Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bureau du procureur

+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kris

kris

Emploi : maisculteur,professeur,souleur

Bureau du procureur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty18.06.11 23:33

Kris était en train de ranger sa dinette lorsqu'on frappa à la porte de son bureau.

Entrez c'est ouvert !

Essuyage de la bouche, assise bien en place derrière son bureau les mains bien à plat.
Qui donc pouvait bien arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 3:35

A l'invitation du Procureur, Prunelle entra

Bonjour Messire le Procureur

kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 8:37

Un sourire sur le visage du procureur.

Ah bonjour dame Prunelle.
Je commençais à me languir de ne point vous avoir vue, ca me change de la vilaine tête du Blandin.
Je vous en prie asseyez vous
.

Kris lui présente un siège.

Attention à vos habits du dimanche, ne les froissez pas.
Voulez un lait chaud avec des tartines beurrées ?
Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 8:50

Prunelle prit place sur le siège que lui présentait le procureur en ayant soin de ne pas froisser ses beaux habits du dimanche

Merci Messire le Procureur ce sera voliontiers une tasse de lait mais du lait de vache
et pourquoi pas une tartine mais pas beurrée s'il vous plaît, je tiens à ma ligne, de la
confiture et si j'ai le choix, de la gelée de coing si ce n'est pas trop vous demander bien sûr.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 8:57

Il va dans le couloir hélé un planton.

Jeune homme allez donc aux cuisines du château me chercher une tasse de lait avec du bon pain frais.
Vous serez bien aimable.
Ah le lait qu'il soit de vache hein et aussi de la confiture mais de coing.
merci à vous

Il reprend place derrière son bureau.

Alors dame Prunelle que puis je pour vous en cette belle journée ?
Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 10:23

Prunelle regarda le plateau que le serviteur venait de déposer sur la table, il paraissait bien
appétissant ce tit déj, remercia d'un lèger signe de la tête, poussa légèrement le plateau , elle préfèra avant tout s'en tenir au pourquoi de sa venue

Messire le Procureur Je suis ici devant vous pour l'affaire m'opposant à Messire Gaudali.
Un verdict a été prononcé le 21 mars 1459. A ce jour du 19 juin 1459 la peine n'a toujours pas été exécutée.
Je vous demande explicitement que justice me soit Enfin rendue.

kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 10:31

Je me doutais un petit peu que vous veniez pour ca.
Messire Gaudali de Tonantzin a quitté Castillon et n'est plus résident de notre comté.
A défaut d'excuses vous en avez fait un banni.
Cela suffit t'il comme sentence?

Cubi

Cubi

Emploi : Ex pas mal de chose^^

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 11:06

Cubi arriva au bureau du Procureur qui était en rendez vous avec une Dame. Etant pressé et chargé de dossier, Cubi frappa à la porte et attendit qu'on lui ouvre.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 11:16

Excusez moi dame Prunelle.

Kris se lève et va ouvrir la porte.

Bonjour juge Cubi.
Vous m'avez l'air bien embarrassé puis je vous aider ?
Cubi

Cubi

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 16:36

Cubi entra et salua Kris.

Bonjour Kris, voilà j'ai reçu des missives de Dame P.titlu et de Messire Lafayette et personnellement j'ai rien compris. Lisez moi ces missives, dites moi ce que vous pensez car j'ai lu que vous voulez la peine de mort pour ses deux personnes et leur avocat Vonafred veut qu'on les relaxe.

Citation :
Messire le juge,

Je me permets de vous envoyer ce pigeon, ayant appris par une amie que lors de mon procès, le procureur Princekris aurait demandé la peine de mort pour moi-même et mon compagnon messire Lafayette. Je ne sais sur quoi il se base pour appuyer cette demande absurde.
Etant donné que vous êtes fraichement nommé au poste de juge, je me permets de vous donner copie de la missive que j'avais envoyé à la juge vous précédent, afin que vous ayiez en mains toutes les pièces du dossier.

"Citation:

Madame la juge,

J'ai bien reçu par missive de la part de votre comté une mise en accusation émanant d'un certain Princekris, se disant procureur. Etant déjà loin du comté du Périgord, je ne peux malheureusement pas rebrousser chemin pour me rendre au tribunal.

Je me permets cependant de vous écrire, car je ne comprends pas comment j'ai pu être accusée de quoi que ce soit alors que le 10 juin, date de la mise en accusation, je n'étais pas dans le comté du Périgord. De plus, je suis très étonnée qu'un procureur ait pu engager quelque procès que ce soit, puisque j'ai eu vent de la prise du chateau de Périgueux, et qu'au moment de ma mise en accusation, les membres du conseil n'avaient alors encore aucune légitimité.

En vous demandant de bien vouloir ajouter ma missive au dossier afin d'annuler ce procès pour vice de procédure, je vous remercie de m'avoir lue.

Dame P.titlu."

Je vous remercie par avance de m'avoir lue, et de faire le necessaire pour faire respecter les règles.

P.titlu

Citation :
Monsieur le Juge ,
Au cas ou vous n'auriez pas été informé , je vous envoie copie des défenses de notre Avocat:

Louis Vonafred de la Varenne Salmo Salar
Avocat General des Sanctes Armées.

Citation:
Au Tribunal du Périgord Angoumois.

Nous louis Vonafred de la varenne Salmo Salar représentons Lafayette,P.titlu,Galway,Shipper,Hellsing,Enicnarf,Boa29
en nostre qualité d avocat.

Apres lecture de l'acte d'accusation prononcé en vostre tribunal à leur encontre faisons état de :

Sur le fond :
Citation

Opus I - De la constitution, des droits et devoirs du conseil comtal
Article 2.2.1.1. Le Conseil Comtal se compose de 12 personnes élues pour une mandature de soixante jours à la proportionnelle parmi les listes présentées, parmi les quelles ces élus devront reconnaître le Comte.

Citation:
La régence selon les consultes Royaux, chartes , Codex Levan et juris prudences afférentes est soumise au principe inaliénable de la reconnaissance royale.

Attendu que les magistrats Juge et Procureur sont nommés par une autorité non reconnue par la Reyne de France ou légalement issue des urnes,

Attendu que l'accusé n'est point présent et que de fait le Corpus Juris Civilis du Périgord Angoumois n'a pas été remis en main propre malgré les dires en vostre tribunal

Attendu que l'accusé ignorant de nos loys est dans l'incapacité de fait de se défendre,

Sur la forme :

Attendu que les missives de convocation envoyées le 9 de ce mois portent la date du 10 du même moi et qu'à cette date aucun prévenu n'était plus en nostre Territoire,
Attendu que selon l'Article 3.1.5. -
Citation:
Les courriers privés ne sont pas reconnus comme preuves sauf accord des deux parties, et sont interdits de diffusion sous peine de poursuites judiciaires.

Nous autorisons les accusés à publier nostre plaidoirie,

Demandons relaxe immédiate des Prévenus Lafayette,P.titlu,Galway,Shipper,Hellsing,Enicnarf,Boa29

Ayant eu échos de l ensemble de la procédure, qu'il soit su de tous que nous souhaitons sincèrement éviter au Comté de se ridiculiser une nouvelle fois près des institutions judiciaires compétentes.

Nos salutations.

L.V de la Varenne Salmo Salar.

en esperant que votre fonction vous éleve au-dessus
du harcelement de Messire Kris , je vous fait absolument toute confiance dans votre respect des lois .
Merci votre Honneur

Lafayette
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 17:31

Kris prend connaissance de l'ensemble des documents.

Ah oui absents du comté ?
Comment pouvaient ils être absents du comté puisqu'on les a emmené au tribunal le 09/06 après la reprise du château?
D'ailleurs si il en manque 5 sur les 12 renégats c'est que eux par contre ont réussi à se barrer du comté.
Sinon ils seraient aussi au tribunal.
Bon tout ca s'est passé dans la nuit et après avoir emmenés les prévenus, j ai rédigé les actes le 10.
Maintenant si ils doivent être relâchés parce que j ai daté les actes du jour où je les rédigeais ben soit.
La prochaine fois je ferai des faux, je me mettrai au niveau des gradins.
Quoi qu'il en soit les faits sont qu'ils ont attaqué, pris et vidé le château.
Quand à dire que je harcèle les salopards qui ont pris le château ca me fait bien rire
Leur avocat est bien mieux placé que moi pour savoir ce qu'est le harcèlement
Voilà

Cubi

Cubi

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 17:44

Cubi écoutra attentivement Kris, puis prit la parole à sont tour.

Je comprends mieux maintenant et je sais très bien que vous avez harcelé personne, j'ai confiance en vous. Maintenant si ces personnes faisaient partie des "salopards" qui ont attaqué le chateau bah ils seront coupable quoi qu'il arrive.
Le seul "hic" de l'histoire, je crois, que pour être jugé, il faut que ces individus soient dans le Comté non ?
Pour Lafayette j'attends que nôtre Prévôst aille témoigner vu que "L'accusation a appelé Schumif1 à la barre" et là je peux rien faire. Pareil pour P.titlu, là c'est Doreine qui est attendu.
Si ils se trouvent hors Comté, je pense que ça serait bien de faire une traque avec accord des autres duchés ou Comtés. Faudrait qu'on en parle au conseil, qu'en pensez vous ?
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 18:07

Pour lancer les demandes de coopération j'attends lundi, la chancelière doit me faire le point sur les accords judiciaires en cours.
Je ne voudrai pas encore commettre trop d'impairs en agissant trop vite.
Quand à vos verdicts à venir, je prendrai acte de vos jugements.
Si il y a eu faute au moment des actes d'accusation j'en assume la responsabilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 19:05

Hugues qui ne quittait plus le bureau du Procureur au vu qu'il avait un siège atritré ! C'est là qu'il vit arrivé le juge du Comté.

Ha votre honneur, je suis heureux de vous rencontrer. Je me présente Hugues de Blandin, Seigneur de Pannissage.

Puis montrant le Proc du doigt,

Vous saez notre Procureur à un tir rapide. Il met en procès plus vite que son ombre sans se soucier des vices de forme, de procédure, de date, de lieu etc etc etc.

Ce qui fait que toutes ses mises en accusation se terminent soient en relaxe, soient devant la CA.

Il serait donc dommage que votre nom soit cité devant cette noble Assemblée.

Il va de soit, que l'ensemble des procès contre les "salopards" sont viciès et vous vous devez d'ores et déja de prononcer une relaxe afin de faire perdre le moins de temps possible aux bonnes volontés de ce Comté.

kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 20:02

Kris sourit en voyant surgir la bête d'on ne sait où .

Messire Glandin vous devriez lire les archives du greffe.
Aucun de mes procès n'a fini en appel, je m 'en souviendrai vu le peu de travail que j ai eu.
Et pour les relaxes relisez attentivement les motifs peut être comprendrez vous.
Je vois que vous avez toujours l'esprit dérangé vous devriez vraiment prendre du repos.
Un ptit bol de lait avec des tartines ?
Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 21:58

après avoir salué le juge d'une lègère inclinaison de la tête, Prunelle prit sa tasse et sa tartine largement recouverte de gelée de coings et se recula discrètement

Je vous en prie Messire le Procureur, j'attendrai

kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 22:01

Kris se tourne vers Prunelle.

Je veux bien mais attendre quoi ?
Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 22:11

Messire le Procureur , je suis sincèrement désolée d'apprendre que Messire Gaudali
ait quitté le Comté, ses amis , ce n'était pas ce que je voulais .
Pour conclure, je vous demande Messire le Procureur de bien vouloir notifier par écrit votre décision
quand au procès .
Croyez moi, j'en suis navrée .
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty19.06.11 22:36

Quelle décision? quel procès ?
Lors de la mandature précédente il me semble vous avoir expliqué pourquoi je ne relançais pas de procès.
Je viens de vous expliquer que messire Gaudali n est plus castillonais et encore moins Périgourdin.
Je ne sais pas où il se trouve.
Et comme vous dites il a quitté ses amis et peut être plus et je ne pense pas que vous soyez navrée apaise son tourment.
Je ne vois pas ce que je dois mettre par écrit.
Si vous ne me croyez pas allez au poste de police de Sarlat et demandez une enquête.
A défaut demandez à ce que je sois renvoyer pour manquement grave à mes fonctions si ca peut vous apaiser et obtenir réparation en lieu et place de Gaudali, cela ne me gêne pas
C'est l'article 2.2.1.5.

Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty20.06.11 4:51

Messire le Procureur,je sais bien que vous ne pouviez pas relancer un procès
Messire Gaudali a été jugé et ne peut l'être une deuxième fois, il n'y a donc
qu'un seul procès, n'est-ce pas ?
Vous avez dit que Messire Gaudali était banni et n'était plus résident de ce comté.
Mais, Messire le Procureur, je n'ai aucun pouvoir de justice, si Messire Gaudali est banni
c'est bien votre décision !
Pour conclure avec cette affaire il vous faudrait notifier par écrit votre décision, c'est
aussi simple que cela Messire le Procureur.
Brygh Ailean

Brygh Ailean

Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty20.06.11 9:45

La grande entra de nouveau dans le bureau du procureur :

Kris, désolée de vous déranger mais pourriez-vous passer à la chancellerie pour y déposer ce que je vous ai demandé ?

Se détournant vers la poissonnière :

Vous êtes encore ici ?

Hilare alors :

Bon, Kris, n'avez-vous point pensé à la notion de harcèlement ? Non ? Vous devriez pourtant... Bouche-en-coeur dort-elle en plus dans votre bureau ? Faut-il appeler des gardes pour la déloger ? Sincèrement, n'hésitez pas... Ils seront très très compréhensifs...

Ayant écouté vaguement ce qui se disait la grande haussa les épaules. Il était vraiment temps de parquer les chèvres... par principe de précaution.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty20.06.11 19:22

T inquiètes Brygh je gère, enfin je crois.

Sourire

Bon dame Prunelle il me semble avoir été courtois et patient avec vous, ce qui ne semble pas réciproque vu vos dernières réflexions.
Pour la énième fois je vous confirme que messire Gaudali ne sera pas poursuivi et si cela vous chante vous pourrez lancer une procédure à mon encontre avec le prochain procureur.
Maintenant comme vous avez entendu on m'attend en chancellerie, je vous prierai donc de quitter le bureau.
Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty20.06.11 21:05

Messire le Procureur, durant cet entretien la patience et la courtoisie ont été réciproques. Vous parlez de réflexions alors que ce n'était qu'une mise au point de la situation.

Je vous prie d'accepter mes respectueuses salutations Je vous souhaite la bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty21.06.11 7:22

Hugues qui sortait du Palais de Justice, passa par le bureau du Procureur. Au vu qu'il avait ses entrées il ne prit pas la peine d'entrer.

Salut Kris,

dis moi, je te dérange pas, hein.

Bon je souhaiterais que tu fasses mener une enquete. En effet, lors de mon procès, un papier de sorcier a été déposé comme preuve. En voici une copie.

Citation :
*16-06-2011 11:20 : Vous avez acheté à Hugues_de_blandin 3 stères de bois pour 4,25 écus.*

Bien entendu, celà constitura un vice de procédure dans le dossier mais là n'est pas le principal. Il est tout à fait intolérable que des personnes pouvant prédire l'avenir puisse se promener librement en notre Comté.

Allez, je te laisse, bonne enquète.

kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty21.06.11 17:09

Retour de la chancellerie et encore Blandin qui parle à la porte.
De pire en pire.
Tite tape sur l'épaule.

Alors messire Blandin quoi de neuf aujourd'hui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 29 Empty

Bureau du procureur
Page 29 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant