Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau du procureur

Aller en bas 
+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty10.10.11 2:03

Cerise déposa missive importante.

Citation :
Bien le bonjour.

Je tiens à vous informer deux choses importantes au sujet de deux plaintes déposées pour le village de Sarlat :
- Le sieur Darkan02 est sorti du Monastère car j'ai pu recevoir missive de sa part.
- Dame Justine331 nous a malheureusement quitté pour rejoindre le très Haut.


Restant à votre disposition,

Cerise de Bonnemaison
Lieutenant et Douanière de Sarlat.
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty10.10.11 8:19

Al vint déposer une missive, elle aussi.
Voyant celle de Cerise elle la poussa et mit la sienne sur le dessus de la pile, puis reparti en ricanant;


Citation :
Messire Procureur,

je vous informe que messire Canalim, dont plainte a été déposée pour brigandage, est revenu du monastère ce jour.

Respects

Althea, Demi-portion de Bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Vonafred


Nombre de messages : 4022
Localisation : Derrière vous.
Emploi : Variés...
Date d'inscription : 20/10/2008

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty10.10.11 9:26

Citation :
Bonjour Messire le Procureur.

Avons nous une procédure ou une enquête en cour visant un dénommé Elso Von Strass ?

Bien à vous.

Louis
Comte du PA
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty10.10.11 11:27

Henry récupéra son courrier du jour ...
Haha il allait reprendre les choses là où il a du s'arrêter.
Mais d'abord, répondre aux courriers ...

Prior Tempore Potior Iure ...


Citation :

    Chère Cerise,

    Je vous remercie pour ces précieuses informations, je m'attèle immédiatement à la tâche !

    A très bientôt,

    Henry


Citation :

    A la Dame Althea,
    Maréchal-Chef et douanier de Bergerac


      Cher Maréchal,

    Je vous remercie pour ces informations ...
    La justice sévira !

    Votre bien dévoué,

    Henry de Silly
    Procureur du PA


et enfin, le dernier mais non le moindre ...

Citation :

    Au Comte du Périgord et de l'Angoumois

      Votre Grandeur,

    Je suis au regret de vous annoncer que je ne possède aucune information concernant le dénommé Elso von Strass.
    Je vais tenter de trouver des infos !

    Votre bien dévoué,

    Henry
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty10.10.11 22:32

Retour du pigeon toutes ailes battantes...

Citation :
A messire le Procureur,

Je vous remercie infiniment pour votre célérité.

Et n'oubliez pas la plainte contre messire Waking, s'il vous plait.
Loin de moi l'idée de vouloir vous tuer à la tâche !

Respectueusement

Althea,
Maréchaleuh-Cheffeuh et Douanièreuh de Bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty11.10.11 4:48

Cerise s'entrainait à courir plus vite que la Demi Portion, car depuis que le Procureur était un mâle c'est que miss Althéa aimait viendre ici. D'ailleurs Cerise l'avait balancé au Procureur, qui ce dernier avait fait son vilain. Mais elle ne pouvait répéter ses mots dit dans les couloirs du Salon du Comte.

Elle déposa missive pour le Procureur en se marrant des bétises dîtes sur la Demi Portion.

Citation :
A vous, Henry de Silly, Procureur du PA

Salutation !

Je tiens à vous informer que ce matin j'ai pu voir le Sieur Darkan02 se rendre chez le Médicastre de Sarlat, en espérant rien de grave, et qu'il sera au plus vite sur pied, pour se rendre au Tribunal.

Sinon nos deux Brigands, le Sieur Canalim et Dame Emilie ont quitté Sarlat ce matin même, ils ont essayé de ne pas se faire voir en rasant les remparts, mais j'ai l'œil partout, je les ai vu ses fuyards. Ils ont pris la route allant vers Bergerac, mais savoir s'ils ont passé les remparts ou s'ils se sont mis en chemin pour faire une embuscade, seule la Demi Portion Althéa pourra vous le dire.
Et voilà encore une occasion de viendre voir vos jolis yeux, c'est une maline. Méfiez vous !!

Voilà c'est tout pour le moment.
Bon courage dans vostre Travail.

Cerise,
Lieutenant et Douanière de Sarlat.
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty11.10.11 7:27

Et hop, comme promis hier soir au conseil, après avoir passé quelques temps chez le tisserand du coin, Henry ramena quantité d'étoffes et de vêtements pour les jeunes femmes qui venaient lui rendre visite.
Il fallait maintenir la fidélité de ses hôtes mais surtout vite répondre aux courriers du jour.
Celui de cerise le fit bien rire ...

Citation :

    A Cerise de Bonnemaison
    Comtesse de Lanquais et dame de Genté,


      Chère Amie,

    Merci pour ces bonnes nouvelles concernant les joyeux brigands.
    Pour notre accusé Darkan02, le juge décidera et si elle n'a pas le temps de juger, le Très-Haut s'en chargera ...

    Cordialement

    Henry de Silly,
    Proc-tueur

    Ps : Aujourd'hui le proc-tueur fait boutique découvrez quantité de vêtements à un prix défiant toute concurrence avec le fameux string Léopard, modèle spéciale dit "douanière de Sarlat"

Citation :

    Au Maréchal-Chef de Bergerac,

      Chère Dame Althea,

    Je m'en vais de ce pas lancer le procès contre Waking si ce dernier n'a pas donné signe de vie depuis.
    J'ai voulu lui laisser 48heures de plus pour régulariser sa situation.
    Si pas la moindre démarche n'a été entamée en ce sens, il risque de le sentir passer

    Cordialement

    Henry de Silly,
    Proc-tueur

    Ps : Aujourd'hui le proc-tueur fait boutique découvrez quantité de vêtements à un prix défiant toute concurrence avec le fameux string Léopard, modèle spéciale dit "douanière de Sarlat"
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty11.10.11 18:12

Re-bruissement d'ailes du zozio bergeracois, qui songeait de plus en plus sérieusement à une journée de grêve pour exploitation abusive.

Citation :
Messire Procureur,

Je vous informe que messire Waking a quitté notre Comté et suis désolée si ce dossier vous a apporté une charge de travail inutile.

Cependant, un clou chassant l'autre, une nouvelle plainte vient d'être déposée, contre messire Isaac cette fois.

Vous souhaitant bon courage pour ce nouveau dossier,

Respects

Althea,
MaréchalE-chefFE et DouanièrE de Bergerac


PS. Je vous remercie pour votre généreuse offre , que je dois cependant décliner car, comment dire...trop "tchipe" pour moi. N'y voyez pas offense personnelle mais le goût sur et distingué en matière de mode n'est pas l'apanage de la Douanière de Sarlat. Depuis le temps ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty11.10.11 22:32

Cerise lut la missive laissée pour elle par le Procureur Henry.

Citation :
Cher Procureur,

Par peur que vous ennuyez trop, je viens de vous déposer deux plaintes dans le Bureau de Sarlat, deux étrangers, ne respectant point le Loy Martiale du Périgord Angoumois.

Je reste à vostre disposition s'il venait à manquer le moindre renseignement.

Amicalement

Cerise de Bonnemaison
Lieutenant et Douanière de Sarlat
.




Ps : Z'êtes pas gentil de faire cela étaler ainsi mes secrets. Je vous boude michant Procureur.
Et puis vous me semblez bien au courant de mes dessous. Comment vous savez cela ? Vous m'espionnez ? Ti coquinou !! Razz


Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 52
Localisation : Castillon
Emploi : Lieutenant maré,barbiere mare/copa,députée
Date d'inscription : 06/10/2011

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty14.10.11 15:30

Anti arriva,faisnat claquer ses talons sur les parquets du lieu,et toqua à la porte du procureur,attendant qu'on lui réponde.
N'entendant pas le retour d'entrée,elle poussa l'huis doucement et pénétra dnas le bureau du procureur.Décidemment,je n'arriverais pas à le rencontrer,ce messier procureur,serait-ce arlésienne ou pas?arff,se dit-elle ne souriant.
Elle prit un velin dans sa besace,une plume et se servit des encres du pocureur
Citation :

Messier Procureur,

Lieutenant Antinea,maréchaussé de Castillon,
Je vous dépose plainte contre Dame Mary_Kate,contrevenante à LP.Je vous prie d'excuser le retard de transmission car j'attendais l'aval de ma Prévote,ne l'aillant point obtenu,Dame Stelliem,nostre Douanière a juger bon de vous la faire parvenir quand meme,étant donné les dates et l'urgence,de la contrevenante.

En vous souhaitant bonne réception,j'espère avoir l'insigne faveur de vous rencontrer à un moment ou un autre.

Respectueusement

Lieutenant Antinea,Maré de Castillon


Citation :
Dépôt de plainte contre Mary_Kate Chef d’inculpation : Trouble à l’ordre public Délit : non respect de la Loy Martiale Plaignant : Le Comté Les faits : Dame Mary_Kate, originaire de La teste-de-buch dans le duché de Guyenne[/color], est arrivé à Castillon [color=red]le 17 septembre 1459. A son passage en douane un courrier l'informant de la fermeture des frontières et de la loy martiale en cours sur le comté Périgord-Angoumois, et des formalités à remplir, lui fut remis par la douanière Stelliem. Il est à noter que dame Mary_Kate est sur le territoire perigourdin- angoumois depuis le 17 Septembre 1459 mais qu'elle n'a plus de LP depuis le 8 octobre dernier. Les preuves : Extrait des differents rapports de douane : Fait par la douaniere Stelliem :
Citation :
Castillon : 17 septembre 1459 à 04h37 Arrivées : -------------------- Mary_kayte (La-Teste-De-Buch) Vagabond 59écus *Guyenne* Courrier a envoyer : Bonjour, Je vous souhaite la bienvenue à Castillon, je suis dame Stelliem douanière de la ville de Castillon je vous informe que le Périgord-Angoumois (Périgueux, Angoulême, Sarlat, Castillon et Bergerac) est sous la LOY MARTIALE depuis le 28 juillet 1459 et que nos FRONTIERES sont FERMEES. Nous vous conseillons de bien vouloir quitter le Comté dans les plus brefs délais et de ne pas circuler sur les nœuds sous peine de vous exposer à des conséquences fâcheuses pour votre sécurité. Sachez que le Comte Vonafred et son Conseil sont clairement décidés à faire respecter ces Lois. Si vous êtes en possession d'un Laisser-Passer, merci de me le présenter dès réception de ce courrier, sinon vous devez impérativement en demander un afin de régulariser votre situation. Pour obtenir un Laissez-Passer, vous fournirez au Prévôt Cerise, les renseignements suivants : - date exacte et lieu de départ - motif du séjour et durée - date exacte et lieu de retour - personne vous accompagnant. -- citation de la loi martiale -- Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement. Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect. Article 2.5.3.5. - Sous la loi martiale les ambassadeurs et autres représentants des provinces extérieures sont priés de rester dans leur délégation. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, Restant à votre disposition Bien à vous, Stelliem, douanière Fait à Castillon le 17éme jour du moys de septembre de l'an 1459.
Courrier de relance LP Expiré le 28 septembre 1459 a : - Mary_kate
Citation :
Bonjour, Vous êtes en terre du Périgord Angoumois, avec un Laisser Passer ayant expiré. Le comté est actuellement sous Loy Martiale , vous avez donc 24 heures pour quitter le comté du Périgord Angoumois, ou refaire une demande de laisser passer en bonne et due forme au Comte Vonafred avec : Raisons de votre présence Durée du séjour Passé ce délai, rapport de plainte sera effectué et mise en procès pour non respect de la Loy Martiale Le 28 septembre 1459 Stelliem douaniere de Castillon Reponse a la 1ere relance : Expéditeur : Mary_kayte Date d'envoi : 30/09/2011 - 08:16:12 Titre : Re: LP expiré Bonjour madame la douanière voilà la copie de mon nouveau laissé passé. bien à vous. Mary kayte Expéditeur : Emardeche Date d'envoi : 29/09/2011 - 21:34:22 Titre : Re: laissé passé bonsoir, je vous accorde un supplement , une dizaine de jours supplementaires. J espere que cela vous satisfera. Je vous souhaite un agreable séjour respectueusement Emardeche, Prevot des marechaux.
Courrier de relance LP Expiré le 8 octobre 1459 a : - Mary_kate
Citation :
Bonjour, Vous êtes en terre du Périgord Angoumois, avec un Laisser Passer ayant expiré. Le comté est actuellement sous Loy Martiale , vous avez donc 24 heures pour quitter le comté du Périgord Angoumois, ou refaire une demande de laisser passer en bonne et due forme au Comte Vonafred avec : Raisons de votre présence Durée du séjour Passé ce délai, rapport de plainte sera effectué et mise en procès pour non respect de la Loy Martiale Le 8 octobre 1459 Stelliem douaniere de Castillon
Texte de loi : Corpus Juris Civilis, Livre IV, Chapitre II Opus III - De la loi martiale a écrit:
Citation :
Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement. Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.
La Déclaration du Comte :
Citation :
Au Peuple du Périgord et de l'Angoumois, A tous les voyageurs des Royaumes, A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire. Nous, Valnor de Lande Morte, Pair-Régent du Périgord et Angoumois, par la volonté des hommes, de Feue la Reyne de France et d'Aristote. Faisons savoir que compte tenu de nombreuses menaces pesant sur le Comté et Conformément aux articles de loi suivants : Livre II - Chapitre I - Article 2.1.11 Livre II- Chapitre V - Opus III - Article 2.5.3.1, 2.5.3.2, 2.5.3.3, 2.5.3.4 et 2.5.3.5. Déclarons les frontières du Comté fermées dès ce jour du 28 Juillet 1459. Tout personne désirant voyager à travers nos terres doit faire demande d'un laisser-passer auprès des Autorités Comtales, sous 48h. Passé ce délai, tout contrevenant s'expose à des représailles. Déclarons la loi Martiale dans le Comté dès ce jour du 28 Juillet 1459. Mobilisons l'ensemble de forces armées et de maréchaussée du Comté. Tous les hommes d'armes et maréchaux disponibles se présenteront auprès de leurs officiers pour recevoir leurs ordres. Autorisons le Prévôt des Maréchaux de mettre aux arrêts tout individu suspect ou présentant un danger pour le Comté. Autorisons les forces armées à user de la force envers toute menace dirigée contre le Comté. Que cela soit dit et su à travers le Comté. Fait à Périgueux, Le 28 ème jour de Juillet mil quatre cent cinquante neuf.
Commentaires : Etant depuis le 17 septembre 1459 en Périgord-Angoumois, et apres plusieurs courriers de rappel, dame Mary_Kate est donc au courant de l'état de fermeture de nos frontières et de la loy martiale. Témoin(s) : Douanière, Stelliem de Castillon Observations : Aucun nouveau laisser-passer pour dame Mary_Kate ne m'est parvenue. Malgré les courriers envoyés depuis la derniere relance, le 8 octobre 1459 et le délai de 48h pour faire une demande de laisser-passer ou quitter le territoire. Fait à Castillon le 10octobre 1459 Antinea,Lieutenant de la Maréchaussé de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
Ballian

Ballian


Nombre de messages : 497
Localisation : angoulême
Emploi : député à l'AP , président de l'AP
Date d'inscription : 05/02/2008

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty15.10.11 7:31

Messire procureur bonjour

voilà je désire une enquête sur le comte.

Voici les faits

Citation :
04-10-2011 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aelyia de Elorn de Pertacus et de Rahan88 .

Alors que j'allais retourner sur angoulême ou on avait besoin de moi pour la maréchaussé je me suis fait racketter par ce groupe. J'ai perdu 300 écus et deux miches de pains dans cette confrontation. Il est apparu que ces hommes sont des amis au comté. Depuis j'ai fait une relance au comte

d'ailleurs dans une lettre de relance de ma part il m'a répondu ceci concernant le racket

Citation :
Messer le Président,

Vous serez remboursé de vos pertes par vos agresseurs.
Le groupe qui vous a dévalisé par méprise visait un ennemi du Comté caché sur un noeud.Au nom du Comté, accéptez nos excuses. [...]

cette lettre je l'ai reçu le 11 Octobre et j'avais envoyé mon courrier le 10 mais je n'ai plus la copie de ce courrier.

je demande juste que ces hommes soit mis en proces pour ce qu'il ont fait car la lois et la lois

je cite

Citation :
Opus IV - Du trouble à l'ordre public

Le trouble à l’ordre public caractérise toute action s’opposant ouvertement à, ou perturbant de façon outrancière l’ordre, la sécurité, la salubrité ou le calme du comté et de ses habitants.


voilà j'ai voulu porter plainte dans ma ville mais il n'y a eu personne d'actif pour enregistrer la chose donc je vous le demande directement
Revenir en haut Aller en bas
http://max19.over-blog.com
antinea

antinea


Nombre de messages : 52
Localisation : Castillon
Emploi : Lieutenant maré,barbiere mare/copa,députée
Date d'inscription : 06/10/2011

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty15.10.11 16:48

Anti arriva en courant au bureau du procureur,toqua et entra

Bonjour Messire Procureur,bonjour Messire,pardonnez cette intrusion mais voici la preuve ,transmise un peu tardivemment par Dame Maey_Kate,Messire Prévot

Citation :
Expéditeur : Mary_kayte
Date d'envoi : 14/10/2011 - 22:10:15
Titre : Re: douane : LP expire
Bonsoir

Enfin depuis le 8 j'attendais ma réponse.
Je vous donne en copie mon autorisation de m'installer.

Bien à vous.
Mary kayte

Expéditeur : Lily59
Date d'envoi : 14/10/2011 - 18:05:42
Titre : LP

Dame Mary_kayte

Par la présente, je vous délivre le LP qui vous permettra d'emménager.

* Moi, Lily59, Prévôt des Maréchaux du Périgord-Angoumois représentante du Comte du PA en sa Grandeur Louis Vonafred autorise Dame Mary_kayte

A emménager en Périgord-Angoumois à compter du 13/10/1459*


Restant à votre disposition

Respectueusement,
Lily59, Prévôt des Maréchaux
Du Périgord-Angoumois

Fait à Angoulême, le 14 Octobre 1459

S'il était possible d'arrêter la procédure,Messire Procureur?
Je retourne à la caserne,j'ai deux autres palintes a faire et à vous transmettre sans souffrance de retard.Boon jounée Messire,bonne journée a vous Messire Procuruer,et pardonnez encore cette intrusion^^[/b]

Repart,au pas de course vers la caserne........
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty15.10.11 23:59

Il y avait foule dans le bureau du Procureur.
"Sans doute due à la promotion exceptionnelle sur ces petites choses légères et affriolantes proposées à la vente par le Proc" se dit-elle.
Saluant d'un signe de tête elle déposa une note à son attention puis s'éclipsa.


Citation :
Messire Procureur,

je vous informe qu'une nouvelle plainte vous attend dans le bureau de Bergerac.

Restant à votre disposition pour tout renseignement,

Respects

Maréchale-cheffe Althea
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty16.10.11 10:53

Revient en trombe un peu plus tard, laisse un nouveau mot, et attend son tour.

Citation :
Messire Procureur,

Messire Dunus vient de s'installer à Sarlat ce jour.
Dois-je retirer ma plainte ? Dois-je la remanier en ajoutant son emménagement à Sarlat ?
Dois-je transmettre le dossier à Sarlat ?

Dans l'attente de vos lumières,

Respectueusement

Althea
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty16.10.11 14:49

Henry travaillait à son bureau lorsqu'il vit entrer le Président de l'AP

Bien le bon jour, Messer le Président.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser je ne suis pas certain d'avoir saisi l'objet exact de votre demande.
Vous voudriez porter plainte contre qui exactement ?

Je vais de toute façon prendre contact avec le Prévôt et lui demander de diligenter une enquête sur cette mésaventure afin d'obtenir un dossier plus concret.


Le proc venait de terminer sa phrase lorsque la Dame Antinea arriva avec des papiers concernant une autre affaire ...
Henry les lut puis sourit


Bonjour à vous Lieutenant.

Je vous remercie de m'avoir porté cette missive, tout est parfait !
Suite à cette confirmation, vous pouvez rassurer cette dame que tout est rentré dans l'ordre


Quand vint alors la "demie-portion Maréchale-cheffe de la CCSL" le jeune homme chercha vite en ses tiroirs ...

Vous arrivez a point nommé Maréchal, il ne me restait plus que cet exemplaire !
La comtesse a tout dévalisé ...
Qu'en dites vous ?


Se marre en pensant à la suite

Et puis ca pourrait faire une animation à la maréchaussée, des concours entre les maréchaux de Bergerac et le perdant devra accueillir les étrangers en cette tenue ...
Toujours pas tentée ??


Henry sourit à nouveau avant de se concentrer sur les messages et les plaintes reçues.
Lisant attentivement la première lettre, le dossier et la seconde, il conclut


Oui je vous propose de transmettre le dossier à Sarlat pour la suite de la procédure.
Nous verrons peut être qu'après un second rappel, les choses auront évolué, à moins qu'une demande ait été déjà faite entre temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty16.10.11 18:02

A la vue de ce que lui proposait le Procureur la mine de Al se renfrogna.
D'un air pincé :


Euh oui, mais non...On va dire que ça ne sied pas à mon teint, hein.
Par contre, si je puis me permettre, je vous conseille vivement de proposer l'article au Lieutenant Best. Cela se coordonnera parfaitement à sa blondeur, avis de fille.
De plus, c'est lui qui assure l'accueil en Douane actuellement, alors un concours entre fratrie ça pourrait être captivant, vous trouvez pas ?


Se retenant d'exploser de rire en imaginant le Chef dans cet accoutrement aux premières heures de l'aube aux portes de la ville, et avec le bois à côté....Al rassembla ses forces pour garder son air sérieux et reprit :
Avec votre permission, je m'en vais prévenir le bureau de Sarlat afin qu'il prennent le relais de la plainte Dunus.

Salue et se carapate vite fait avant qu'une autre idée saugrenue ne traverse l'esprit du Proc.

Revenir en haut Aller en bas
Lily59

Lily59


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 29/07/2011

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty17.10.11 0:38

Lily entra dans le bureau et laissa une note.

Citation :
Messire le Procureur

Deux nouveaux dossiers de plainte se trouvent dans le bureau d'Angoulême.
Merci.

Lily, Prévot.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty18.10.11 20:56

Une estafette porta un pli urgent au Procureur


Citation :
Messire Procureur si vous êtes dans votre bureau un fraudeur vient d'être aperçu à la Mairie de Bergerac déposant une offre d'emploi ...la plainte est dans le bureau de Bergerac

Best_Lion, Lieutenant de la Maréchaussée de Bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty21.10.11 15:12

Atterissage controlé et maitrisé d'une bécasse pile au milieu de table, faisant voler les tas de papiers alentour.

Citation :
Messire Procureur,

une plainte vient d'être déposée dans le bureau de Bergerac contre messire Lordzardorff, avec double chef d'inculpation : pour violation du décret comtal concernant les organisations criminelles et pour violation de la Loi Martiale.
Si cela pose problème merci de me le faire savoir afin que j'apporte rectification.

Respects

Althea, Maréchale-cheffe et Douanière de Bergerac

PS. Vous pouvez garder la bécasse. Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 6316
Age : 41
Localisation : Loin des chèvres
Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère
Date d'inscription : 21/07/2009

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty21.10.11 16:05

(votre message n'a rien a faire ici!

A bon entendeur

ljd Lubna)
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Nombre de messages : 1697
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/11/2008

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty21.10.11 16:32

(Merci pour l'info JD Bryn. Ma poulette va corriger)
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 52
Localisation : Castillon
Emploi : Lieutenant maré,barbiere mare/copa,députée
Date d'inscription : 06/10/2011

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty23.10.11 16:43

Anti arriva au bureau du procureur,en courant,puis,le saluant comme il se devait,déposa la plainte du jour

Bonjour,Messier Procureur,voici une plainte concernant l'établissement d'une Dame ne répondant point aux divers pigeons ,en Castillon,violant la Loy martiale

Dépôt de plainte contre Dame Léandrina

Chef d’inculpation : Trouble à l’ordre public
Délit : Non-respect de la Loy Martiale
Plaignant : Le Comté


Citation :
Les faits :
Dame Léandrina de Thouars dans le Poitou, est arrivé 12 octobre 1459, elle a reçu comme tous les arrivants un courrier Douane lui demandant de se signaler à la Prévôté dès réception du courrier si elle souhaitait resté dans notre Comté. Cette Dame s'est installé dans notre Comté, précisément dans la ville de Castillon le 17 octobre 1459 et ce sans se signaler à la Prévoté alors que nous sommes sous Loy Martiale.

Les preuves :

Extrait du rapport de Douane du douanier Stelliem

Citation :
Castillon : 12 octobre 1459 à 09h14
Arrivées :
--------------------

Leandrina (Thouars) lvl1 16écus *Poitou*

Citation :
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Castillon, je suis dame Stelliem douanière de la ville de Castillon je vous informe que le Périgord-Angoumois (Périgueux, Angoulême, Sarlat, Castillon et Bergerac) est sous la LOY MARTIALE depuis le 28 juillet 1459 et que nos FRONTIERES sont FERMEES.

Nous vous conseillons de bien vouloir quitter le Comté dans les plus brefs délais et de ne pas circuler sur les nœuds sous peine de vous exposer à des conséquences fâcheuses pour votre sécurité. Sachez que le Comte Vonafred et son Conseil sont clairement décidés à faire respecter ces Lois.

Si vous êtes en possession d'un Laisser-Passer, merci de me le présenter dès réception de ce courrier, sinon vous devez impérativement en demander un afin de régulariser votre situation.

Pour obtenir un Laissez-Passer que seul le comte peut vous attribuer,, vous fournirez au comte Vonafred, les renseignements suivants :

- date exacte et lieu de départ
- motif du séjour et durée
- date exacte et lieu de retour
- personne vous accompagnant.


-- citation de la loi martiale --
Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.
Article 2.5.3.5. - Sous la loi martiale les ambassadeurs et autres représentants des provinces extérieures sont priés de rester dans leur délégation.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Restant à votre disposition
Bien à vous,
Stelliem, douanière

Fait à Castillon le 12ème jour du moys d'octobre de l'an 1459.

Citation :
Bonjour dame Leandrina

Vous avez emménagé hier dans notre ville de Castillon

Sachez que nos frontières sont fermées et que nous sommes sous Loy Martiale

J'aimerais donc que vous me précisiez les raisons de votre emménagement chez nous pour que je fasse parvenir votre " dossier " au Comte du Périgord Angoumois afin qu'il vous donne ou pas l'autorisation de devenir Périgourdo-Angoumoisin

Si vous ne me transmettez pas ces informations et ce dans les 24 heures, une plainte sera déposée à votre encontre, car votre démarche sera considérée comme suspecte.

Si vous retournez ces informations, le Comte sera seul ensuite à vous octroyer ou pas cette autorisation.

Cordialement

Stelliem,
douaniere et tribun de Castillon
Fait le 18 octobre 1459

Texte de loi :
Corpus Juris Civilis, Livre II, Chapitre V, Opus III a écrit:

Citation :
Opus III - De la loi martiale

Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.

La Déclaration du Comte :

Citation :
Au Peuple du Périgord et de l'Angoumois,
A tous les voyageurs des Royaumes,
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire.

Nous, Valnor de Lande Morte, Pair-Régent du Périgord et Angoumois, par la volonté des hommes, de Feue la Reyne de France et d'Aristote.

Faisons savoir que compte tenu de nombreuses menaces pesant sur le Comté et Conformément aux articles de loi suivants :

Livre II - Chapitre I - Article 2.1.11
Livre II- Chapitre V - Opus III - Article 2.5.3.1, 2.5.3.2, 2.5.3.3, 2.5.3.4 et 2.5.3.5.

Déclarons les frontières du Comté fermées dès ce jour du 28 Juillet 1459. Tout personne désirant voyager à travers nos terres doit faire demande d'un laisser-passer auprès des Autorités Comtales, sous 48h. Passé ce délai, tout contrevenant s'expose à des représailles.

Déclarons la loi Martiale dans le Comté dès ce jour du 28 Juillet 1459.

Mobilisons l'ensemble de forces armées et de maréchaussée du Comté. Tous les hommes d'armes et maréchaux disponibles se présenteront auprès de leurs officiers pour recevoir leurs ordres.

Autorisons le Prévôt des Maréchaux de mettre aux arrêts tout individu suspect ou présentant un danger pour le Comté.

Autorisons les forces armées à user de la force envers toute menace dirigée contre le Comté.

Que cela soit dit et su à travers le Comté.

Fait à Périgueux,
Le 28 ème jour de Juillet mil quatre cent cinquante neuf.

Citation :
Bonjour Prévôt.

Bergerac et Castillon nous préocupent grandement.
Trop de Guyennois inconnus au bataillon, tous de Marmande, fief de Sancte.
Ils sont arrivés sans LP...
Vous me les mettez tous en procès sans excéption sur l'heure.

Je vous demande la plus extreme fermeté sur la circulation en PA.
Tout resortissant du Ponant sans LP sera traduit devant nos tribunaux séance tenante.
Nous sommes en guerre, combien de fois dois je le rappeler !

Opus III - De la loi martiale

Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.

Le décret cité ci dessous est applicable des demain, veuillez prendre vos dispositions.
Vous rajouterez un Maréchal à Castillon et un à Bergerac en plus du Maréchal de garde.

Vu la situation au Sud du Comté, je vous demande de vous y rendre dans les délais les plus brefs.
Comme cité au Conseil de Guerre, vous avez autorisation d'y monter armée.

Nous allons avoir pas mal d'armées Royales alliées de passage sur nostre territoire, la guerre prend un nouveau tournant.
Mobilisez vos troupes, les hérétiques rebelles de Guyenne vont surement en profiter.

Mes hommages.

Le Comte.

Témoin(s) :
Douaniere Stelliem

Observations :

Aucune demande de laisser-passer émanant de Dame Léandrina n'est parvenue à la Prévôté, aucune réponse non plus n'a été faite au Douanier et le fait d'emménager à Castillon sans prevenir est un comportement des plus suspect.

Fait à Castillon, le 22 Ocotbre 1459
Antinea,Lieutenant de la maréchaussée de Castillon



Euh,par contre,je devrais peut-être déposer les plaintes en le bureau de Castillon,en place de venir ici,Messier Procureur?Veuillez m'excuser,mais je suis encore novice en ces matières^^

Et lui souriant chaleuruesement,attendit sa réponse,au repos devant lui....^^
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty23.10.11 16:50

Henry récolta le document et sourit à Anti.
Il n'y a point de mal, l'essentiel est que cela arrive à destination.
J'espère que ces débuts ne sont pas trop éprouvants ...
Avec toutes ces histoires de LP, vous devez courir sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 52
Localisation : Castillon
Emploi : Lieutenant maré,barbiere mare/copa,députée
Date d'inscription : 06/10/2011

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty23.10.11 17:32

Lui sourit chaleureusement

Cela entretient la forme,mon Procureur^^,permettez-moi de me retirer car j'ai encore fort à faire en nostre caserne,mon Procureur^^

Attendit poliemment son assentiment pour prendre congé^^

Bureau du procureur - Page 36 09092311
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty23.10.11 17:39

Henry se sentait tout bizarre de s'être fait appelé "Mon Procureur", mais il sourit à la jeune femme et lui fit un signe de la tête.

Je vous en prie, je m'en voudrais de vous mettre en retard.
Courage pour votre marathon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du procureur - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du procureur
Revenir en haut 
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message du procureur
» Message du procureur
» Mzessage du procureur
» Livre II, Chap 3 - suppression du texte substitut procureur
» Bureau du Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Palais de justice :: Parquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser