Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux

Aller en bas 
+2
Isabel_de_mendoza
Optat
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty22.09.08 17:14

Le nouveau lieutenant Uchiro entra dans le bureau, a ce moment précis il se rappela le mois dernier alors qu'il venait de decider de s'engager dans la maréchaussé de Perigueux en tant que simple sergent. La mélancolie que lui insuffla ce souvenir lui fit regretter l'ancien lieutenant (Messire Frankden) qu'il appreciait beaucoup.

En arrivant devant le bureau qui serait dorénavant le sien, il vit toutes les générations de lieutenant qui avait utilisés ce bureau et sourit1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty03.12.08 16:04

Juste pour vous préciser , messire le prévot, que ce soir je ne prendrais pas la défense du pouvoir à Périgueux. Je dois fournir quelques PE necessaires au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty10.01.09 17:09

Tancrel se posta devant Argenntia. La regarda longuement...
puis s'exprima

Madame la lieutenant, je suis pret pour ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Nombre de messages : 625
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/08/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty10.01.09 18:31

Optat qui passait par le bureau de Périgueux aperçu le sergent Tancrel qui attendait sagement sa formation.

Sergent, en attendant les instructions de votre lieutenant, aidez la dans la rédaction des différents courriers de la journée de demain. Voyez avec elle ce qui peut être envoyé ou ce qui doit être corrigé.

Comme premier acte en situation réelle, assurez la surveillance du marché et des offres d'emploi. Vous fournirez le rapport et s'il le faut vous adresserez les courriers aux employeurs esclavagistes. Pour les marchandises, comme vous n'avez pas de mandat , vous signalerez juste la nature, les quantités et les prix de produits contrevenants.

Dès lundi vous rapporterez vos évènements (visions et rencontres) et vous les mettrez en forme pour le rapport des maréchaux comme dans les autres villes.

Ayant vérifié que la jeune recrue avait tout noté, le prévôt laissa le sergent à ses réflexions et ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty10.01.09 19:23

HOula d'accord...fautdra vraiment que je me pose la question : comment fait on pour surveiller le marché de l'emploi et des marchandises.

Parce que je veux bien noter ce qui cloche.
Mais comment puis je savoir si les salaires sont convenables si je ne connais pas le contrat. Par exemple, un salaire de 17 écus pour un salaire nécessitant plusieurs point de caractéristiques.

Comment puis je connaitre les contrevenants à la grille des prix vu que les marchandises sont anonymes.


Enfin...Nul doute que mon lieutenant saura me le dire.



Merci sire Optat.
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Nombre de messages : 625
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/08/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty10.01.09 21:52

C'est pour ça qu'il faut surveiller régulièrement le marché de l'emploi quand on est de service. C'est égzaement pourquoi on touche un salaire de misère, c'est aussi pour ça qu'on a signé. Vous vous apercevrez qu'il y a des petits malins qui postent des emplois à caractéristiques à 20 ou 21 au lieu e 22. Font ça le matin à la fraîche quand les gens n'ont pas le temps d'attendre, et hop un petit sous dans l'escarcelle du mesquin.

A propos de signature et de salaire, n'oubliez pas d'aller prêter serment en gargote, dans la salle idoine, avec votre lieutenant. C'est obligatoire et le défaut de serment peut vous valoir une expulsion en règle des forces de l'ordre.

Donc, demi-tour droite, au pas de gymnastique direction la gargote et la salle des serments, maaarche, hop hop hop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty11.01.09 9:13

Tancrel s'executait sagement

Il trouvait la discipline de Sire Optat dur...

Tancrel marmonnait "Peuchère..à L'Ordre du Phénix, quand on partait au pas de course, c'était pour la taverne...pfff. Engagez vous qu'il disait.."

Tancrel, toujours au pas de course se disait intérieurement :

Bon alors..faut que je regarde les salaires, que je fasse allégeance...et que je ne passe pas en Taverne...
Quelle journée mais quelle journée!!!
Bientôt, on nous interdira de dormir au poste et ils nous mettront des prisonniers à garder...pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty11.01.09 9:57

Argenntia, étant derrière Tancrel, sourit aux mots. Elle s'approcha de lui et lui chuchota à l'oreille :

-Allez cours au travail...peut être qu'un jour tu trouveras une bouteille quelque part.

Elle suivit ensuite Optat au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty19.01.09 22:07

Méline passa la tête dans l'embrasure de la porte et salua le lieutenant.

Je ne vous dérange qu'un instant, je suis Méline Deschain, nouvellement nommée prévot des marechaux suite à la demission de sieur Optat.

Lieutenant, j'aimerai que vous me fassiez parvenir au plus vite l'état de vos effectifs s'il vous plait afin que je sache au plus vite m'y retrouver dans chaque équipe de la maréchaussée. Et s'il vous sied, j'apprécierai que vous me confiée votre mésange aussi.

Merci de votre accueil à tous et de votre comprehension si quelques balbutiements ont lieu dans les prochains jours.


Méline sourit puis continua son chemin le long des immenses couloirs du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty19.01.09 22:36

bienvenue dame la prévote au poste de Perigueux.
Félicitation pour votre nomination.

Vous allez bien trinquer avec nous quand même?


Tancrel ne cachait pas sa joie. Il pouvait ressortir les bouteilles des casiers. Optat avait fini de lui confisquer.

Allez dame, un ptit coup de jaja? cheers

De toute façon, ici ça ne risque rien. Les voleurs risquent que de voler des créances en braquant la mairie et la délinquance est proche de zéro. On a eu que deux cas en deux semaines et cela ressemble plus à de l'étourderie.
Bon alors dame la prévote, venez boire avec nous!!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty20.01.09 11:48

Hum pour mémoire, courrier d'avertissement envoyé à Dame Elinors qui propose un salaire de 15 écus pour 19 en intélligence juste pour semer son champs de blé.

Citation :
Elinors cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 15,00 écus
.

Fait à Perigueux le 20 janvier 1457 à 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty20.01.09 11:53

Argenntia releva la tête en entendant une voix déjà entendu dans les couloirs du jardin. Elle écouta attentivement mais n'ayant même pas eu le temps de répondre, Tancrel proposer un verre. Elle sourit, se leva puis pris la parole avant qu'ils ne soient saoul :

Bonjour Dame,
Voilà nos effectifs :


Citation :
Argenntia : Lieutenant de Police
Tancrel : Sergent
Et nous étions sensé avoir une nouvelle recrue qui est allait demander ses clés nommé Ioz.

Argenntia tendit le papier à la Dame.

(Mon mesange est : nefertipo@yahoo.fr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty20.01.09 20:07

ESCLAVAGISME

Date : 20 Janvier 1457

Citation :
12h45
Elinors cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 15,00 écus
20h55
Elinors embauche Baptistedu92i pour 15,00 écus
--> courrier d'avertissement envoyé de proposition d'embauche non conforme envoyé à 12h50
--> courrier d'avertissement employeur envoyé à 20h56
--> courrier d'avertissement employé envoyé à 21h00

Citation :
Affaire Chuppss / Jolietitine
résolution à l'amiable

Expéditeur : Jolietitine
Date d'envoi : 2009-01-20 18:17:57
Je me suis arrangé avec l'employeur ces bon


MARCHE

Date
: 20 Janvier 1457

Citation :
néant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty21.01.09 11:43

Je confirme que pour Jolietitine et Chupss il y a eu arrangement. Pour Elinors, elle a envoyé un courrier à la victime afin de s'arranger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty24.01.09 5:55

Je confirme qu'il y a eu arrangement entre Elinors et Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty24.01.09 5:56

Dis Argenntia. On est pas assez ici.
Et si on passais une annonce en halle pour recruter?
Comme ca, si on trouve un gogo..enfin un collegue, on ne pourra pas partir à Bergerac quand cela nous chante. T'en dis quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty24.01.09 9:10

C'est facile à dire mais à faire...Optat m'avait dit qu'on aurait une nouvelle recrue, un certain Ioz. Mais je n'en ai aucunes nouvelles depuis. En parlant de recrutement, Dame Meline m'a prévenue qu'elle lancerait des campagnes de recrutement en fin de semaine. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty25.01.09 6:35

Bon pour les remplacements mon lieutenant, j'ai 2 intéréssés : Baptiste et Elinors!!!!
Je les ai saoulé et ils ont signé un contrat


Citation :
Je soussigné Elinors m'engage à servir la maréchaussée pendant 20 ans pour 5 écus et un pain par jour. Que cela soit dit, que cela soit fait.

Elinors

[signature contrefaite]
Citation :

Je soussigné Baptiste m'engage à servir la maréchaussée pendant 20 ans pour 5 écus et un pain par jour. Que cela soit dit, que cela soit fait.

Baptiste

[signature contrefaite]

Bon d'accord, ils n'étaient pas trop en état de signer..je les ai aidé mais ils voulaient je t'assure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty25.01.09 6:44

Tancrel se mis au garde à vous avec l'air le plus professionnel possible.

Heu mon Lieutenant, je crois que j'ai fais une bêtise...
J'espere qu'il n'arrivera rien à la ville.
J'ai signé un contrat de travail ce matin avant d'avoir été payé par la ville.


La, il se disait que si il n'avait pas du "trou" à faire c'est qu'il était chanceux. Mais il préférait dire les choses plutôt que de les cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty25.01.09 9:55

Argenntia se pencha par dessus l'épaule de Tancrel pour voir les deux papiers :

Ah, je comprend, vous étiez tous trois saoul. Hum, qu'ils envoient leurs candidatures à Sire Yodea si ils le veulent vraiment.

La jeune fille se redressa soudainement lorsqu'elle vit Tancrel prendre la posture dite "militaire". Elle éclata de rire n'arrivant pas à se retenir, et entre deux souffles, elle répliqua :

Non, aujourd'hui, c'est à moi de faire le tour des maréchaux. Toi, c'était hier normalement.

Argennt' continua à rire encore quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty25.01.09 19:14

Lieutenant, c'est à moi et non au maire de la ville de gérer les candidatures de la maréchaussée.

Pour votre voyage celui-ci peut-il attendre la fin de la semaine, afin que nous en sachions plus sur la formation de la nouvelle équipe.
Si vous devez voyage, je pense qu'il faut recruter un douanier aussi.

J'ai accueilli le nouveau sergent Ioz à l'entrée, nous allons essayer de recruter deux sergents supplementaires ainsi qu'un douanier pour pallier à votre prochaine absence.

Je vous demande de bien vouloir afficher ceci dans votre bureau de police sur la halle de Périgueux.

Citation :
Chers Prétocoriens, cheres Prétocoriennes,

La maréchaussée recrute.

Afin de complèter l'équipe des forces de police de Périgueux, la prévoté recherche 2 sergents et un douanier.

S'engager dans la maréchaussée :

C'est s'engager à protéger la ville et ses habitants de :
*Menaces possibles par les patrouilles nocturnes (IG) et la surveillance des groupes postés aux abords de la ville.
* L'esclavagisme : par la surveillance du marché de l'emploi
* La spéculation et l'escroquerie : par la surveillance du marché

C'est s'engager à :
*Suivre serieusement les décisions prises au chateau dans le bureau du Prevot.
*Etre présent régulièrement à la permanence du bureau de police de sa ville afin d'y accueillir les plaintes des habitants ou voyageurs.
*Travailler en équipe et dans le respect de sa hierarchie, pour que les enquêtes soient effectuées avec le plus de sérieus possible.
*Déposer les plaintes auprès du procureur, lorsque les conciliations ont échouées et que procès doit être lancé.

S'engager en tant que douanier c'est :
*Surveiller les entrées et sorties de la ville chaque jour et notifier le tout quotidiennement au bureau des douanes au chateau.
* Avertir les nouveaux arrivants des lois du comté (corpus) et de la ville (édit).
*Participer aux patrouilles quotidiennes si cela est possible. A discuter avec le lieutant de la ville.

Si vous aimez votre ville et voulez participer à sa protection et à ce que la paix y règne, nous avons besoin de vous.

Candidatures attendues avant le 29 janvier 1457, à adresser à moi-même Meline_Deschain, ou au lieutenant de police de Périgueux Argenntia.


Cordialement
Méline Deschain
Prévot des maréchaux du Perigord Angoumois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty25.01.09 20:28

Argenntia écouta Dame Meline jusqu'au bout :

Veuillez donc m'excuser pour cette erreur.
Je pense que oui, ça peut attendre la fin de semaine sans problèmes.
J'ai en effet remarqué que vous avez donné les clés à Sire Ioz, courrier lui a était envoyé, j'attends sa réponses.
J'ai affiché le tout vers le poste de police et sur le panneau d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty25.01.09 20:29

Merci de votre célérité lieutenant. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty25.01.09 22:39

Sauf votre respect, Dame la prévot, mais les candidatures peuvent être envoyé au maire. C'etait écrit dans un précédent courrier de la ville.
Le voulez vous?

Nous essayons de respecter et de faire respecter les différentes lois régissant notre ville et le comté.
N'y prenez pas ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty25.01.09 22:43

Eh bien ce n'est pas normal, le maire gère la milice et la prevoté la marechaussée, le maire n'entre pas dans la hierarchie de la prevoté.

Sans doute, la chose fut exceptionnel à ce moment là car la ville manquait totalement d'agent de police. Mais maintenant qu'une equipe est en place, il faut que la place de chacun soit bien definie et je suis certaine que messire Yodea sera d'accord avec moi.

Ce n'etait pas un reproche sur ce qui fut fait mais une mise au point sur la manière dont cela doit se faire, tel decrit dans le corpus, la maréchaussée depend du conseiller comtal en charge de la prevoté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant de Police de Castillon
» Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac
» Annonce : Bureau du Lieutenant
» SURVEILLANCES - BILANS
» NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser