Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS

Aller en bas 
+19
dejie
Cerise
Killian_Adibert_Mundred
emardeche
Pattricia
Best_Lion
Florestinne
Isabel_de_mendoza
elica40
mug
toutefrayeur
Emma Catherine
flex
kris
dragones
Grant Traulle
schumif1
Optat
Grimord
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty13.03.09 15:00

Prévôt Flex
Le Sergent Emardeche à été nommé et je vous en remercie au poste de la maréchaussée d'angoulême elle a prétée serment de fidélité au comte et signé le registre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty14.03.09 12:33

Aaskin ne se sentait plus capable d'assurer sa fonction,il prit sa plume et commença à écrire avec la plus grande déception

Je soussigné , Aaskin, Lieutenant de police à Angoulême, prends ma retraite à partir du 15 Mars au soir, a la fin de mon service.
J'assurerai mon service jusqu'à la fin.
Je me devais de changer d'air et donc de partir e voyage
Prenez donc comme relève le Sergent chef Plantajeunet qui à fait un exellent travail depuis son entrée dans la prévôté , il faut le reconnaitre
Je remecie Psycho,sans qui, je ne serais jamais arrivé à ce poste, c'est lui qui m'a enseigné tout ce que je devais savoir ,malgrès son départ brusqué...
Et enfin je remercie tous les prévots,en servant sour leurs ordres,ils m'ont également appris un tas de choses
Messire Flex , ne prenez pas cela comme une démission suite à notre discussion dans la bureau de réunion mais une simple envie de changer d'air
Je ne suis pas vexé , loin de là , il faut admettre ses erreurs
Je reviendrais surement ... un jour !

Cordialement,
Aaskin
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty14.03.09 12:45

Juste derrière, affiché,

    A Aaskin,

    Lieutenant d' Angoulême ,salutations.
    Lieutenant Aaskin, votre service en tant qu'officier fût des plus exemplaires en la ville d' Angoulême, et ce, je vous en remercie. J'espère que votre voyage vous trouvera des chemins à vous ouvrir, sachez toutefoy que la maréchaussée saura vous accueillir si vous souhaitez rejoindre notre équipe.
    Vous arrivez au bout de vos forces, je ne peux vous demander de continuer. Il y a un moment où nous devons tous nous arréter afin de reprendre du poil de la bête pour se requinquer.

    Je prends note de votre choy quant à votre successeur et en tiendrais compte immédiatement. Qu' Aristote vous garde Lieutenant Aaskin.

    recevez mes salutations distinguées.


    NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Banplume

    Qu' Aristote veille sur vous,
    Flex d' Auxonne & de Dublith.

    NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 883099flex1



-----------------------------------------


Aussitôt dit aussitôt faict,

    A toutes & à tous,

    membres de la maréchaussée du Peiregòrd et de l' Engolmès, saludanças.

    Nous vous faisons savoir, qu'en ce jour du 14 mars 1457, la le sieur Plantajeunet est nommée Lieutenant d' Angoulême.
    Ilaura, pour rôle journalier de prendre en charge l'équipe de la maréchaussée Angoumoisinne.
    Ses responsabilités prennent effet immédiatement.

    Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

    NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Banplume

    Prévôt Flex,
    fait en Bergerac le 14 mars 1457.

    NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 326686flex2_1_

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty14.03.09 13:20

Précôt Flex , Je vous remercie de l'honneur que vous me faite de la confiance que vous me portez.Je tiens à remercier le Lieutenant Aaskin qui nous quitte et lui souhaite de trouver sa vois dans son voyage qui l'attend..Je ferais tout pour que la maréchaussée d'angoulême face au mieux le travail qui lui est confiés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty15.03.09 10:57

Prévôt Flex, je vous présente mes respects
Je solicite votre acceptation pour Dame Anne_sophie qui serait désireuse de devenir sergent de la maréchaussée d'Angouléme.La dame est de niveau 1, et cultive le Maîs en Angoulême, elle est tres volontaire et montre un grand intérêt.
Vous en remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty15.03.09 13:34

C'est vous le lieutenant ! J'espère que je puis compter sur vous, afin qu'elle devienne un bon élément en la maréchaussée d' Angoulême.

C'est avec joy que nous pouvons compter un membre supplémentaire parmi nous !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty15.03.09 18:29

Prévot Flex,

Compte tenu d'un temps trop long et qui va perdurer auprès de ma famille en Provence, il ne serait pas sérieux d'occuper inutilement une place de Sergent à Perigueux.
C'est pour cela que je suis au regret de vous présenter ma démission à ce poste.
Sachez que je n'ai pas vraiment eu l'honneur de travailler avec vous mais que je vous appréciez en tant que voisin et j'ose le dire en tant qu'ami.
J'espere que vous réussirez dans votre tâche.


Cordialement,

TANCREL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty18.03.09 13:03

Prévôt Flex, c'est encore moi je viens à vous encore pour vous demander d'intégré Messire Max19 dans la maréchaussée d'angoulême en tant que sergent . Max19 et de niveau 1 et a deja été sergent il y a approximativement une année et connait deja le metier.
Il est actuellement conseillé en la Mairie d'angoulême et a accé au chateau.
Je pense qu'il peut etre un recrue de bonne qualité ..
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty18.03.09 16:38

D'accord, j'ai déjà entendu parlé de ce jeune homme.
Acceptons le dans la maréchaussée Angoulême !
Revenir en haut Aller en bas
schumif1

schumif1


Nombre de messages : 1230
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 02/11/2007

NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty18.03.09 16:53

Normal sa te dit quelque chose, c'est un des gardes d'angoulème. Wink

Ok je Arrow Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty18.03.09 17:03

Namého M'sieur le Connétable ! Moy j'viens pas t'enquiquiner dans ton bureau, hein ?! ..Si. Quoi ?? Si je suis déjà venu t'embêter ?.. Grumpf.
Fais gaffe, j'ai l'équipe de choc du siècle qu'est prête d'un instant à l'autre à débarquer dans tes quartiers, et hurler et écrire partout " Flex c'est le meilleur" !
Hein lieutenants et sergents j'ai raison?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty18.03.09 17:09

Argenntia éclata de rire, puis répondit, quelques instant plus tard :

-On aura tout vu, mais alors tout...Sans vouloir vous vexer Monsieur le Prévôt, j'compte pas aller dans les quarties du Messire pour être la risée de toute le monde. Pis je veux pas me prendre des tomates à la figure, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty18.03.09 17:53

Messire le Connétable , c'est quoi tout se raffue on t'entend r, jusque dans les couloirs Smile
Prévôt c'est une regrétable erreur , j'aurai du mieux m'informer sur le Sieur Shocked
Il aurai pu me le dire aussi je pense, vous croyez pas, ?
Mais bon la faute me reviens à l'avenir je me ferais plus avoir..Messire Max va entendre parler du pays je vous l'assure.
Que fait ton donc Prévôt:?:


Dernière édition par plantajeunet le 18.03.09 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty18.03.09 19:15

Messire Prévôt,
Pourrions nous avoir un récapitulatif de tous les effectifs, pour y voir plus clair, cra il y a eu beuacoup de mouvement c'est temps ci.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty19.03.09 14:18

En parlant de mouvement, Messire Flex, ai-je l'autorisation d'engager un nouveau sergent pour la capitale du nom de Tigwen ? Il a l'air motivé et décidé.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty20.03.09 19:34

Il a l'air, il a l'air. J'ai reçu personnellement un courrier de sa part.
Lieutenante, je vous le met à l'épreuve : s'il est bon, alors il deviendra un sergent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty22.03.09 13:05

Comment puis-je faire mes preuve pour devenir sergent, Qu'ai-je a faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty22.03.09 13:09

Argenntia marchait, des dossiers entre les bras, elle passa alors devant le bureau du prévôt, la porte entrouverte. Elle aperçut Messire Tigwen et entendit la question. Elle rentra dans la pièce :

-Je vois qu'apparemment on vous a donné vos clés. Venez avec moi, je vais commencer à vous former, comme prévu. Allez hop-hop, dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty22.03.09 13:17

Tigwen, surprit... Il la suivit.

Oui... de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty27.03.09 17:07

Mon Prévôt, je vous demande l'autorisation pour réintégrer dans nos rangs l'ex-Lieutenant Messire Lolodrogba24. Il pourrait nous apporter de l'expérience dans l'équipe et il connait déjà les ficelles du métier.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty27.03.09 19:46

Hum.. Lieutenante. Le dit sieur fût l'un des plus pires Prévôts que notre Comté ai connu. Il mit de part son inexpérience & son incapacité la maréchaussée dans une belle fleur. Ce fût son successeur qui dû remettre en place la maréchaussée.

Cela arrive de temps en temps, mais, cette intégration est refusée, même si ça n'est qu'à charge de sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty04.04.09 17:46

Messire Prévôt,
Pour des raisons strictement personnels, je e me voit dans l’obligation de déposer ma démission en tant que douanier d’Angoulême. Cette décision de ma part et irrévocable et je quitterait la prévôté le mercredi 8 avril de cette année.
Cordialement Prof
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty06.04.09 20:32

Citation :
A toutes & à tous,

membres de la maréchaussée du Peiregòrd et de l' Engolmès, saludanças.

Nous vous faisons savoir, qu'en ce jour du 6 avril 1457, la dame Gadzelle est nommée Lieutenante de Périgueux.
Elle aura, pour rôle journalier de prendre en charge l'équipe de la maréchaussée Pétrocirienne.
Ses responsabilités prennent effet immédiatement.

Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Banplume

Prévôt Flex,
fait en Périguers le 6 avril 1457.

NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 326686flex2_1_

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty10.04.09 17:16

[HRP] Je ne sais pas vraiment ou mettre ça, donc, je emt ici, en éspérant que c'ets le bonne endroit...Ah, et désolé pour le manque de RP. J'ai pas beaucoup de temps...[/HRP]

Heu... M'sire prévôt, je n'ai toujours pas reçu ma proposition... Dois-je comprendre que l'horaire à été changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty10.04.09 18:07

[HRP] C'est dans PLANNING DES CHEFS MARECHAUX qu'il faut poser cela ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS   NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nominations/remplacements des recteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser