| Bureau du procureur | |
|
+64Adalsende Sebastien Elisabeth_de_serra Eony Sherynne Matthéa Mano_de_Dios Juliette.mansart Keyfeya. Ballian antinea Henry_de_Silly Lily59 Marodienos stelliem Roo Goddefroy Florestinne emmanuelle014 Althea damebeatrice emardeche Cubi Ricco angelynna Gerbeau Doreine Duron.fr24 valnor Nabeille Prunelle1 jeannot aleen jolius princevaillant Alceste louanne1000 miquette fanny CYRUS Virginia_ Luaine Best_Lion yodea Thrandhuil kris Eudes Von Strass Pattricia kahhlan Cerise Brygh Ailean altiligerien tubafat Lotx vanupied Vonafred lubna mug Camulus tete de fer Emma Catherine cmyrille flex BenDuguesclin 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luaine
Nombre de messages : 410 Localisation : angoulême Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.11.10 21:54 | |
| L'acte fut tendu et la proc le lut sommairement dans un premier temps.
Humm la date date....Comment ca se fait ? Ensuite je suis passée à la chancellerie pour voir un peu le traité de coopération. Inutile de vous dire qu'il y avait deux doigts de poussières dessus. Enfin si la plainte aboutit un jour, on aura une chance folle, faut pas oublier que c'est la guyenne dont il s'agit. Quelque chose me turlupine dans ce traité.
Apparemment en cas de conflit militaire entre les deux Hautes Parties Contractantes, le présent traité sera immédiatement déclaré caduc. Il faut aussi espérer qu'ils ne pensent pas être en conflit avec nous. Ce qui ne parait pas évident...
La brune le regarda attendant une réponse à sa première question et une réaction au reste de ses propos.
| |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1577 Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon Emploi : maisculteur,professeur,souleur Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.11.10 22:27 | |
| Kris encore baissé à ramasser ses paperasses écoute la procureur , il lève la tête et voit deux boulets bleus le scruter.
Heum, euh... La date date ? Ben c est que je suis lent comme vous le savez, mais je vais essayer de m'améliorer comme je vous l'ai déjà dit. Je pense même y arriver.
Puis il se redresse.
Vous pensez que la Guyenne pense être en conflit avec nous? Ah évidemment ca n arrange rien. | |
|
| |
Luaine
Nombre de messages : 410 Localisation : angoulême Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 11:59 | |
| Ses doigts pianotaient sur le bureau et son visage fit la moue.Bon et bien qui ne tente rien n'a rien. Dans le pire des cas il m'enverront me faire paitre. Elle sourit à kris.Je vais tout d'abord écrire à leur proc pour leur parler de l'affaire et si il peut l'instruire. Une chose à la fois comme on dit. Elle prit un vélin et une plume....Quelques réminiscences de son travail à la chancellerie pour le nom du procureur de Guyenne.Je crois que c'est dame Niwiel de Castel Volturno. Bon commençons.La brune lut à haute voix sa lettre en regardant Kris de temps à autre. - Citation :
Chère Consoeur,
Je suis Luaine de Walsh-Montfort, Procureur du PA. Je vous écris au sujet d'une affaire qui touche le PA et qui, selon nos accords de coopération, pourrait être instruite chez vous. En effet, le prévenu qui a sévit en PA est un ressortissant bordelais du nom de Fanch. (avec un point). Nous ne savons pas si cet individu est rentré sur vos terres mais je me permets de vous demander si vous pouvez instruire cette affaire. Si la réponse est affirmative, je vous enverrais l'acte d'accusation. En espérant qu'elle le soit.
Je vous remercie par avance.
Luaine de Walsh-Montfort procureur du PA
Voilà qui est fait et attendons une réponse. Je n'ai pas osé mettre qu'Aristote vous garde, en guyenne il y a trop d'hérétiques. Elle sourit à Kris.Attendons une réponse, cela vous va? | |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1577 Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon Emploi : maisculteur,professeur,souleur Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 12:07 | |
| Kris écoute la procureur en acquiesçant.
Bon ben attendons la réponse. Puis je disposer?
| |
|
| |
CYRUS
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 13:14 | |
| Cyrus se pointe au bureau du Procureur, frappe à la porte et passe sa tete bandé, dans l'encadrement de la porte, puis rentre dans le bureau s'apputant sur un baton. Bonjour Madame le Procureur, c'est pour déposer une plainte. Voila, je rentrai chez moi de ma démobilisation militaire. Pensez Madame le Procureur Deux mois en tout! cette nuit entre Sarlat et Bergerac, lieu de mon habitation, j'ai été racketé par 3 individus! J'en ai déjà déposer une plainte au poste de police de Bergerac, mais vu comme j'ai entendu me parler la Maraichaussé par la voix de Dame Miquette, je crois avoir aucune chance qu'il la fasse suivre, ou qu'ils ne fassent rien. Puis je la déposer dans votre bureau car quand même? Qu'on se fasse Brigander, c'est une chose, mais ne rien faire c'est autre chose! Pourtant ces gens de la Maraichaussé touchent quand meme 18 ecus par jour de garde. Si ils ne veulent pas travailler, ou ne peuvent pas, çà, çà ne me regarde pas mais le Comté dans ces conditions pourrait econnomiser ces 18 ecus par jour. je vous donne donc une copie de ma plainte: - Citation :
- Bonjour, Messire Lieutenant. Je vient poser plainte pour Vol de 18 pains 10 sacs de Mais, une hache, ma charette et 69 ecus.
soit pour un total de 467 ecus Je revenais de Sarlat, étant démobilisé lorsque 3 hommes à l'accent Hispanique m'attaquerent lachement. 3 contre un, courageux!
je vous donne une description détaillée des 3 malfrats:
Le premier: Moustachu, mantel rouge, braies marron, chemise blanche bas blanc, ceinture maron, épée, bouclier noir bordé de blanc, casque noir, chausses basses marron, portant bas blanc. il sentait la farine. Le deuxième: bouc roux, cheveux en broussaille de même couleur, habillé de noir, chausses noires basses lui aussi epée et bouclier noir bordé de blanc, fort accent hyberique , il put la bouse de vache. Le troisième: habillé de tout de gris, chausse basses noires, meme armement, meme accent hispanique.
J'espere que vous arreterez ces trois brigands. Si un soldat défendant le PA ne peut plus rentrer chez lui apres un repos bien mérité, ou allons nous? Se tenant la tête: j'ai mal à la tête mais il m'a semblé avoir entendu un des deux pendant que je me défendais dire HOURTADO ou quelque chose de ce genre. Oui je baragouine l'Espagnol. Pendant qu'on s'occupe de se bougre, qui se defend comme un beau diable, HOURTADO ou Hurtado, vite pique lui la charrette , planque là et reviens nous aider, sinon on y reste. j'arrivai à les maintenir, mais c'est là qu'une odeur nauséabonde de vache ne vint aux narines et que j'ai reçu un coup derriere la tête et que je me suis retrouvé innanimé sur le bord du chemin, mon cheval à quelques centaines de metres de moi! Voila madame la procureur, toute l'histoire. | |
|
| |
fanny
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 15:01 | |
| Fanny arrivas au bureau du procureur et vit un Messire pas très content .Elle avait eu vent du malheur du messire et d'une autre Dame .Elle en fit par au procureur ,elle salua le Messire et attendit qu'il finisse son récit avant de parlé.
Bonjour Procureur , il faudrait que vous veniez avec moi dans le salon du comte car il me semble que l'affaire que vous avez la est lier avec se qui s'y passe la bas .
Puis elle attendit la procureur pour lui montrer le dossier pour qu'elle donne son avis . | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 16:04 | |
| Cyrus rentra avec une grosse tête et des ecchymoses. La brune écarquilla les yeux.
CYRUS!!!!
Euh oui Kris vous pouvez disposer.
Elle se leva et alla saluer l'homme pour regarder ses blessures tout en l'écoutant.
Ils vous on pas raté ces bâtards.
La prévôte arriva.
Quoi hein oui la boulette d'Antho. Enfin boulette.....personne n'est parfait et l'erreur est humaine. Donc ces fils de mon père, en étaient à leur deuxième coup. OOOoooooohhhhh.....!!§ù***^£$ (auto-sencure)....On va pas les louper.
Fanny il me faut la liste des groupes présent sur Sarlat et bergerac, un groupe d'espagnols, ils me faut le noms des trucs salopiots.... Cyrus attendez moi ici je reviens vite, je vais dans les salons du Comte.
Elle aida l'homme à prendre place.
Il faut faire cela le plus rapidement possible, vous rrestez avec moi pour monter le dossier en urgence avant que ses marauds filent....
| |
|
| |
Cerise Prévôt du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 5254 Emploi : La roue tourne toujours.... Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 16:12 | |
| La Comtesse passait pas loin et avait l'ombre de cyrus qui boitait, Griotte toujours aussi curieuse, le suivit et près de la porte elle put entendre la conversation...Elle entra avec le Prévôt et les salua tous...
Bien le Bonjour ! proc', Prévôt, Cyrus..
Rhoo !! vous êtes dans un sale état.. j'ai pas pu m'empêcher d'écouter aux portes.. Ti sourire gêné... On vous a donc brigandé, et il se passe quoi avec les Maréchaux de Bergerac??
Déjà avez vous lu la procédure de brigandage "la traque"?
Car oui vous devez déposé plainte à la maréchaussée qui va ensuite faire son rapport à son supérieur le Prévôt..
Donc Luaine n'a pas à prendre la plainte pour le moment, seul l'arbitre de traque verra et de plus c'est les Maréchaux de Bergerac qui emmèneront la plainte ici..
Prenez contact avec l'arbitre et allez vous reposer et laisser vous guidé par ce dernier, il connait parfaitement son travail..
Griotte attendit vite ses réponses avant de prendre congé..[[HRP// il faut aussi contacter LJ Flex, lui dire que ta marionnette s'est faite brigandé le ** sur le chemin suivant***, les biens dérobés, et a lui seul le NOMS des BRIGANDS.. Enfin tout est dit ICI Ne faites pas comme LJ Antho qui vient de faire rater la traque d'une joueuse.. ]]
Dernière édition par Cerise le 04.11.10 16:17, édité 3 fois (Raison : (fichu lien... grr)) | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 16:15 | |
| [HRP: comme ca le temps qu'on retrouve leur trace on sera obliger d'attendre l'an pèbre pour les juger surement avec une coopé car ils seront hyper loin. Vu l'état de leur fiche, je doute qu'ils soient très rp surtout en espagnol...ça risque encore moins de le faire. Donc même si Cyrus ne veut pas une traque il est obligé???? ] | |
|
| |
Brygh Ailean
Nombre de messages : 6316 Age : 42 Localisation : Loin des chèvres Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 16:19 | |
| Et alors ? On ne change pas les règles du jeu, parce qu'on a envie de gagner la partie ou que le joueur d'en face de nous reviennent pas. Les joueurs du PA ont opté pour les règles de la traque. On suit les règles, point barre.
Encore un coup de Grosbill !!! Excellent, de mieux en mieux... respect des joueurs et tout et tout !!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 5254 Emploi : La roue tourne toujours.... Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 16:26 | |
| [[[ HRP/ bin si pas de traque c'est vrai qu'elle a été voté en PA pour qu'on s'en serve.. Mais traque ou pas, l'ancienne procédure était : - dépôt de plainte au poste de police.. (ne donner les noms qu'au prévôt par MP) - Le prévôt établit un avis de recherche - Et on doit attendre qu'un Périgourdin les reconnaissent Voilà la procédure non traque.. Faite par un ancien perso, "petitpierre" il me semble.. enfin ma nénette n'était pô née elle.. /Fin HRP ]] | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 16:34 | |
| Ancienne procédure sans traque si ca peut vous aider Proc'- Spoiler:
- Citation :
Procédure policière concernant les affaires de brigandage Préambule : Le nom du lieutenant de police de chaque ville doit figurer sur le panneau d'affichage de la mairie, avec pour indication d'écrire audit lieutenant pour connaître la procédure à suivre.
1 – Du dépôt de plainte
La victime dépose plainte au poste de police de la ville où elle se trouve. Dans le cas où le brigandage a été perpétré à l’intérieur des frontières du Périgord-Angoumois, mais que la victime a trouvé refuge dans une ville d’une province étrangère, elle peut déposer plainte par courrier. La plainte mentionnera une description de l’agresseur, le lieu et la date de l’agression, et les biens dérobés. Les agents de la Prévosté devront s'assurer de la mention de ces éléments.
[ La victime communique par courrier au Prévost le nom de son agresseur ]
2 – De la recherche du suspect
Les agents de la Prévosté diffusent l’avis de recherche fournit par le Prévost. Celui-ci présente un portrait de l’agresseur réalisé d’après la description faite par la victime, et selon les normes royales [ apparence IG ]. L’avis de recherche fait également mention d’une date d’émission. Toute personne rencontrant une personne correspondant au signalement de l’agresseur peut communiquer toute information jugée nécessaire à la prévosté. Un avis de recherche est valable deux mois. Passé ce délai, les recherches sont abandonnées.
3 – De l’arrestation et mise en procès du suspect
Si un agent de la prévosté identifie un suspect, au cours d’une patrouille, ou lors du contrôle des douanes, il procède immédiatement à son arrestation, et dépose la plainte complète auprès du procureur. Celui-ci engage alors les poursuites judiciaires.
4 - Du dédommagement des victimes Les personnes victimes de brigandage sur les terres du Périgord-Angoumois et qui déposent plainte suivant la procédure, peuvent demander à bénéficier de l’aide aux brigandés auprès de la Prévosté. L'aide aux brigandés consiste en un mandat de produits de première nécessité à bas prix. Le montant total de la réduction s'élève à cinquante écus.
Toute déclaration frauduleuse en vue de bénéficier indûment de cette aide sera considérée comme une escroquerie et poursuivie comme telle.
5 – Du non-respect de la procédure
Dans le cas d’un dépôt de plainte nominatif suspect, une enquête est ouverte, pour établir les circonstances ayant permis à la victime d’identifier nommément son agresseur. Dès ouverture de l’enquête, un courrier est envoyé à la personne accusée, pour établir un éventuel lien avec la victime. L’enquête est d’une durée incompressible de trois jours.
Ce délai passé, en fonction des résultats de l'enquête :
- Si la plainte est cohérente : un avis de recherche nominatif, faisant mention de sa date d’émission, est diffusé. Sa validité est de deux mois. Les procédures d’arrestation et de mise en procès sont similaires à celles précédemment décrites.
- Si le nom de l'agresseur ne fait que répondre à des pratiques de sorciers : l'affaire est classée et la victime pourra éventuellement faire l'objet de poursuites judiciaires
| |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 16:38 | |
| [HRP: Il y a eu un vote pour la traque en PA, elle est obligatoire ? Tous les échos que j'en ai eu c'était que c'était de la daube.....Que du coup les brigands s'en donnaient à coeur joie car ils pouvaient voler allégremment. Alors faire du rp je suis pour mais quand le RP empiète sur le jeu IG c'est pas très réglo non plus sinon nous n'aurions pas de tribunal ni de peine IG. Alors donc c'est une obligation pour Cyrus de faire" la traque"? Ne lui laissant pas le choix? Je rappelle que la traque dépend de la disponibilité de LJD Flex qui ne sera peut être pas dispo avec 2 jours. Vu la fiche des "bandits", sans rien dessus, je doute fortement qu'ils attendent un rp surtout en espagnol. Alors on va faire du rp traque? ça à vraiment l'air de passionner les foules. Il faut quand même regarde le topic de la traque... même pas 10 personnes sont intéressés par le sujet. Parmis ses personnes les 3/4 ont quitté le comté. La traque risque d'être amusante, la justice du PA fera surement rire les foules. Laissons le choix au joueur....
Edite: merci cerise pour l'exemple...je vais voir mais c'est à cyrus de choisir c'est lui qu'on a brigandé]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 16:46 | |
| Et on se demande pourquoi ces joueurs qui sont des rpistes purs et durs sont partis du PA. La traque se fait uniquement sur accord des deux parties il me semble, dans le cas contraire, on fait à l'ancienne? C'est ça ou je me plante royalement? Mais de toute façon, avoir un perso qui vient du Royaume d'Espagne ne veut pas dire que les joueurs sont espagnols. Facile de créer un perso là bas, de le faire venir brigander ici avec quelques notions d'espagnol je peux faire pareil et soutenir que non, je ne parle pas français. Et en passant, c'est de la daube parce que certains considèrent que ça en est et ne donne pas du sien. C'est évident que tout le monde n'a pas la même notion du RP, mais il faut respecter là vision des autres avant d'imposer la sienne. On ne joue pas pour que les autres considèrent qu'on a la meilleure justice, on joue pour se faire plaisir. Si un jour je me fais brigander (ce que j'essaie de faire mais aucun bandit ne tombe sur ma bonhommette) j'espère bien tomber sur des bandits qui veulent faire un RP de traque. Et je me fous royalement que d'autres rient ou pas de la manière dont je m'amuse. |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 17:00 | |
| [HRP: Très franchement, faites venir des Bandits RPistes qu'on s'amuse un peu. Mais malheureusement ils sont aussi peu nombreux que les hommes sur la lune. Ma poupée à eut l'honneur et le privilège de se faire massacrer en taverne par Finam, devant témoin, enfin gros bordel. Plainte avec la proc, Linon, tout à fait partiale (rp parlant) qui drague le témoin du prévenu. Enfin le gros délire, c'était super amusant. Mais ça arrive malheureusement peu de fois. Le soucis c'est qu'à vouloir faire du rp à tout prix et contre la volonté des joueurs, ce n'est pas faisable. Dans 85% (et je suis gentille), des cas, les voleurs volent pour voler point barre. c'est navrant mais c'est comme ça. Pour les voleurs bêtes et méchants je suis pour une méga sanction IG. Dans notre cas si ils filent vous pouvez dire que jamais on les reverra. Comme tu dis LJD Gadzelle peut être que c'est pas des espagnols mais ils me semblent bien que oui. De toute façon l'affaire sera RP, moi ça m'amuse même si c'est pas une traque, je fais faire en sorte de faire sortir les maréchaux, la prévôte, le juge, la Victime et qu'on foute un peu d'anim^^. J'ai commencé au salon du Comte. faut que je vois Cyrus pour faire en RP en gargote. Ca peut être sympa mais ça n'empeche pas que si Cyrus me demande de les juger IG sans traque, je le ferais ce qui n'exclut pas le rp....Oula je suis claire là ou pas^^...] | |
|
| |
Brygh Ailean
Nombre de messages : 6316 Age : 42 Localisation : Loin des chèvres Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 17:29 | |
| Bon, encore une fois... Blablater des histoires n'a strictement rien à voir avec le jeu de rôles. C'est un truc fun qu'on aime pratiquer ou pas et qui se s'impose pas à aucun joueur. Avoir une attitude RP, suivre les règles du jeu de rôle, ça c'est inaliénable...
Les persos sont espagnols ? Qu'à cela ne tienne ! On leur envoie Isa la terrible comme interprète, par exemple... Encore faudrait-il les avoir identifiés !!! C'est le but de la traque.
Repérage Arrestation Jugement.. et si le jugement foire... c'est comme dans la vraie vie. Ca arrive !
| |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 17:58 | |
| [HRP: chaque occasion de s'amuser est bonne à prendre. J'écris à tous les protagonistes pour voir si on peut faire du rp et aussi les brigands, sait on jamais si ça leur dit autant en profiter. Maintenant faut espérer que tu ne sois pas devin en m'annonçant que le jugement sera foiré par avance, sinon je vais penser que tu es dans la tête du juge^^.]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 17:59 | |
| C'est le rôle du juge de traque d'écrire aux participants. Pour ce qui est de respecter les règles du jeu RP ljd Bryn, je suis tous les jours dégoutée un peu plus... |
|
| |
Brygh Ailean
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 18:09 | |
| la plainte me paraît RP... et j'attends l'enquête ! Et vous avez drôlement de la chance, je jacte très mal espagnol alors Bryn ne se proposera pas comme avocate. Le fait que Cyrus refuse la traque, signifie simplement qu'il ne pourra produire aucune preuve... car tout est HRP.
Pareil ma poule. Je me défonce d'un côté pour rendre les règles feunes et de l'autre j'entends "la traque c'est de la daube"... J'ai l'impression d'être rat-d'égout-perlimpimpintisée... crade ! | |
|
| |
Vonafred Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 4022 Localisation : Derrière vous. Emploi : Variés... Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 18:20 | |
| HRP/Nous sommes en 1458, en France... Une brave fermiere est violée par deux rodeurs Espagnols, la brave Dame n'entend que...leur accent... Le lendemain passent par là deux italiens...Il leur arrive quoi quand ils tombent nez à nez avec 15 paysans enfourchés ? Réspéctons au moins notre Role Play.../HRP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 18:31 | |
| Déjà je plains les espagnols et les italiens d'aller se balader sur les routes sans parler un seul mot de la langue du pays en 1458. Ensuite je ne vois pas le rapport... Cyrus s'est fait violé? Enfin pour répondre à ta question, les italiens se font taillader. Et tant pis pour eux... Tu nous expliques en langage moins métaphorique le rapport? |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 19:37 | |
| [HRP: vous voulez du RP cohérent? pas de soucis demandez leur si on les chope qu'on puisse les tuer IG. Ben faut rester cohérent on les tuait les pépéres à l'époque, on leur demandait pas une obole avec du tapage sur les doigts et un casier judiciaire. Alors faut rester rp mais le rp à forcément ses limites et l'IG est là dans certains recours. Sinon il n'existerait pas. La traque n'aura pas lieu non mais le but de la traque est de faire du RP? Le RP n'est pas fait pour s'amuser? ou on doit subir le RP comme une punition? Il y aura RP si tous les protagonistes de cette histoire en ont envie. Et si ils ne veulent pas, je me formaliserais pas. J'aimerais juste que les personnes prennent du plaisir à faire du rp ensemble. A trop vouloir mettre les choses dans des cases cloisonnées et bien formatées, ça tue le rp pour le plaisir d'en faire. Aujourd'hui je vois que si on a envie de faire un rp "j'ai été brigandé" on n'a apparemment pas le droit de jouer comme bon nous semble. Une poignée de personne a décidé que c'était comme ça qu'on devait le jouer et pas autrement. Ben non je suis pas d'accord. Surtout que vu le sujet sur la traque en gargote ca n'a pas passionné les foules.
Ils faut vraiment que certaines personnes apprennent l'ouverture d'esprit. Il faut être AWAREEEEeeee]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 19:52 | |
| On en revient à ma première intervention. La traque se fait en accord des deux parties. Et je me considères comme assez aware pour ne pas aller donner des leçons de RP à tout bout de champ, et j'en ai pourtant envie. Pas forcément parce que c'est MA façon de jouer, mais parce que ce sont les règles dans un jeu de rôle. C'est un jeu, il y a des règles, on les respecte ou on triche. Si 'vous' n'êtes pas d'accord, il fallait intervenir et augmenter le chiffre de 4 clampins. Et sinon intervenir là où vous en avez le pouvoir pour changer les choses. Et je suis assez d'accord pour le fait de tuer les persos. Ma pépette se fait mortellement blesser dans une guerre, je lance les dés. Résurrection ou pas. De même j'ai proposé de faire un rp de haute trahison avec les joies de la torture après, pas de réponse, donc j'ai abandonné l'idée, même si je trouve ça poilant. |
|
| |
Brygh Ailean
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 21:22 | |
| Moi, ma vision d'un Rp cohérent, je suis d'accord avec LD Luaine. Je suis un vaillant soldat, je rentre dans ma ville après m'être fait dépouiller, je ne vais pas pleurer dans les jupons de la proc. à moins de vouloir me la faire, ce qui peut également être une option pour se libérer de certaines frustrations d'impuissances après une aggression... Je rameute, six ou sept potes balèzes... on monte un groupe simple et on fait le chemin inverse... pas de quartier... on "nique" tout ce qui bouge. Ca c'est cohérent.
Non ? | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.11.10 21:39 | |
| [HRP: Je te l'accorde c'est super cohérent, le hic est, mais alors là à quoi sert la justice? autant dégager le poste de procureur et de juge^^.] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du procureur | |
| |
|
| |
| Bureau du procureur | |
|