Bienvenue au chateau de Périgueux
|
|
| Bureau du procureur | |
|
+64Adalsende Sebastien Elisabeth_de_serra Eony Sherynne Matthéa Mano_de_Dios Juliette.mansart Keyfeya. Ballian antinea Henry_de_Silly Lily59 Marodienos stelliem Roo Goddefroy Florestinne emmanuelle014 Althea damebeatrice emardeche Cubi Ricco angelynna Gerbeau Doreine Duron.fr24 valnor Nabeille Prunelle1 jeannot aleen jolius princevaillant Alceste louanne1000 miquette fanny CYRUS Virginia_ Luaine Best_Lion yodea Thrandhuil kris Eudes Von Strass Pattricia kahhlan Cerise Brygh Ailean altiligerien tubafat Lotx vanupied Vonafred lubna mug Camulus tete de fer Emma Catherine cmyrille flex BenDuguesclin 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thrandhuil
| Sujet: Re: Bureau du procureur 18.01.11 8:04 | |
| - Citation :
- Demat, Dame Procureuse,
Mon avocat m'avait fait part du lancement de mon procès. Je souhaiterais savoir où ça en est.
Merci de votre retour rapide.
A gallon
Père Thrandhuil. | |
| | | Alceste
| Sujet: Re: Bureau du procureur 19.01.11 22:34 | |
| Les courriers arrivaient un peu de partout et par tous les chemins possibles, un fut déposé sur son bureau, elle décacheta le pli et le parcourut avec ses yeux sombres, ses lèvres firent une moue des plus significatives. Elle se leva et parcouru les couloirs avant de trouver la salle des débats, elle fit part à tous de la demande du Père Thrandhuil. De retour en son bureau elle prit de sa main à la peau diaphane, plume et vélin. - Citation :
- Père Thrandhuil,
Pour faire suite à votre demande, je n’oserais vous répondre que nous n’avons guère avancé, mais je ne pourrais qu’être franche envers vous. Votre procès est traduit en haute cours de justice et les rouages ne sont pas les mêmes, pour votre affaire je n’en suis pas la procureur mais la juge. Nous attendons pour l’heure l’acte du procureur nommé expressément, et nous pourrons ensuite poursuivre, je l’espère plus rapidement.
Cordialement. Alceste Saint Germain | |
| | | Vonafred Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 4022 Localisation : Derrière vous. Emploi : Variés... Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 25.01.11 14:37 | |
| Le Comte fit délivrer missive de réponse au Procureur. - Citation :
-
- Citation :
- Dame le Procureur,
Vous voudrez bien transmettre à votre homologue nostre position quand à leur requête et ce suite à nostre discussion.
Salutations et hommages.
Le Comte. - Citation :
De nous, Louis Vonafred de la Varenne, XXVème Comte du Périgord Angoumois, par la volonté des hommes, de la Reyne et d'Aristote.
A, vous, Ladycharmed Dame de Monbos Procureur du Duché de Gascogne.
Salut et paix.
Nous accusons réception de vostre demande adressée à nostre procureur Dame Alceste de Saint Germain de la Raude, au titre du traité de coopération judiciaire qui unit le Duché de Gascogne et le Comté du Périgord-Angoumois et concernant les ci après nommés : Vicomtesse Alcyone Salmo Salar, Vicomte Namaycush Salmo Salar, Dame Aria_la_rousse et Sieur Theognis, et ce pour le chef d'inculpation commun de Haute Trahison.
En retour, nous vous informons :
que le dict Vicomte Namaycush Salmo Salar à pris en son nom et celui de ceux qui l'accompagnent bannière croisée, au nom de la Sancte croisade décrétée le 20 janvier 1459, pour le collège des Cardinaux, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable de nostre Sancte Eglise,
que le comté de Périgord Angoumois sur convocation du Ban de Brantome par Monseigneur Cyril Kad Cardinal d'Azayes, Comte du Forez et Vicomte de Brantôme, à délivré agrément et reconnu le dict Namaycush Salmo Salar Commandeur de l'armée croisée «* Memento Domine famulorum* »par décret du dix sept janvier 1459,
qu'il ne saurait être question de parjurer nostre engagement ferme et définitif près de nostre Sancte Eglise, de nostre Vassal de Brantome, du Commandeur Salmo Salar et de ses troupes.
Vous rappelons que par vostre demande vous nous mettez en demeure de favoriser un acte hostile à l'armée croisée en la personne de son Commandeur et de ses sodats et que toute entité apportant un soutien quelconque à la république réformée de Genève sera de fait considérée comme ennemie du Très Haut et donc susceptible de s'attirer les foudres de la Congrégation de la Sainte Inquisition.
Par ces motifs, nous ne pouvons donner suite à vostre demande et invitons nostre allié Gascon à rejoindre la Sancte croisade à nos cotés ou de l'accompagner de ses prières.
Ad Majorem Dei Gloriam .
Fayct à Périguers le vingt cinquième jour de janvier de l'an de grâce 1459.
| |
| | | Alceste
| Sujet: Re: Bureau du procureur 26.01.11 22:22 | |
| Et un courrier, un.... de plus. Traiter tout cela au plus vite, le retard engendre l'oublie. Faire une copie, et envoyer l'original, avec les sceaux, la belle signature, les chtits drapeaux et le beau discours.Un pigeon s'vous plait.....Sourire vers le secrétaire - un peu mollasson et pas très efficace - mais on fait avec ce que l'on a, n'est ce pas ? Petit roulage du message, accrochage à la patoche du volatile – vite !!! - Se dépêcher avant qu'il ne lâche une fiente sur l'amoncellement de documents in Situ. Ouvrir la fenêtre – Voui !! Il faut tout faire soit même ici, faut pas croire – Et hop et l’oiseau s’envole au loin. Tiens petite pensée soudaine, même pas eu le temps de situer si c’était un pigeon, ou une colombe.
Mince oublier la réponse au Comte, retour rapide au bureau, prise de plume, dans le genre beaucoup plus longue que celui qui vient de partir. Belle écriture, pas patte de mouche, c’est pour le Comte voyons – Fine écriture ou pas ? – elle ne l’a jamais vu avec une paire de binocles, donc ce sera le genre normal, l’écriture. - Citation :
- Votre Grandeur,
J’ai bien transmis votre courrier au procureur de Gascogne. Le pigeon vient de partir, je ne doute un instant qu’il arrivera a destination. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Avec mes respects.
Alceste SG | |
| | | princevaillant
Nombre de messages : 298 Age : 113 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 29.01.11 10:25 | |
| Prince se présenta devant le bureau de dame Aceste. Une fois introduis il demanda:
Ma Dame la Procureur, j'ai une question technique à vous poser. Qui doit faire les mises en accusation dans les affaires de fraude fiscale?
En effet, c'est un décret comtal ce qui fait que techniquement parlant ce serait à vous d'instruire les affaires. Mais étant donné que les Mairies mettent en recouvrement l'impôt, le perçoive et en paye les pots cassés, il me paraitrait logique que les mairies aient leur mot à dire.
C'est pour cela que je voudrais savoir ce que nous devons faire dans les cas de fraude fiscale. | |
| | | Brygh Ailean
Nombre de messages : 6316 Age : 42 Localisation : Loin des chèvres Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 29.01.11 18:43 | |
| Envoyer des pigeons dans un même castel, c'est s'exposer aux fientes, aux plumes et aux remontrances de m'ame Elayne. Aussi la solution du page fut retenue pour apporter quelques missives. - Citation :
- De, Brygh Ailean McFadyen
A Alceste de St Germain, procureur du Périgord-Angoumois,
Procureur, mes respects. Je souhaite attirer votre attention sur l'application en nostre comté de l'arrêté de la grande chancellerie suivant : - Citation :
- Nous, Pl@$m de Montfaucon, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut
Certains sujets de Sa Majesté se demandent, en taverne, au sein d’un château, à l’orée d’un bois ou même dans des lieux non prévus à cet effet, ce qu’il en est de la publication des lois provinciales et de l’endroit le plus légitime pour se faire.
Afin de repréciser ce qu’un de mes prédécesseurs, Messire Belgian, a annoncé fut un temps, nous prenons la plume ce jour.
Si nul n’est censé ignorer la loi, il faut pour cela que celle-ci soit disponible à la vue de tous. Que ce soit pour le simple voyageur comme pour le sujet lambda de la Province dont est issue la loi. Ainsi, il est demandé à ce que coutumier, codex ou toute autre loi soit placé en gargote de chaque Province. Certaines d’entre elles ont un volume de lois trop important pour que l’endroit demandé soit trop contraignant à la bonne lisibilité. Ainsi, nous demandons à ce qu’un plan décrivant l’endroit où se trouvent les lois soit affiché en gargote et que l’endroit choisi soit libre d’accès à quiconque souhaiterait prendre connaissance des lois en vigueur dans la Province où il séjourne.
Nul ne saurait être rendu coupable d’un méfait sans avoir eu la possibilité de connaître la loi au préalable. Ainsi, agir à l'encontre de cet édit accentuerait toute chance de voir un dossier accepté en Cour d'Appel du Royaume de France, avec ce que cela implique.
Fait en Paris ce huitième de Février en l’an de grâce 1458, Par Pl@$m de Montfaucon alors Grand Chancelier de France En vertu duquel aucun décret comtal ne peut être opposable sans risquer interjection en cour d'appel de manière quasi-systématique depuis le treizième d'août de 1458, dernière date à laquelle le plan menant à la salle des lois depuis la place publique de la citadelle a été remis à jour.
Par ailleurs, l'arrêté suivant : - Citation :
- Arrêt de règlement de la Cour du Parlement
Concernant le bannissement et les personae non gratae.
Attendu les quiproquos existants sur la notion de bannissement et les personae non gratae, définissons iceux dans le domaine juridique ;
Ordonnons que la peine de bannissement, définie par le pouvoir judiciaire et d’une durée maximale de trois mois, ne peut être soumise que comme peine d’un procès ;
Ordonnons que le statut de persona non grata, défini arbitrairement par le pouvoir exécutif, n’est pas un fait suffisant pour mener à l’ouverture d’une audience ;
Conseillons de n’utiliser le statut de persona non grata que comme avertissement, nominativement, dans la défense d’un territoire et avec des conséquences militaires, dans l’aggravation des faits postérieurs à la définition dudit statut et dans l’interdiction de rassemblement conséquent.
Le Chancelier de France a écrist, Le Parlement a ratifié.
Fait le 27 juillet de l’an de grasce 1458, à Paris. Grégoire d’Ailhaud, Chancelier de France. empêche toutes poursuites judiciaires dans le cadre des deux décrets déjà publiés à ce sujet. Ces décrets n'étant pas nominatifs, toute action même militaire s'y rapportant pourrait être considérée comme abusive.
Espérant que ces quelques lignes vous apporteront conseils et qu'Aristote vous éclaire de sa Sagesse dans ces derniers jours de mandat,
| |
| | | Alceste
| Sujet: Re: Bureau du procureur 31.01.11 1:28 | |
| Alceste avait enfin pu regagner son bureau et ce malgré une invasion de sauterelles, la neige, le froid, le blizzard, une rencontre avec un ours. Elle en avait même perdu le chemin… Ses boucles partaient dans tous les sens, les joues rosies, elle essayait de remettre un brin de sens dans ses idées. Regardant les parchemins bien roulés de partout, elle se demanda par quoi commencer, sachant que le temps était compté, et qu’il lui fallait laissé un bureau un semblant net.
La porte s’ouvre. Yeux noirs qui s’écarquillent.
PinceVaillant, et bien !!! Durant un instant je ne vous ai pas reconnu, le bain sans doute…..
Petit sourire et grande écoute, avec toujours ce petit air sérieux, qui de suite instinctivement lui fit froncer les sourcils - Fronçage voulant dire attention et non pas mécontentement ne pas confondre -.
Les modalités de la fraude fiscale ont été débattues au conseil, un amendement est en cours de vote, pour l’instant je ne peux mieux vous en dire, mais je vous tiens informer au plus vite de vos questionnements.
Une Missive arrive, lecture, fronçage de sourcils, mais là avec plus grande attention encore, le cerveau ne c’étant pas totalement remis de l’attaque des sauterelles. 1ère lecture, 2eme lecture, 3eme lecture. …. Conclusion Arghhh !!!, pffff !!! Se renseigner plus en amont de la question, essayer de se faire offrir une tisane chez Brygh Aileam, peut être dormir aussi pas mal comme idée dans un premier temps.
Elle s’installa dans le fauteuil, mit son mantel sur elle, souffla la bougie, demain serait un autre jour et elle sera plus apte à réfléchir. Petite prière pour qu’Aristote l’éclaire de sa sagesse – on ne sait jamais - avant de se laisser emporter dans les bras du fauteuil morphée mal calé. | |
| | | Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 01.02.11 7:44 | |
| Best entra dans le bureau de la ProcureurBonjour Dame Procureur, un certain messire Elven serait à Sarlat aujourd'hui....hors ce messire était dans la bande qui a pris le Château du Poitou - Citation :
- Comte: Eldon ()
Porte-parole: Juge: Troubadoure () Procureur: Prévôt des maréchaux: Capitaine: Connétable: Nerevarine () Bailli: Zelie. () Commissaire au commerce: Laryssa. () Commissaire aux mines: Conseiller: Ratapata () Conseiller: Lethib () Conseiller: Sernays () Conseiller: Elven () Conseiller: Alara () Savez vous si une coopération a été ouverte avec le Poitou à l'encontre de ce Messire Elven ? | |
| | | Alceste
| Sujet: Re: Bureau du procureur 01.02.11 10:47 | |
| Alceste regarda Messire Best-lion entrer, elle le salua d'un gracieux signe de tête, et l'écouta avec attention.
Bonjour, et bien je n'ai eu aucune demande de coopération pour cette prise de château de la part du Poitou, si ces gens sont par chez nous, je crois que nous devons les surveiller au mieux..
Elle sentait que sa réponse semblait des plus dérisoire, face à des brigands sans foi ni loi, mais elle ne pouvait instruire sans plainte.
| |
| | | Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 01.02.11 11:52 | |
| Et il n'y a pas une coopération d'ordre général de mise en place ?
Best aurait pensé que tous les Comtés limitrophes au PA avaient signé comme qui dirait un accord de coopération ...mais bon ...peut être n'était ce pas le cas ...en tous cas il y avait du pain sur la planche s'il n'y avait rien de fait .... | |
| | | Alceste
| Sujet: Re: Bureau du procureur 01.02.11 12:41 | |
| Petit regard, et moment de flottement du à une incomprehention.
Si bien évidement, il y a beaucoup de traités de coopération judiciaire de signés entre différents comtés ou duchés, j'ai commencé à faire copie de chacun au palais de justice vers notre corpus, mais un traité ne signifie pas une mise en accusation, dans le cas dont vous parlez il aurait fallu que le Poitou, dépose plainte chez nous et demande à ouvrir un procès... en coopération, vous saissisez la subtilité de chose... Car comment voulez vous que nous, comté du PA, lançions une affaire sans preuve.... Il nous faut des témoins, en gros prouver que ce triste sir à bien été de la prise de leur château. Dans le cas actuel, nous ne pouvons que le surveiller d'un oeil bien ouvert..
| |
| | | Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 01.02.11 13:10 | |
| Je comprends, je pensais qu'il existait quelque chose de plus général un accord qui aurait pu faire que nous aurions pu signaler la présence de la dite personne en nostre Comté et que de part le fait.... le Poitou nous aurait envoyé la mise en accusation ...enfin je suppose que vous voyez ce que je veux dire
Best sourit, il reconnaissait être un grand optimiste
Je m'excuse de vous avoir dérangé pour rien dans ce cas | |
| | | Alceste
| Sujet: Re: Bureau du procureur 01.02.11 13:39 | |
| Petit sourire désolé.
Oui je vois bien ce dont vous vous parlez.... fort bien même. Je vous en prie pour le dérangement, c'est toujours un plaisir que de vous voir, et qui plus est toujours actif dans votre mission et votre dévouement pour la juste cause.
Je ne pense pas que nous nous reverrons en ces lieux, mais je vous souhaite de garder votre foi... Ce fut un plaisir de travailler en collaboration avec vous. | |
| | | Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 01.02.11 13:43 | |
| Plaisir partagé Procureur Alceste...j'espère vous croiser de nouveau et je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Best s'inclina légèrement lui fit un sourire et quitta le bureau de la Procureur ....il y reviendrait sans doute prochainement | |
| | | Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 02.02.11 20:33 | |
| Best arriva dans le bureau de la Procureur...il était quelque peu essouflé
Dame Proc....ureur ...je viens pour une urgence ...
Best reprit son souflle
Il y a un Messire à Sarlat qui est comment dire ....indésirable sur nos terres ...il se devait de demander une autorisation pour pouvoir pénétrer dans notre Comté, il fait parti d'un groupe de brigands, les Hydres ...le Comte a demandé à ce que sa mise en accusation soit faite au plus vite
Best regarda la Procureur ...
Il s'agit de Messire The_blacksmith | |
| | | Alceste
| Sujet: Re: Bureau du procureur 02.02.11 22:48 | |
| Alceste commençait un brin de ménage dans son bureau, et à faire son petit carton de départ, donner une piécette aux secrétaires – pas bien riche la proc, mais bon eux encore moins – quand elle vit entrer tout essoufflé messire Best Lion.
Ecoute, analyse, ben non !!! Faut pas croire, elle partira pas ainsi la brunette.
Bien, bien !!! Nous allons essayer de lancer l’affaire, pouvez vous me donner le nom de la personne qui la vu et reconnu comme tel ? | |
| | | Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.02.11 6:48 | |
| Oui Bien sur Dame Procureur ...le rapport du Maréchal Chef Jeannot de la Maréchaussée de Sarlat est formel ....il affirme avoir croisé les personnes suivantes durant sa patrouille :Best lui tendit un parchemin - Citation :
- Fazzino
Mamaro Jeancharles Sandrine_lagueuse The_blacksmith Yolane Wif. Et je peux vous dire que le Maréchal Chef de Sarlat à une solide réputation de sérieux dans sa ville ... | |
| | | Alceste
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.02.11 21:04 | |
| La brunette prit connaissance, et sourit en constatant que c’était le maréchal chef Jeannot42, elle se rappela son réquisitoire ou elle ventait ses mérites, et il était en effet toujours aussi attentif. Elle prépara son acte toujours long et ennuyeux à faire et l’envoya aux huissiers du parquet.
Elle proposa des rafraîchissements à Best_lion firent tous deux un brin de causette, pendant qu’elle pliait ses affaires.
Un secrétaire se glissa dans la pièce au bout d’un certain temps, il avait un air penaud. Petit chuchotement au creux de l’oreille de la Proc. Soupire, ne pas sciller c’était leur lot à tous.
Mauvaise nouvelle, nous ne pouvons le mettre en procès, il c’est FURTIVEMENT glissé hors de nos murs. Je suis désolée, je ne peux rien faire, absolument rien d’autre….
Moue qui apparaît sur son visage.
Mes félicitations quand même, à vous, sieur Jeannot et sieur Jolius pour la vigilance accrut que vous menez pour défendre le Comté.. Je crois qu’il est l’heure de vous quitter pour de bon cette fois.
| |
| | | Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.02.11 21:30 | |
| Peut être pas ....ça chauffe à Angoulème ce soir et tant que le nouveau procureur est pas nommé
Best sourit | |
| | | Alceste
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.02.11 21:52 | |
| Plissement de yeux noirs vers Best Lion.
Avouez vous voulez pas laisser partir hein ? Que nenni demain matin à la première heure, allez en étant gentil, dans l’après midi un nouveau Procureur sera nommé…. Je suis toujours optimiste, c’est ma nature.
Grand sourire, petit clin d’œil. | |
| | | Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.02.11 21:53 | |
| Best lui rendit son clin d'oeil et ajouta un sourire taquin
Bonne soirée Dame Procureur et à bientôt
Best sortit en vitesse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 07.02.11 1:40 | |
| bellaa prit place a son nouveau bureau avant de prendre possessions des dossiers encours .
|
| | | Brygh Ailean
Nombre de messages : 6316 Age : 42 Localisation : Loin des chèvres Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 10.02.11 6:04 | |
| Petit pas léger du matin, avant que les catastrophes ne s'abattent, vers le bureau de la procureur. toc, toc de rigueur et comme la grande est toujours pressée :
Le bon jorn, procureur. Comme vous me l'avez demandé j'ai annoté tous les dossiers du parquet qui n'ont plus lieu d'y être, soit parce que le procès a été lancé, soit parce que la plainte est déboutée.
N'oubliez pas vous même de prendre le dossier avec vous lorsque vous lancez les procès en salle d'audience.
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 10.02.11 12:09 | |
| Bellaa sursauta quand on frappa a la porte de son bureau
ahhhhh tu m as fait peur bryn !!!
merci j en prend note et bienvenue dans ton nouveau bureau je vais me sentir moi seule ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du procureur | |
| |
| | | | Bureau du procureur | |
|