Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Castillon

Aller en bas 
+15
Juliette.mansart
arthanagor
Mordock45
Henry_de_Silly
antinea
Alceste
emardeche
stelliem
Nabeille
louanne1000
kahhlan
Brygh Ailean
Luaine
Eudes Von Strass
kris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stelliem
Juge du Périgord-Angoumois
stelliem


Nombre de messages : 512
Localisation : jamais loin de Lui...
Date d'inscription : 10/06/2009

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty13.03.12 22:15

Comme elle s'en doutait du travail pour rien...

Citation :


Bonsoir dame la procureure,

C'est exacetement ce que je pensais aussi.
Je vous remercie pour votre prompte reponse.

Cordialement,
Stelliem

Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/01/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty05.06.12 11:13

Bonjour à vous Messire Procureur

Plusieurs tentatives de révolte sur Castillon (trois en trois jours)

05-06-2012 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
04-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
03-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Karine parmi les assaillants.

Je me suis mise en rapport avec le Maire de la ville, et par son intermédiaire nous avons contacté les gens qui étaient de garde avec moi pour savoir si ils avaient vu la même chose

Je vous donne copie d'une des réponses que j'ai reçu

Citation :
Bonjour dame,

Desolée, j'avais pas vu dans mes evenements. Voici ce que j'ai :

04-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni parmi les assaillants.

Hier soir je defendais pas... donc je sais pas.

Bonne journée dame,

Opale

Il est évident que si j'ai d'autre réponse, je viendrais vous les donner

Merci par contre de bien vouloir me dire si je doit faire autre chose ou pas (copie écran ...)
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Nombre de messages : 2360
Age : 112
Localisation : Dans sa Distillerie
Emploi : Marchande d'alcool de Poire
Date d'inscription : 15/05/2008

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty05.06.12 15:22

Bonjour Elsamarie, le procureur ne va pas tarder, il faudrait monter un dossier pour lui avant qu'il instruise l'affaire


Citation :
Dépôt de plainte contre :
Chef d’inculpation :
Délit :
Plaignant : Comté

Les faits :

Les preuves : (copie de la lettre de Dame Opale)
Textes de lois: extrait du coutumier
Citation :
Trahison :
Tout acte ou abstention volontaire visant à nuire au bon ordre, à la sécurité, ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants sera considéré comme crime de trahison
Témoin(s) :

(pas de screens suffit d'une lettre du ou des témoins)

Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty08.06.12 13:40

Bonjour bonjour Mesdames ...

Votre nouveau proc'tueur est là !
Attention les malfrat ça va saigner ...

J'attends donc une plainte en bonne et due forme afin de monter un dossier à toute épreuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/01/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty08.06.12 16:55

Bonjour Monsieur le Procureur

Je crois que ça va être plus que difficile de faire un dossier

Ca vas pas saigner loin

De puis le début du mois je fait la garde à Castillon

Voici mes observations :

08-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
07-06-2012 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
05-06-2012 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
04-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
03-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Karine parmi les assaillants.


J'ai essayé d'écrire à ceux qui étaient de garde en même temps que moi. Une seule personne a vu quelque chose

Voici la copie de sa lettre



Citation :
Bonjour dame,

Desolée, j'avais pas vu dans mes evenements. Voici ce que j'ai :

04-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni parmi les assaillants.

Hier soir je defendais pas... donc je sais pas.

Bonne journée dame,

Opale

je vous rajoute différents courriers qui ont été affiché à la mairie par le sieur Gianni


Citation :
Ciao Signor Sindaco,

In questo giorno, 4 giugno 1460, ho l'onore di annunciare che non siete soli in questa sala così triste, senza vita e la comparsa di un edificio vecchio edificio vecchio al abbandono. No, non mi hai invitato e non invitare né di nascosto le chiavi per entrare, tanto meno il permesso, altrimenti non sarebbe una sorpresa.

Sono spiacente di informarvi che ho dovuto venire a qualche danni alla proprietà, una finestra rotta che misi in ordine quando la mia situazione mi permette pecuniaria. Quando le tracce di sangue, questo è il mio. Il ricordo ti lascerò nel mio tentativo di spegnere la noia che mi consuma.

Ho quindi aspettare voi e la vostra guardia come si desidera. Non ho intenzione di scappare, e io assumersi pienamente le mie azioni. Attendo la vostra decisione per quanto riguarda la questione se dare via oppure no.

Il mio nome è Gianni.

cordialmente


Citation :
Ciao Signor Sindaco, 5 giugno 1460

Ho avuto notizia della vostra posta. Lei è consapevole che, data la situazione, io non sono in grado di fornire agli utenti le informazioni necessarie per completare il tempo che il mio difensore dagli ultimi due giorni, voglio la sede del municipio, vicino al vostro ufficio.

Tu non sai cosa pensare, posso capire che tu sei débubitatif. Ma chiedo a voi, fate il vostro lavoro come dovrebbe, da parte mia, sono pienamente accettare le mie azioni e responsabilità.

Se ti piace, mi può impedire il prevosto, mandargli la mia confessione, e il Giudice presenterà la procedura più veloce. Questo mi abbandonare il tempsd e scegliere un avvocato e difendermi, almeno per tradurre in italiano.

cordialmente

Gianni

Bon courage à vous Messire Procureur (je pense honnétement que c'est quelqu'un qui s'amuse avec nous)
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty08.06.12 17:16

Bonjour Dame,
Je vous entends bien malheureusement il me faut impérativement un petit dossier.

Regardez par exemple quelque chose du genre :

Citation :
Dépôt de plainte contre : Gianni
Chef d’inculpation : Trahison
Délit : Révolte et Tentative de prise illégale de mairie
Plaignant : Comté

Les faits :

Depuis le 3 juin, la municipalité de Castillon est confrontée à une succession de révoltes.
Au cours de la répression de celle qui eut lieu le 4ème jour dudit mois, la Dame de Sainte-Alvère, Opale de Lostanges à clairement identifiée l'accusé.

Les preuves :

Témoignage d'Opale de Lostanges:


Déclaration de Gianni I:


Déclaration Gianni II:

Textes de lois : Coutumier du Périgord et de l'Angoumois
Citation :
Trahison :
Tout acte ou abstention volontaire visant à nuire au bon ordre, à la sécurité, ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants sera considéré comme crime de trahison

Témoin(s) :

Elsamarie (pour préciser que oui il y avait effectivement une révolte)
Opale (pour identifier Gianni)
Autres témoins Eventuels

Observations :
Aucune demande de laisser-passer émanant de sieur Killerwolf25 n'est parvenue à la Prévôté. Malgré les courriers envoyés depuis son arrivé dans le comté, le 30 aout 1459 et le délai de 48h pour faire une demande de laisser-passer ou quitter le territoire.

Fait à Castillon le x du x 1460
X, douanière

Voici un exemple de dossier.
Il me faut une plainte par personne accusée.

Je ne peux pas faire beaucoup plus sinon on va me taper sur les doigts Rolling Eyes

Regarde Lubna et fait les yeux doux ...
Pas taper No
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Nombre de messages : 2360
Age : 112
Localisation : Dans sa Distillerie
Emploi : Marchande d'alcool de Poire
Date d'inscription : 15/05/2008

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty08.06.12 17:34

regarde Henry
Copieur! tu dis c que j dis! Wink

Razz

















Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty08.06.12 17:38

Sauf que je le fais mieux Wink

Rit
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/01/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty08.06.12 21:55

Dépôt de plainte contre : Gianni
Chef d’inculpation : Trahison
Délit : Révolte et Tentative de prise illégale de mairie
Plaignant : Comté

Les faits :

Depuis le 3 juin, la municipalité de Castillon est confrontée à une succession de révoltes.
Au cours de la répression de celle qui eut lieu le 4ème jour dudit mois, la Dame de Sainte-Alvère, Opale de Lostanges à clairement identifiée l'accusé.

Les preuves :

Témoignage d'Opale de Lostanges:


Citation :
Desolée, j'avais pas vu dans mes evenements. Voici ce que j'ai :

04-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni parmi les assaillants.

Hier soir je defendais pas... donc je sais pas.

Bonne journée dame,

Opale


Déclaration de Gianni I:
Citation :

Ciao Signor Sindaco,

In questo giorno, 4 giugno 1460, ho l'onore di annunciare che non siete soli in questa sala così triste, senza vita e la comparsa di un edificio vecchio edificio vecchio al abbandono. No, non mi hai invitato e non invitare né di nascosto le chiavi per entrare, tanto meno il permesso, altrimenti non sarebbe una sorpresa.

Sono spiacente di informarvi che ho dovuto venire a qualche danni alla proprietà, una finestra rotta che misi in ordine quando la mia situazione mi permette pecuniaria. Quando le tracce di sangue, questo è il mio. Il ricordo ti lascerò nel mio tentativo di spegnere la noia che mi consuma.

Ho quindi aspettare voi e la vostra guardia come si desidera. Non ho intenzione di scappare, e io assumersi pienamente le mie azioni. Attendo la vostra decisione per quanto riguarda la questione se dare via oppure no.

Il mio nome è Gianni.

cordialme

traduction :


Bonjour Monsieur le Maire,

En date de ce jour, le 4 Juin 1460, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous n'êtes plus seul en cette mairie si triste, sans vie et à l'allure d'une vieille bâtisse vieille bâtisse à l'abandon. Non, vous ne m'y avais pas invité ni convié, ni en secret donné les clés pour y entrer et encore moins l'autorisation, sinon cela ne serait plus une surprise.

Je suis au regret de vous informer que j'ai dû en venir à quelques dégats matériels, une fenêtre cassée que je vous réglerai quand ma situation pécuniére me le permettra. Quand aux traces de sang, il s'agit du mien. Un souvenir que je vous laisse de mon effort à vouloir éteindre l'ennui qui me consume.

Je vous attend donc, vous et vos gardes, comme vous voulez. Je ne compte pas prendre la fuite, et j'assume pleinement mes actes. J'attends votre décision vis à vis de cette affaire si vous y donnerez suite ou pas.

Mon nom est Gianni.

Cordialement )



Déclaration Gianni II:

Citation :
Ciao Signor Sindaco, 5 giugno 1460

Ho avuto notizia della vostra posta. Lei è consapevole che, data la situazione, io non sono in grado di fornire agli utenti le informazioni necessarie per completare il tempo che il mio difensore dagli ultimi due giorni, voglio la sede del municipio, vicino al vostro ufficio.

Tu non sai cosa pensare, posso capire che tu sei débubitatif. Ma chiedo a voi, fate il vostro lavoro come dovrebbe, da parte mia, sono pienamente accettare le mie azioni e responsabilità.

Se ti piace, mi può impedire il prevosto, mandargli la mia confessione, e il Giudice presenterà la procedura più veloce. Questo mi abbandonare il tempsd e scegliere un avvocato e difendermi, almeno per tradurre in italiano.

cordialmente

Gianni

traduction :

Bonjour Monsieur Le Maire, 5 Juin 1460

J'ai bien eu nouvelle de vos courriers. Vous comprendrez que vu la situation, je ne suis pas en mesure de vous apporter les informations nécessaires pour ma ronde en temps que défenseur puisque depuis deux jours, je tiens le siége à la mairie, prés de votre bureau.

Que vous ne sachiez quoi en penser, je peux comprendre que vous soyez débubitatif. Mais je vous le demande, faites votre travail comme il se doit, pour ma part, j'assume entiérement mes actes et responsabilités.

Si vous le voulez, je peux moi-même prévenir le prévôt, lui faire parvenir mes aveux, ainsi qu'au Juge actuel la procédure ira plus vite. Cela me laissera le tempsd e choisir un avocat et de me défendre au moins pour traduire en Italien.

Cordialement

Gianni )

Textes de lois : Coutumier du Périgord et de l'Angoumois
Citation:
Trahison :
Tout acte ou abstention volontaire visant à nuire au bon ordre, à la sécurité, ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants sera considéré comme crime de trahison


Témoin(s) :

Elsamarie (pour préciser que oui il y avait effectivement une révolte)
Opale (pour identifier Gianni)
Autres témoins Eventuels

Observations :


Fait à Castillon le 08 juin 1460
Elsamarie, prevot, chef maréchal
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/01/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty08.06.12 21:59

Voila, j'ai fait le dossier. J’espère que j'ai bien rédigé

Par contre Dame Lubna, à la lecture de ces documents (et j'ai d'autres lettres encore) vous comprendrez que j'ai eu des difficultés à comprendre ce que voulait le Monsieur. Je n'ai pas envie de faire perdre le temps du pôle justice si ça n'en vaut pas le coup.

L'autre personne qui a fait révolte est morte. Faut il faire un dossier ?

Est ce qu'on juge les morts ou les retraités ???

Je sait je ne suis pas sympa je vous pose des problèmes là
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty10.06.12 8:58

Je vous remercie Baronne pour le dossier !

Pour répondre à votre question, nous ne nous occupons que des vivants, quant aux morts, seul le Très Haut est juge ...

[Quand vous dites mort, vous voulez dire éradiqué ou juste qu'il est écrit mort sur la fiche ?
Si il est juste écrit mort, on peut le surveiller encore quelques temps Wink]
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/01/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty10.06.12 10:15

(logiquement je la surveille tout les jours - quand j'oublie pas...)

Disont que pour le moment elle est mourante - mais comme sa bourse a été vidée gentiment, je pense qu'on peut faire une croix sur son retour parmi les vivants
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty10.06.12 18:56

Effectivement les médecins sont cupides, les médicastres encore plus ...
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Juge du Périgord-Angoumois
stelliem


Nombre de messages : 512
Localisation : jamais loin de Lui...
Date d'inscription : 10/06/2009

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty11.06.12 8:21

Stell qui reprenais contact avec tout cela petit a petit ecoute et lit les documents puis les regarde et leur sourit.

Bonjour, et pardon de deranger. Je suis a Castillon depuis deux jours et j'ai discuté un peu avec les villageois et les gens que j'ai croisé dont vos protagonistes.

Premierement, votre temoin c'est damoiselle Opaline. et non pas Opale de Lostange.

Ensuite le jeune homme semble t il s'ennuie franchement. Et n'a rien trouvé de mieux pour tromper son ennui. Il assume pleinement ses actes.

Et enfin pour dame Karine, il semble qu'elle soit une mourante chronique... Et qu'elle utilise tout son argent en taverne pour se saouler quand elle arrive a sortir de son lit... donc a moins qu'elle guerisse miraculeusement... vous allez avoir du mal a la coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty11.06.12 8:28

Merci pour ces Information Dame Stelliem !
Heureusement que mes pages n'ont pas atteint les portes du palais de justice à temps, j'aurais déposé une plainte avec de mauvaises informations.

Comment vous portez vous ?
Cela fait quelques temps qu'on ne vous a plus vue ?


Sourire amical
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Juge du Périgord-Angoumois
stelliem


Nombre de messages : 512
Localisation : jamais loin de Lui...
Date d'inscription : 10/06/2009

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty11.06.12 8:37

Stell lui sourit chaleureusement et hoche la tete.

Je vais très bien merci, et oui je suis partie en voyage de noce... j'en reviens tout juste. Je reprend mes marques petit a petit.

Et vous comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty11.06.12 8:45

Voyage de Noces !
Mine surprise du proc ... avec sa maladie, il avait dû loupé quelques évènements.


Eh bien ! Voyages de noces ...
Je n'étais pas au courant.

Toutes mes félicitations à l'occasion de cet heureux évènement.
Pour ma part tout va bien, je vous en remercie.
Quelques petits ennuis de santé mais à présent tout est en ordre; du moins je l'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Juge du Périgord-Angoumois
stelliem


Nombre de messages : 512
Localisation : jamais loin de Lui...
Date d'inscription : 10/06/2009

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty11.06.12 9:45

Stell lui sourit grandement.

Merci... Surtout que je l'ai plutot attendu ce voyage.. entre la guerre, ma grossesse et la naissance, le poste de juge.. il etait vraiment temps que je parte..

Elle le regarde et l'ecoute attentive, elle aussi durant cette absence de plus de trois mois et demi avait raté surement des choses.

Je vous le souhaite de tout coeur. Petit sourire amical. Vous savez comme on dit quand la santé va tout va !

Nous aurons surement l'occasion de discuter plus amplement. Je vais vous laisser a votre travail et retrouver ma fille avant qu'elle trouve une betise plus grosse qu'elle a faire ou me ramene une bestiole de plus a la maison... Je vais finir par ouvrir une menagerie je crois..


Stell lui sourit amusée et le salut chaleureusement puis salut dame Elsamarie.

Au revoir et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty11.06.12 9:51

Sourire amical ... les enfants les bêtises ... il connaissait sans le connaître personnellement

Courage à vous et bonne journée ...

Et de penser

"Fallait pas me quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là ...*"




[LES BÊTISES ; Paroles: D. Pankratof, musique: S. Lebel, 1985]
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/01/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty12.06.12 9:18

Mais voyons, Monsieur le procureur je suis là moi... avec mon vieil ami Gianni, je pense que vous commenciez à vous ennuyer de nous deux non ?


[quote]
Citation :
Dépôt de plainte contre : Gianni
Chef d’inculpation : Trahison
Délit : Révolte et Tentative de prise illégale de mairie
Plaignant : Comté

Les faits :

Durant la nuit du 11 au 12 juin, je faisait ma garde normale, et j'ai constaté qu'une fois de plus le sieur Gianni a essayé de s'introduire illégalement dans la mairie de Castillon

Les preuves :

12-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni parmi les assaillants.


Textes de lois : Coutumier du Périgord et de l'Angoumois
Citation :
Trahison :
Tout acte ou abstention volontaire visant à nuire au bon ordre, à la sécurité, ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants sera considéré comme crime de trahison

Témoin(s) :

Elsamarie (pour préciser que oui il y avait effectivement une révolte et qu'elle a reconnu le sieur Gianni)


Observations :

Une fois de plus je ne sait pas ce qu'il cherche, sauf à être mis en procés. Pour moi, il n'a aucune volonté de prendre la mairie

Fait à Castillon le 12 jui 1460
Elsamarie, Prévot, Maréchale à Castillon
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/01/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty08.09.12 18:32

Elsamarie déposa un dossier sur le bureau à l'attention du procureur

Citation :
Depot de plainte contre Leandredecastelcerf
Chef d'inculpation : Trouble a l'ordre public
Delit : Achat de stères de bois reservé a la mairie
Plaignant : Mairie de Castillon

Les preuves :
Citation:
Expéditeur : Nabeille
Date d'envoi : 07/09/1460 - 20:21:50
Titre : Achat bois illégal
Bonjour,

Juste un mot rapide pour signaler une violation du décret sur le bois.

J'ai prévenu également Algebrix...

07/09/1460 14:20 : Vous avez vendu à Leandredecastelcerf 5 stères de bois pour 3,70 écus.

Bisous, à plus !

Nab


Texte de lois :
Citation:
Décret sur l'achat de bois en Castillon

Article 1 - Tout stère de bois mise en vente au prix unitaire de 3,70 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.

Article 2. - Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter des stères de bois au prix unitaire de 3,70 écus et moins. Seules la mairie et les personnes mandatées par la mairie sont autorisées à les acquérir.

Article 3. - Les artisans et notables Castillonnais ont le droit d'acheter des stères à partir de 3.75 écus la stère.

Article 4 - Toute personne ne respectant pas les articles ci-dessus, sera mise en procès auprès de la cour de justice du Périgord-Angoumois pour trouble à l'ordre public et se verra infliger une amende s'élevant à 3 fois le prix des transactions totales du prévenu pour le bois.

Article 5 - Cet article a pris effet le 21 juin 1458 et prendra fin lorsque le ou la maire le décidera.


Témoins : Dame Nabeille

Fait a Castillon le 8 septembre 1460
Par Stelliem
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/01/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty08.09.12 18:41

Citation :
Dépôt de plainte contre Eric_le_rouge

Chef d’inculpation : Trouble à l'ordre public.
Délit : Brigandage
Plaignant : Sulfus


Les faits : Dans la nuit du 07 au 08 septembre de l'an de Grâce mil quatre cent soixante sur le chemin entre Bergerac et Castillon, Sieur Sulfus s'est faite sauvagement attaquer par un homme.

Le jeune homme n'a pu se défendre contre le malfaiteur qui l'a battu violemment.

Les preuves :


https://servimg.com/view/16513596/115

Citation :
Expéditeur : Sulfus
Date d'envoi : 08/09/1460 - 10:59:31
Titre : Vol

bonjour Damoiselle;

Je m'excuse de vous déranger mais j'ai été victime de brigandage sur la route entre Castillon et Bergerac.

https://servimg.com/view/16513596/115

J'ai perdu environ 200 écus, une crosse, une pelote de laine, un stère de bois, 8 viandes, 7 pains, 5 mais.

Cordialement,
Sulfus
Revenir en haut Aller en bas
yugan

yugan


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/04/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty09.09.12 21:59

Je prends Eric_le_rouge. Pour l'autre, je l'étudierai demain.

Par contre, pouvez vous prévot demander au maire ou le sieur Stelliem, piourquoi la ville ne se porte pas accusation... Les maires ont pouvoirs d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/01/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty10.09.12 13:17

Et bien mon cher ami, je pense que tout le monde dans ce comté pense qu'un prévôt n'a rien à faire et s’ennuie, donc on le surcharge de travail.

Il doit tout vérifier, être partout et surtout ne faire aucune erreur.

Là ce dossier a été préparé par Dame Stelliem, et donné en prévôté pour étude
Revenir en haut Aller en bas
yugan

yugan


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/04/2012

Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty10.09.12 17:01

elsamarie a écrit:
Et bien mon cher ami, je pense que tout le monde dans ce comté pense qu'un prévôt n'a rien à faire et s’ennuie, donc on le surcharge de travail.

Il doit tout vérifier, être partout et surtout ne faire aucune erreur.

Là ce dossier a été préparé par Dame Stelliem, et donné en prévôté pour étude

C'est ce que je dis, là le prévot et procureur ne servent à rien sauf qu'à porter la responsabilité de l'accusation. Dites au sieur que le maire peut lancer le procés. Après tout c'est une prérogative qu'il a de plein droit. Si il veut de l'aide, pas de soucis.

Etant une loi municipale ici sitée, il est mieux de laisser l'accusation à la mairie. Ce qui laisse au prévôt et procureur du temps pour les autres affaires et autres prérogatives qui découlent de leurs fonctions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castillon   Castillon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castillon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CASTILLON : douanes
» Edit municipal : Castillon
» Liste rouge a Castillon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Palais de justice :: Parquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser