Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Bureau du procureur

+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Brygh Ailean

Brygh Ailean

Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère

Bureau du procureur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty30.12.10 14:58

Naan...
La grande secoua la tête vigoureusement puis montra à Best le passage qui posait problème.
D'abord, j'ai toujours pas de nomination officielle et ensuite... t'as dit que la fille était partie, là, dans ton courrier... Et si la fille est partie, c'est donc qu'elle n'est plus là... Et faut la faire rechercher avant de pouvoir lancer le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion

Emploi : Au service de son Comté

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty30.12.10 15:07

Best montra un petit parchemin à la grande ....

Citation :
c'est envoyé

Tu es bien sure que tu n'as rien ?

Bon ...alors je vais lancer un avis de recherche officiel dans tous les Maréchaussées...d'autant que d'après des rumeurs elle serait du LM ....alors il va bien falloir qu'elle repasse par chez nous à un moment où à un autre ....et puis là au moins on sait à quoi elle ressemble puisque elle a fait des transactions avec Madame le Maire

Tu penses que je peux afficher un avis de recherche sur la Halle de Périgueux ?

Best sortit un parchemin et ses crayons de couleurs ....et il releva la tête 5 minutes plus tard

Que penses tu d'un avis de recherche comme celui là ?

Citation :
AVIS DE RECHERCHE ET D'ARRESTATION

Le 29 Décembre de l'an de grâce 1458, Dame .Lilith. s'est rendu coupable d'escroquerie en achetant du bois sur le marché de Bergerac alors qu'elle savait que cela était interdit. Toute personne apercevant la dite Dame en terres Périgourdines est priée d'avertir la Maréchaussée de sa ville afin que la Dame soit arrêtée et traduite en Justice.

Qu'il soit su, lu et entendu par tous

Voici le portrait de la Dame en question

Bureau du procureur - Page 15 Lilithw
Brygh Ailean

Brygh Ailean

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty30.12.10 15:44

Je pensais surtout à coller cette affichette sous le nez des douaniers... Car c'est grâce à eux qu'on saura si elle est toujours en PA.
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty30.12.10 15:49

Ils font partis de la Maréchaussée ...ils seront donc prévenus eux aussi ...

[ je me disais que rien ne nous empecherait de lancer un RP en Halle de Périgueux là dessus ...ça nous ferait un petit entrainement style traque ...et ça " conduirait " les gens à penser à la procédure ....plainte puis avis de recherche ...et ensuite on avise ..bonne ou mauvaise idée ? ]
Brygh Ailean

Brygh Ailean

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty30.12.10 15:55

OK. Sauf que là y'a le nom et la photo...^^
Se tournant vers Alceste.
Ah au fait ! J'oubliais un détail... Nous avons un énorme souci juridique dans les traités de coopération judiciaire. Puisque les traités sont traités de comté à comté ou comté à duché, la justice locale est tout simplement... ignorée. Il serait sans doute bon de relancer le débat auprès de la chancellerie, non ? Je l'aurais volontiers fait au conseil comtal, s'il existait, bien entendu... cela faisait partie de mes projets.
Alceste

Alceste

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty30.12.10 17:05

Alceste avait elle vécu un semblant d’acte de somnambulisme aigu, elle s’était vu réfléchir à la question de Messire Best _Lion, lui avoir répondu, même poser des questions et puis plus rien, rien de rien.
Elle revivait la scène du départ. Elle tombait folle à ne pas en douter un instant.
Elle était donc figée sur son fauteuil, écoutant Dame Brygh Ailean qui était sur ses entre faits arrivée, la brune écouta l’échange entre eux deux.
Hochement de tête par ci, des hum d’approbation.

Bon je transfert tout cela au parquet, en ce qui concerne l’avis de recherche vous avez déjà fait quoi ? Pour qu’il n’y ai pas de redondance et que nous ayons un brin de coordination..
Projet en effet plein de bon sens comme toujours Dame Brygh Aileam, je parlerais à la chancellerie…

Brygh Ailean

Brygh Ailean

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty30.12.10 17:16

L'une était mal réveillée, et l'autre sortait de sa torpeur. Heureusement Best était égal à lui même.

Tout est bouclé pour le dossier et Best s'occupe de la partie recherche... Ne me manque que la nomination officielle, dans le registre des substituts.... car ce n'est pas moi qu'il faut prévenir mais le procureur en personne...

Pour les traités de coopération judiciaire, j'ai toujours réclamé qu'ils soient affichés dans un rayon particulier de la salle des lois... car c'est leur place. Ca permettrait sans doute d'y voir bien plus clair... Et ensuite, de travailler.
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty30.12.10 17:44

Best regarda la brune avec de grands yeux ...

Pour la Nomination officielle...tu fais passer le courrier que tu as reçu au Procureur ou il faut que je demande à ma Bourgmestre de lui écrire ...je t'avoue que je préfère la première solution ...vu qu'on est dans son bureau en plus ...ça serait bête de ne pas en profiter
Alceste

Alceste

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty30.12.10 18:30

La brune se sentit pendant un bref instant complètement spectatrice du moment, elle regarda la « grande » et attendit réponse sur ce soit disant courrier, que l’on devait éventuellement lui remettre.
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty08.01.11 19:23

Soudain le faucon de Best se posa sur le rebord de la fenêtre du bureau de la Procureur....un message à sa patte...le lachant le parchemin s'ouvrit de lui même sur le sol

Citation :
Dame Procureur ...

Je suis en train de rechercher activement le brigand qui vous a détroussé ...en cherchant entre deux buissons ....j'ai entendu comme une voix ....celle ci se demandait si vous aviez pris vos dispositions pour vous faire remplacer par un conseiller comtal dans cette affaire car il semblerait que vous ne puissiez être à la fois victime et Procureur et donc signer l'acte d'accusation ....

Cordialement

Best_Lion, Prévôt Adjoint du Périgord Angoumois
princevaillant

princevaillant

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty09.01.11 9:48

Prince avait finis par trouver le bureau du procureur. Il avait été dans tout les coins. Une fois devant la porte il frappa et attendit qu'on l'invite à entrer.
Alceste

Alceste

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty09.01.11 10:38

Petits coups donnés sur la porte, Alceste relève le visage de ses parchemins et attend que la personne entre, une dizaine de secondes, rien.

Elle se lève, reculant ce siège des plus inconfortable, et se démarche tout en souplesse et ce malgré la raideur du siège toujours pas mieux confortable, elle ouvre la porte et découvre une personne qu’elle n’a pas l’heure de connaître..

Oui ??? Bonjour…. Je suis Alceste Saint Germain la procureur vous voulez me voir ??

Elle ouvrit la porte en grand au cas où, et l’invita à rentrer, d’un petit geste.
princevaillant

princevaillant

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty09.01.11 10:49

Prince suivit l'invitation du geste et entra donc le bureau. Puis une fois entré, il se présenta

Bonjour, je suis Princevaillant Van de Kamp Vicomte de Peyrebrune. Je viens me présenter à vous pour le poste de Substitut du Procureur pour la ville de Bergerac.
Je m'excuse pour l'état déplorable de ma tenue, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller prendre un bain.
Brygh Ailean

Brygh Ailean

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty09.01.11 11:44

Petit tour vers le palais de justice. Mais non, elle ne suivait pas le vicomte à la trace... Certes, il laissait une trace, le pauvre, mais un minimum d'élégance imposait de ne pas lui en faire la remarque. Justement, Alceste ouvrait la porte. Elle écouta l'échange avant d'intervenir à son tour.

Le bon jorn, St Germain... Ravie de vous revoir, monseigneur.

Petite courbette d'usage.

Je venais simplement vous avertir que je ne suis plus le substitut de Périgueux... Je reste à votre disposition néanmoins... Et bravo pour certaines affaires rondement menées... Respect, St Germain, respect.

Alceste

Alceste

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty09.01.11 13:00

Alceste regarda le nouveau substitut de Bergerac, elle n’avait point fait attention à sa tenue, sur le coup, mais la curiosité toute féminine qui était latente chez elle, comme toutes les personnes de son sexe, lui fit jeter un coup d’œil qui se voulait des plus discret sur sa personne.

Je vous en prie ce n’est pas important, j’imagine que vous trouverez tout ce qu'il faut dans le château pour prendre le bain que vous semblez désirer si ardemment.
Je vous souhaite en tous cas la bienvenue en ces lieux, et de faire en sortes que la justice ne soit jamais bafouée, la tâche est rude et certaine fois pas évidente, mais vous trouverez, toujours quelqu’un pour vous aider, que ce soit vos homologues des autres villes, ma modeste personne et aussi Dame Brygh Ailean….

Alceste entendit une voix et sourit.

Et bien, nous parlons du loup, le voici…Dame Brygh Ailean nous vous écoutons....

Ecouter, air des plus étonné.

Vous quittez vos fonctions de Substitut ? M’en voici étonnée, mais je ne doute pas un instant, que vous portez un projet plus grand encore...
D’avoir votre respect me touche humblement, mais pour les affaires que j’ai eu à traiter, elles ne furent pas si rondement menées, ce serait me faire trop honneur, pour la novice que je suis, nous dirons simplement qu’elles le furent au mieux de mes possibilités.
Brygh Ailean

Brygh Ailean

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty09.01.11 13:55

Taratata...

Le loup, han... pfff. Fallait vraiment qu'elle change la couleur de sa garde robe, nom d'un petit bonhomme de bois.

Arrêtez déjà de m'appeler Dame... Si vraiment vous ne pouvez pas vous passez d'un titre, dites mestre ou ma sœur... Même pas sûr que je me rendes compte que c'est de moi qu'il s'agit, hein !

Grands moulinets de bras à la Lotx. C'était déjà fort impressionnant chez le nabot alors sur une grande perche, cela valait le détour.

Je ne quitte pas. Le nouveau maire se dispense de substitut pour l'instant. Sinon, vous devriez me connaître suffisamment maintenant pour savoir que je n'ai aucun dessein. Je sers là où je peux servir. Lorsque je ne sers plus, je fais des vins cuits et des huiles en attendant une nouvelle mission...

Eclat de rire tonitruand.
princevaillant

princevaillant

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty09.01.11 15:19

Je vous remercie de votre accueil Ma Dame la Procureur. Je ferais honneur à ma tache.

Puis la Rectrice entra et déballa que le maire de Perigueux pouvait se passer d'elle pour le moment et donc qu'elle retournait faire des vins cuits et des huiles...Quelle étrange tempérament pensa t'il...m'enfin ça avait au moins le mérite d'animer un peu tout ces dures taches que tout le monde pouvaient effectuer ici bas.

Ma Dame la Rectrice, je crois que pour un temps nos routes vont se séparer...au moins le temps que j'aille prendre un bain, manger et dormir un peu...

et puis je sais pas si je vous l'ai déjà dis mais point de titre pour moi...juste Prince suffira. Je n'aime pas les monseigneurs...
Alceste

Alceste

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty09.01.11 18:34

Alceste souriait, décidément qu’elle femme au tempérament si étrange, et encore ce n’était pas le bon mot, une femme de « tempérament » tout court était le plus approprié.

Je ne permets jamais d’appeler quelqu’un par son simple nom, il y a tellement de susceptibilité certaine fois, mais si vous me dites d’arrêter avec mes « Dame », je le ferais avec grand plaisir.
Par contre je suis étonnée qu’un maire puisse se passer d’un substitut, mais si c’est son choix….
Si non, je ne vous prête aucun dessein trouvant simplement dommageable pour le Comté de vous laisser à faire votre vin cuit et vos huiles, mais bon cela aussi n’est pas donné à tous, de bien le faire.

Léger éclat de rire, retour du regard vers le nouveau Substitut.

Je vous en prie, par la peine de me remercier de mon accueil, celui ci est des plus légitime, et puis appeler moi Alceste pas ma Dame le Procureur.
Euh bon bain en tous cas…. Barboter bien !!!

princevaillant

princevaillant

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty10.01.11 17:32

Prince éclata de rire tout en se retirant du bureau laissant la Procureur à ses occupations que par expérience il savait nombreuses
jolius

jolius

Emploi : ex Maire

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty11.01.11 22:52

Jolius vint frapper à la porte du Procureur

Bonjour Alceste,

Je viens vous déposer un dossier d'un fraudeur aux impôts, il a répondu à notre courrier au mois de décembre par des insultes

Voici la somme qu'il doit au Comté, c'est une belle somme qui grandit chaque jour grâce aux majorations

Citation :
Nightwolf57 : 15,00 écus (+82,65 écus de pénalité) avant le 2009-07-19
Nightwolf57 : 15,00 écus (+74,10 écus de pénalité) avant le 2009-09-14
Nightwolf57 : 15,00 écus (+72,15 écus de pénalité) avant le 2009-09-27
Nightwolf57 : 15,00 écus (+70,05 écus de pénalité) avant le 2009-10-11
Nightwolf57 : 15,00 écus (+67,80 écus de pénalité) avant le 2009-10-26
Nightwolf57 : 15,00 écus (+65,85 écus de pénalité) avant le 2009-11-08
Nightwolf57 : 15,00 écus (+63,75 écus de pénalité) avant le 2009-11-22
Nightwolf57 : 15,00 écus (+61,65 écus de pénalité) avant le 2009-12-06
Nightwolf57 : 10,00 écus (+34,80 écus de pénalité) avant le 2010-02-07
Nightwolf57 : 15,00 écus (+76,35 écus de pénalité) avant le 2009-08-30
Nightwolf57 : 10,00 écus (+36,20 écus de pénalité) avant le 2010-01-24
Nightwolf57 : 10,00 écus (+30,50 écus de pénalité) avant le 2010-03-22
Nightwolf57 : 10,00 écus (+29,20 écus de pénalité) avant le 2010-04-04
Nightwolf57 : 10,00 écus (+27,80 écus de pénalité) avant le 2010-04-18
Nightwolf57 : 15,00 écus (+78,45 écus de pénalité) avant le 2009-08-16
Nightwolf57 : 10,00 écus (+38,10 écus de pénalité) avant le 2010-01-05
Nightwolf57 : 10,00 écus (+31,80 écus de pénalité) avant le 2010-03-09
Nightwolf57 : 5,00 écus (+13,20 écus de pénalité) avant le 2010-05-02
Nightwolf57 : 15,00 écus (+80,55 écus de pénalité) avant le 2009-08-02
Nightwolf57 : 10,00 écus (+39,70 écus de pénalité) avant le 2009-12-20
Nightwolf57 : 10,00 écus (+33,40 écus de pénalité) avant le 2010-02-21
Nightwolf57 : 5,00 écus (+12,50 écus de pénalité) avant le 2010-05-16

Je pense qu'un petit procès en coopération lui remettrait les idées en place, il habite aux dernières nouvelles à Toulouse

Tenez moi au courant
Alceste

Alceste

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty12.01.11 23:14

Alceste leva la tête de ses documents, et vit rentrer Jolius le maire de Sarlat.
Il arrivait avec une pile de relance et d’impayé et ce de la même personne.
Elle l’écouta et regarda les montants, les yeux un brin écarquillés.

Bonjour Jolius…
Ben euh …. Il fait fort lui !!!!
Il vous a répondu par des insultes, vous avez j’imagine, gardé ces échanges…

Elle réfléchissait et son cerveau qui était plus un boulier géant qu’une greffe de tribunal, inconsciemment ce mit à additionner les montants dus.

Oula !!! Fichtre mille trois cent quatre vingt huit écus et cinquante cents…bon j’ai compté vite fait, mais j’imagine que vous avez du le faire avant moi…
Bon en dehors de cela, vous l’avez relancé plusieurs fois j’imagine, combien de fois exactement ? et en dehors d’insultes en guise de réponse, il ne vous a pas invoqué quoique ce soit d’autre comme éventuelles bonnes raisons du non payement de sa dette ?
jolius

jolius

Emploi : ex Maire

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty12.01.11 23:53

Il nous a dit qu'il était un brigand et qu'il n'en avait rien à faire

Je peux vous retrouver le courrier Bien sur

Ah la voilà !!

Citation :
* Expéditeur : Nightwolf57
* Date d'envoi : 07/12/2010 - 22:19:34
* Titre : Re: consilliation

* bien le bonjour a vous!
j'ai trouvé votre missive forte amusante!!

concernant cette histoire d'impôt:

je pense que vous êtes a mille lieu de savoir a qui vous avez a faire (si vous vous étiez mieux renseigné a mon sujet vous sauriez que je ne suis pas a un procès près, et certainement pas pour des fait aussi banals)

je vous invite donc a dire au maire qu'il va encore avoir la joie d'attendre très longtemps avant de voir la couleurs d'un seul de mes deniers!

cordialement Nightwolf57
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty15.01.11 16:26

Best frappe, entre dans le bureau du Procureur et la salue

Bonjour Dame Procureur

J'ai une Dame à Bergerac qui m'a écrit pour me dire qu'elle s'est fait brigandée entre Tulle et Sarlat.

Best lui montre le courrier

Citation :
Bonjour ,

Je m'adresse a vous car vous êtes je me suis faite Racketté hier sur ma route et j'ai pub tant bien que mal me trainner jusqu'a Bergerac

Cordialement

Cham

Nous nous sommes rencontrés en taverne, elle est dans un sale état la pauvrette, j'ai du lui offrir un pain gracieusement sinon je pense qu'elle n'aurait pas passé la nuit ... voici ce que j'ai pu prendre comme notes :

Best lui montre les informations notées sur un morceau de parchemin ...

Citation :
Montant dérobé : 100 écus environ et 24 légumes
Brigand : Femme, blonde, braie bleue, bottes grises portant un bustier noir
Armes : Epée + bouclier

Vous allez réussir à me déchiffrer ?

sourire géné ...

Bon ce n'est pas tout, j'ai vérifié les descriptions des personnes arrivées à Sarlat aujourd'hui, à tout hasard, vous connaissez ma conscience professionnelle ...et je suis tombé sur une petite Dame qui correspond au signalement de la victime.

J'ai donc missivé Messire Jolius, Maire de Sarlat de son état qui m'a confirmé que cette Dame était très souvent absente de Sarlat, ce qui pourrait expliquer son activité ....

Vous pensez pouvoir contacter le Procureur du LM pour lui transmettre ces informations ?
Alceste

Alceste

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty17.01.11 22:04

Alceste prit le courrier qu’avait apporter sur lui, Jolius, elle le parcourut, fit une petite grimace, en effet il se moquait littéralement des instituions, mais à l’en croire, cela n’était point étonnant du fait qu’il se proclamait haut et fort l’annotant même par écrit qu’il n’était qu’un brigand notoire.

Elle regarda Jolius, la moue réservée.

Je comprends votre profond dépit par rapport à ce genre d’individu qui se moque plus de nous, son ton est méprisant et dédaigneux, il ne joue pas vraiment dans le registre des insultes à moins que vous ayez d’autres choses en réserves, mais bon peu importe le ton est déjà donné….
En même temps de la part d’un brigand, il ne fallait pas non plus s’attendre à ce qu’il nous adresse en retour une lettre de créance payable auprès de la banque comtale.
Je vais voir ce que nous avons en traité de coopération avec Toulouse et je vois avec le procureur si ils veulent instruire ce procès là…

Elle venait à peine de finir sa phrase, que Messire Best_lion arriva, petits saluts respectifs et écoute attentive.
Réfléchir, prendre un instant le temps d’analyser l’affaire.

Humm la personne dont vous parlez, serait une habitante de Sarlat qui sous couvert d’une apparence tranquille, agresserait les simples voyageurs sur la route menant à Tulles c’est cela ?
Ou j’ai pas tour compris, mais enfin cela tombes bien nous avons le maire de Sarlat ici même, mais bon la description donné est peu épaisse, je peux tout de même prévenir les autorités Limousine c’est un fait et voir si nous la retrouvons de part chez nous, lors d’un allée retour qu’elle mène et ce sans vergogne.
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty18.01.11 6:20

Oui c'est bien à ce que nous pensons ...cette Dame voyage beaucoup et là ...la description correspond de façon troublante ...c'est pourquoi vous faites bien de prévenir les autorités du Limousin

Best approuva la réaction d'un hochement de tête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 15 Empty

Bureau du procureur
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant