Bienvenue au chateau de Périgueux
|
|
| Bureau du procureur | |
|
+64Adalsende Sebastien Elisabeth_de_serra Eony Sherynne Matthéa Mano_de_Dios Juliette.mansart Keyfeya. Ballian antinea Henry_de_Silly Lily59 Marodienos stelliem Roo Goddefroy Florestinne emmanuelle014 Althea damebeatrice emardeche Cubi Ricco angelynna Gerbeau Doreine Duron.fr24 valnor Nabeille Prunelle1 jeannot aleen jolius princevaillant Alceste louanne1000 miquette fanny CYRUS Virginia_ Luaine Best_Lion yodea Thrandhuil kris Eudes Von Strass Pattricia kahhlan Cerise Brygh Ailean altiligerien tubafat Lotx vanupied Vonafred lubna mug Camulus tete de fer Emma Catherine cmyrille flex BenDuguesclin 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cerise Prévôt du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 5254 Emploi : La roue tourne toujours.... Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.02.12 15:00 | |
| Cerise entendit le mot magique, elle poussa donc la porte en souriant. Elle put voir la Nouvelle Procureur déjà en plein travail. - Bonjour Procureur ! Tout d'abord Félicitations pour vostre Nomination à ce poste, je vous souhaite un excellent mandat.
Elle prit une légère inspiration pour continuer. - Je suis Cerise le lieutenant de Sarlat, et je venais vous prévenir, que j'ai déposé trois plaintes très importantes pour un Brigandage. Je sais vous débuter et le temps de prendre la suite et ses marques n'est point facile. Mais il faudrait agir dès ce jour avant qu'ils ne prennent la fuite hors du Comté, et que là il sera trop tard pour vous pour les mettre en Procès.
S'il manque quelque chose, je suis à vostre disposition, Damoiselle le Procureur.
Cerise sourit en attendant la réaction de la jeune femme face à elle. | |
| | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.02.12 22:57 | |
| La jeune fille sourit à la nouvelle entrante.
Je vous remercie pour vos félicitations.
Elle l'écouta avec attention et visualisa les plaintes qu'elle avait pu recevoir.
Vous avez déposé les plaintes il me semble, je les ai vues. Je vais faire au plus vite pour lancer les procès puisqu'il y a, je le pense, clairement un risque de fuite de la part des accusés. | |
| | | Cerise Prévôt du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 5254 Emploi : La roue tourne toujours.... Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 05.02.12 3:40 | |
| Cerise hocha la tête devant la jeune Procureur, elle appréciait grandement son implication dans sa nouvelle fonction. - Je vous en remercie, Procureur. Bon courage à vous, et si besoin je me tiens à vostre disposition.
La Comtesse inclina légèrement la tête pour la saluer et la laisser travailler tranquillement. Elle se dirigea vers la porte qu'elle prit soin de refermer après son passage.
| |
| | | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 07.02.12 8:25 | |
| Matthéa reçu la missive, la lut et en rédigea une réponse. - Citation :
- Bonjour Dame Cerise,
Maire, Lieutenant, Douanière, Comtesse, Dame ... Je suis désolée mais je ne sais pas comment il faut vous appeler exactement. En y réfléchissant bien, c'est surement la quatrième proposition la bonne.
J'ai vu la plainte déposée dans le bureau de Sarlat. Je vais tenter de contacter la personne afin de régler ce problème sans procès.
Cordialement
Matthéa. La jeune fille rédigea une autre missive. - Citation :
- Madame,
Je suis Matthéa, procureur du Périgord-Angoumois.
Je vous écris car une plainte à été déposée à votre encontre ce jour. Cette plainte concerne votre présence illicite sur les terres angoumoisines qui sont toujours frappées par la fermeture de leurs frontières.
Afin de ne pas perdre plus de temps, je vous demande instamment soit de quitter le Comté du Périgord-Angoumois, soit de prendre contact avec le Prévôt dame Emardeche afin de demander un laisser-passer en bonne et du forme.
Vous avez un dernier délais de 48h pour ce faire sinon je n'hésiterai pas à lancer un procès à votre encontre. Sachez encore que la peine encourue pour ce genre de procès est généralement de 50 écus d'amende ainsi que des 2 jours de prisons. Il n'est donc pas dans votre intérêt de rester sans réaction.
Cordialement
Matthéa Procureur du Périgord-Angoumois.
Dernière édition par Matthéa le 07.02.12 8:37, édité 2 fois (Raison : Ajout missive pour Avilda) | |
| Sujet: Re: Bureau du procureur 07.02.12 14:14 | |
| - Citation :
- Damoiselle la Procureur,
Avec tout le respect que je vous dois je ne comprends pas pourquoi vous ne montez pas le Procès.
Puisque le délai pour avoir un LP est de 24h et si vous regardez le temps entre son arrivée et les relances, vous voyez bien que j'ai été très gentille avec la personne et qu'elle se fout royalement des lois du PA.
Vostre rôle est de monter les plaintes pas de faire les conciliations puisque nous l'avons déjà fait. Sinon nous servons à plus rien...
Alors pourquoi lui laisser encore du temps ?
Merci de vostre réponse.
Cordialement Lieutenant Cerise. | |
| | | emardeche Conseiller comtal
| Sujet: Re: Bureau du procureur 07.02.12 15:00 | |
| Le prevot vint faire son tour dans le bureau du nouveau procureur
Bonjour Procureur Matthéa,
Je viens vous voir car le Lieutenant cerise m a fait voir votre lettre de conciliation, Mes marechaux monte des plaintes et je souhaiterais que ces plaintes ayent jusqu au procés, il n y a aucune conciliation a faire. Ils ont 48h pour se mettre d aplomb, il y a une relance de faites.
Donc je dis non , plus de conciliation procés, imaginer que ce soit des brigands, ils ont le temps t attaquer mairie chateau.
Donc non procés ou mes marechaux arrete de travailler dans le vide.
Est ce bien claire.
Ema regarda gentiment le procureur. | |
| | | Henry_de_Silly Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 2618 Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 07.02.12 20:35 | |
| Bonjour Ema, excusez moi de vous déranger, mais je voulais vous signaler une discussion qui a lieu au conseil ... ici-même | |
| | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 07.02.12 21:35 | |
| La mini-noiraude avait reçu un nouveau pigeon, elle prit le temps de répondre. - Citation :
- Lieutenant Cerise,
Je sais que vous avez déjà tenté une conciliation avec la personne à l'encontre de laquelle vous avez déposé une plainte.
Je ne voulais en aucun cas empiéter sur votre travail de lieutenant mais je pense que parfois la menace d'un procès venant directement d'un procureur peut faire réagir les gens. Je suis peut-être encore naïve ou bien une idéaliste mais j'aurai tenté de faire comprendre à la personne qu'un procès ne pourra qu'aller dans un sens qu'elle ne souhaite pas. Si par mon simple courrier cette personne décide de quitter le Comté plutôt que de l'y faire rester avec un procès qui prendra peut-être et surement plusieurs jours, le but recherché qui est le départ est respecté.
Un pigeon est parfois vite lu et tout aussi vite oublié. Un pigeon reçu par un membre du conseil comtal peut parfois avoir de l'effet, pas toujours mais parfois.
J'espère ne pas avoir à justifier chaque chose que je ferai à cause de mon jeune âge ou de mon inexpérience dans certains domaines.
Cordialement
Matthéa Procureur du Périgord-Angoumois.
La jeune fille releva la tête, écouta attentivement le prévôt et fonça les sourcils. Madame le Prévôt, je n'ai qu'une seule chose à dire. Il me semble que c'est au Procureur de décider si une plainte ira jusqu'au procès ou non. Pour le reste, comme le dit Henry, une discussion est en cour au conseil. | |
| | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 09.02.12 22:14 | |
| La jeune fille avait reçu une missive de son homologue du Limousin, elle al consigna dans son bureau. - Citation :
- Expéditeur : Aldraien
Date d'envoi : 09/02/2012 - 13:32:05 Titre : Urgent - coopération judiciaire A vous, Matthea, Procureur du Périgord-Angoumois, De nous, Aldraien de Malemort-Carsenac, Baronne de Ussac, Dame de Chamaret et Cobrieux, Vice-chancelière et Procureur du Limousin & de la Marche, Salut et connaissance de vérité,
Procureur,
Je vous écris afin de faire jouer le traité de Coopération Judiciaire qui unit nos deux Comté. Un homme, un dénommé Robindeloskley, a été accusé de brigandage au côté d'un certain Aymeric, personnage tristement connu en notre Comté pour avoir commis bon nombre de larçins. Vous comprendrez qu il est inadmissible pour nous d imaginer pouvoir laissé une personne commettre des crimes et s enfuir par la suite en se croyant à l abri de la Justice.
Je vous demande donc, en vertu de l amitié liant nos deux provinces, de mettre en accusation la personne nommée précédemment, pour Trouble à l ordre public. Il faudrait que ceci soit fait aujourd hui, afin d éviter que l accusé ne passe en Province du Ponant sans avoir répondu de ses actes. Je vous transmets mon propre acte d accusation, et les preuves le concernant. Vos douanes reconnaitront aisément l homme, d allure martiale, il est presque intégralement vêtu de vert, et porte un foulard rouge autour de la tête, le côté droit de son visage est brûlé.
Bien à vous,
Aldraien de Malemort-Carsenac
[Scel rouge]
* Elle avait envoyé les douanes appréhender cet homme vu du côté de Rochechouart, ils étaient revenus bredouille, le prévenu avait quitté le Comté. La Malemort devait lancer le procès maintenant, ça n avait que trop trainé. Aussi, elle se présenta au Tribunal, son dossier sous le bras, et s installa dans son siège de Procureur. Dans son esprit, le souvenir d une discussion en taverne avec l homme accusé aujourd hui de complicité dans les brigandages commis par Aymeric, où ses presque premiers mots avaient été qu il resterait en liberté tant qu il n�enfreindra pas la loi. C était chose faite, et à elle de le prouver. Elle avait donc rédigé une lettre pour mettre en accusation le personnage, et l avait fait parvenir au Procureur du Périgord Angoumois. *
- En ce neuvième jour de février de l année mille quatre cent soixante, Nous, Aldraien Sybell de Malemort-Carsenac, Procureur du Limousin & de la Marche sous le règne de Sa Grandeur Seleina Romans, intentons un procès contre le dénommé Robin [Robindeloskley] pour Trouble à l ordre public, et complicité d�un brigand plus que connu par nos services. Vous avez été aperçu à ses côtés lors d un brigandage commis dans la nuit du trois au quatre février, entre Bourganeuf et Limoges. Voici la plainte de la victime, l accusé a-t-il quelque chose à dire pour sa défense ?
* La lettre est déposée à la suite*
- Citation :
- Messire Koios,
Je me nomme Vitali Sergueïevitch Volkov et ne suis que de passage dans votre Comté.
Je ne suis ni armé, ni accompagné, sauf de mon cheval. Je ne fais que de passer en simple voyageur, en destination du Sud. Je serai sorti du Limousin après-demain à l'aube, sans m'être arrêté dans aucune ville, ni y avoir travaillé ou exercé quelque commerce.
Par ailleurs, je profite de votre courrier pour vous signalez des Bbrigands entre Bourganeuf et Limoges. J'ai eu la désagréable surprise de me faire racketté par eux. Il s'agit de Messires Aymeric et Robindeloskley.
J'espère qu'ainsi vous pourrez en avertir les autres voyageurs ou même vos concitoyens.
Avec tout mon respect,
Vitali Sergueïevitch Volkov de Petropavlovsk-Kamtchaski | |
| | | Sherynne
Nombre de messages : 171 Localisation : Castillon Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Bureau du procureur 10.02.12 23:48 | |
| Sherynne s'arrête devant le bureau de la procureur et frappe trois coups et entre à l'invitation.
Sergent sherynne, bonjour mademoiselle la procureur. Je souhaite déposer plainte contre la mairesse de Castillon. Plainte pour diffamation, abus de pouvoir et sorcellerie. J'ai a peu prèt tout mis en gargotte, puisque je n'ai pas le droit de montrer ses courriers sans son accord.. | |
| | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 11.02.12 10:10 | |
| La mini-noiraude releva la tête en entendant frapper à la porte, elle salua la nouvelle arrivante et l'écouta.
Oui, je suppose que votre plainte fait suite à la missive envoyée par le maire en question à tous les habitants. Diffamation je comprends pourquoi. Abus de pouvoir aussi. Sorcellerie, j'ai un peu de mal à saisir. Quoique ... attendez un instant je vous pries.
La jeune fille se dirigea aussi rapidement que possible non sans avoir au préalable demandé au greffe de bien vouloir rester dans son bureau vers la place publique où elle y avait un bureau accessible à tous. Elle revint un brin essoufflée.
Je comprends mieux pour la sorcellerie. Je vais voir ce que je peux faire de votre plainte. | |
| | | Prunelle1
| Sujet: Re: Bureau du procureur 16.02.12 11:25 | |
| Après s'être rendue au bureau annexe des plaintes en gargote Prunelle1 se rendit chez la procureure pour y déposer le dossier afférent à cette plainte Damoiselle la Procureure mes respects
Le 8 janvier dernier j'ai déposé une plainte contre Messire Hector_ de Sarlat pour diffamation.
Voivi les faits :
Le 5 janvier dernier alors que je posais des questions à notre CAC Messire Renlie en place publique , les économistes sortent de leur bureau, ce Messire Hector est intervenu avec ses accusations que je vous rapporte ci-dessous :
- Citation :
- Observateur, adossé à un mur comme à son habitude. Les débats le faisaient marrer, comme d'habitude aussi. Voir Prunelle se plaindre des taxes alors qu'elle a passé toute sa vie à s'en foutre plein les poches sur le dos des autres en devenait hilarant...
Pauvre Prunelle, écrasée par les taxes.
On devrait faire une quête afin que la pauvre femme puisse avoir de quoi manger...
Léger soupire..
Si la farine est chère, c'est parce-que tu achètes toute la farine à bas prix pour priver les autres boulangers de production, et ainsi faire monter le prix du pain. Mais pendant que la farine est chère, tu écoules tranquillement des stocks planqués chez toi.
Le jour où j'ai vendu tous mes stocks de farine, du temps où j'avais un moulin, mes 50 sacs ont tous été achetés dans l'heure...par une seule personne...une vieille bique...du nom de Prunelle...
Et c'est pas tout, quand on veut vendre ses réserves de pains pour se faire des liquidités, et ainsi pouvoir payer les frais pour étudier, soit 2500 écus, tous les pains partent dans l'heure, par cette même femme. Qui lorsqu'elle constate le nom du vendeur, de peur porte plainte contre lui, sachant que j'avais la preuve de sa spéculation...
Les témoins de tout ceci sont encore en vie, parmi eux, la maire actuelle de Sarlat.
Alors avant de te plaindre de ton sort, file donc un dixième de ta fortune aux pauvres, on éradiquera la mendicité dans Sarlat.
Se redressant, de colère.
Un jour, le peuple, punira ceux qui l'exploitent. Ce jour là, les veilles bourgeoises aigries finiront la tête tranchée. Saches que la tienne m'est réservée.
et à nouveau dans les mêmes lieux :
Messire Hector reprenant cette phrase du CAC dans la discussion que nous avions le CAC et moi : - Citation :
Citation: là où certains boulangers eux abusent largement quand il y a de la farine à très bon prix en vidant les marchés, créant ainsi des pénuries qui entrainent fatalement une flambée des prix
Et ce Messire Hector_ de rajouter répondant au CAC - Citation :
Vous avez tout comprit vous, c'est ce que j'viens de dire. Que l'on contrôle un peu les stocks de farine dans la propriété de Prunelle, on a de quoi faire des fournées de pain à nourrir le royaume...
Qu'on s'amuse à mettre 50 sacs de farine à prix correct sur le marché de Sarlat pour voir leur espérance de vie commerciale un peu...
C'est un peu fort çà , Damoiselle la Procureure Messire Hector_ verrait ce que j'ai dans mon coffre, c'est de la sorcellerie .....Et Messire Hector_ d'insister dans ses accusations - Citation :
Se tournant vers le CAC
On ne peut rien faire contre cette femme qui pille ainsi notre marché? Elle pénalise le travail de notre maire.
Et toutes ces accusations Damoiselle la Procureure confirmées en public par Dame Sandreen dans les mêmes lieux - Citation :
- Et la Sandreen, toujours une oreille qui trainait où il ne fallait pas, d'ajouter
S'il n'y avait qu'avec la farine, Hector... que veux tu ? les plus vieux sont à l'affut du moindre écu à se faire !
et je vous rapporte aussi les dires de Dame Sandreen quelques jours plus tard toujours en public , sous le chêne... - Citation :
- La mairesse de Sarlat, et oui pour quelques jours encore, arriva près du chene du comte, on lui avait rapporté les douceurs qui se buvaient là et elle pouvait bien venir se geler les miches pour une lampée, elle aussi. On ne lui avait pas rapporté que ça d'ailleurs.
Elle salua tout le monde du chef et termina le tour de table.. heu non pas table... le tour du chene en plantant ses prunelles dans celles de la dame du meme nom
Avec ton honneteté legendaire Prunelle,...
Votre Honneur
Avec la farine que j'ai achetée à Messire Hector_ , sans déstabiliser le marché, et j'avais d'ailleurs proposé à la mairesse Dame Sandreen de lui céder cette farine mais elle m'avait demandé d'en faire des pains," je ne peux publier ce courrier sans autorisation", j'ai fait ces pains que j'ai vendus à 5.85 écus me laissant un salaire de 13.70 X 12 = 164.40 + 25.50 de pains soit 189.90.... 36 pains X 5.85 = 210.60 - 189.90 = 20.70 écus de salaire Je suis loin de m'enrichir sur le dos des Villageois !!
En voilà pour preuve mon livre de comptes : les quelques miches à 5.90 proviennent d'une fournée précédente fabriquée avec de la farine plus chère - Citation :
22-08-1459 15:30 : Vous avez vendu à Franckshinatra 1 miche de pain pour 5,85 écus. 22-08-1459 12:00 : Vous avez vendu à Crystal 2 miches de pain pour 5,85 22-08-1459 10:40 : Vous avez vendu à Michaella 1 miche de pain pour 5,85 écus. 22-08-1459 10:40 : Vous avez vendu à Felinca 1 miche de pain pour 5,85 écus. 22-08-1459 08:50 : Vous avez vendu à Vladilir 10 miches de pain pour 5,85 écus. 22-08-1459 08:50 : Vous avez vendu à Vladilir 10 miches de pain pour 5,85 écus. 22-08-1459 08:00 : Vous avez vendu à Biloute870 1 miche de pain pour 5,85 22-08-1459 07:10 : Vous avez vendu à Nemmoth 2 miches de pain pour 5,85 écus. 22-08-1459 06:00 : Vous avez vendu à Roro974 10 miches de pain pour 5,85 écus. 22-08-1459 01:10 : Vous avez vendu à Tristand. 2 miches de pain pour 5,85 écus. 22-08-1459 00:40 : Vous avez vendu à Bruno 1 miche de pain pour 5,85 écus. 21-08-1459 23:50 : Vous avez vendu à Sandreen 1 miche de pain pour 5,85 écus. 21-08-1459 23:40 : Vous avez vendu à Servane 4 miches de pain pour 5,85 écus. 21-08-1459 18:40 : Vous avez vendu à Audrick 4 miches de pain pour 5,85 écus. 21-08-1459 18:30 : Vous avez vendu à Goddefroy 1 miche de pain pour 5,85 écus. 21-08-1459 18:30 : Vous avez vendu à Felinca 1 miche de pain pour 5,85 écus. 21-08-1459 17:30 : Vous avez vendu à Isis20 1 miche de pain pour 5,85 écus. 21-08-1459 16:50 : Vous avez vendu à Gerbeau 1 miche de pain pour 5,85 écus. 21-08-145916:50 : Vous avez vendu à Dungham 1 miche de pain pour 5,85 écus. 21-08-1459 16:50 : Vous avez vendu à Hirnan 1 miche de pain pour 5,85 écus. 21-08-145916:50 : Vous avez vendu à Dungham 1 miche de pain pour 5,85 écus. 21-08-1459 16:50 : Vous avez vendu à Adrianna 1 miche de pain pour 5,85 écus 220-08-1459 12:50 : Vous avez vendu à Filor 1 miche de pain pour 5,85 écus. 20-08-1459 11:40 : Vous avez vendu à Lazhelle 1 miche de pain pour 5,85 écus. 20-08-1459 09:20 : Vous avez vendu à Fanch056 2 miches de pain pour 5,85 écus.0-08- 20-08-1459 07:10 : Vous avez vendu à Gerbeau 1 miche de pain pour 5,90 écus. 20-08-1459 07:10 : Vous avez vendu à Gerbeau 1 miche de pain pour 5,85 écus 19-08-1459 22:40 : Vous avez vendu à Nymphe 2 miches de pain pour 5,85 écus. 19-08-1459 22:00 : Vous avez vendu à Marilou133 2 miches de pain pour 5,85 écus. 19-08-1459 22:00 : Vous avez vendu à Franckshinatra 3 miches de pain pour 5,85 écus. 19-08-1459 09:40 : Vous avez vendu à Dungham 1 miche de pain pour 5,85 écus. 19-08-1459 09:20 : Vous avez vendu à Fanch056 2 miches de pain pour 5,85 écus. 19-08-1459 08:50 : Vous avez vendu à Aleandra 1 miche de pain pour 5,85 écus.19-08-1459 12:50 : Vous avez vendu à Johny122 10 miches de pain pour 5,85 écus. 19-08-1459 09:40 : Vous avez vendu à Dungham 1 miche de pain pour 5,85 écus. 19-08-1459 09:20 : Vous avez vendu à Fanch056 2 miches de pain pour 5,85 écus. 19-08-1459 08:50 : Vous avez vendu à Aleandra 1 miche de pain pour 5,85 écus. 19-08-1459 06:50 : Vous avez vendu à Gerbeau 1 miche de pain pour 5,85 écus. 18-08-1459 05:40 : Vous avez vendu à Gwendalle 1 miche de pain pour 5,85 écus. 17-08-1459 23:30 : Vous avez vendu à Tristand. 2 miches de pain pour 5,85 écus. 17-08-1459 21:00 : Vous avez vendu à Sey 1 miche de pain pour 5,85 écus. Quant aux pains où Messire Hector_ m'accuse d'avoir spéculé voici les preuves : - Citation :
- 12-08-1459 19:50 : Vous avez acheté à Hector_ 10 miches de pain pour 5,80 écus.
12-08-1459 19:50 : Vous avez acheté à Hector_ 10 miches de pain pour 5,80 écus. 12-08-1459 19:50 : Vous avez acheté à Hector_ 10 miches de pain pour 5,80 écus. 12-08-1459 19:50 : Vous avez acheté à Hector_ 9 miches de pain pour 5,80 écus. 12-08-1459 19:40 : Vous avez acheté à Hector_ 10 miches de pain pour 5,80 écus. 12-08-1459 19:30 : Vous avez acheté à Hector_ 1 miche de pain pour 5,80
Votre Honneur, vous remarquerez que j'ai d'abord acheté un pain pour ma consommation personnelle et quand j'ai vu que le pain n'était pas vendu par un boulanger j'ai acheté les 49 autres pains toujours sans déstabiliser le marché et j'en ai avisé la mairesse à qui j'ai revendu ces pains - Citation :
14-08-1459 09:20 : Vous avez vendu à Sandreen 10 miches de pain pour 5,75 écus. 14-08-1459 09:20 : Vous avez vendu à Sandreen 10 miches de pain pour 5,75 écus. 14-08-1459 09:20 : Vous avez vendu à Sandreen 10 miches de pain pour 5,75 écus. 14-08-1459 09:20 : Vous avez vendu à Sandreen 10 miches de pain pour 5,75 écus. 14-08-1459 09:20 : Vous avez vendu à Sandreen 10 miches de pain pour 5,75 écus.
Votre Honneur , suite à ces propos diffamatoires tenus par Messire Hector_ et qui nuisent à ma réputation comme vous avez pû le constater, je demande réparation à savoir des excuses en place publique et 100 écus à verser dans les caisses du Comté.
Je vous remercie et vous prie d'accepter mes respectueuses salutations
Prunelle1
Dernière édition par Prunelle1 le 16.02.12 19:58, édité 1 fois | |
| | | Brygh Ailean
Nombre de messages : 6316 Age : 42 Localisation : Loin des chèvres Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 16.02.12 19:23 | |
| Et c'est quoi comme post ? RP ? HRP ? Nan passque je ne sais pas à quoi on joue, là, mais le HRP de Prunelle devient de plus en plus lourd. Déjà, le mot "screen" en gargote, c'est totalement inadmissible, mais maintenant, on a le droit à :
Posté le: 05 Janvier dernier 21:06
Et des posts complets avec les pensées, la didascalie et tout le reste.
C'est quoi exactement ?
Je ne parle même pas du reste. C'est... quoi exactement ? Du caca... mouais, ça y ressemble. | |
| | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 16.02.12 21:00 | |
| La jeune fille écouta avec attention Dame Prunelle, de temps en temps elle hochait la tête.
Je vous ai entendue dame Prunelle, j'ai aussi eu votre message. Je me penche sur votre demande et je vous dirai ce que je peux faire ou pas. | |
| | | Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 18.02.12 9:42 | |
| Best arriva à la Procure ...il croisa la Procureur devant son bureauBonjour Procureur
Je souhaiterais vous faire une demande concernant la Mairie de Bergerac. Savez vous si nous avons une coopération judiciaire avec le Duché d'Orléans ou si éventuellement vous pouvez entrer en contact avec votre homologue là bas car nous avons une ancienne habitante de Bergerac qui ne régularise pas ses impôtsBest lui tendit un parchemin - Citation :
- Orkaange7876 --> Blois [Duché d'Orléans (Domaine Royal)]
Orkaange7876 : 5,00 écus (+27,00 écus de pénalité) avant le 1458-08-31 Orkaange7876 : 5,00 écus (+26,30 écus de pénalité) avant le 1458-09-14 Orkaange7876 : 5,00 écus (+25,60 écus de pénalité) avant le 1458-09-28
2 relances ont déjà été faites il y a fort longtemps mais nous n'avons eu aucune réponse de sa part Best sourit en attendant la réaction du Procureur | |
| | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 18.02.12 10:34 | |
| Ouvrant de grands yeux tout en réfléchissant.
Je ne sais pas du tout si nous avons un traité de coopération judiciaire avec le Duché d'Orléans, je vais me renseigner et vois ce que je peux faire pour cette affaire.
Elle prit le parchemin afin de le conserver. | |
| | | Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 21.02.12 12:07 | |
| Si vous le souhaitez, si vous n'avez pas le temps de le faire, je peux aussi écrire au Procureur en place là bas pour essayer de défricher un peu le terrainBest ajouta aussitôtNe vous offusquez pas de ma proposition....c'est juste pour vous aider et essayer de faire avancer l'affaire qui n'a que trop durée et juste pour savoir s'il serait d'accord de coopérer sur cette affaire ou pas du tout...Best tendit un autre parcheminD'autant que j'ai un autre cas à vous transmettre pour une autre Dame expatriée - Citation :
- Cistude --> Nevers [Duché de Bourgogne]
Cistude : 5,00 écus (+23,95 écus de pénalité) avant le 2010-11-09 Best fit un sourire d'ange | |
| | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 21.02.12 22:40 | |
| La jeune fille sourit au Prévôt adjoint.
Je ne m'offusque pas de votre proposition que du contraire, je vous remercie pour celle-ci. Ayant un traité de coopération judiciaire avec le Duché d'Orléans, j'ai pris contact avec le procureur et lui ai envoyé l'acte d'accusation. J'attends sa réponse.
Après avoir regardé le parchemin tendu, la mini-noiraude réfléchit.
La Bourgogne ... nous avons un traité de Coopération Judiciaire Multilatéral avec eux. Je vais voir ce que je peux faire. | |
| | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 23.02.12 7:54 | |
| Elle avait été voir les archives, avait fureté un peu partout et en revint avec un grand sourire.
Messire, j'ai trouvé mieux qu'un traite de Coopération Judiciaire Multilatéral avec la Bourgogne, j'ai trouvé un traité d'alliance. Celui-ci avait surement du m'échapper lors de mes premières recherches. Je vais contacter mon homologue. | |
| | | Ballian
Nombre de messages : 497 Localisation : angoulême Emploi : député à l'AP , président de l'AP Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 02.03.12 7:45 | |
| bonjour
est ce que je peut porter plainte contre le sieur belfégore ?
voilà hier soir en taverne , il m'a insulté. Il a voulu faire du chantage. Il a aussi menacé.
est ce que vous pouvez faire quelques choses? Aussi un petit détail à chaque fois que je viens en taverne il me sert toujours la même chose sur les menaces. il me dénigre par ce que je n'ai pas de mandat ( poste politique). | |
| | | Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.03.12 10:49 | |
| Best répondit au sourire de Matthéa par un autre sourireC'est parfait Dame Procureur, j'en suis très contentSoudain il vit Ballian arriver qui se promenait avec un insigne de Lieutenant alors qu'il ne l'était plus depuis fort longtemps...il remua la tête en signe de dépit...Bonjour Ballian
Je pense que tu devrais retirer cet insigne de Lieutenant ...tu pourrais avoir des soucis à te promener avec un insigne d'une institution dont tu ne fais plus partie depuis longtempsPuis se tournant vers la ProcureurDame Procureur, j'ai une autre affaire à vous soumettre pour Bergerac mais avant de déposer plainte je voudrais votre avis
Nous avons Messire Daveseigneur qui se porte Candidat pour le poste de Maire à Bergerac hors il n'est pas de notre Comté
Dans nos textes de lois il est écrit - Citation :
Des Mandats Électifs & autres Charges Officielles :
Sauf dérogation expresse, seuls les citoyens du Comté, en ordre de paiement de leurs impôts et ayant leur résidence principale sur le territoire du Périgord et de l'Angoumois, peuvent prétendre à un mandat électif ou une charge officielle. Dans l'intérêt supérieur de l'estat et pour de justes motifs, ils peuvent être révoqués par le Comte. Toute démission d'un serviteur du Comté doit, pour être effective, faire l'objet d'une demande écrite de l’intéressé et obtenir réponse positive du Comte. Si la demande de démission reste sans réponse pendant 2 jours, elle est présumée refusée.
Je lui ai envoyé deux courriers déjà pour lesquels je n'ai eu aucune réponse...dans le dernier de mes courriers je lui expliquais que s'il ne répondait pas à mon courrier j'allais déposer plainte contrelui ...mais je n'ai récolté que le silence en guise de réponse
Je pense donc déposer plainte contre ce Messire...en me basant que son action est une action qui trouble l'ordre public - Citation :
Trouble à l'ordre Public : Le trouble à l'ordre public se définit comme étant toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants. Le brigandage avec ou sans violence en est une variante. Etes vous en accord avec cette démarche et la qualification du délit ? | |
| | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.03.12 8:40 | |
| La jeune fille regarda l'homme qu'elle ne connaissait pas.
Avez-vous des témoins de cette altercation ? Parce que s'il n'y avait que vous deux, ce sera votre parole contre la sienne. Et en taverne, la boisson faisant, il arrive souvent que les gens finissent pas dire n'importe quoi.
Elle reporta son attention sur le Lieutenant de Bergerac.
Le conseil comtal a eu vent de cette histoire. Je vais vous dire franchement que je préfère ne pas instruire cette affaire pour ne pas interférer dans les démarches déjà entreprises. | |
| | | Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.03.12 8:51 | |
| Best regarda la Procureur
Euh j'en reste comment dire ....sans voix.... | |
| | | Matthéa
| Sujet: Re: Bureau du procureur 04.03.12 9:19 | |
| La jeune fille vit ... de la stupéfaction ? ... sur le visage du Lieutenant.
Je peux comprendre votre surprise mais le Comte a demandé à la Prévôté de faire quelque chose et j'attends de voir le résultat de cette intervention avant d'agir. A moins que ce ne soit vous qui soyez intervenu et non dame Emardeche en personne comme elle a dit qu'elle le ferait ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du procureur | |
| |
| | | | Bureau du procureur | |
|