Bienvenue au chateau de Périgueux
|
|
| Courrier et Dossier | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 06.08.09 12:44 | |
| Lance non autorisé - Citation :
- Lance de Thl9395, Kahhlan - Admission libre - Adhérer
Courrier envoyé à 14h42 - Citation :
- Messire Thl9395
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 5/087/1457 dans la ville de Sarlat en Lance constitué ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois. Citation de la loi :---------------------------------- Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant. Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes. Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes La vente des armes restent libre. Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux. Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux. Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance sous peine de poursuite judiciaire.
A Sarlat le 06/08/1457 BelleAlyssa, Lieutenant de Police de Sarlat
Dernière édition par bellealyssa le 11.08.09 13:15, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 06.08.09 13:07 | |
- Lance de Thl9395, Kahhlan - Admission libre - Adhérer
Courrier envoyé à 15h07 - Citation :
- Bonjour dame Kahhlan,
Il est apparu au poste de police, que vous étiez dans une lance non autorisé depuis le 5/08/1457..
Je vous demande donc d'en sortir dans les plus brefs délais sous peine de poursuite judiciaire.
A Sarlat le 06/08/1457 BelleAlyssa, Lieutenant de Police de Sarlat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 06.08.09 14:06 | |
- Lance de Ursin, Marie*antoinette - Sur autorisation - Demander à adhérer
Courrier envoyé à 16h05 - Citation :
- Messire Ursin
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 6/087/1457 dans la ville de Sarlat en Lance constitué ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois. Citation de la loi :---------------------------------- Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant. Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes. Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes La vente des armes restent libre. Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux. Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux. Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance sous peine de poursuite judiciaire.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 06.08.09 14:09 | |
| Corps d'armes non autorisé - Citation :
- Corps d'armes de Pascalledieu, Bonnemine - Sur autorisation - Demander à adhérer
Courrier envoyé à 16h07 - Citation :
- Messire Pascalledieu
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 6/087/1457 dans la ville de Sarlat en corps d'armes constitué ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois. Citation de la loi :---------------------------------- Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant. Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes. Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes La vente des armes restent libre. Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux. Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux. Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple ce Corps d'armes sous peine de poursuite judiciaire.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 06.08.09 14:52 | |
| Affaire Christophe_solaris - Citation :
- 06-08-2009 09:00 : Vous avez acheté à Christophe_solaris 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 30,00 écus.
Courrier envoyé le 6 aout 1457 à 16h50 - Citation :
- Messire Christophe_solaris
Vous avez mis en vente sur le marché 4demi-quintal de carcasse de cochon pour 30,00 écus . Ce type de produits est contrôlé par la mairie comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat:
Opus III - De la grille des prix maxima Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
Autres produits : Farine : 16.50 écus Carcasses de Cochon : 16.50 écus Carcasses de Vache : 32.50 écus Pelotes de laine : 13.50 écus Peaux : 16.50 écus Barques : 125 écus Manches : 10 écus Couteaux : 16.50 écus Epées : 215 écus Casques : 162 écus Seaux : 46 écus Seaux non cerclés : 30 écus
Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de me contacter, Lieutenant Bellealyssa, ce qui nous permettra de démarrer une conciliation.
Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.
Et je vous prie de retirer votre produit du marché dès réception de ce courrier.
Restant à votre disposition BelleAlyssa, Lieutenant Police de Sarlat |
| | | Marius_Gracchus
Nombre de messages : 1394 Emploi : BG officiel du PA Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 06.08.09 21:43 | |
| Affaire Cheesedown: - Citation :
- 05/08 20:43 : Cheesedown embauche Missouki pour 14,00 écus
Courrier reçu de la part de Cheesedown le 06 Août à 16h34: - Citation :
C'est tout de même beau vivre dans l'utopie, mais lorsque sur réception du courrier me disant de le retirer la personne était déjà embauchée, j'aurais bien aimé avoir le mode dieu et pouvoir revenir en arrière.
Ce disant je vais trouver une entente avec Missouki
| |
| | | Marius_Gracchus
Nombre de messages : 1394 Emploi : BG officiel du PA Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 07.08.09 19:09 | |
| AFFAIRE SHAIKA - Citation :
- Shaika cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Courrier envoyé le 08 Août à 21h10: - Citation :
- Messire Shaika
Il est apparu aux services de police de Sarlat que vous aviez proposé une offre d'embauche dont le salaire étant inférieur à la grille des prix maximas.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de caractère --> 14 écus. - de 7 à 14 de caractère --> 17 écus. - de 15 à 19 de caractère --> 20 écus. Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement, Marius_Gracchus, sergent de police de Sarlat.. | |
| | | Marius_Gracchus
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 07.08.09 19:24 | |
| AFFAIRE LANCE NON AUTORISEE : SURVIVANTE - Citation :
- Corps d'armes de Survivante, Sir_conran - Admission libre - Adhérer
Courrier envoyé le 08 Août à 21h20: à Survivante - Citation :
Dame Survivante ,
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 07/08/1457 et le 08/08/1457 dans la ville de Sarlat en Corps d'Arme constitué ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois. Citation de la loi :---------------------------------- Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant. Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes. Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes La vente des armes restent libre. Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux. Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux. Fin de Citation --------------------------------------
A Sarlat le 08/08/1457 Marius_Gracchus, sergent de police de Sarlat.
Courrier envoyé le 08/08 à 21h23 à Sir_conran: - Citation :
Messire Sir_conran ,
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 07/08/1457 et le 08/08/1457 dans la ville de Sarlat en Corps d'Arme constitué ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois. Citation de la loi :---------------------------------- Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant. Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes. Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes La vente des armes restent libre. Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux. Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux. Fin de Citation --------------------------------------
A Sarlat le 08/08/1457 Marius_Gracchus, sergent de police de Sarlat.
| |
| | | Marius_Gracchus
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 07.08.09 19:31 | |
| AFFAIRE CHEESEDOWN... SUITECourrier de Cheesedown reçu le 08/08 à 17h31: - Citation :
Bonjour,
c'est pour dire que j'ai écrit a Missouki mais que je n'ai toujours aucune réponse de sa part.
Cheez
| |
| | | Marius_Gracchus
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 08.08.09 5:26 | |
| AFFAIRE SURVIVANTE, SUITE ET FIN - Citation :
- Corps d'armes de Survivante, Sir_conran - Admission libre - Adhérer
Courrier de Survivante reçu le 08/07 à 23h30: - Citation :
- bonjour sergent, j'ai supprimée ce groupe... Je n'en n'avait pas la moindre idée que cela etait interdit et je m'en n'excuse...
j'aimerai savoir si pour le rakétage exque cela va mettre rempboursée ??
Merci et désolée dame survivante | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 08.08.09 10:09 | |
| AFFAIRE SHAIKA (suite)Courrier envoyé le 8 aout 1457 à 12h - Citation :
- Messire Shaika,
Vous avez reçu un courrier hier soir d'un de mes sergents, vous demandant d'enlever votre offre d'emploi, et je vois en ce matin du 8 aout 1457, qu'elle y est toujours
Je vous prie de l'enlever sur le champs, de la manière suivante : Ma propriété => Mon champs => descendez sous le tableau embauche et la vous verrez "Annuler cette offre" une chose comme ca..
Je compte sur vous pour agir au plus vite..
Cordialement, BelleAlyssa, Lieutenant Police de Sarlat
Dernière édition par bellealyssa le 12.08.09 17:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 09.08.09 15:09 | |
- Lance de Benjiii, Koketta - Admission libre - Adhérer
Courrier envoyé le 9/08 à 17h07 - Citation :
- Messire Benjiii
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 9/087/1457 dans la ville de Sarlat en Lance constitué ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois. Citation de la loi :---------------------------------- Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant. Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes. Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes La vente des armes restent libre. Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux. Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux. Fin de Citation --------------------------------------
A Sarlat le 09/08/1457 BelleAlyssa, Lieutenant de Police de Sarlat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 09.08.09 15:19 | |
| Corps d'Armes non autorisé - Citation :
- Corps d'armes de Flomysterio, Plume - Admission libre - Adhérer
Courrier envoyé le 9/08 à 17h14 - Citation :
- Messire Flomysterio
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 9/08/1457 dans la ville de Sarlat en Corps d'armes constitué ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois. Citation de la loi :---------------------------------- Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant. Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes. Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes La vente des armes restent libre. Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux. Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux. Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple ce corps d'armes sous peine de poursuite judiciaire.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 09.08.09 15:23 | |
| Corps d'Armes non autorisé - Citation :
- Corps d'armes de Olaf15, Erminantius, Isabau, Annelyse16 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Courrier envoyé le 9/08 à 17h22 - Citation :
- Messire Olaf15
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 9/08/1457 dans la ville de Sarlat en Corps d'armes constitué ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois. Citation de la loi :---------------------------------- Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant. Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes. Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes La vente des armes restent libre. Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux. Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux. Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple ce corps d'armes sous peine de poursuite judiciaire.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 09.08.09 18:53 | |
| AFFAIRE ARNAQUE MENUCourrier recu de Messire Ogene le 9/08/57 à 10h55 - Citation :
- Bien le bonjour madame
Tellement soucieux que les choses se passent a merveille, sans arnaques, spéculations et autres fourberies en tout genre; je viens a vous avec une affaire fort intéressante pour vos services.
Toujours a l'affut de la bonne affaire, je me promenais du coté des tavernes et trouvais un menu particulièrement attractif en la taverne " Au ptit bonheur la chance "
Voici le menu en question : - Rouelle de porc avec ses petits légumes à 20 ecus ( 2 points de force et un charisme)
HOho ! me dis-je alors, je vais ENCORE manger la nourriture du pauvre mais a ce prix la c'est vraiment irrésistible !
Cependant d'expérience je pensais ne pas pouvoir manger d'un coup un plat si riche, viande ... légumes ... et pourquoi pas du poisson aussi !?!
Bref vous l'avez compris, arnaque au sens le plus parfait il n'y a pas l'once d'un légume dans ce menu que j'ai testé ...
Il semblerait donc que le propriétaire s'amuse avec ses menus, dans le but évident de revendre de la viande hors de prix !
J'espère que cette taverne bénéficiera d'une enquête toute aussi amusante que celle que j'ai subis ... pour un motif plus louable je vous l'accorde.
Cordialement Ogene Ma réponse envoyée le 9/08 à 20h50 - Citation :
- Bonsoir Messire Ogene,
J'ai bien reçu votre courrier, et j'ai mené mon enquête. Après en avoir aussi discuter avec notre Prévôt, il m'a informé que dans un repas on ne pouvait pas obtenir plus de 2 points de caractéristiques.
Donc j'ai contacté la propriétaire Dame Miquette à propos de son menu suivant :
=>Rouelle de porc avec ses petits légumes à 20 ecus ( 2 points de force et un charisme).
En lui parlant de ce problème, elle ne savait pas qu'on ne pouvait pas avoir plus de 2 points, car pourtant les légumes sont bien dans la taverne. Donc elle a changé aussitôt son menu.
Je lui ai fait part que vous aviez mangé et n'avait point eu vos légumes. Donc elle vous demande de prendre contact avec elle afin de vous dédommager de son erreur.
Donnez moi les suites de cette affaire, je reste à votre disposition.
Cordialement, Alyssa, Lieutenant Police de Sarlat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 11.08.09 13:23 | |
- Corps d'armes de Plume - Admission libre - Adhérer
Courrier envoyé le 11/08 à 15h17 - Citation :
- Dame Plume
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 10/08/1457 dans la ville de Sarlat en Corps d'armes constitué ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois. Citation de la loi :---------------------------------- Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant. Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes. Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes La vente des armes restent libre. Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux. Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux. Fin de Citation --------------------------------------
A Sarlat le 11/08/1457 BelleAlyssa, Lieutenant de Police de Sarlat
Dernière édition par bellealyssa le 12.08.09 16:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 11.08.09 17:02 | |
| Affaire Dialem - Citation :
- 11-08-2009 12:20 : Vous avez acheté 5 fruits pour 10,20 écus à Dialem.
Courrier envoyé le 11/08 à 19h05 - Citation :
- Dame Dialem
Vous avez mis en vente sur le marché 5 fruits pour 10,20 écus. Ce type de produits est interdit à la vente comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat.
Opus III - De la grille des prix maxima Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit : * Nourriture : Légume : 11.50 écus Fruits : INTERDIT Pain : 7 écus Viande : 19.50 écus Poisson : 19 écus Bouteille de lait : 10.50 écus * Matières Premières : Minerai de fer : INTERDIT Blé : 14 écus Maïs : 4.30 écus Bois : INTERDIT
Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de me contacter, ce qui nous permettra de démarrer une conciliation.
Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.
Restant à votre disposition BelleAlyssa, Lieutenant Police de Sarlat
Dernière édition par bellealyssa le 15.08.09 19:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 11.08.09 18:11 | |
| Affaire MagalynetDame Vinou vient de me transmettre cette vente fait par la mairie et le courrier de messire Maxitilus.. - Citation :
- 2009-08-11 10:20:16 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 3,00 écus à Magalynet
- Citation :
- Expéditeur : Maxtitus
Date d'envoi : 2009-08-11 19:11:15 je suit allez l'acheter imédiatement mais elle était deja prise je suit désolé mais quelqun a du y aller 2 ou 3 sec avant moi merci quand meme Courrier envoyé le 11/08 à 20h07 - Citation :
- Bonjour Dame Magalynet
Je me permets de vous écrire, suite à votre achat de ce matin 1 miche de pain à 3 écus. Hors ce pain était réservé à un habitant de Sarlat qui venait de signer un contrat mine avec la mairie. Donc la mairie de Sarlat vient de m'envoyer la preuve de vente vous concernant citez si dessous :
2009-08-11 10:20:16 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 3,00 écus à Magalynet.
Sachez qu'il est interdit à toute personne d'acheter les marchandises à 1 écu, les pains à 3 écus, la viande à 7 ou 10 écus, les légumes à 5 écus, le lait à 5 écus et le maïs à 2 écus sans l'accord préalable de la mairie. Pensez à lire tout ca afin d'éviter de récidiver, tout est affiché à la mairie.
Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de me contacter, ce qui nous permettra de démarrer une conciliation.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 12.08.09 16:17 | |
- Corps d'armes de Yoantrezel - Sur autorisation - Demander à adhérer
Courrier envoyé le 12/08 à 18h18 - Citation :
- Messire Yoantrezel
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 12/08/1457 dans la ville de Sarlat en Corps d'armes constitué ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois. Citation de la loi :---------------------------------- Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant. Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes. Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes La vente des armes restent libre. Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux. Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux. Fin de Citation --------------------------------------
A Sarlat le 12/08/1457 BelleAlyssa, Lieutenant de Police de Sarlat
Dernière édition par bellealyssa le 12.08.09 16:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 12.08.09 16:27 | |
| Corps d'armes non autorisé (demande d'information pour notre Prévôt) - Citation :
- Corps d'armes de Sir_conran, Ml73 - Admission libre - Adhérer
Courrier envoyé le 12/08 à 18h27 - Citation :
- Bonjour Messire Sir_conran,
En contrôlant les groupes de Sarlat, je me suis aperçue de votre corps d'armes.
Sachez qu'il est interdit de voyager en lance ou corps d'armes sur le territoire du PA sans en avoir demander préalablement une autorisation auprès du prévôt du Comté.
Je vous demande donc de contacter notre Prévôt, messir Plantajeunet, afin de vous présenter, et pourquoi ce corps d'armes? Et demandez lui une autorisation.. Ou si vous voulez détruiser ce corps d'armes et voyager en groupe simple..
Je vous demande d'agir au plus vite afin d'éviter des poursuites judiciaires..
Tenez moi au courant de votre choix..Merci
Cordialement, BelleAlyssa, Lieutenant Police de Sarlat
Dernière édition par bellealyssa le 12.08.09 17:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 12.08.09 16:41 | |
| Affaire Magalynet (suite)Courrier reçu le 12/08 à 9:41 - Citation :
- Bonjour,
Coment ai-je pu acheter cette miche de pain si elle était réserveé à une personne ?
A qui dois-je la rembourser ?
Cordialement,
Magalynet Ma réponse le 12/08 à 18h40 - Citation :
- Bonsoir Dame Magalynet,
Tout d'abord merci à vous d'avoir répondu aussi vite pour entreprendre une conciliation..
J'aimerais vous rencontrer en taverne afin qu'on règle ce souci au plus vite.. Quand êtes vous disponible? Donnez moi le jour et l'heure..
Comme je vous l'ai dit les pains à 2 ou 3 écus sont réservés. C'est la Mairie qui les mets sur le marché afin d'honorer un contrat mine par exemple comme notre affaire.
Donc j'attends au plus vite votre jour pour notre rencontre, si pas de nouvelles de votre part je le prendrais comme un refus de conciliation et les poursuites judiciaires seront lancées..
Dans l'attente de vous lire, Cordialement, BelleAlyssa, Lieutenant Police de Sarlat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 12.08.09 16:52 | |
| Affaire Dialem (suite)Courrier reçu le 12/08 à 10:25 - Citation :
- Bonjour Dame BelleAlyssa
C'est une étourderie de ma part qui m'a fait vendre ces fruits. je suis prête à vous les racheter dès que possible.
Cordialement Dialem Ma réponse le 12/08 à 118h50 - Citation :
- Bonsoir Dame Dialem,
Tout d'abord, merci à vous d'avoir répondu aussi vite afin d'entreprendre une conciliation. Ne vous en faîtes pas une erreur ca arrive à tout le monde. Le principal c'est de la réparer.
J'aimerais vous rencontrer en taverne afin qu'on règle ce souci au plus vite.. Quand êtes vous disponible? Donnez moi le jour et l'heure.. Et avant que vous partez de Sarlat.
=> Je vous revendrais vos 5 fruits avec 0.50 écus de frais de justice
J'attends au plus vite votre jour pour notre rencontre, si pas de nouvelles de votre part je le prendrais comme un refus de conciliation et les poursuites judiciaires seront lancées..
Dans l'attente de vous lire, Cordialement, BelleAlyssa, Lieutenant Police de Sarlat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 12.08.09 17:13 | |
| Affaire Conanlebabar - Citation :
- 12-08-2009 09:10 : Vous avez acheté à Conanlebabar 1 miche de pain pour 8,00 écus.
Courrier envoyé le 12/08 à 19h08 - Citation :
- Messire Conanlebabar
Vous avez mis en vente sur le marché 1 miche de pain pour 8,00 écus. Ce type de produits est contrôlé par la mairie comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat:
Opus III - De la grille des prix maxima Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit : * Nourriture : Légume : 11.50 écus Fruits : INTERDIT Pain : 7 écus Viande : 19.50 écus Poisson : 19 écus Bouteille de lait : 10.50 écus * Matières Premières : Minerai de fer : INTERDIT Blé : 14 écus Maïs : 4.30 écus Bois : INTERDIT
| | | Marius_Gracchus
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 13.08.09 11:30 | |
| Affaire Moomoh: achat de fer interdit. - Citation :
- 12-08-2009 08:00 : Vous avez vendu à Moomoh 1 kilo de minerai de fer pour 18,50 écus.
Courrier envoyé le 13/08 à 13h35. - Citation :
Messire,
Le 12 Août 1457 à 8h00 vous avez acheté un 1 kilos de minerai de fer à dame Fanny1 (mandatée par la mairie). Hors ce type d'achat est interdit par l'Edit municipal de Sarlat (nos tables de lois).
Ainsi, je vous cite l'Edit de Sarlat qui interdit ce type d'achat:
Art 3.3.2. - Du monopole municipal Le commerce du fer, du bois et des fruits est considéré comme monopole municipal. Toute vente de l’un de ces produits sur le marché de Sarlat, sans autorisation préalable du maire, fera l'objet de poursuites selon l'article Art. 4.2.4.1 du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois.
Art 3.3.3. - Du fer L'achat de fer sur le marché est limité à 2 kilos de minerais de fer par jour aux seuls forgerons sarladais. Tout achat au delà de la limite autorisée ou par un non forgeron sarladais fera l'objet de poursuites selon l'article Art. 4.2.4.1. du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois.
Vous pourrez consulter notre édit en mairie ou ici: https://chateauperigueux.actifforum.com/table-des-lois-f50/edit-municipal-sarlat-t6665.htm
Veuillez dès réception de courrier contacter dame Fanny1 afin de restituer ce kg de minerai de fer.
Je me tiens à vôtre disposition pour toute précision dont vous aurez besoin.
Cordialement,
Marius_Gracchus, sergent de police de Sarlat. Fait à Sarlat, le 13 Août 1457.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et Dossier 14.08.09 12:20 | |
| Affaire Conanlebabar - Citation :
- 2009-08-13 12:20:16 : Vous avez acheté 1 miche de pain pour 8,00 écus à Conanlebabar.
Courrier envoyé le 14/08 à 14h28 - Citation :
- Messire Conanlebabar
Vous avez mis en vente sur le marché 1 miche de pain pour 8,00 écus. Ce type de produits est contrôlé par la mairie comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat:
Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de contacter notre maire, Dame Fanny1, à qui vous rachèterez cette miche avec une majoration de 50 centimes, soit 8,50 écus.
Restant à votre disposition Yug78, Sergent Chef Police de Sarlat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier et Dossier | |
| |
| | | | Courrier et Dossier | |
|