| Bureau du procureur | |
|
+64Adalsende Sebastien Elisabeth_de_serra Eony Sherynne Matthéa Mano_de_Dios Juliette.mansart Keyfeya. Ballian antinea Henry_de_Silly Lily59 Marodienos stelliem Roo Goddefroy Florestinne emmanuelle014 Althea damebeatrice emardeche Cubi Ricco angelynna Gerbeau Doreine Duron.fr24 valnor Nabeille Prunelle1 jeannot aleen jolius princevaillant Alceste louanne1000 miquette fanny CYRUS Virginia_ Luaine Best_Lion yodea Thrandhuil kris Eudes Von Strass Pattricia kahhlan Cerise Brygh Ailean altiligerien tubafat Lotx vanupied Vonafred lubna mug Camulus tete de fer Emma Catherine cmyrille flex BenDuguesclin 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginia_
| Sujet: Re: Bureau du procureur 22.10.10 18:39 | |
| D'un pas décidé, Vinou se dirigea vers le bureau du Procureur, elle frappa à la porte et attendit qu'on lui permette d'entrer. | |
|
| |
Luaine
Nombre de messages : 410 Localisation : angoulême Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 22.10.10 20:50 | |
| Une voix de stentor se fit entendre dans le bureau.
ENTREEEEEEEEZ!!!! | |
|
| |
Virginia_
| Sujet: Re: Bureau du procureur 22.10.10 23:54 | |
| Vinou entra dans le bureau passablement énervée par la journée qu'elle venait de passer. Cela devait très certainement se voir sur son visage fermé, plus de sourire, plus de regard azuré mais bien un regard noir et la mâchoire serrée à lui faire mal les articulations. Elle inspira un grand coup avec d'expirer lentement, son interlocutrice n'ayant absolument rien à voir avec son énervement, elle n'allait quand même pas le passer sur elle.
Bonjour Procureur. J'aimerais vous entretenir d'une affaire et avoir votre avis sur celle-ci.
Je m'explique, un de nos valeurs soldats a été insulté en taverne par un civil, dégouté par l'affront qui lui a été fait, ce homme dont le courage n'est plus à démontrer et qui a participé sans faillir à plusieurs missions pour notre comté, qui a défendu son village à titre bénévole désire démissionner.
Or, si je m'en réfère au livre IV du droit pénal, article 4.1.1., tout délit ou crime, tout dommage occasionné à un tiers ou au comté, à son peuple, à sa réputation ou à ses institutions, peut être sanctionné par une peine rendue par décision de justice proclamée par le juge.
Par ses propos tenus dans un lieu publique cette personne à non seulement causé des dommage à un habitant de notre Comté en le diffamant et en le rabaissant mais aussi à une de ses institutions qui n'est autre que l'armée.
De plus, toujours par ses propos, ladite personne a perturbé la sécurité même de notre Comté puisque étant en alerte quasi maximale, la démission d'un soldat peut chambouler tout le système de sécurité mis en place.
Il est bien évident que la démission sera refusée mais je pense que nous ne pouvons pas laisser nos soldats se faire insulter et dénigrer de la sorte.
Quel est votre avis sur ce cas ? Ma plainte est-elle fondée ou non ? Pouvez-vous l'instruire ? | |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1577 Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon Emploi : maisculteur,professeur,souleur Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 23.10.10 13:06 | |
| Arrivant au bout du couloir, Kris voit une personne rentrer dans le bureau de la proc. Il va jusqu'au banc en face de la porte, s'assoit et attend. | |
|
| |
Luaine
Nombre de messages : 410 Localisation : angoulême Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du procureur 23.10.10 14:01 | |
| Luaine écouta le Capitaine avec attention. Etant soldat, elle comprenait très bien les enjeux de la démission d'un bon soldat surtout en ces temps de crise.
Humm...Chère Capitaine, je pense que vous avez les arguments pour tenter de faire rester un soldat surtout avec l'alerte sur le Comté. Je pense qu'il n'a pas le droit de démissionner. Mais il ne faut pas le dégouter d'être soldat. Je comprend très bien et trouve cela assez inadmissible. Les braves soldat du PA n'ont à avoir aucun affront surtout d'un civil.
Je prend votre plainte. Pouvez vous me dire quels sont les deux protagonistes de cette triste affaire? Autant tenter une médiation pour régler leur conflit. Si cela ne porte pas ses fruits, l'affaire passera en justice.
| |
|
| |
Virginia_
| Sujet: Re: Bureau du procureur 23.10.10 16:02 | |
| Vinou fronça les sourcils se demandant bien pourquoi tenter une conciliation. La seule réponse qu'elle trouva à sa question était que la personne incriminée dans l'affaire n'était autre qu'un des hommes du Sénéchal Vonafred. Connaissant les affinités entre le procureur et le Baron, Vinou sentit sa colère revenir petit à petit. Autre solution qui lui passa à l'esprit, l'appartenance d'une partie de ce petit monde à un certain ordre militaire et religieux.
Procureur ? Pourquoi désirez-vous tenter une conciliation ? Personnellement, je trouve qu'un procès aurait plus d'impacts sur la population de notre Comté. Cela permettrait aux habitants de comprendre qu'on ne se moque pas impunément du Comté, des hommes qui vouent leur vie à sa protection et à ses institutions.
Le soldat qui a été insulté est le soldat d'élite Ogene. La personne qui l'a agressé est le Sieur Paul1er.
Le fait que ce dernier fasse partie des l'Ordre Teutonique tout comme le Sénéchal Vonafred vous pose-t-il un problème ?
Messire Paul1er étant un ancien garde de notre Comté et toujours en service sous la bannière du Périgord-Angoumois n'accentue-t-il pas le chef d'inculpation ?
Comme témoin de l'altercation, il y avait Messire Jolius, le maire de Sarlat.
Dernière édition par Virginia_ le 23.10.10 16:19, édité 2 fois (Raison : Ajout du nom du témoin) | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 23.10.10 19:41 | |
| Le Capitaine commença son explication quand la procureur entendit un des noms des protagonistes, elle écarquilla les yeux d'étonnement.
A vrai dire que le fait de connaitre un des interprète de cette histoire, ne change rien au fond de ma pensée. j'aurais préféré une lettre d'excuse et que l'histoire se règle à l'amiable.
En temps normal la brune aurait demandé et appuyé l'affaire avec une demande d'excuse mais elle voyait bien que ses relations personnelles viendrait semer le doute dans la tête des gens pensant qu'elle aurait pu avoir du partie prix. Elle se voulait intègre et droite mais les gens ne s'en soucieraient guère. Au final elle prit une décision qu'elle n'aurait surement pas prise si elle ne connaissait pas l'un des hommes. La réponse fut l'inverse de celle qu'elle aurait dit si l'affaire avait touché deux personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle se demanda à cet instant si c'était ça l'intégrité?
Je n'ai pas le plaisir de connaitre le soldat Ogene mais si vous me dites que c'est un excellent soldat, je me fie entièrement à votre opinion. En ce qui concerne Messire Paul, je ne le connais pas plus que cela mais il me semblait plus respectueux de l'uniforme. Vous savez que je défend ardemment les institutions militaires et le fait que Paul soit un teutonique, n'y change rien. Je dois dire que je pense que les personnes qui sont dans des ordres sérieux voir prestigieux comme cet ordre, devrait se tenir encore mieux que le commun des mortels.
Elle se mordit la lèvre en réfléchissant.
Et bien j'aurais besoin d'une plainte déposée, mais aussi des témoignages de chacun des deux hommes ainsi que le témoin. Vous pouvez considérer que l'affaire est instruite dès que tous les éléments seront en ma possession.
Elle sourit au Capitaine.
| |
|
| |
Virginia_
| Sujet: Re: Bureau du procureur 26.10.10 22:47 | |
| Vinou sourit en entendant le procureur, elle lui plaisait bien finalement. Un estafette lui apporta une nouvelle qui la fit sourire plus encore.
Procureur, merci pour votre aide mais je pense que je n'en aurai pas besoin. Vous pouvez laisser tomber la plainte. Me concernant, l'affaire est close. | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 26.10.10 23:06 | |
| La brunette en réflexion intense, était suspendue aux lèvres de l'autre brunette. Un peu plus, elle passait de l'autre côté du bureau. Une estafette entra et changea la suite du discours.
Hein euh ké koi ....???!!! Comment ca fini?
Les paupières battaient leur plein. Luaine ne comprenait plus rien. | |
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 27.10.10 20:58 | |
| Best venait aux nouvelles concernant les plaintes qu'il avait déposé....celle contre Messire Sladificator et celle contre Florian9
Il frappa à la porte de Madame le Procureur
TOC OTC
Aiieuueu !! .
..Vache c'est du bois massif ça au moins ... !!
....se frottant la main il attendit | |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1577 Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon Emploi : maisculteur,professeur,souleur Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 27.10.10 21:15 | |
| Kris se lève de son banc, tapote sur l'épaule de Best.
Salut ! Juste te dire que j'étais là avant.
| |
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du procureur 28.10.10 4:15 | |
| Best sursauta ....
Kriiiiiiiiiiiiiiiiiiisssss ....oalalalallalala!!!
Tu m'as fichu une de ces trouilles !!!! Je ne t'avais pas vu ....
Best reprenait ses esprits
T'inquiètes pas hein, je vais pas te voler ton tour...
Best fit un grand sourire et alla s'assoir sur le banc .... | |
|
| |
kris
| Sujet: Re: Bureau du procureur 28.10.10 8:23 | |
| Kris s'assoit à côté de Best.
Alors quoi de neuf à Bergerac ? | |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 28.10.10 10:44 | |
| Oh ben tu sais, c'est un peu la routine, on essaye de faire bouger la population pour aller vers la Mine de Fer, de lancer des animations pour faire vivre le coeur de la ville ....mais c'est timide et les tavernes ne sont pas souvent remplies ...il nous manque du sang neuf pour venir bousculer tout ça je pense...
Et comment ça va à Castillon ? | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 28.10.10 15:19 | |
| La proc entendit parler derrière la porte. Elle s'excusa auprès du Capitaine pour meugler.
ENTREZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!! | |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du procureur 28.10.10 16:11 | |
| Best ....d'un geste de la main...incita Kris à passer ....de son côté ...il avait lu le bilan de Luaine en Gargotte et avait quasiment eu les réponses à toutes ses questions | |
|
| |
kris
| Sujet: Re: Bureau du procureur 28.10.10 17:29 | |
| Oh ben tu sais Best on n'est pas villes voisines pour rien. C'est un peu la même chose, c est un peu toujours le même noyau qui fait vivre la ville. Et on essaie de relancer une équipe de soule.
ENTREZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!
Oh on nous appelle.
A l'invitation de Best , Kris rentre dans le bureau.
Bonjour Proc, bonjour dame
Kris s incline
Proc, dans le cadre d'une demande de coopération judiciaire, c'est vous qui écrivez à votre homologue ou je peux le faire?
| |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 28.10.10 23:33 | |
| La brune sourit et salua les deux hommes. Bonj...........Kris avait semble t il beaucoup de chose sur le coeur et elle l'écouta....our!!!Et bien normalement c'est à moi à passer par un procureur dans une affaire de coopération. Je pense plus par bienséance que pour autre chose. Mais vous avez un exemple précis en tête, que vous voulez l'exposer? Elle vit du coin de l'oeil Best_lion et reçu un pigeon aussi pour l'affaire en cours de laurettes. - Citation :
* Expéditeur : Frim2811 du Comtat * Date d'envoi : 29/10/2010 - 01:17:54 * Titre : Re: Re: Re: procès laurettes
* Dame Luaine,
Pas de soucis, je sais ce qu'il en est quand on cherche à déblayer les archives et dossiers poussiéreux.
Je vous envoie donc mon réquisitoire ci dessous.
*Le procureur s'avança, pensive. L'affaire n'était pas compliquée, si ce n'était les dates des procédures qui changeaient tout.
Votre Honneur,
Considérant les dates d'accusation Considérant de la lenteur de la justice pour rendre accusation et verdict Considérant que seule l'accusée s'est exprimée
Aux regards de ces faits, je ne peux que demander la relaxe envers l'accusée.
*La proc n'aimait pas cela, mais c'était aussi ça la justice.
| |
|
| |
kris
| Sujet: Re: Bureau du procureur 31.10.10 23:52 | |
| L'exemple que j'ai en tête c'est messire Fanch. de Bordeaux, duché de Guyenne, qui se sert allègrement sur le marché de Castillon sans tenir compte de notre décret sur l'économie municipale. Je vous prépare l'acte d'accusation , je le dépose au bureau des plaintes et un exemplaire ici pour que vous contactiez votre homologue. Ca vous va ou vous préférez autrement ? | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 01.11.10 1:03 | |
| Pavillons tout ouvert.
Euhh mais ce messire Fanch, il est où? Il est reparti chez lui? Si c'est le cas, oui vous me faites un acte d'accusation et je me mets en rapport immédiatement avec mon homologue, ensuite je vous tiendrais informer du dossier pas à pas.
| |
|
| |
kris
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.11.10 16:04 | |
| En tout cas il n'est plus à Castillon mais de là à savoir si il est rentré chez lui je ne sais pas comment le savoir. Je pensais que la coopération consistait justement à transmettre un dossier d'acte d'accusation au comté ou duché concerné du lieu de résidence de l'accusé pour faire juger le contrevenant lorsqu'il retourne chez lui. Je vais vous faire l'acte puis vous me direz si vous faites suivre ou pas. D'autre part j'ai une requête à vous faire. Castillon à lancer un procès à l'encontre de messire Kalist mais c'est messire Lotx qui a été nommé comme juge. Pouvez vous annuler le procès ou demander à messire Eudes d'intervenir pour juger celui là, nous avons d'autres procès qui attendent pour le même contrevenant. Puis je disposer? | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.11.10 18:40 | |
| Oui Kris.... J'attends donc votre acte d'accusation pour le sieur étranger. Quand au procès de Kalist je vais voir ce que je peux faire. Au plaisir Kris.
La brune alla faire un tour du côté du tribunal et du juge.
| |
|
| |
kris
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.11.10 19:37 | |
| Kris sort derrière la procureur, chope l'acte d'accusation qu'il a préparé dans son bureau et retourne vite fait chez la proc. Il s'assoit sur le petit banc en face de la porte et attend son retour. | |
|
| |
Luaine
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.11.10 19:56 | |
| La brune revient du tribunal et rentre dans le bureau.
AAAAAAAAAaaah!!! Ouff c'est vous, vous m'avez fait peur. Je reviens du tribunal et pour le procès en cours contre Kalist, le juge va voir. Il doit vous envoyer une missive.
Je suppose que c'est pour votre acte? | |
|
| |
kris
| Sujet: Re: Bureau du procureur 03.11.10 20:28 | |
| Kris se lève d un bond, le coeur à 180 palpitations minute. Pfouuuu m'avez fait peur à crier comme ca !Kris ramasse ses paperasses. Oui je reviens pour l 'acteKris lui tend - Spoiler:
- Citation :
- Date de mise en accusation : 03/11/1458
Accusé : Fanch. Chef d’inculpation : Trouble de l'ordre Public Délit : Non respect du décret de Castillon sur l'économie municipale Plaignant : Mairie de Castillon Procureur : Princekris, substitut de Castillon
Décret sur l'économie municipale Chapitre 2 Règlement pour les acheteurs et vendeurs Article II : Tout étranger qui souhaite acheter ou vendre des denrées ou des biens dans des quantités importantes sur le marché de Castillon, c'est à dire plus de 5 unités par jour, doit demander une permission au Maire ou au Lieutenant de police au préalable. Tout étranger surpris en train de vendre ou d'acheter plus de 5 unités d'une denrée ou d'un bien et ce sans autorisation, encoure des poursuites pour trouble à l'ordre public.
Preuves données par la maire Vanupied 2010-09-28 09:00:11 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 4,00 écus à Fanch. 2010-09-28 09:00:11 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 4,00 écus à Fanch. 2010-09-28 09:00:11 : Vous avez vendu 1 peau pour 15,00 écus à Fanch. 2010-09-28 09:00:11 : Vous avez vendu 9 peaux pour 15,00 écus à Fanch. 2010-10-12 09:10:12 : Vous avez vendu 6 peaux pour 15,00 écus à Fanch. 2010-10-12 09:10:12 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 4,00 écus à Fanch. 2010-10-12 09:10:12 : Vous avez vendu 6 stères de bois pour 4,00 écus à Fanch. 2010-10-12 16:00:21 : Vous avez vendu 7 stères de bois pour 4,00 écus à Fanch. 12-10-2010 17:20 : Vous avez vendu à Fanch. 10 sacs de farine pour 13,60 écus.
Preuves données par dame Dragones, de Castillon 12-10-2010 10:20 : Vous avez vendu à Fanch. 10 stères de bois pour 4,00 écus. 12-10-2010 10:20 : Vous avez vendu à Fanch. 10 stères de bois pour 4,00 écus.
Courrier envoyé par le lieutenant Pupuce4 Messire Fanch., On nous a signalé au Poste de Police que vous avez acheté le 12 octobre 1458 ainsi qu'à votre précédent passage à Castillon le 28 septembre 1458 de la marchandise sur notre marché en quantité importante dont voici le détail : Achats du 28/09/1458 : 20 stères de bois à 4 écus, 10 peaux à 15 écus Achats du 12/10/1458 : 43 stères de bois à 4 écus, 6 peaux à 15 écus, 10 sacs de farine à 13,60 écus Or selon notre décret municipal, une autorisation est nécessaire pour des achats en quantité importante. ----------- Décret sur l'économie municipale ------------- Chapitre 2 Règlement pour les acheteurs et vendeurs Article II : Tout étranger qui souhaite acheter ou vendre des denrées ou des biens dans des quantités importantes sur le marché de Castillon, c'est à dire plus de 5 unités par jour, doit demander une permission au Maire ou au Lieutenant de police au préalable. Tout étranger surpris en train de vendre ou d'acheter plus de 5 unités d'une denrée ou d'un bien et ce sans autorisation, encoure des poursuites pour trouble à l'ordre public. ------------------------------------------------------- Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de contacter, dès réception de ce courrier notre Maire Dame Vanupied ce qui vous permettra de démarrer une conciliation, dans un délai de 48h. Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal pour trouble à l'ordre public. Cordialement Pupuce14, Lieutenant de la Maréchausée de Castillon. le 14 octobre de l'an 1458
Aucune réponse n'ayant été apporté au courrier du lieutenant de Castillon ni auprès de la maire, je demande la mise en procès, par la procédure de coopération, de messire Fanch., demeurant en Royaume de France, Duché de Guyenne, village de Bordeaux et que soit rendue l'ensemble des marchandises détaillées ci dessus ou son équivalent en écus au village de Castillon. La mairie de Castillon, dans sa grande clémence, fait grâce des 3 kilos de minerai de fer achetés à la mairie alors que c'est interdit et des 10 tonneaux achetés à messire Cedrik, marchandises dont pourra jouir messire Fanch., puisque non repris dans l'acte d'accusation. Princekris, substitut de Castillon. le 03/11/458
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du procureur | |
| |
|
| |
| Bureau du procureur | |
|