Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Bureau du procureur

+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kris

kris

Emploi : maisculteur,professeur,souleur

Bureau du procureur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty09.06.11 21:29

Kris retrouve le bureau quitté il y a peu.
Poussage de porte avec le pied, les bras chargés de dossiers.

Bon alors classons les procès lancés contre
Lafayette
P.titlu
Galway
Shipper
Hellsing
Enicnarf
Boa29

les autres
Celte
Cumluna
Jaja38
Ysendar
Alexane7

auront droits peut être à une coopération judiciaire
Revenir en haut Aller en bas
angelynna
Bailli du Périgord-Angoumois
angelynna

Emploi : Fatiguée, faites pas chier

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty09.06.11 22:05

Coucou Kris
Pourrait on rajouter à ta liste Mariejane qui détient un mandat comtal avec des écus et des marchandises volés ?
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty09.06.11 22:31

Kris sursaute.
Papelards qui volent.

AAAAHHHHHHH QU EST CE QUE C EST !!!!

se retourne.

Pffff Angellyna on n attaque pas dans le dos comme ca !
Tu disais ?

Le proc à 4 pattes ramasse ses dossiers

Dernière édition par kris le 10.06.11 16:45, édité 1 fois
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise

Emploi : La roue tourne toujours....

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty10.06.11 3:53

Cerise avait pris un peu de repos bien mérité, et depuis son retour elle courait partout. Elle avait oublié qu'elle avait reçu une lettre du Procureur lui demandant de venir au Tribunal, pour une vieille affaire.

Elle s'y rendit donc en urgence, voilà presque dix jours de retard, elle espérait que le Procureur comprendrait son silence du à son absence (irl), elle avait séjourné sur ses Terres de Lanquais, profitant du calme, du soleil, de son tendre Amour.. Enfin le rêve quoi.
Mais elle voulait avant tout être loin de tout ce "bordel" à deux balles. Quand à l'affaire pour laquelle le Procureur la convoquait, elle allait être vite réglée, Cerise avait gracié le sieur Gaudali, donc il n'y avait plus rien à rajouter. Mais bon surement des personnes qui ne comprenait pas..

Elle arriva devant cette porte et toqua..

Toc !! toc !!

Elle attendit qu'on lui demande d'entrer.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty10.06.11 16:46

Kris lève la tête tout en rassemblant ses papelards.

Oh bonjour Cerise !
Que puis je pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty10.06.11 16:49

Hugues qui venait voir Dame Elaijne croisa le pseudo Proc qui rentrait dans son bureau.

eh eh Kris !!!!

Peux tu me dire d'ou tu tiens tes pseudos fonctions de Procureur ? A ce que je sache, il n'y a pas de Régent de nommé !!!!
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty10.06.11 19:44

Kris toujours en position délicate tourna la tête vers un nouvel arrivant.

Tiens messire Blandin.
Comment allez vous ?

Tout en ramassant ses feuillets.

Pseudo procureur vous dites ?
Vous regrettez la mise en accusation des brigands qui ont pris le château ?
Vous savez je me suis retrouvé dans l'armée qui a repris le château avec bon nombre d'autres personnes d'ailleurs, fallait un conseil provisoire et en tant qu'ancien procureur me suis de nouveau retrouvé là.
Mais ne vous inquiétez pas dès qu'il faudra laissez la place ca sera fait.

Kris sourit à Blandin.

Dites au lieu de restez là à ne rien faire vous pouvez me passer les courriers sous votre pied s il vous plait ?

Cerise
Cerise

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty11.06.11 0:58

Cerise vit Kris tout souriant malgré qu'il était au sol à ramasser des documents.. Que s'était il passé?
- Bonjour Kris,
Je suis désolée d'arriver aussi tardivement suite à ton courrier me demandant de venir ici même pour l'affaire Gaudali. Mais je n'ai pu me libérer avant. Je n'allais pas bien et j'ai du prendre un peu de recul loin de tout.
Bref me voilà.

Par contre je ne comprends pas qu'on parle encore de cette histoire. Car lorsque j'étais Comtesse du PA j'ai gracié le Sieur Gaudali. Alors point l'affaire est close, mon décret comtal doit être respecté en ayant été la plus Haute autorité du Comté à ce moment là.

Et puis nous allons pas en faire des mois de parlante.

Donc en quoi puis je t'aider.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty11.06.11 8:17

Kris se relève. Sourire.

Bien juste que tu me confirmes que tu avais grâcié Gaudali mais ca je le savais et éventuellement si tu te souviens où tu as annoncé ou affiché ou publié cette grâce.

kahhlan
Chancelier du Périgord-Angoumois
kahhlan

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty11.06.11 11:47

Arpenter les couloirs et arriver devant le bureau du Procureur ...

Quelques coups discrets à la porte.

Toc Toc Toc
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty11.06.11 19:52

Kris regarde vers la porte ouverte et aperçoit Kahhlan.

Ah ben décidément ca doit être le bureau le plus fréquenté depuis la reprise du château.
Bonjour Kahhlan quoi de neuf ?
Tu es rentrée ?
kahhlan
kahhlan

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty12.06.11 0:04

Sourit à Kris et le salue en retour.

Bonjour Kris , rentrée pour cette affaire qui me mène à toi, oui on dira.
Le temps de t'en parler, de te donner les informations nécessaires et je ne t'embêterai pas plus que ça.

Voilà, je souhaiterai de nouveau que l'on lance une procédure contre Hugue de Blandin, je lui ai écrit, il m'a répondu ... et il ne nous à pas remis son insigne d'ambassadeur.

Voici copie de ma lettre et réponse à celle -ci par Hugue de Blandin.

Citation :

De Kahhlan d’Aydindril, Dame de Valeuil
Chancelière du Périgord et de l’Angoumois
A Messire Hugue de Blandin
Ambassadeur du Périgord et de l’Angoumois .

Messire Hugue de Blandin,

Par la présente et pour manquement à votre mission en charge d’ambassadeur, pour votre non présence en Chancellerie et dans vos bureaux et ce, depuis notre prise de fonction, nous vous annonçons votre révocation, qui prend effet à dater de ce jour.
Nous vous prions expressément, de bien vouloir nous faire remettre votre insigne accompagné du courrier de bonne réception à notre demande.
Rédigé en Chancellerie du Périgord et de l’Angoumois.
Le VII jour de juin 1459
Pour la Chancellerie du Périgord et de l’Angoumois.

Bureau du procureur - Page 27 110420021358963138

Kahhlan d’Aydindril,
Dame de Valeuil, Chancelière du Périgord et de l’Angoumois.

Hugues de Blandin a écrit:

De: Hugues de Blandin
A: kahhlan
Posté le: 7 juin
Sujet: Re: révocation.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lol!

cheers

Voilà, je sais que le sir se fiche éperdument de nos lois, mais il promène son insigne partout avec lui et mis à part de devoir faire un communiqué à tout les comtés duchés et à toutes les institutions de ces derniers , les prévenant de cette usurpation de fonction, je voulais savoir si on pouvait le remettre en procès, valà .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty12.06.11 6:24

Hgues qui n'était toujours pas partis et qui regardait le pseudo Procureur, en total irrégularité, fouiller dans un bureau, entendi celle qui se prétendait chancellière.

Kahlan,

je suis ravi d'apprendre que tu m'as écris, mais je crois qu'au vu des évènements ce courrier ne soit jamais arrivé jusqu'à moi.

Quant à la publication de missive privée, de plus falsifiée, je crois que tu ne saches ce que celà coûte. Mais comptes sur moi pour te le rappeller quand un Procureur officiel aura été nommé.

Il lui tendit un bout de papier plié en deux.

Citation :
Opus VII - De la sorcellerie

La création, et ou l'utilisation de clones, le don d'ubiquité, le pouvoir de lire les pensées d'autrui, l'utilisation de papiers de sorciers dans l'un des bâtiments officiels des institutions comtales constitue un acte de sorcellerie.
Cerise
Cerise

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty12.06.11 9:45

Cerise écouta le Procureur.
- En fait j'ai fait le décret, et je suis partie sur Castillon pour remettre le document en main propre au Sieur Gaudali. C'est là qu'on m'a dit, dont Dame Vanupied en taverne, que ce Sieur n'était pas présent, il avait du se rendre chez les moines depuis presque son procès, pour des raisons que je ne sais pas.

Comme vous le savezs, nous étions dans de grands conflits contre les Nains, j'ai gardé le document avec moi, je n'ai pu l'afficher officiellement. il est peut être mal rédigé comme j'ai pu l'entendre de droite à Gauche, mais cela reste ma volonté en tant que Régnante du Comté au moment des faits.

En donnant le trône à la Comtesse Brygh ailean, je fus nommée Prévôt, donc je ne pouvais plus l'afficher, je l'ai transmis le jour même à la Comtesse Bryn afin que cela soit fait, mais à ce que je vois, rien n'a été publié, surement un oubli. Cela arrive.

Je ne comprends pas qu'on en veuille ainsi à un Sir pour quelques mots un peu plus hauts que d'autres. J'ai moi même sous mon mandat de Régnante été dénigrée, insultée pire que cela, et je n'en fais pas toute une montagne. Et croyez moi Procureur, cela était bien plus dégradant que ce qu'à vécue Dame Prunelle1.

Voila ce que je peux vous dire. Besoin d'autres choses, ou cela est bon, et je peux disposer.

kahhlan
kahhlan

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty12.06.11 10:54

C'était chacun son tour comme à la confesse, et voilà que Hugue qu'elle n'avait pas vu montre le bout de ses dents fort aiguisées en ce jour.

Le prenant à part pour ne pas gêner la conversation de Cerise et de Kris ...

Hugue de Blandin, si vous m'avez répondu, c'est que vous aurez reçu ma missive quant à dire que cette réponse est falsifiée, vous m'amusez.

Mais puisque vous êtes là, puisque vous avez sous le nez cette lettre de révocation, et afin de nous faire gagner du temps, rendez nous donc votre insigne.

Je suis ici pour demander un avis à notre Procureur, celui ci sera assez grand pour me dire s'il est en fonction ou pas et concernant tout ce qu'il y a rapport avec l'illégalité, vous en prônez l'Excellence, un insigne devrait vous en être attribué messire.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty12.06.11 17:43

Kris tourne la tête de droite à gauche et essaie de tout comprendre.

Bon bon bon ...un peu de calme merci.
Alors Cerise merci pour tes précisions je t'en remercie.
Oui tu peux disposer comme tu dis et te souhaite bonne journée

Sourire

Bien maintenant les deux amoureux fous.
C'est pas bientôt fini vos chamailleries.
Enfin quoi à votre âge!
Messire Blandin souhaitez vous donner votre insigne à la chancelière ici présente ou pas ?

Cerise
Cerise

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty13.06.11 0:50

Cerise remercia le Procureur d'un sourire.
- Merci Kris. Bon courage pour la suite et si besoin je me tiens à votre disposition.

Elle regarda les deux autres occupants du Bureau.
- Bonjour Kahhlan, Bonjour Hugues.
Hugues vous êtes une chenapan, embêter ainsi notre Chancelière, rendez lui donc son insigne.

Enfin bref ! bon courage à vous Kahhlan.
La bonne journée à tous.

Elle les salua et sortit de ce bureau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty13.06.11 8:04

Bien le bonjour Dame Cerise, excusez je ne vous avais point vue.

Quant à ma médaille, je ne vois aucune raison de la rendre, Je suis Ambassadeur.

Le jour ou un Conseil légitime sera nommé, qu'une chancellière légitime exercera et qu'elle me destituera légalement de mon poste pour un motif légitime et reconnu par notre Corpus, là j'aviserais. Pour le moment, ce n'est point le cas.

Ce n'est pas parce qu'une tyran, usurpatrice de fait, à pris le chateau par la force que tous nous devons nous prendre pour des moutons.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty13.06.11 8:41

Mn pov Blandin je vois qu'au niveau santé ca ne s 'arrange pas.
Vous devriez prendre du repos.
Dame Kahhlan a été nommée chancelière lors du conseil précédent par un régnant tout à fait légitime.
Dois je vous rappeler le résultat des urnes des élections concernées?

Puis se tournant vers Kahhlan.

Je suis désolé mais une loi royale précise que du fait du caractère unique des procès nul ne saurait être jugé plusieurs fois par une instance de même degré pour les mêmes faits, même en cas de vice de procédure.
Alors tu mets ca de côté et je te contacterai pour t'expliquer ce qu'il y a à faire.
Je te rappelle que les courriers privés ne sont pas reconnus comme preuves sauf accord des deux parties. Alors les beaux dessins de Blandin tu peux les garder en souvenir.
Autrement tu peux afficher ou faire afficher par le porte parole en gargote aux yeux de tous la révocation de celui qui se prétend encore ambassadeur du Bourbonnais Auvergne sur le panneau des annonces des institutions du Comté.
Je pense que les articles de la chancellerie ne manquent pas pour étayer tes motifs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty13.06.11 11:30

ha Kris,

Je peux te rassurer sur ma santé, je vais très très bien.

Tu t'es déjà pris un sacré revers dans le dernier procès que tu m'a intenté, il est vrai que tu n'es vraiment pas bon juriste, alors j'attends qu'un Procureur digne de ce nom ose me mettre de nouveau en procès.

Dans tout les cas, il faudra vraiment qu'il soit d'un autre niveau que toi !

Ha, au fait, tous les proces que tu viens de lancer ont déjà un vice de procèdure !!!! Je viens d'en recevoir la confirmation, ils seront tous cassé en CA.

Champion le pseudo Proc.

Hugues s'en retourna mort de rire ...................
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty13.06.11 11:38

Kris ne peut s'empêcher de sourire également.

Oui Blandin tout à fait, allez à la prochaine hein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty13.06.11 11:57

se retournant

Un peu juste pour quelqu'un qui se prétent et croit Procureur, non, Kris ??

Lui lance un grand sourire, se sachant intouchable.
kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty13.06.11 12:02

Je ne prétends et ne crois rien messire Blandin.
Rien ne m'appartient, je suis au service du P.A.
Cette place de procureur peut être libérée du jour au lendemain.
Et n essayez pas de polémiquer vous savez très bien que vous n'y arriverez pas
Pas plus ici que par courrier d'ailleurs, si ca peut vous rafraichir la mémoire

Sourire, que de sourires...

kahhlan
kahhlan

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty13.06.11 14:00

Salue Cerise à son tour , se tourne ensuite vers Kris ..

Bien je vais ranger cet adorable dessin ou les sourires sont en effet très réussi.
Puisque nous ne pouvons pas relancer de procès pour une même affaire, oublions ma demande et je vais suivre ton conseil Kris.
J'ai déjà fait afficher en Chancellerie, dans tout les salons de tout les Comtés Duchés du royaume de France une annonce signifiant la révocation de Messire Blandin, et notre porte parole le fera pour le panneau des institutions du comté.

Merci pour ta patience et ton écoute.

Puis à Hugue ...
Je vous souhaite la bonne journée Messire.

S'incliner poliment et s'en retourner à ses affaires du jour.

kris

kris

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty14.06.11 15:46

Ah la bonne nouvelle !
Vive les vacances !

Citation :
PAS DE CONSEIL
PAS DE REGENCE
PAS DE PROCES

Et Kris de regarder ce beau panneau et de partir vers Castillon en sifflotant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 27 Empty

Bureau du procureur
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant