Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane

+19
Vonafred
Cerise
damebeatrice
Pattricia
Best_Lion
emardeche
BenDuguesclin
kris
Isabel_de_mendoza
cmyrille
ElainedeTroy
dragones
tubafat
Optat
Grant Traulle
Grimord
flex
mug
Kiefen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty
MessageSujet: ...   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty31.03.09 19:00

Argenntia hocha le tête et répondit :

-J'avais en effet pensé à elle, par élimination. Elle n'a pas encore beaucoup d'expérience, remarquez, j'ai débutais en tant que Lieutenante sans aucunes bases, mais c'est celle qui travaille le mieux, qui est la plus responsable, bref, celle qui convient mieux à l'emploi. Il faudra peut être un peu l'aider mais elle va vite apprendre, j'en suis certaine. Et puis si jamais, je serais toujours joignable par courrier.

Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty31.03.09 19:27

Tigwen entendit un bout de leur conversation... puis se dit qu'il devait intervenir !
Il frappe fermement à la porte qui est entre ouverte.

"Toc, toc, toc..." C'est le sergent tigwen !
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty02.04.09 16:34

D'accord lieutenante, j'en tiendrais compte.. Si vous n'avez plus rien n'a ajouter, vous pouvez vaquer. Je vous remercie de vos services en la maréchaussée à la capitale, vraiment.

Le Prévôt fait un sourire quelque peu forcé. L'on frappait à la porte..

Entrez !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty02.04.09 17:07

Ayant lui aussi attendu la fin de la conversation du Prévôt, Yug profita de la lenteur du messire devant lui pour se présenter devant son chef.

- Bonjour Messire Prévôt, excusez moi de passer si rapidement. Je me permets juste de vous confirmer que Golgotux peut me remplacer pendant mon absence la semaine prochaine. Je suis sur qu'il saura bien s'en sortir. En revanche, vous ne m'avez pas répondu pour Demoiselle Isuki, vous avez des interrogations la concernant ? J'aimerais savoir si vous êtes d'accord afin de pouvoir lui donner quelques indications avant mon départ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty02.04.09 17:54

Tigwen entra avec lenteur, puis se fait doubler par yug78. Il n'osa rien dire car yug78 est plus haut gradé que lui !

J'ai longtemps parlé avec gadzelle hier, de tout et de rien, et je pense qu'elle serait bien en tant que nouvelle lieutenante. Tigwen commença à se diriger vers la porte, puis soudain, il dit, Voilà c'est tout, je voulais juste vous donner mon avis m'sieur l'Prévôt !
BenDuguesclin

BenDuguesclin

Emploi : Député de Sarlat

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty02.04.09 18:22

Pouvez-vous répondre en gargotte sur le refus d'incorporation de Lolodrogba ? Si ce n'est pas pour une bonne raison, on peut en parler ici bien sur.
flex
Ancien Régnant
flex

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty02.04.09 19:33

Ca va, le Comte se permit d'entrer sans frapper.. La bouche s'ouvrit grandement, et un cri de guerre allait en sortir.. Néanmoins, à la vue de la couronne Comtale et de ses diamants, le jeune homme ravala immédiatement sa salive, et se mit debout, adoptant une posture plus polie. Messire Comte, le refus de la candidature du dénommé Lolodrogba est, parsemés de plusieurs arguments.
Il fût l'un des plus pires Prévôt que notre Comté ai connu, il dû en démissionner. C'est un homme irresponsable et gamin, on ne comprend que la moitié de ses propos.
Dans le Béarn, je me suis renseigné ; l'on affirme la même chose, mais avec d'autres termes. Le dit sieur est un vrai incapable, mon Comte. Jamais je ne souhaiterais voir une telle personne en la maréchaussée, du moins tant que je serais Prévôt. Je suis garant d'icelle, et ne souhaite pas voir une personne être sergent juste pour être sergent.
Montrant du doigt Tigwen, ce sergent est de la capitale, il es tout jeune dans le métier tant qu'en âge. Et pourtant, il est motivé et travail avec du concert, ça n'est pas un glandu, il apprend beaucoup de ses erreurs. C'est un bon, mon Comte. Le Prévôt se tourne vers Yug, Nous sommes d'accord, le sergent Golgotux est apte à vous remplacer. Aussi, la dite demoiselle Isuki, est-t-elle citoyenne ? Connaissez-vous ses antécédents, motivations ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty02.04.09 22:02

Comme je vous l'avais dis sur mes deux courriers auquel je n'ai pas eu de réponse, Demoiselle Isuki n'est encore que vagabond mais est habitante de Sarlat. Je m'engage personnellement sur elle car je crois beaucoup en elle. Je ne vous le cache pas en insistant si vivement, je tiens effectivement à l'intégrer dans mon groupe.
Bien sur la décision finale ne dépend que de vous.
BenDuguesclin

BenDuguesclin

Emploi : Député de Sarlat

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty03.04.09 10:47

flex a écrit:
Ca va, le Comte se permit d'entrer sans frapper.. La bouche s'ouvrit grandement, et un cri de guerre allait en sortir.. Néanmoins, à la vue de la couronne Comtale et de ses diamants, le jeune homme ravala immédiatement sa salive, et se mit debout, adoptant une posture plus polie. Messire Comte, le refus de la candidature du dénommé Lolodrogba est, parsemés de plusieurs arguments.
Il fût l'un des plus pires Prévôt que notre Comté ai connu, il dû en démissionner. C'est un homme irresponsable et gamin, on ne comprend que la moitié de ses propos.
Dans le Béarn, je me suis renseigné ; l'on affirme la même chose, mais avec d'autres termes. Le dit sieur est un vrai incapable, mon Comte. Jamais je ne souhaiterais voir une telle personne en la maréchaussée, du moins tant que je serais Prévôt. Je suis garant d'icelle, et ne souhaite pas voir une personne être sergent juste pour être sergent.
Montrant du doigt Tigwen, ce sergent est de la capitale, il es tout jeune dans le métier tant qu'en âge. Et pourtant, il est motivé et travail avec du concert, ça n'est pas un glandu, il apprend beaucoup de ses erreurs. C'est un bon, mon Comte. Le Prévôt se tourne vers Yug, Nous sommes d'accord, le sergent Golgotux est apte à vous remplacer. Aussi, la dite demoiselle Isuki, est-t-elle citoyenne ? Connaissez-vous ses antécédents, motivations ?

Très bien, je compte sur vous pour lui faire donc réponse en gargotte tout en vous efforcçant de respecter le sieur, il va sans dire, Messire Prévôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty05.04.09 8:36

Miss étant dans l'impossibilité de se déplacer adressa un pigeon à Messire Flex.

Citation :
Messire le Prévôt,
Je ne peux effectuer mon tour de garde aujourd'hui, mon sergent chef Isabel_de_Mendoza s’en chargera. D’ailleurs, elle n’a point reçue la proposition pour la défense de la ville hier, merci de faire le nécessaire pour sa solde.
Cordialement,
Missdodo49
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty05.04.09 9:45

Prévot Flex je vous présente mes respects je tient à vous informer que Le douanier Prof à posé sa démission en votre bureau à compter du Mercredi 8 Avril 1457 et je vous imforme par la présente que je reprendrait le poste de douanier d' Angoulême en plus de mon post de Lieutenant le temps que je trouve un nouveau Douanier aussi méritant que Prof que je formerai Very Happy

Dernière édition par plantajeunet le 05.04.09 9:53, édité 1 fois
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty05.04.09 9:49

Une missive arriva au bureau du prevot....
Citation :
Mon prevot, mes respects

On a le plaisir d'accueillir parmi nous sire Gigue_la_lune, qui veut attaquer la mairie et que Agen, Cahors et Marmande appartiennent au PA...Je me suis renseignée: il agit seul et c'est un enmerdeur né.
Cependant on va le surveiller.
Cordialement,

Isabel
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty05.04.09 17:24

Une autre missive arriva...

Citation :
Mon prevot,

des choses interessantes se découvrent, Guige ne nous est pas si inconnu que ça...Je vous dirai plus en privé si vous avez le temps.

J'ai un peu fouiné dans la douane, j'ai recensé 9 habitants de Guyenne et trois du Limousin. Si jamis les autres douaniers pouvaient regarder...Je sais qu'Ulissse. est à Angouleme...Et si jamais vous pouviez renforcer la securité de laville, histoire de prevenir...

Isabel.

PS: Le gros groupe de Marmande qui sejourne à Sarlat est en principe en dehors de cette histoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty05.04.09 22:57

En passant laisser le planning, elle put lire les missives d'Isabel. C'était déroutant, surtout qu'elle avait entendu des rumeurs parler de ces nouveaux venus et de leur revendication. Elle prit donc une plume et écrivit:

Citation :
Mon prévôt, agents de la prévôté.

Il se trouve à Périgueux en ce moment même plusieurs étrangers au comté, dont une de Guyenne: Darkvenus.
Les autres sont du Poitou (4), du Lyonnais Dauphiné, de Toulouse, du Berry et du Languedoc. Je ne pense pas que vous ayez besoin de leur nom, mais je les tiens à votre disposition si besoin est.

Gadzelle.
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty06.04.09 6:46

Isabel donna réponse au courrier de Dame Gadzelle.

Citation :
Cher collègue,

Merci de votre réponse si rapide et efficace (la seule d'ailleurs).
En effet, votre aide me fut précieuse, Car Darkvenus s'est presenté ce matin à Bergerac.
Bergerac vous remercie.
Cordialement,

Isabel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty06.04.09 6:59

Je rendis réponse au chef

Citation :
Chef
En Angoulême nous avons actuellement aucune personne de guyennes selon le dernier rapport d'hier le dimanche 5 Avril 1457
Pour plus d'information j'attend que mon douanier et fait son rapport pour aujourdhui si il y a lieu je ne manquerai pas de vous recontacter
Sincérement
Lieutenant Plantajeunet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty06.04.09 17:30

Le printemps s'installait, les oiseaux chantaient et les voyageurs de déplaçaient. Elle alla donc laisser un mot au bureau du prévôt pour informer ses collègues en ces temps légèrement échauffés.

Citation :
Messire prévôt, agents de la prévôté,

La voyageuse Darkvenus nous a quitté hier, mais un autre habitant de Guyenne nous a rejoint: Ulyssse. . Son nom a déjà été entendu ces derniers temps, il me semble qu'il fallait le signaler.
Bon courage sur Bergerac!

Gadzelle.

Post Scriptum: à quand un tour du comté des lieutenants pour qu'ils puissent rencontrer tous les agents de la maréchaussée?
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty06.04.09 18:27

Paloma, le pigeon iberique d'Isabel se possa en roucoulant sur la table de prevot avec une missive.

Citation :
Chere Liutenante Gadzelle,

Merci encore pour votre aide précieuse.
Ce soir on a pu repousser l'asault de Guige à la mairie.
Dame Drakvenus est à Bergerac mais après verification elle n'appartiens pas à ce groupe.
Ulyssse., par contre si, on l'attends avec impatience à Bergerac...

Cordialement,

Isabel, sergent chef

Et Paloma jetta un regard au prevot comme une poule qui regarde un clou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty07.04.09 18:48

Dès que ses rapports furent recopiés, elle envoya un courrier au bureau du prévôt, afin de tenir tous les agents au courant de la situation.

Citation :

Messire Prévôt, collègues, bien le bonjour.

Après quelques soucis en douane, des rigolos ne voulant pas me donner leur ville d'origine, je puis vous tenir informés: le sieur Ulyssse. est parti, bien que d'autres soient arrivés, certains de Guyenne (June.seregon, Zalome) d'autres non. Ayant entendu des rumeurs comme quoi les soucis se déplaçaient sur Sarlat, je souhaite bien du courage à Yug et son équipe.

Bonne soirée.
Gadzelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty18.04.09 4:23

Prévôt mes respect, je tiens à vous informer qu'ne lance est arrivé en ce jour du 18 Avril 1457 en Angoulême dont le meneur Caro_line est en liste rouge ??
Citation :
Lance de Caro_line, Laceter, Oban, Josiver, Zabou, Esmelady - Sur autorisation
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty18.04.09 15:22

Isabel arriva à ses nouveaux bureaux.
Elle mit dans le panneau d'annonces une affiche de présentation.

Citation :
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Isabel_de_mendoza, le nouveau prévôt.
J’espère que notre collaboration se passera sans encombres, dans le respect et la bonne humeur tout en restant très professionnels.
Pour pouvoir commencer à travailler je voudrais que demain, les lieutenants me fassent parvenir le planning, le récapitulatif des soldes non perçues par ses sergents, une liste d’effectifs (précision de qui est en retraite ou autre) ainsi que les besoins de chaque poste de police.
Je vous rappelle que même si vous ne recevez pas d’offre, vous êtes tenus de défendre le pouvoir.
Je tacherai de vous envoyer vos offres dès le matin pour éviter les oublis (sauf le dimanche, car vous savez que la trésorerie est remise à zéro).
Je vais lancer une campagne de publicité pour recruter des nouveaux éléments, je compte sur vous tous pour afficher les informations que je vous ferai parvenir et en parler dans les tavernes.
Je vais me concentrer dans un premier temps sur le Bureau de Sarlat, ville où je compte me rendre prochainement.
Cordialement,
Isabel_de_mendoza
Prévôt des marechaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty18.04.09 16:09

Miss adressa un pigeon

Citation :
Effectif de Bergerac

Sergent Shraphin en retraite
Sergent Battopher en retraite
Sergent Vvvvvv en déplacement avec l'armée
Sergent Hortanse disponible mais n'a pas finie d'être formée et n'a pas ces accés
Sergent Mug indisponible maire actuel de Bergerac et nouveau membre du conseil comtal
Sergent chef Isabel_de_mendoza indisponible nouveau prévot
Lieutenant Missdodo49 disponible

Bon courage et toute mes félicitations pour ta nomination
Cordialement
Missdodo49, Lieutenante de Bergerac
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty18.04.09 17:48

Je souhaiterait que tous les lieutenants placardent cette affiche et dans le poste de police et dans le panneau d'annonces de sa ville.

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Hn16wukvg0b3keq5s0-alatriste1

En mettant en dessous:

"Pour plus d'information adressez vous au lieutenat de police de votre ville".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty18.04.09 21:49

Citation :
Effectif de la maréchaussée D'Angoulême

Sergent Max19 en retraite jusqu'a jeudi 23 avril 1457
Sergent Anne_sophie en retraite jusqu'a lundi 20 Avril 1457
Sergent Emardeche disponible
Lieutenant douanier conseillé mairie Plantajeunet disponnible
Besoin : 2 sergents et un douanier
le sergent Anne_sophie etait de garde du 17 au 18 Avril sa solde n'a pas été percu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty19.04.09 17:55

Voici les effectifs de la maréchaussée de Castillon

Sergent : Chatteigne : Disponible
Sergent : Princekris : Disponible
Sergent - Chef : Saberblue : Disponible
Lieutenant douanier : Iseult6938 : Disponible

Besoin : 2 sergents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 9 Empty

BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane
Page 9 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant