Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bureau du procureur

+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Brygh Ailean

Brygh Ailean

Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère

Bureau du procureur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty27.08.10 14:24

Souriant au jeune homme.

Aucun souci, messer procureur. Juste pour vous prévenir que le dossier Kalist n'est pas déposé au parquet et que cela est préjudiciable à mon client. J'ai demandé la relaxe pour vices de forme, de ça aussi je voulais vous prévenir...

D'un signe de la main alors qu'elle disparaissait déjà dans le corridor.

Je n'ai plus qu'à rentrer chez moi. Au plaisir de vous avoir tous revus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty07.09.10 19:59

Je rentra dans le bureau du Procureur, mais ne le vis pas, donc je lui laissa un message. Je pris un velin et écrit :

Bonsoir Monsieur le Procureur.

Je voulais juste vous dire que j'avais écrit aux Maires d'Angoulème et de Bergerac pour leur conseiller de faire une offre d'emploi pour un Substitut Municipal, maintenant, j'attends leur réponse, ou les recevrez vous peut être vous même.

Bonne soirée à vous.

Arhiana de Valombre.
Substitut Général du Procureur.

Vu qu'il n'étais pas là, je repartis en lui laissant le message en évidence sur son bureau.
Eudes Von Strass
Héraut du Périgord-Angoumois
Eudes Von Strass

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty11.09.10 22:21

Après s'être promené dans les couloirs du Palais pour voir si tout fonctionnait bien au cœur de la procure du Périgord-Angoumois, Eudes avait décider de mettre à jours tout ses dossiers. Une fois entrée, il voyait un document déposé sur son Bureau. Après l'avoir lu, il avait décidé d'y répondre.

Citation :

Bureau du procureur - Page 8 5698989Bureau du procureur - Page 8 5698989Bureau du procureur - Page 8 5698989Bureau du procureur - Page 8 5698989Bureau du procureur - Page 8 5698989

Lettre Privée

A vous, Arhiana de Valombre
    Substitut Générale du Procureur en Périgord-Angoumois

De moi, Eudes Von Strass et d'Acoma
    Seigneur de Gensac-la-Pallue,
    Procureur du Périgord et de l'Angoumois
    & tout et tout...

Le 12 Septembre 1458,

Mes plus sincères salutations,

Je voudrais tout d'abord, vous féliciter encore une fois de votre nomination au poste de Substitut Général du Procureur du Périgord-Angoumois. En deuxième position, je tiens à vous féliciter quand à votre initiative d'écriture, alors adressée aux maires des substituts municipaux manquant auprès de nos bureaux. Si vous ne recevez pas les réponses de leurs part d'ici 2 à 3 jours après réception de ce présent vélin, retentez le coup et relancez donc le conseil de lancer les appels à candidatures pour les postes de Substituts Municipaux.

Que le Très-Haut veille sur vous,
    Cordialement, Amicalement, Religieusement et Noblement,

Bureau du procureur - Page 8 EudesRouge

Ce tournant auprès de l'un de ses pages.

Jackouille, veuillez apporter cette présente missive auprès du Substitut Générale, Arhiana de Valombre. Merci bien.

Pour finir, Eudes retourna à la suite de son travail avec un grand sourire qui s'esquissait sur son visage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty14.09.10 11:36

Monsieur le Procureur, Bonjour.

Messire Battopher a été nommé Substitut de Bergerac. Je viens de le voir.

Je vais aller lui souhaiter la bienvenue dans son bureau.

Autre chose : Je viens de ré-écrire au Maire Ballian d'Angoulème pour si il avait des personnes qui s'étaient montrés intéressées, de vous envoyer leur lettre de motivation directement à vous. Et si non, personne ne s'était présenté, de refaire un appel d'offres de candidatures, voilà.

Bien à Vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty16.09.10 13:32

Battopher arriva au bureau de Monsieur le Procureur,

Il frappa et entra après y avoir été invité

Bonjour Monsieur le Procureur, Bonjour Madame la Subsitut Générale,

Je vous remercie Madame la substitut Générale du Procureur pour votre mot de bienvenue.

Je me présente, je suis Battopher, le nouveau Substitut de Bergerac et je suis très impatient de ppouvoir commencer ma formation pour pouvoir être opérationnel le plus tôt possible et ainsi donner le meilleur de moi même

Best_Lion

Best_Lion

Emploi : Au service de son Comté

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty27.09.10 17:53

Best arriva devant la porte du Procureur, frappa et entra à son invite...

Bonjour Messire Procureur j'ai déposé deux plaintes contre un individu très très très dangereux...si vous pouviez regarder mes plaintes au plus vite pour que l'on puisse l'attraper celui là !!!
kris

kris

Emploi : maisculteur,professeur,souleur

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty05.10.10 20:01

Kris doit voir le procureur mais Bestlion est déjà dans le bureau.
Kris s'assoit sur le banc dans le couloir et attend.
Best_Lion

Best_Lion

Emploi : Au service de son Comté

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty05.10.10 20:26

Best ressortit du bureau en disant à Kris qu'il vit assit sur un banc

....bon courage... moi ça fait 8 jours que je l'attends ...et il n'est même pas venu me saluer ....dans quelque jours il y aura un nouveau procureur ....je serais toi ....j'attendrais un peu ^^. Tu passeras le bonjour à Vanu de ma part.

Best fit un clin d'oeil à Kris et repartit en secouant la tête de dépit ....
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty05.10.10 20:31

Euh...bonjour Best!
8 jouuuuuuuuuuurs mais comment est ce possible?
Je savais pas qu'il fallait amener de quoi se ravitailler moi.
Oui oui je saluerai Vanu

Puis Kris regarde , incrédule, Best s 'éloigner
Lotx

Lotx

Localisation : Vous voyez la taverne en face du château? Bah commencez par chercher là bas...
Emploi : Grand P(r)êcheur

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty05.10.10 21:41

Déambulant dans les couloirs du parquet, Lotx s'était attardé près du bureau de son confrère. Il fallait dire qu'il avait entendu parler de grève et qu'il espérait pouvoir infirmer cette affirmation en le prenant sur le fait... mais il fut désappointé de ne trouver que des substituts qui l'attendaient, visiblement agacés.

Bonjoureuh!

"Coucou" avec les bras.

Hum, vous attendez l'proc'? Je crois qu'il est... euh... indisponible en s'moment... Je peux vous aider?
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 9:50

Kris sursaute en voyant apparaitre le juge

Ah mon bon Lotx toujours là quand il faut toi.
Ben je voulais voir le proc savoir si il pouvait m'indiquer la pièce où je peux trouver les archives des derniers procès lancés au tribunal. Ca doit dater d'à peine un mois tu vois c'est pas vieux.
Remarque toi en tant que juge tu dois savoir non ?
Lotx

Lotx

Localisation : Vous voyez la taverne en face du château? Bah commencez par chercher là bas...

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 10:24

Grattage capillaire.

Euh... depuis la refonte du palais tout devrait, théoriquement être dans le greffe cela étant je dois avouer ne pas savoir s'il a été mis à jour ces derniers mois étant donné qu'Eudes cumule les postes de greffier et procureur.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 12:58

Geste similaire de la part de Kris et grattage de la coquille vide qui lui sert de crane.

Ah les joies de cumul de fonctions et postes. J'adore tout autant que les adjoints . Enfin bref pas le sujet.
J'ai été ou tu me dis mais rien depuis le mois de juin , sauf erreur.
Et...euh...Gadzelle elle greffe quoi si c'est le grand procureur Eudes tête de liste qui greffe ?
Lotx

Lotx

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 14:55

Grimaçant.

Gadzelle est greffière du conseil, elle tient à jour les textes de loi. Eudes lui s'occupe des procès. Si le dossier a disparu on peut plus le récupérer m'enfin je me souviens des affaires que j'ai jugé donc si c'est pas sur un point trop précis je peux toujours essayer de t'éclairer...
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 15:26

Ah d accord d'accord on a deux greffes bien bien bien...
Alors messire juge pouvez vous me relater le dernier procès concernant sieur Kalist , pour achat de bois à Castillon.
Je crois que le problème venait du fait qu'entre l'annulation de l'édit de Castillon et de la proclamation du nouveau ben y avait plus rien.
Mais vous souvenez vous des dates?
Parceque je crois qu'on n'a pas le choix dans la date.

Kris sourit à sa dernière phrase.
Brygh Ailean

Brygh Ailean

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 16:07

Arrivant en courant.

C'est pitoyable !!! Le greffe est inaccessible !!!
On m'a refoulé à la porte alors que j'avais expressément demandé qu'il puisse être consulté par tout un chacun...

C'est quoi ce nid d'embrouilles encore ?

La grande, désemparée par la bassesse et la bétise régnant dans ce chateau, ne put que laisser échapper ce cri.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 17:58

Kris sursaute en entendant meugler derrière lui.

Oh ma formateuse préférée.
Quelle bon vent t'amène ici en ces lieux que tu ne voulais plus fouler.

Brygh Ailean

Brygh Ailean

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 18:21

Envie de lui sauter au cou, envie d'en étrangler d'autres... Pleine d'envies, qu'elle était la brune.

Han, han... plus fouler, plus fouler, ouais sauf quand j'ai un client... un qui poireaute depuis des mois et des mois... avec un dossier en béton pourtant... Et je cherchais le dossier d'un autre de mes clients dont tu aurais dû t'occuper d'ailleurs, pour avoir une chance de gagner : le sieur Kalist !

Sourire carnassier. La brune était en pleine forme... comme si elle avait mangé des cuisses de grenouille.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 18:31

C'est marrant mais quand la brune parle ca sonne souvent juste.

Arf me parle pas du dossier Kalist j'arrive pas à mettre la main dessus.
Sur que si je m'en étais occupé à défaut de gagner j'en aurai au moins une copie.

Puis la regardant, sourire en coin.

Et pourquoi donc tu t 'intéresses à cet ancien dossier dont tu étais l'avocate?
Lotx

Lotx

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 19:50

Massage des globes oculaires et puis survint une question, LA question: "mais bordel, pourquoi a t-il fallu que je me ramène moi et ma grande gu...?" Et c'est avec un grand sourire diplomatique et la ferme intention d'étrangler Eudes quand il aurait fini sa grève qu'il enchaîna.

Bryyyyyyyn, bonjoureuh, donc t'as pas accès au greffe? T'es sûre? Pasque y a pas un mois j'ai vérifié les accès avec Elayne... Si tu les a pas faut voir avec elle.

Voilà, ça c'était fait, retour à Kris.

Alors euh... Kalist... oui je me rappelle je l'ai relaxé pour plusieurs raisons. La première était qu'il s'agissait d'une affaire municipale qui aurait du être lancée par la procure municipale de Castillon -donc toi en fait- et pas par la procure comtale. Ça c'était le vice principal. Ensuite je me suis rendu compte que les lois invoquées par la procure ne correspondaient pas aux lois "officielles" archivées a château, mais sur ce point Vanu m'a vite transmis les nouveaux décrets et ça a été corrigé...
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty06.10.10 19:58

Kris hoche la tête en écoutant Lotx.

Bon merci Lotx, je pense que ca me suffira.
Je te laisse avec Bryn tu vas voir elle aaaaaaaaaaaaaaadoraaaaaaaaaaaaaableuh!

Kris retourne à son bureau préparer sa première affaire espérant ne pas s 'emmêler les panards.
Ah non il n'y va pas.
Il s 'arrête , se retourne.

Bryn pourquoi tu voulais le dossier de Kalist ?
Brygh Ailean

Brygh Ailean

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty07.10.10 6:24

Han...Han.. Bonjoureuh, messer jugeuh ! Dites tout de suite que je vieillis mal, étou étou.

Froncement le museau et les sourcils.

Quand j'entre au greffe, j'ai le droit au notes du greffier et au bureau du greffier... mais c'est tout. Je suis refoulée devant la grande porte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty10.10.10 18:01

Je venais voir le nouveau Procureur pour le saluer, et aussi pour lui remettre ma démission. N'étant pas dans son bureau, je lui remis ma lettre en vue sur son bureau.

Citation :
de Arhiana de Valombre
Substitut Générale du Procureur du Périgord-Angoumois.

à

Messire le Procureur du Périgord-Angoumois.

Je viens de part cette lettre vous annoncer que je démissionne de mon poste de Substitut Générale du Procureur, pour cause de déménagement.

J'espère que vous trouverez vite quelqu'un pour me remplacer.

Je vous prie d'agréer, Messire le Procureur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Fait à Sarlat, le 10 octobre 1458

Arhiana de Valombre.

Puis je ressortis du bureau du Procureur en fermant la porte.
Luaine

Luaine

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty10.10.10 22:20

Des vélins qui roulaient tous azimuts dans le bureau, Luaine trouva la démission de la Substitut Générale du Procureur. Surement qu'elle lui aurait été d'une grande aide mais on ne pouvait pas forcer les gens. Bien qu'elle ne la connaissait pas, elle se permit un petit mot en retour.

Citation :

A Arhiana de Valombre
De Luaine de Walsh-Montfort, le procureur.

Cher Substitut,

J'ai bien pris acte de votre démission et suis au regret de l'apprendre. Je vous souhaite une bonne continuation. La prévoté et le Comté saluent toutefois votre dévotion et vous remercient.

Qu'Aristote vous garde

Luaine de Walsh-Montfort.

PS: n'oubliez pas d'aller voir la grande prêtresse des clés du Château pour qu'elle vous reprendre les clés correspondants à vos fonctions. Merci encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty12.10.10 8:33

Mathias s'en vint frapper au bureau du procureur.
Bonjour Dame Luaine,
je viens de nommer un substitut du procureur à Perigueux.

Il lui tendit le velin

Citation :
Que cela soit lu, su et entendu de tous !

Nous, _Mathias_, en qualité de Maire de Périgueux,

Nommons ce jour du 10 octobre 1458, Dame Brygh ailean McFadyen, au poste de substitut du procureur pour la ville de Périgueux.

Cette nomination prend effet immédiatement.

Fait en Périgueux, le 10 octobre 1458
_Mathias_,
Maire de Périgueux.
Bureau du procureur - Page 8 33807_perigueux_jaune
[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 8 Empty

Bureau du procureur
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant