Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Annonce : Bureau du Lieutenant

Aller en bas 
+7
Virginia_
Pattricia
Isabel_de_mendoza
elica40
mug
toutefrayeur
Optat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty13.05.09 17:41

On signale un cas de brigandage sur la halle a vous de jouer, je suis retirer des affaires Razz Bon si vous avez besoin de mon aide avant le retour de Yug contacter moi
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty15.05.09 7:04

flex a écrit:
Citation :
    A tous présent et advenir, salutations.

    Nous, Enguerrand Louis Perceval d' Auxonne & de Dublith, ci-nommé Flex, Comte du Périgord et de l' Angoumois par la volonté des Hommes, du Roy et de Dieu. Faisons savoir la présente décision prise en ce jour, le quatorzième de may de l'an de grasce quatorze cent cinquante-sept.

    Qu'après décision du conseil comtal et de nous même, et par un vote approuvant ce qui suit à la majorité, l'article sur la mise en menace est modifié tel que :



    Citation :
    Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
    Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation.

    Qu'il soit lu & vu & entendu & connu de tous !

    Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Jv26903752274

    Fay en Periguers,
    Flex d' Auxonne & de Dublith

    Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Orgj5
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty15.05.09 7:22

Comment je dois mettre en place cette mesure?
Certains d’entre vous connaissent déjà la procédure, mais vu le nombre de nouvelles recrues je vous la réexplique.
Le sergent de garde relève les lances et groupes présents…
Attention je vous rappelle que certains lances présentes appartiennent à la Garde Territoriale, à vous de savoir lesquelles.
Ensuite, dans la partie bureau du Prévost il y a un chapitre avec le titre : CALENDRIER DES PERSONNES AUTORISEES A CIRCULER DANS LE COMTE
Vous comparez les noms et ensuite si vous avez encore un doute, vous pouvez me le demander ici: Groupes armés AUTORISES et ILLEGAUX - LISTE ROUGE


Que je dois faire s’ils ont pas son autorisation ?
Ben ils ont 24h pour détruire sa lance ou partir…
Voici le courrier type :


Si un groupe armé est présent et qu'il ne lui connaît pas d'autorisation, l'officier enverra un courrier-type [IG] à chaque membre du groupe.

Dans ce courrier, portant pour titre "Groupe armé", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le *** dans la ville de *** en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi :----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

***, officier de police de ***.

Et si cette personne ne défait pas sa lance ou groupe armé ?
Ben vous déposez plainte pour TAOP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty18.05.09 13:32

Yug entre dans le bureau, l'air ravi.

-Bonjour tout le monde ! Me voilà rentré ! Comment s'est passée cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty22.05.09 9:52

Bonjour à tous, voici un`petit changement à tenir en comte lors de la redaction de votre rapport, meme si je sais que pas mal d'entre vous le font déjà...

Groupes présents :

Citation :
• (ici on met un copier coller des groupes présents au moment de poster votre rapport et non des groupes du jour de la garde. Exemple, vous etes de garde le 12 et vous postez votre rapport le 13, ben vous mettez les groupes presents le 13)
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty22.05.09 15:05

J'attends avec impatience que qq'un me dise si guige est encore à sarlat...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty04.06.09 20:43

J'ai un a nnonce à vous faire, je constate que ce bureau est encore une cathastrophe donc je vais vous envoyer qq'un de renfort pendant deux ou trois semaines. Profitez bien, c'était l'ancienne lieutenante de Bergerac. Elle vous renseignera, et n'oubliez pas de l'ajouter dans votre planning la semaine prochaine svp. D'ailleurs, vu la disparition du lieutenant Yug, je vais la nomer lieutenante adjointe interimaire, histoire qu'elle fasse un point avec vous pour que vous puissiez continuer comme il faut lors de son départ. Elle s'appelle Missdodo49, et j'espère qu'elle sera traitée comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty05.06.09 4:16

Bonjour Chère Prévôt !

En ce qui me concerne, j'accueillerai Miss avec plaisir, même si nous ne nous sommes pas croisées souvent à Bergerac...

Sergent Pat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty06.06.09 9:34

Bonjour Dame Isabel

Nous accueillerons cette personne comme il se doit

Sergent Chef Isuky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty06.06.09 12:42

Miss entra dans le bureau, elle y trouva Patbis et une Dame qu'elle n'avait pas encore croisée, elle regarda donc discrètement l'insigne porté par cette même Dame,

Bonjour, je vous remercie pour votre accueil, je me présente Missdodo49, mais appelez moi Miss tout simplement. Sergent chef, vous aller disposer d’un mandat pour la surveillance du marché il sera composé d’une certaine somme et de trois pierres, n’en soyez pas étonnée, les pierres sont là pour effectuer les conciliations que ce soit pour la spéculation ou pour les cas d’esclavagismes, mais je vous en reparlerai et vous expliquerai tout ceci en détail en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia_

Virginia_


Nombre de messages : 1816
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty07.06.09 17:59

Vinou se promenait dans les couloirs du château et eut la surprise de voir une nouvelle salle s'ouvrir à elle.

Elle entendit la voix de Miss expliquer le mandat et ne put s'empêcher de passer la tête par la porte. Elle toussa légèrement afin d'attirer un peu l'attention.


Heu ... excusez-moi ... je ne sais pas si je peux me trouver ici mais ... j'ai entendu votre dernière conversation ...

Miss, pour le mandat, c'est toujours d'accord mais pas moyen d'avoir les trois pierres pour mettre dessus de la part de notre Comté. Je fais comment alors ?


La jeune femme attendit les réactions en observant la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty07.06.09 18:22

Miss vit Vinou entrer dans le bureau, elle écouta donc l'information de celle-ci :
Pas de pierre, bon on va fairesansalors! il va donc falloir m'expliquer comment vous procéder ici, si les conciliations fonctionnent bien, si le fait de remettre les marchandises n'insites pas les spéculateurs à continuer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty07.06.09 21:43

Missdodo je vous souhaite la bienvenue. Je vois avec plaisir que vous avez pris contact avec les membres de l'équipe de sergents.

En ce qui concerne les contrôles sur le marché, ils n'ont pas pu être effectués depuis longtemps par les services de police puisque nous n'avions plus de mandat et je n'avais plus non plus accès au bureau de la mairie pour y laisser une liste de produits à contrôler.

Les conciliations prennent trop de temps et je serais d'avis de lancer des procédures plus rapidement plutôt que de laisser trainer des dossiers.

Quand à savoir si la remise des marchandises sur le marché incite les spéculateurs, je ne saurais me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty09.06.09 17:12

Concernant la demande de dépot de plainte de Dame Atirenna, voilà les éléments dont nous disposons et qu'elle nous à fait parvenir

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Screen20

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Screen13

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Screen23

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Screen17
nous rencontrons cependant un problème pour pouvoir effectuer le dépôt de plainte actuellement, son témoignange aurait du être non nominatif, si elle n'accepte pas d'effectuer les modifications nécessaire nous serons dans l'obligation de classer cette affaire sans suite pour vice de procédure
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty09.06.09 19:23

Non mais elle fait express ou quoi?

Atirenna s'estd eja fait brigander et je l'avais deja explique de ne pas faire des plaintes non nominatives...tsssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty09.06.09 20:06

....Soupir...
Revenir en haut Aller en bas
Virginia_

Virginia_


Nombre de messages : 1816
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty13.06.09 20:16

Vinou frappa à la porte, l'ouvrit lentement et y passa la tête.

Coucou,

Je ne voudrais pas vous déranger. Mais j'ai trouvé des pierres et donc le mandat de Dame Isuky est pour la surveillance du marché est fait.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty13.06.09 20:55

Miss vit Vinou entrer dans le bureau pour leur annoncer que le mandat était prêt.
Merci Dame Vinou, il ne me reste plus qu'a expliquer tout ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty14.06.09 8:56

explications pour conciliation avec les pierres

Pour les contrevenant qui ne répondent qu'après l'envoi d'une citation, tu leur comptes des frais de justice à Bergerac c'est 0.50 écus.

Exemple : esclavagisme à 12 écus au lieu de 15.
Tu mets en vente une pierre à 20 écus et le contrevenant la revend à 16,50 écus, 20 - (3+0,5)= 16,5
Par contre c'est toi qui indemnise l'employé en lui vendant une pierre à 17 écus qu'il te revend à 20 écus.

Pour les marchandises achetées avec le mandat, tu attends de voir si le contrevenant concilie ou non.

Soit il concilie et tu calcules l'indemnisation en prenant le prix le plus bas du marché + 0,50 écus de frais et tu lui vends une pierre à 20 écus qu'il te revend diminuée de l'indemnisation.
Tu gardes la marchandise dans ton mandat jusqu'à ce que la conciliation soit close, certaine personne sont réticentes à l'idée d'acheter les pierres tu peux donc leur proposer l'ancienne formule de concilation

Soit il ne concilie pas et n'enlève pas sa marchandise. Tu laisses passer les 3 jours avant de porter plainte et ensuite tu achètes la marchandise hors tarif sur le marché. Dans la plainte tu fais apparaître le total de sacs que tu as acheté.

Pour une bonne gestion du mandat, il est dommageable de devoir acheter les denrées à un prix trop élevé car tu ne pourras les revendre qu'à un prix proche du plus bas du marché.
Et puis il y a les étrangers qui ne donnent pas suite. C'est un peu compliqué, on pourra voir cela au cas par cas.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty14.06.09 9:52

Très pratique ces pierres... cela simplifie grandement les transactions de dédomagements.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty14.06.09 17:25

lieutenant Yug veuillez bien poster les douanes jusqu'à que vous trouviez qq'un pour vous remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty14.06.09 21:15

Bien noté Madame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty15.06.09 16:46

Petit rappel, tant que le nouveau prévot n'est pas nommé, vous n'allez pas recevoir de proposition de défense, alors voici les consignes à suivre
Hors de la ville--> Mon groupe-->Créer un groupe--> Groupe armée--> créer.
puis prendre la défense du pouvoir, les soldes vous seront reversé par la suite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty15.06.09 17:07

Pour le cas où le sergent Saintpreux n'y pense pas, je me tiens prêt à le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty15.06.09 17:46

Coucouuuuuuuu,

Je suis encore làààààà`, les offres ont été envoyés, mais à cette heure Saintpreux n'a pas encore accepté l'offre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : Bureau du Lieutenant
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac
» Bureau du Lieutenant de Police de Castillon
» SURVEILLANCES - BILANS
» Bureau du Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser