Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant de Police de Castillon

Aller en bas 
+4
kris
Isabel_de_mendoza
Optat
Kiefen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty17.06.09 8:35

Plantajeunet rentra dans le bureau du lieutenant pour les informaient des changements
Bonjour à vous Lieutenant et sergents .
Je suis votre nouveau Prévôt.
Je prend mes fonctions des aujourdhui et je souhaite que nous fassions ensemble du bon travail.
Je continurai dans la logique de ma tres estimé collégue qui nous quitte en Prévôté pour remplir les fonctions de porte Parole du PA.
Je suis à votre écoute et j'espere que vous en ferez autant pour moi
dans le cas contraire vous m'entendrez Very Happy
En tant que officier de police n'allez pas oublier de préter serment en gargotte à notre nouveau comte et ce n'est pas un conseil Very Happy
Allée au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty18.06.09 13:39

Modification des lettres types apres réforme économique Appliquable au 17 Juin 1457

Citation :

Mémento à l'usage des officiers de police

Moi, officier de police, prête serment de fidélité à la couronne du Périgord et de l'Angoumois, et m'engage à respecter et à faire respecter ses institutions et ses lois.
Les officiers de police sont les lieutenants, les sergents-chefs, les sergents et les douaniers. Ils travaillent conjointement sous la responsabilité et l'encadrement du Prévôt, en collaboration avec le Procureur. Leur rôle est de faire respecter les lois du Périgord-Angoumois dans la ville où ils exercent leurs fonctions.
Ce présent document a pour objet les différentes missions des officiers de police. Avant toute chose cependant, une bonne connaissance du Corpus Juris Civilis est nécessaire, et particulièrement du Livre III : De la Procédure.
La surveillance des offres d'emploi :
L'officier de police doit surveiller régulièrement les offres d'emploi déposées à la mairie. Si une offre ne correspond pas à la grille de salaires minimums en vigueur en Périgord-Angoumois, son auteur se rend coupable d'esclavagisme.
L'officier lui écrit un courrier type [IG] lui intimant de retirer l'offre d'emploi délictueuse.
</SPAN>
Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
***, officier de police de ***.
L'officier prendra soin de noter dans le registre présent au bureau de police de la ville le nom de l'auteur et la nature de l'offre. Ces renseignements sont d'importance, car ce sera la seule trace des compétences exigées par l'employeur.
Si l'employeur retire l'offre avant que celle-ci ne trouve preneur, l'affaire est classée, et l'officier le stipule sur le registre.
Si quelqu'un a répondu à l'offre et s'est vu embaucher, l'officier de police envoie deux nouveaux courriers-types [IG],
L'un à l'employeur :

Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de ** écus par rapport au prix le plus bas du marché (** étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
***, officier de police de ***.
Et l'autre à l'employé :

Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
***, officier de police de ***.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty23.06.09 14:01

Dernier avis à tous URGENT!!!!
L'ensemble des maréchaux est tenu d'allée préter Serment au nouveau Comte Sinik10 en gargotte, serment de fidélité Lieutenant vous et votre équipe n'avez rien fait pour l'instand ?
Merci de donner l'exemple et d'y envoyer les maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty01.07.09 9:33

Citation :
Corps d'armes de Medee - Fermé
Lance de Obakhan -
Corps d'armes de Fystion - Admission libre - Adhérer

Lieutenant qui sont ces personnes ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty01.07.09 9:47

Lieutenant et sergent de castillon j'aimerai une discussion avec voustous merci de me contacté sur Mésange .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty02.07.09 11:49

Ces personnes sont:

Citation :
Corps d'armes de Medee - Fermé
un ancien lieutenant de castillon qui a du oublier de detruire sa lanceet qui etait en retraite il me semble.
Je peux lui envoyer une missive pour lui demande de la detruire.

Citation :
Lance de Obakhan

celle ci est auorise par la garde territoriale ,

Citation :
Corps d'armes de Fystion - Admission libre - Adhérer

pour celle ci demande est faite d etre detruite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty02.07.09 13:09

Tres bien Lieutenant je vous remercie
envoyé un courrier à la lance Medee afin de la detruire et noté les copie de courrier dans courrier et dossier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty03.07.09 15:38

Dernier avis à toute la maréchaussée de Castillon
vousavez tous le devoir de préter serment à notre comte j'attend de vous que vous le fassiez sur l'instand

En cargotte serment de fidélité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty03.07.09 19:04

Le corps d'armes de dame fystion est détruit

le courrier envoyé a dame médée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty03.07.09 19:47

Je vous en remercie Lieutenant:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty12.07.09 2:04

Lieutenant il faudras m'expliquer pourquoi le sergent Saberblue
n'est pas en defense ???
et surtout pourquoi je n'ai pas été averti ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty17.07.09 19:52

Maréchaux de castillon attention regarder dans le bureau du juge d'application des peines qui se trouve dans le bureau du prévot avant de recheter des produit sr le marché ayant des prix trop haut merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty23.07.09 6:48

Le sergent chef saberblue et le sergnet princekris sont absent de castillon en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty26.07.09 0:00

Pupuce entra dans le bureau de la Lieutenante et la salua.

Bonjour je suis Pupuce je viens d'être nommée Sergent à la Maréchaussée de Castillon. C'est un honneur pour moi et je ferais de mon mieux pour être à la hauteur et ne pas vous décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty26.07.09 5:04

Bonjour dame pupuce14

, oui j'ai appris cela que vous etiez un nouvel agent de la marechausse de castillon sans que vous m'en ayez parler par avance!

pouvez vous me parlez un peu de vous de vos motivations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty26.07.09 8:12

Citation :
oui j'ai appris cela que vous etiez un nouvel agent de la marechausse de castillon sans que vous m'en ayez parler par avance!
Lieutenant elle est nommé par le Prévôt je pense que c'est une raison suffisante vous ne croyez pas ???
Sergent bien entendu expliquez au Lieutenant vos motivation
Sergent Pupuce14 approchez!
Le prévôt sortie une boite boite contenant l'insigne de sergent
Sergent voici votre insigne accrochez le de facon qu'il se voie de tous(mettre en signature dans le chateau et la halle ou dans votre banniére) Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 813130sergent

mes félicitation Sergent Pupuce14
Code:
[img]http://img5.hostingpics.net/pics/813130sergent.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty26.07.09 22:27

Pupuce s'approcha et c'est toute émue qu'elle reçu l'insigne de Sergent par le Prévot.

Elle les salua fière d'appartenir à la Marechaussée de sa ville.

La jeune femme se retourna vers le Prévot

Sieur Plantagenet, je vous remercie de votre confiance et je ferais tout pour être à la hauteur de ma fonction et ne point vous décevoir. Je vous remercie aussi pour votre formation, vos conseils et votre patience. Elle lui sourit

Puis Pupuce se retrouna vers la Lieutenante

Il est vrai que je ne vous en avait pas parlé avant, c'était mon intention mais les circonstances on fait que j'ai rencontré Sieur Plantajeunet. Je lui ai fait part de mon désir de m'engager dans la Maréchaussée.

Je suis à Castillon depuis le mois de Janvier ou Février, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce village. Maintenant que je suis officiellement Castillonnaise, je souhaitais m'engager pour me rendre utile pour aider au bon déroulement de la ville, être au service du Peuple et les aider. J'aime mon village, J'aime mon Comté.

Je serai à vos ordres espérant gagner votre confiance. Je donnerais le maximum de moi-même pour être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty27.07.09 6:34

Bon de toute facon c'est chose faites,

je vous souhaite la bienvenu parmis la marechausse de castillon, j'adore toujours ma confiance a mes hommes (generalites par de differences hommes femmes) mais je tiens quand meme qu'a vous preciser que si un ecard venait a etre fait vous seriez sanctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: nctionn   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty27.07.09 8:18

en effet comme vous le dite Lieutenant tout ecart ou manquement serait sanctioné et cela pour l'ensemble de la maréchausséeSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty28.07.09 4:55

oui prevot , cela va pour tout agent de la marechaussee, nous devons montrer l'exemple, donc nous devons avoir une tenue irréprochable, ou que nous soyons mem si nous ne sommes pas en service !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty03.08.09 3:09

Bonjour Lieutenant pourriez vous me fournir le planning de la semaine du 3 au 9 Aout 1457 pour vos maréchaux
Il serait préférable que je les aient le dimanche , pour le bon fonctionnement de la maréchaussée je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty13.08.09 20:07

Lieutenant Iseult Bonsoir
afin de créer des fiches personnel sur chaque maréchaussée j'ai besoin d'avoir
1) toutes les noms les grades des personne de la maréchaussée
2) leurs date d'entrée dans la maréchaussée
3) quand ont t'il été nommés sergents , ensuite sergent chef, Douanier et Lieutenant
4) leurs date de naissance (RR)
5) la ville de naissance (RR)
6) leur ville actue(RR)
Merci de votre collaboration l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty13.08.09 21:57

Citation :
A toutes les maréchaussées du PA

Cela été un immense honneur pour moi de travailler avec tous mes maréchaux, Lieutenants, Douaniers, Sergents chef et Sergents, je vous remercie tous de votre collaborations afin que nos villes durant mon mandat aient pu dormir tranquillement.
Le travail que nous avons tous fait doit perduré alors continuaient tous de la sorte et ne craiganait pas de mettre des avertissement au maréchaux qui dorment sous leur laurier si besoin est voyé avec le nouveaux prévots afin d'en changer, notre maréchaussée est forte de ces éléments forte de l'entente et la communication entre vous tous tres bon travail à tous et merçi à vous tous
.


Plantajeunet
Prévôt des maréchaux
du Périgord Angoumois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty27.08.09 17:23

Maréchaux de Castillon dernier avis aucun de vous n'est allé prété serment de fidélité au comté donc à vous tous veuillez le faire immédiatement
en gargotte serment de fidélité vous etes 5 en tout donc je dois y voir 5 maréchaux la bas merci à vous n'oubliez pas que vous avez 10 Jours et la date et dépassé , je ne veus pas que mes services soit montré du doigt, vous etes des exemples ne l'oubliez jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty03.09.09 8:28

Le sergent chatteigne etait de garde dans la nuit du 30 au 31 et du 1 au 2 septembre le rapport n'a pas été fait et pourtant il a recu son salaire cela exige un explication? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Castillon   Bureau du Lieutenant de Police de Castillon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant de Police de Castillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac
» SURVEILLANCES - BILANS
» NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser