Bienvenue au chateau de Périgueux
|
|
| Bureau du procureur | |
|
+64Adalsende Sebastien Elisabeth_de_serra Eony Sherynne Matthéa Mano_de_Dios Juliette.mansart Keyfeya. Ballian antinea Henry_de_Silly Lily59 Marodienos stelliem Roo Goddefroy Florestinne emmanuelle014 Althea damebeatrice emardeche Cubi Ricco angelynna Gerbeau Doreine Duron.fr24 valnor Nabeille Prunelle1 jeannot aleen jolius princevaillant Alceste louanne1000 miquette fanny CYRUS Virginia_ Luaine Best_Lion yodea Thrandhuil kris Eudes Von Strass Pattricia kahhlan Cerise Brygh Ailean altiligerien tubafat Lotx vanupied Vonafred lubna mug Camulus tete de fer Emma Catherine cmyrille flex BenDuguesclin 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
lubna
Nombre de messages : 2360 Age : 112 Localisation : Dans sa Distillerie Emploi : Marchande d'alcool de Poire Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 17.06.09 17:35 | |
| Roland (je mepermet le 'Tu") regardes note à mon successeur... Pour avancer j attends certaines réquisitions qui datent.... Je n'ai moi meme aucun bilan du Juge!
Concernant l'affaire Telle j'aurais aimé que nous ayons un Jap avant de rendre le verdict! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 18.06.09 8:42 | |
| Oui j'ai vu les notes...Bien sur pour le "Tu" Aucun problème.
>Pour ton procès: On attend de voir pour la passage en gargote >Affaires Jarnsaxa et Pierresiorac: Réquisitoire sera posé je pense dans la journée >Affaire Chouchette: J'attends que la mort de l'accusé soit officielle. >Affaire Tadara: Lancement dans la journée >Affaire Redbear: Chaque jour je regarde si des guetteurs ne l'ont pas vu: Aujourd'hui: Neant
Voilà. Je reste à ta disposition. Attend pour Telle aucun problème. Pour les autres procès, il va falloir qu'on ait une justice rapide et impartial, sans lettre de l'accusé ou du plaignant pour attendre, on passe les tours dès qu'on en a la possibilité si ça te va. |
| | | lubna
Nombre de messages : 2360 Age : 112 Localisation : Dans sa Distillerie Emploi : Marchande d'alcool de Poire Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 19.06.09 13:44 | |
| deux verdicts a rendre mais j aurais bien aimé avoir un jap! concernant Louislevaillant pour ton info il doit 342.06 ecus d impots et 593.69 de penalites je ne sais pas s il a etait en retraite! et cela n'a rien a voit avec son proces je sais! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 19.06.09 14:08 | |
| A ce jour il les moyens de regler sa dette d'impot. Aucune mesure n'a été décidé pour le moment. Nous savons que si il ne paie pas, il ne passera jamais niveau 3 déjà. Tu pourra lui signaler dans le verdict.
En attente d'un JAP, je me chargerais du travail. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 23.06.09 13:10 | |
| Le prévôt passa par les bureau du procureur pour lui transmettre quelque information , la porte était fermé il frappa et entra. Messire procureur, Bonjour à vousJe viens vous voir pour une affaire - Citation :
- Expéditeur : Ibalam
Date d'envoi : 2009-06-21 00:33:46
20-06-2009 04:14 : Vous avez été racketté par un groupe ,Sur la route de Cahors à Sarlat dans la nuit du 19 au 20 de ce mois. La femme est brune, les cheuveux longs. Elle porte un chapeau, une chemise et des bas jaunes ainsi qu'une cape, un col et une ceinture turquoise. Elle a des bottes noires et m'a menacé à l'aide d'un baton. Son compagnon porte un casque noir, un bouclier et une épée. Il a un mantel vert, des braies, une cape et des bottes noirs.
J'ai donc imediatement contacté le prévot Isambre de guyenne Afin quelle prenne les mesure n'écessaire dans le cadre de la coopération.Voici sa lettre en retour de courrier - Citation :
- Expéditeur : Isambre
Date d'envoi : 2009-06-23 14:21:02
Messire Prévôt,
si les faits se sont produits en nos terres concernant l'agression de dame Ibalam, les présumés brigands se trouvent en ce moment même en PA. C'est donc à votre justice que revient le soin de les mettre en procès.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous apporter toute l'aide dont vous aurez besoin,
Isambre, Prévôt de Guyenne. Biensur apres cette lettre je lui ai immediatement renvoyé un courrier car nous ne pouvont rien faire tant qu'elle n'a pas retransmi au Procureur de GuyennePlanta s'approcha de roland et lui dit doucement à l'oreille Faut tout leur expliqué et faire leur boulot Reprenant la conversationDonc je lui explique quel doit ouvrire une enquete en transmettant au procureur de guyenne qui doit vous demander d'ouvrir un dossier à ce sujet et vous en informez dans le cadre de la dite coopération.Pourriez vous me prévenir des que vous avez des nouvelles à ce sujet afin que je puisse faire agir les maréchaux ?Je vous en remercie Roland |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 23.06.09 14:54 | |
| Un coursier arriva demandant le prévôt je pris la missive la lu et la donna au procureur voici le dernier courrier que je viens de recevoir Procureur - Citation :
- Messire Prévôt,
je n'avais pas pris conscience de ce que vous me demandiez! La faute en est à toutes ces missives qui encombrent inlassablement mon pigeonnier. Le dossier a été immédiatement transmis à notre Procureur, Messire Lorca. Je vous tiendrai au fait des suites de ses démarches, dans la mesure du possible.
Avec toute ma sympathie,
Isambre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 23.06.09 16:04 | |
| Bien sur dès que j'ai des nouvelles du procureur Guyennois, je vous tiens au courant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 24.06.09 9:05 | |
| Messire procureur c'est encore moi la mairie d'angoulême a été attaqué dans la nuit du 23 juin au 24 juin 1457 'lhomme a fait une erreure (hrp) Donc que faison nous ? Il m' a envoyé un courrier pour me prevenire de cette regretable erreur je vous joint la lettre qui je pense vous a été envoyé aussi . - Citation :
- Expéditeur : Nounours31 de De La Rabia Del Pueblo
Date d'envoi : 2009-06-23 21:31:06
Bonsoir sire,
Je m'adressais a vous au sujet d'un incident. (En terme hrp, j'ai fait une fausse manipulation et je me retrouve a tenter de prendre d'assaut la mairie, alors que je voulais voyager. En fait je me posait cette question : ou est l'option prendre d'assaut le chateau...Le truc vraiment débile que y'a que moi pour le faire^^).
Bref, je voulais vous signaler que je ne tiens ni a prendre le pouvoir, ni commettre des actions illégales chez vous. Je voulais savoir ce que je risquais, et si il y avait éventuellement moyen d'éviter un proces et de trouver un compromis "amical".
A la base, nous devions nous déplacer moi et ma lance. (une joueuse du nom de Geunievres a suivi le meneur, c'est a dire moi, mais elle a fait ça ce matin, donc aucun rapport avec cet incident. Et d'ailleurs je ne sais même pas si elle va me suivre dans cette révolte)
C'est Dame Louloi qui m'a dit de vous écrire au sujet de ce malentendu. Je la prends a témoin afn de prouver sa bonne foi.
Je tenais a m'excuser pour les troubles que je vais commettre, et j'espere sincerement que ça pourra s'arranger a l'amiable. Tout celà est un affreux malentendu que je n'ai jamais voulu commettre Merci de me répondre. Nounours31
Répondre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 24.06.09 9:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 09.07.09 22:29 | |
| Il frappa au bureau du procureur et entraBonsoir procureur je viens vous apportez la missive du Prévôt de guyenne qui concerne les attaque incessante sur les different noeud qui son controlé par la guyenne et dont beaucoup de nos ressortissant en subisse les frais de brigandage d'apres ce que je lis le procureur de guyenne ne ferra rien quel belle lesson de justice il nous montre il préfere sans laver les mains je trouve cela inadmissible et nous que pouvons nous faire ?Voyez vous même!Il remis la missive au procureur avec un dégout total qui ce lisait sur ces lévres - Citation :
- Expéditeur : Isambre
Date d'envoi : 2009-07-09 16:35:44
Messire,
il m'avait semblé vous avoir apporté réponse, je m'excuse d'avoir, semble-t-il, perdu le courrier que je vous destinais, mes pigeons à force de courses deviennent parfaitement fous.
J'ai bien sûr transmis les dossiers que vous m'aviez fait parvenir à nos services de police qui les avaient aussitôt pris en compte. Cependant, le Procureur, Messire Lorca, a refusé de les porter au tribunal. Voici sa raison: nous sommes encore officiellement en guerre, n'ayant pas signé de traité de paix. Aussi, la coopération judiciaire est caduc, jusqu'à la fin de cette fâcheuse situation. En d'autres termes, les preuves que vous avez envoyées ne sont pas légalement valides, ce qui me désole, croyez le bien. Ayant prévenu le Duc de cette affaire, il m'a affirmé que ses préoccupations les plus pressantes qui l'ont retenues jusque, là étant sur le point de s'achever, il ne tarderait plus à s'en occuper.
En espérant que cette situation trouve rapidement sa réponse, en un traité de paix qui unirait nos deux territoires,
le Prévôt de Guyenne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 10.07.09 20:57 | |
| Cher procureur voici une deuxieme lettre cette fois si elle emane du Procureur - Citation :
- Expéditeur : Lorca de La Tour d'Odre
Date d'envoi : 2009-07-10 16:33:50
Bonjour messire
Je suis Lorca, procureur de Guyenne.
Il a été transmis à nos services une plainte émanant des vôtres. Nous sommes au regret de devoir refuser la prise en compte de cette plainte pour brigandage. En effet, nos deux provinces étant en guerre, aucun traité ne peut s'appliquer, et donc aucun procès ne peut avoir lieu.
cordialement
Lorca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 11.07.09 7:14 | |
| Souhaitez vous que je lui réponde? Les faits se sont bien déroulés sur leur territoire? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 12.07.09 13:21 | |
| Oui je veus bien procureur que vous répondiez à votre Homologue qui ne comprend absolument rien quand au actes de brigandages ils ont bien lieu chez eux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 12.07.09 13:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 27.07.09 15:39 | |
| Un mot déposé à l'attention de Vonafred. - Citation :
Bonjour,
Je vous souhaite tout d'abord bon courage pour votre travail. >Plainte Zelphira: réquisitoire à faire, elle a concilié via la mairie d'Angoulême sur ma demande et celle du JAP, donc juste une amende de un écu à demandé.
>Plainte Odoacre: déposé par Valnor validé par la maréchaussé à Périgueux
>Plainte contre Lolodrogba, à valider par la maréchaussée (attention à la procédure, si la prévoté ne valide pas la plainte, le procès est vicié)
>Plainte contre Nemosis
Voici l'acte d'accusation (au cas où vous ne l'ayez gardé vous même):
(Le Samedi 25 Juillet de l'an de grâce 1457
Procureur: Bourguignon de Sorel Juge: Diane de Chéroy
Accusé: Nemosis Victime: Municipalité de Montargis
Votre honneur,
conformement au traité de collaboration Judiciaire dit de Maathis signé entre les provinces du Périgord Angoumois et d'Orléans j'ai demandé à mon homologue périgourdin de bien vouloir instruire ce dossier au nom du Duché d'Orléans.
Ainsi donc le Sir Nemosis qui se trouve devant vous est accusé d'escroquerie. En effet malgré les interdictions du maire de Montargis et de la maréchaussée de vendre ses produits cet homme a eu l'audace de le faire et ceux sans s'aquitter de la taxe de 100 écus pour les Marchants Ambulants
En voici une preuve: https://2img.net/r/ihimizer/img269/7940/nemosis.png
Votre honneur je vous fais un rapide rappel des lois du Duché d'Orléans
( Grand Coutumier d'Orléans Livre III: du Droit Pénal Article XIX : L'escroquerie:
Se rend coupable d'Escroquerie toute personne dont l'intention est de nuire à la bonne conduite des affaires économiques de la cité. )
Messire qu'avez vous à dire pour votre défense ?)
Cordialement
Bourguignon de Sorel Procureur d'Orléans
Voilà, j'essaierais de repasser le plus souvent possible mais à mon grand regret, je ne sais si je vais y arriver.
Que vos jours soient longs,
Roland Deschain |
| | | Vonafred Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 4022 Localisation : Derrière vous. Emploi : Variés... Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 27.07.09 18:32 | |
| Vonafred prit connaissance de la note de travail laissée par Roland Deschain. Le remercia interieurement pour cette attention et le serieux non moins habituel du contenu de ses recommendations. | |
| | | vanupied
Nombre de messages : 211 Localisation : Castillon Emploi : Vice_Chancelière Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 29.07.09 10:49 | |
| Vanupied dépose une note sur le bureau du procureur
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img18/2042/tableaurcap.th.png] | |
| | | lubna
| Sujet: Re: Bureau du procureur 30.07.09 7:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 22.08.09 16:52 | |
| Bonjour Roland,
Je viens te demander si tu pourrais rédiger le réquisitoire dans l’affaire chaco en date du 14 juillet. L’accusé n’étant pas en retraite je pense qu’on pourrait mener à terme ce dossier. |
| | | flex Ancien Régnant
Nombre de messages : 3311 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du procureur 30.10.09 10:42 | |
| A Lotx,
Procureur du Périgord Angoumois, salutations.
Jeune homme, il s'est avéré qu'en parcourant les minutes des procès, lesquels vous avez ouvert durant votre procure, ne comportent pas les noms des avocats disponibles à la partie accusée. Certes, vous leur stipuler uniquement qu'ils peuvent décider de se faire défendre par un avocat. Or, selon la charte des avocats du comté, vous devez stipuler quels sont ces avocats dans vos accusations. Si possible, je suis disponible ces temps-ci, dès lors vous pouvez affirmer que Maître Flex est un avocat à conseiller en cour de justice locale.
PS : félicitations jeune escuyer pour ta charge !
Recevez nos salutations distinguées.
Qu' Aristote veille sur vous.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 16.12.09 10:59 | |
| Plantajeunet,entra dans son bureau, où il prenait ces nouvelles fonctions en ce jour du 16 Decembre 1457. L'ancien procureur avait fait place nette. Tous les dossiers étaient en ordre. Il y déposa sa malle et s'installa dans son fauteuil, s'accordant un bref instant pour s'imprégner des lieux. |
| | | vanupied
Nombre de messages : 211 Localisation : Castillon Emploi : Vice_Chancelière Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Bureau du procureur 19.01.10 15:09 | |
| Après avoir frappé à la porte, Vanu entre dans le bureau du procureur et dépose le dossier sur la table Bonjour Planta, je t'apporte le dossier de dame plume que Mug a posé dans mon bureau, il a monté la plainte tout y est... mais je regarde les dates et je pense que nous sommes hors délais ... on fait quoi ? - Spoiler:
Dépôt de plainte contre Plume33000
Chef d’inculpation : non application du jugement du 10 novembre de l’an de grâce 1457 Délit :trouble à l’ordre publique. Plaignant : Le comtéFaits: - Citation :
- A la suite du verdict du 10 novembre de l’an de grâce 1457, Dame plume33000 n’a pas effectué les 3 jours de travaux à la mine, de même, elle n’a pas effectué le paiement de 6 écus au Comté, dans les 8 jours suivant le verdict ni le remboursement intégral de sa victime Dame Kayna. Elle n’a pas payé l’amende de 10 écus, conformément à son statut de Paysanne, pour non représentation à son procès.
Les preuves : - Citation :
- Un extrait du verdict du Juge, Hugues de Carpadant, Prince de Montmorency :
Attendu que l accusé a bien déposé plusieurs fois une embauche à 12 écus, puis embauché dame Kayna, ce qu'elle n'est pas venue contester devant nous et comme le confirme les propos du sieur Antho0 et du lieutenant Iseult dans ce tribunal. Ce qui est a nos yeux un aveu de culpabilité de sa part.
Attendu que l'accusée n'a même pas prit la peine de répondre aux courriers adressés par les forces de la maréchaussée, alors que nul nest sensé ignorer la loi. Et que ceux ci l'en informé. Nous considérons ceci comme une circonstance aggravante.
Attendu que l'accusée par ses actes, ne prouvant pas sa bonne foi, en persistant à enfreindre les règles en vigueur sur les embauches, ce qui est à nos yeux une circonstance aggravante
Attendu que l'accusée n'a pas daigné venir s'expliquer devant nous, malgré ses actes, elle enfreint à nouveau une régle de notre Corpus Juris Civilis.
En conséquence, nous déclarons que laccusé à bien violé les articles de lois suivants :
Livre IV - Du Droit Pénal, Chapitre II - Des crimes et délits, Opus II - De l'esclavagisme et l'article 4.3.3.4 pour non présentation à son procès. Livre V- De l Économie, Opus I - Des salaires Article 5.1.1.
Par ces motifs,
La cour condamne dame Plume33000 pour Esclavagisme, à une peine de 3 jours de travaux à la mine, afin qu’elle comprenne l'intérêt d'être respectueux envers nos lois et ses employés. De plus, nous ordonnons également un paiement de 6 écus au comté, dans les 8 jours suivant ce verdict. Et le remboursement intégral de sa victime dame Kayna. Ceci par l'intermédiaire de Dame Vanupied, Juge d Application des Peines.
Enfin nous lui mettons une amende pour non présentation à son procès de 10 écus conformément à son statut de Paysanne, payable immédiatement. Reponses recues: - Citation :
- aucune malgré des courriers du Prévôt et du juge d’applications des peines.
Courier du Juge d’application des peines du 12 novembre 1457. - Citation :
- Fait à Castillon le 12 novembre 1457
Bonjour ! Le 10 novembre 1457 vous avez été reconnu coupable d’esclavagisme. Vous avez été condamnée, à une peine de 3 jours de travaux à la mine, et également un paiement de 6 écus au comté, et pour finir, le remboursement à votre victime dame Kayna.
Afin de régler rapidement cette affaire, voici comment nous allons procéder :
Vous allez acheter sur le marché de CASTILLON 1 pain a 12 écus pièce. Effectuer 3 jours de travaux à la mine, et le remboursement à votre victime. Vous devrez ensuite me faire par de la preuve d'achat, remboursement et présence à la mine. Sans réponse de votre part sous 8 jours, nous serions dans l'obligation d'entamer des poursuites supplémentaires à votre égard. En espérant ne pas en arriver là.
Cordialement, Vanupied Juge d'Application des Peines du Périgord Angoumois Courier du Prévôt du 2 décembre 1457. - Citation :
- Dame Plume
Le 10 novembre 1457, vous avez été reconnue coupable d’esclavagisme. Vous avez été condamnée, à une peine de 3 jours de travaux à la mine, et également un paiement de 6 écus au comté. A ce jour vous n’avez pas exécuté votre peine ni payé votre amende. Je vous invite à régulariser votre situation au plus vite en répondant rapidement à mon courrier. Sans réponse de votre part , je serai amené à déposer une nouvelle plainte avec en sanction un triplement de la peine ce qui vous en conviendrez serait dommageable pour vous. Mug Prévôt du Périgord - Angoumois Courier du Juge d’application des peines du 23 décembre 1457 - Citation :
- Bonjour Dame !
Le 12 novembre dernier je vous ai envoyé un courrier resté sans réponse de votre part à ce jour ! Je suis toujours en attente de la preuve de votre achat sur le marché de Castillon d’un pain à 12 écus pièce. Je vous donne un dernier délai afin de régulariser votre situation, le dimanche 27 décembre 1457 inclus. Après cette date, un nouveau procès à votre encore sera relancé.
Cordialement, Vanupied Juge d'Application des Peines du Périgord Angoumois Fait à Castillon, le 23 décembre 1457 Texte de loi:Livre IV du droit penal Opus IV - De l'application des peines - Citation :
- Art. 4.3.4.2. - Dans le cas où le juge d'application des peines constaterait ou se verrait informé du fait que la sanction infligée au condamné par le juge ne serait pas appliquée, il aurait la possibilité de déposer une plainte au nom de la justice. L'accusé se verrait alors poursuivre pour non respect d'une décision de justice, et une nouvelle procédure pour trouble à l'ordre public pourrait être enclenchée à son encontre
Moi, Mug, Prévôt des Maréchaux du Périgord Angoumois, je sollicite du tribunal une condamnation assortie d’une amende exemplaire d’au moins le triple de l’amende initiale et si cette amende n’est pas payé dans les 8 jours, une éradication du Royaume.Mug Prévôt des Maréchaux du Périgord Angoumois
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 21.01.10 20:15 | |
| Oui après lecture du dossier on a largement dépasser les date le dossier ne peut etre suivi nous allons devoir nous résigner il me semble en classant l'affaire arff |
| | | vanupied
| Sujet: Re: Bureau du procureur 06.02.10 17:20 | |
| Vanu arrive au bureau du procureur avec un dossier de plainte sous le bras. Bonjour Planta, je viens déposer une plainte pour non respect de décision de justice contre messire _ChopperVoici mon dossier peux tu vérifier si il est complet, c'est le premier dossier que je monte... en fait je ne sais pas si tu as besoin du réquisatoire et des témoignages donc j'ai tout mis... Vanu lui adresse un large sourire.. bon j'y retourne au autre dossier sur le feu bonne journée à toi - Spoiler:
Résumé du Jugement: - Citation :
- Peine immédiate: Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et à une amende de 30 écus.
Peine transmise au JAP: Amende de 10 écus en faveur de la mairie de Bergerac. Jugement: - Citation :
- En ce jour du 20 décembre 1457, nous Yodea, comte du Périgord-Angoumois, dans l'affaire opposant le comté du Périgord-Angoumois au sieur _chopper, je déclare l'accusé coupable de trouble à l'ordre public selon l'article 4.2.4.1 pour violation de l'Edit de Bergerac sur les prix maximum.
Nous vous condamnons donc à une amende de 20 ecus tels que requis par le procureur majoré de 10 écus pour non-présentation selon l'aruicle 4.3.3.4 du corpus de notre comté. A cette amende, nous ajoutons 2 jours de prisons qui vous permettront de réflechir sur vos actes et vous encourageront peut-être à daigner vous présenter la prochaine fois que le tribunal vous convoque. Enfin, nous vous condamnons à dédommager la ville de Bergerac à hauteur de 10 écus pour les dommages causés au marché de la ville.
Nous demandons de plus au procureur d'engager une procédure à votre encontre pour refus de témoignage selon l'article 4.2.4.9 de notre corpus.
/* tapa du marteau
Que justice soit rendue Acte d'accusation: - Citation :
- Le vingt-septième jour du mois de novembre de l�an de grâce 1457
Accusé : Messire _chopper Accusateur : Maréchaussée de Bergerac Victime : Mairie de Bergerac Procureur : Lotx Juge : Flex
*S'il était une chose que le gamin n'aimait VRAIMENT pas plaider c'était bien le dépassement de la grille de prix. Sans doute était-ce du à l'ennui profond que représentait ce type de délit et au fait que -à part les maires- tout le monde se fiche de l'issue du procès aussi, oui. C'est ainsi que, dans l'idée de tenter de se distrayez un peu, le gamin avait amené jeu de cartes à la cour de justice et s'engagea dans une partie le temps que chacun arrive.*
Bonjoureuh votre odeur! Aheum... atout carreau messires les greffiers.
*Se tournant vers l'accusé.*
Messire _chopper, vous comparaissez en s'vingt-septième jour du mouas d'novemenbre pour escroquerie pasque vous êtes accusé d'avoir piqué -*il insista bien sur le « piqu », son partenaire joua alors le huit de pique*- d'l'argent en dépassant la grille de prix de Bergerac. Je coupe messires!
*Grand sourire, le gamin joua le sept de carreau atout, remportant par là même un as et une dame.*
Mais avant tout j'vais vous lire les textes de loi qui y correspondent pasque ça m'tient vraiment à COEUR!
*Et tandis que son partenaire jouait le valet de c�ur, le procureur s'éclaircit la gorge.*
Edit de Bergerac Opus III - De la grille des prix maxima Article 3.3.1. - Tout habitant de Bergerac et étranger est soumis à la présente grille des prix maxima autorisés ci-jointe. Article 3.3.2. - Tout habitant de Bergerac et étranger peut passer outre cette grille des prix maximum et mettre des marchandises en vente à prix supérieurs, si et seulement si le maire de ladite ville a explicité son accord. Article 3.3.3. - Tout contrevenant à cette grille des prix maximum s'expose a des poursuites pour escroquerie. Matières Premières : Minerai de fer : INTERDIT Blé : 13.30 écus Bois : 4 écus Maïs : 3.90 écus
Nourriture : Légume/fruit : 10.5 écus Pain : 6.60 écus Viande : 18 écus Poisson : 20 écus Bouteille de lait : 10 écus
Produits intermédiaires : Farine : 15.70 écus Carcasses de Cochon : 15.50 écus Carcasses de Vache : 31 écus
*Il posa alors l'as de c�ur, remporta le pli et revint vers le juge.*
Bien l'affaire est simple en fait. Dameuh Althéa, maire de Bergerac, a constaté la présence de sacs de blé sur le marché au prix de quatorze écus et vingt doniers... Soit quatre-vingt dix doniers au dessus du prix maximum imposé par la loi. La dame a alors... La dame? Ah mais 'ttndez!
*Reportant son attention sur le jeu il s'écria.*
BELOTTE!
*Avant de revenir, comme si de rien n'était, vers le juge.*
Donc la dameuh a alors domandé à la prévôté de tenter une consiliation. Le lieutenant Best_Lion a alors envoyé une missive à l'accusé... qui reste à ce jour encore lettre morte.
*Jetant, triomphant, sa dernière carte: valet de c�ur, « le vingt » sur le tapis de jeu.*
DIX DE DER! DIX DE DER! J'AI GAGNE, J'AI GAGN... aheum... enfin je voulais dire...Messire _chopper, z'avez l'droit de conserver votre liberté pendant la durée de votre procès, de faire appel à un avocat-messire Tetedefer. J'vous invite à consulter le Corpus Juris Civillis, tel que disponible en notre Gargote, Que suive la plaidoirie de la défense ! Une p'tite revanche les gars? Première plaidoirie: - Citation :
- -
Réquisitoire: - Citation :
- *Le procureur venait de finir de brasser les cartes de son jeu de tarot, voyant que l'accusé ne semblait pas daigner vouloir plaider, il reprit la parole tout en distribuant les jeux.*
Votre odeur, j'trouve l'accusé bien... cavalier...
*Il joua le cavalier de trèfle.*
...de n'pas vouloir tenter de se défendre, car ne pas se défendre représente un fort atout pour l'accusation.
*Sourire aux lèvres il joua alors son fort atout à lui, le vingt-et-un.*
D'ailleurs ne même pas viendre à son procès je trouve ça... hum... petit?
*Regard insistant à son partenaire qui répondit par la négative. Le procureur poussa alors un juron.*
Mais peut-être pourrions-nous trouver une excuse?
*A nouveau son camarade répondit que non.*
Groumpf nan mais spa possible... qui m'a foutu 'vec un abruti pareil qu'à même pas d'jeu...
*On lui signifia alors qu'il n'avait qu'à pas avoir fait appel au roi de pique, que c'était sa faute d'abord et que le juge n'avait aps que ça à faire.*
Heum... Bref... Pas d'excuse donc...
*Regard mauvais à son partenaire qui se défaussa du dix-sept d'atout.*
Dans ce cas j'domande la condamnation et qu'on garde ce chien dans nos geô... NAN, NAN, J'AI PAS DIT QUE J'GARDAIS CONTRE LE CHIEN! Bordel... Bon alors mettons lui plutôt une amende de vingt écus pour son forfait ajoutée d'cinq écus pour non présentation au tribunal conformément à la loi 4.3.3.4 d'notre Corpus. Aheum... Vous donnez directement cette somme à ces tri... à ces greffiers qui vienne de m'endetter de... mais là n'est pas l'sujet.
*Aux greffiers en question qui le bisquaient.*
Tfaçon il est nul votre jeu, j'vais vous en apprendre un autre moua. Ça se joue 'vec les mêmes cartes mais y a une règle trèèèèès marrante pour l'perdant... ça s'appelle l'encu...
*Un raclement de gorge le ramena parmi les juristes.*
Ah ouais... que suive la seconde plaidoirie d'la défense, pardon... Seconde plaidoirie: - Citation :
- -
Témoignage Best_lion (accusation): - Citation :
- Best se présenta à la barre et commença à exposer les faits
Le 22/11/1457 ...Dame Althéa, Maire de son état ...était en train de hurler dans son bureau...j'ai eu un instant peur qu'elle ne soit en train de se faire attaquer par un brigand ...mais en fait non ....elle revenait du marché et elle me tendit le parchemin ou elle avait relevé les prix de certains sacs de blé. Ils étaient au dessus du prix maximum autorisé dans notre belle ville de Bergerac.
Grâce au mandat fourni par la Mairie j'ai acheté un sac de chaque lot de blé et un de ses sacs appartenait à Messire _Chopper. Je lui ai envoyé une missive lui demandant de me contacter au plus vite pour une conciliation ...mais hélas pas de réponse de sa part. J'ai même attendu un jour de plus que ce que j'aurais du avant de déposer plainte contre ce Messire pour Escroquerie.
Vous comprenez le problème c'est que si quelqu'un ne respecte pas les règles, les nouveaux arrivants eux ils ne comprennent plus rien et eux aussi mettent leurs denrées à un prix non autorisé et tout ceci à pour conséquence de mettre un beau bazard sur le marché !!! Et je trouve que ne pas répondre à un courrier de la Maréchaussée est un manque de respect complet vis à vis de l'autorité...surtout quand on propose un arrangement à l'amiable !! Témoignage Althea (accusation): - Citation :
- Althea attendit patiemment que le procureur ait terminé sa partie de cartes. Elle pouvait comprendre, passer ses journées à plaider ce genre d'affaires devait être d'un ennui mortel.
Best-Lion s'exprima puis ce fut à son tour de s'avancer à la barre.Elle s'inclina devant le juge et le procureur. Votre honneur,en faisant mes achats sur le marché le 22 Novembre, j'ai constaté que beaucoup de sacs de blé étaient à un prix largement supérieur au maximum autorisé de 13,30 écus. Vous comprenez, c'est déjà assez le bor..foutoir, hum, je veux dire nous avons déjà assez de mal à réguler le cours du blé sur le marché. De plus la grille des prix est affichée à la mairie et sur la place du marché. Bref, ayant constaté,entre autres, ces sacs au prix de 14,75 écus et non pas à 14,20 écus. C'est pas pour vous embêter messire procureur mais ça fait 1 écu et 45 deniers au dessus du prix maximum, jolie victoire par ailleurs... Hum, je demande donc au lieutenant Best-Lion de se charger d'acheter un sac de blé par tranche de prix supérieure au maximum autorisé afin de connaitre l'identité des vendeurs et d'engager une conciliation avec chacun d'eux.Tous ont répondu sauf messire Chopper. Notre but n'est pas d'imposer une tyrannie sur le marché mais de le réguler. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver des solutions à l' amiable et êviter d'encombrer le Tribunal avec de telles affaires, mais lorsque cela n'est plus possible nous avons recours à la Justice. Les courriers :Courrier du 23/12/1457 - Spoiler:
Bonjour ! Le 20 décembre 1457 vous avez été reconnu coupable d’escroquerie. Vous avez été condamnée, à une amende de 20 ecus tels que requis par le procureur majoré de 10 écus pour non présentation selon l'article 4.3.3.4 du corpus de notre comté, 2 jours de prison et un dédommagement d’une valeur de 10 écus à la ville de Bergerac.
Vous allez acheter sur le marché de BERGERAC 1 viande à 27.50 écus pièce. Vous devrez ensuite me donner la preuve de votre achat par missive.
Sans réponse de votre part sous 8 jours, nous serions dans l'obligation d'entamer des poursuites supplémentaires à votre égard. En espérant ne pas en arriver là.
Cordialement, Vanupied Juge d'Application des Peines du Périgord Angoumois Fait à Castillon, le 23 décembre 1457
Relance du 19/01/1458 - Spoiler:
Bonjour ! Le 23 décembre 1457, je vous ai envoyé un courrier resté sans réponse de votre part à ce jour ! Je suis toujours en attente de la preuve de votre achat sur le marché de Bergerac d’une viande à 27.50 écus pièce. Je vous donne un dernier délai afin de régulariser votre situation, le 24 janvier 1458 inclus. Après cette date, un nouveau procès à votre encontre sera relancé.
Vous trouverez ci-joint, copie du courrier envoyé le 23/12/1457
Cordialement, Vanupied Juge d'Application des Peines du Périgord Angoumois Fait à Castillon, le 19 janvier 1458
Bonjour ! Le 20 décembre 1457 vous avez été reconnu coupable d’escroquerie. Vous avez été condamnée, à une amende de 20 ecus tels que requis par le procureur majoré de 10 écus pour non présentation selon l'article 4.3.3.4 du corpus de notre comté, 2 jours de prison et un dédommagement d’une valeur de 10 écus à la ville de Bergerac.
Vous allez acheter sur le marché de BERGERAC 1 viande à 27.50 écus pièce. Vous devrez ensuite me donner la preuve de votre achat par missive.
Sans réponse de votre part sous 8 jours, nous serions dans l'obligation d'entamer des poursuites supplémentaires à votre égard. En espérant ne pas en arriver là.
Cordialement, Vanupied Juge d'Application des Peines du Périgord Angoumois Fait à Castillon, le 23 décembre 1457
Réponse de _chopper du 20/01/458 - Spoiler:
Expéditeur : _chopper Date d'envoi : 2010-01-20 20:25:24
JE N'AI JAMAIS ACHETE DE VIANDE A 27.50 ECUS!!!
Cordialement, _Sangi Citoyen de Millau Fait à Millau le 20 Janvier 1458
mon courrier du 20/01/1458 - Spoiler:
Bonjour, En réponse à votre courrier de ce jour, je ne pense pas vous avoir dit que vous aviez acheté une viande à 27.50 écus. Cette somme correspond au dédommagement de 10 écus que vous devez à la ville de Bergerac. Prix d’une viande majorée du dédommagement. J’attends votre preuve d’achat. Cordialement. Vanupied Juge d'Application des Peines du Périgord Angoumois Fait à Castillon, le 20 janvier 1458
[b] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du procureur 07.02.10 11:40 | |
| Ou se trouve Méssire _ Chopper JAP actuellement ? Vanupied il faut que tu montes un dossier de plainte la je n'ai que les preuves le plaignant etant la justice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du procureur | |
| |
| | | | Bureau du procureur | |
|