Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Bureau du procureur

+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
antinea

antinea

Emploi : Lieutenant maré,barbiere mare/copa,députée

Bureau du procureur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty23.10.11 17:56

Anti rit joyeusement,et ayant salué comme il se devait son Procureur,prit congé de lui

Je vous souhaite chaleureuse soirée,mon Procureur,au plaisir de diatriber en vostre compagnie ,plus longuemment,à un moment ou autre,ou le temps compter peut se perdre un tantinet en causette.Bonne soirée àvous,mon Procureur,au plaisir^^

Et souriante,elle prit congé et partit au pas de course vers la caserne.....

Bureau du procureur - Page 37 09092311
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty25.10.11 13:43

Anti arriva au bureu du procureur,toqua doucement à l'huis,et pénétrant dans son bureau,refermant doucement la porte derrière elle,se mit au garde à vous,lui adressant un chaleureux sourire

Bonjour,mon Procureur,je viens vous signaler la sortie de sa retraite de Dame Ciaram,et qu'elle s'est mise en règle vis-à-vis de son retard d'impots du aux soeurs qui l'ont séquestrée en son lieu de retraite.par contre,je ne sais quelle preuve je puis vous fournir quand aux paiements et pénalités de retard,mon Procureur^^

Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly

Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty25.10.11 22:53

Henry de sourire ...
Naaaan de Silly !

Je disais donc et Henry de sourire ...
Noooooon ! de Silly !

Rhooooo ... Et Henry de Silly de sourire à Antinea.

Merci de l'information, toutefois, même si je ne veux pas mettre en doute votre parole, une petite confirmation écrite ou même verbale de votre maire serait la bienvenue puisque votre bourgmestre cherche à préserver, et c'est tout à son honneur, les finances municipales de dépenses somptuaires.
antinea

antinea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty26.10.11 10:09

Anti lui sourit et sorti le message reçu,à l'instant,via pigeon

Mon Procureur,cela vous suffira-t-il?

Citation :
Expéditeur : Mordock45
Date d'envoi : 26/10/2011 - 03:03:52
Titre : Re: attestations de règlement d'impôt

2011-10-22 12:23:39 : Ciaram a payé ses impots pour un montant de 22,50 écus
2011-10-22 12:23:19 : Ciaram a payé ses impots pour un montant de 27,67 écus

Voici les preuves.

Cordialement
Mordock

Cela vient d eme parvenir à l'instant,Mon Procureur

Lui tends le document,tout sourire chaleureuxen pensant....."Arfff,sacré Morodck et ses tites économies dee bas de chausse,arfff"

Smile Que voulez-vous,Mon Procureur,les temps futurs s'annnonçant sombres,je pense que mon Cher Bourgmestre désire le bien de nostre ville Castillon et voit en tout la plus petite parcelle d'économie...Donc,c'est nous qui supportons les "dépenses somptuaires" Smile

Essaye de ne surtout pas éclater en un joyeux fou-rire

Puis-je rassurer séance tenant la Noble Dame Ciaram qu'il ne lui risque point d'avoir once ennui avec vostre Noble personne,Mon Procureur? Smile

Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty26.10.11 21:18

Henry sourit à son tour à Anti

C'est parfait tout est en ordre ...
Et votre maire a bien raison !

En revanche je suis un peu désappointé ...
Aucun des débiteurs de la mairie - actif et non militaire - ne se trouve sur le territoire du comté ...
antinea

antinea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty26.10.11 21:41

Anti,prenant ses velins de surveillance,approuva,et les posant sur son bureau,se pencha légèrement pour lui montrer les resultats de sa surveillance régulière,posant une main sur le bureau,l'autre lui indiquant au fur et a mesure les noms.....
En effet,Mon Procureur,je voulais aussi vous en toucher un mot et également du cas de Messire Paul1er,actuellemnt en nos armées et en guerroyage pour le Comté.Il m'avait semblé qu'un édit était parut pour,justement,éviter les pénalités à nos soldats et mobilisés,Mon Procureur.
Ensuite,j'ai été surprise de voir le Sieur Buhr,actuellement en geole,faire embauche d'un ouvrieret ceci assez regulierement,Mon Procureur.
Concernant la liste trasmise par mon Bourgmaistre,Mordock;
Freygnac,Kitkat.fun,Lamergat,Sempronia et Valentine_ ne sont plus sur la liste de nos habitant castillonais,et impossible de savoir si ces gens sont partis en pérégrination ou sont morts.
Agloute,Connetable,Diria,Djiti,Govin,Kamyl,Nanaparker,Oredon et Sandydusud sont en toujours en retraite.
Quant à Altiligerien,Ghost59,Pietra2 et Simatus sont excessivement actifs et refusent absolument de répondre aux pigeons de rappel d'impots,Mon Procureur.
Donc,concernat ces débiteurs actifs et non mobilisés,que me préconisez-vous de faire,Mon Procureur.

Ramassa ses velins de surveillance qu'elle s'était permise d eposer sur le bureau de son Procureur,et se remettant au repos,attendit sa réponse et ses directives futures éventuelles.......

Best_Lion

Best_Lion

Emploi : Au service de son Comté

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty28.10.11 5:00

Best arriva dans la salle d'attente ....il frappa à la porte du Procureur et attendit une invitation à entrer ....il venait aux nouvelles concernant l'affaire MIRAILLE ...car il n'avait pas vu de procès de lancé au Tribunal

TOC TOC !
antinea

antinea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty28.10.11 11:41

Anti attendait patiemment que son Procureur lui réponde quand elle entendit toquer à l'huis.Sourire au Procureur

Désirez-vous que je repasse plus tard pour continuer à discuter de ceci,mon Procuruer?Vous avez visite il me semble^_^

Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty28.10.11 17:29

Yop yop perdu dans ses pensées il ferait mieux de retourner vers les maréchaux du comté, qui attendaient qu'il refasse surface ...

Oui oui pour Castillon, c'est en vertu de ce décret que vous me citez que je n'ai pas lancé de plainte a l'encontre de Paul 1er ...
C'est d'ailleurs le seul actif que je n'ai pas poursuivi.
Pour les autres tout fut lancé, mais rien n'aboutit car les huissiers de justice ne les ont pas trouvés leur domicile.

[J'ai lancé le procès avec suffisamment de PE justice mais rien n'a aboutit ...
Je peux réessayer demain ou ce soir ....]

S'ils sont résidents du comté mais qu'ils ne se trouvent pas à l'intérieur de nos frontières, je ne peux rien faire.
Ce que je peux éventuellement faire c'est si quelqu'un parvient à les localiser, de faire éventuellement jouer la coopération judiciaire.
En espérant que cela fonctionne ...

Se saisissant lorsqu'une nouvelle personne frappa à la porte, il sourit en voyant arriver Best_Lion

Bonjour Messire ...
Que puis je faire pour vous ?
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty28.10.11 18:40

Best sourit au Procureur et entra

Messire Procureur, Lieutenant Antinea bien le bonsoir

Je ne vous prendrais pas beaucoup de temps ...je voulais juste une confirmation si vous aviez pu vous occuper de l'affaire Miraille...encore un fraudeur Bergeracois ...

Lançage de regard interrogateur mais point persécuteur
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty28.10.11 20:19

Mouarf mille dious ! Tonnerre de Brest !
Quelle tête de linotte !
Il avait oublié ...

Le dossier est heu comment dire ...
En cours de relecture avant d'être lancé ...

C'est ça ... c'est ça ... rattrape toi comme tu peux ...
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty28.10.11 21:10

Best sentit la petite hésitation coupable du Procureur mais il n'enfonça pas le clou ...les oublis arrivaient à tout le monde y compris à lui ...donc il n'en tenait pas rigueur au Procureur

Fort bien alors pas de soucis ...vous avez raison de relire vos dossiers avant de les présenter une erreur est si vite oubliée ...c'est une preuve de professionnalisme et je vous en remercie

Best fit un clin d'oeil discrêt et prit congé non sans saluer le Procureur et la Lieutenant Antinea
antinea

antinea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty29.10.11 11:31

Anti sourit au Lieutenant Best,et tenta de refrener son fou rire devant l'hésitation du Procuruer,puis Best ayant pris congé,elle déplia le pigeon d'urgence arrivé,et posa la nouvelle plainte devant le pauvre Procureur débordée^^

Je vais tneter de localiser les fuyards par le réseau d'amis,Mon Procureur et vous tiendrais au courant si j'ai once nouvelles.
Par contre voici une nouvelle plainte et trois futures sont en préparation pour Castillon,Mon Procureur

antinea a écrit:
Dépôt de plainte contre Messire Arnora

Chef d’inculpation : Trouble à l’ordre public
Délit : Non-respect de la Loy Martiale
Plaignant : Le Comté

Citation :
Les faits :
Messire Arnora , est arrivé d'Orléansle 24 octobre 1459, il a reçu comme tous les arrivants un courrier Douane lui demandant de se signaler à la Prévôté dès réception du courrier si il souhaitait resté dans notre Comté. Ce Sieur s'est installé dans notre Comté, précisément dans la ville de Castillon le 24 octobre 1459 et ce sans se signaler à la Prévoté alors que nous sommes sous Loy Martiale.

Les preuves :

Extrait du rapport de Douane du douanier Stelliem

stelliem a écrit:
Castillon : 24 octobre 1459 à 08h35

Arrivées :
--------------------

Arnora (Castillon) Vagabond 0écus

Citation :
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Castillon, je suis dame Stelliem douanière de la ville de Castillon je vous informe que le Périgord-Angoumois (Périgueux, Angoulême, Sarlat, Castillon et Bergerac) est sous la LOY MARTIALE depuis le 28 juillet 1459 et que nos FRONTIERES sont FERMEES.

Nous vous conseillons de bien vouloir quitter le Comté dans les plus brefs délais et de ne pas circuler sur les nœuds sous peine de vous exposer à des conséquences fâcheuses pour votre sécurité. Sachez que le Comte Vonafred et son Conseil sont clairement décidés à faire respecter ces Lois.

Si vous êtes en possession d'un Laisser-Passer, merci de me le présenter dès réception de ce courrier, sinon vous devez impérativement en demander un afin de régulariser votre situation.

Pour obtenir un Laissez-Passer que seul le comte peut vous attribuer,, vous fournirez au comte Vonafred, les renseignements suivants :

- date exacte et lieu de départ
- motif du séjour et durée
- date exacte et lieu de retour
- personne vous accompagnant.

-- citation de la loi martiale --
Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.
Article 2.5.3.5. - Sous la loi martiale les ambassadeurs et autres représentants des provinces extérieures sont priés de rester dans leur délégation.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Restant à votre disposition
Bien à vous,
Stelliem, douanière

Fait à Castillon le 12ème jour du moys d'octobre de l'an 1459.

Citation :
Bonjour sir Arnora

Vous avez emménagé ce jour dans notre ville de Castillon

Sachez que nos frontières sont fermées et que nous sommes sous Loy Martiale

J'aimerais donc que vous me précisiez les raisons de votre emménagement chez nous pour que je fasse parvenir votre " dossier " au Comte du Périgord Angoumois afin qu'il vous donne ou pas l'autorisation de devenir Périgourdo-Angoumoisin

Si vous ne me transmettez pas ces informations et ce dans les 24 heures, une plainte sera déposée à votre encontre, car votre démarche sera considérée comme suspecte.

Si vous retournez ces informations, le Comte sera seul ensuite à vous octroyer ou pas cette autorisation.

Cordialement

Stelliem,
douaniere et tribun de Castillon
Fait le 24 octobre 1459

Citation :
Expéditeur : Arnora
Date d'envoi : 24/10/2011 - 15:19:27
Titre : Re: douane
Bonjour Dame ,

La raison est telle que mon parrain vit en ces terres et que pour simple rapprochement de lui je souhaite vivre en ce lieu ... Qu'ajouter à cela ?

( C'est sûr qu'un pauvre niveau 1 va dévaliser le pauvre Comte avec son armée )

Citation :
Bonsoir,

Votre raison est certe bonne mais le comté etant sous loy martiale et avec les frontieres fermées vous avez l'obligation d'en demander l'autorisation au comte Vonafred.

Je vous conseille fortement de le faire dès ce jour pour eviter un procés inutile a tout le monde.

Je vais de mon coté donner votre courrier a notre prevote pour qu'elle voit avec le comte.

Cordialement,

Stelliem, douanière de Castillon
Fait le 24 octobre 1459

Texte de loi :
Corpus Juris Civilis, Livre II, Chapitre V, Opus III a écrit:

Citation :
Opus III - De la loi martiale

Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.

La Déclaration du Comte :

Citation :
Au Peuple du Périgord et de l'Angoumois,
A tous les voyageurs des Royaumes,
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire.

Nous, Valnor de Lande Morte, Pair-Régent du Périgord et Angoumois, par la volonté des hommes, de Feue la Reyne de France et d'Aristote.

Faisons savoir que compte tenu de nombreuses menaces pesant sur le Comté et Conformément aux articles de loi suivants :

Livre II - Chapitre I - Article 2.1.11
Livre II- Chapitre V - Opus III - Article 2.5.3.1, 2.5.3.2, 2.5.3.3, 2.5.3.4 et 2.5.3.5.

Déclarons les frontières du Comté fermées dès ce jour du 28 Juillet 1459. Tout personne désirant voyager à travers nos terres doit faire demande d'un laisser-passer auprès des Autorités Comtales, sous 48h. Passé ce délai, tout contrevenant s'expose à des représailles.

Déclarons la loi Martiale dans le Comté dès ce jour du 28 Juillet 1459.

Mobilisons l'ensemble de forces armées et de maréchaussée du Comté. Tous les hommes d'armes et maréchaux disponibles se présenteront auprès de leurs officiers pour recevoir leurs ordres.

Autorisons le Prévôt des Maréchaux de mettre aux arrêts tout individu suspect ou présentant un danger pour le Comté.

Autorisons les forces armées à user de la force envers toute menace dirigée contre le Comté.

Que cela soit dit et su à travers le Comté.

Fait à Périgueux,
Le 28 ème jour de Juillet mil quatre cent cinquante neuf.

Citation :
Bonjour Prévôt.

Bergerac et Castillon nous préocupent grandement.
Trop de Guyennois inconnus au bataillon, tous de Marmande, fief de Sancte.
Ils sont arrivés sans LP...
Vous me les mettez tous en procès sans excéption sur l'heure.

Je vous demande la plus extreme fermeté sur la circulation en PA.
Tout resortissant du Ponant sans LP sera traduit devant nos tribunaux séance tenante.
Nous sommes en guerre, combien de fois dois je le rappeler !

Le décret cité ci dessous est applicable des demain, veuillez prendre vos dispositions.
Vous rajouterez un Maréchal à Castillon et un à Bergerac en plus du Maréchal de garde.

Vu la situation au Sud du Comté, je vous demande de vous y rendre dans les délais les plus brefs.
Comme cité au Conseil de Guerre, vous avez autorisation d'y monter armée.

Nous allons avoir pas mal d'armées Royales alliées de passage sur nostre territoire, la guerre prend un nouveau tournant.
Mobilisez vos troupes, les hérétiques rebelles de Guyenne vont surement en profiter.

Mes hommages.

Le Comte.

Témoin(s) :
Douaniere Stelliem

Observations :

Aucune demande de laisser-passer ou d'établissement n'est parvenue en la Prévoté de la part de Messire Arnora,et malgré réponse faite à Dame Stelliem,Douanière de Castillon,sur la raison de sa venue en Castillon,à persister en son installation sans se signaler.Ce qui fait de cet acte,acte suspect.

Fait à Castillon, le 28 Octobre 1459
Antinea,Lieutenant de la maréchaussée de Castillon

Par contre,j'ai eu loisir de croiser ce jeune Messier en taverne et lui avait expliqué la démarche à effectuer pour régulariser sa situation en vue de son établissement près de son parrain.Je pense que ,comme il était fort bien avancé en l'adoration de lasdite cervoise,il ne m'a peut-être point entendue ou tout compris,je vous demande once indulgence car je le surveille de très près,et ce jeune homme se tient très bien,est travailleur et ne se fait absolument pas remarquer,Mon Procureur.

Le regardant,tout sourire chaleureux

Vous devriez prendre un ou une bras droit pour vous aider,Mon Procureur,on vous surcharge de travail en ce moment,et cela ne va êstre en passe de s'arrêter,vostre noble têste ne peut êstre à tout endroit à la fois Laughing Laughing

Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty29.10.11 13:23

Henry sourit à Antinea.

Merci pour ce nouveau dossier.
Je vais vérifier si cette personne n'aurait pas envoyé une demande directement au comte.
Par ailleurs si vous me dites que cette personne vit paisiblement et participe au bien de la ville, je vais prendre directement contact avec lui.
Autant nous éviter à tous une surcharge de travail.

Le jeune brun réfléchit à la suggestion qui venait de lui être faite ...
Et rit lorsqu'il entendit qu'on ne l'épargnait pas

Je n'ai pas encore fait le total mais pour mon bilan de mi-mandat je vais essayer de faire le total du nombre de plaintes que j'ai enregistré ou terminé d'instruire ...
C'est sûr que ça commence à en faire un paquet.

Quant à une aide pourquoi pas Smile
On verra ...
antinea

antinea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty29.10.11 18:08

Anti s'inclina respectueusement devant son Procureur,et tout osurire chaleureux

Merci pour ce jeune homme,mon Procureur.

Mais,par contre,j'étais sérieuse en vous consellant d eprendre une iade de confinace,ce n'est point la lieutenant maintennat mais la barbière quii s'adresse à vous,je vous trouve petite mine pallôte,et je sais ,par y avoir été en cette passe,ce que fais une trop grosse surcharge de travail,mon Procureur.
A ma prochaine visite,je vous porterais un elixir fortifiant et un autre pour vous aide à toruver paisible sommeil.Tentez de vous ménager un peu,mon Procureur^_^

Et le saluant comme il se devait,Anti prit congé en lui adressant un ultime chaleuruex sourire

Bonne soirée à vous,mon Procureur^_^

Fit demmi-tour,et partit au pas d ecourse rejoindre la caserne et les nouvelles plaintes à effectuer,s'inquiétant quand même un peu quant à la santé de son Procureur.....

stelliem
Juge du Périgord-Angoumois
stelliem

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty09.11.11 8:45

Stell glissant sur ses patins roses arrive au bureau du procureur et toque a la porte avant d'entrer en souriant le saluant poliment.

Bonjour messire le procureur, je vous derange juste une minute pour vous dire que j'ai deposé deux plaintes dans le bureau de Castillon. Emmenagement sans accord de deux messires Ehenrand et Paulenie.

Elle lui sourit et le salut de nouveau.

Je vous laisse messire, au plaisir...

Et Stell de faire demi tour sur ses patins et de repartir vers la caserne...
Althea

Althea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty16.11.11 21:43

Une buse passa en rase-motte au dessus du bureau, lacha le parchemin qu'elle tenait entre ses serres et repartit par la fenêtre, en évitant de justesse la tenture.

Citation :
Messire le Procureur,
Salutations

Je viens de déposer une plainte à votre attention dans le bureau de Bergerac.

Restant à votre disposition pour tout renseignement,

Cordialement

Maréchale-cheffe Althea
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty17.11.11 17:07

Citation :

Un grand merci au M-C de bergerac ...
Je n'ai qu'un mot à dire ...

A l'attaaaaaaaaaque !!!!

Cordialement,

Henry

antinea

antinea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty30.11.11 18:03

Anti arriva au bureau de son Procureur,en évitant de faire entendre ses bottes,absolument réfractaire à ces horreurs de torture rose,elle toqua doucement à la porte et salua comme il se devait son Procurueur

Bonjour,Mon Procureur,voici deux nouvelles palintes....Mais je désire attirer vostre attention sur la seconde...S'il était possible de la mettre en priorité au tribunal,car ce triste sire est...Commetn dire sans paraitre un tantinet injurieuse?Un grand bouffon ayant signififer en mon poste d epolice qu'il se ,dixit ses paroles"tapait totalement d ela Loy et qu'il continuerait à faire comme il l'entendait"................De plus,il risuqe de se présenter au Tribunal avec un minimum d'écis alors qui'l dispose d'une bonne bourse bien sonnate et trébuchante....Si ce sieur pouvait être traiter très très rapidemment et en urgence car il est coutumier du fait,que dès qu'il sent un vent ,à ce qu'il est défavorable à sa bien haute personne,il s'en va,Mon Procureur

Citation :
Dépôt de plainte contre Dame Petitelune

Délit : Non-respect de la Loy Martiale

Citation :
Les faits :
Dame Petitelune , est arrivé le 24 Novembre 1459, elle a reçu comme tous les arrivants un courrier Douane lui demandant de se signaler à la Prévôté dès réception du courrier si elle souhaitait resté dans notre Comté. Cette dame est actuelle dans notre Comté, précisément dans la ville de Castillon le 24 Novembre 1459 et ce sans se signaler à la Prévoté alors que nous sommes sous Loy Martiale.

Les preuves :

stelliem a écrit:
Castillon : 24 novembre 1459 à 08h35

Arrivées :
--------------------

Petitelune (Foix) lvl1 84écus *Toulouse*

Citation :

Citation :
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Castillon, je suis dame Stelliem douanière de la ville de Castillon je vous informe que le Périgord-Angoumois (Périgueux, Angoulême, Sarlat, Castillon et Bergerac) est sous la LOY MARTIALE depuis le 28 juillet 1459 et que nos FRONTIERES sont FERMEES.

Nous vous conseillons de bien vouloir quitter le Comté dans les plus brefs délais et de ne pas circuler sur les nœuds sous peine de vous exposer à des conséquences fâcheuses pour votre sécurité. Sachez que le Comte Vonafred et son Conseil sont clairement décidés à faire respecter ces Lois.

Si vous êtes en possession d'un Laisser-Passer, merci de me le présenter dès réception de ce courrier, sinon vous devez impérativement en demander un afin de régulariser votre situation.

Pour obtenir un Laissez-Passer que seul le comte peut vous attribuer,, vous fournirez au comte Vonafred, les renseignements suivants :

Article 2.5.3.5. - Sous la loi martiale les ambassadeurs et autres représentants des provinces extérieures sont priés de rester dans leur délégation.

Bien à vous,
Stelliem, douanière

Fait à Castillon le 24ème jour du moys de novembre de l'an 1459.

Texte de loi :

Citation :

Citation :

Nous, Valnor de Lande Morte, Pair-Régent du Périgord et Angoumois, par la volonté des hommes, de Feue la Reyne de France et d'Aristote.

Faisons savoir que compte tenu de nombreuses menaces pesant sur le Comté et Conformément aux articles de loi suivants :

Livre II- Chapitre V - Opus III - Article 2.5.3.1, 2.5.3.2, 2.5.3.3, 2.5.3.4 et 2.5.3.5.

Déclarons les frontières du Comté fermées dès ce jour du 28 Juillet 1459. Tout personne désirant voyager à travers nos terres doit faire demande d'un laisser-passer auprès des Autorités Comtales, sous 48h. Passé ce délai, tout contrevenant s'expose à des représailles.

Mobilisons l'ensemble de forces armées et de maréchaussée du Comté. Tous les hommes d'armes et maréchaux disponibles se présenteront auprès de leurs officiers pour recevoir leurs ordres.

Autorisons le Prévôt des Maréchaux de mettre aux arrêts tout individu suspect ou présentant un danger pour le Comté.

Autorisons les forces armées à user de la force envers toute menace dirigée contre le Comté.

Fait à Périgueux,

Citation :
Bonjour Prévôt.

Tout resortissant du Ponant sans LP sera traduit devant nos tribunaux séance tenante.

Le décret cité ci dessous est applicable des demain, veuillez prendre vos dispositions.
Vous rajouterez un Maréchal à Castillon et un à Bergerac en plus du Maréchal de garde.

Vu la situation au Sud du Comté, je vous demande de vous y rendre dans les délais les plus brefs.

Nous allons avoir pas mal d'armées Royales alliées de passage sur nostre territoire, la guerre prend un nouveau tournant.
Mobilisez vos troupes, les hérétiques rebelles de Guyenne vont surement en profiter.

Mes hommages.

Le Comte.

stelliem a écrit:
Citation :
Bonjour Petitelune,

Je suis Stelliem, douanière de Castillon. je vous rappelle que le Périgord-Angoumois (Périgueux, Angoulème, Sarlat, Castillon et Bergerac) a fermé ses frontières depuis le 28 juillet 1459 et est aussi sous la Loy Martiale depuis la même date.. Le Comte, Vonafred et son conseil sont clairement décidés à faire respecter cette fermeture.

Je vous prierai donc de m'envoyer par retour la copie de votre LP sinon vous etes priez de partir sous 24h.

Si pas de reponse de votre part, et si vous etes toujours sur le sol du Perigord Angoumois d'ici a 24h, un procés sera lancé contre vous.

Bien a vous,
Stelliem,
Douanière

Fait a Castillon le 27ème jour du mois de novembre 1459

Citation :
Expéditeur : Petitelune
Date d'envoi : 28/11/2011 - 18:14:59
Titre : Re: douane relance
pfff chui deja parti madame la douaniere!!

Témoin(s) :
Douaniere Stelliem

Observations :

Pas d'observation,juste à noter le ton de la réponse.............

Fait à Castillon, le 28 Novembre de l'An de Grâce 1459

Ceci concerne les habituelles plaintes de défault de LP,mais la perosnne est encore en Castillon,Mon Procureur

Et voici donc la plainte contre le sieur Crakity,je tiens a vous faire remarquer depuis combien de temps il se gausse et plussoye de la Loy.Je ne peux,hélàs,point redonner ses dires assez virulents au poste de police de la halle de Castillon,mais il m'a fort bien dis qu'il allait continuer ainsi sur s alancé et qu'on n'avait qu'à le mettre en procès,il s'en fichait.....donc,je vous mande la faveur exceptionnelle de faire passer ce dossier en extrème urgence eu qu'enfin,il soit condamné à une bonne sanction ,mon Procuruer.......Sinon,on ne s'en sortira jamais avec ce triste sire,Mon Procureur

Citation :
Dépôt de plainte contre Crakity

Délit : Offre de travail non conforme à la Loy

Les faits :

Depuis le 28 du mois passé de Octobre de l'An de grâce 1499,Crakity passe regulièrement des offres de labeurs non conforme à la Loy sur la grille d'imposition salariale.

Citation :
Les preuves :
28/11 18:23 : Crakity embauche Carla.. pour 15,00 écus

28/11 11:43 : Crakity embauche Baal_de_sombre pour 15,00 écus
01/11 12:03 : Crakity embauche Myriam pour 15,00 écus
07/11 00:23 : Crakity embauche Ciaram pour 15,00 écus
13/11 12:03 : Crakity embauche Xatinia pour 15,00 écus
13/11 11:43 : Crakity embauche Sanmex pour 15,00 écus
21/11 17:03 : Crakity embauche Carla.. pour 15,00 écus
28/10 01:03 : Crakity embauche Carla.. pour 15,00 écus

Texte de loi :

Citation :
    Nous, Louis Vonafred de la Varenne, XXVème Comte du Périgord Angoumois, par la volonté des hommes, de la Reyne et du Tout Puissant.

Faisons savoir ce jour et décrétons.

La Grille de salaires pour les cultivateurs et éleveurs applicables en nostre Comté est dorénavant et jusqu'à nouveau décret :
    14 écus maximum pour les embauches de personnes non qualifiées. (Jusqu'à 9 de caractéristiques)
    16 écus minimum pour les embauches de personnes qualifiées. (Au dela...)

Toute infraction sera sévèrement sanctionnée.
    Que cela soit su de tous et pour application immédiate.

Fayct à Périguers le 27 aout de l'an de grâce 1459.

Bureau du procureur - Page 37 Sigvon10

Bureau du procureur - Page 37 Sceau_11

Commentaires :

Nombreux rappels,nombreux avertissements,continu sur sa lancé à ne point vouloir respecter la Loy en vigueur en nostre Comté,comme il me l'a signifié au poste de Police........
Témoin(s) :

Lieutenant Antinea

Observations
Citation :
Bonjour Messire Crakity
Il est apparu aux Forces de Police de la ville de Castillon que le 02/09/1459 vous ayez proposé deux offres d'emplois rémunérées à hauteur de 15 écus. Cette offre n'est pas conforme aux lois de notre comté.
Nous vous rappelons que le salaire en vigueur dans le Comté et par conséquent en Castillon est de:
- pour 0 à 9 de caractéristique: maximum 14 écus.
- de 10 à 19 : minimum 16 écus.
Sachez que ce courrier représente votre premier avertissement. Lors de votre troisième entraves à cette loi une procédure judiciaire sera engagé contre vous.
Cordialement,
Princekris, maréchal de Castillon
le 04/09/1459

Citation :
Expéditeur : Crakity
Date d'envoi : 05/09/2011 - 09:11:56
Titre : Re: embauche
Salut Kris,
si j'engage plus cher que 14 c'est donc une infraction? Fut une époque on dressai une liste de généreux donateurs qui embauchaient à salaire plus élevé, n'est ce plus le cas?
Bon en tout cas, c'est pour aider les pauvres vagabonds que j'embauche à 15 avec 0 de carac'.
A bientot,
Crakity

Citation :
Salut Crakity
Un nouveau décret comtal a fixé les offres d'embauche ainsi

0 à 9 de caractéristiques : 14 écus maximum
10 et + : 16 écus minimum

Interdiction d'embaucher à 15 écus
Les généreux donateurs gérés par la mairie c'est fini
A bientôt
Kris

Citation :
Expéditeur : Crakity
Date d'envoi : 06/09/2011 - 10:28:29
Titre : Re: Re: Re: embauche
D'accord c'est noté Kris.
Bien à toi.
Crakity.

Citation :
Messire,

Il apparait à la maréchaussé que vous avez embauché Dame Myriam à un salaire non coforme à la grille salariale mposée en nostre comté.Preuve suivant;

01/11 12:03 : Crakity embauche Myriam pour 15,00 écus

Je vous rappele la grille salariale ainsi que les salaires imposés

De 0 à 9 de caractéristiques ; salaire maximum de 14 écus
Au dela de 9 de caracteristiques ; Salaire minimum de 16 écus.

Bien qu'ayant déjà constatée une précédente infraction non signalée,ceci est vostre 1er avertissement.
Si l'infraction devait se renouveller par 2 fois encore,vous serez mis en procès séance tenante.

Cordialement

Antinea, Lieutenant de la maréchaussé de Castillon

Fait ce jour de 1er Novembre 1459, et transmit séance tenante à 16 heures 40

Citation :
Messire Crakity,

Il est apparut,au force de la maréchaussé de Castillon,que vous vous êtes permis de passer de nouveau une annonce en illegalité avec les Loy sur les grille sdes salaires,dont je vous rappele,une nouvelle fois la teneur;

Embauche jusqu'à 9 de carac; Salaire maxi a 14 écus
Embauche a plus de 9 de carac; Salaire minimum de 16 écus.

Or,preuve jointe ci dessous;

07/11 00:23 : Crakity embauche Ciaram pour 15,00 écus
Vous recommetez la meme "erreur".Il est anoter que vous vous etes rendu coupable de ce delit une troisieme fois.Vous recevrez un avertissement dans les jours a venir vous portant a 3 avertissements,et donc,vostre dossier sera transmis au parquet d'ici la fin de la semaine,Messier Crakity.

Malgré notre discussion au poste de Police,vous avez décider de continuer de vous moquer de la Loy.

Cordialement

Antinea,Lieutenant de la Maréchaussé de Castillon, Faict ce jour de 07 de Novembre 1459 à 2 heures 35 et transmis a qui de droit immédiatement[/quote

Fait à Castillon , le 28 du mois de Novembre de l'An de Grâce 1459

Antinea, Lieutenant de la Maré de Castillon
Se redresse et lui fiatunn chaleuruex sourire après lui avoir montré les diverses dates........Attendant son éventuel assentiment.....
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty30.11.11 23:46

Je vous remercie, lieutenant.
Pour ce qui concerne le sieur Crakity, son procès est ouvert.
Concernant dame Petitelune, mes services n'arrivent pas à lui mettre la main dessus ...
Je crainds qu'il ne soit trop tard
antinea

antinea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty01.12.11 18:00

Anti approuva vigoureusement

Jai effectué aussi une recherche sur cette Dame,apparement,elle ne se trouve dans aucun village ni ville de nostre Royaume,donc,j'en conclus qu'elle se déplace furtivemment.Il me semble ,en ce cas,que vous-même et nostre juge ne perdiez point de temps contre cette personne,mon Procureur?Vous avez bien d'autres choses à traiter que cette Dame furtive^_^
antinea

antinea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty03.12.11 18:23

Anti,avant d'aller au bureau des députés de l'A.P.,arriva,les bras chargés de 2 palintes,dans le bureua de son Procuruer.

Elle toqua a l'huis,et entra doucement,saluant son Procuruer comme il se devait

Bonsoir,mon Procureur,voici deux nouvelles palitnes,toute deux concernant le même contrevenant mais pour faulte différente.
la première pour établissmetn en ville de Castillon,sans aval aucun ni s'etre faict connaitre....La voici mon Procureur

Dépôt de plainte contre Messire Rastaobled

Délit : Non-respect de la Loy Martiale, installation en violation de la loy martiale

Citation:
Les faits :
Messire Rastaobled, est arrivé le 27 Novembre 1459, il a reçu comme tous les arrivants un courrier Douane lui demandant de se signaler à la Prévôté dès réception du courrier si elle souhaitait resté dans notre Comté. Ce Sieur s'est installé dans notre Comté, précisément dans la ville de Castillon le 27 Novembre 1459 et ce sans se signaler à la Prévoté alors que nous sommes sous Loy Martiale.

Les preuves :
stelliem a écrit:
Castillon : 27 novembre 1459 à 04h27
Arrivées :
--------------------

Rastaobled (Uzes) lvl1 20écus *Languedoc*

]* Aux remparts de Castillon... un poste de garde... *

Bonjour,

A titre informatif, que cela soit désormais connu de tous, qu'il est fait obligation à tous étrangers foulant notre sol de travailler à la mine. Par ailleurs, ces derniers Laisser Passer pourront leur être retirés sans préavis si nos agents constatent qu'ils travaillent ailleurs.

Sans laisser passer, nous vous conseillons de bien vouloir quitter le Comté dans les plus brefs délais et de ne pas circuler sur les nœuds sous peine de vous exposer à des conséquences fâcheuses pour votre sécurité. Sachez que le Comte Vonafred et son Conseil sont clairement décidés à faire respecter ces Lois.

Bien à vous,
Stelliem, douanière

Fait à Castillon le 27eme jour du moys de novembre de l'an 1459.[/spoiler]

Citation:

Texte de loi :

Citation:

Citation:

Fait à Périgueux,

Citation:
Bonjour Prévôt.

Mes hommages.

Le Comte.

Citation:
Expéditeur : Rastaobled
Date d'envoi : 11/11/2011 - 11:41:51
Titre : Re: douane
Bonjour Dame Stelliem,

Je suis Rasta, père de Sistakana, en visite sur Castillon pour la voir.

Me voici identifié à vous, et je suis sans mauvaises intentions pour votre jolie région, qui je le sais, vit un moment de déstabilisation.

Ceci ne lui est pas propre, en d'autres lieux les armées du Ponant affrontent les armées royales, la touraine et le berry sont en sang.

En tant que parent d'une castillonnaise qui pratique le commerce et l'offre d'emplois équitables, dois-je me sentir étranger et pas le bienvenu à Castillon ?

Suis-je assujetti à un laisser passer tout de même ?

Amitiés

Rasta

Citation:
Messire,

Je suis ravie de faire la connaissance du pere de Sistakana et vous etes le bienvenu a Castillon.

Malheureusement, comme vous dites les temps sont durs et en temps de guerre toutes les personnes venant d'autres comtés meme de la famille se doivent de demander un laisser passer au comte.

Je vous conseille vivement d'ecrire au comte Vonafred pour en demander un. Et moi je vais donner votre courrier a notre prevote pour faire avancer les choses plus vite si possible.

Au plaisir de vous croiser en taverne messire,
cordialement,
Stelliem, douaniere de Castillon
Fait le 11 novembre 1459

Courrier pour emmenagement non autorisé :

- Rastaobled
Citation:
Bonjour sieur Rastaobled

Vous avez emménagé ce jour dans notre ville de Castillon. Bien que je sois ravie que vous trouviez notre ville très agreable a vivre...

Sachez que nos frontières sont fermées et que nous sommes sous Loy Martiale

C'est a cause de cela que j'aimerais donc que vous me précisiez les raisons de votre emménagement chez nous pour que je fasse parvenir votre " dossier " au Comte du Périgord Angoumois afin qu'il vous donne ou pas l'autorisation de devenir Périgourdo-Angoumoisin

Malheureusement si vous ne me transmettez pas ces informations et ce dans les 24 heures, une plainte sera déposée à votre encontre, car votre démarche sera considérée comme suspecte.

Si vous retournez ces informations, le Comte sera seul ensuite à vous octroyer ou pas cette autorisation.

Cordialement

Stelliem,
douaniere et tribun de Castillon
Fait le 28 novembre 1459

Citation:
Date d'envoi : 28/11/2011 - 10:39:53
Titre : Re: douane : emmenagement sans autorisation
Bonjour,

Je suis effectivement officiellement habitant de Castillon.

Hélas, il n'est pas du ressort de votre chateau de décider qui peut s'installer ou pas dans la ville (voir règle RR).

(En cas de procès les admins seront contactés)

Surtout que vu l'état de la région et l'incapacité de votre chateau à savoir la protéger, une aide supplémentaire n'est pas un luxe pour vous.

Rasta

Citation:
Messire,

Comme vous le savez nous sommes sous loy martiale et le comte a decreté que tout etranger se devait de demandé l'autorisation pour traverser le comté ou s'y installer.

Vous avez de ce fait 24h pour faire une demande a notre comte Vonafred ou de partir avant que je lance un proces pour non respect des loys et decrets du comté du Perigord-Angoumois.

Maintenant, il me semble que si notre region est si mal gérée, vous devriez vous empresser d'aller vous installer ailleurs... le royaume de France est grand je suis sure que vous trouverez chausses a vos pieds messire.

En attendant je vous souhaite bonne journée !

Stelliem,
Douaniere de Castillon

Fait le 28 novembre 1459

(hrp : Je rappelle que c'est un jeu et que nous faisons du RP donc quand on ne sait pas jouer sans aller se plaindre aux admins parce que le jeu ne va pas dans le sens qu'on veut il faut arreter de jouer ^^ sur ce bon jeu )

Citation:
Date d'envoi : 29/11/2011 - 10:32:26
Titre : HRP Re: douane : emmenagement sans autorisation
HRP (Bonjour, je maintiens fermement mon positionnement et me réserve le droit d'alerter les admins du jeu sur votre pratique de discrimination abusive. Le fait d'emmenager pour un joueur relève de son seul choix en faisant usage du bouton mit à sa disposition par les admnins du jeu)

Témoin(s) :
Douaniere Stelliem

Observations :

Cette personne,outre le fait de sa grossièreté et forte volonté manifeste de ne point avoir désir de régulariser sa situation et de s'en targuer, ne participe absolument pas à la vie Castillonaise et du Comté ; Cette personne n'est vue nulle part ni même dans la taverne de sa soi-disnat fille,la dénommée Sistakana.

Fait à Castillon, le 03 Décembre de l'An de Grace 1459

En souriant,Anti déposa la première palitne,puis pris la suivante

La suivante concerne toujours ce triste sire,mais cette fois-si pour achat illégal de marchandise destinée à la Mairie de Castillon.Comme cette personne fais absolument sourde oreille à otute mes tentatives de conciliations,et qu'en plus,il prennds connaissance de me spigoens mais n'y réponds absolument,ceci est uen manifestation avéré d'une fort grande mauvaise foi et mauvaise volonté à réparer le vol de bois...Voici la plainte,Mon procureur

Dépôt de plainte contre Rastaobled

Délit : Achat illégal de matière sur le marché de Castillon,destiné à la Mairie
Plaignant : La Mairie de Castillon,par son Représentant,La Bourgmestre Nabeille

[quote]Les faits :

Ayant effectuée un jour de bucheronnage qui m'a donnée 6 stères de bois,je les ai mise en vente,comme à mon habitude,au prix de 3 écus 70 la stère sur le marché de Castillon.ces stères,à ce prix,étant destinée à la Mairie qui les rachète via des mandataires nommés et autorisés.
Le sieur Rastaobled s'est permis de les racheter et reste sourd aux pigeons de conciliation et mise en demeure

Les preuves :

02-12-2011 10:40 : Vous avez vendu à Rastaobled 6 stères de bois pour 3,70 écus.

Citation:

LES REGLES A SAVOIR SUR LE MARCHE DU VILLAGE :

La spéculation est interdite par la loi et passible de mise en procès

Toutes les stères de bois à 3.70 écus et moins sont réservées à la mairie.
Les personnes suivantes sont habilitées à acheter ces stères :
Dame Stelliem, Messire Leodagan, Messire Mordock, Messire Gaudali.
IL EST INTERDIT A TOUT PARTICULIER D'ACHETER CE BOIS

Messire,

Il est apparut a la maréchaussé de Castillon que vous avez induemment acheté 6 stères de bois au prix unitaire de 3écus 70,alors que vous n'etes absolumetn pas mandaté par nostre mairie a cet achat reservé UNIQUEMMENT à la mairie.
je vous prie de vous mettre urgemment en rapport avec moi que vous me restituiez ces stères induemment achetées.Pour information,allez voir sur la mairie les modalités de prix et vente en nostre ville de Castillon.Les stères a 3 écus 70 et mois sont UNIQUEMMENT reservée a nostre mairie.

J'attends donc vostre reponse de manière a clore vostre dossier.

Cordialement

Antinea,Lieutenant de la maré de Castillon
Faict a Castillon le 2 decembre de l'an de Grace 1459,transmis séance tenante a la mairie

]Messire Rastaobled,

Vous avez jugé inutile de faire réponse à mon précédent pigeon de conciliation.
Vous avez induemment acheté des stères de bois a 3 écus 70 alors que vous n'êtes point mandaté par nostre mairie en ces achats.
Puisuq'apparement,vous ne prenez point peine à vous informer quant au fonctionnement et regle regissant nostre marché,sachez que toute stere de bois à 3 écus 70 et moins est UNIQUEMMENT destinée à nostre mairie .Seule les personnes duemment mandatés et autorisées par nostre mairie,sont habilités en ce sachats.Et al contrairo ,vous n'en faites point partie.

Vous avez jusqu'à ce midi de cette journée pour prendre et toute urgence contact avec moi,et me restituer ces 6 steres induemment achetée.
Passer ce midi,je considère en vostre Mauvaise Foi,et serez mis en procès sans plus de forme...

Cordialement

Antinea,Lieutenant de la maré de Castillon

Fayct en Castillon,le 03 de Décembre de l'An de Grace 1459,transmis en nostre Mairie ]

Messire Rastaobled,

Devant vostre manifeste mauvaise volonté et surtout mauvaise foi,plainte est déposée à vostre encontre pour vol de stères de bois destinée à la Mairie et établissement illégal en Comté sous Loy Martiale et forte mauvaise volonté de ne pas vouloir vous mettre en régularité près du Comte ou de la Prévote Lilye59.

Antinea,Lieutenant de de la maré de Castillon

Fayct à Castillon, le 03 du moys de Décembre de l'An de Grace 1459,missive transmis à la Mairie

Témoin(s) :

Antinea, Lieutenant de la maré de Castillon,et bucheron à ses heures libres pour sa mairie

Observations :

Depuis le 02 de ce moys de Décembre,j'envoie pigeon sur pigeon de tentative de conciliation,tous restant sans aucune réponse,prouvant la manifeste mauvaise foi et mauvaise volonté de ce sieur,encore une fois......Il est à noter que ce sire ne participe aucunement et en rien à la vie castillonaise,que ce soit en travail,festive et amicale

Fait à Castillon, le 03 du Moys de Décembre de l'An de Grâce 1459

Je tiens à attirer à vostre attention que ce sieur est absolument inconnu à Castillon;,qu'il n'a aucune vie participative en rien,ni festive,ni travail ni amicale de tav en Castillon.Personne ne l'a jamais vue,Mon Procureur[/b]

Puis,lrangeat ses velins dans sa sacoche en cuir,elle sourit chaleureusement à son Procureur,et s'inclinant respectueusement

Si vous me le permettez,je vais rejoindre mes pairs députés à l'A.P.,Mon Procureur,je vous souhaite une excellent et chaleureuse soirée,mon Procureur

Sur un dernier sourire,Anti,s'en fut retrouver ses Pairs députés............

Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty05.12.11 23:56

D'après mes informations, ledit sire a quitté Castillon la nuit de votre plainte et qu'il s'est établi en Guyenne depuis lors ...
Pourriez vous me confirmer cette information ?
Si c'était le cas, j'abandonnerai les charges pensant contre lui.
antinea

antinea

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty06.12.11 18:08

Hélàs oui,il a fuit en Guyenne le jour même du dépot de plainte,mon Procureur.Il y avait duex autres plaintes pour le meme motif ainsi qu'installation illegale et travail contrevenant à l'Edit fayct de l'obligation des étrangers au travail en nos mines...Les sires et dames ont fuit dans la nuit,donc,jje l'es ai dechirée ,ne voulant vous surcharger d'inutile travail,mon Procureur.......

Anti rangeat ses velins inutiles dans sa sacoche en cuir et souriant à son Procureur........;
J'ai placé,en surveillance discrete,ce sire,rastaobled.S'il devait revenir chez nous,je vous préviendrais immédiatement pour que qu'il soit immédiatement mis en procès,mon Procureur

Puis,avant de le quitter,elle fouilla derechef sa besace en cuir,et tout sourire,tentant de refréner un de ces célèbres fou-rire,elle tendit à son Procuruer,une paire des plus ravissants collants.....Roses Smile ..Q'une de ses Amies avait patiemment filé pour lui

Ah,voici un menu présnet ,mon Cher Procureur....Non,non,ne me remerciez point,c'est un petit cadeau en toute Amitié.....mmmfffppff Smile

Et lui déposa la meugnifique paire de collant....Rose...Sur son bureau

Bureau du procureur - Page 37 1137860631

Puis,tentant de refréner son fou-rire,elle salua comme il se devait son Procureur.....

Je hihihihihihihihiretourne pres de meshihihihihipairs députés...A plus tard hihihihihih Mon Procureur..... Very Happy Very Happy
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty08.12.11 16:27

Henry sourit à Antinea ...
Tsss quel personnage que ce lieutenant !
Ils ne se connaissaient pas avant le mandat et ce fut une fort belle rencontre.
Comme d'ailleurs ce fut le cas avec les autres membres de la prévôté.

Mais Antinea avait ce petit brin de folie qui amusait très fort Henry.
Aussi, après qu'il eut reçut la confirmation de ce que ces voyous n'étaient plus présent en Périgord, il pensait pouvoir emballer ses affaires quand il reçut un cadeau unique ...

Regardant le lieutenant qui se tordait intérieurement de rire, Henry découvrit une paire de collants ... roses !!!

Ooooooh

Et il ne trichait pas ...
Il avait été extrêmement surpris !

C'est ... C'est

Oufti ... c'est pétant se dit l'ex proc, c'est tellement rose ...

Totalement assorti aux chaussons que Sa Grandeur Elayne m'a confiés lors de mon arrivée ...
Je vous remercie !

Et au fond de lui meme le proc se demandait comment il allait faire pour les porter au moins une fois ...
C'est qu'il ne fallait pas vexer la généreuse donatrice ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 37 Empty

Bureau du procureur
Page 37 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant