quand les méthodes employées sont pure foutaise, les réquisitions baclées, la forme digne d'un pays barbaresque, qu'un Procureur hystérique en vient à demander la peine de mort au risque de se voir lui même éradiqué, il est de mon devoir d'intevenir.
Je demande vraie justice pour ces hommes et ces femmes pas une parodie nauséabonde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 15:45 | |
| Allons Messires, peut être pourrions revoir tout ceci tranquillement, pour ma part je vais en prendre connaissance et je vous donnerais mes observations ensuite Messire Vonafred. Est ce que cela vous convient ? |
|
| |
jolius
Nombre de messages : 2249 Localisation : Sarlat Emploi : ex Maire Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 21:38 | |
| Toc Toc !
Jolius attendit que la procureur lui dise d'entrer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 22:24 | |
| Entrer fit 'elle de sa petite voix puis levant la tête de son dossier, elle découvrit la silhouette d'un homme qu'elle voyait pour la première fois.
Bonjour Messire, Je suis Nell , que puis je pour vous ?
|
|
| |
jolius
Nombre de messages : 2249 Localisation : Sarlat Emploi : ex Maire Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.07.11 22:43 | |
| Bonjour Procureur Nell, je suis Jolius, le Maire de Sarlat
Voilà, je viens exposer mon souci
Je suis passé au centre du village et un individu vocifère en appelant les villageois à aller à la pêche plutôt que d'aller à la mine
Je trouve cela très indécent
Que dois je faire pour aider mon comté à faire taire cet énergumène? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du procureur 06.07.11 11:04 | |
| -Parfait Dame le Procureur, j'attends donc... Il la salua courtoisement et prit congé. Croisant Jolius... -Salutations mon bourgmestre préféré... Large sourire -Je vois que tu as à faire... De bonne humeur le Vicomte se retira... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 06.07.11 11:40 | |
| Messire Vonafred j'en suis ravie, je reviens vers vous très rapidement, bon retour parmi les vôtres.
Messire Jolius je vois de qui vous voulez parler, ce personnage semble être très hermétique à tout ce que le Conseil actuel essais de faire pour remonter l'économie de notre comté.
Cet individu, heu comment avez vous dit ce "vocifère" fait l'objet d'un procès, je pense que d'ici quelques jours l'affaire sera close, en attendant vous pouvez peut être prendre attache auprès de notre Conseiller aux Mines pour voir avec lui comment rassurer nos concitoyens.
Je trouve bien dommage qu'une telle personne ne s'emploie qu'à nuire au lieu de s'impliquer.
|
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 19.07.11 16:07 | |
| Best arriva à la Procure ...il avait dans la main une missive de la Procureur même...il frappa à la porte et attendit qu'on lui donne l'autorisation d'entrer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 19.07.11 22:38 | |
| Nell était penché sur le dossier de Dame Prunelle lorsqu'elle entendit frappé à sa porte d'une voix calme est demanda qu'on entre
Oh bonjour Best que puis je faire pour toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du procureur 20.07.11 12:12 | |
| Une copie fut éxpediée au procureur, le sujet ayant été abordé... - Citation :
A vous Tête de Fer, Baron de Mareuil en vostre qualité de juge. De nous Louis Vonafred de la Varenne Salmo Salar, Vicomte de Salignac etc en nostre qualité d'avocat.
Vostre Honneur Salutations.
Je viens de prendre acte de votre verdict à l'encontre de l'ensemble des accusés que je représente dans l'affaire qui les opposait à la justice du Périgord Angoumois, prise de château présumée. Je regrette que vous n'ayez daigné répondre à mes sollicitations et ouvert discussion avant de rendre vostre décision.
Attendu que :
l'accusé Hellsing a été condamné...sans peine prononcée, il n'y a pas de réquisitoires de la procure, ni témoignages, ni enquête de Prévôté pour aucunes des affaires sus citées, pure déni de justice ou je m'en foutisme complet, vous mentez en invoquant un plaidoyer livré sur le tard qui fut expédié de Genève et publié en Périgord à l'ouverture du procès.Plaidoyer réitéré de bonne grâce au moment de votre prise de fonction en vostre office par mes soins. vous affabulez en invoquant des aveux spontanés des accusés, vous évacuez par de malins artifices le fait que nul n'était présent en Périgord Angoumois à la date de la convocation stipulée et que nul n'a reçu exemplaire de nostre Corpus, vous imaginez que tous savent lire alors qu'un seul c'est fait le représentant de l'ensemble des accusés, vous faites fi du fait que les procès furent ouverts en pleine vacance du pouvoir en violation des us et coutumes du royaume, vous condamnez à dix jours de geôles et donc à mort certains des accusés au mépris des loys royales, en violation manifeste de la charte du juge référence suprême de tous ceux qui on à cœur la justice des hommes,
Nous vous donnons rendez vous en Cour d'appel ou seront réclamées justice et réparation pour les victimes de cet abus de droit et contre vous peine exemplaire pour avoir oublié que même les pires crapules présumées ne méritent pas châtiments disproportionné. Lourde sanction sera également requise à l'encontre du procureur de l'époque Messer Kris qui lui n'a pas hésité à requérir la peine de mort au mépris de toutes les loys.
La loy est la même pour tous, la justice ne fait pas de politique…sans l'assumer.
Le vingt juillet de l'an de grâce 1459 en Sarlat la douce.
| |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1577 Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon Emploi : maisculteur,professeur,souleur Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 20.07.11 17:12 | |
| Voyant de loin Best entrer dans le bureau de la proc, Kris s'assoit sur le banc face à la porte et attend. | |
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 20.07.11 17:18 | |
| Bonjour Nell Sourire Je viens te voir concernant la missive que tu m'as fait passer ...au sujet du Brigandage ..Bon alors je ne sais pas par quoi commencer...
Pour ce qui est de Cerise elle n'est plus échevin de Bergerac ...elle ne peut donc lancer un procès ...c'est un fait ...il ne peut y avoir de cumul Maréchaussée - Justice ...avec les derniers décrêts votés lors du dernier mandat ...
Ceci dit à la lecture de cet article - Citation :
- Article 2.5b.1.3. La maréchaussée est par ailleurs habilitée à constater les infractions aux lois comtales et municipales et à porter plainte directement auprès de la prévôté ou de l'échevinage au nom du comté ou de la municipalité.
Je peux donc déposer une plainte ici à la procure concernant le brigand ...mais de ton côté pourras tu lancer le procès ...j'en doute si tu es la victime ...par contre je pense à une chose ...l'agression s'étant déroulée entre Sarlat et Bergerac ...le brigandage dépend autant des deux villes ...y a t il un échevin à Sarlat et peut il lui de son côté lancer le procès ? | |
|
| |
valnor Ancien Régnant
Nombre de messages : 2670 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du procureur 20.07.11 19:04 | |
| - Bonsoir, je viens déposer un dépôt de plainte à l'encontre de l'ex conseiller Angelynna qui a démissionné de son poste sans accord, ni autorisation de ma part. Donc en vertu des articles suivants je vous demande d'instruire de dossier. - Citation :
- Livre II - Des Institutions
Chapitre II - Du conseil comtal Opus I - De la constitution, des droits et devoirs du conseil comtal Article 2.2.1.3. Les conseillers comtaux peuvent démissionner à condition d’en faire la demande par écrit au Comte, et d’obtenir son autorisation par écrit, en l'absence de cette dernière, le démissionnaire se verra inculpé pour trahison. Article 2.2.1.6. Les conseillers comtaux ne peuvent être poursuivis en justice pour une affaire liée à l'exercice de leur charge que par un autre conseiller comtal. Le conseiller ainsi incriminé devra comparaître devant la haute cour de justice du comté, composée de 3 juges, un président et deux assesseurs, et un procureur. Les juges et le procureur sont nommés par le comte le temps du procès. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. | |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1577 Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon Emploi : maisculteur,professeur,souleur Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 20.07.11 19:12 | |
| Kris regarde le régent passer devant lui et rentrer dans le bureau.
Bonsoir Comte Valnor.
Il se lève, s'incline et se rassoit attendant son tour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 20.07.11 19:59 | |
| Elle fit entrer Best dans son bureau lorsqu'on lui apporta un plis, un fois le courrier lu elle fît une petite grimace, puis se retourna vers Best pour lui répondre elle s'aperçut que Kris et le Régent était là
Best hélas , je ne peux instruire ce dossier étant la victime, je vais voir ça avec notre Juge Tef pour savoir si, il peut dans un cas pareil se substituer à moi. Pourras tu quand même monter le dossier si sa réponse était positive ?
Kris, Paire Régent, le Bonsoir en ce qui concerne Dame Angelynna j'ai vu cela en effet et j'en suis encore surprise et je vais m'occuper du dossier, Kris que puis je faire pour vous ?
|
|
| |
kris
| Sujet: Re: Bureau du procureur 20.07.11 20:49 | |
| Kris se lève Bonjour procureur.
Signe de tête et sourire vers Best. Salut BestKris tend un courrier à la proc - Spoiler:
Accusé : Nevulos Chef d’inculpation : Trouble à l'ordre public Délit : Révolte Plaignant : Comté du Périgord Angoumois Témoin : Antinea
Faits : Le 18/07/1459 au petit matin, Antinea,milicien, a aperçu quelqu'un en train de forcer la porte de la mairie de Castillon ...Elle l'a interpellé et a reconnu le jeune Nevulos, rencontré en taverne.
Article de loi concerné : Corpus Juris Civilis, Livre IV Opus IV - Du trouble à l'ordre public Le trouble à l’ordre public caractérise toute action s’opposant ouvertement à, ou perturbant de façon outrancière l’ordre, la sécurité, la salubrité ou le calme du comté et de ses habitants. Voilà c'est pour déposer une plainte.
Il la laisse en prendre connaissance Puis je me retirer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 20.07.11 20:56 | |
| Nell attrapa le courrier que le tendait Kris le parcouru et le remercia
Et bien je sents que cette nuit va être longue, merci Kris je m'en occupe de suite, vous pouvez vous retirez, à moins que vous ne vouliez rester discuter un peu ? Avez vous pris connaissance de la missive de Messire Vonafred ? Quand pensez vous ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du procureur | |
| |
|
| |
| Bureau du procureur | |
|