Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Embauches, marchandises.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
benapo14

benapo14


Nombre de messages : 299
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 16/11/2009

Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty07.12.09 9:31

Bois, Cposfrai:


Citation:
07-12-2009 10:10 : Vous avez acheté à Cposfrai 1 stère de bois pour 4,70 écus.

Courrier envoyé le 07 décembre à 10h30

Citation:
Sieur Cposfrai Bonjour!


Je viens à vous, car dans le cadre de la sureveillance du marché, je vous ai acheté 1 stère de bois à 4,70 écus.

Comme cité dans l'édit de Périgueux ci après, ce prix a dépassé la grille autorisée qui est de 3,90 écus.

--------------------

Opus II - De la grille des prix maxima de la filière blé

Article 3.2.1 - Les prix maximum des produits concernés par la filière blé sont:
(...)
- bois : 3.90 ecus la stère

Tout dépassement de cette grille fera l'objet de poursuites selon l'article Art. 4.2.4.1 du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois. En outre, toute personne reconnue coupable par le tribunal devra s'acquitter de dommages et intérêts auprès de la mairie d'un montant égal au double du dépassement par l'acquisition auprès de la mairie d'une miche de pain à 6.80 écus majoré de la dite somme.

-----------------------

Je vous propose de racheter la stère au même prix que vous l'aviez vendue. Pour accepter cette conciliation, j'attends votre COURRIER DE RÉPONSE sous 48h.

Si vous avez mis d'autres marchandises à un prix supérieur à la grille des prix maximum que vous pourrez consulter à la Mairie, merci de les retirer rapidement (d'autres stères par exemple).


Benapo14,
Sergent de la Maréchaussée de Périgueux.


Dernière édition par benapo14 le 07.12.09 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benapo14

benapo14


Nombre de messages : 299
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 16/11/2009

Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty07.12.09 9:32

Bien sur....je....je pensais l'avoir mise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty07.12.09 16:58

Bois, Allison38: Affaire réglée

Citation :
Bonjour Dame Allison38,

Je viens à vous car le 29 novembre, je vous ai envoyé un courrier, demandant réponse sous 48h. En effet, vous aviez du bois sur le marché à 4,00 écus, ce qui est interdit par l'édit de Périgueux, comme précisé dans le premier courrier.

Je vous proposais de racheter la stère de bois au même prix, mais voyant que vous ne répondez pas, je change la conciliation, et la met à 4,50 écus.

J'attends une réponse sous les deux jours ou un rachat de la stère que je mets immédiatement sur le marché à 4,50 écus.
Dans le cas contraire, une plainte sera déposée contre vous en cours de justice.

Gadzelle,
lieutenante de la maréchaussée de Périgueux.

Courrier envoyé à 18h00.


Citation :
07-12-2009 19:40 : Vous avez vendu à Allison38 1 stère de bois pour 4,50 écus.

Affaire réglée.


Dernière édition par Gadzelle le 07.12.09 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benapo14

benapo14


Nombre de messages : 299
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 16/11/2009

Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty07.12.09 18:44

Affaire Bois / Cposfrai

Réponse de Cposfrai:
Date d'envoi : 2009-12-07 19:26:36
"oui j'ai du me tromper dans la grille des prix dite mois comment faire "


Réponse envoyée à 19h40:

Bonjour, et merci d'avoir répondu si vite!

Voici comment nous allons procéder:

- je constate que vous avez enlevé vos stères du marché. C'est très bien. Vous pouvez les remettre en vente dès à présent, en respectant la grille de prix en vigueur.

- Pour ce qui est de la stère que je vous ai achetée, je la remets en vente à 4.70 écus. A votre charge de la racheter, et de la remettre en vente si vous le désirez.

Cordialement,
Benapo14, sergent de la maréchaussée de Périgueux




07-12-2009 21:00 : Vous avez vendu à Cposfrai 1 stère de bois pour 4,70 écus.

Affaire réglée
Revenir en haut Aller en bas
benapo14

benapo14


Nombre de messages : 299
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 16/11/2009

Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty10.12.09 1:01

Suite affaire Fifiangola / escroquerie:

Rappel des faits :

Le 07/12, lors de sa journée de garde, j'achète une stère de bois à 4 écus au dénommé Fifiangola.
Je lui envoie alors un premier message de conciliation, lui proposant de racheter ma stère au même prix, et lui demandant d'enlever ses autres stères en vente.
48 heures plus tard, pas de réponse...
Ce jour, le 10/12, je lui envoie ce nouveau message :



Citation :
Je vous ai envoyé un courrier le 07/12, concernant votre mise en vente de stères de bois à 4 écus sur le marché de Périgueux.
Or, comme prévu par la loi, vous n'avez pas le droit de vendre ces stères au dessus de 3.90 écus.

Je vous ai demandé, dans un premier temps, de retirer vos stères du marché. Ce que vous n'avez pas fait.

Dans un deuxième temps, je vous proposais de racheter votre stère au prix qu'elle m'avait couté.

Sans réponse de votre part depuis 48h (je vous ai même laissé un délai de 20h supplémentaires), je remets la stère en vente sur le marché non pas à 4, mais à 4.50 écus.

Puisque vous avez refusé la première conciliation, je vous en propose une dernière avant le procès, qui voit le prix d'origine de votre stère augmenté d'une pénalité.

Je me réfère aux textes de loi suivants:
"Opus II - De la grille des prix maxima de la filière blé

Article 3.2.1 - Les prix maximum des produits concernés par la filière blé sont:
- bois : 3.90 ecus la stère

Tout dépassement de cette grille fera l'objet de poursuites selon l'article
Art. 4.2.4.1 du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois. En outre, toute personne reconnue coupable par le tribunal devra s'acquitter de dommages et intérêts auprès de la mairie d'un montant égal au double du dépassement par l'acquisition auprès de la mairie d'une miche de pain à 6.80 écus majoré de la dite somme.

Je vous laisse à nouveau 48h pour, premièrement, racheter la stère de bois à 4.50 écus; deuxièmement, retirer toutes vos stères vendues sur le marché à 4 écus.


Cordialement,
Benapo14
Sergent de la maréchaussée de Périgueux


Le 10/12 à 12h50, réception de ce message:
Citation :
Désolé, j'avais pas vu votre premier courrier. Comme je n'avais pas fait attention au prix maximal. J'ai retiré tous mes stères à 4,00.
Bonne journée
fifiangola


Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty03.01.10 12:30

Bois, Darkinou:


Citation :
2010-01-03 13:20:32 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,05 écus à Darkinou.

Le dénommé Darkinou n'a plus été vu en ville depuis le 22 décembre, je crains que nous ne le revoyons jamais. Je lui envoie tout de même un courrier:

Citation :
Bonjour messire Darkinou!

Je viens de vous acheter sur le marché une stère de bois à 4,05 écus, or le prix maximal de vente est de 3,90 écus.
Je vous prie donc de me répondre rapidement pour me racheter cette stère, sans quoi, vous irez en procès comme défini dans l'édit de Périgueux et nos lois:

------
Opus II - De la grille des prix maxima de la filière blé

Article 3.2.1 - Les prix maximum des produits concernés par la filière blé sont:
- bois : 3.90 ecus la stère

Tout dépassement de cette grille fera l'objet de poursuites selon l'article
Art. 4.2.4.1 du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois. En outre, toute personne reconnue coupable par le tribunal devra s'acquitter de dommages et intérêts auprès de la mairie d'un montant égal au double du dépassement par l'acquisition auprès de la mairie d'une miche de pain à 6.80 écus majoré de la dite somme.
------

Répondez moi vite!

Gadzelle,
Officier de la maréchaussée de Périgueux.

J'ai fait simple, je pense qu'il ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty03.01.10 12:47

Légume, Fiderk:


Citation :
2010-01-03 13:40:35 : Vous avez acheté 1 légume pour 11,55 écus à Fiderk.

Courrier envoyé à 13h45:
Citation :

Bonjour messire Fiderk,

Je viens de vous acheter sur le marché un légume à 11,55 écus, or le prix maximal de vente est de 11,50 écus.
Je vous prie donc de me répondre rapidement pour me racheter ce légume, sans quoi, vous irez en procès comme défini dans l'édit de Périgueux et nos lois:

------
Article 3.3.1. – De la grille des prix maxima hors filière blé : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
(...)
Légume : 11.50

Tout dépassement de cette grille fera l'objet de poursuites selon l'article Art. 4.2.4.1 du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois. En outre, toute personne reconnue coupable de la violation de cet article par le tribunal devra s'acquitter de dommages et intérêts auprès de la mairie d'un montant égal au double du dépassement par l'acquisition auprès de la mairie d'une miche de pain à 6.80 écus majoré de la dite somme.
------

J'attends de vous que vous enleviez vos légumes à 11,55 écus du marché pour les remettre à un prix autorisés (sous 11,50 écus), puis que vous rachetiez le légume que je vous ai acheté à 11,55 écus, je l'ai remis en vente sur le marché au même prix.
Si dans 48 heures ceci n'est pas fait, je déposerai plainte au tribunal.

Gadzelle,
Officier de la maréchaussée de Périgueux,
Maire de Périgueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty06.01.10 16:43

Bois, Choune972

Citation :
Bonjour Dame Choune972 ,

Je viens de vous acheter sur le marché une stère de bois à 3.95 écus écus, or le prix maximal de vente est de 3.90 écus.
Je vous prie donc de me répondre rapidement pour me racheter ce légume, sans quoi, vous irez en procès comme défini dans l'édit de Périgueux et nos lois:

------
Article 3.3.1. – De la grille des prix maxima hors filière blé : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
(...)
Stère de bois : 3.95 écus

Tout dépassement de cette grille fera l'objet de poursuites selon l'article Art. 4.2.4.1 du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois. En outre, toute personne reconnue coupable de la violation de cet article par le tribunal devra s'acquitter de dommages et intérêts auprès de la mairie d'un montant égal au double du dépassement par l'acquisition auprès de la mairie d'une miche de pain à 6.80 écus majoré de la dite somme.
------

J'attends de vous que vous que vous rachetiez la stère que je vous ai acheté à 3.95 écus, je l'ai remis en vente sur le marché au même prix.
Si dans 48 heures ceci n'est pas fait, je déposerai plainte au tribunal.

Ioz,
Officier de la maréchaussée de Périgueux.

Courier envoyé à 17h45.

___________________________________________________________

Citation :
Expéditeur : Choune972
Date d'envoi : 2010-01-06 21:33:53

ET POURQUOI L4AVEZ VOUS ACHTEZ ALORS VOUS ETES IDIOT

Citation :
Pour que vous vous couchiez moins bête ce soir je vais vous informer que si j'ai racheter votre stère c'est juste pour savoir qui la vendait et que je puisse ainsi effectuer mon travail quotidien.

Merci de racheter la stère remise en vente à 3.95 écus (son prix d'origine) et de la remettre à 3.90 écus.

Ioz, lieutenant de la maréchaussé de Périgueux.

Courier envoyé le 7 Janvier à 7h30.
___________________________________________________________

Citation :
Expéditeur : Choune972
Date d'envoi : 2010-01-07 23:45:03

IL EST DEJA RACHETER AU CAS OU VOUS NE L'AURIEZ PAS REMARQUE

Citation :
Eh bien j'ai surtout remarqué que vous ne l'avez pas acheté, la preuve elle est encore en vente et je n'ai pas reçu l'argent du rachat.
Achetez-là avant ce soir sinon je serai obligé de commencer un procès contre vous.

Ioz, lieutenant de la maréchaussé de Périgueux.

Courier envoyé le 8 Janvier vers 7h30


Dernière édition par ioz le 08.01.10 20:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty06.01.10 16:50

Peaux, Tetedefer.

Citation :
Bonjour Messire Tetedefer ,

Je viens de vous acheter sur le marché une peau à 16.20 écus, or le prix maximal de vente est de 16 écus.
Je vous prie donc de me répondre rapidement pour me racheter ce légume, sans quoi, vous irez en procès comme défini dans l'édit de Périgueux et nos lois:

------
Article 3.3.1. – De la grille des prix maxima hors filière blé : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
(...)
Peaux : 16 écus

Tout dépassement de cette grille fera l'objet de poursuites selon l'article Art. 4.2.4.1 du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois. En outre, toute personne reconnue coupable de la violation de cet article par le tribunal devra s'acquitter de dommages et intérêts auprès de la mairie d'un montant égal au double du dépassement par l'acquisition auprès de la mairie d'une miche de pain à 6.80 écus majoré de la dite somme.
------

J'attends de vous que vous enleviez vos peau à 16.20 écus du marché pour les remettre à un prix autorisés 16 écus, puis que vous rachetiez la peau que je vous ai acheté à 16.20 écus, je l'ai remis en vente sur le marché au même prix.
Si dans 48 heures ceci n'est pas fait, je déposerai plainte au tribunal.

Ioz,
Officier de la maréchaussée de Périgueux.

Courier envoyé à 17h49

__________________________________________________________

Citation :
Expéditeur : Tetedefer
Date d'envoi : 2010-01-06 23:39:01

Messire,

vous me voyez fort contrit : j'ignorais que le prix maximum des peaux était de 16 écus.
J'ai retiré les miennes du marché, et je me charge de vous racheter celle que vous y aurez mise.

cordialement, et en espérant que ceci résolve cette malencontreuse affaire,

Tête de fer de Mareuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty25.01.10 13:55

Affaire fruit+raisin, Altiligirien

Achats faits avec la mairie:

Citation :
2010-01-25 14:40:35 : Vous avez acheté 1 fruit pour 10,50 écus à Altiligerien.
2010-01-25 14:40:35 : Vous avez acheté 1 livre de raisin pour 10,50 écus à Altiligerien.

Rien à dire sur la livre de raisin, elle n'est pas dans l'édit de la ville.
Courrier envoyé à 14h50:


Citation :
Bonjour messire,

En faisant une visite sur le marché aujourd'hui, j'y ai trouvé des fruits en vente. Intriguée, j'en ai acheté un de la part de la mairie pour savoir d'où venait celui ci. Il semblerait que ce fut le votre.
Selon l'édit de Périgueux, les fruits sont monopole municipal, géré selon l'article suivant:

-----------------

Art 3.3.2. - Du monopole municipal
Le commerce du fer, du poisson et des fruits est considéré comme monopole municipal. Toute vente de l’un de ces produits sur le marché de
Périgueux fera l'objet de poursuites selon l'article Art. 4.2.4.1 du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois. En outre, toute personne reconnue coupable de la violation de cet article par le tribunal devra s'acquitter de dommages et intérêts auprès de la mairie d'un montant de 5 écus par objet mis sur le marché au moyen de l'acquisition auprès de la mairie d'une miche de pain à 6.80 écus majoré de la dite somme.

-------------------

Je vous prie donc de retirer les fruits mis en vente de votre fait, et de racheter celui qui a été payé par la mairie au même prix c'est à dire 10,50 écus.

Pour cela vous avez 2 jours (48h) à compter de maintenant. Dans le cas où rien n'est fait, je me verrai dans l'obligation de déposer plainte contre vous.


Gadzelle,
Officier de la maréchaussée de Périgueux.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty15.02.10 14:18

Citation :
15/02 11:23 : Vesty77170 embauche Cerdira pour 16,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
benapo14

benapo14


Nombre de messages : 299
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 16/11/2009

Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty16.02.10 21:45

Affaire Yugoboss /Bois

Citation :
16-02-2010 22:30 : Vous avez acheté à Yugoboss 1 stère de bois pour 4,50 écus

Courrier envoyé :

Sieur Yougoboss bonjour!

Je viens à vous, car dans le cadre de la sureveillance du marché, je vous ai acheté 1 stère de bois à 4,50 écus.

Comme cité dans l'édit de Périgueux ci après, ce prix a dépassé la grille autorisée qui est de 3,90 écus.

--------------------

Opus II - De la grille des prix maxima de la filière blé

Article 3.2.1 - Les prix maximum des produits concernés par la filière blé sont:
(...)
- bois : 3.90 ecus la stère

Tout dépassement de cette grille fera l'objet de poursuites selon l'article Art. 4.2.4.1 du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois. En outre, toute personne reconnue coupable par le tribunal devra s'acquitter de dommages et intérêts auprès de la mairie d'un montant égal au double du dépassement par l'acquisition auprès de la mairie d'une miche de pain à 6.80 écus majoré de la dite somme.

-----------------------

Je vous propose de racheter la stère au même prix que vous l'aviez vendue. Pour accepter cette conciliation, j'attends votre COURRIER DE RÉPONSE sous 48h.

Si vous avez mis d'autres marchandises à un prix supérieur à la grille des prix maximum que vous pourrez consulter à la Mairie, merci de les retirer rapidement (d'autres stères par exemple).


Benapo14,
Lieutenant de la Maréchaussée de Périgueux.


Citation :
Yugoboss est MORT ...

Affaire en attente


Dernière édition par benapo14 le 21.02.10 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benapo14

benapo14


Nombre de messages : 299
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 16/11/2009

Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty16.02.10 21:48

Affaire Fifiangola /Bois

Citation :
16-02-2010 22:30 : Vous avez acheté à Fifiangola 1 stère de bois pour 4,00 écus.


Sieur Fifiangola bonjour!

Je viens à vous, car dans le cadre de la sureveillance du marché, je vous ai acheté 1 stère de bois à 4,00 écus.

Comme cité dans l'édit de Périgueux ci après, ce prix a dépassé la grille autorisée qui est de 3,90 écus.

--------------------

Opus II - De la grille des prix maxima de la filière blé

Article 3.2.1 - Les prix maximum des produits concernés par la filière blé sont:
(...)
- bois : 3.90 ecus la stère

Tout dépassement de cette grille fera l'objet de poursuites selon l'article Art. 4.2.4.1 du Corpus juridique du comté du Périgord-Angoumois. En outre, toute personne reconnue coupable par le tribunal devra s'acquitter de dommages et intérêts auprès de la mairie d'un montant égal au double du dépassement par l'acquisition auprès de la mairie d'une miche de pain à 6.80 écus majoré de la dite somme.

-----------------------

Je vous propose de racheter la stère au même prix que vous l'aviez vendue. Pour accepter cette conciliation, j'attends votre COURRIER DE RÉPONSE sous 48h.

Si vous avez mis d'autres marchandises à un prix supérieur à la grille des prix maximum que vous pourrez consulter à la Mairie, merci de les retirer rapidement (d'autres stères par exemple).


Benapo14,
Lieutenant de la Maréchaussée de Périgueux.

Affaire réglée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embauches, marchandises. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Embauches, marchandises.   Embauches, marchandises. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embauches, marchandises.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Embauches Esclavagistes
» Embauches Esclavagistes
» Embauches exclavagismes
» Post-it: Plaintes offres d'emplois et embauches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser