Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bureau du procureur

+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise

Emploi : La roue tourne toujours....

Bureau du procureur - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty06.04.12 11:17

Cerise poussa la porte, espérant voir son bel Amour au travail et en profiter pour lui voler quelques baisers.
- Bonjour Beau Procureur !
Comment vous portez vous ?

Griotte sourit tout en s'approchant de Sébastien, et comme il était seul dans son bureau elle l'embrassa amoureusement. Puis elle lui murmura.
- Ce que vous pouvez me manquer mon Aimé.

Grand sourire en lui caressant la joue.
- Pour en revenir à ma visite, je viens de vous faire transmettre dans le bureau de Périgueux, une plainte extremement urgente. S'il vous manque des informations pour la traiter, vous savez ou me joindre mon Am... Euh !! Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty07.04.12 9:09

Dans son Bureau depuis tôt le matin, le Proc' s'affaire à rédiger ses réquisitoires dont celui du dénommé Mathias....
Lorsque l'acte d'accusation de ce dernier est terminé, Sebastien le dépose soigneusement sur le coin de son plan de travail, prêt à êstre utilisé le moment venu.

Spoiler:
Adalsende

Adalsende

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty14.04.12 10:05

Adalsende entra dans le bureau du Procureur.

Cher collègue, j'ai reçu ce matin un courrier. La victime m'a demandé vous le transmettre.

Spoiler:
Adalsende

Adalsende

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty14.04.12 11:24

J'ai demandé à la victime où a eu lieu l'agression :

Spoiler:

Si je ne me trompe pas, l'agression a eu lieu sur le sol de la Guyenne ?
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly

Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty14.04.12 11:42

J'en ai bien peur ...
Si c'est le cas, on ne peut pas faire grand chose ...
On peut l'aider à se nourrir, et prendre contact avec la guyenne mais malheureusement ce sera tout ...
Sinon on peut mettre le brigand en liste rouge dans nos armées, s'il est prouvé que c'est bien un brigandage ...

Justice rapide et efficace.
Celle que je préfère !
Adalsende

Adalsende

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty14.04.12 12:05

Réduction des délais et des piles de papiers sur nos bureaux, c'est tout à fait brillant comme Justice ! Rit.
J'ai transmis un courrier au Procureur de Guyenne, Monseigneur Bardieu.
Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty17.04.12 14:21

Prunelle devant se rendre hors du Comté pour une affaire personnelle a tenu à prévenir le juge de sa prochaine absence elle déposa un courrier à son bureau

Citation :
Votre Honneur

L'affaire Prunelle- Hector est toujours en attente de verdict au Tribunal.
Je viens vous informer que je serai absente de notre Comté pour quelque temps. Dès mon retour je vous en informerai afin que vous puissiez vous ressaisir de ce dossier qui commence à bien dater.

Votre Honneur je vous remercie et vous présente mes respectueuses salutations.

Prunelle1 de Sarlat
Eony
Maire
Eony

Emploi : Bourgmestre

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty18.04.12 7:48

Hola señor fiscal, une de mes villageoises s'est fait attaquer entre Bergerac et Cahors.
Je n'ai pas l'habitude de déposer plainte et je n' ai plus pour le moment de Lieutenant sous la main.
Que dois-je faire ?
Sebastien

Sebastien

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty18.04.12 8:01

Bien le Bonjour Donà ! Si vous n'avez poinct de Lieutenant à qui transmettre la plainte, faîtes-la suivre au Prévôt qui fera les vérifications pour s'assurer que celle-ci est bien complète afin que je puisse lancer un procès en bon et du forme par la suite.
Avaliga

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty23.05.12 15:37

Où l'on cherche désespérément où porter plainte

L'homme pousse la porte du bourreau, regard fermé. Trois jours qu'il court les rues après une Procureur absente. Plus d'une semaines de pigeons sans réponses, crédiou ! Alors quand il entre, face au bureau - vide le bureau - il ne peut s'empêcher de grincer les dents. Et de maudir à mi-voix Duc, justice, Procure, bureaux et bureaucrates en tous genres.

Attrapant un gamin de passage, sans s'interroger plus que ça sur la provenance dudit gamin, il le laisse repartir avec un écu en poche, les oreilles vaguement sonnantes et l'injonction de ramener personnel compétent pour dépôt de plainte et demande d'accès aux preuves.

Grognon le brigand.
Mariceleste

Mariceleste

Emploi : Conseillère Comtal... PPC !

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty25.05.12 5:35

Avilaga ! Quelle surprise de vous voir ici.

En fait ce n'était pas une surprise pour la procureure.

Alors en quoi puis je vous aider ?

Elle lui fait signe de s'assoir.

Je vous écoute.
Avaliga

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty28.05.12 14:56

Il reste debout. Manière d'affirmer qu'il est en désaccord, tout en mâtinant cette posture d'un sourire, pour remercier le passage, l'appareil qui se met en branle.

Dona Mariceleste, Madame le Procureur..

Il se fend d'un sourire, se rappelle de la rousse en taverne.

" M'aider ? Deux choses. J'aimerais, dans le cadre de mon procès qui dure d'puis les calendes grecques, obtenir l'accès au preuves émises par l'Accusation sous la personne de Dona Juliette Mansard, ceci afin de pouvoir achever la préparation de ma défense. Le preuves, m'ont jamais été données, c'est un vice de forme encore réparable, mais si je n'y ait pas accès, le procès sera cassé en appel sans le moindre souçi. J'vous souhaite aussi bonne chance pour les trouver, rapport aux archives puis à la bureaucratie qui est aussi lente qu'un chevalier sans cheval. "

" J'aimerais aussi demander l'ouverture d'un procès contre le Procureur Sebastien, qui s'est permis de monter à la barre alors que j'étais en retraite. Toutefois, la plainte ne porte pas tant sur cette intervention - au passage, c't'un vice de forme itou - que sur les propos qu'il a tenu, alléguant des choses sans preuves, m'accusant de brigandages répétés, disant avoir des témoins de ces méfaits. Ce qui est faut. Soit y a pas de brigandage, soit y a pas de témoin. Je demande donc l'ouverture d'un procès pour apprendre à cet homme à fermer son bec, à cesser de pérorer des âneries, pour diffamation en somme. "

Il croise les bras, réfléchit un instant, contemple le plafond craquelé et rajoute, l'air de rien :

" Une bière ? "

Groch

Groch

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty29.05.12 21:06

Arrive d'un pas rapide et assuré

Toque à la porte et attend que l'invite à entrer

Mariceleste

Mariceleste

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty30.05.12 8:42

La procureur écoutait attentivement Avaliga quand elle entendit frapper a la porte.

Excusez moi un moment Avaliga,

Puis regarde vers la porte.

Oui... entrer !
Groch

Groch

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty30.05.12 14:54

Oui... entrer !

Ce qu'il fit.

Bonjour Messire, Mari!

Je ne te dérangerai que quelques instants. J'ai une personne qui s'est faite brigander entre Sarlat et Bergerac il y a quelques jours. Elle a déposé plainte au bureau de police du village et comme elle n'a eu aucune nouvelle... elle est venue me voir me demandant si je pouvais faire suivre donc me voici.
Mariceleste

Mariceleste

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty30.05.12 18:10

Mari regarde a nouveau Avaliga en fronçant les sourcils puis regarde Groch.

Tss..tss !! encore un brigandage on n'en finira donc jamais de ces brigands, Tu peux me faire suivre le dossier Groch et je m'en occupe... du moins je vais préparer pour mon successeur.

Mari sourit et lui montre avec la main ou poser le dossier.

elsamarie

elsamarie

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty27.06.12 21:24

Moi aussi j'ai eu une plainte pour racket

Je vous laisse la lettre, si il faut que je fasse quelque chose de plus merci de me le dire (je joue les facteurs là)

Citation :
* Expéditeur : Kaskrane
* Date d'envoi : 27/06/2012 - 22:02:25
* Titre : plainte

* Salutation ;

permettez moi de me présenter , je suis Kaskrane , je voyage avec Finlams et nous avons rencontré un groupe de brigands qui a tenter de nous détrousser . Nous les avons défait , mais nous comptons bien qu'ils finissent leurs vie derrière les barreaux , pour ce faire nous vous envoyons leurs descriptions

27-06-2012 04:05 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Amosus et de Kornar (coefficient de combat 7) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Si vous souhaitez de plus ample détails , contactez Finlams.

Merci de votre compréhension
avec tout mon respect,

Kaskrane
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty29.06.12 18:50

Merci pour votre lettre.
Alors concrètement, c'est à la Prévôté de lancer l’enquête.
Notamment de savoir où l'attaque s'est elle produite, sur le territoire du PA ou non ?

Vous pouvez voir dans quelle ville du PA, les supposés brigands ont séjourné pour la dernière fois, ...
Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty16.07.12 14:41

Ne sachant trop à quel bureau se rendre, Prunelle alla frapper au bureau du procureur

Toc....toc ...toc

elle attendit patiemment que quelqu'un lui réponde
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty16.07.12 18:29

Toc....toc ...toc

Quelqu'un frappait à la porte ...
N'ayant plus eu de visite depuis quelques temps, le procureur s'avança tout guilleret vers la porte de son bureau.

Crouiiiiic ....

C'est qu'elle en faisait du bruit cette porte ...

Oh ! Mais qui vois-je ?
Bien le bonjour à vous, Prunelle !
Comment allez vous ?

Vous voyez cela faisait un petit temps que personne n'était venu me voir, la porte a donc décidé de faire des siennes !
Entrez ... Entrez ....

Lui indiquant un siège

Prenez place et dites moi tout !
Quel bon vent vous amène ?
Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty16.07.12 21:08

Un grincement de porte fit sursauter Prunelle, puis elle reconnut une voix

" Oh ! Mais qui vois-je ?"

Oui c'est moi, Prunelle , bonjour Henry heuh.... pardon, Votre Honneur

Un peu génée elle fît un léger signe de la tête pour accompagner son salut

" comment allez-vous "

Je vais très bien je vous remercie et vous , vous allez bien ?

regardant la porte

ça grince, ça m'a fait penser à des cris de chauve-souris , si je n'avais pas reconnu de suite votre voix, je crois que je me serais enfuie rapidement

puis prenant place sur le siège qui lui était offert tout en souriant

Eh bien voilà ce qui m'amène vers Vous

Le 4 Juin 1460 un verdict a été rendu suite au procès qui m'opposait à Messire Hector_

Messire Hector_ a été condamné à me présenter des excuses en public dans un délai de un mois qui suivait ce verdict.

Le 5 juillet dernier la peine n'était toujours pas exécutée et le délai passé j'ai donc demandé à son Honneur Dame la Juge par MP de bien vouloir demander l'exécution de cette peine.
Dame la juge m'a répondu qu'elle avait pris bonne note de ma demande.

je voulais savoir si vous étiez au courant et qu'elle sera la suite donnée à cette affaire

Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty18.07.12 15:54

Sourire du jeune homme :

Non non, pas votre honneur ... c'est pour le juge, ça !

Petit clin d'oeil à Prunelle avant d'écouter bien attentivement la suite.
Après avoir écouté l'histoire, le proc réfléchit quelques instants avant de répondre.

Je me souviens bien de cette affaire.
Je vais voir avec le Juge la suite à donner à cette histoire, mais la principale question qui me vient à l'esprit est de savoir si ce triste sire, Hector_, se trouve en Périgord à l'heure actuelle ...
elsamarie

elsamarie

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty19.07.12 14:05

Bonjour Monsieur le Procureur

J'ai un dépot de plainte à vous faire passer

Citation :
Bonjour madmoiselle..

je vous écris pour porté plainte pour brigandage.. vous êtes la troisième personne à qui j'écris.. j'espère que vous êtes la bonne.. c'est arrivé dans la nuit du 16 au 17 juillet alors que je me déplaçait de sarlat à bergerac.. 2 énergumènes mon sautés dessus sans demander leur reste.. je n,ai même pas pu me défendre.. j'ai des ecchymoses sur tout le corps..

je vous joins des portraits de mes deux agresseurs que j�ai pu bien les observer , par chance !

https://2img.net/r/hpimg15/pics/514070waldred.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/840156kiara.jpg

(nom IG: .kiara. waldred)

Merci à vous si vous pouvez instruire cette affaire

Je viens de vérifier, les deux sont encore sur un noeud. Je pense qu'ils sont sur le noeud aprés Sarlat en direction de Guyenne.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, je me tiens à votre disposition
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty20.07.12 7:10

S'excusant auprès de Prunelle qu'il devait laisser un instant, Henry accueillit le Prévôt, lut sa lettre, et lui répondit rapidement

En l'état, je reconnais ne rien pouvoir faire.
Je ne peux mettre aux fers tous ceux qui ressemblent à ces individus !

Que la prévôté enquête, interroge, perquisitionne ...
Bref, essayez de m'apporter un dossier complet, un dossier que je puisse instruire.

Les brigands m’insupportent au plus haut point !
Je vous avoue qu'il ne me déplairait pas d'en voir en nos geôles.
Prunelle1

Prunelle1

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty21.07.12 12:45

Prunelle fit un petit signe de la tête à la Dame qui venait d'entrer et se recula discrètement en attendant que Messire le Procureur soit libre. Elle s'avança ensuite pour répondre à la question que se posait Henry

Si Messire Hector_ est dans notre Comté ? je ne le sais pas mais je crois qu'une enquête s'impose. Quoiqu'il en soit, j'aimerais que ma demande soit prise en considération, que,justice me soit rendue et que la peine dont a été condamnée Messire Hector_ soit éxécutée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 42 Empty

Bureau du procureur
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant