Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau du procureur

Aller en bas 
+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty10.05.11 21:51

Kris lève la tête de son bureau , encore plongé dans le livre Hérauderie.

Bien le bonjour dame Doreine.
Merci à vous d'avoir rallier si rapidement Périgueux.
Je vous ai convoqué car le Vicomte Enguerrand de la Mirandole , dict Flex, recteur au moment des faits qu'il a évoqué, demande réparation suite au droit à la reconnaissance qu'un noble peut exiger tel que défini dans les textes de lois royales et plus particulièrement celles concernant la Hérauderie.
Il affirme que vous avez refusé de vous y soumettre après qu'il vous en ai fait la demande.
Aussi vous risquez d'être convoquée par la comtesse , en tant que suzeraine du comté, qui rendra justice dans ce cas précis.
Bien sur vous demeurez libre en attendant .
Revenir en haut Aller en bas
Doreine

Doreine


Nombre de messages : 975
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 06/11/2010

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty10.05.11 22:27

Ben voyons, je m'explique...
Il ne m'a fait aucune demande, je l'ai juste entendu dans les salles parler de sa noblesse, je savais point qui il était venant ouvrir nos salles de cours .

Et justement c'est lui qui a traité de gueux et j'en passe les érudits dont le Comté à tant besoin, et rabaissant notre statut.

Je n'ai fait que prendre leurs défense en mon nom, j'ai réfusé c'est vrai de l'appeller Monseigneur lors qu'il était Recteur, n'ayant néanmois pas refusé son rang.

Mais en l'appellant de par sa fonction, je n'ai commis aucun outrage à la Noblesse.

Je demande que ce virevoltage d'enfariné s'arrête là, car si j'ai respecté sa fonction, je ne suis pas tenue de le nommer de par son rang.


Doreine espèrait que ça n'allait pas durer longtemps, elle devait être à Roche à l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 6316
Age : 41
Localisation : Loin des chèvres
Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère
Date d'inscription : 21/07/2009

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty11.05.11 7:08

A la demande du procureur, la Comtesse s'était déplacée pour rendre justice sur un cas bien particulier.

A tous, salutations. Alors ? Qu'entends-je ? Mestre Doreine vous vous seriez mal comportée vis-à-vis du vicomte de Mussidan en ne faisant pas valoir son titre ?
Et vous, Enguerrand, j'apprends que vous vous plaignez que cette jeune femme vous est appelé recteur ce qui en soi n'est pas inconvenant... car monseigneur recteur vous en conviendrez, quelle dissonnance même si c'est la réalité !

Apprenez que lorsque Biron était président de l'Assemblée, je l'appelais monseigneur ou président au gré du vent ou de ce que j'avais à lui rapporter, et que dans aucun cas, je n'aurais pu être accusée d'irrespect. Quoi qu'il en soit puisqu'il me faut statuer...

Y'a-t-il quelque témoin à appeler pour savoir ce qu'il en fût ?


Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau

Gerbeau


Nombre de messages : 1583
Localisation : Sarlat
Emploi : Boucher, Maçon, Maïsculteur, Ancien: Tisserand, élevages moutons, vaches, cochons et producteur légumes, blé
Date d'inscription : 28/09/2007

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty11.05.11 9:10

Gerbeau avait entendu des éclats de voix.

Monsieur Le procureur Princekris, Bien le bonjour, j'ai 2 mots à vous dire.

Et il attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Doreine

Doreine


Nombre de messages : 975
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 06/11/2010

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty11.05.11 9:28

V'là que K2 arriva...

Bonjour votre Très grande et Hautissime Hauteur,

Biensûr qu'il y a des témoins de l'irrespect des étudiants de notre ancien recteur et de mon respect de sa fonction et de son titre.

Toute l'université était présente.

Bah voilà Gerbeau notre recteur bien aimé, lui aussi y était.


Se retournant...

Bonjour Recteur, tu tombes bien, hein oui dis leur que le Monsignore nous a malmené et que j'ai été gentille tout plein et qu'il a fait que m'embêter.

C'est le Vicomte qui devrait être à ma place d'accusée, pas moi!


Sourit de toutes ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle1

Prunelle1


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 14/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty11.05.11 10:08

Bonjour Messire le Procureur

Je me présente Prunelle1 érudite à Sarlat
µJ'étais là aussi et j'ai entendu Mon Signore Ex Recteur traiter de
toutes sortes de mots les Erudits comme par exemple, Gueux, race inférieure
péquenauds et Dame Doreine a été polie avec lui, et il continuait toujours
dans ses vilains mots,
Voilà Messire le Procureur
Respectueuses salutations
Prunelle1 une Erudite pas une gueuse
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty11.05.11 18:46

Le procureur reste la bouche ouverte , comme un couillon, mais pas grave ca le gêne pas.
D'un seul coup ca déboulait dans son bureau.
Il regarde l'agenda comtal savoir si une journée porte ouverte était prévu ce jour à la procure, mais non.
Bon alors dans l'ordre.

Comtesse mes hommages , voulez vous que je vous laisse mon bureau pour écouter dame Doreine ?
Recteur Gerbeau , de même, mes hommages, allons dans le couloir si vous le voulez bien que je puisse prendre connaissance des 2 mots que vous avez à me dire.


Puis il salue dame Prunelle qui parlait comme une missive et avait du mal à saisir ce qu'elle faisait là et ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau

Gerbeau


Nombre de messages : 1583
Localisation : Sarlat
Emploi : Boucher, Maçon, Maïsculteur, Ancien: Tisserand, élevages moutons, vaches, cochons et producteur légumes, blé
Date d'inscription : 28/09/2007

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty11.05.11 21:10

Et bien voilà les faits Messire Procureur:

Notre Comtesse Brygh_ailean a écrit:
Citation :
    Bureau du procureur - Page 24 Lettrine_A tous ceux icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,


    Qu'en ce troisième de main de l'an d'Horace MCCCCLIX, nous, Brygh Ailean McFadyen, comtesse du Périgord Angoumois par la volonté des Hommes, de la Reyne et du Très Haut,
    souhaitons porter à votre connaissance notre volonté de faire participer à l'effort financier du comté, toutes les strates de notre société,

    Qu'à partir de maintenant le salaire maximal d'un professeur de l'université est fixé à 36 écus par cours.
    Qu'en conséquence toutes les sommes reçues au delà de ce palier devront être reversés au comté en tant qu'impôt.
    Qu'en conséquence tous les professeurs seront tenus de transmettre leurs feuilles d'émargement dans la salle prévue à cet effet dès le cours terminé
    Q'un pain surtaxé leur sera proposé sur le marché de leur village tous les dimanches en fonction des sommes imposées.

    Tout manquement aux susdites obligations entrainera la suspension immédiate du professeur et d'éventuelles poursuites judiciaires.

    Qu'Aristote veille sur tous les Périgourdins et Angoumoisins et leur insuffle la conviction d'un avenir meilleur.

    Rédigé et Scellé en le Castel de Périguers
    Bureau du procureur - Page 24 Signat12
    Bureau du procureur - Page 24 Sceau_11


Et que:


Brygh Ailean a écrit:
    Bureau du procureur - Page 24 Lettrine_A tous ceux icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

    En ce neuvième de mai de l'an d'Horace MCCCCLIX, nous, Brygh Ailean McFadyen, Comtesse du Périgord et de l'Angoumois, par la volonté des Hommes, de la Reyne et du Très Haut,

    Portons à votre connaissance,

    qu'après avoir vainement demandé la diversité professorale sur l'emploi de temps,
    qu'après avoir attendu vainement le semainier de l'université hier,
    qu'après avoir attendu vainement le bilan de l'université hier,
    qu'après avoir attendu vainement la liste des professeurs imposables hier,

    qu'après que le Recteur Gerbeau nous a assuré pouvoir reprendre son poste,

    Nous sommes au regret de devoir nous passer des compétences rectorales émérites du vicomte de Mussidan et restaurons en ce poste mestre Gerbeau au poste de recteur de l'Université du Périgord Angoumois.


    Il prend ses fonctions immédiatement.

    Rédigé et Scellé en le Castel de Périguers
    Bureau du procureur - Page 24 Signat12
    Bureau du procureur - Page 24 Sceau_11


Le monsignore flex a enseigné les:

lundi 02 Mai, Maitrise du Grec
mercredi 04 Mai, Maîtrise des Langues Modernes
dimanche 08 Mai, Latin


Je vous rappelle mais vous le savez, qu'il s'est attribué les seuls cours on ne peut pas étudier seul.
Et au prix (je vous le donne en mille et cent) de 15 écus pour ses besoins de maquillage, poudrage je suppose, à moins que ce soit des sous-vêtements affriolants!!! Plus rien le m'étonne avec ce genre de monsignore.

Jusqu'à présent il s'est refusé de suivre les directives de notre Comtesse, montrant ainsi, le peu de considération qu'il fait de la Comtesse, des professeurs, des étudiants et le peu de chose qu'il est. Surtout en les traitants de gueux.

De plus, compte tenu de son comportement déplorable, aussi bien pour la gestion de notre université que sur sa façon de traiter les étudiants notamment Dame Doreine, et qu'il se considère d'être au-dessus des lois, je demande publiquement sa mise en procès, le remboursement des sommes dues et ses excuses publiques ou la destitution de ses terres avec bannissement du Comté.


Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


Et il attendit quelques instants avant de retourner à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty12.05.11 17:41

Kris écoute attentivement le recteur.
Flex Flex Flex toujours Flex.
Au moins avec lui y a de l'occupation.

Bien bien bien.
Je prends bonne note de vos remarques messire Gerbeau.
Je vais de ce pas voir la comtesse afin de voir si il a payé ce qu'il devait et l'informer de vos dires sur son comportement.
Il me faut aussi aller voir le Héraut , sieur Eudes afin de lancer les procédures adéquates.
Quand à vos demandes de châtiments je ne peux me prononcer maintenant comme vous vous en doutez.

Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 6316
Age : 41
Localisation : Loin des chèvres
Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère
Date d'inscription : 21/07/2009

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty12.05.11 18:02

Taratata.... Laissez le Hérault où il est.
Pour ce qui est de la requête du recteur, elle me semble justifiée... J'y vois même... euh... non, je n'y vois rien du tout... je suis comtesse et non procureur.
Pour ce qui est de mestre Doreine, je demande à ce qu'elle soit interdite d'alcool pendant deux semaines... sachant qu'elle n'a pas franchement dérogé, mais que néanmoins, deux semaines de sobriété pendant qu'elle enseigne feront énormément de bien à l'université.


Vers le vicomte de Mussidan.
Vous n'avez pas tort, vicomte, mais vous n'avez point raison non plus... Et je suis sûre que vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty12.05.11 18:13

Le proc allait se bouger vers le bureau de sieur Eudes quand la comtesse s'exprima.

Bon pas de Héraut.

Kris va s'installer à son bureau avec ses notes et les deux décrets et commence à réfléchir.
Et oui tout arrive mais dans quel état là est la question

En plus des impôts faut que je demande si il a fait le nécessaire pour les émargements
Revenir en haut Aller en bas
Doreine

Doreine


Nombre de messages : 975
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 06/11/2010

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty13.05.11 6:03

Doreine n'en attendait pas moins de la grande...

Je vous remercie de votre grâce Comtesse, m'interdire d'ADN alors que la prériode électorale arrive à grand pas...le gibet autait durer moins longtemps, mais soit je respecte votre choix.

Elle lui remis les fioles qu'elle cachait dans sa besace...

Heu...c'est un dépot hein, ne profitez pas pour les boire, je reviendrai les chercher.

Mes respects votre Grandeur, je vais vaquer à mes occupations.


Elle salua l'assemblée de la main et sortit du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty13.05.11 16:35

Kris attrape ses dossiers sous le bras, tire la porte et met l'affiche

Citation :
RETRAITE OBLIGATOIRE JUSQU AU 21
REPRISE DES CONSULTATIONS LE 22

(bon jeu et bonne continuation à toutes et tous)
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle1

Prunelle1


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 14/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty13.05.11 17:38

Prunelle avait une requête à déposer au bureau du Procureur, elle frappa à la porte ; personne ne répondit, elle écrivit sur un parchemin qu'elle cloua à la porte,


Messire le Procureur,

Suite au procès qui m'opposait à Messire Gaudali un verdict a été rendu le 21 mars 1459
comdamnant Sir Gaudali à une amende de 10 écus et à me présenter des excuses publiques
pour le préjudice moral que j'ai subi. Jusqu'à ce jour cette sentence pénale n'a pas été exécutée
aussi aujourd'hui 13 mai 1459 je demande officiellement que justice soit rendue.
Je vous remercie de bien vouloir prendre ma demande en considération.

Respectueusement


Revenir en haut Aller en bas
angelynna
Bailli du Périgord-Angoumois
angelynna


Nombre de messages : 2696
Localisation : Au pays de l'Aigreur
Emploi : Fatiguée, faites pas chier
Date d'inscription : 03/07/2010

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty17.05.11 8:58

Angy se radine comme elle peut sur son fauteuil de fortune et frappe au bureau de Kris.

toctoctoc
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Vonafred


Nombre de messages : 4022
Localisation : Derrière vous.
Emploi : Variés...
Date d'inscription : 20/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty18.05.11 11:44

Citation :
Citation :


    Bureau du procureur - Page 24 Vonafr10



    De nous, Louis Vonafred de la Varenne Salmo Salar,
    Vicomte de Salignac, Baron de Segonzac, Commandeur de Saint Astier etc.

    A vous, Messires les Juge, Procureur et Prévot du Périgord Angoumois.



    "Beatus qui prodest quibus potest "



    Salutation.


    Nous sommes chargés de l'exécution testamentaire et des dernières volontés de Feu la Vicomtesse
    Mizuki de la Rochefoucauld.
    Sa seigneurie nous a fait part de lourds soupçons quand aux causes réelles de son mal avant qu'elle ne soit emportée.
    Paix à son âme.
    Par ce motif et dans le respect des dernières volontés de la Vicomtesse actées par les documents joints à la présente faisons demande officielle d'enquête ce jour prés des autorités judiciaires du Périgord Angoumois.

    Suggérons d'auditionner sa Seigneurie Enguerrand de La Mirandole-Dublith en sa qualité d'ex époux et de premier témoin de cette affaire ainsi que la mise en détention provisoire de son serviteur noir directement incriminé par feu la Vicomtesse Mizuki de la Rochefoucauld.



    Nos sincères devoirs.


    Fayct en Bourgogne le dix huit mai de l'an de grâce 1459.



    Bureau du procureur - Page 24 Sigvon10

    Bureau du procureur - Page 24 Sceaul10



Citation :
Mon très cher Vicomte,

Je vous écris cette autre missive afin de vous demandé, d'être a mon décès mon exécuteur testamentaire. En effet, je suis très souffrante, et je n'ai aucun document avec moi, mes servants n'ont pas réussi a retrouver notre contrat de mariage et je suis assez embêtée. Surtout que voyez vous, je suis en train de mourir du Tétanos, que j'ai attrapé après avoir été poignardé par l'esclave maure d'Enguerrand, je sais que son esclave n'obéit qu'à lui, mais je me demande s'il s'agit vraiment d'un accident, car si c'est un assassinat, je ne souhaite bien évidement pas que mes terres lui reviennent. Je vous demande donc a votre retour chez nous de bien vouloir faire une enquête je connais vos qualités d'avocat et je suis sûre que vous pourrez mener a bien la demande d'une vieille amie mourante.
Je vous joins une copie du testament que j'ai fait rédigé pour le heraut es généalogie.


Fait et scélé à Riberac le 10 mai de l'an 1459.
Mizuki de La Rochefoucauld-Mirandole.
Vicomtesse de Ribérac et de Mussidan
Baronne de Beauregard et du Fleix.

Bureau du procureur - Page 24 Signamizuk
Bureau du procureur - Page 24 Gueuleswp8

Citation :


Testament


Nous Mizuki de la Rochefoucauld-Mirandole, Vicomtesse de Ribérac et de Mussidan, Barronne de Beauregard et du Fleix, par la présente souhaite vous faire connaître mon testament.

Je souhaite que mon époux, Enguerrand de La Mirandole-Dublith, garde le deuil durant 4 mois, soit le temps de renouvellement de 2 conseil comtal, avant qu'il puisse se remarier.
De plus, il deviendra chef de famille de La Rochefoucauld à mon décès mais n'ayant eu aucun héritiers suite à notre union, la famille disparaitra à son décès. De même que pour la jouissance de mes titres sur le Vicomté de Ribérac et la Baronnie de Beauregard, il sera douairier.
Je charge également le Vicomte de Salignac d’être mon exécuteur testamentaire, n'ayant que peu de temps avant qu'Aristote ne me rappel à lui.

Fait et scélé sur mon lit de mort, à Riberac le 10 mai de l'an 1459.

Mizuki de La Rochefoucauld-Mirandole.
Vicomtesse de Ribérac et de Mussidan
Baronne de Beauregard et du Fleix.


Bureau du procureur - Page 24 Signamizuk
Bureau du procureur - Page 24 Gueuleswp8
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty21.05.11 20:36

Le procureur enlève l'affiche de la porte et entre dans son bureau.
Il récupère les courriers glissés sous la porte, en prend connaissance en hochant la tête.

Bon ben plus qu'à voir le juge

Puis il va dans le couloir.

Huissier pourriez vous trouver messire Rod si il est toujours dans les murs et lui demander de bien vouloir venir s'il vous plait

Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty22.05.11 15:01

Kris repasse à son bureau en sifflotant.
Il range un premier document fourni par _mathias_, le maire de la capitale

Citation :
20 mai 1459 : mairie de Périgueux vend 1 miche de pain pour 84,00 écus à Flex.

Les dettes sont payées, toujours ca de fait

Puis classe la demande de dame Prunelle puisque le juge s'en est occupé.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty22.05.11 20:18

Rod31 reçu une missive d'un huissier lui indiquant que le procureur était maintenant disponible.
Rod31 se présenta directement au bureau du procureur
effectua un salut des plus reglementaire

Messire le Procueur, me voici, je suis tout ouie
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty22.05.11 23:40

Kris lève la tête.

Ah messire Rod entrez entrez je vous en prie.

Le proc sort de derrière son bureau et propose un siège.

Messire je vous ai demandé de passer me voir car je suis mandaté par le conseil pour une ancienne affaire.
Une affaire de mines si vous vous voulez que je précise vers le 29 mars de cette année.


Kris lui tend une missive

Citation :
Cher CAM,
J'aimerais que vous adressiez publiquement vos excuses au Peuple du Périgord Angoumois pour votre faute grave.
Sinon je n'aurais pas le choix que d'exiger votre renvoi du Conseil.
Je vous laisse jusqu'à demain.
Cordialement
Sa Grandeur,
Bureau du procureur - Page 24 Signat10
Comtesse du Périgord Angoumois
Bureau du procureur - Page 24 Paroug10

C'est de notre ancienne comtesse il me semble.
Donc la question est simple, avez vous adressé ou fait des excuses publiques telles que demandées par la plus haute autorité du comté suite au non entretien des mines ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle1

Prunelle1


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 14/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty23.05.11 7:44

Prunelle se rendit au bureau du Procureur et prit bonne note de sa décision après avoir salué

Messire le Procureur je vous remercie, je me rends de suite au bureau du Juge
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty23.05.11 13:42

Kris regarde une dame entrer, parler toute seule , le remercier sans savoir pourquoi , le saluer puis repartir chez le juge d'après ce qu'elle venait de dire.

Bizarre les nouvelles embauches...enfin bon ca doit venir du juge, sûrement une de ses petites mains.

Puis il se surprend à frissonner.

Non quand même pas un fantôme?

Oui excusez moi , vous dites messire Rod ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty24.05.11 11:00

Messire le Procureur,
je me souviens pafaitement de cette affaire, due à un concours de circonstances et à un manque de chance.. mais malheureusement aux conséquences fort graves.
Je n'ai pu retrouver dans mes arcives le mot que j'ai écrit au bureau de la mine suite à l'injonction de la comtesse, que j'avais pris fort au sérieux à ce moment là,
et je ne peux vous en citer les termes exacts ,
Mais je n'ai pas été exclu du conseil et j'ai pu continuer jusqu'à l'échéance du mandat de CAM.

Je suis donc surpris que vous m'interppeliez sur ce sujet.
Mais je comprends que maintenat je vous mets dans l'embarras en ne vous fournissant pas de preuve écrite de ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty25.05.11 6:37

C'est de bonne heure qu'hugues se présenta au bureau du Procueur; Il y trouva un greffier.

Bonjour c'est pour un dépot de plainte.

On lui indiqua le bureau du Pocureur où il le trouva


Messire le Procureur,

Selon notre Corpus, je cite :

Citation :
Opus VII - De la sorcellerie

La création, et ou l'utilisation de clones, le don d'ubiquité, le pouvoir de lire les pensées d'autrui, l'utilisation de papiers de sorciers dans l'un des bâtiments officiels des institutions comtales constitue un acte de sorcellerie.


Hors il s'avere que le Conseiller Lecouillu à déposé dans la salle des débats du Conseil un document issu d'un acte avéré de don d'ubiquité.

Voici une copie de ce document :


Citation :
Sujet: Dossier Hugues_de_blandin 19.05.11 0:26

Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+11,20 écus de pénalité) avant le 2010-10-17
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+9,10 écus de pénalité) avant le 2010-11-28
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+8,40 écus de pénalité) avant le 2010-12-12
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+7,70 écus de pénalité) avant le 2010-12-26
Hugues_de_blandin : 8,00 écus (+10,08 écus de pénalité) avant le 2011-01-23
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+8,05 écus de pénalité) avant le 2011-03-20
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+6,44 écus de pénalité) avant le 2011-04-03
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+11,27 écus de pénalité) avant le 2011-02-20
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+7,00 écus de pénalité) avant le 2011-01-09
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+12,88 écus de pénalité) avant le 2011-02-06
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+9,66 écus de pénalité) avant le 2011-03-06
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+10,50 écus de pénalité) avant le 2010-10-31
Hugues_de_blandin : 5,00 écus (+9,80 écus de pénalité) avant le 2010-11-14
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+4,83 écus de pénalité) avant le 2011-04-17
Hugues_de_blandin : 11,50 écus (+3,22 écus de pénalité) avant le 2011-05-01
Hugues_de_blandin : 19,50 écus (+2,14 écus de pénalité) avant le 2011-05-18


Comme vous pouvez le constater, le Conseiller Lecouillu peut voir dans le temps et les siècles à venir. C'est un vériable sorcier.

Je dépose donc plainte contre le Sieur Lecouillu pour acte de sorcellerie et vous demande sa mise en détention immédiate afin de protéger la population de ses actes malsains.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty25.05.11 19:18

Rod31 qui se trouvait dans le bureau du procureur entendit toute la conversation.
Il avait deja entendu parler du Sieur Hugues de Blandin,.... mais pas qu'en termes elogieux.

En attendant une réponse du procureur, il ne pu s'empecher de penser:
Bien que cette personne soit très très pointilleuse sur le règlement, il avait appris qu'elle ne payait jamais ses impots pour d'obscures raisons.

Messire Lecouillu que je connais fort bien , se devoue corps et âme pour notre village et il ne ressemble pas à un sorcier! Si il voyait dans l'avenir, il aurait pu savoir que les mines allaient s'écrouler!
Mais malheureusement Rod31 ne pu voir le détail de l'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du procureur - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du procureur
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message du procureur
» Mzessage du procureur
» Message du procureur
» Livre II, Chap 3 - suppression du texte substitut procureur
» Bureau du Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Palais de justice :: Parquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser