Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême

Aller en bas 
+5
dejie
Best_Lion
Ballian
Isabel_de_mendoza
emardeche
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty29.03.09 16:18

Ema rentra dans le bureau , elle venait voir son lieutenant.

Mon lieutenat, bonjour je venais m excuser pour les deux fois ou j ai mis l annonce esclavagiste j ai eu un souci de (connexion)
Je voulais vous dire que je n avais pas eu des nouvelles de messire
fritedor.Son annonce est passé en embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty30.03.09 8:52

Sergent bonjour Very Happy
Bien , bien , pour l'embauche attendez que l'employé fasse une réponse si rien ne se passe renvoye des courriers à l'employeur pour lui demander ce qu'il compte faire pour régulariser et à l'employé pour savoir si son employeur à pris contact avec!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty18.04.09 14:51

Paloma, le pigeon du prévôt se posa sur le bureau du lieutenant avec un parchemin accroché à sa patte droite.

Citation :
Bonjour Lieutenant,
Le problème de défense a été résolu, demande a été faite à la GT d’assurer la défense de vostre belle cité.
Veuillez éviter ce genre de soucis dans le futur.
Cordialement,
Isabel_de_mendoza.
Prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty19.04.09 10:26

Je prend note de votre message prévôt et peut vous assurer que à l'avenir cela ne se passera plus ainsi .
Je me replongeais dans mes dossier en attendant la venue du sergent Max Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty20.04.09 9:51

JE REDIGE MON RAPPORT (EXEMPLE)

Rapport du 15 Avril 1457

Marchandises :

Citation :
• 1 miche de pain ---10.35 écus
• 4 fruits---12.40écus
(l’officier qui possédera un mandat sera alerté par le sergent. Le mandaté achètera une denrée de chaque type et enverra le nom ou sergent de garde pour que ce soit affiché)Ce qui donnerait :
• 15-04-2009 22:00 : Vous avez acheté à XXXXXXX 1 miche de pain pour 10,35 écus
15-04-2009 22:00 : Vous avez acheté à XXXXX 1 légume pour 12,40 écus.
Il en reste 3 sur le marché

Esclavagisme :

Citation :
• XXXX cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,00 écus.
• 15/04 10:03 : YYYYY embauche ZZZZZ pour 18,00 écus
Courrier envoyé le 15/04/1457
Citation :
Sieur XXXX,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Isabel_de_mendoza, officier de police de Bergerac.
Réponse de sire XXXX

Citation :
Expéditeur : XXXX
Date d'envoi : 2009-04-15 15:24:35
Bonjour Dame Isabel_de_mendoza,

J'ai bien mis une offre ce matin à 18 écus avec normalement 14 points de carac comme je le fais à chaque embauche. Si c'est pas le cas je me suis trompé et je m'en excuse.
Cordialmement.

XXXX
Offre retirée suite au courrier ou offre non retirée embauche effectuée.

Courrier pour l’embauche esclavagiste
Citation :
Sieur YYYYY,

Vous avez embauché, le 15 Avril 1457 dame ZZZZZ, pour un salaire de 18 écus pour 19 points de force .
Je vous informe que le salaire minimum est de 22 écus conformément à la grille comtale.
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.

Dans le cadre de la conciliation visant à indemniser dame ZZZZZ, je vous demande de vous mettre en contact avec le lieutenant de police HHHHHH.
Elle mettra alors en vente sur le marché, une pierre(ou autres, selon ville) que vous devrez acheter puis revendre selon des conditions convenues par le lieutenant de police.
Le lieutenant de police contactera dame ZZZZZ, pour l’indemniser.

Sans Réponse de votre part, en date du 18 Avril 1457, nous enclencherons la procédure judiciaire.
Cordialement
Isabel_de_mendoza, Sergent chef de police de Bergerac.

Évènements :

Citation :
• (ici on poste les événements de notre nuit de garde, donc faut attendre le lendemain pour les avoir)

Personnes rencontrées :

Citation :
• (ici on poste les personnes croisées lors de notre nuit de garde, donc il faut attendre le lendemain pour les avoir)

Groupes présents :

Citation :
• (ici on met un copier coller des groupes présents le jour même de notre garde à n’importe quelle heure)

JE FAIS QUOI AVEC ÇA ?
Même si l’on poste notre rapport le lendemain (à l’occasion le 16 Avril), le rapport aura la date de notre jour de garde.

On le postera de la façon suivante :

-Les marchandises, les cas d’esclavagisme et les courriers envoyés à l’effet dans le Bureau du Lieutenant (qu’en principe est celui qui s’occupe des conciliations et de rédiger les plaintes)
-Les événements, les personnes rencontrées, et les groupes armés dans les rapports de maréchaux, ainsi que les courriers pour demander la dissolution des lances non autorisées.
-Pour finir, On postera en halle les marchandises et les cas d’esclavagisme SANS LES COURRIERS pour que les gens soient informés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty20.04.09 13:30

Copie lettre envoyé le 20 avril 1457

Citation :
Dame Amiss
Il est apparu aux services de police de votre ville d' angoulême que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Lieutenant Plantajeunet officier de police de Angoulême
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty20.04.09 20:18

Copie de la lettre envoyé le 20 avril 1457

Citation :
Dame Amiss
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire Dadool pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 3 écus par rapport au prix le plus bas du marché (3 ecus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angouleme
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty21.04.09 7:12

Copie de la lettre envoyé le 20 avril 1547


Citation :
Messire Dadool ,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame Amiss
pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angouleme.
Revenir en haut Aller en bas
Ballian

Ballian


Nombre de messages : 497
Localisation : angoulême
Emploi : député à l'AP , président de l'AP
Date d'inscription : 05/02/2008

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty24.04.09 9:32

max arriva tout fraichement revenu parmi les sien et entra dans le bureau du lieutenant qui l avais demandé et attendait la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://max19.over-blog.com
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty24.04.09 20:04

j'etais à mon bureauà finir de classer certain dossiers , apres avoir fait le garnd menage dans le bureau d'angouléme et classer dans les archives, les vieux dossiers , je m'attardais à lire de vieille affaire .
Quelau'un Frappa à mon bureau et entra c'etait max qui revenait de son congé.

Bonjour , sergent , bien heureux que tu sois enfin revenu et j'espere en forme maintenant?
Justement tu tombes bien j'ai deux ou trois chose à te dire!!

Je pris le ton du supérieur qui allé sermoner son sergent
.
Sergent j'aimerai à l'avenir que tu respect la chaine de commandement , mon bureau est ouvert , je veus que tu me prévienne avant de prévenir le prévôt que tu pars en congé , de plus me mettre comme tu la fais devant le faite accomplie le jour meme de ton depart est inacceptable certe tu peu prendre des congés mais pas au dernier moment en laissant ton lieutenant et tes camarades se débrouiller tout seul un jour ou tu es de garde et cela Max je ne l'accepte pas est ce bien clair ?
Je peu comprende que tu est été un peu anéantie par ta défaite au éléction , mais cela ne doit en aucun cas intérférer dans ton travail qui je te le rapel est tres important pour la sécurité de la ville!

Quand à la douane tu l'auras et se n'est pas la pression du conetable qui me la fait décider car sache qu'il n'a rien àvoir sur le sujet, seul le prêvot et moi meme le pouvont .Ou le Comte cela va de soit.
Derniere chose tu prendras la Douane donc mais à la prmiere incartade Max je te la retrir sur le champ . Jespere que tu comprend pourquoi ?

Voila j'en ai terminé Max j'ai poussé ma gueulante et tu es pardonné pour cette fois a tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty25.04.09 9:26

Ema frappa a la porte du lieutenant. Elle entra, et dit:

Bonjour mon lieutenant,
je viens vous voir pour l affaire d' embauche d esclavagisme de Dame Amiss. Je lui est envoyé le courrier le 20 avril 1457
n' ayant toujours pas de réponse de sa part, je viens vous voir .
J ai recu par contre une lettre de son employé.


Ema la tends a Planta.

Citation :
Date d'envoi : 2009-04-21 17:59:51

Vous venez de m'apprendre quelque chose je n'étais pas au courant du salaire minimum. Me suis-je rendu coupable ?

Cordialement

Dadoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty25.04.09 13:15

Anne arriva au chateau et se dirigea vers le bureau du Lieutenant.
Elle frappa doucement, ouvrit la porte et passa la tête pour voir si il s'y trouvait.


Lieutenant?

Anne regarda au bureau et vit le lieutenant assis à s'affairer à des dossiers.

Bonjour Lieutenant, je viens vous donner les dates de mon absence au mois de mai.

Anne entra dans le bureau et s'avança devant le lieutenant. Elle lui tendit un bout de papier.

    Lieutenant,

    Je serai absente du 8 mai
    au 24 mai inclusivement.

    Anne_sophie


J'ai préféré vous en avertir maintenant puisque je connais les dates exactes.

Anne adressa un sourire au lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty25.04.09 20:23

Ema me tendit son rapport que je lu immediatement bien sergent avais vous envoyé une lettre de relance l'employeur? Si ce n'est pas le cas faite le!
Ensuite envoyé une seconde lettre à l'employé lui demandant si son employeur a pris contact avec lui depuis ?
et tenaez moi en imformé car si rien n'a été fait nous porterons plainte .
Merci Sergent et au faite tres bon travail et je vous félicite.
Une deuxieme personne vint à mon bureau c'etait le sergent Anee
Je pris le morceau de papier que le Sergent me tendait pour me signifier sa demande de permission qui etait accordé
Bien Sergent j'en prend note et je vous souhaite de profiter pleinement de votre permission prochaine.
Ah est je vous félicite pour l'action que vous avez mené a bien il y a quelque jour Very Happy Tres bon travail sergent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty25.04.09 21:05

Anne écoutait ce que lelieutenant lui disait.

Citation :
Ah est je vous félicite pour l'action que vous avez mené a bien il y a quelque jour Tres bon travail sergent

Merci Lieutenant, je n'ai fait que mon devoir.


Anne salua le Lieutenant puis sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty26.04.09 8:47

Ema écouta ce que son lieutenant lui dit :

Bonjour Anne, ça va ?

Merci Planta je vais me mettre au travail de suite, je vais envoyer mes missives.

A plus tard!

Ema repris son rapport et salua d un signe de tête Planta et Anne. Ema sortit et referma la porte en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty26.04.09 9:18

Ema revient au bureau de son lieutenant, elle toqua à la porte est entra.

Mon lieutenant je reviens vous voir , j ai un petit souci , je suis porteuse d une triste nouvelle.
Dame amiss est morte , donc je ne peux pas lui envoyer de courrier.
Qu elle est la procédure dans ce cas là.


Ema regarda Planta en attente d' une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty26.04.09 9:34

Je suis atristé aussi de cette nouvelle l'employeur se la fait belle en attendant au vu de ce que tu m'apprend Sergent nous classons l'affaire car il n'y a plus de témoins
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty26.04.09 19:35

Citation :
A tous présent et advenir, salutations.

Nous, Enguerrand Louis Perceval d' Auxonne & de Dublith, ci-nommé Flex, Comte du Périgord et de l' Angoumois par la volonté des Hommes, du Roy et de Dieu. Faisons savoir la présente décision prise en ce jour, le vingtième d' avril de l'an de grasce quatorze cent cinquante-sept.

Qu'après décision du précédent conseil comtal, et par un vote approuvant ce qui suit à la majorité, la modification de l'article 4.2.4.10 concernant la circulation des groupes non autorisés :

Remplacement de l'article 4.2.4.10. :

Citation :
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager ou séjourner en armée, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation.
Article 4.2.4.10 voté le 6 novembre 1456



Par l'article suivant :

Citation :
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Il est interdit de monter une armée ou de pénétrer à la tête d'une armée sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord préalable et explicite du Conseil de Guerre, sous peine de poursuites après dissolution de la-dite armée. Le chef de l'armée illégale encourra des sanctions pénitentiaires lourdes.
Si une armée non-autorisée pénètre ou est formée sur le territoire du Périgord-Angoumois, elle sera la cible d'une attaque des forces armées du Périgord-Angoumois sans sommation.

Qu'il soit lu & vu & entendu & connu de tous !

Fay en Periguers,
Flex d' Auxonne & de Dublith
Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Orgj5
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty27.04.09 7:27

Ema arriva avec son rapport sous le bras au bureau du lieutenant,
elle frappa a la porte et passa la tête pour voir si elle ne derangeais pas Planta.


Bonjour mon lieutenant, je viens vous remettre mon rapport concernant une infraction sur le marché.

Elle lui tendit le dossier.

Citation :
Jackael revenant du marché s'interrogeait, il lui fallait commencer à comprendre le fonctionnement de la vie citadine, mais à qui s'adresser ? Il décida de frapper directement à la porte du principal intéressé

Bien le bonjour, pouvez vous me renseigner, je sors à l'instant du marché où je me suis vu proposé du pain à 12 écus 40 l'unité.

J'ai bien lu le décret qui faisait état d'un prix maximum de 6 écus 60.
J'ai pu m'apercevoir dans les différents écrits que ce soit au Tribunal ou au Poste de Police que chacuns faisaient le nécessaire pour faire respecter ce décret, alors comment se fait-il que le tout un chacun se voit encore proposé ce prix prohibitif ? Faut il attendre que le produit soit vendu pour que la faute soit avérée ?


Jackael attendit patiemment qu'on réponde à sa question ou qu'on lui propose d'aller la poser ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty27.04.09 7:36

Ema lui donna ensuite le reste des élèments.

J ' ai achetée un pain avec mon argent pour savoir qui c'etait.
l' annonce du marché est:


Citation :
miches de pain 12,40 :2

le vendeur est:

Citation :
26-04-2009 22:00 : Vous avez acheté à Leonardovinchi 1 miche de pain pour 12,40 écus.

Voila mon lieutenant tout ce que j' ai.

Non autre chose ce messire est en retraite spirituelle.

Ema esperait qu 'elle avait bien fait son travail, elle avait essayée de reunir tout les élèments pour cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty28.04.09 3:22

Tres bien sergent , mais dans l'imédiat nous ne pouvons rien faire le sieur est en retraite. de plus l'édit d'angoulême n'est plus d'actualité donc le prix du pain est en vente libre , à l'avenir Ema préviens moi avant d'acheter une marchandise avec tes propres écus:D
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty04.05.09 6:13

Ema passa par le bureau du lieutenant pour y déposé une lettre pour une annoce esclavagiste.

Citation :
Messire Osmanlilolman,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Emardeche,officier de police de Angoulème.
le 4 avril 1457
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty04.05.09 6:46

Ema remis sur le bureau du lieutenant sa première lettre pour l embauche esclavagiste.

Citation :
Messire Osmanlilolman,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame Chopsy pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employée pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 4 écus par rapport au prix le plus bas du marché (4 étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angouleme
le 4 avril 1457
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty04.05.09 6:52

Ema remis le deuxieme courrier sur le bureau.

Citation :
Dame Chopsy
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire Osmanlilolman pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angoulème.
le 4 avril 1457
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty06.05.09 6:21

Paloma arriva avec une missive pour le lieutenant...

Citation :
Bonjour Lieutenant,

Vous me voyez là dans une facheuse situation, il s'avére que je ne peux pas envoyer l'offre de défense au sergent Max19 car celui ci est MORT. Veuillez me trouver qq'un pour le remplacer aujourd'hui et obligez lui à manger. Je vous signale que le drapeau d'alerte est en orange et cela veut dire qu'on est en alerte donc...

Cordialemement,

Isabel_de_mendoza
Prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême   Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant de police d'Angoulême
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant de Police de Castillon
» Annonce : Bureau du Lieutenant
» Bureau des sergents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser