Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de Clés en tout genre

Aller en bas 
+87
Keyfeya.
alex41
eric_de_monceau
ElainedeTroy
Elio
bojojo
cheesedown
Aiguemarine
Pomps
kris
Sakurahime
lubna
Lalie
Tadek
Lotx
kart
stelliem
lekaiser
alex4634
Eloa.
Pupuce14
Leodagan
zartaxe
jehane_louise
Zephia
Nawol
zalome
Palestre
odradek
Elisabeth_de_serra
Davelord
Juliaa
Lovenio
Nabeille
Mizuki
sean56
Aymeric De Mistra
Galava
Sherynne
Zoey64
Henry_de_Silly
tete de fer
anne_so
Fergy
Ranufle
flex
Ginger1
jeeks
vallyn_limbourg
distephano.pendragon
yugan
khradys
Kettricken
Ricco
doc.
Optat
Alix du Vivier
Oredon*
camaris
william.
Zolgan
Pattricia
patou8958
Carmilla13
Aureo
Ballian
bengouin
Evanescence
Charles
Loumisse
Lys.
zoyah
toutefrayeur
oxyane
kildara
Emma_
Mariceleste
Goddefroy
fiedly
renlie
Shappeless
arthur_pendragon
Phenix50
Cerise
Dame_Margot
Adalsende
Sebastien
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sebastien

Sebastien


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/03/2012

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty31.03.12 9:29

La nouvelle vient de tombée le jour même de son mariage : Sébastien fait désormais parti du tout Conseil fraîchement élu du Périgord-Angoumois.
Donc tôt le matin, un peu anxieux par cette journée chargée et vive en émotions, le Plantagenêt décide de faire un saut au Château du Gouvernement du PA..


Bien le Bonjour ! Je suis le Vicomte Sébastien de Bellcastell de Plantagenêt.
Je me présente rapidement au Castel afin de connaître les démarches à suivre en tant que Conseiller Comtal nouvellement élu ?
Navré si j'ai l'air un peu perdu ou pressé, mais je dois me rendre dans quelques heures en la Cathédrale pour me marier !


Et de rosir légèrement, le cœur battant dès qu'il y songe.. le Jour "J".
Revenir en haut Aller en bas
Adalsende

Adalsende


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 31/03/2012

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty31.03.12 10:14

Adalsende apprit qu'elle se retrouvait à siéger au conseil comtale. Habillée sobrement, elle se présenta aux gardes.

Bonjour Messieurs, je me nomme Adalsende De Mistra et je viens rejoindre le nouveau conseil fraichement élu. Pouvez-vous m'indiquer mon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Margot

Dame_Margot


Nombre de messages : 377
Localisation : Périgueux
Emploi : Maire de Sarlat
Date d'inscription : 28/12/2011

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty31.03.12 11:08

Aprés avoir reçue la missive de Lily, Margot couru au chateau et se présenta dans le hall.

Bonjour, je suis Dame_Margot, je viens d'obtenir un siége au conseil comtale, pouvez vous m'indiquez le chemin à prendre

Margot sourit en attente de la réponde
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty31.03.12 11:48

Un nouveau conseil et comme d'habitude la valse des clés.
Un jeune homme se présenta pour réclamer celles ci.


Bien le bonjour Messire Sebastien de Bellcastell de Plantagenêt, mes félicitations pour votre élection. Voici vos clés du conseil, ainsi qu'une magnifique paire de patin rose, afin de glisser sur nos parquets avec grâce et légèreté,, tout en les lustrant gratuitement bien sur.

Lui tendant les clés et les patins.

Juste une question Messire, vous n'êtes pas obligé de répondre, mais vous avez dit Bellcastell, seriez vous de la famille de Katou de Bellcastell ?


Sur l'intermède une dame arriva.

Bonjour Dame Aldasende de Mistra, mes félicitations pour votre élections également. Comme votre collègue fraîchement lui aussi, je vous donne les clés et les patins roses qui vont avec, afin que vous puissiez glisser dans nos couloirs. C'est une réelle économie sur les frais d'entretien du château.

Lui tends les clés et les patins roses.

Puis arriva dame Margot.

Bonjour Dame Margot, voici la clés d'accès au conseil, et mes félicitations également. J'espère que vous avez toujours vos patins roses.

Elle lui tendit les clés.

Je vous souhaite à tous trois une belle visite du château et si vous avez des questions n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty31.03.12 13:28

Cerise arriva presque en courant, c'est qu'en ce jour elle devait être sur Paris, donc point de minute à perdre. Elle salua tout ce beau monde et plus particulièrement deux personnes, Dame Mizuki et son Tendre Promis.
- Dame Mizuki, ravie de vous revoir, je me permets de vous embêter un cours instant afin d'avoir mes clés pour le Conseil Comtal.


Puis elle se tourna vers Sébastien.
- Hann !! Vous ici, je vois que vous n'êtes guère en avance pour nostre union, cela me rassure.


Elle lui déposa un doux baiser non loin de ses lèvres, elle ne voulait pas le faire rosir plus qu'il ne l'était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix50

Phenix50


Nombre de messages : 531
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/07/2006

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty31.03.12 18:02

D'un pas mesuré et presque en se promenant le Comte de Cognac vint à l'entrée du castel en souriant et vit son neveu Sébastien avec Cerise. Il pensa à sa soeur Katou, comme elle aurait aimé le voir là à ses côtés ... Interpellant Mizuki il s'inclina et lui parla avec douceur :

Bonjour chère amie, il semblerait que le temps n'ait aucun prise sur vous !! Vous êtes radieuse ! Permettez moi de vous mander les clés pour accéder au conseil comtal où j'ai été nouvellement élu.

Revenir en haut Aller en bas
Nawol

Nawol


Nombre de messages : 252
Localisation : Sarlat
Emploi : Maire de Sarlat
Date d'inscription : 31/03/2012

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty31.03.12 22:06

Nawol arriva et il trouva déjà du monde, alors il attendra son tour afin de pouvoir récupérer les clef de son nouveau poste.
bonjour je suis Nawol Scherzinger j'aimerais les clef du conseil municipal de Sarlat
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/03/2012

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty01.04.12 14:22

Sébastien salue courtoisement la Dame qui lui remet les clefs et.. une paire de quoi ?? patins et rose qui plus est ?
C'est une farce en guise de rituel d'entrée ou ... ?
Ne sachant s'il doit en rire ou prendre très au sérieux, il se gratte le chef un peu embêté.
Il regarde la Dame, puis les patins, puis une nouvelle fois la Dame puis re re encore les patins. "Bref ! Je vais avoir l'air ridicule !".

Hum.. merci pour vostre présent. Ils me siéront à ravir sans nul doute..

Et afin de ne point s'attarder sur ces machins-choses roses, le Plantagenêt répond à la question qui lui est posée par rapport à Katou.

Il s'agissait de ma mère, Catherine de Bellcastell-Plantagenêt dict Katou, qui a rejoint le Très Haut au Paradis Solaire l'an passé.

Et comme à chaque fois qu'il prononce le nom de sa défunte mère, un pincement au cœur surgit.
Fort heureusement l'apparition de sa promise Cerise suivie de près par son oncle Phenix, lui redonne aussitôt le sourire.

Mon aymée, Mon Oncle, ravi de vous voir et de collaborer à vos côtés !
Revenir en haut Aller en bas
arthur_pendragon

arthur_pendragon


Nombre de messages : 686
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 01/10/2009

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty01.04.12 18:40

Le nouveau lieutenant voulait investir son bureau au sein du CM de Bergerac, cependant il eut quelques soucis

Bonjour,

j'ai été nommé lieutenant de police de Bergerac, cependant dame Eony persiste à me dire que j'ai les clefs, me traite limite de menteur d’ailleurs ... Jusqu’à preuve de contraire sur mon trousseau je n'ai aucune clefs des locaux de ce castel (je n’appartient à aucun groupe sur ce fofo). Est-il donc possible de faire le nécessaire pour avoir mes clefs et par la même voir le Maire de Bergerac pour dire que j'avais raison.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty02.04.12 3:59

Mon aymée, Mon Oncle, ravi de vous voir et de collaborer à vos côtés !

Griotte sourit à son Prince.
- Tout pareil mon Amour.

Puis se tourne vers Phenix.
- Vous voilà puni cher Comte, pas de clés pour vous.
Interdiction de rentrer dans les salles du Conseil, ni même faire vos choix pour ce mandat.


Cerise aimait taquiner son futur Oncle.


Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty02.04.12 6:17

La Comtesse Cerise était arrivée. Elle lui avait fourni ses clés.

Le Comte Phenix l'avait suivi de peu... Il avait eu également ses clés.

Beaucoup de clés en si peu de temps...

Le jeune Plantajeunet lui avait répondu. Ainsi donc Katou était sa mère, et elle était partie rejoindre Aristote l'an dernier. Décidement cela ne rajeunissait pas Mizuki.


Messire, je suis désolée pour votre mère, je l'ai connue quand elle était au PA, nous avons beaucoup travaillé ensemble. Hélàs le temps et la distance on fait que nous nous sommes perdue de vue. Mais c’était une bien grande dame.

Un autre homme arriva.

Bien le bonjour Messire Nawol; féliciations pour votre poste au conseil. Voici vos clés et également des patins roses afin de glisser dans nos couloirs en astiquant les parquets. Ca nous évite des frais énomes, et l'entretien ce n'est plus de mon age.

Lui tends un trousseau et une jolie paire de patin.

Messire Pendragon arriva.


Bonjour Messire Arthur, en effet je peux comprendre votre surprise. Néanmoins j'ai fait mander des votre nomination des clés pour le bureau de la maréchaussée. Je suis en train de modifier les groupe, c'est pourquoi vous ne voyez votre nom dans aucun groupe mais vous avez un accès personnel.
Si vous avez des questions n’hésitez pas



Revenir en haut Aller en bas
Adalsende

Adalsende


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 31/03/2012

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty02.04.12 13:20

Mizuki a écrit:
Bonjour Dame Aldasende de Mistra, mes félicitations pour votre élections également. Comme votre collègue fraîchement lui aussi, je vous donne les clés et les patins roses qui vont avec, afin que vous puissiez glisser dans nos couloirs. C'est une réelle économie sur les frais d'entretien du château.

Adalsende saisit les clés et les patins et glissa ces derniers à ses pieds.

Je vous remercie infiniment pour votre accueil et vos félicitations. Je ne manquerai pas de garder mes patins afin d'éviter de salir.

Elle lui sourit et prit le chemin de la salle du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nawol

Nawol


Nombre de messages : 252
Localisation : Sarlat
Emploi : Maire de Sarlat
Date d'inscription : 31/03/2012

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty02.04.12 13:33

Nawol pris les clef que la tentu dame Mizuki
merci beaucoup dame et jespere que nous nous reverrons très vite.
Il prire les clef et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Phenix50

Phenix50


Nombre de messages : 531
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/07/2006

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty02.04.12 13:35

Toujours pas accès au conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty02.04.12 16:46

voici une autre clés

[pourtant je suis sure de vous les avoir donnée hier]
Revenir en haut Aller en bas
arthur_pendragon

arthur_pendragon


Nombre de messages : 686
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 01/10/2009

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty02.04.12 19:50

Écoutez je pense qu'on est fasse à un malentendu !!

fait l'air étonné

les clefs que j'ai n'ouvrent aucune des portes de ce castel ....

(euh je n'ai pas du tout accés au CM de Bergerac j'ai les screens pour le montrer hein)
Revenir en haut Aller en bas
jehane_louise

jehane_louise


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty03.04.12 10:50

Jehane s'avança dans la salle d'entrée et s'inclina devant la Dame installée à un pupitre.

Bonjour Dame,

Je suis Jehane-Louise, nouvellement arrivée en Périgord et il me serait agréable de pouvoir y continuer mon cursus voire, pourquoi pas, proposer mes services pour l'enseignement de matières que je maîtrise déjà !

Vous serait-il possible de me procurer une clé me permettant d'entrer dans le cercle de l'érudition ?
Je vous en remercie vivement d'avance

Jehane se recula légèrement en inclinant respectueusement la tête et attendit la réponse de la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty03.04.12 16:52

Bonjour

Voici vos clés de l'université ainsi que des patins roses. Vous pourrez vous déplacer dans le château grâce a ceux ci. Une fois a l'université, n'oubliez pas de remplir une fiche avec vos compétences. Bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
jehane_louise

jehane_louise


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty03.04.12 19:21

Merci Madame, pour ces clés, et soyez assurée que je prendrai bien soin d'utiliser les patins à chacune de mes visites !
Revenir en haut Aller en bas
Shappeless
Maire
Shappeless


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Angoulesme
Emploi : A la mairie d'Angou
Date d'inscription : 06/11/2008

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty06.04.12 10:54

Bonjour Dame Mizuki, j'aimerai avoir les clé de la salle des débats en conseil comtal.
Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty06.04.12 21:26

Bonsoir Dame Shapeless.

Si j'ai bien compris vous souhaitez la clés de la salle des débats c'est bien cela ? Parce que normalement seuls les conseillers et députes ont accès, a moins que cela ai changé récemment et que je ne l'ai point vu.

Je peux faire une demande au Comte si vous le souhaitez ...
Revenir en haut Aller en bas
Shappeless
Maire
Shappeless


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Angoulesme
Emploi : A la mairie d'Angou
Date d'inscription : 06/11/2008

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty06.04.12 23:20

Je pensais que la salle des débats était publique puisque Dame Eony, maire de Bergerac, y a fait entendre sa voix sur la fiscalité et j'aurais voulu faire de même. Merci de vous renseigner auprès du Comte, mais si certains maires ont des privilèges que d'autres n'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Ancien Régnant
renlie


Nombre de messages : 3354
Date d'inscription : 05/03/2011

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty06.04.12 23:27

Passant par le hall d'entrée, Renlie tomba sur Shappeless qui interrogeait Mizuki.

Bonsoir Shappeless, j'ai entendu votre conversation avec la Mairesse du Palais. Je pense que l'annonce comtale qui vient juste de paraitre répondra à votre question, Eony a été nommée conseillère extraordinaire à l'économie, du coup elle a son trousseau de clef pour le conseil comtal, ceci expliquant qu'elle puisse s'exprimer en salle des débats publics.
Revenir en haut Aller en bas
Shappeless
Maire
Shappeless


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Angoulesme
Emploi : A la mairie d'Angou
Date d'inscription : 06/11/2008

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty07.04.12 7:40

Bien le merci pour ces renseignements Messer Comte. Petit clin d'oeil amical. Je m'en vais retourner dans mon bureau dans ce cas. Bonne journée à vous ! Petite révérence de convenance avant de repartir d'où elle venait
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Ancien Régnant
renlie


Nombre de messages : 3354
Date d'inscription : 05/03/2011

Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty07.04.12 10:09

Avec plaisir Madame le Maire, bon retour à Angoulême! de la saluer d'une signe de tête amical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Clés en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Clés en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de LP
» Demande de Clefs
» Demande de clefs
» Demande urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser