Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du procureur

Aller en bas 
+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty12.11.10 14:19

Fanny repondit a la procureur

Citation :
Oui d'après se que je sais c'est deux dame n'ont pu être jugé et elle se promène la Dame Aurozia se trouve a Périgueux et dame Wiwi98 n'est plus dans le Pa elle viens de partir .Elle ont était mis en procès dans le Berry mais non pas était jugés .
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty12.11.10 16:07

La brune marmonna dans la barbe qu'elle avait pas.

Ah ben vi mais si le proc m'écrit pas aussi. J'ai pas une boule....

Citation :

Fanny, il faudrait que le procureur du Berry. M'enfin je suis plus à un courrier près surtout que personne ne répond jamais où quand ils leur tombent un oeil. Je m'en vais aussi voir avec ceux des comtés voisins pour l'histoire des espagnols.
Je vais vite écrire au proc du berry en ce qui concerne celle qui est chez nous.

Cordialement

Luaine

Elle prit un second papier qu'elle adressa au proc du Berry, se demandant en souriant intérieurement si elle répondrait plus vite que lorsqu'elle demandait des renseignements sur un groupe d'espagnols.

Citation :

Chère consoeur,

J'ai été informer par notre prévôte, que deux dames sont recherchées chez vous, Dame Aurozia et dame Wiwi98.
Je n'ai reçu aucun dossier sur ces dames depuis mon arrivé il y a un peu plus d'un mois en PA.

Je tiens à vous dire que Dame Aurozia est chez nous. Si vous voulez la juger, il vous faudra me donner votre acte d'accusation pour procès.

Tenez moi informer

Cordialement

Luaine de walsh-Montfort
Procureur du PA

PS: n'oubliez pas mon affaire concernant le groupe d'espagnol. Je vous ai écris il y a quelques jours à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty12.11.10 23:33

Luaine pesta quand à la réponse reçu.

Citation :

* Expéditeur : Bertilde
* Date d'envoi : 12/11/2010 - 20:53:34
* Titre : Re: coop

* Bonsoir dame !
vous me voyez un peu embarassée car à ma connaissance , il n'existe pas de traité judiciaire entre nos contrées...
mais ce n'est pas le plus important quand on est de bonne volonté pour lutter contre les malfrats .
Cependant , je ne trouve pas trace d'un quelconque dossier concernant ces dames ... si vous pouviez m'en dire plus ... cela m'aiderait dans mes recherches ...
Bien à vous
Bertilde

Elle prit une plume.

Citation :

Très chère Procureur,

Je ne pourrais vous parler d'avantage de ces dames car j'ai juste été informer que votre duché les recherchait mais je n'en sais pas plus malheureusement. Aucun dossier n'est rangé dans les dossiers de la procure à ce sujet.

Maintenant il se peut que l'affaire remonte à très loin ou peut être que mes informations étaient erronées.

Faites comme si je ne vous avez rien dit dans ce cas. Désolée de vous avoir importuné.
En ce qui concerne les traités, pour ma part je n'ai besoin d'aucun traité pour aider un procureur et la justice à oeuvrer. Nous sommes tous au service de nos comtés ou duchés et j'espère que nous n'attendrons pas un traité pour nous dicter nos actes.

Amicalement

Luaine de Walsh-Montfort
procureur du PA
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty13.11.10 19:36

Le travail de procureur en PA, était un travail de correspondance. La brune reçu une missive plutôt intéressante. Avec celle du Proc du Limousin, voila au moins de réponses sur les cinq ou six envoyées pour savoir où étaient les espagnols. Celui là avait l'air informer sur le lieu de villégiature.


Citation :

* Expéditeur : Saintjuste de Millau
* Date d'envoi : 13/11/2010 - 08:06:28
* Titre : Re: recherche

* Salutation,

Suite à votre missive, je vous confirme que nous surveillons ces brigands, nous vous tiendrons informer.

Pour l'heure ces personnes ne sont pas au Rouergue mais à Albi.

Respectueusement,

SaintJuste

Elle lui répondit juste avant d'écrire au proc de Toulouse.

Citation :

Messire Saint-Juste,

*se dit qu'il porte drolement bien son nom pour un homme de la justice*

Je tiens à vous remercier de votre réponse. Les réponses se font beaucoup trop rares. Je pense que le prix du papier à du considérablement augmenter.

J'espère que la justice triomphera toujours et ce, grâce à notre collaboration. Je vais donc prospecter vers Albi. Merci encore pour nos précieuses informations.


Qu'Aristote vous garde

Cordialement

Luaine de Walsh-Montfort
Procureur du PA
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty23.11.10 5:36

Best frappa à la porte de la Procureur Luaine

TOC TOC !
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty23.11.10 11:08

Un toquage d'une main ferme. "Tiens qui ne s'est qui frappe à ma porte" ce dit la brune.
Elle prit un énorme dossier bien fermement dans sa main, selon le dossier volait.

ENTREZZZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty23.11.10 12:14

Best entra

Bonjour Procureur Luaine ....j'ai reçu cette missive mais je ne sais pas trop pourquoi ....

Citation :
Expéditeur : Le tribunal du Comté
Titre : Avis d'appel à témoignage dans le pr
Par la présente, le tribunal du Comté vous informe que vous avez été appelé à témoigner dans le cadre du procès pour trouble à l'ordre public de Elim .

Vous pouvez témoigner dès aujourd'hui, en vous rendant au Palais de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty23.11.10 16:03

La brune lut la missive et fronça les sourcils.

Je ne vous ai jamais appelé pour ce procès. Seul Sieur Roo a été convoqué. A moins que le sacripant de Elim vous ai demandé comme témoin. Sinon je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty23.11.10 19:52

C'est un courrier officiel ....avec pour titre

" Avis d'appel à témoignage dans le pr du tribunal du Comté "

Enfin bon ce n'est pas grâve de toutes les façons puisqu' effectivement je n'ai rien à voir dans ce procès et que je ne suis pas appelé à la barre, je ne vous dérange pas plus longtemps Procureur Luaine et je vous souhaite une douce soirée.

Best ressortit du bureau et pressa le pas, il avait tant de chose à faire ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty23.11.10 22:52

La proc lui sourit et lui rendit ses hommages du soir.

Au plaisir Best et désolée de ne pas être en mesure de vous en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty28.11.10 20:33

Un pigeon arriva et Luaine fut tout sourire. C'était la récompense de son travail quand elle recevait ce genre de lettre. Elle prit une plume et répondit à la Dame.

Citation :

Madame le Procureur,


Par la présente, j'accuse réception des minutes du procès de dame Laurettes jugée en notre nom sur vos terres.

J'en profite pour vous envoyer mes plus chaleureux remerciements pour la promptitude de votre réponse à mon pigeon.

C'est pour moi un plaisir et un honneur que de travailler en coopération avec un procureur aussi professionnel que vous.

Soyez assurée que, dussiez-vous faire appel à nous dans le cadre d'une coopération judiciaire, nous serions aussi dévouées que vous le fûtes à notre égard.

Sentiments distingués,


Ladyphoenix du Moutier
Substitut de Madame le Procureur de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
miquette

miquette


Nombre de messages : 565
Localisation : Bergerac, auprès de son prince
Emploi : Boulangère
Date d'inscription : 12/05/2009

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty29.11.10 18:53

Citation :
Chère procureur,

Je suis très surprise de votre demande. En effet, ces deux personnes ne sont pas n'importe qui en Périgord Angousmois.

Je vais voir ce que je peux faire


Bien à vous

Miquette
Prévôt du PA
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty30.11.10 11:59

Best revenait du Tribunal, il venait de lire les relaxes concernant des gens pris en flagrant délit de révolte ...il décida d'aller voir la Procureur pour comprendre ...

Bonjour Procureur Luaine ....je viens de voir que des preneurs de Mairie ont été relaxés ...puis je avoir une explication du pourquoi de la relaxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty30.11.10 12:58

La brune était furibond et le mot était léger.

Parce que messire le juge a déclaré que mes dossiers avaient vice de procédure....

Son regard était noir profond mais n'était pas destiné à Best.

Le Juge n'est fait un malin plaisir à déclarer tous mes dossiers en relaxe. J'ai travaillé deux mois à la procure à passer des heures pour qu'en un coup de marteau il les déclare la relaxe pour tous.....Autant vous dire qu'il ne m'a pas expliqué pourquoi il y avait vice de procédure. Si vous voulez des comptes, j'en demande en permanence comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty30.11.10 16:58

Il me semble que et pour vous et pour la Maréchaussée il est indispensable que de savoir pourquoi il a relaxé des gens ayant attaqué des Mairies ...car sinon la prochaine fois ce sera encore pareil ....et nous n'allons pas jeter toutes nos plaintes à la poubelle ....sinon ça sert à rien d'en faire donc oui j'en fais la demande....dois je vous déposer une lettre ou cette conversation suffit elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty30.11.10 18:08

Si vous voulez le demander au juge faite le vous même, car quand je donne des lettres des juges qui attendent son verdict en coopération judiciaire, il n'y répond pas prétextant qu'on ne lui avait rien dit alors que je lui transmets les courriers.
Donc il va encore hurler à l'assassin si je vais le voir pour lui demander des comptes. Sachez que je ne compte absolument pas laisser tout notre travail aux oubliettes et que je vais surement saisir des instances compétentes pour ce saisir de cet incapable de Eudes. L'affaire sera sans précédent.


La brune avait des allures d'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty30.11.10 18:14

Je comprends votre sentiment ...je vais donc pointer le bout de mon nez à la permanence comtale....


Best salua Luaine et sortit du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty30.11.10 18:38

Merci de votre compréhension Best, avant de partir...Bientôt la fin du mandat pointe son nez et je voulais vous dire que j'ai été ravie de travailler avec vous et tous les autres substituts. Je vous remercie.

Elle le salut avant qu'il ne parte de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty03.12.10 13:12

Citation :

Bonjour Votre Honneur,

J'aimerais savoir si notre juge vous a envoyé le verdict ou toujours pas, en ce qui concerne les brigands espagnols.

Cordialement

Luaine de walsh-Montfort
procureur du PA

Citation :

Bien le bonjorn

Merci de vos nouvelles, malheureusement il n'y a toujours aucune nouvelle de la justice périgourdine, sauf votre récente missive, il n'y a que la neige qui poudroie sur nos cimes pyrénéennes et l'herbe qui ne verdoie pas dans nos plaines.

Espérant pouvoir finir ces procédures, un jour.

Natale
Juge de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty05.12.10 21:49

C'était les derniers jours pour la brune. Elle aurait aimé qu'à son arrivée, on lui explique les dossiers aussi elle laissa une note pour le prochain procureur. Il aurait surement plus de chance qu'elle n'en avait eu.

Citation :

Cher successeur,

Tous les dossiers classés (verrouillés) sont à ranger au greffe, le juge les rangera. Ce sont des affaires déjà jugées.
Vous avez à suivre quelques dossiers en coopération judiciaire.

- Coopération judiciaire avec La substitut de Bourgogne pour Sieur Rolin qui a été mis en procès ici même. Il faudra lui demander le réquisitoire...=> voir Ladyphoenix

- Coopération judiciaire avec le Comté de Toulouse au sujet de Cesarea et hurdato, deux brigands espagnols qui attendent le verdict du juge du PA à leur envoyer => voir natale, le juge et Ramzam, le procureur

- Coopération judiciaire avec le comté du Poitou, concernant l''affaire florian9 qui doit aussi attendre le verdict du juge du PA.=> voir le procureur et juge du poitou

Vous verrez ces dossiers avec le futur juge du PA.

Merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty06.12.10 8:21

Hugues qui trainait dans les couloirs du palais vit la belle brune qui s'affairait à ranger son bureau.

Bien le bonjour Ma Dame le Procureur,

je vois que vous etes sur le départ. C'est dommage ! A ce qu'il parait vous étiez efficace pour les ......... non rien.


Hugues masqua avec peine le léger sourire qui pointait à ses lèvres.

Je suis vraiment désolé de n'avoir pu assister à vos plaidoiries lors de mes procès. Je vous remercie de votre efficacité. Oups non il est vrai que vous n'étiez pas mon avocat. Désolé.

Allez je vous laisse faire vos bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty06.12.10 16:09

Hugues ne put s'empêcher de venir narguer la procure.

Luaine fit une grosse boulette de papier et lui envoya dessus.

Ne criez pas trop fort...la justice vous rattrapera un jour....Eudes ne sera pas toujours juge.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty06.12.10 18:06

Hugues rattrapa la boulette et s'apperçut qu'elle sentait vraiment bon.


Ma Dame la Procureur votre parfum est un vrai délice.

Accepteriez vous un diner, j'aimerais en profiter davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty06.12.10 22:35

La boulette de papier fut rattrapée à la volée.

Un repas???

Elle leva ses sourcils en accent circonflexe. Célibataire, elle ne devait aucun compte à personne mais elle avait des affaires urgentes à traiter comme s'occuper de son départ.

Je crains fort n'avoir pas le temps pour cela messire Blandin. Je vous rappelle que nous avons eu l'occasion de dîner ensemble, enfin un bout de repas avant que vous ne fichiez le camp.
Nos manières sont un brin rustres...


Sa récente expérience lui fit tout de même penser qu'on peut être bien élevé et avoir tout de même des manières de rustres.

...Et puis je dois préparer mon voyage sur les routes du royaume, j'ai peu le temps pour un repas.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty07.12.10 7:05

déçu Hugues ne put que s'excuser !

Quel dommage Ma Dame. Je suis certain qu'un diner aux chandelles, en tête à tête aurait pu atténuer quelques fausses idées.

Au plaisir et bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du procureur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du procureur
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message du procureur
» Message du procureur
» Mzessage du procureur
» Livre II, Chap 3 - suppression du texte substitut procureur
» Bureau du Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Palais de justice :: Parquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser