Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande de Clés en tout genre

Aller en bas 
+87
Keyfeya.
alex41
eric_de_monceau
ElainedeTroy
Elio
bojojo
cheesedown
Aiguemarine
Pomps
kris
Sakurahime
lubna
Lalie
Tadek
Lotx
kart
stelliem
lekaiser
alex4634
Eloa.
Pupuce14
Leodagan
zartaxe
jehane_louise
Zephia
Nawol
zalome
Palestre
odradek
Elisabeth_de_serra
Davelord
Juliaa
Lovenio
Nabeille
Mizuki
sean56
Aymeric De Mistra
Galava
Sherynne
Zoey64
Henry_de_Silly
tete de fer
anne_so
Fergy
Ranufle
flex
Ginger1
jeeks
vallyn_limbourg
distephano.pendragon
yugan
khradys
Kettricken
Ricco
doc.
Optat
Alix du Vivier
Oredon*
camaris
william.
Zolgan
Pattricia
patou8958
Carmilla13
Aureo
Ballian
bengouin
Evanescence
Charles
Loumisse
Lys.
zoyah
toutefrayeur
oxyane
kildara
Emma_
Mariceleste
Goddefroy
fiedly
renlie
Shappeless
arthur_pendragon
Phenix50
Cerise
Dame_Margot
Adalsende
Sebastien
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leodagan

Leodagan


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 05/01/2013

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty05.01.13 22:51

Un peu paumé dans cet immense château dans lequel il n'avait encore jamais mis les pieds depuis 3 ans, Leo vint simplement s'adresser à l'accueil...


Heum... 'soir....
On m'a dit qu'il fallait que je demande des clés pour étudier à l'université.... C'est ici?
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce14

Pupuce14


Nombre de messages : 1
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 05/01/2013

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty05.01.13 23:01

Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas remis les pieds dans cet endroit qu'elle n'arrivait plus à trouver l'entrée arff... Du coup elle suivait au loin Léo qui semblait savoir où fallait se présenter.

Euh... bonsoir.. moi aussi j'aimerai la clé pour étudier à l'université... Léo ne s'est pas trompé c'est bien ici ?

Petit sourire à Léo en attendant sagement la réponse de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Eloa.

Eloa.


Nombre de messages : 2
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 03/01/2013

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty06.01.13 10:07

Bonjour !

Je viens vers vous car je viens de devenir fonctionnaire et j'ai choisi la médecine.
J'aimerais savoir les cours proposé chaque semaine dans notre belle université.

Elle sourit puis attendit patiemment..
Revenir en haut Aller en bas
alex4634




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2013

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty17.01.13 11:27

Bonjour,
Je suis Alex, habitant de Poitiers,
J'aimerais avoir les clefs de l'université, j'y enseigne et me doit de mettre la liste de mes éleves.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Pomps

Pomps


Nombre de messages : 1081
Localisation : Périgueux
Emploi : Recteur et Ancien Evèque de Périgueux
Date d'inscription : 18/09/2007

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty17.01.13 13:42

Bonjour

Voila accès donné

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lekaiser

lekaiser


Nombre de messages : 466
Emploi : Premier Conseiller du Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 11/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty18.01.13 1:14

[ce message est à supprimer. merci]
Revenir en haut Aller en bas
Aureo

Aureo


Nombre de messages : 43
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 21/06/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty05.02.13 6:35

Roberto après être arrivé au château.

-Bonjour Maire du Palais!, Je suis Roberto Aureo de Bormio le nouveau conseiller, je voudrais avoir les clés du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Juge du Périgord-Angoumois
stelliem


Nombre de messages : 512
Localisation : jamais loin de Lui...
Date d'inscription : 10/06/2009

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty08.02.13 16:20

Et Stell de se presenter au chateau.

Bonjour, Stelliem nouvelle etudiante pourrais je avoir acces a l'université s'il vous plait ?

Et d'attendre patiemment qu'on lui donne les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
kart

kart


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2013

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty12.02.13 6:20

Entre au hall d'entré


Bonjour

Je suis kart de Sarlat .
Je suis ici car on m'as dit y venir par le maire Nawol "veuillez vous présente au châteaux en Halle afin d'obtenir votre clef et bienvenu au conseil municipal de Sarlat."
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Ancien Régnant
Alix du Vivier


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty19.02.13 17:05

Bonjour Mizuki

Pourrais-je avoir des accès plus étendue, pour notamment faire la relation entre le Commissaire aux Commerce et la mairie de Bergerac
S'il vous plait, ce ne sera que pour un cours moment, une petite quinzaine de jours jusqu'à la fin du mandat de Jehanne_Louise.
J'ai toujours mes patins roses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elio

Elio


Nombre de messages : 682
Emploi : Repris de justesse
Date d'inscription : 16/08/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty19.02.13 17:24

Le vilain CAC d'arriver voyant Alix faire sa demande.
Oui, filez lui qu'on rigole deux minutes...je crois que les 15 prochains jours vont me sembler courts !
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Ancien Régnant
Alix du Vivier


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty19.02.13 17:34

Oh!!!Vous, qu'est-ce que vous cherchez là, foutez moi la paix, du reste je suis là pour aider Jehanne ok?
Revenir en haut Aller en bas
Elio

Elio


Nombre de messages : 682
Emploi : Repris de justesse
Date d'inscription : 16/08/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty19.02.13 18:08

Moi ? ce que je cherche ? Rien j'ai mon trousseau...
En profite pour agiter ses clefs en souriant puis fait une légère moue.
Aider Jehane...que c'est aimable à vous, j'ai cru comprendre qu'elle en avait grand besoin, quel dommage qu'elle ne sache pas vers qui elle doit se tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Ancien Régnant
Alix du Vivier


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty20.02.13 6:06

Bon cela fait un tel scandale que j'ai les clés des CM et comme la Comtesse ne prendra jamais sa responsabilité de dire
" c'est moi qui ai dit oui" les portes ont été fermées à ma demande, je ne voudrais pas que Dame Mizuki ai des ennuis.

Ce que je vois, c'est qu'il y a vraiment une coalition contre Jehanne.
Cela ne m'empêchera pas de l'aider, mais Monsieur le CAC, n'attendez plus à ce qu'elle vous parle ou vous réponde de quelques façons que ce soit.

Vous dites que le marché de Bergerac à un réel problème ....Quand j'ai comparé le marché de Périgueux avec celui de Bergerac.

C'est vous qui avez un souci ..

Quand j'ai lu vos courriers, c'est une honte d'oser parler ainsi.
De quel droit elle ne pourrait pas vendre sa petite production de lait quand elle en a.
De quel droit vous la menacez d'agir contre sa propre mairie.

Vous êtes abjecte.
Revenir en haut Aller en bas
Elio

Elio


Nombre de messages : 682
Emploi : Repris de justesse
Date d'inscription : 16/08/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty20.02.13 9:24

Dieu qu'il aimait les compliments avec un beau sourire il ne pu s'empêcher de répondre

Premièrement, Je n'suis pas contre le fait que vous ayez des clefs mais peut être aimez vous le côté "victime", Bergerac vous est ouverte, on vous y attend je crois...

De plus, si jehane ne veut plus me parler, ça ne changera pas beaucoup de la réalité depuis le début de ses mandats, je m'en remettrais mais ce n’est réellement pas mature, surtout quand on postule à ce genre de responsabilité et qu'ensuite on joue les gamines effarouchées. Aucune coalition n’est orchestrée, elle n’a pas de chance, sans doute, j’ai juste mis le nez dans les affaires économiques de notre ville, ça fait parti de mes attributions.

Pour Périgueux, il me semble que des armées y sont stationnées pour le moment, le nombre d’habitants est nettement moindre, les champs aussi…le maire communique, il échange..Nule comparaison possible. Quand à son lait..tout ça...je peux m'exprimer ici mais elle ne va pas aimer...c'est facile de vendre son lait quand à côté de ça on ne propose aucune alternative..Voilà c'est dit.

Enfin au sujet de mes courriers, j’n’ai pas honte de ma plume tout comme vous n’en avez pas de vous insurger comme ça alors que tout pourrait être simple, sachez que quand on ne sait pas gérer une ville et qu’on exprime en douce ses difficultés, c’est que l’on n’a pas les épaules
pour tenir ce rôle, abjecte ou pas *aime ce terme* c’est ma vision.

Et pour ce que vous nommez "agissements contre la mairie", ça n’est pas contre mais pour le PA et le bien de tous. Remettez vos pendules à l’heure vous n'avez décidement rien compris des liens qui se tissent entre les différents partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tadek
Capitaine du Périgord-Angoumois
Tadek


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty20.02.13 10:35

Mais pour qui il se prend ce jeune coq de l'année ... pas croyable, plus aucun
respect ces jeunes.



Bonjour Messire Elio,

Je suis Tadek de Castille,

Je crois mon chèr, que c'est vous qui n'avez pas comprit le système et comment
ca fonctionne.

Vous croyez que c'est harcelant les personnes que on travaille ? que on avance ?
que on peut se faire confiance ? NON

Quand on occupe un poste a responsabilité, un minimum de savoir vivre et de respect
s'impose, surtout que il me semble que c'est le peuple qui vote et qui vous a donc
permis d'être là aujourd'hui, n'oubliez pas ça.

Et une dernière chose, avant de prétendre qu'une personne est incompétente, il
faut avoir occupé le même poste et surtout avoir fait mieux ...

Vous avez un ami à vous qui souhaite se présenter à la mairie de Bergerac pour
vous acharner ainsi sur Jehane ? Allez, dites-nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Elio

Elio


Nombre de messages : 682
Emploi : Repris de justesse
Date d'inscription : 16/08/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty20.02.13 11:29

Elio n’avait pas remarqué que le château possédait un chien de garde…tant qu’il n’était pas porteur de maladies, il pouvait bien aboyer. Se tournant vers l’homme :

Je pense connaitre parfaitement le fonctionnement d’un comté, j’ai de très bons professeurs qui sont Renlie et sa femme, mais aussi Fergy. Je sais écouter les conseils et les appliquer s’ils sont judicieux.
Il me semble n’avoir harcelé personne, j’ai juste écrit un courrier qui devrait être lu avant d’évoquer de tels propos. Ce terme de harcèlement est utilisé par certaines personnes qui veulent passer pour des victimes. Et vous croyez que c’est en venant beugler un énorme « NON »
*sourit légèrement avant de reprendre d'une même façon* que on peut discuter ? Que on peut s’entendre ?...j'me demande bien à cet instant qui manque de savoir vivre.

Autre chose, il me semble que mon poste c’est la comtesse qui me l’a attribué, le peuple ne fait que donner l’orientation politique par les urnes. Et je tiens à vous signifier que je n’oublie pas qui je suis et d’où je viens.

Pour ce qui est de la gestion, j’ai juste repris ce qu’Alix m’a expliqué hier. Jehane était perdue depuis le début mais n’a osé rien dire, attendant...je n’sais quel messie. Et pour être franc, non je n’ai pas d’ami à présenter, auriez vous un nom à proposer ? la ville va en avoir besoin…

Pour finir, au sujet du droit de réponse selon les postes occupés, auriez vous été CAC dans une autre vie ? Vu vos dires, je suppose que non, alors ne venez pas en donneur de leçon sans savoir ce qui incombe à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Tadek
Capitaine du Périgord-Angoumois
Tadek


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty20.02.13 11:48

Tadek se retient de rire car comme si il ne savait pas
qui avait formé ce jeune arriviste.



Je sais très bien qui vous a formé et sachez que vous êtes encore
loin, mais très très loin d'eux.

Non, je n'ai jamais été CAC et au cas ou vous auriez mal entendu,
je n'ai pas critiqué votre poste de CAC, mais bien votre facon de
faire et d'agir ... la différence est énorme.

Maintenant jeune chien fou, faites attention à comment vous parlez,
même si vous avez raison ... Personne ne mérite d'être traité de la sorte,
un peu de respect et de dignité...

Si vous ignorez le sens de ces deux mots, Renlie vous expliquera.

Maintenant que les choses sont dites, bonne journée.



Tadek lui tourna les talons en emmenant Alix afin de retourner à ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Elio

Elio


Nombre de messages : 682
Emploi : Repris de justesse
Date d'inscription : 16/08/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty20.02.13 12:12

Elio l’avait écouté attentivement et sourit lorsque l’homme à force de raison dû se rendre à l’évidence en prononçant de simples mots, une phrase qui avait un joli poids.

Même si vous avez raison…

Avant qu'ils ne disparaissent tous deux, une dernière réplique venait à sortir de la bouche du brun.

Autant qu’en utilisation de ficelles du métier il me reste j’en suis certain, d’énormes progrès à faire mais s’il est bien une chose qui m’est familière c’est la notion de vocabulaire et je suis très au fait des mots tout en connaissant leur portée. Ils sont simplement utilisés par une personnalité différente, je connais mes défauts soyez en sur et je vous laisserai repartir avec cette image : même si le paquet n’est pas toujours présentable, le cadeau intérieur demeure souvent agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Tadek
Capitaine du Périgord-Angoumois
Tadek


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty20.02.13 13:06

Tadek écouta le coquelet en même temps qu'il s'éloigné ...

Il prétendait connaître le sens de mot ... pas si sûre.

Le vieux loup se promit de parler au maître de ce
jeune coq de l'année au plumage encore fragile.




Nous nous reverrons très vite ... A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lovenio

Lovenio


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty20.02.13 21:04

Etant là et ayant donc entendu la conversation le brun se permit une intervention peu avant qu'Elio parte.

Et ça c'est au conseil comtal ?!

Laissant son rire éclater il le regardait de pied en cap et finit par poursuivre de façon audible mais comme pour lui même.

Un conseiller est élu par le peuple et pour le peuple. Il lui doit donc le respect. Sans lui il n'aurait jamais été élu. Et celui-là le pouvoir lui monte à la tête... Il haussa les épaules. Boh... il durera pas longtemps ! Les incapables ça part vite...
Revenir en haut Aller en bas
william.

william.


Nombre de messages : 492
Localisation : Sarlat
Emploi : Maire de Sarlat
Date d'inscription : 23/09/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty21.02.13 20:22

William se rendit dans la salle.

Bonjour Dame Mizuki,

Pourrais je avoir les clés de l'université s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotx

Lotx


Nombre de messages : 1855
Localisation : Vous voyez la taverne en face du château? Bah commencez par chercher là bas...
Emploi : Grand P(r)êcheur
Date d'inscription : 22/03/2009

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty23.02.13 10:35

Et le nabot d'avoir, par un miracle certain, retrouvé le chemin du château du Périgord. Laissant de côté les nombreux souvenirs qui l'envahissaient lorsqu'il en franchit les portes, il demanda tout simplement.

Youhouuuuuu! Je suis reviendu! Dites, par contre j'ai perdu les clefs d'l'université, je pourrais en avoir un nouveau jeu siouplé?
Revenir en haut Aller en bas
Elio

Elio


Nombre de messages : 682
Emploi : Repris de justesse
Date d'inscription : 16/08/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty23.02.13 20:15

Elio s'arrête un instant, écoute et rit en voyant Lovenio baver sur lui même.

Vous avez tout à fait raison, les incompétents ne font que passer...Dois je, à ce sujet vous rappeller que vous avez vous même démissionné du Conseil ? J'crois que vous avez loupé le moment pour vous taire...sur ce bonne journée, je dois aller travailler pour le Perigord

Le brun s'en va vers ses bureaux n'ayant pas que ça à faire...Un peu agacé par ces gens qui lui tendent le bâton pour se faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
Lovenio

Lovenio


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty24.02.13 18:06

Le brun sourit amusé par les paroles d'Elio. Le regardant partir - et avant de faire pareil - il lui dit :

Mais mon cher vous l'avez dit vous même : j'ai démissionné. Je ne me suis pas fait écarter. Et vous faites de bien d'aller faire votre travail au lieu de parler au Périgourdin et Angoumoisin comme si c'était des chiens. Cela montrera peut-être enfin que vous êtes un bon conseiller. Mais j'en doute.

Mesurez vos paroles. Vous pourriez le regretter.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Clés en tout genre
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de LP
» Demande de Clefs
» Demande de clefs
» Demande urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser