Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demande de Clés en tout genre

Aller en bas 
+87
Keyfeya.
alex41
eric_de_monceau
ElainedeTroy
Elio
bojojo
cheesedown
Aiguemarine
Pomps
kris
Sakurahime
lubna
Lalie
Tadek
Lotx
kart
stelliem
lekaiser
alex4634
Eloa.
Pupuce14
Leodagan
zartaxe
jehane_louise
Zephia
Nawol
zalome
Palestre
odradek
Elisabeth_de_serra
Davelord
Juliaa
Lovenio
Nabeille
Mizuki
sean56
Aymeric De Mistra
Galava
Sherynne
Zoey64
Henry_de_Silly
tete de fer
anne_so
Fergy
Ranufle
flex
Ginger1
jeeks
vallyn_limbourg
distephano.pendragon
yugan
khradys
Kettricken
Ricco
doc.
Optat
Alix du Vivier
Oredon*
camaris
william.
Zolgan
Pattricia
patou8958
Carmilla13
Aureo
Ballian
bengouin
Evanescence
Charles
Loumisse
Lys.
zoyah
toutefrayeur
oxyane
kildara
Emma_
Mariceleste
Goddefroy
fiedly
renlie
Shappeless
arthur_pendragon
Phenix50
Cerise
Dame_Margot
Adalsende
Sebastien
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ranufle

Ranufle


Nombre de messages : 3
Localisation : Bergerac
Emploi : Troubadour, animeur public
Date d'inscription : 14/09/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty22.09.12 21:17

- Ah ! Grand merci Dame ! Vous me sauvez d'une morte certaine de froid !

Léger baise-main, et il s'empare des clefs, avant de se diriger vers le conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Fergy

Fergy


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/09/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty27.09.12 14:57

Un pas timide alors que la jeune rousse franchissait les portes du Palais. Un regard alentours avant de s'exprimer...

Bonjour, veuillez m'excuser. Je viens d'être nommée au Conseil Comtal. Je suis Fergus, mais Fergy ira parfaitement..

Et d'un petit sourire, elle salua.
Revenir en haut Aller en bas
william.

william.


Nombre de messages : 492
Localisation : Sarlat
Emploi : Maire de Sarlat
Date d'inscription : 23/09/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty29.09.12 3:42

Will vint au grilles salua tout ceux présent.

Bonjour, Je suis le nouveau maire de Sarlat, pourriez vous me donner les clé necéssaire a ce poste ?

Et de sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nawol

Nawol


Nombre de messages : 252
Localisation : Sarlat
Emploi : Maire de Sarlat
Date d'inscription : 31/03/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty29.09.12 7:40

Nawol arriva au châteaux afin de récupérer les clef

Bonjour je me nomme Nawol je suis le nouveau tribun de Sarlat et je viens prendre les clef pour commencer mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty29.09.12 9:18

Accueillant les deux personnes.

Hé bien messires, félicitations à vous deux pour vos nouvelles fonctions.
Voici les clés nécessaires. Si vous avez besoin d'autre chose n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty01.10.12 12:42

Ne voulait pas déranger la dame du château Louiise lui déposa sur le coin de son bureau une note.

Citation :
Dame Mizuki
Bonjour,

Comment vous portez vous par ce temps glacial qui arrive ?

Je voulais juste vous prévenir qu'une damoiselle allait venir se présenter à vous, pour prendre en charge notre beau verger, elle se nomme Anne Sophie d’Evrecy.
Pourrez vous lui donner les clés du conseil municipal de Bergerac, nous l'attendons pour travailler.

En vous remerciant.
Louiise bourgmestre de Bergerac.
Revenir en haut Aller en bas
anne_so

anne_so


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 01/10/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty01.10.12 18:14

Anne Sophie prit sa monture et parcourut les quelques lieux séparant Bergerac de Périgueux, cela lui faisait du bien de chevaucher ainsi, peut être arriverait elle à réchauffer son être, depuis hier soir elle était glacée de l’intérieur, des mots lui revenaient sans cesse en mémoire, qui se transformaient en maux tout doucement mais surement.
Elle essaya de chasser le tout, en éperonnant plus fort sa monture, pour aller plus vivement, pas qu'elle soit pressée, mais elle avait l'impression que le vent chasserait ses mauvaises idées.

Périgueux, ralentir, tirer sur les rênes.

Le château, descendre et laisser un jeune lad s'occuper de son cheval, s'avancer et s'annoncer.

Bonjour je cherche les salles du conseil municipal de Bergerac, vous pouvez m'indiquer comment m'y rendre, s'il vous plait, je suis Anne Sophie, la Bourgmestre Dame Louiise à du prévenir de mon arrivée.




Revenir en haut Aller en bas
tete de fer

tete de fer


Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 05/05/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty12.10.12 12:27

Le baron se présenta aux portes du château, saluant les plantons qu'il connaissait presque tous au passage, et enchaîna machinalement vers l'aile où se trouvaient les bureaux de la justice, lorsque soudain, une porte lui rentra dedans de plein fouet. Eberlué et un peu sonné, Têf releva la tête et regarda fixement le panneau de bois qui s'opposait ainsi à son passage. La compréhension se fit soudain dans son regard, et c'est un peu gêné -et en se massant l'occiput- qu'il redescendit les marches en direction, cette fois, de la conciergerie.

- "ahem... Bonjour... Je suis le baron de Mareuil, tête de fer, et suite à la démission de Dame Margot, je la remplace au conseil. Serait-il possible d'avoir les clés des conseillers, s'il vous plaît?"
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty12.10.12 14:50

Et le comte ayant été averti de la démission de Margot s'était justement rendu vers le bureau du maire du palais afin de demander le retrait des clés du conseiller sur le départ, lorsqu'il se retrouvé nez à nez, enfin non, pas à ce point, face à face avec le Baron de Mareuil.

Cher Baron, félicitation pour votre accession au conseil.
Il me semble qu'il s'agit d'un lieu que vous connaissez plutôt bien.
Que diriez-vous de marcher en ma compagnie jusqu'aux salons ?




[accès donnés à Tete de Fer et accès retirés à Dame_Margot]
Revenir en haut Aller en bas
tete de fer

tete de fer


Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 05/05/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty13.10.12 11:28

génuflexion de rigueur, un peu raide car les genoux du baron ne sont plus de prime jeunesse.

- "Votre Grandeur... En effet les lieux n'ont pas beaucoup changé, mais j'aime les nouvelles tapisseries, et les portes sont euh... solides, on se sent en sécurité, n'est-ce pas! dit le baron en se massant machinalement le front. Allons donc de concert, si l'heur vous en prend vous m'expliquerez en chemin ce sur quoi vous désirez me voir travailler."
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty14.10.12 10:40

Le comte invita le conseiller Tête de Fer à se relever et à faire quelques pas en direction du conseil.

Relevez vous je vous prie et marchons donc vers nos offices.
Si je ne me trompe vous avez obtenu votre baronnie notamment en raison de votre expérience en tant que Commissaire aux Mines du comté et en tant que juriste ...
Quels sont donc les activités qui susciteront le plus votre intérêt ?

Revenir en haut Aller en bas
Zoey64

Zoey64


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Angoulême
Emploi : Maire ~ Cheffe maréchale ~ Douanière ~
Date d'inscription : 20/06/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty17.10.12 10:27

Bonjour,

je viens d'être élu maire de la ville d'Angoulême. Pourrais-je avoir un trousseau des clef des maires ? Étant anciennement tribun, j'ai déjà accès à mon conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty17.10.12 12:07

Flex ajouta après Zoey :

« - Salutations confrère !

Dit-il en s'esclaffant,

je suis Enguerrand de la Mirandole le maire de Périguers, de la même manière que le maire d'Angolmès, j'ai la nécessité de parler au conseil municipal. »
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty17.10.12 15:27

2 maires d'un coup dans son bureau, quelle chose rare.


Hé bien, permettez moi de vous présenter à tous les deux mes félicitations pour votre élection. Voici les clés du conseil des maires et de votre conseil municipal. En tant que maire vous pouvez bien évidement retirer les accès à votre conseil municipal ou les ajouter à votre convenance.
Si vous avez besoin d'autre chose, n’hésitez pas à me demander.


Elle leur tendit à chacun, 2 trousseaux de clés correspondant à leur mairie respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Sherynne

Sherynne


Nombre de messages : 171
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 06/03/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty18.10.12 12:04

Elle se rendit compte que cela faisait des mois qu'elle n'avait poussé ces portes.. Elle toussota et quand quelqu'un apparut, elle sourit et demanda :

- Bonjour, je souhaite rejoindre l'université. Est-ce toujours ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Galava




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty18.10.12 19:47

Je me rendit pour la première fois dans la salle du Château de périgueux pour récupérer les clés d'on j'avait besoin pour mon entretien .

Bonjour, je viens prendre les clés du bureau du porte-parole pour un entretien avec lui suite a nos lettres envoyé .
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric De Mistra

Aymeric De Mistra


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty18.10.12 21:52

Bonjour à vous messire Galava, soyez le bienvenu ci lieu.
Je vais voir avec la mairesse du palais pour que vous ayez vos clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Galava




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty19.10.12 15:51

Bonjour Sieur Aymeric, content de vous voir aussi rapidement .
D'accord j'attend alors .
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric De Mistra

Aymeric De Mistra


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty19.10.12 16:06

Donc j'ai éffectué la demande de clefs auprès de Dame Mizuki, rejoignez moi dans le bureau de l'animation, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Galava




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty19.10.12 16:12

Merci, je vous rejoins dés que possible et au plus vite .
(C'est ou ? Sur le fofo ? )
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric De Mistra

Aymeric De Mistra


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty19.10.12 16:16

N'ayez crainte je vous y attendrais.

( Au Castel, bureau de la communication et animation.)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty19.10.12 16:21

Bonsoir.
Milles excuses pour le retard.
Voici vos clés a tous les deux.


Leur tends une clé chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Galava




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty20.10.12 12:18

Je récupère les clés .

Merci bien .

Je file ensuite vers le bureau de l'animation
Revenir en haut Aller en bas
sean56




Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 10/11/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty10.11.12 12:14

Sean arriva tout excité, c'était la première fois qu'il mettait les pieds au Château

Bonjour,
j'aimerai avoir les clés de l’université pour pouvoir assister au cour
s.

Revenir en haut Aller en bas
Shappeless
Maire
Shappeless


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Angoulesme
Emploi : A la mairie d'Angou
Date d'inscription : 06/11/2008

Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty13.11.12 20:59

Shapp était une habituée du chateau, mais aujourd'hui elle allait faire une demande un peu spéciale...

Dame Mizuki, bonjour, je suis Shappeless de Montauzier résidente en Angoulême mais je crois que vous devez vous souvenir de moi. Je souhaiterai recevoir les clés qui mènent à l'Université. Etudiante depuis hier, j'aimerai commencer à apprendre au plus vite. Mille mercis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Clés en tout genre
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de clefs
» Demande urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser