Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Courrier et dossier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty20.07.09 20:25

Citation :
Expéditeur : Yoyo82
Date d'envoi : 2009-07-20 12:34:54
Bonjour Sir Jackael,

Suite a votre message pour la lance, je suis désolé mais nous n'étions pas au courant, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Moi, sir Yoyo, j'ai du repartir vers mon village, mais il reste 3 personne encore dans ce groupe, je les contacte des que possible pour leur en faire part.

De plus, je croyais que Dame Labell10z avait une recu une autorisation de la part de notre Maire sir Fayom qui avait contacté votre compté.

N'ayant pas d'information sûr, je vous prie donc de bien recevoir mes sincères excuse et j'en informerai dame Labell10z.

Yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty21.07.09 8:13

Citation :
Messire Yachine
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angoulème.
Le 21 juillet 1457
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty21.07.09 15:03

Citation :
Messire Yachine,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame mireille49 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché 2 ecus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
EMARDECHE, officier de police de Angoulème
Le 21 juillet 1457

Citation :
Dame Mireille49,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire Yachine pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angoulème.
Le 21 juillet 1457
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty22.07.09 13:15

Copie des reponses reçus

Citation :
Expéditeur : Yachine
Date d'envoi : 2009-07-21 21:31:26

Bonsoir
C'est une erreur de ma part et j'ai essayer de modifier mais je ni suis pas arrivé , comment faut il faire si cela m'arrive une autre fois.
Je vais contacter la personne et lui donner son manque a gagner
bonne soireé

Expéditeur : Mireille49
Date d'envoi : 2009-07-22 09:08:42

J 'ai bien été contactée,et je fais le necessaire pour mettre des légumes sur le marché,mais si comme il me le demande
je les met 3 ecus plus cher que lr prix,n'aurai-pas des ennuis moi-meme
passez une bonne journée
mireille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty23.07.09 14:19

Citation :
23-07-2009 15:50 : Vous avez acheté à Kikipremier1 4 kilos de minerai de fer pour 18,50 écus.
Citation :
Madame,

Il apparaît que vous avez mis en vente sur le marché d'Angoulème, ce jour du 23 Juillet de l'an de grâce 1457, 4 kilos de fer brut.

Or, vous n'êtes pas sans savoir que le Corpus Juris du Périgord dispose, en son Livre V, Article 5.4.1 que le fer est un produit spécifique.
La vente de produits spécifiques est une compétence exclusive du Maire, qui peut l'autoriser à des tiers.

N'ayant pas été autorisée, vous contrevenez aux dispositions en vigueur régissant l'économie du Périgord Angoumois.

Dans la grande mansuétude des Autorités comtales, je me dois de vous proposer de réparer votre erreur par une procédure de conciliation.
Ne faisant aucun doute que vous voudrez bien récupérer votre marchandise, il semblerait judicieux que vous consentiez en sus à verser à la Mairie d'Angoulème une indemnité pour le préjudice que votre acte lui a fait subir.
Je vous prie de me répondre au plus vite afin de régler les détails de cette sombre affaire.


Sergent Ysengrine, prévôté d'Angoulème


J'attends validation pour le courrier, c'est mon premier je ne veux pas faire tache Embarassed


Edit : envoyé le 23 Juillet à 23h15
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty29.07.09 11:11

Citation :
Petitespattes54 cherche un travailleur pour Abattre un cochon. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.


Citation :
Dame Petitespattes54


Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Merci de me le confirmer dès que cela est fait

Cordialement,

Best_Lion, Lieutenant de Police d'Angoulème
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty29.07.09 20:12

Citation :
Dame Petitespattes54
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame Magmagic pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 ecus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
Emardeche, officier de police deAngoulème,
Le 29 juillet 1457

Citation :
Dame Magmagic,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame Petitespattes54 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angouleme
Le 29 juillet 1457
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty30.07.09 10:08

Citation :
Expéditeur : Petitespattes54
Date d'envoi : 2009-07-30 08:11:07

lieutenant,

Je reconnais avoir commis une embauche esclavagiste je m'en excuse il s'agit pour moi d'une fausse manipulation informatique lors de la depose de l'annonce à la mairie. Je n'ai pas réussi à retirer mon annonce aprés sa parution en mairie. Je suis prête à réparer mon erreur en versant deux écus supplémentaires à la personne que j'ai embauché en lui achetant un produit surévalué de deux écus par rapport à son prix.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty30.07.09 16:39

Citation :
lieutenant,

Je reconnais avoir commis une embauche esclavagiste je m'en excuse il s'agit pour moi d'une fausse manipulation informatique lors de la depose de l'annonce à la mairie. Je n'ai pas réussi à retirer mon annonce aprés sa parution en mairie. Je suis prête à réparer mon erreur en versant deux écus supplémentaires à la personne que j'ai embauché.

Cordialement,

Petitespattes


Hihihi la pauvre elle doit se dire que tous les policiers du monde sont à ses trousses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty31.07.09 11:52

Citation :
Corps d'armes de Tsika, Pippa16 - Sur autorisation

Citation :
Expéditeur : Tsika
Date d'envoi : 2009-07-28 18:39:31
comme vous devais le voir je me suis rendu ici pour m installer je ne savais pas quil me faudrais en plus une demande veiller m en exuser sir

Citation :
Messire,

Suite à mon courrier du 28 Juillet et votre réponse du même jour je constate que vous n'avez ni détruit votre groupe, ni fait de demande d'autorisation auprès de Messire Plantajeunet, auguste Prévôt du Périgord Angoumois.

Je vous mets donc en demeure de dissoudre votre groupe dans une délai de 24 heures à compter de ce Vendredi 31 Juillet 1457 1 heure et 45 après midi.
Si demain 01er Août 1457 à la même heure vous n'avez pas dissout votre groupe, vous vous exposez à des sanctions pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement.

Je reste à votre disposition.

Sergent Ysengrine, Prévôté d'Angoulème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty02.08.09 8:22

Citation :
Papachuk cherche un travailleur pour Abattre un cochon. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.


Citation :
Messire Papachuk


Les services de police d'Angoulème ont constaté que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.

Nous vous prions de retirer votre offre dès réception de ce courrier.

Pour mémoire, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Je vous demande de me confirmer le retrait de votre annonce par retour de courrier.


Dans l'attente je reste,
A votre disposition,

Sergent Ysengrine, Prévôté d'Angoulème
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty03.08.09 10:53

Citation :
Dame Pepita,

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent(e) le 03/08/1457 dans la ville d'Angoulème en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi :----------------------------------

Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation

Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié(e) dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

Merci de me le confirmer par écrit

Cordialement

Best_Lion, Lieutenant de Police d'Angoulème



Citation :
Messire Julien91,


Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent(e) le 03/08/1457 dans la ville d'Angoulème en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi :----------------------------------

Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation

Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié(e) dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

Merci de me le confirmer par écrit

Cordialement

Best_Lion, Lieutenant de Police d'Angoulème
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty04.08.09 16:21

Citation :
Dame KILDARA

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent(e) le04/08/1457 dans la ville d'Angoulème en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.
Citation de la loi :----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié(e) dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.
Merci de me le confirmer par écrit
Cordialement
Best_Lion, Lieutenant de Police de Bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty04.08.09 17:26

Citation :
Cher lieutenant de police,

Étant de retour, ce jour, à Angoulême, ma ville natale, je vais effectivement dissoudre cette lance mais sachez que j'avais toutes les autorisations nécessaires pour voyager en tant que groupe armé.

J'ai été mandatée par la ville d'Angoulême pour effectuer ce dit-voyage en tant que lance.

Cordialement

Kildara



Bon ma réponse à disparue Grrrrrrrrrrr mais en résumé je lui ai conseillé d'écrire au Prévôt pour voir ce problème d'autorisation ( peut être périmée ? ) et je l'ai remercier d'avoir détruit sa lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty05.08.09 10:53

Citation :
Messire Althiof

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent(e) le 05/08 dans la ville d'Angoulème en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.
Citation de la loi :----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le judiciaire.groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié(e) dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite
Merci de me le confirmer par écrit
Cordialement
Best_Lion, Lieutenant de Police d'Angoulème


Citation :
Dame Korydwen

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent(e) le 05/08 dans la ville d'Angoulème en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.
Citation de la loi :----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le judiciaire.groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié(e) dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite
Merci de me le confirmer par écrit
Cordialement
Best_Lion, Lieutenant de Police de Bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty05.08.09 16:11

Citation :
Date d'envoi : 2009-08-05 17:38:19

Bonjour Lieutenant,

Je n'ai point d'intention hostile envers votre comté bien entendu. Je suis seulement en voyage de noces avec mon épouse et nous profitons avec la lance de la possibilité de voyager tous les deux à cheval. C'est pouquoi j'aimerais à savoir à qui il me faudrait demander autorisation pour conserver ma lance et traverser le comté où nous ne faisons que passer. Si c'est auprès du prévôt pouvez vous je vous prie faire remonter ma demande.

Nous serons demain jeudi à Pérgieux et après demain à Sarlat. Samedi nous aurons quitté le Pérgirod.

Cordialement

Althiof de Marigny
Grand Prévost de France



Citation :
Messire Althiof,


Il vous faut demander votre autorisation auprès du Prévôt des Maréchaux du Périgord-Angoumois à savoir Messire Plantajeunet et il faut que vous fassiez cette demande en personne, je ne peux malheureusement pas le faire à votre place.

Je l'informe toutefois de notre échange.

Je vous souhaite un bon voyage de noces

Cordialement

Best_Lion, Lieutenant de la Maréchaussée d'Angoulème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty09.08.09 13:09

Citation :
Chris_refield cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Consulter

Chris_refield cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Consulter

Citation :
Angoulèmes, le 09 Août, 3 heures et 8 minutes après midi


Messire Chris_refield,

Vous proposez actuellement deux emplois pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer ces offres dès réception de ce courrier.

La grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois précise les montants minimums suivants :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Ces montants sont affichés sur le panneau de la mairie.

Confirmez moi le retrait de vos offres dès que vous l'aurez fait.

Ysengrine, Sergent de la Prévôté d'Angoulèmes

Je rajoute ça pour la forme :
Citation :

Informations sur Chris_refield

Né(e) le 08 Mai 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Périgord
Village : Angoulême

Niveau : 1
Points de réputation : 10
Argent : 43

Chris_refield possède un culture du blé et un culture du blé.

Dernière connexion le 09 Août 2009 à 14h56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty10.08.09 7:48

Citation :
10-08-2009 05:10 : Vous avez acheté à Wulfrik 1 stère de bois pour 4,00 écus.


Citation :
Angoulême, 10 Août 1457, 09 heures et 45 minutes le matin


Messire Wulfrik,

Il apparaît que vous avez mis en vente sur le marché d'Angoulême, ce jour du 10 Août de l'an de grâce 1457 à 05 heures le matin, 5 stères de bois.

Or, vous n'êtes pas sans savoir que le Corpus Juris du Périgord dispose, en son Livre V, Article 5.4.1 que le bois est un produit spécifique.
La vente de produits spécifiques est une compétence exclusive du Maire, qui peut l'autoriser à des tiers.

N'ayant pas été autorisé, vous contrevenez aux dispositions en vigueur régissant l'économie du Périgord Angoumois.

Dans la grande mansuétude des Autorités comtales, je me dois de vous proposer de réparer votre erreur par une procédure de conciliation.
Votre marchandise faisant concurrence à celle de la ville vendue 4,50 écus, il semblerait logique que celle ci soit remboursée de la différence, soit 50 deniers par stère que vous aurez vendue.
A 09 heures et 45 minutes ce matin du 10 Août il apparaît que vous avez vendu 4 stères puisque ne reste que la stère saisie par moi à 05 heures et 10 minutes ce matin.
Il serait juste que vous dédommagiez la Mairie de 2 écus, ou plus si le coeur vous en dit.

Je vous prie de me répondre au plus vite afin de régler les détails de cette sombre affaire.


Sergent Ysengrine, prévôté d'Angoulême

Citation :
Expéditeur : Wulfrik
Date d'envoi : 2009-08-11 00:06:20
Dame Ysengrine,

Je rectifie vos dires:
En tant que Périgourdin revenant d'un voyage de plus de 9 mois, j'ai quitté cette province alors que le bois était une denrée libre de commerce, je le coupais sur Périgueux et le revendait dans le Périgord au gré de mes errances. Quand j'ai constaté mon erreur tôt ce matin,j'ai immédiatement retiré du marché mes stères de bois, que j'ai donc en ma possession et n'en n'est nullement fait commerce.

Ceci dit, effectivement, ce matin j'ai constaté qu'une de mes stères avait été vendue...Mal vous en a pris, vous m'auriez averti avant, j'aurais retiré séant ma marchandise, pour remettre cette vente et ces denrées à Périgueux, notre capitale qui dispose d'une forêt et fournit notre province.

Je vous prie de m'excuser de cette bévue involontaire, mais je n'ai pas agi en criminel, aucune raison d'étiquetter cette histoire de "sombre affaire"...^^
Au pire je vous dois 0.50 écus, pas deux...

Je concois que j'aurais aussi pu me tenir au courant avant de mettre ce bois en vente, mais la vie parfois nous empêche d'être au fait de tout au moment de nos actions.

Donc, revendez moi la stère 4.50 par le biais du marché de Périgueux si vous le souhaitez, car à l'heure ou je vous écris cette missive je m'y rend afin de regagner ma maison dont j'ai été si longtemps éloigné.

Cordialement,
Messire Wulfrik


Dernière édition par Ysengrine le 11.08.09 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty10.08.09 7:57

Citation :
Fiedly cherche un travailleur pour Abattre un cochon. Qualification requise: 15 points d'intelligence. Salaire : 17,00 écus.
Consulter

Citation :
Angoulême, le 10 Août, 09 heures et 55 minutes le matin


Messire Fiedly,

Vous proposez actuellement un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer cette offre dès réception de ce courrier.

La grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois précise les montants minimums suivants :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Ces montants sont affichés sur le panneau de la mairie.

Confirmez moi le retrait de vos offres dès que vous l'aurez fait.

Ysengrine, Sergent de la Prévôté d'Angoulême

Citation :
Expéditeur : Fiedly d'Angoul�me
Date d'envoi : 2009-08-10 10:35:56
Bonjour j'ai bien retiré mon offre a la mairie j'avais fait une erreur a sa rédaction. Cordiallement


Dernière édition par Ysengrine le 10.08.09 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty10.08.09 17:35

Citation :
Angoulême, 10 Août 1457, 7 heures et demie après midi


Messire Alanvega1,

Les services de la Prévôté vous ont déjà mis au fait lors de votre passage à Périgueux : la circulation en Lance ou Corps d'armes est interdite en Périgord, sauf accord personnel délivré par le Prévôt.

Il est évident que vous comptez sur le temps administratif d'instruction de votre dossier pour traverser le Périgord en toute illégalité.
C'est mal connaître la détermination du Prévôt à combattre le crime !
Je vous mets en demeure de dissoudre votre groupe avant ce soir, 10 heures passées midi.

Refuser d'obtempérer ne fera que vous amener des problèmes, et je me dois de vous signaler que le Périgord a des accords de coopération avec ses voisins du Limousin et du Poitou : votre dossier ne disparaîtra pas au passage d'une frontière.
Votre entêtement est donc une voie sans issue, je viens donc vous demander une dernière fois sur le ton de la conciliation de vous montrer coopératif.

Restant à votre disposition,


Sergent Ysengrine, Prévôté d'Angoulême
Citation :

Expéditeur : Alanvega1 de Gachard
Date d'envoi : 2009-08-10 21:40:20
lance detruite

Répondre

Ysengrine, après vérification tout de même, a écrit:
Messire je vous remercie de votre coopération.

Vous paraissez être un gentilhomme, aussi je vous présente mes excuses pour le ton que j'ai eu tantôt.

Je vous invite en taverne à votre convenance, pour vous dédommager d'une bonne rasade de bière aux frais du Comté !


Sergent Ysengrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty12.08.09 9:10

Pytiki a écrit:
Citation :
Sieur Rambo_Jhon
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame Kildara pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 1 écu par rapport au prix le plus bas du marché (1 ecu étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
Pytiki, officier de police deAngoulème,
Le 29 juillet 1457

Citation :
Dame Kildara,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame Rambo_Jhon pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Pytiki, officier de police de Angouleme
Le 29 juillet 1457
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ballian

Ballian


Nombre de messages : 497
Localisation : angoulême
Emploi : député à l'AP , président de l'AP
Date d'inscription : 05/02/2008

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty12.08.09 12:19

Citation :
Messire chris_field,
Il est apparu aux services de police d'angoulême que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Max19, officier de police de Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
http://max19.over-blog.com
Ballian

Ballian


Nombre de messages : 497
Localisation : angoulême
Emploi : député à l'AP , président de l'AP
Date d'inscription : 05/02/2008

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty12.08.09 21:26

Citation :
Messire chris_refield,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame misselo pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
Max19, officier de police d'Angoulême.

Citation :
Dame Misselo,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire Chris_refield pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Max19, officier de police d'Angoulême.

Revenir en haut Aller en bas
http://max19.over-blog.com
Ballian

Ballian


Nombre de messages : 497
Localisation : angoulême
Emploi : député à l'AP , président de l'AP
Date d'inscription : 05/02/2008

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty12.08.09 22:03

Citation :
réponse reçu de chris


bonjour officier max 19 dsl pour cette exclavagisme
mais enfaite se qu'il sais passer ses que j'ai voulu travailler dans mon champ et sans faire exprés jai mit anbaucher vous pouvez vous rassurer que cela ne se reproduirera plus je vous le conjure




Chris_refield






Citation :
message envoyé a chris pour un arrangement a l amiable
bonsoir

messire chris il vous reste maintenant a voir avec dame misselo pour un accord a l'amiable il vous reste 2 ecus a remettre a cette dame pour que cette affaire soit classé .

un petit conseil vendez un produit de votre choix 2 ecus de plus que d habitude .

je surveille tout cela .

sergent max19
Revenir en haut Aller en bas
http://max19.over-blog.com
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty15.08.09 13:24

Ema repris le dossier de chris en main , elle lui ecrivit une missive.

Citation :
Messire chris_refield,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame misselo pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.

Je voulez savoir si vous aviez contacter votre employée pour l arrangement a l'amiable. Lui avez vous acheté sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché.
Voulez vous me faire parvenir un screnn de vos evenements pour que je verifie .
Si d'ici 24 heures je n'ai pas eu de vos nouvelles c' est que vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
Emardeche,Lieutenant de police d'Angoulême.
Le 15 aout 1457

Citation :
Dame Misselo,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire Chris_refield pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme.
J aimerais savoir s'il vous a contactée pour un arrangement
Ecrivez-moi dés réception de ce courrier au plus vite.
Lieutenant Emardeche
Le 15 aout 1457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier et dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier et dossier
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier et dossier
» Courrier et Dossier
» Courrier dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser