Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac

Aller en bas 
+8
emardeche
Cerise
damebeatrice
Best_Lion
Florestinne
Isabel_de_mendoza
mug
Optat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty26.04.09 12:49

Rapport du 26 avril

Esclavagisme
Citation :
Poupette99 cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Courrier envoyé
Citation :
Dame Poupette99,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie!
Cordialement,
Missdodo49, Lieutenante de Bergerac
Marchandise
Citation :
1 miche de pain à 10.50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty26.04.09 19:36

Citation :
A tous présent et advenir, salutations.

Nous, Enguerrand Louis Perceval d' Auxonne & de Dublith, ci-nommé Flex, Comte du Périgord et de l' Angoumois par la volonté des Hommes, du Roy et de Dieu. Faisons savoir la présente décision prise en ce jour, le vingtième d' avril de l'an de grasce quatorze cent cinquante-sept.

Qu'après décision du précédent conseil comtal, et par un vote approuvant ce qui suit à la majorité, la modification de l'article 4.2.4.10 concernant la circulation des groupes non autorisés :

Remplacement de l'article 4.2.4.10. :

Citation :
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager ou séjourner en armée, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation.
Article 4.2.4.10 voté le 6 novembre 1456



Par l'article suivant :

Citation :
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Il est interdit de monter une armée ou de pénétrer à la tête d'une armée sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord préalable et explicite du Conseil de Guerre, sous peine de poursuites après dissolution de la-dite armée. Le chef de l'armée illégale encourra des sanctions pénitentiaires lourdes.
Si une armée non-autorisée pénètre ou est formée sur le territoire du Périgord-Angoumois, elle sera la cible d'une attaque des forces armées du Périgord-Angoumois sans sommation.

Qu'il soit lu & vu & entendu & connu de tous !

Fay en Periguers,
Flex d' Auxonne & de Dublith
Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Orgj5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty27.04.09 8:16

[Rapport du 27 Avril :

Esclavagisme :

Lynne cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Courier Envoyé :

Dame Lynne,
Il est apparu aux services de police de Bergerac que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi ce lundi 27 Avril.
Veuillez retirer cette offre dès réception de ce courrier en vous rendant dans votre propriété => champs => retirer offre.
Pour rappel, voici la grille des salaires :
- de 0 à 6 caractères : 15 écus
- de 7 à 14 caractères : 18 écus
- de 15 à 19 caractères : 22 écus
Pensez à consulter régulièrement le panneau d’affichage de la mairie !!!!!!

Cordialement,
Hortanse, sergent de police de Bergerac



Marchandises :

miches de pain 10,50 1



]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty27.04.09 15:49

Les lettres envoyées :

Citation :
Dame Lynne,
Il est apparu aux services de police de Bergerac que vous aviez embauché Sieur Batista8 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 3 écus par rapport au prix le plus bas du marché (3 écus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
Hortanse, officier de police de Bergerac.


A l’employé :

Sieur Batista8,
Il est apparu aux services de police de Bergerac que vous aviez été embauché par Dame lynne pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Hortanse, officier de police de Bergerac.

Lettre reçue de Dame Lynne disant qu'elle allait réglée çà avec Sieur batista8 mais la réponse a mal été enregistrée de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty28.04.09 8:47

Je voudrais savoir pourquoi dame Hortanse n'a pas defendu le pouvoir hier, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty28.04.09 12:18

Si hier Dame Hortanse a défendu le pouvoir même aujourdhui et n'a reçue aucun solde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty28.04.09 12:20

Esclavagisme :

Aucun

Marchandise :

Citation :

miches de pain 10,50 1

Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty28.04.09 12:31

parce que vous avez pas fait comme il faut. Pour accepter mon offre faut aller hors la ville--->mon groupe--->accepter--->defendre le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty28.04.09 13:38

c'est ce que j'avais fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty29.04.09 6:55

hortanse a écrit:
c'est ce que j'avais fait

La semaine dernière je devais travailler mercredi et jeudi. Par contre je me suis plantée car mercredi je navais pas accepter la place des marechaux n'ayant pas compris. Je l'ais acceptée le jeudi. En revanche j'ai acceptée ce lundi et ce mardi 27 et 28 avril.
Par contre je viens de recevoir ce jour mercredi 29 une offre de la maréchausseé que je dois refuser car dans le planning c'est au tour de Missdodo.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty29.04.09 7:25

Alors il y a un problème car moi, je ne vous ai pas envoyé d'offre ce matin mais hier...

Vous pouvez me faire un recapitulatif del soldes dues et le poster dans l'endroit prévu à tel effet je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty29.04.09 20:06

Rapport 29 avril 1457

Marchandises
Citation :
1 miches de pains à 10.50 écus
miches à 10 écus par la mairie

Esclavagisme
Citation :
Rien à signaler
Conciliation avec Damoiselle Hala86 close affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty30.04.09 16:49

Rapport du 30 avril

Esclavagisme
Citation :
Rien à signaler

Marchandise
Citation :
1 miches de pains à 10.50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty01.05.09 8:03

Rapport du 1er Mai 1457

Marchandise :


Citation :
2 pains à 10.00
1 pain à 10.50

Je pense que nous allons les laisser moisir sur le marché

Esclavagisme

Citation :
Caboune cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Ce n'est que le début de la journée, je lui ai adressé un courrier , j'attend soit une réponse soit le retrait de son offre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty02.05.09 8:19

Rapport du 2 mai 1457

Marchandises


Citation :
R.A.S


Esclavagisme :

Citation :
Poupette99 cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Courrier adressée a la Dame, j'attend une réponse.
Concernant l'affaire d'hier : c'est réglé entre Caboune et son "esclave" Lounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty02.05.09 17:21

Je viens pour dire que je suis prête à reprendre du service, et prêt à être sergent-chef, dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty03.05.09 16:21

rapport du 3 mai 1457

Marchandises :


Citation :
R.A.S

Esclavagisme

Citation :
R.A.S

Courrier expédié a Poupette99 et rereboss son employé.

Je prend note Shraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty04.05.09 16:22

RAPPORT DU 4 MAI

Marchandises :

Citation :
miches de pain 10,00 2 12
miches de pain 10,50 1 1

Esclavagisme :

Citation :
Sosonette cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: 5 points d'intelligence. Salaire : 12,00 écus.

Courier envoyé avant une embauche. Je suveille si quelqu'un prend l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty04.05.09 16:32

Copie du courrier s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 01/12/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty06.05.09 8:00

Rapport du 5 mai 1457

Marchandises :

Citation :
2 miches de pain à 7.00
2 miches de pain à 10.00
2 miches de pain à 10,50
2 miches de pain à 12,95
2 légumes à 12.00

Esclavagisme :

Citation :
05/05 04:03 : Sosonette embauche Syloe pour 12,00 écus

Courriers envoyés à Sosonette et Syloe


Marchandises dont le prix est vraiment haut :

Citation :
6 seaux à 54.00
1 peau à 26.00


Citation :
Dame Sosonette,
Vous avez embauché, le 5 mai 1457 Sieur Syloe, pour un salaire de 12 écus.

Je vous informe que le salaire minimum est de 15 écus conformément à la grille comtale.
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.

Dans le cadre de la conciliation visant à indemniser Sieur Syloe, je vous demande de vous mettre en contact avec le lieutenant de police Vvvvvvvvv.

Elle mettra alors en vente sur le marché, une pierre(ou autres, selon ville) que vous devrez acheter puis revendre selon des conditions convenues par le lieutenant de police. Le lieutenant de police contactera Sieur Syloe, pour l’indemniser.

Sans Réponse de votre part, en date du 8 mai 1457, nous enclencherons la procédure judiciaire.

Cordialement

Florestinne, Sergent de police de Bergerac.

Citation :
Messire Syloe,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché, le 5 mai 1457, par Dame Sosonette pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.

Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Elle devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez au lieutenant Vvvvvvvvv dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Florestinne, officier de police de Bergerac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty06.05.09 13:40

Dame Sosonette a pris contact avec moi, la conciliation sera effective dés qu'elle rentrera a Bergerac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty06.05.09 18:11

courrier adressé aux contrevants du marché :

Citation :
Le 5/05/1457

Messire julioo5

Vous avez mis à la vente, sur le marché, 2 pains a 7 écus.
Je vous informe que le prix maximum autorisé par la Mairie est de 6.60 écus/pièce.

06-05-2009 16:00 : Vous avez acheté à Julio05 2 miches de pain pour 7,00 écus.

Grille des prix maximum à Bergerac

Matières Premières :
Minerai de fer : INTERDIT
Blé : 13.30 écus
Bois : INTERDIT
Maïs : 3,90

Nourriture :
Légume/fruit : 10.5 écus
Pain : 6.60 écus
Viande : 18 écus
Poisson : 20 écus
Lait: 10 écus

Produits intermédiaires :
Farine : 15.7 écus
Carcasses de Cochon : 15.5 écus
Carcasses de Vache : 31 écus.

Dans le cadre de la conciliation visant à indemniser la Mairie de l'achat de ces 2 pains a 7 ecus je vous demande de vous mettre en contact avec le lieutenant vvvvvvvvv afin de regulariser votre situation
Sans réponse de votre part pour le 8 mai 1457 nous enclencherons une procédure judiciaire.

Cordialement Lieutenant V


Citation :
Le 5 mai 1457

Dame Melirose

Vous avez mis à la vente, sur le marché, 2 légumes a 12 écus chacun Je vous informe que le prix maximum autorisé par la Mairie est de 10.5 écus/pièce.

06-05-2009 16:00 : Vous avez acheté à Melirose 2 légumes pour 12,00 écus

Grille des prix maximum à Bergerac

Matières Premières :
Minerai de fer : INTERDIT
Blé : 13.30 écus
Bois : INTERDIT
Maïs : 3,90

Nourriture :
Légume/fruit : 10.5 écus
Pain : 6.60 écus
Viande : 18 écus
Poisson : 20 écus
Lait: 10 écus

Produits intermédiaires :
Farine : 15.7 écus
Carcasses de Cochon : 15.5 écus
Carcasses de Vache : 31 écus.

Dans le cadre de la conciliation visant à indemniser la Mairie de l'achat de ces 2 légumes je vous demande de vous mettre en contact avec le lieutenant vvvvvvvvv afin de regulariser votre situation, ainsi que de retirer Sans réponse de votre part pour le d'expiration du délai 8mai 1457 nous enclencherons une procédure judiciaire.
Cordialement
Lieutenant V

V déposa sa plume et sortie de son bureau en sifflotant satisfaite du travail de son sergent Flo et attendant impatiemment que Mug sorte de sa retraite spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 01/12/2008

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty07.05.09 7:33

Rapport du 6 mai 1457

Marchandises :

Citation :
2 miches de pain à 7.00 (achetés par Mairie)
2 miches de pain à 10.00
2 miches de pain à 10,50
2 légumes à 12.00 (achetés par Mairie)

Esclavagisme :

Citation :
R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty08.05.09 12:40

Rapport du 7 mai 1457

Marchandises :


Citation :
2 miches de pains à 10 écus

Esclavagisme :

Citation :
R.A.S.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty09.05.09 6:08

Bonjour Lieutenant,

Je vous informe qu'une Dame est actuellement dans notre bureau de Police et qu'elle déclare avoir été agressée ...voici sa déposition




Citation :
Bonjour...Je...enfin...Je me nomme Fantasia de Nansac, je viens de Castillon pour m'installer ici et entre ces deux villages, un homme m'a brigandé...J'ai réussi à lui décrocher son nom avant qu'il fuit comme un lâche en laissant une petite fille et moi-même enceinte, dans un champ...

Elle m'a aussi transmis le nom de son aggresseur " Yorr " qui lui a dérobé une belle somme ....


Citation :
Je tiens aussi à préciser qu'il m'a volé plus de 250 écus..Que j'avais sur moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant de Police de Castillon
» Annonce : Bureau du Lieutenant
» SURVEILLANCES - BILANS
» NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser