| BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux | |
|
+5Eony Best_Lion Cerise kris mug 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 31.01.10 11:37 | |
| Je ne me donne pas plus de travail puisque j'ai déjà à envoyer un courrier à toute personne qui arrive à Bergerac........et c'est d'ailleurs pour ça que je le propose sinon je ne le proposerais pas je ne suis pas suicidaire non plus^^ Les sergents n'auraient pas besoin de venir voir ici puisque justement le travail serait déjà fait .... Il ne resterait au sergent qu'à vérifier si le groupe armé à une autorisation ou un LP et à faire la demande au Prévôt si ce n'est pas le cas. De plus, le délai partirait de l'heure à laquelle le douanier envoie le courrier et non pas de l'heure à laquelle répond le Prévôt et on ne raterait pas de groupes pour cause de réponse tardive. Maintenant si je propose ça c'est juste pour AIDER Pour ce qui te concerne, ça te ne fait pas plus de travail puisque tu dois venir voir les douanes et que tu saurais que le courrier est déjà parti Je ne vois pas non plus en quoi ça te ferais plus de courrier à ranger puisqu'ils seraient archivés ici et en plus tous les membres du groupe armé seraient informés et non plus seulement le meneur du groupe Bien sur et c'est précisé sur mon intervention, ceci n'est valable QUE pendant la Loi Martiale et en cas de Fermeture de Frontières | |
|
| |
Eony Maire
Nombre de messages : 1579 Localisation : Là où vous la voyez ! Bergerac Emploi : Bourgmestre Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 31.01.10 13:15 | |
| Je ne dois pas comprendre …
Tu dis que tu vas envoyer ce courrier à tous les arrivants … que dans ce courrier il y aura écrit : - Citation :
(…) Je vous informe aussi que circuler en Lance, corps d'armes ou Armée constituée et ce sans autorisation, est illégal dans le Comté du Périgord et de l'Angoumois.
Citation de la loi :---------------------------------- Article 4.2.4.10.- La mise en menace. Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation Fin de Citation --------------------------------------
Si vous n'avez pas d'autorisation, vous devez détruire votre groupe armé dès réception de ce courrier et faire une demande motivée auprès du Prévôt des Maréchaux, Messire Mug, si vous souhaitez en constituer un. (…)
C’est bien là le courrier ( à quelques mots près) que les maréchaux doivent envoyer en cas de Lance, Corps d’armes ou Armées illégaux ? Donc je redis que si tu as envoyé ce courrier tôt le matin, le sergent de garde devra en être tenu informé, sinon il va en renvoyer et un et on obtiendra double courrier … ce que tu voulais éviter. Et que donc pour empêcher cela je devrais aller mettre tes courriers dans les bureaux de la Maréchaussée pour en informer le Sergent de garde.
Je me trompe ou pas ?
Et je sais bien que tu propose ça pour aider. | |
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 31.01.10 13:53 | |
| Pour le moment il s'agit juste d'une idée pour éviter le doublon de courrier qui à mon humble avis est encore plus pénible qu'un gros placard et je m'explique et je prends un exemple... Mettons nous à la place de l'étranger qui arrive. Il se prend un courrier qui lui dit qu'il doit demander une autorisation pour circuler en PA...il s'exécute et fait une demande en règle au Prévôt... 1 heure plus tard, il reçoit un autre courrier d'un autre Maréchal lui disant que son groupe armé est illégal et qu'il doit demander une autorisation ....là il nous prend pour une bande d'imbéciles car il doit la demander à qui ??? à la même personne à qui il a écrit 1 heure plus tôt au Prévôt des Maréchaux Voilà mon sentiment ... Pour moi l'idée est donc qu'il suffit juste de signaler aux Sergents que tant que dure la LOI MARTIALE, ils n'ont plus de courrier à envoyer aux groupes armés puisque le Douanier étant déjà obligé d'envoyer un courrier à TOUTES les personnes arrivant à Bergerac, là déjà fait préventivement. Donc ils SAVENT que toutes les personnes ont déjà reçu le courrier On peut même envisager et ça non plus ça ne me demande pas plus de travail ...que les courriers LOI MARTIALE soient archivés dans le dossier Courriers qui se trouve dans le bureau de Bergerac avec l'accord du Prévôt et/ou du Prévôt Adjoint au lieu du dossier des douanes....ou dans le pire des cas, s'il faut que les courriers soient obligatoirement archivés aux Douanes qu'une copie des courriers envoyés soit déposée dans le dossier courriers ...en deux clic c'est fait Après s'il faut une confidentialité des dits courriers, alors dans ce cas ils restent aux Douanes et en cas de procès qui doit être mis en route, il suffit d'aller chercher le courrier aux Douanes au lieu du dossier courrier ....comme de toutes les façons il n'y a que toi ou moi qui pouvons déposer plainte et que nous avons accès tous les deux aux douanes cela ne pose pas non plus de problème Mais si cela semble trop compliqué, alors que ça simplifie à son maximum la procédure en temps de LOI MARTIALE qui est pénible pour tout le monde il me semble et bien oublions cette idée et n'en parlons plus. Je l'archive et je la garde pour moi ^^
| |
|
| |
Eony Maire
Nombre de messages : 1579 Localisation : Là où vous la voyez ! Bergerac Emploi : Bourgmestre Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 31.01.10 14:02 | |
| Pourquoi de suite : . - Citation :
- (...) oublions cette idée et n'en parlons plus. Je l'archive et je la garde pour moi.
Oui, pourquoi ?
Je pensais que tu voulais discuter. Je t 'ai donné mon opinion. je ne suis pas seule juge de mettre ou de ne pas mettre cette idée en place.
Gadzelle te dira ce qu'elle en pense.
Allez, je vais faire un tour au Marché et sur les remparts. | |
|
| |
Best_Lion
| |
| |
kris
Nombre de messages : 1577 Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon Emploi : maisculteur,professeur,souleur Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 31.01.10 19:57 | |
| Bonjour collègues !
Kris souriait d'entendre la maréchaussée de Bergerac.
N'ayant pas changé et étant toujours pour un maximum de simplicité, c'est à dire ne pas ouvrir 20 portes de bureau par jour , ne peut on pas simplement décider que c'est aux douaniers douanières de s'occuper des courriers? En fait l 'idée du sergent Best Lion. ...Pour moi l'idée est donc qu'il suffit juste de signaler aux Sergents que tant que dure la LOI MARTIALE, ils n'ont plus de courrier à envoyer aux groupes armés puisque le Douanier étant déjà obligé d'envoyer un courrier à TOUTES les personnes arrivant à Bergerac, là déjà fait préventivement... | |
|
| |
mug
Nombre de messages : 1003 Age : 54 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 10.02.10 21:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 12.02.10 16:30 | |
| Ladycharmed allait avoir des mollets de pisteurs à courrir d'un bureau à l'autre. Enfin voici celui qu'elle cherchait le bureau de son Adjoint. La porte grande ouverte, la pièce déserte mais où était donc l'adjoint du précedent mandat? Que cela ne tienne elle allait faire l'annonce toute seule . L'écritoire et la plume lui tendaient la main.
Un premier parchemin . - Citation :
- Dame Gadzelle je vous remercie pour votre travail auprès de mon prédécesseur Messire Mug. Je ne doute point de vos compétences,mais je ne crois pas que vous puissiez être Conseillère Comtale et Adjoint.
Nous sommes appelées de tout façon à travailler ensemble. Cordialement Ladycharmed Un cachet de cire et voici mais ou est donc la liasse de parchemins vierges?. Lady se surprit à parler seule à haute voix et cela la fit sourire. Le manque de sommeil sûrement. Ah enfin voici pensait-elle : - Citation :
- Dame Cerise,
Vous voici en ce bureau pour prendre vos fonctions . Je vous félicite vous voici promu à un surcroît de travail. Je vous sais courageuse et matinale, je pensais être la seule à hanter la Prévosté à l'aube. Alors au travail! Votre Prévost Puisqu'elle se devait de tout faire toute seule un clou au mur ferait l'affaire pour accrocher la plaque de bois gravée:Lieutenant Cerise Adjoint Prévost
Bon allez ça c'est fait Lady s'en repart dans ses quartiers sans oublier de fermer la porte. |
|
| |
Eony Maire
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 12.02.10 18:20 | |
| Arrivant à proximité du Bureau de dame Gadzelle, à qui elle venait remettre des dossiers à archiver, elle entend des bruits sourds et juste comme la nouvelle Prévôt quitte les lieux elle se heurte à elle.
Bon soir notre Prévôt ! Vous devez avoir mal aux pieds pauvre à arpenter ainsi ces couloirs mal chauffés ?
Tout en parlant son regard se pose sur la porte toute proche du bureau. Étonnement et stupéfaction
Et bien . Prévôt, que d’empressement ! Je vous vois bien prompte à faire le ménage icelieu. La maréchaussée est donc bien plus véloce que le Conseil lui-même. Notre Coms ne s’est encore pas présenté aux Périgourdins et le Conseil n’ est même pas porté à la connaissance de tous que déjà vous remplacer le nom de Dame Gadzelle sur la porte de Son bureau. Le Prévôt adjoint, ou ex si voulez, s’est absentée quelques jours … et sera de retour demain. Sauf votre respect Prévôt, la décence ou la correction comme il vous semblera bon de choisir, n’ aurait-elle pas été d’attendre le retour de dame Gadzelle ? Le Lieutenant Cerise peut se mettre au travail dans un autre bureau jusqu’à demain …. Ah , Cerise … je m’ en vais de ce pas la féliciter. Mes respects Prévôt.
Demi tour … elle tourne au bout du couloir .. Plus que jamais rassurée !
Dernière édition par Eony le 13.02.10 6:28, édité 3 fois | |
|
| |
Cerise Prévôt du Périgord-Angoumois
Nombre de messages : 5254 Emploi : La roue tourne toujours.... Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 13.02.10 6:58 | |
| Cerise écouta le Prévôt attentivement et fut surprise.. - Bonjour, mon Prévôt, je vous remercie de votre confiance en m'attribuant ce poste, j'espère être à la hauteur et ne pas vous décevoir..
Cerise se tourna vers Eony - Merci à toi ma Eony... Cerise la bisouilla.. | |
|
| |
emardeche Conseiller comtal
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 13.02.10 9:51 | |
| Bonjour, je viens vous dire qu il faut faire quelque chose pour la douane, ça urge. Les etrangers au PA se promenent sans LP, et ça commence a m inquieter, car apparament je suis la seule a me poser des questions. Pourrais t'on pas faire un poste lorsqu on est en loi martial et voir comme ça qui a un LP. Car là je m'apperçois que c est du n'importe quoi et excusez moi de le dire mais dans le bureau du prevot c est la galere pour suivre. En plus j espere que la liste rouge est a jours. | |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1577 Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon Emploi : maisculteur,professeur,souleur Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 13.02.10 9:57 | |
| Oh oui ...oh oui... Encore un bureau avec plein de portes et des tiroirs et des dossiers et des sous dossiers ca serait super.
Kris sourit. | |
|
| |
Nombre de messages : 5254 Emploi : La roue tourne toujours.... Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 13.02.10 10:27 | |
| Viii je sais, je l'ai dit aussi à notre prévôt, moi même en tant que lieutenant je suis perdue..
Alors je vais essayer de faire un point rapide avec notre Prévôt et voir ce que nous pouvons améliorer, laissez nous juste une tite semaine grand maximum pour au moins apporter les premières modifications.. | |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 13.02.10 18:56 | |
| Félicitations Soeurette ^^ Best embrassa Cerise et la serra très fort dans ses bras, il était très fier d'elle !! | |
|
| |
kris
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 13.02.10 23:31 | |
| Euh...moi je disais ca pour rire hein... je ne veux pas de nouveaux bureaux , il suffit de ranger les dossiers et missives correctement et d'ouvrir la bonne porte.
Kris observa le manège autour du lieutenant Cerise.
Quand au rôle du prévôt adjoint , je n'ai pas changer d'avis,ca devrait être un conseiller comtal, puisque de fait il remplace un conseiller comtal , le prévôt , en cas d 'absence. Autant Gadzelle n'aurait pas du l être avant, autant elle est légitime maintenant. Bonjour chez vous .
Puis Kris repartit vers Castillon. | |
|
| |
emardeche Conseiller comtal
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 14.02.10 13:55 | |
| Ema arriva au bureau du Prevot Adjoint.
Bonjour Cerise, je vois que tu as commencé a faire un peu de ménage, y en avait besoin. Arfff, ou ai je la tête , je te félicite pour ta promotion, tu le mérite bien.
Ema lui fit un beau sourire. | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 14.02.10 14:05 | |
| Cerise déposa la feuille des effectifs dans son Bureau pour son Prévôt, elle vit sa soeurette et alla la bisouiller.. - Merci ma Ema.. - Citation :
EFFECTIFS DE LA PREVOTE
MARÉCHAUSSÉE DE SARLAT
Lieutenant => Cerise00 Sergent Chef => Lilie24 Sergent => Lil_dark13
Douanière => Cerise00
MARÉCHAUSSÉE DE PERIGUEUX
Lieutenant => Benapo14 Sergent Chef => Néant Sergents => Baptistedu92i / Nutella / Ganasso Sergent en formation=> Horsem@n
Douanièr => Personne actuellement. J'assurerai l'interim en attendant le retour de Gadzelle, si elle veut bien continuer cette tâche.
MARÉCHAUSSÉE D'ANGOULÊME
Lieutenant => Emardeche Sergent Chef => Papachuck Sergent => Emeline / Fanny / Angel / Dejie2 / Evilgirl
Douanièr => Max19
MARÉCHAUSSÉE DE BERGERAC
Lieutenant => Eony (Démission validée par Mug et qui prendra effet le 21 février 1458) Sergent Chef => Best_Lion (Reprendra sa place de Lieutenant le 21 Février 1458) Sergent => Antho (Sergent Damebeatrice : Maréchal de réserve, mobilisable en cas, et seulement en cas d’urgence.)
Douanièr => Best_Lion
MARÉCHAUSSÉE DE CASTILLON
Lieutenant => Sergent Chef => Sergent =>
Douanièr =>
Dernière édition par Cerise00 le 14.02.10 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Best_Lion
| |
| |
Eony Maire
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 14.02.10 15:52 | |
| Pourquoi tu cries comme ça Best , qu'est ce qu'il y a ?
C'est le E en trop qui te fait cet effet ? ! ^^
| |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 14.02.10 16:05 | |
| Est ce que j'ai une tête de DOUANIERE !!! HEIN ????!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 14.02.10 18:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 15.02.10 15:21 | |
| - Citation :
PRÊTER SERMENT
MARÉCHAUSSÉE DE SARLAT Lieutenant Cerise00 OK Sergent Chef Lilie24 OK Sergent Lil_dark13 OK
MARÉCHAUSSÉE DE PERIGUEUX Lieutenant Benapo14 OK Sergent Baptistedu92i Sergent Nutella OK Sergent Ganasso OK Sergent Horsem@n OK
MARÉCHAUSSÉE D'ANGOULÊME Lieutenant Emardeche OK Sergent Chef Papachuck OK Sergent Emeline OK Sergent Fanny OK Sergent Angel OK Sergent Dejie2 OK Sergent Evilgirl OK Douanièr Max19 OK
MARÉCHAUSSÉE DE BERGERAC Lieutenant Eony OK Sergent Chef Best_Lion OK Sergent Antho OK Sergent Damebeatrice
MARÉCHAUSSÉE DE CASTILLON Lieutenant Iseult OK Sergent Chef saberblue Sergent Kris OK Sergent Pupuce OK
Dernière édition par Cerise00 le 19.02.10 2:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 19.02.10 9:32 | |
| a ajouter svp: - Citation :
- lance autorisée 5 jours aller 5 jours retour: villes traversées sarlat bergerac , aucune vente autorisée, achat uniquement de la nourriture necessaire.
Maje Damoclès, Liselotte, xyno, thibaude.
Prevost Ladycharmed merci |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux 19.02.10 10:25 | |
| Très bien Chef je l'ajoute au Tableau...
(De même ceux par MP) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux | |
| |
|
| |
| BUREAU PREVOT ADJOINT - COMMUNICATION Prévôt/Maréchaux | |
|