Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Courrier et dossier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty30.12.09 9:13

Citation :
Dame Eva Rose,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 points de caractéristique. --> 14 écus.
- de 7 à 14 points de caractéristique. --> 17 écus.
- de 15 à 19 points de caractéristique. --> 20 écus.
Pensez Dame / Messire ***, à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,

Papachuk, officier de police d’Angoulême.

PS: content de te revoir a Angou

Fait à Angoulême le 30/12/14 57
Papachuk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty30.12.09 10:29

Citation :
Messire Caporalhicks,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 points de caractéristique. --> 14 écus.
- de 7 à 14 points de caractéristique. --> 17 écus.
- de 15 à 19 points de caractéristique. --> 20 écus.
Pensez Dame / Messire ***, à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,

Papachuk, officier de police d’Angoulême.

Fait à Angoulême le 30/12/14 57
Papachuk
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty30.12.09 11:12

Citation :
MessireJg,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Fanny , officier de police d'Angoulême.

Le 30 Décembre 1457


Courrier reçu par Messire Jg

Citation :
Expéditeur : Jg
Date d'envoi : 2009-12-30 13:32:30
bonjour,

Je pense qu'il y a erreur de votre part,

j'ai proposé un salaire de 19 ecus, pour 10 de force, donc supérieur a la grille.

Mais dans une conscience professionnelle, je vais contacté la personne que j'ai embauché pour m'assurai de ne pas mettre trompé dans les touches.

Cordiallement
JG

Affaire classée pour le Messire ,je viens d'envoyer ce courrier a Messire jg pour éviter que ça nous prête a nous confusion et lui des désagrement.

Citation :
Bonjour Messire

si vous vous êtes baser sur un salaire de 17 écus oui vous n'êtes pas en faute .
Pour éviter toute confusion comme celle la mettez un écus au dessus de la grille avec les point de caractéristique voulu , ça vous éviteras des désagrément .
je vous souhaite une bonne journée .
Cordialement Fanny Sergent d'Angoulême.

Le 30 Décembre 1457.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty30.12.09 15:03

Citation :
sire saroumane,
bonjour, je vous envoie ce pigeon pour vour rappeler l'edit municipal.

Chapitre III - Des lois particulières

Opus I - De l'achat du bois

Article 3.1. - L'achat de stères de bois à la mairie d'Engoulaeme est limité à 12 stères par jour par boulanger, 4 stères par forgeron et 6 stères par charpentier, et est interdit aux autres corps de métiers.

Je viens de voir que vous avez acheté 10 steres de bois a 4.31
aujourd hui.
Il me semble que vous êtez forgeron et selon l edit vous avez droit qu' a 4 steres.
Pour cette fois c est bon mais que ça ne se reproduise plus.
Lieutenant Emardeche
Le 30 decembre 1457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty30.12.09 15:15

Citation :
Expéditeur : Eva_rose
Date d'envoi : 2009-12-30 11:34:31

Oups j'avais oublié que c'etait 20 écus! Désolée^^
Voilà j'ai annulé l'offre. Je suis pas rentrée à Angoulême, j'attends Dejie à Cahors pour le retour.

Et toi tu vas bien?

Bisous

Eva
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty31.12.09 14:17

Courrier envoyé a Dame Mylenna pour non respect de la grille .

Citation :
Bonjour Dame Mylenna

Il est apparut que vous avez vendu du pain a 11.90.

Hors d'après l'édit d'Angoulême:
Decret I - Règles régissant le marché d'Angoulesme.

Article .1. - Les prix affichés sont des prix maximum que la mairie a fixé. Tout contrevenant ne respectant pas cette limitation encoure des poursuites pour trouble à l'ordre public.

Matières premières :
- Minerai de fer = Interdit
- Bois = Interdit
- Blé = 12,70
- Maïs = 3.50

Nourriture :
- Fruit = 10,20
- Légume = 10.50
- Pain = 6,30
- Viande = 17,70
- Lait = 10,20
- Poisson = Interdit

Produits intermédiaires
- Farine = 14,80
- Carcasse de cochon = 15,50
- Carcasse de vache = 31

Article .3. - La mairie se réserve le droit d'afficher une liste de prix conseillés.

Opus II - Du commerce

Article 3.2.5. - Les règles régissant les prix et le marché d’Engoulaeme sont fixées par décret municipal.

31-12-2009 14:30 : Vous avez acheté à Mylenna 1 miche de pain pour 11,90 écus

Soit vous me rachetez la miche de pain que vous m'avez vendu au prix de 17.50 écus ,soit une amende de 5.60 pour non respect de la grille.
Et vous vous engagez a mettre tous autres articles au bon prix soit 6.30 et cela avant la fin de la journée .
Si d'ici 48h rien est fait une plainte sera déposée au palais de justice pour Trouble l'ordre public

Article 3.2.6. - Toute personne ne respectant pas les articles ci-dessus, encoure des poursuites pour trouble à l’ordre public, sera mise en procès auprès de la cour de justice du Perégord Engoumés et se verra infligé une amende s'élevant à 3 fois le prix des transactions totales du prévenu.
La miche de pain seras mis en vente des l'envoie de la lettre

En attente d'une réponse de votre part , je reste a votre disposition .
Cordialement Fanny officier de police d'Angoulême .
Le 31 Décembre 1457.

Affaire réglée


Dernière édition par fanny le 07.01.10 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty04.01.10 11:30

Courrier envoyé a Dame Dauphinn pour esclavagisme

Citation :
Dame Dauphin,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Fanny , officier de police d'Angoulême.

Le 4 Janvier 1458

Courrier envoyé a dame Dauphin vue que son annonce et passez en embauche
Citation :
Dame Dauphin000,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire Mat_66 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 1 écus par rapport au prix le plus bas du marché (1 écus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
Fanny , officier de police d'Angoulême
Le 4 Janvier 1458.

Courrier envoyé a Messire Mat_66 pour l'embauche.

Citation :
Messire Mat_66 ,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire jb pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Fanny, officier de police d'Angoulême
le 4 Janvier 1458.
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty04.01.10 21:20

Lettre envoyé a Messire Lorenzo pour corps d'arme non autorisée

Citation :
Corps d'armes de Lorenzo59, Magic25 - Admission libre - Adhérer


Citation :
Messire Lorenzo,

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 4 Janvier 1458 dans la ville d'Angoulême en corps d'armes, ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Afin que vous ne soyez pas dans l'illégalité, veuillez nous faire savoir si vous comptez voyager en Périgord. Si tel est le cas, une autorisation pourrait vous être délivrée.

Citation de la loi :

Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée.
L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant.
Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes.
Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes.
La vente des armes restent libre.
Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux.
Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux.

Fin de Citation


Vous êtes priée dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple ce corps d'armes sous peine de poursuite judiciaire,

Fanny,
officier de police d'Angoulême
Le 4 Janvier 1458.

Le corps d'arme a quittez Angoulême
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty07.01.10 11:15

Citation :
Dame Sirianne,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 points de caractéristique. --> 14 écus.
- de 7 à 14 points de caractéristique. --> 17 écus.
- de 15 à 19 points de caractéristique. --> 20 écus.
Pensez Dame / Messire ***, à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,

Papachuk, officier de police d’Angoulême.

Fait à Angoulême le 07/01/14 58
Papachuk
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty07.01.10 16:32

Citation :
Dame sirianne,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire gilles-b pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 écus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,

Emardeche , officier de police d'Angoulême
Le 7 Janvier 1458.

Citation :
Messire Gilles.b,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame Sirianne pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Emardeche, officier de police d'Angoulême
le 7 Janvier 1458.


Citation :
Expéditeur : Sirianne
Date d'envoi : 2010-01-08 08:05:14

je suis désoler je me suis trompé dans mon annonce et je ne pouvais pas la modifier s'il i ya quelque chose que je puisse faire pour me racheté, je le ferai.

sirianne

Citation :
dame sirianne,
veuillez contacter votre employé gilles.b est lui proposer un arrangement a l'amiable.
vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 écus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir .
Style du pain qui est a l heure actuelle a 6.20 vous lui rachetez a 8.20.
Envoyez moi vos evenements des que l'affaire est conclu pour que je puisse classé l'affaire.
je reste a votre entiere disposition
lieutenant emardeche
le 8 janvier 1458

Citation :
Expéditeur : Sirianne
Date d'envoi : 2010-01-10 11:58:58

je lui est envoyer un message j'attend sa reponce, et ce sera fait

Sirianne

Citation :
Expéditeur : Sirianne
Date d'envoi : 2010-01-13 06:59:18

bonjour n'ayant pas de réponce de la part de Gilles.b je suis allée sur sa fiche et j'ai constaté ceci; Gilles.b est MORT. je fait quoi maintenant?

merci Sirianne


Dernière édition par emardeche le 13.01.10 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty11.01.10 8:35

Citation :
Messire Prince_vaillant
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 10 janvier 1458 dans Notre ville en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi : ----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.
Fais à Angoulême le 11/01/1458

Sergent Chef Papachuk, officier de police d’Angoulême.
Papachuk
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty14.01.10 9:55

Citation :
Bonjour Messire Maurice

Je prend contact avec vous car il c'est avéré que vous avez acheter du bois , or ici l'achat de bois et interdit .Car vous n'êtes ni boulanger,forgeron ou charpentier.

13-01-2010 08:40 : Vous avez vendu à Maurice 1 stère de bois pour 4,00 écus.

Article .2. - Les denrées "Interdites" sont à la vente exclusive de la mairie. Le maire peu néanmoins, par exception, donner son autorisation écrite pour la mise en vente des dits produits. L'autorisation reprendra la nature de la marchandise, sa quantité et son prix de vente.

Matières premières :
- Minerai de fer = Interdit
- Bois = Interdit

Edit municipal d'Angoulême
Chapitre III - Des lois particulières
Opus I - De l'achat du bois

Article 3.1. - L'achat de stères de bois à la mairie d'Engoulaeme est limité à 12 stères par jour par boulanger, 4 stères par forgeron et 6 stères par charpentier, et est interdit aux autres corps de métiers.

Opus II - Du commerce

Article 3.2.1. - Les produits spécifiques municipaux sont : le bois, les pelotes de laine et les fruits.

Article 3.2.2. - Sans autorisation du maire, les non Perégordo-Engoumésins ne pourront pas vendre ou acheter de produits spécifiques municipaux et comtaux sur le marché d'Engoulaeme. L’autorisation portera sur une quantité et une qualité précise de marchandise.

Article 3.2.3. - Il est interdit à toute personne n’ayant pas sa résidence en Perégord Engoumés de déposer et de vendre des marchandises sur le marché d’ Engouleame sans l’autorisation écrite du maire. L’autorisation portera sur une quantité et une qualité précise de marchandise.

Article 3.2.4. - Sans autorisation du maire, les Perégordins, qui sont les Pérégordo-Engoumésins non résidant à Engouleame, ne pourront pas vendre ou acheter de produits spécifiques municipaux sur le marché d'Engoulaeme.


Vous devez remettre le bois en vente a 4.60.


En attente d'une réponse de votre part , je reste a votre disposition .Cordialement Fanny sergent de police d'Angoulême .
Le14 Janvier 1458.

courrier envoyé

Affaire classée pour Messire Maurice
Citation :
15-01-2010 10:10 : Vous avez acheté à Maurice 1 stère de bois pour 4,60 écus.


Dernière édition par fanny le 15.01.10 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty14.01.10 15:28

Citation :
Dame Mylandra,

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présente le 14 janvier 1458 dans notre ville en Lance constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi : ----------------------------------

Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation.

Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes priée dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance sous peine de poursuite judiciaire.

Fais à Angoulême le 11/01/1458

Sergent Emeline_de_vrocq, Officier de Police d'Angoulème.
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty17.01.10 20:34

Courrier pour esclavagisme pour dame ouinie

Citation :
Dame Ouinie,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Fanny , officier de police d'Angoulême.

Le 17 Janvier 1458

Courrier envoyé
Annonce retirée.


Dernière édition par fanny le 18.01.10 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty18.01.10 10:38

Courrier envoyer a Monsieur Fiedly pour esclavagisme.

Citation :
Messire Fiedly,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Fanny , officier de police d'Angoulême.

Le 18 Janvier 1458

Annonce retiré et changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty20.01.10 8:52

1
Citation :
9 janvier 1458
Dame Minidingue

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :

- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,

Angel , officier de police

courrier envoyé
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty01.02.10 12:12

Citation :
Bonjour,
je suis le lieutenant Emardeche de la police d'Angoulème, je viens vous demander des explications sur la tentative de revolte qui a eu lieu devant la mairie LE 29 JANVIER 1458, vous avez était reconnu parmi les assaillants.
Ceci est considéré comme un acte de haute trahison selon les texte de lois de notre comté.
Je me tiens a votre entière disposition et j attends de vos nouvelles.

amicalement

Lieutenant Emardeche,
Le 1 fevrier 1458
Revenir en haut Aller en bas
dejie

dejie


Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty02.02.10 9:42

Citation :
Dame Minouchette59,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :

- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Dejie , officier de police d'Angoulême.

Le 02 février 1458

courrier envoyé je surveille si embauche



affaire réglé offre enlevée
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty03.02.10 13:59

Citation :
sire, ludokratos

Dans la nuit du 28 et 29 janvier 1458,
Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, Dans la mêlée, vous avez était reconnu parmi les assaillants..

Dans la grande mansuétude des Autorités comtales, je me dois de vous proposer de réparer votre erreur par une procédure de conciliation.

Ne faisant aucun doute que vous voudrez bien récupérer votre marchandise, il semblerait judicieux que vous consentiez en sus à verser à la Mairie d'Angoulesme une indemnité pour le préjudice que votre acte lui a fait subir.

Dans ce cas vous trouverez sur le marché un morceau de viande 15 ecus plus cher que le prix le plus bas, pour cela veuillez contacter dame shappeless pour votre transaction et veuillez m envoyer par pigeon vos evenements que je puisse verifier votre bonne foi.

si d'ici 48h je n ai aucune nouvelle de votre part,
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour trahison

Lieutenant Emardeche de la police d'angouleme.
Le 3 fevrier 1458
Revenir en haut Aller en bas
dejie

dejie


Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty06.02.10 11:49

Citation :
Dame Juliette1357


Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 6 février 1458 dans Notre ville en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi : ----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

Fais à Angoulême le 06/02/1458

Sergent Dejie, officier de police d’Angoulême.



ben nan autoriser pffff désoler j'envoie un courier pour m'excuser hein
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty07.02.10 0:01

Citation :
sire ludokratos

Je viens au nouvelle, pour ce qui est de la conciliation, je vous ai envoyé plusieurs courriers qui a ce jours sont sans reponses de votre part.
un morceau de viande à 32,42 écus pièce, vous attends sur le marché que vous devez racheter pour payer le prejudice que vous avez fait subir a la mairie pour votre revolte.
Le delai de 48heures et passé, je vous donne encore 24heures pour regler cette affaire, si d ici là je n 'ai aucune nouvelle de votre part , l affaire sera porté en justice.

Je reste a votre disposition.

amicalement

Lieutenant Emardeche
le 7 fevrier 1458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty08.02.10 10:02

Citation :
Dame Minidingue,


Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :

- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Emeline_de_vrocq , officier de police d'Angoulême.

Le 08 février 1458

Affaire classée. Offre retirée.
Revenir en haut Aller en bas
dejie

dejie


Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty09.02.10 12:06

Citation :
Dame Tancard,


Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :

- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Dejie , officier de police d'Angoulême.

Le 09 février 1458


Citation :
Dame Tancard,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire Hakka pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 1 écus par rapport au prix le plus bas du marché (1 écus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
Dejie , officier de police d'Angoulême
Le 9 Février 1458


Citation :
Messire Hakka ,


Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame Tancard pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Dejie, officier de police d'Angoulême
le 9 Février 1458.

enfin des gens honnêtes!!!

Citation :
Expéditeur : Tancard d'Amone
Date d'envoi : 2010-02-10 00:47:39
Bonjour Dame Dejie,

Je viens de prendre connaissance de votre courrier et je suis contrite.
Pour dire vrai, je suis arrivée à Angoulême, j'ai eu à peine le temps de m'installer. J'ai pris des champs et une échoppe et déjà je devais retourner sur les routes. J'avoue ne pas avoir pris la peine de prendre le temps d'étudier les lois en vigueur. Oh, j'ai regardé mais sans doute que survolé et voilà... par habitude, j'ai mis le même tarif que dans mon ancienne ville.
Il va de soi que je vais dédommager mon employé, et même du double que je lui dois pour compenser l'embarras causé.
Je ne suis plus certaine... il me semble que j'ai déjà dû faire l'erreur la dernière fois.
Pourriez-vous vérifier pour moi svp (si c'est encore possible)... je ne suis pas à Angoulême.
06-02-2010 17:43 : Vous avez embauché Invocud
09-02-2010 13:03 : Vous avez embauché Hakka
Je vais me mettre en relation avec les personnes concernées, et je les dédommagerai dès mon retour à la maison.
Veuillez croire à ma bonne foi, et excuser mon inadvertance.
Merci à vous et cordiales salutations.
Dame Tancard

Citation :
bien le bonsoir dame

je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles aussi rapidement et si j'ai regarder l'embauche d'invocud et pareil un écus de moins

Je suis a votre disposition pour d'éventuel renseignements et tenez moi au courant de l'avancé si vous pouviez contactez dès a présent les personnes concerné sa sera bien et me dire ce qu'ils répondent


merci d'avance

amicalement
sergent dejie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty11.02.10 15:06

Citation :
Messire Clementconte,


Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.

Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :

- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Emeline_de_vrocq , officier de police d'Angoulême.

Le 11 février 1458

Offre retirée.
Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty12.02.10 5:52

Dame Tancard est avec moi à Perigueux . c'est une personne de confiance.

Jai eu Messire Hakka ils sont convenu d'un dédomagement d'une
miche lorsque je lèverai son alerte .

Merci pour votre bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier et dossier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier et dossier
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier et dossier
» Courrier et Dossier
» Courrier dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser