| Bureau du procureur | |
|
+64Adalsende Sebastien Elisabeth_de_serra Eony Sherynne Matthéa Mano_de_Dios Juliette.mansart Keyfeya. Ballian antinea Henry_de_Silly Lily59 Marodienos stelliem Roo Goddefroy Florestinne emmanuelle014 Althea damebeatrice emardeche Cubi Ricco angelynna Gerbeau Doreine Duron.fr24 valnor Nabeille Prunelle1 jeannot aleen jolius princevaillant Alceste louanne1000 miquette fanny CYRUS Virginia_ Luaine Best_Lion yodea Thrandhuil kris Eudes Von Strass Pattricia kahhlan Cerise Brygh Ailean altiligerien tubafat Lotx vanupied Vonafred lubna mug Camulus tete de fer Emma Catherine cmyrille flex BenDuguesclin 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cerise Prévôt du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 5254 Emploi : La roue tourne toujours.... Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 06.04.12 11:17 | |
| Cerise poussa la porte, espérant voir son bel Amour au travail et en profiter pour lui voler quelques baisers. - Bonjour Beau Procureur ! Comment vous portez vous ?
Griotte sourit tout en s'approchant de Sébastien, et comme il était seul dans son bureau elle l'embrassa amoureusement. Puis elle lui murmura. - Ce que vous pouvez me manquer mon Aimé.
Grand sourire en lui caressant la joue. - Pour en revenir à ma visite, je viens de vous faire transmettre dans le bureau de Périgueux, une plainte extremement urgente. S'il vous manque des informations pour la traiter, vous savez ou me joindre mon Am... Euh !! Procureur. | |
|
| |
Sebastien
| Sujet: Re: Bureau du procureur 07.04.12 9:09 | |
| Dans son Bureau depuis tôt le matin, le Proc' s'affaire à rédiger ses réquisitoires dont celui du dénommé Mathias.... Lorsque l'acte d'accusation de ce dernier est terminé, Sebastien le dépose soigneusement sur le coin de son plan de travail, prêt à êstre utilisé le moment venu.- Spoiler:
- Citation :
- Le 7 Avril An de grâce 1460
Accusé : Sieur Mathias.... Accusateur : Comté Chef d'inculpation : Trouble à l'Ordre Public Délit : Violation des Frontières du Périgord-Angoumois Procureur : Sebastien Juge : Adalsende
*le jeune et tout frais Procureur du PA, arrive de bon matin avec dossier entre les mains : une plainte qui lui a été déposée la veille en soirée et sur laquelle il a préparé son premier réquisitoire une partie de la nuit. Restant debout près de son pupitre, il ouvre son dossier pendant que les acteurs de cette affaire prennent place au sein du Tribunal. Quand tout semble fin prêt et que le silence règne dans la salle, Sébastien s'avance au devant du Juge et de l'Assemblée puis d'une voix bien audible, ouvre le procès..*
Vostre Honneur, Membres de la Cour, Comme il s'agit de mon tout premier procès sous ce mandat en Périgord-Angoumois, une brève présentation est nécessaire. Je suis le Comte Sébastien de Plantagenêt, actuel Procureur du PA.
*Très Brève mais ainsy son identité est claire pour tous et il revient à son affaire*
Nous sommes réunis ce jour, afin de voir comparaître le dénommé Mathias...., qui se voit accusé de violation de nos frontières du Comté du Périgord-Angoumois. En effet, selon nos services des Douanes, le Prévenu a foulé le sol de la ville de Périgueux le 4 avril dernier, date à laquelle Elisabeth_de_serra, Douanière de nostre Capitale, lui a remis en main propre un parchemin lui indiquant que le Comté du Périgord Angoumois était sous Loy Martiale au moment des faits et les Frontières Fermées depuis le 28 juillet de l'an de Grâce 1459, et de ce faict qu'il fallait demander un Laisser Passer auprès du Prévôt Cerise.
Deux jours se sont écoulés, délai accordé pour obtenir le passe-droit, mais le Prévenu n'a rien fait et à juger bon de passe outre nos Loys, se rendant ainsy coupable de violation de celles-ci. Ce qui constitue une infraction.
Je rappelle, à toutes fins utiles, les textes de Loys concernés par cette affaire :
"Trouble à l'ordre Public : Le trouble à l'ordre public se définit comme étant toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants. Le brigandage avec ou sans violence en est une variante."
"Au Peuple du Périgord et de l'Angoumois, A tous les voyageurs des Royaumes, A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire.
Nous, Valnor de Lande Morte, Pair-Régent du Périgord et Angoumois, par la volonté des hommes, de Feue la Reyne de France et d'Aristote.
Faisons savoir que compte tenu de nombreuses menaces pesant sur le Comté et Conformément aux articles de loi suivants :
Livre II - Chapitre I - Article 2.1.11 Livre II- Chapitre V - Opus III - Article 2.5.3.1, 2.5.3.2, 2.5.3.3, 2.5.3.4 et 2.5.3.5.
Déclarons les frontières du Comté fermées dès ce jour du 28 Juillet 1459. Tout personne désirant voyager à travers nos terres doit faire demande d'un laisser-passer auprès des Autorités Comtales, sous 48h. Passé ce délai, tout contrevenant s'expose à des représailles.
Déclarons la loi Martiale dans le Comté dès ce jour du 28 Juillet 1459.
Mobilisons l'ensemble de forces armées et de maréchaussée du Comté. Tous les hommes d'armes et maréchaux disponibles se présenteront auprès de leurs officiers pour recevoir leurs ordres.
Autorisons le Prévôt des Maréchaux de mettre aux arrêts tout individu suspect ou présentant un danger pour le Comté.
Autorisons les forces armées à user de la force envers toute menace dirigée contre le Comté.
Que cela soit dit et su à travers le Comté.
Fait à Périgueux, Le 28 ème jour de Juillet mil quatre cent cinquante neuf. "
*Le Procureur sort de son dossier deux parchemins qu'il montre à la vue de tous et les dépose ensuite auprès du Juge Adalsende*
Voici deux éléments qui appuient ma déclaration. Le premier est tiré du registre des Douanes mentionnant le jour et l'identité du Prévenu, lors de son arrivée à Périgueux :
"Perigueux : 4 avril 1460 à 18h31
Arrivées : --------------------
Mathias.... et anciennement connu comme mathias... (Annecy) lvl2 6écus *VFSRING*"
Second élément, il s'agit d'une copie du fameux parchemin remis en main propre au Prévenu par le Lieutenant Elisabeth_de_serra :
"* Aux remparts de Périgueux, Un poste de garde*
Salutations et Paix.
Voyageur, nous vous souhaitons la bienvenue à Périgueux !
Je me présente Elisabeth de Serra, Lieutenant de la ville de Périgueux. Par la présente je vous informe que le Périgord Angoumois est actuellement sous Loy Martiale. Les frontières de notre Comtés sont fermées.
L'entrée, le séjour et l'installation en Périgord Angoumois sont donc strictement réglementés. Il vous est cependant possible de demander dérogation aux autorités Comtales.
Si vous voulez circuler ou séjourner en Périgord Angoumois, nous vous invitons à faire une demande de Laisser Passer à notre Prévôt Cerise.
Merci de lui indiquer : - la date exacte de votre arrivée dans le comté et la première ville visitée. - le motif de votre séjour et sa durée - la date de départ et la dernière ville de visitée dans le comté - le nom des personnes vous accompagnant si vous voyagez en groupe.
Si vous souhaitez devenir résident du Comté. Merci d'adresser demande circonstanciée à Sa Grandeur Renlie, Comte du Périgord Angoumois, ainsi qu'au prévôt Cerise Vostre requête sera examinée et avis vous sera communiqué à bref délai.
Je reste, bien entendu, à votre entière disposition pour toutes questions éventuelles.
Dans l'attente de vous lire, Mes amicales salutations.
Elisabeth de Serra lieutenant de Périgueux Le 04 / 04 / 1460"
Nous informons et conseillons le Prévenu qu'il se voit libre de consulter les Loys de nostre Comté au Château de Périgueux [ https://chateauperigueux.actifforum.com/f50-table-des-lois ]
Mais aussy, qu'il se voit le droit d'êstre représenté par un Avocat pour assurer sa défense, en formulant sa requête après du Barreau du Périgord-Angoumois dont les locaux se trouvent également au Château de Périgueux [ https://chateauperigueux.actifforum.com/f182-barreau-du-perigord-angoumois ]
Accusé Mathias...., qu'avez-vous à déclarer pour vostre défense devant la Cour ?
*Puis de regagner tranquillement sa place derrière son pupitre à la fin de son premier réquisitoire.*
| |
|
| |
Adalsende
| Sujet: Re: Bureau du procureur 14.04.12 10:05 | |
| Adalsende entra dans le bureau du Procureur.Cher collègue, j'ai reçu ce matin un courrier. La victime m'a demandé vous le transmettre. - Spoiler:
Expéditeur : Deus Date d'envoi : 14/04/2012 - 11:47:43 Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Incident
Bonjour,
Voilà ce qui m'est arrivé :
09-04-2012 04:03 : Vous avez été racketté par Buhr . 09-04-2012 04:03 : Vous vous êtes battu avec Buhr (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
| |
|
| |
Adalsende
| Sujet: Re: Bureau du procureur 14.04.12 11:24 | |
| J'ai demandé à la victime où a eu lieu l'agression :- Spoiler:
Expéditeur : Deus Date d'envoi : 14/04/2012 - 12:56:32 Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Incident
Entre Bordeaux et Castillon. Si je ne me trompe pas, l'agression a eu lieu sur le sol de la Guyenne ? | |
|
| |
Henry_de_Silly Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 2618 Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 14.04.12 11:42 | |
| J'en ai bien peur ... Si c'est le cas, on ne peut pas faire grand chose ... On peut l'aider à se nourrir, et prendre contact avec la guyenne mais malheureusement ce sera tout ... Sinon on peut mettre le brigand en liste rouge dans nos armées, s'il est prouvé que c'est bien un brigandage ...
Justice rapide et efficace. Celle que je préfère ! | |
|
| |
Adalsende
| Sujet: Re: Bureau du procureur 14.04.12 12:05 | |
| Réduction des délais et des piles de papiers sur nos bureaux, c'est tout à fait brillant comme Justice ! Rit. J'ai transmis un courrier au Procureur de Guyenne, Monseigneur Bardieu. | |
|
| |
Prunelle1
| Sujet: Re: Bureau du procureur 17.04.12 14:21 | |
| Prunelle devant se rendre hors du Comté pour une affaire personnelle a tenu à prévenir le juge de sa prochaine absence elle déposa un courrier à son bureau - Citation :
- Votre Honneur
L'affaire Prunelle- Hector est toujours en attente de verdict au Tribunal. Je viens vous informer que je serai absente de notre Comté pour quelque temps. Dès mon retour je vous en informerai afin que vous puissiez vous ressaisir de ce dossier qui commence à bien dater.
Votre Honneur je vous remercie et vous présente mes respectueuses salutations.
Prunelle1 de Sarlat
| |
|
| |
Eony Maire
Nombre de messages : 1579 Localisation : Là où vous la voyez ! Bergerac Emploi : Bourgmestre Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 18.04.12 7:48 | |
| Hola señor fiscal, une de mes villageoises s'est fait attaquer entre Bergerac et Cahors. Je n'ai pas l'habitude de déposer plainte et je n' ai plus pour le moment de Lieutenant sous la main. Que dois-je faire ? | |
|
| |
Sebastien
| Sujet: Re: Bureau du procureur 18.04.12 8:01 | |
| Bien le Bonjour Donà ! Si vous n'avez poinct de Lieutenant à qui transmettre la plainte, faîtes-la suivre au Prévôt qui fera les vérifications pour s'assurer que celle-ci est bien complète afin que je puisse lancer un procès en bon et du forme par la suite. | |
|
| |
Avaliga
| Sujet: Re: Bureau du procureur 23.05.12 15:37 | |
| Où l'on cherche désespérément où porter plainte
L'homme pousse la porte du bourreau, regard fermé. Trois jours qu'il court les rues après une Procureur absente. Plus d'une semaines de pigeons sans réponses, crédiou ! Alors quand il entre, face au bureau - vide le bureau - il ne peut s'empêcher de grincer les dents. Et de maudir à mi-voix Duc, justice, Procure, bureaux et bureaucrates en tous genres.
Attrapant un gamin de passage, sans s'interroger plus que ça sur la provenance dudit gamin, il le laisse repartir avec un écu en poche, les oreilles vaguement sonnantes et l'injonction de ramener personnel compétent pour dépôt de plainte et demande d'accès aux preuves.
Grognon le brigand. | |
|
| |
Mariceleste
Nombre de messages : 263 Localisation : Sarlat Emploi : Conseillère Comtal... PPC ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 25.05.12 5:35 | |
| Avilaga ! Quelle surprise de vous voir ici.
En fait ce n'était pas une surprise pour la procureure.
Alors en quoi puis je vous aider ?
Elle lui fait signe de s'assoir.
Je vous écoute. | |
|
| |
Avaliga
| Sujet: Re: Bureau du procureur 28.05.12 14:56 | |
| Il reste debout. Manière d'affirmer qu'il est en désaccord, tout en mâtinant cette posture d'un sourire, pour remercier le passage, l'appareil qui se met en branle.
Dona Mariceleste, Madame le Procureur..
Il se fend d'un sourire, se rappelle de la rousse en taverne.
" M'aider ? Deux choses. J'aimerais, dans le cadre de mon procès qui dure d'puis les calendes grecques, obtenir l'accès au preuves émises par l'Accusation sous la personne de Dona Juliette Mansard, ceci afin de pouvoir achever la préparation de ma défense. Le preuves, m'ont jamais été données, c'est un vice de forme encore réparable, mais si je n'y ait pas accès, le procès sera cassé en appel sans le moindre souçi. J'vous souhaite aussi bonne chance pour les trouver, rapport aux archives puis à la bureaucratie qui est aussi lente qu'un chevalier sans cheval. "
" J'aimerais aussi demander l'ouverture d'un procès contre le Procureur Sebastien, qui s'est permis de monter à la barre alors que j'étais en retraite. Toutefois, la plainte ne porte pas tant sur cette intervention - au passage, c't'un vice de forme itou - que sur les propos qu'il a tenu, alléguant des choses sans preuves, m'accusant de brigandages répétés, disant avoir des témoins de ces méfaits. Ce qui est faut. Soit y a pas de brigandage, soit y a pas de témoin. Je demande donc l'ouverture d'un procès pour apprendre à cet homme à fermer son bec, à cesser de pérorer des âneries, pour diffamation en somme. "
Il croise les bras, réfléchit un instant, contemple le plafond craquelé et rajoute, l'air de rien :
" Une bière ? "
| |
|
| |
Groch
| Sujet: Re: Bureau du procureur 29.05.12 21:06 | |
| Arrive d'un pas rapide et assuré
Toque à la porte et attend que l'invite à entrer
| |
|
| |
Mariceleste
Nombre de messages : 263 Localisation : Sarlat Emploi : Conseillère Comtal... PPC ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 30.05.12 8:42 | |
| La procureur écoutait attentivement Avaliga quand elle entendit frapper a la porte.
Excusez moi un moment Avaliga,
Puis regarde vers la porte.
Oui... entrer ! | |
|
| |
Groch
| Sujet: Re: Bureau du procureur 30.05.12 14:54 | |
| Oui... entrer !
Ce qu'il fit.
Bonjour Messire, Mari!
Je ne te dérangerai que quelques instants. J'ai une personne qui s'est faite brigander entre Sarlat et Bergerac il y a quelques jours. Elle a déposé plainte au bureau de police du village et comme elle n'a eu aucune nouvelle... elle est venue me voir me demandant si je pouvais faire suivre donc me voici. | |
|
| |
Mariceleste
| Sujet: Re: Bureau du procureur 30.05.12 18:10 | |
| Mari regarde a nouveau Avaliga en fronçant les sourcils puis regarde Groch.
Tss..tss !! encore un brigandage on n'en finira donc jamais de ces brigands, Tu peux me faire suivre le dossier Groch et je m'en occupe... du moins je vais préparer pour mon successeur.
Mari sourit et lui montre avec la main ou poser le dossier.
| |
|
| |
elsamarie
| Sujet: Re: Bureau du procureur 27.06.12 21:24 | |
| Moi aussi j'ai eu une plainte pour racket Je vous laisse la lettre, si il faut que je fasse quelque chose de plus merci de me le dire (je joue les facteurs là) - Citation :
- * Expéditeur : Kaskrane
* Date d'envoi : 27/06/2012 - 22:02:25 * Titre : plainte
* Salutation ;
permettez moi de me présenter , je suis Kaskrane , je voyage avec Finlams et nous avons rencontré un groupe de brigands qui a tenter de nous détrousser . Nous les avons défait , mais nous comptons bien qu'ils finissent leurs vie derrière les barreaux , pour ce faire nous vous envoyons leurs descriptions
27-06-2012 04:05 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Amosus et de Kornar (coefficient de combat 7) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
Si vous souhaitez de plus ample détails , contactez Finlams.
Merci de votre compréhension avec tout mon respect,
Kaskrane | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 29.06.12 18:50 | |
| Merci pour votre lettre. Alors concrètement, c'est à la Prévôté de lancer l’enquête. Notamment de savoir où l'attaque s'est elle produite, sur le territoire du PA ou non ?
Vous pouvez voir dans quelle ville du PA, les supposés brigands ont séjourné pour la dernière fois, ... | |
|
| |
Prunelle1
| Sujet: Re: Bureau du procureur 16.07.12 14:41 | |
| Ne sachant trop à quel bureau se rendre, Prunelle alla frapper au bureau du procureur
Toc....toc ...toc
elle attendit patiemment que quelqu'un lui réponde | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du procureur 16.07.12 18:29 | |
| Toc....toc ...toc
Quelqu'un frappait à la porte ... N'ayant plus eu de visite depuis quelques temps, le procureur s'avança tout guilleret vers la porte de son bureau.
Crouiiiiic ....
C'est qu'elle en faisait du bruit cette porte ...
Oh ! Mais qui vois-je ? Bien le bonjour à vous, Prunelle ! Comment allez vous ?
Vous voyez cela faisait un petit temps que personne n'était venu me voir, la porte a donc décidé de faire des siennes ! Entrez ... Entrez ....
Lui indiquant un siège
Prenez place et dites moi tout ! Quel bon vent vous amène ?
| |
|
| |
Prunelle1
| Sujet: Re: Bureau du procureur 16.07.12 21:08 | |
| Un grincement de porte fit sursauter Prunelle, puis elle reconnut une voix
" Oh ! Mais qui vois-je ?"
Oui c'est moi, Prunelle , bonjour Henry heuh.... pardon, Votre Honneur
Un peu génée elle fît un léger signe de la tête pour accompagner son salut
" comment allez-vous "
Je vais très bien je vous remercie et vous , vous allez bien ?
regardant la porte
ça grince, ça m'a fait penser à des cris de chauve-souris , si je n'avais pas reconnu de suite votre voix, je crois que je me serais enfuie rapidement
puis prenant place sur le siège qui lui était offert tout en souriant
Eh bien voilà ce qui m'amène vers Vous
Le 4 Juin 1460 un verdict a été rendu suite au procès qui m'opposait à Messire Hector_
Messire Hector_ a été condamné à me présenter des excuses en public dans un délai de un mois qui suivait ce verdict.
Le 5 juillet dernier la peine n'était toujours pas exécutée et le délai passé j'ai donc demandé à son Honneur Dame la Juge par MP de bien vouloir demander l'exécution de cette peine. Dame la juge m'a répondu qu'elle avait pris bonne note de ma demande.
je voulais savoir si vous étiez au courant et qu'elle sera la suite donnée à cette affaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du procureur 18.07.12 15:54 | |
| Sourire du jeune homme :
Non non, pas votre honneur ... c'est pour le juge, ça !
Petit clin d'oeil à Prunelle avant d'écouter bien attentivement la suite. Après avoir écouté l'histoire, le proc réfléchit quelques instants avant de répondre.
Je me souviens bien de cette affaire. Je vais voir avec le Juge la suite à donner à cette histoire, mais la principale question qui me vient à l'esprit est de savoir si ce triste sire, Hector_, se trouve en Périgord à l'heure actuelle ... | |
|
| |
elsamarie
| Sujet: Re: Bureau du procureur 19.07.12 14:05 | |
| Bonjour Monsieur le Procureur J'ai un dépot de plainte à vous faire passer - Citation :
- Bonjour madmoiselle..
je vous écris pour porté plainte pour brigandage.. vous êtes la troisième personne à qui j'écris.. j'espère que vous êtes la bonne.. c'est arrivé dans la nuit du 16 au 17 juillet alors que je me déplaçait de sarlat à bergerac.. 2 énergumènes mon sautés dessus sans demander leur reste.. je n,ai même pas pu me défendre.. j'ai des ecchymoses sur tout le corps..
je vous joins des portraits de mes deux agresseurs que j�ai pu bien les observer , par chance !
https://2img.net/r/hpimg15/pics/514070waldred.jpg https://2img.net/r/hpimg15/pics/840156kiara.jpg
(nom IG: .kiara. waldred) Merci à vous si vous pouvez instruire cette affaire Je viens de vérifier, les deux sont encore sur un noeud. Je pense qu'ils sont sur le noeud aprés Sarlat en direction de Guyenne. Si vous avez besoin de plus de renseignements, je me tiens à votre disposition | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du procureur 20.07.12 7:10 | |
| S'excusant auprès de Prunelle qu'il devait laisser un instant, Henry accueillit le Prévôt, lut sa lettre, et lui répondit rapidement
En l'état, je reconnais ne rien pouvoir faire. Je ne peux mettre aux fers tous ceux qui ressemblent à ces individus !
Que la prévôté enquête, interroge, perquisitionne ... Bref, essayez de m'apporter un dossier complet, un dossier que je puisse instruire.
Les brigands m’insupportent au plus haut point ! Je vous avoue qu'il ne me déplairait pas d'en voir en nos geôles. | |
|
| |
Prunelle1
| Sujet: Re: Bureau du procureur 21.07.12 12:45 | |
| Prunelle fit un petit signe de la tête à la Dame qui venait d'entrer et se recula discrètement en attendant que Messire le Procureur soit libre. Elle s'avança ensuite pour répondre à la question que se posait Henry
Si Messire Hector_ est dans notre Comté ? je ne le sais pas mais je crois qu'une enquête s'impose. Quoiqu'il en soit, j'aimerais que ma demande soit prise en considération, que,justice me soit rendue et que la peine dont a été condamnée Messire Hector_ soit éxécutée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du procureur | |
| |
|
| |
| Bureau du procureur | |
|