Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane

Aller en bas 
+19
Vonafred
Cerise
damebeatrice
Pattricia
Best_Lion
emardeche
BenDuguesclin
kris
Isabel_de_mendoza
cmyrille
ElainedeTroy
dragones
tubafat
Optat
Grant Traulle
Grimord
flex
mug
Kiefen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty10.12.08 17:16

Bonjour,

je viens de recevoir un courrier de Isabel_de_mendoza m'informant de l'arrivee de ce groupe!

Citation :
Je tenais à vous écrire pour vous prevenir que vendredi vous verrez dans les douanaes un grope de bergeracquois formé par Eadulf, sergent, Pacotille, tisserande, La_Faune, musicien, Frenegonde2, ses labeurs et par moi meme, Isabel_de_mendoza, douaniere, sergent et poivrote reconnue.
Notre intention sera de rester une semaine et on a le laisser passer.

pourriez vous me dire si oui ou non ils sont autorisés a séjourner a castillon?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty10.12.08 22:42

Oui autorisé
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty11.12.08 7:45

Merci Gente Dame Eilaine pour votre renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty12.12.08 8:44

Messire le prêvot,

J'aimerai savoir si la fonction de sergent n'est pas incompatible avec celle de maire? Le cumul de ces deux fonctions est il autorisé?

sergent Zabou
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 26/02/2008

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty12.12.08 15:20

Pas incompatible, Sergent est une fonction secondaire, alors que maire une fonction primaire... Donc pas de souci de cumul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty12.12.08 17:56

Merci pour la réponse mon Sergent chef^^
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 26/02/2008

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty15.12.08 17:01

Bonjour messire prévot,
j'ai une plainte déposée conformément à la procédure en cas de brigandage de la part de dame Hera06, je souhaitais savoir si elle vous avait envoyé les éléments nous permettant de lancer l'avis de recherche?
Si oui serait-il possible de faire passer l'information, afin de lancer l'avis de recherche avant les prochaines élections.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Nombre de messages : 625
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/08/2008

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: A toute la maréchaussée.   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty24.12.08 18:41

Bonjour.

A tous les lieutenants, sergents et douaniers en activité, je souhaite de joyeuses fêtes de Noël et les remercie pour le sérieux du travail effectué même avec les efforts supplémentaires qui ont été demandés à chacune et chacun.

J'espère que ces fêtes ne seront pas gâchées par des troubles de mauvais rôdeurs et autres brigands qui ne respecteraient pas la trêve de Noël.

Optat, Prévôt des maréchaux du PA
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 26/02/2008

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty26.12.08 5:39

Bonjour messire Prévôt,

je me pose une question, il semblerait que beaucoup de personnes recoivent des courriers parcequ'elles voyagent sans laisser-passer... Cependant, selon la loi martiale, seuls les étrangers au comté doivent avoir un laisser-passer, les résidents du PA sont libres de leurs mouvements, même si il est fortement déconseillé pour eux de circuler...

Est-ce moi qui ait mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Nombre de messages : 625
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/08/2008

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty26.12.08 9:17

Messire Tubafat vous avez raison de poser la question en cas de doute. Si vous êtes interpelé par des voyageurs, ressortissants du PA ou non vous pouvez leur citer l'extrait de la loi martiale suivant :
Citation :
Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Sauf contre ordre tout voyageur, c'est tout voyageur sans distinction, d'ailleurs les étrangers sont ajoutés plus loin, donc on considère l'ensemble des gaziers qui bougent comme des voyageurs. Or donc vous stipulerez aux râleurs de bien lire les termes de la loi martiale ça leur fera une occupation entre deux "lol et mdr".

N'oubliez pas que nous avons de nouveaux citoyens fraîchement installés après leurs méfaits du mois dernier, ils sont sous surveillance et nous devons contrôler leurs mouvements. N'oubliez pas non plus que plusieurs résidents du PA les ont aidé et continuent de le faire plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 26/02/2008

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty26.12.08 12:35

Merci pour votre réponse messire Prévot,
je n'ai pas reçu de récriminations ce sujet, je me posais la question à titre personnel seulement.
En ce qui concerne les nouveaux installés et les traitres, je ne les oublie pas ne vous inquiétez pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty05.01.09 13:04

Benduguesclin a dit :
Citation :
Alerte, alerte !!!

Citation:
05-01-2009 04:23 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.


Arff, je n'ai pas vu le leader des révoltés !

Citation:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cypion, Modsognir, Choup, Tancrel, Nataschae, Bermude21, un groupe composé de MrgroardeMakcimus.deShklonkdeAdaisdeFeydrevadeKosox et de Victory, Dagrapine, Nyavlis, Altiss, Kagoya, Jm9378498, Afligem, et Amibata.

J'ai envoyé un courrier aux 4 miliciens de garde, une seule reponse pour le moment, il a rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille




Nombre de messages : 799
Localisation : Angoulème
Emploi : balai brosse
Date d'inscription : 01/05/2008

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty05.01.09 13:13

Citation :
un groupe composé de MrgroardeMakcimus.deShklonkdeAdaisdeFeydrevadeKosox et de Victory

Au moins pour ceux là, ce sont des pélerins qui se rendent à Bourges. Ceux là même qui nous réclament un don.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty18.01.09 12:05

Miss toqua au bureau d'Optat, et entra:

Bonjour,
à moins d'une erreur de ma part, il semblerait que je n'ai pas recu de proposition de votre part pour mon tour de garde. vous pourriez vérifier, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty19.01.09 7:50

Messire Prévôt,

J'aimerai récupéré mes accès pour la douanne, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty19.01.09 11:19

Notre prevot ayant demissioné, nous remercions au marechaux ayant defendus hier de le notifier ici et à ceux qui devaient defendre aujourd'hui de defendre le pouvoir et de le notifier ici.

Les soldes pour hier et aujourd'hui seront versés ensuite pas mandats.

Merci de votre patience, le temps que le conseil se réorganise dans la journée suite à cette demission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty19.01.09 13:28

Dame méline,

J'ai défendu la jounée de samedi et dimanche, sans avoir reçu ma solde.

J'attendrai le temps qu'il faut, je ne suis pas à 40écus près.

Mes amitiés.

Lieutenant Psych0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty19.01.09 14:15

Bon eh bein le nouveau prevot n'est autre que moi meme, pour ceux qui n'ont pas encore dissous leur groupe merci d'attendre que j'ai versé la paie d'ici une heure maximum.

Ensuite j'irai voir le planning pour envoyer les offres d'embauches d'ici une heure itou.

Pour les autres signifiez moi ici ce que nous vous devons afin que je fasse verser les soldes par mandat par le bailli.

Merci de me laisser le temps de m'installer avant de vous énerver sur moi hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty19.01.09 15:26

Ont été payé pour hier :
Psych0 pour Angouleme
Ludodebordeaux pour Castillon
Toutefrayeur pour Sarlat
Merci aux autres de reclamer leur solde ici.

Offre envoyé ce jour à :
Kenshine pour Angouleme
Zabou83 pour Sarlat
Tancrel pour Périgueux
Missdodo49 pour Bergerac

Je n'ai pas pu envoyer l'offre à Princekris sur Castillon car en retraite.


Dernière édition par meline_deschain le 19.01.09 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty19.01.09 15:52

Dame méline, kenshine c'est pour angouleme, et dame missdodo49 pour bergerac^^

Je retire ma demande pour hier, je maintien celle de samedi.

Mes amitiés,
Psych0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty19.01.09 16:03

corrigé merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty19.01.09 17:04

Dame Meline_deschain, bienvenue à la prévotée.
Pouvez-vous me dire si une proposition a été envoyée au sergent chef Missdodo49 qui devait être de garde aujourd'hui et dont je ne vois pas son corps d'armes en défense.
Le bruit court qu'il y aurait eu une révolte sur Bergerac aujourd'hui?
Pouvez-vous me confirmer cet évènement?
Courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty19.01.09 17:13

Dame Méline tout d'abord bienvenue et ravi de vous vois ici servir sous vos ordres sera un honneur

Je n'ai pas était payé pour ma garde de samedi je vous remercie d'avance de faire le nécessaire

Respectueusement Ludodebordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty19.01.09 18:24

Si je ne me trome pas, c'est Messire Yodea, Maire de Périgueux qui a effectué les tours de maréchaux à Périgueux hier. Il faudra confirmation de lui-même. Arrow Moi et le Sergent Tancrel somme allé à Bergerac afin que je puisse récupérer l'argent de la vente de mon champs. Je me suis donc arranger avec Sire Yodea, mais comme je ne vois pas de rapport de Maréchaux de sa part, je me demande si il l'a vraiment...ou alors, n'a t-il pas accès ici ?
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty22.01.09 18:03

Dame Méline
Est il nécessaire de faire apparaître dans le rapport des maréchaux la surveillance du marché des denrées et de l'emploi.
Cette activité faisant déjà l'objet d'un rapport au poste de police de chaque ville. Un simple post du rapport de police sur le bureau du lieutenant devrait suffire à ce qu'il soit informé du résultat de la garde de son sergent.
De plus, je ne pense pas que la prévotée soit particulièrement intéressée par les activités liées au marché et à l'emploi. Mais peut être que quelque chose m'échappe. Rolling Eyes
Coutoisement
Mug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane   BUREAU DU PREVOT - Communication  Maréchaux/Douane - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane
Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERIGUEUX : douanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser