Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane

+19
Vonafred
Cerise
damebeatrice
Pattricia
Best_Lion
emardeche
BenDuguesclin
kris
Isabel_de_mendoza
cmyrille
ElainedeTroy
dragones
tubafat
Optat
Grant Traulle
Grimord
flex
mug
Kiefen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
kris

kris

Emploi : maisculteur,professeur,souleur

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty12.09.09 17:42

Kris regarde le lieutenant de Bergerac diffusé sa bonne parole.

Je conteste beaucoup?
Quand il y a eu la baisse de salaire j ai contesté?
Quand le prévôt a changé les méthodes de travail avec tous les rapports et courriers à faire j ai contesté?
Quand nous sommes allés dépanné à Périgueux , avec le sergent-chef Saber, c est Castillon qui s est dévoué il me semble. Pourtant nous ne sommes pas les plus fournis en effectif.
Sauf peut être en cette période d 'Aout justement.
J ai contesté?
Je prenais tous les jours , quasiment, l offre d embauche de la milice, pour laisser les emplois aux habitants de Périgueux.
J ai contesté?
Quand faut faire des remplacements à la douane je conteste?
Alors pour ce qui est de défendre les villages ou le comté je fais le nécessaire à Castillon ou ailleurs s il le faut.
Mes motivations je ne vous laisse pas en juger vous n en savez rien. Connaissez vous mon travail à Castillon? non alors chut.
Par contre oui je conteste les évaluations.
Je maintiens que les notations servent à rien, vous pouvez raconter ce que vous voulez. Alors allez remplir vos petites feuilles et laissez le lieutenant Iseult ou le prévôt ou plus haut si vous le souhaitez me faire des réflexions si il le faut voir prendre des sanctions .
Mais vous occupez vous de Bergerac je ne vous reconnais aucune autorité sur moi.
Et pour finir mon nom comporte qu'un seul "s" , deux ca me gêne ca ressemble trop à l insigne que vous portez.

Kris indique avec son doigt.

Là vous voyez où il y a la tête de mort
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion

Emploi : Au service de son Comté

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty12.09.09 18:46

Best était resté très calme et il l'était encore...il regardait le Sergent Kris s'emporter...cela le fit sourire intérieurement car ses arguments étaient contradictoires par rapports à son intervention précédente ...de plus il ne comprenait pas l'histoire des deux " s " puisque Best parlait et par conséquent comment le Sergent pouvait il savoir que oui, il aurait écrit kris avec deux " s " s'il avait fallut l'écrire ...mais pour le moment Best lui parlait ...et de quoi voulait il parler en rapprochant deux " s " avec une tête de mort ???? Best ne comprenait pas ce Sergent bizarre, mais il continua sur le même ton calme :

Je maintiens en tous cas que vous employez des mots trop forts et non adaptés au contexte que j'étais en train de décrire :

- Vous parlez de sarcerdoce alors que moi je parle de mesure exceptionnelle liée à une menace imminente...

- Vous dites que nous les Lieutenants nous nous délectons de noter les Sergents ?? Vous nous accusez donc de sadisme ...

Et pour ce qui est de l'autorité sur vous, il va de soit que oui j'en ai puisque je suis Lieutenant et vous Sergent...il va falloir que vous revoyiez les règles de la hiérarchie dans la Police Sergent

Mais peu importe, je ne suis pas là pour me disputer et avec qui que ce soit et qui plus est, je venais juste demander des précisions au Prévôt et c'est vous qui êtes intervenu....
kris

kris

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty12.09.09 19:13

Kris sourit en écoutant de nouveau le lieutenant.

Je m excuse d être intervenu dans une conversation de gens responsables.
Le petit sergent vous souhaite une bonne nuitée mon Lieutenant.
Il veillera à ne plus vous déranger et vous importuner dans vos fonctions mon Lieutenant.

Kris part en sifflotant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty12.09.09 20:54

Génial le ton montait! Elle avait presque envie d'aller se chercher une chaise longue et du popeuh corne. Puis elle se dit qu'elle risquait de manquer le plus intéressant, et qu'ils seraient capables d'avoir terminé et de ne pas l'attendre. Dilemme...
Elle réfléchissait toujours quand le contenu de leur discours lui donna envie de rire, un rire incontrôlable qui lui secouait les entrailles. D'abord silencieux, il sortit petit à petit de sa gorge. Et voilà, maintenant le fou rire!

Reprenant son souffle, elle essayait de se calmer.

Vous savez que vous êtes hilarants tous les deux?
Tout ça à cause d'une stupide histoire de notation. Oui stupide...On n'est pas à l'école, et j'ai déjà donné mon avis dessus.

Donc pfuiiiit, on oublie!
Et on passe à autre chose. Mon rêve... Rassembler les cinq villes du PA comme les cinq doigts de la main. Pour cela j'ai réfléchit à des petites idées... Des trucs bêtes et méchants, mais qui pourraient vous amuser. Si vous aussi vous souhaitez participer, ou que vous avez vos propres trucs qui se trimballent dans un coin de votre tête, faites moi signe!
En attendant, je vais y réfléchir en salle de pause, qui m'aime me suive.

Se retourne et vérifie qu'on la suivait bien.
Ben alors, vous voulez que je vous en donne l'ordre c'est ça? Allez, faites comme si vous m'aimiez...
kris

kris

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty12.09.09 21:05

Kris se retourne et demande au lieutenant Gadzelle

Justement si on n est pas à l école pourquoi des notations?

Puis il reprend son chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty12.09.09 21:12

Sergent Kris personne ne vous lmet à l'index et il me semble que je reconnais en vous un sergent valeureux
Pour votre remplacement à Périgeux vous étiez la seul maréchaussé a avoir un effectif au complet(maque de sergent pour les aitres ou absence IG )
De plus vous n'avez absolument pas contesté lorsue je vous l'ai demandé hein si ?

ben vous me l'auriez dit je pense c'est dailleur ce que j'attend de vous que vous ne soyez pas des mouto,s car personne en ce monde n'a la science infuse ^^
Quand à la notation j'en remet une couche comme je vous l'ai dit Princkriss j'etais prét à l'enlever si cela devais créer des conflits entre mes maréchaux et je vois que c'est le cas donc je vais faire en sorte que cela soit qu'un souvenir
Bon pour les garde je pense que vous avez mal compris le lieutenant Best_lion nous parloins de priorité en cas de force majeur et c'est seulement dans ce sens que le lieutenant le disait
Je m'explique si pour une raison de sécurité (alerte rouge ou attaque éminent je demanderai à mes maréchaux de faire en sorte de protéger les ville donc remplir la milice de la ville est une priorité ou le cas écheant offrire nos service à l'armée ou la GT en défense de pouvoir voila ce que le Lieutenant voulait dire mais seulement que en cas de conflit grave hein pas tout les jours.
voila j'espre etre clair pour vous
Bon pour ce qui est des changement une réforme à mon avis s'imposait elle est faite est c'est beaucoup plus clair maintenant.
Par cntre mon souhait maréchaux c'est que les 5 postes de polices s'entendent entre eux comme le dit le lieutenant nous devons ^tre uni comme les 5 doigts de la main hein car l'union fait la force et cette force n'oubliez jamis c'est ensemble que nous le pouvons

Dernière édition par plantajeunet le 12.09.09 22:31, édité 1 fois
kris

kris

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty12.09.09 21:30

Kris s'arrête de nouveau et écoute l intervention du prévot.

Oui prévôt j ai compris...
Quant au notation vous avez lancé un sondage/vote je ne contesterai pas le résultat bien que certain croit que je passe mon temps à contester.
Bonne soirée prévôt.

Kris reprend son chemin dans les couloirs en bougonnant.

Qu est ce qu il vient me parler de motivation ce lieutenant de Bergerac ppppffff
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty13.09.09 8:38

Best se retourna vers le Lieutenant Gadzelle :

Non tout cela n'est pas juste pour une histoire de notation ....

Best était toujours calme et n'était nullement énervé ou quoi que ce soit et il ne comprenait pas pourquoi Gadz rigolait....

il lui dit

J'ai juste relevé des propos surprenant de la part du Sergent Kris....propos que je ne pouvais pas laisser sans réponse c'était juste une question de logique ...a cas de force majeure...mesure exceptionnelle et là je pense qu'il n'avait pas bien compris de quoi nous parlions et qu'il a prit la mouche trop vite et pour l'autre phrase...je ne pouvais laisser qui que ce soit dire ce genre de chose qui est profondément choquante et de plus inéxacte

Puis il ajouta

... il existe des façons de détourner les propos qui me gène quelque peu...mais je vais me taire afin de laisser l'ambiance se détendre et je vais continuer à garder mon calme ...

Pour finir...je suis entièrement d'accord pour dire que la Maréchaussée et je dis LA Maréchaussée et non pas LES Maréchaussées soit une grande famille unie et cela ne me pose aucun soucis bien au contraire, c'est aussi mon voeux le plus cher !!

Et je suis partant pour aller boire un verre d'eau en salle de pause car parler autant m'a donné soif ^^

...Mais avant ça j'aimerais si possible éclaircir un sujet au niveau des méthodes de travail ou du moins des procédures pour gérer les groupes armés :

Best se retourna vers le Prévôt

- Pour les groupes armés pour ma part j'écris à tous les membres du groupe pour être sur que tous aient bien l'information comme quoi être en groupe armé est illégal....donc les suiveurs sortent d'eux mêmes de la lance incriminées si le meneur n'obéis pas à l'injonction de destruction.

j'ai discuté avec le Lieutenant Alyssa et elle m'a dit que la nouvelle procédure était d'écrire seulement au meneur...mais si le meneur obtempère au courrier il sera le seul à être informé de l'illégalité d'être en groupe armé sans autorisation...puisque les autres seront éjectés de fait.

Cette procédure est moins contraignante et je veux bien l'appliquer mais elle me semble peut être moins logique, je voudrais bien avoir vos avis là dessus Smile
kris

kris

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty13.09.09 18:23

Kris continue son chemin dans les couloirs en entendant de loin le lieutenant de Bergerac continué de mégoter tout seul.
Apparemment celui ci aimait avoir le dernier mot et Kris rigole tout seul en pensant que le lieutenant de Bergerac avait bien de la chance de ne pas l'avoir comme sergent.

logique...comprendre...mouche...choquant...calme... trop marrant ce lieutenant ou alors pas si calme que ca

Kris se dirige à la salle de pause rejoinde Gadzelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty13.09.09 19:51

Bonsoir Lieutenant Best_Lion, en ce qui concerne les groupes armés vous avez en effet à la fois raison est tord en faite les personnes qui suive le meneur engagent leurs responsabilités en le suivant, le meneur étant le chef de groupe quant à lui s'engage face à ces suivants d'être en règle selon comment il se constitue donc c'est au meneur que le courrier doit être envoyé en règle générale
Et en cas de non-dissolution c'est la lance au complet qui passe devant les tribunaux car encore il fois le meneur est le maître à bord et si il se fait hors la loi et bien sa lance au complet l'est tout autant c'est à eux de se renseigner, pas à nous, nous ne sommes pas l'office du tourisme hein BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Icon_biggrin
Après si vous voulez écrire au suivants je ni vois aucun inconvénient mais bon la c'est vous qui voyez quand par contre une lance ou groupe et trop nombreux et que le meneur ne détruit pas en effet on envois à tous pour qui se désolidarise mais la je vous préviens auparavant
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty13.09.09 20:03

Bien je comprends Smile comme j'ai le choix... je vais donc continuer à envoyer le courrier à tous les membres du groupe comme cela tout le monde est prévenu le même jour et ça me semble plus simple à gérer...Bien je vous laisse ...je dois aller découper des morceaux de viande dans ma boucherie...ça va me détendre Wink Je vous ai laissé un message concernant Yvon dans le Bureau des nominations, je prendrais connaissance demain de votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée

Best tourna les talons et parti en direction de chez lui ...il devrait travailler une bonne partie de la soirée à découper du cochon...BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Icon_porc

Il se retourna pour préciser une dernière chose

...ah oui euh au fait pour Bergerac les 4 miliciens ont bien été embauchés aujourd'hui ....allez zou je file
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty15.09.09 11:15

Bonjour Prévôt,

Les 4 miliciens ont bien été embauchés pour aujourd'hui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty15.09.09 12:39

Bonjour mon Prévôt,

Les 4 miliciens pour Sarlat ont bien été embauché pour aujourd'hui..
kris

kris

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty15.09.09 14:55

TOC TOC!!

Kris rentre et salue le prévôt

Bonjour prévôt,
Vous allez trouver que je suis borné voire abruti, mais tant pis hein, mais si j ai bien tout suivi et bien tout entendu vos explications les notations c est pour vous aider à attribuer la médaille.
Est ce à dire qu une fois qu on à la médaille on n est plus noté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty15.09.09 20:44

la notation continura pour le grade supérieur si besoin est ou place vaquante
kris

kris

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty15.09.09 21:10

D accord prévôt.
Merci pour cette précision.

Kris salue le prévôt et retourne à ses occupations voire ses motivations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty17.09.09 9:29

Bonjour mon prévôt

Les 4 miliciens pour Sarlat ont été embauché pour cette journée..

Par contre je vous ai répondu pour la plainte à mon bureau, désolé je ne le savais pas..
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty17.09.09 17:20

Citation :
Mes respects prevot,
Je viens vous voir car j ai une demande a vous faire. Messire Smithy59
vous a envoyé trois courriers pour demander l'autorisation pour sa lance et apparament il n a eu aucune reponse de votre part.
Je demande confirmation de ses dires. Je vous en remercie.
Lieutenant Emardeche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty18.09.09 10:35

Bonjour mon prévôt

Les 4 miliciens pour Sarlat ont été embauché pour cette journée..

Pour le corps d'armes ci dessous ils ont quittés Sarlat et voila la réponse de Dame Morphee** suite à votre courrier..

Citation :
Citation :
Corps d'armes de Morphee**, Amyr - Admission libre - Adhérer
Citation :
Expéditeur : Morphee**
Date d'envoi : 2009-09-17 22:38:35
bien le bonjour,

je viens de prendre connaissance du courrier de votre collègue, je m'apprétais à y répondre.

Je vous prie d'excuser tout d'abord le jeune homme qui me sert de garde, il est encore jeune et ses paroles ont surement été maladroites et je lui en ais a remarque.

Je n'ai pas prie connaissance de vos textes avant d'arriver sur vos terres mais je puis vous assurer que mes intentions sont pacifiques,je me rends sur mes terres lorraines et parséurité face aux bigands j'ai choisi de voyager en corps armé. Je vous demande l'autorisation de restr ainsi si l répone devit etre négativj'en serai fort désapointée mais je me plierai à vote décision.

Cordialement
Morphée VF Galad
Duchesse de Blâmont
Baronne deThuillières
Dame de St Etèphe

Et j'ai bien rit Chef à votre post au conseil municipal.. lol!

Dernière édition par bellealyssa le 19.09.09 0:35, édité 1 fois
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty18.09.09 20:54

Bonsoir Prévôt

Pour les Miliciens à Bergerac, il reste 2 places libres à cette heure, je vais donc ce soir complèter l'équipe de la Milice vu que je ne suis pas de garde !
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty20.09.09 18:13

Bonsoir Prévôt les 4 places de miliciens ont été prises ce jour ( hier il restait 2 places )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty21.09.09 17:05

Bonsoir mon Prévôt

Lundi 21 Septembre 1457 => Les 4 miliciens ont été embauché..
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty21.09.09 20:06

Bonsoir Prevot, j'ai une question qui s'implifiras la vie de la marechaussée, lorsqu une lance appartient a la garde (puisque vous avez la liste des personnes ) pourriez vous pas leur mettre l'autorisation d'office.
ca eviterais a mes sergents de me demander tout le temps ou de laisser un message pour savoir si elle est autoriser ou pas.
Voila, par contre j ai du louper un épisode au sujet des miliciens, ils faut vous dire chaque jours le nombre qui ont etait embauché
.
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty21.09.09 20:12

@ Ema oui oui Smile

Pour Bergerac ce soir c'est bon : 4 miliciens ont été embauché Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty22.09.09 5:21

S'cusez m'sieur l'Prévôt mais je crois que par mégarde ou pas , j'ai décliné votre offre pouvez vous m'en renvoyer une siouplait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 17 Empty

BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant