| BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane | |
|
+19Vonafred Cerise damebeatrice Pattricia Best_Lion emardeche BenDuguesclin kris Isabel_de_mendoza cmyrille ElainedeTroy dragones tubafat Optat Grant Traulle Grimord flex mug Kiefen 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ElainedeTroy
Nombre de messages : 2375 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 14.02.09 9:46 | |
| Tout en étant vassale du PA, j'ai ouï dire que Diane_w_a fit partie de l'armée des "boulets", celle des renégats qui cherche à s'emparer de Bordeaux.
De plus, elle tient des propos très curieux quant au bien fondé de la présence de cette armée, ainsi qu'Enorig d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 14.02.09 9:58 | |
| Je sais bien tout cela dame Elaine, mais je ne peux me baser sur des ouïs dire n'est-ce pas. Nous surveillons... et avons bien à l'oeil les faits et gestes de la dame, qui n'en reste pas moins vassale de notre comtesse tant qu'aucun de ses actes ne soient avérés contre notre Comté, notre comtesse lui doit donc protection. Mais au moindre pas de travers, tout prevot et heraut que je suis, je ne raterai personne... |
|
| |
ElainedeTroy
Nombre de messages : 2375 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 14.02.09 10:03 | |
| Vous me rassurez, ma Dame. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 17.02.09 8:16 | |
| Bonjour à tous,
Je quitte mes fonctions ce jour, remplacée à ce poste par messire Flex, je ne doute pas que vous lui ferez tous bon accueil et que vous lui laisserez quelques jours pour s'adapter comme vous le fites avec moi à mon arrivée.
Je vous souhaite à tous bonne continuation, j'ai été heureuse de travailler avec vous et vous remercie de vos courriers reçus ces derniers jours.
A bientôt. |
|
| |
flex Ancien Régnant
Nombre de messages : 3311 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 17.02.09 16:35 | |
| Ha ! La Prévoté ! Du gâteau, un délice, un régal, un orgasme infini, tel était ses dires dans les corridors du castel du Comté.. Le jeune homme en légère armure où épée accrochée au ceinturon se baladait sous ses lents pas, l'air anxieux. Oui, car même le jeune Auxonne découvrait une nouvelle voie : la maréchaussée. Certes il aurait besoin d'une formation & d'un soutien des dits membres. Au début, le Prévôt fera ses marques : rudes, mais efficaces, chiantes mais plaisantes à la longue.
Correctement vétû pour une présentation digne à la Flex, celui-ci fit salutation, sans oublier salut humble à Deschain qui, s'en allait.
Messieurs, mesdames, bonjour. Me voici Prévôt en ce jour. Nous travaillerons ensemble pendant deux longs mois à la maréchaussée. Nous tâcherons d'être efficace et de faire savoir que nous sommes là pour la défense municipale des villes de notre Comté. J'aimerais que vous me laissiez un peu de temps pour ma formation avancée ; n'hésitez pas à venir vous présenter, que l'on face déjà connaissance. | |
|
| |
mug
Nombre de messages : 1003 Age : 54 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 17.02.09 19:46 | |
| Messire Flex, je vous apporte la bienvenue de la part du bureau de Bergerac. Vu vos états de service à la GT, je ne doute pas que nous allons vivre deux mois particulièrement actifs. En attendant, vous serez t'il possible d'envoyer une proposition à mon sergent chef Missdodo49 qui ne semble pas l'avoir reçue. Dans la foulée, je vous informe que je n'ai pas reçu la solde de hier et que mon groupe n'est pas encore détruit. | |
|
| |
dragones
Nombre de messages : 337 Localisation : Castillon Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 17.02.09 21:08 | |
| - Citation :
- Messir Prevot,
Je viens de recevoir l'ordre de ronde pour ce jour, alors que j'ai prevnue Méline que je ne pouvait assurer le tour de garde ainsi qu'au lieutenant iseult (cat )
Dragones | |
|
| |
flex Ancien Régnant
Nombre de messages : 3311 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 02/08/2007
| |
| |
dragones
Nombre de messages : 337 Localisation : Castillon Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 17.02.09 21:19 | |
| - Citation :
- Messir Prevot,
Pas de soucis, les erreurs arrivent a tout lemonde.
Vous pouvez essayez au pres d'Iseult oui ou Saberblue. J'ai prevenu au bureau de la marechaussée de Castillon. Bon courrage a vous et bienvenue a ce poste.
Dragones | |
|
| |
flex Ancien Régnant
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.02.09 11:04 | |
| Placardée sur les murs de la maréchaussée, A tous, membres de la maréchaussée, salutations.
Sa Grandeur Benduguesclin vient d'être reconnu Comte par la volonté du Roy & du peuple, ainsi que la foy du Très-Haut. Je vous invite tous à réitérer votre serment de fidélité ; un greffier sera à votre disposition en halle Périgourdine, où vous pourrez soy l'écrire soy le dire fièrement.
J'ajoute, que les embauches de la maréchaussée qui étaient envoyées au matin très tôt pourraient à l'avenir - de ces deux moys- être envoyées le soir, aux alentours des 19h00. Cela empêche-t-il certains de nos membres à exercer leur fonction ? N'hésitez pas à faire part de votre avis, joignez juste en bas de ce document si vous êtes d'accord, ou pas.
Bien à vous,
Prévôt des Maréchaux Flex, fay en Périguers le 18 février 1457.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.02.09 11:10 | |
| ah je vous cherchais ,
voilà , hier je n'ai pas pu répondre à votre prposition de défense de la ville car je ne pouvais me connecter au delà de 18h,et puis étant habitué la recevoir assez tôt je ne pouvais le savoir,j'en suis vraimenent désolé , mais normalement pour ma part il n'y a pas de problème
Bonne journée |
|
| |
Isabel_de_mendoza
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.02.09 11:40 | |
| Bonjour messire le prévôt,
En ce qui me concerne l'heure de l'embauche m'est indifferente, mais j'espère etre payée le lendemain au matin pour pouvoir postuler à ´d'offres d'emploi car le soir il n'y a pas grand chose...
Pour preter sergent de fidelité j'ai un problème, en ce moment je fais un voyage et je n'ai pas d'accès à notre gargotte, ça posse un problème si je le fais à mon retour vers la mi mars ou je peux envoyer un pigeon à mon lieutenant ou JE VAIS FINIR EN GEOLE^^? | |
|
| |
flex Ancien Régnant
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.02.09 12:07 | |
| C'est noté Aaskin ; douanière Isabel, prenez votre temps ! De préférence, prenez contact avec votre supérieur le lieutenant de Bergerac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.02.09 13:48 | |
| Messire le Prévôt Pour ma part aucun probléme je suis tout a fait daccord avec votre facon de proceder.
Sergent Plantajeunet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... 18.02.09 19:12 | |
| Un messager, provenant de Cahors, arriva jusqu'à Sire Flex, nouvellement nommé Prévôt des Maréchaux du Périgord et de l'Angoumois. Il lui tendit un bout de parchemin, maladroitement plié, il était écrit, soigneusement à l'intérieur ceci : - Citation :
- Sire Flex,
Tout d'abord, félicitations pour votre nomination en tant que nouveau Prévôt des Maréchaux du Périgord et de l'Angoumois. J'espère que notre collaboration portera ses fruits. Par ailleurs, ce message ne vous a pas était remis pour vous adresser ma bienvenue dans le "département" des conseillers à la sécurité et à la sûreté. Non, je viens d'apprendre que mon sergent Ioz n'est pas disponible jusqu'à Dimanche ainsi que le sergent Baptiste et qu'il ne me reste plus personne là-bas puisque je suis actuellement à Cahors. Que faire ? Demande à Sire Yodea de défendre le pouvoir quelques jours ? Ou pouvez vous le faire vous ? Dernièrement, je serais dans quelques jours à Périgueux, sachant que je ne peux point vous donner de date et je souhaiterais discuter quelques instants avec vous. Serait-ce possible ? Merci de donner votre réponse au messager que je vous ai envoyer, à moins que je ne sois de retour plus vite que prévu sur les terres périgourdines. Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne soirée. Sincèrement et amicalement, Argenntia, Lieutenant de Périgueux. Le messager resta là, fixe, attendant une quelconque réponses du Sieur Flex. |
|
| |
flex Ancien Régnant
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.02.09 19:45 | |
| Ha ! Argentinna !.. Naiin... Pas dispo, Ioz absent ouais.. D'ailleurs y va prendre un peu... Amicalement..Immédiatement après la lecture à voix haute dans son bureau, le jeune Prévôt s'empressa de répondre à Argenntina. - Citation :
- Dame Argenntina,
lieutenante de Périguers, salutations. Mes remerciements pour vos félicitations & encouragements.
Fort aise d'avoir de vos nouvelles, j'en suis tout plaisant de savoir que vous reveniez en nos belles terres. Mais parlons travail ; certes, Ioz ne sera pas disponible, ni même Yodea. Alors il n'y a pas de solution ? Évident que oui, j'en ai toujours une. Ma double casquette de Major Général me permettra de faire défendre le pouvoir par un de nos braves Gardes, que je vais de ce pas avertir, pour gérer la maréchaussée. N'ayez crainte, la capitale sera entre de bonnes mains.
Qu' Aristote veille sur vous, d' Auxonne & de Dublith, Prévôt des Maréchaux.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... 18.02.09 21:59 | |
| La jeune femme grommela en lisant les deux premiers mots du courrier, elle s'exclama pour elle-même, signe de sa lassitude :
-Je m'appelle AR-GENN-TIA ! C'est pourtant pas compliqué à s'en souvenir ! Argenntina...Brrr, quel nom aux apparences naïves et enfantines !
Malgré son mécontentement pour la faute, petite soit-elle, elle répondit finalement et donna le parchemin au messager, envelopper dans sa cape, essayant tant bien que mal de se réchauffer avant de repartir pour Périgueux. - Citation :
- Sire Flex,
Certes, c'est parfait pour la surveillance de la capitale. Je demanderais simplement à savoir le nom de l'heureux élu, au qu'à où il y a aurait problèmes ou autre.
Je serais demain à l'aube à Sarlat, je ferais un détour de quelques jours à Bergerac avant de remettre les pieds à Périgueux.
Par ailleurs, j'ai ouï dire que des brigands rôdaient dans le Périgord et que l'OST était présente à Bergerac. J'ai même entendu parler de nom...Est-ce que tout ceci s'avère vrai ?
Merci de votre prochaine réponse, Bonne fin de soirée, Sincèrement et amicalement, Argenntia, Lieutenant de Périgueux. |
|
| |
flex Ancien Régnant
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 20.02.09 21:17 | |
| Quelqu'un pourrait me donner les médailles qu'ont les membres de la maréchaussée s'il vous plait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 20.02.09 22:10 | |
| Le porte-parole qui se rendait en son bureau, entendit la requête du Prévôt. Il faut dire que sa voix porte...
Messire Prévôt, ces insignes n'ont plus cours depuis bientôt un an. Le stock qui restait, semble épuisé, peut-être en vous rapprocahnt de notre Juge en aurez-vous... Je sais qu'il collectionna lorsqu'il fut en ce bureau.
Ceci dit, Don reprit le chemin de son bureau... |
|
| |
flex Ancien Régnant
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 20.02.09 22:13 | |
| Ha sa oui ! J'ai beau recherché dans les archives du bureau du Prévôt, rien pour le moment. Je vais me pencher vers le Pierre, comme tu m'en conseil.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 20.02.09 22:20 | |
| oui, en archives Comtales il est fait mention des insignes mais aucun n'a été agraphé comme souvenir. Je craisn que le reliquat de ces insignes ne soit parti avec messire Dazibao. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 22.02.09 6:39 | |
| Iseult entra dans le bureau du prévot et le salua,
je me permet de vous deranger pour voussignaler la presence de quatre personne en liste rouge au village de castillon .
POuvez vous me donner la conduite a tenir!
Nattascha (Moulins) lvlVagabond 36écus *Auvergne* <-- LISTE ROUGE Fablitos d'ici et d'ailleurs (Moulins) lvl3 17écus *Auvergne* <-- LISTE ROUGE Libertaa (Montmirail) lvl1 12écus *Maine* <-- LISTE ROUGE Linon (Lectoure) lvl1 69écus *Armagnac* <-- LISTE ROUGE |
|
| |
flex Ancien Régnant
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 22.02.09 16:27 | |
| Ils se déplacent à Sarlat, pas de panique, mais gardons les à l'oeil messieurs dames. | |
|
| |
flex Ancien Régnant
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 27.02.09 17:48 | |
| Douaniers, suite à la très récente nomination de Gadzelle à la douane de la capitale, d'ailleurs soyons chaleureux accueillons la poliment, cette dernière a fait une chose, que je n'avais jamais pensé. Bénin soit-elle - la chose- pourtant aucun de nous ne la faisions, ou l'avions pensé. Douaniers, j'aimerais lors de vos rapports hebdomadaires, que vous affichiez en plus, le nom des personnes en listes rouges qui stationnent dans la ville, cela peut nous être d'une énorme utilité.
Merci de votre attention, j'espère que vous en tiendrez rigueur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 01.03.09 17:57 | |
| Planning de Castillon
pour la semaine du 02 au 08 Mars
Lundi: Iseult Mardi:Iseult Mercredi: Saberblue Jeudi: Princekris Vendredi: Saberblue Samedi; Chatteigne Dimanche: Chatteigne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane | |
| |
|
| |
| BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane | |
|