Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux

Aller en bas 
+2
Isabel_de_mendoza
Optat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty18.01.10 17:35

[Pas le temps de faire plusse mieux ou plusse RP/joli/fourni, mais je serai absente ce soir, demain soir et surement dans la journée très peu présente. J'espère que tout ira bien de votre côté... Ioz tu dois remonter les bretelles de Baptiste, il a oublié son rapport! Par la même occasion... un p'tit bilan hebdomadaire? *sifflote*
Bena, j'ai vu ton courrier, GG. A mercredi les p'tits loups!]
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty24.01.10 21:39

Je sens que je vais paraître déagréable, mais j'insiste pour :
- que les rapports soit déposés dès le matin,

- que les groupes ne soient pas détruits avant la solde,

- que le lieutenant s'occupe de ses sergents avant que ce soit moi qui soit obligé de le faire.

Ces recommandations deviennent des ordres. S'ils ne sont pas exécutés je sévirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty30.01.10 13:25

Hop hop hop tout le monde, on se réveille!

Nous sommes sous le coup de la Loy martiale:


Citation :
Au peuple du Périgord-Angoumois,

Nous, Louis Vonafred de Dublith en notre qualité de premier Conseiller Comtal, par ordre de sa grandeur Yodea, XIXeme comte du Périgord-Angoumois par la volonté des hommes, du Roy et Dieu, faisons savoir la présente décision prise en ce jour du 29 janvier de l'an de grâce 1458.

Suite aux récents combats en nostre comté, suite à la situation générale du Royaume, suite aux menaces réelles ou encore présumées qui planent sur notre comté, suite aux nombreuses infiltrations suspectes, nous déclarons, en vertu de l'Opus 3, chapitre 5 du livre II du corpus, que la loy martiale entre en applications des le 29 janvier 1457 au changement de jour.


Citation :
Article 2.5.3.1. - La loi martiale est une mesure d'exception et ne saurait être proclamée qu'en cas d'événement susceptible de nuire gravement à la bonne administration du comté du Périgord-Angoumois. Elle ne peut être décrétée que par le Comte.
Article 2.5.3.2. - Dès la fin de la situation de crise à l'origine de la promulgation de la loi martiale, celle-ci doit être suspendue par le Comte.
Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.
Article 2.5.3.5. - Sous la loi martiale les ambassadeurs et autres représentants des provinces extérieures sont priés de rester dans leur délégation.

Tout déplacement est strictement interdit, si nécessaire des « Laisser-Passer » seront délivrés par les autorités compétentes à savoir le Comte, le Prévôt ou le Capitaine du Périgord Angoumois.
Tout contrôle musclé de la part des autorités sur des personnes non autorisées ne pourra être reproché aux autorités comtales.
Nos forces armées ont ordre de procéder à la neutralisation sans aucunes sommations des personnes non autorisées à circuler.


Que cela soit su de tous,

Fay au quartier général mobile des armées.

Par ordre de sa grandeur Yodea Comte du Périgord-Angoumois.

Louis Vonafred de Dublith
Premier Conseiller Comtal
Capitaine des forces Armées.

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Sceauvonafredjaune-112ca40

Ce qui veut dire que le douanier - moi - doit envoyer un courrier à tous les voyageurs en leur demandant de ne pas bouger ou de demander une autorisation, un 'laisser passer' au prévôt. Si vous en rencontrez en taverne, n'oubliez pas de le leur rappeler! Parce qu'avec l'armée sur les routes, ils peuvent être poutrés (tués) à tout out de champ...
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty01.02.10 18:20

Ema passa par là, elle penetra dans le bureau du lieutenant.

Hou hou,y a quelqu'un, je passait juste dire que demain je serais parmi vous.
Bon , bin les mouches vous avez entendu vous!!!


Ema sourit et s'en retourna dans ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
benapo14

benapo14


Nombre de messages : 299
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 16/11/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty01.02.10 20:44

Youpiiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty02.02.10 7:16

Ema revenait de son bureau, elle s'arreta dans celui de Perigueux.

Bonjour , je viens juste vous dire que je suis bien arrivée dans votre ville, sans encombre, vous savez ou me trouver si vous avez besoin de moi.

Ema fit un beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty02.02.10 10:44

Bonjour Ema!
Je suis vraiment contente de t'avoir ici, tu vas pouvoir épauler le heu... ben moi en fait. Ou le sergent chef.


Sourit de son allusion au 'sergent chef'.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty02.02.10 14:13

Bonjour Gadzelle,

Ema s approcha de son amie, la serra fort contre elle et lui fit un bisou.

Vi, je suis là en renfort.

Elle lui fit un clin d'oeil.

Je suis heureuse de pouvoir contribuer a votre maréchaussée.

Voir prendre un poste de la milice, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty07.02.10 8:40

Bonjour à tous.

Je viens vous annoncer que je ne serai pas là cette semaine, ou très peu disponible (tamago). Si vous avez quelque chose de trèèès urgent à me signaler, envoyez moi un pigeon, je ne suis pas sure d'avoir le temps de passer au château.

Comme il y a de grandes chances pour que je sois au conseil comtal pour le prochain mandat, je ne pourrai plus être sergent. Ça va me manquer... mais si j'y suis, je passerai vous dire bonjour!

Je crois que je pourrai toujours faire la douane, pas sure faudra que je me renseigne. En attendant, je continuerai.

Je tenais à vous dire que cette presque année entière à la maréchaussée fut une expérience que je n'oublierai jamais. J'y ai rencontré des gens merveilleux, des gens pas très nets dans mon travail, des contacts toujours enrichissants. A Périgueux il a souvent fallu que je la porte au bout des bras, elle est plutôt endormie aujourd'hui mais je suis fière de ce que nous avons pu y faire. J'espère que vous saurez lui faire honneur et continuer à la faire vivre!

Je vais arrêter avant de verser ma petite larme...
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty07.02.10 10:37

Ema arriva au bureau du lieutenat , et entendit ce que disais Gadzelle, etant tres emotive elle versa une larme et s'approcha d 'elle la serra dans ses bras.
S'essuya les larmes et dit:


Je passais juste pour dire que j'etais sur perigueux toute la semaine prochaine et si on a besoin de moi pour les gardes, je suis libre.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty08.02.10 21:29

Bienvenue Ema sur Périgueux. Avant de quitter la Prévôté je vous confie le sergent chef Benapo pour qu'il passe rapidement lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
benapo14

benapo14


Nombre de messages : 299
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 16/11/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty08.02.10 22:42

Benapo s'avança dans le bureau, un sourire aux lèvres. Ravi de voir dans une même salle sa "maraine", son amie et son supérieur parler de lui, il se permit de se joindre à la discussion.

- Bonjour, Prévôt; bonjour, Ema; bonjour Gadzelle.
Je tenais à confirmer que je suis dans de très bonnes mains.
Gadzelle et dame Ema m'ont déjà bien expliqué les enjeux de la profession, et je pense être prêt pour cette tâche.
Néanmoins, par respect envers mon supérieur direct, je tiens à ce que tout soit mis en oeuvre, afin que les honneurs soient rendus au lieutenant Ioz, qui m'a accordé sa confiance en me nommant sergent-chef. Je ne prendrai réelement de responsabilités que lorsque toutes les demandes du lieutenant Ioz auront été satisfaites.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty09.02.10 8:40

Il y va de soi, Le lieutenant ioz a fait du bon travail, mais il n'est peu être plus assez disponible, faut du temps pour s'occuper de la marechaussée.
C'est un honneur pour moi de donner mon aide a la marechaussée de Perigueux, je farais en sorte de donner mon savoir au sergent chef Benapo, il connait deja beaucoup de chose en etant sergent chef.


Ema fit un large sourire
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty09.02.10 18:20

Sergent chef, j'approuve votre proposition. Vous allez avoir pour mission de retrouver le lieutenant Ioz, afin qu'il vienne icelieu donner son avis.
Dans peu de temps je n'aurais plus de fonction à la Maréchaussée. J'aimerai pouvoir récompenser les plus méritants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty10.02.10 19:25

Un courier de son sergent-chef le prévenu qu'il avait informé le prévôt de son manque de temps.
Peut pas tenir sa langue celui-là...
L'adolescent entra dans son bureau où était déjà Benapo, le prévôt et la lieutenant Emardeche.


Bonjour à tous, mes respects Prévôt.
Comme vous a informé le sergent-chef Benapo, je manque en ce moment de temps pour me consacrer à la maréchaussé, c'est pourquoi je voudrais vous demander maintenant l'autorisation de passer le flambeau à Benapo, qui le mérite entièrement, et d'accepter ma démission.
Après plus d'un an à la maréchaussé j'en aurait une leçon, ne jamais attendre des réponses polies des gens auxquelles on n'envoit des couriers.
Pour les remerciements et tout le blabla, si vous pouviez faire vite ça m'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty10.02.10 20:41

Lieutenant c'est un plaisir de vous voir icelieu.
Je vais exaucé votre voeux et vous rendre à la vie civile.
Vous avez très bien tenu votre poste de sergent chef, ce qui vous a fait recommander au poste de lieutenant par le Prévôt adjoint Gadzelle. Mais le manque de temps est un handicap pour bien tenir le poste de lieutenant.
Donc demain jeudi, vous prendrez votre garde comme convenu. Je nommerai le sergent chef Benapo au poste de lieutenant avec effet vendredi.
Désirez vous reprendre un poste de sergent ou voulez vous définitivement démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty10.02.10 20:55

Lieutenant Ioz, veuillez quérir vos troupes et leur dire de passer demain pour la cérémonie de remise des médailles.
Citation :
https://chateauperigueux.actifforum.com/bureau-du-prevot-f18/ceremonie-de-remise-des-medailles-t8759.htm
Revenir en haut Aller en bas
benapo14

benapo14


Nombre de messages : 299
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 16/11/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty11.02.10 1:37

Bonjour Prévot, bonjour Ioz, bonjour mesdames!

Je suis très heureux que tout se déroule pour le mieux pour chacun.

Je suis très ému de reprendre le flambeau, et j'espère être à la hauteur de la tache.

Je ne manquerai pas la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty11.02.10 1:38

Bonjour Prévot, Lieutenants et sergents,

Je me présente à vous, je suis ganasso, le cousin de benapo14,je suis trés honoré et fier d appartenir à présent à l'honorable famille de la maréchaussée de Perigueux.

je m'engage solenellement à servir la ville et la justice.

Cordialement.

Ganasso.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty11.02.10 6:40

Ema passa par le bureau de Perigeux laissa un mot:

Citation :
LIEUTENANTS

VOUS ETES TOUS CONVIES

AINSI QUE VOS SERGENTS

A LA CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES

qui aura lieu le jeudi 11 février au poste réservé à cet effet.

Dans le bureau du prevot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty11.02.10 12:19

Des personnes affairées , Lady aimait cette fièvre et c'est d'un pas décidé qu'elle va saluer le Lieutenant.

Porte ouverte, un léger Toc toc sur le panneau et la voici à destination.


-Bonjour Lieutenant, Ladycharmed votre Prévost, juste un bonjour de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty11.02.10 14:00

Rebonjour Prevot, je vous jure , je ne vous poursuis pas.

Ema rit.

Je viens juste rappelez a la marée d aller preter serment au nouveau comte plantajeunet..

"Faites passer le mot a tous les sergents".[/b]

"Gargotte, prestations des serments"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty11.02.10 14:42

Vous ici lol;

il nous faut recruter Ema à Perigueux s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty11.02.10 16:37

Ema sourit,

je suis venu preter main forte, si je puis dire, je fait qualque garde et je remplace gadzelle a la douane.

Mais lundi retour a la maison, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty12.02.10 21:09

Heu...je ne sais pas ou il faut la mettre, donc je la laisse là.

Citation :
12/02 20:23 : Malwenn embauche Mumunono pour 12,00 écus


courrier envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac
» Annonce : Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant de Police de Castillon
» SURVEILLANCES - BILANS
» NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser