Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PAIEMENT SOLDES NON PERCUES

Aller en bas 
+16
Cerise
dejie
yodea
Best_Lion
Pattricia
Florestinne
elica40
emardeche
Kiefen
flex
Isabel_de_mendoza
Optat
kris
Grant Traulle
Grimord
mug
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty16.01.09 11:13

C'est pas grave Mug, je te remercie, je vois que Optat fait encore preuve d'intolérance à mon égard.

Du temps de son prédécesseur, nous faisions comme ça Mug, dommage la voie hiérarchique me plaisais bien.

Très bien alors je demande ma solde du 6 que je n'ai pas encore reçu et compte sur ta diligence Optat !
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Nombre de messages : 625
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/08/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty16.01.09 18:08

Sergent Vegaz, c'est la dernière fois que vous parlez sur ce ton désinvolte et désagréable dans le cadre de vos fonctions.

Citation :
  • Vous avez voulu mettre en procès l'armée sans vous renseigner du pourquoi des prix des transactions et avez répondu sur un ton déplaisant à des gradés de cette armée m'obligeant à présenter des excuses pour essayer de rattraper votre bêtise et votre orgueil.
  • Vous avez dérangé d'honnêtes citoyens qui avaient mis sur le marché des marchandises de monopole alors que le bourgmestre leur donnait autorisation nominative, toujours sans présenter vos excuses.
  • Vous ne lisez jamais les réponses qui vous sont faites et vous vous permettez des réflexions désobligeantes, toujours dans le cadre de vos fonctions.
Attendu les motifs ci-dessus et les entorses aux extraits de la charte des forces de l'ordre suivants :
Citation :
  • Les forces de l’ordre se doivent d’employer un vocabulaire correct, sans faute et être respectueux dans leur propos.
  • Les agents de la prévôté doivent un respect exemplaire envers le Prévôt des maréchaux qui assure la bonne coopération des forces de l'ordre au sein du Comté.
je demande votre renvoi officiel de la maréchaussée de Bergerac.
Votre accès vous sera enlevé dès la décision finale prise et votre lieutenant répartira vos tours de service sur l'effectif restant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty16.01.09 18:49

Psy qui avait la sale habitude de trainer a la prévôté, entendit une discution entre le prévôt et Vegaz. Il s'empressa de repondre quand on parla du prédécesseur d'Optat :

Sachez dame, que son prédécesseur, c'est moi, et que jamais, je n'ai fait fonctionner la hierarchie pour les soldes. Tout de meme, mon défunt prédécesseur, Sire Cambronne, n'a jamais fait passer les demandes des sergents, par les lieutenant, pour les soldes.

De plus, Optat est loin d'etre intolérant envers vous meme, pas plus qu'avec les autres. Evitez aussi d'etre désagréable avec lui, evitez de lui dire ce que vous pensez de lui. Regardez meme etant son prédecesseur, je lui ai jamais dit qu'il etait un peu bete, et que j'etais ivre ce jour là lol! lol! lol! ^^ .


Psy se tourna vers Optat et lui dit :

Allez viens mon chou on rentre a la maison, ne discute pas avec les méchants gens^^ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty19.01.09 18:35

Et oui telle est la nature des hommes, que, quelque supériorité qu'ils puissent reconnaître à beaucoup d'autres dans le domaine de l'esprit, de l'éloquence ou des connaissances, néanmoins, ils auront du mal à croire qu'il existe beaucoup de gens aussi sages qu'eux-mêmes.

Car ils voient leur propre esprit de tout près et celui des autres de loin.

Mais cela prouve l'égalité des hommes sur ce point, plutôt que leur inégalité. Car d'ordinaire, il n'y a pas de meilleur signe d'une distribution égale de quoi que ce soit, que le fait que chacun soit satisfait de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty23.01.09 7:06

A tous,

Les informations etant un peu eparpillées partout, merci de rappeler ici, les soldes encore due afin que je fasse passer les demandes aux conseillers à l'economie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty01.02.09 9:26

Bonjour,

suite à une erreur de manipulation j'ai defait mon groupe avant d'être payé alors je viens demander ma solde pour ma garde du 31 Janvier 1457...

Desolée^^
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty02.02.09 8:46

Bonjour dame le prevot.

Je fais demande des payes pour les gardes du samedi 31 janvier et dimanche 1er Février. Le montant est de 40 écus.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty02.02.09 18:01

transmis au bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty06.02.09 7:17

Bonjour dame le prevot,

Je voulais juste signaler que je n'ai pas encore eu le mandat pour payer mes rondes du week en dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty08.02.09 18:33

Mandat reçu, merci
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty17.02.09 19:40

Mesire Flex, notre prévôt
Je viens vous signaler que je n'ai pas reçu ma solde pour la garde du 16 février.
Mon groupe n'est pas détruit.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty17.02.09 19:45

Ha, fillot ! Tutoie-moi, allons.. Pas de manières Mug !
Par contre, c'est du charabia ce que tu me dis là.. Je vais me pencher plus en profondeur sur le métier de Prévot, je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour être à cent pour cent opérationnel.
Patiente un peu mon Frère, ça arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty17.02.09 20:44

Messire Prévôt
Je suis dans le même cas que le Sieur Mug.
Je n'ai point reçu ma solde pour ma garde du 16 Février
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty17.02.09 20:47

Messieurs, avez-vous reçu votre solde ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty21.02.09 13:32

Messire flex

je suis le sergent Chatteigne et je viens vous rappeler suite a ma missive que j'ai pas eu ma solde pour ma ronde du 18 février

cordialement

sergent Chatteigne
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty21.02.09 13:35

Noté ,
Mug & Chatteigne, 20 écus.

Je vous tiens au courant, ne désespérez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty25.02.09 23:31

Messire de la prévôté Flex

Je viens vous rappeler que j'ai toujours pas reçu mon mandat de 20 écus pour ma ronde du 18 février suite à une erreur de débutant,pour avoir détruit mon groupe moi-même avant d'avoir reçu ma solde.

Je me permet de vous rappeler dans un même temps en tout bien tout honneur que je suis de garde se soir à la date du 25 février 1458.Si part conséquent vous pouvez faire d'une pierre deux coup.Cela serait bien venu.Car par manque de moyens j'ai toujours pas de botte à mes pieds

Cordialement et bonne journée


Sergent Chatteigne de Castillon

ps:A plus tard pour mon rapport.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty26.02.09 0:22

Prévôt Flex, ou mon Prévôt ; sergent, vous avez le choix entre ces deux appellations pour me nommer.

Il est à noté que j'essaye de trouver une solution quant au payement, moi même partisan pour économiser. Soit, votre erreur est réparable : souhaitez-vous toujours recevoir votre solde ?
Un mandat coute cher au Comté, je vais m'entretenir avec le bourgmestre Castillonais, pour trouver une solution où nous serions tous gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty27.02.09 21:01

Chatteigne surpris de la réponse du prévôt Flex

-Mais bien sûr que je veux ma solde de 20 écus,pour ma ronde du 18 février.Ne dis ton pas que toute peine mérite salaire ,surtout le 18 février si je ne m'abuse il y avait des conflits dans l'air .Et j'ai quand même risquer ma vie.

-Bref si je reçois pas mon dû un jour ou l'autre,je continuerai mes insistances pour solde,non reçu.

Cordiale amitié Messire Flex

Le sergent Chatteigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty28.02.09 10:27

Chatteigne arriva au bureau du Prévôt:

TOC,TOC,TOC


Personne répondit,Chatteigne ouvrit la porte et posa une lettre sur le bureau.

Citation :
Messire le prévôt Flex

Excusez-moi ,de revenir ce matin vous importunez,mais je crois que j'ai fais une mauvaise manipulation,je vais essayé de vous expliqué clairement.

Dans la nuit du 25 au 26 février,j'ai effectué une ronde le matin du 26 j'ai eu ma solde,jusque là pas de souci.Mais j'ai pas détruit mon groupe ensuite.
Hier j'ai eu votre annonce,pour formé un nouveau groupe pour la nuit dernière.Et c'est là que j'ai fait une mauvaise manipe.J'ai mis défendre le pouvoir avec mon groupe du 25,quand je me suis rendu compte j'ai détruit se groupe et j'ai recréer un nouveau; mais je ne pouvais plus défendre le pouvoir avec se nouveau groupe car j'avais déjà effectué cette action le jour même.

Conséquence, j'ai pas eu ma solde de 20 écus ce matin.Ce qui fait un total de 40 écus non soldé à ce jour.

Voilà messire Flex, j'espére avoir été clair dans mes explications.Dans l'attente d'une action favorable de votre part,
veuillez agrée,messire Flex, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Le sergent Chatteigne de Castillon

Chatteigne referma la porte et parti faire son rapport des événements de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty28.02.09 14:11

Bon j'ai reçu une solde ce midi reste plus que 20 ecus pour le 18 février

merci

sergent Chatteigne de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty28.02.09 14:43

    A Chatteigne

    Sergent de Castillon,salutations.
    Il m'est malheureux de constater qu'en si peu de temps, vous effectuez deux erreurs. Erreurs qui peuvent s'avérer fatales, d'ailleurs, l'on m'en tiendrait pour unique responsable, ce qui est normal.
    Il est donc d'un naturel que je prenne des décisions, pour éviter ainsi tout désordre de sécurité, vis à vis des maréchaux, en la ville de Castillon, que j'ai, en plus de toutes les autres, à charge.
    C'est pourqoy, je considère que, par votre faute, et à vous seul en être le fautif, vous n'avez pas défendu la mairie dans le groupe de la maréchaussée. Par conséquent, il est normal que si vous n'effectuez pas votre tâche, vous ne seriez pas payé. Vous avez raison en affirmant que tout travail mérite salaire, or ici, il n'y a eu aucun travail.
    Je pense avoir été clément lors de votre première erreur, quasi-identique à la seconde. Pourtant, j'ai transmis la demande de paye au Bailli, et ceci a été fait.

    S'il s'avère que vous effectuerez une mauvaise foy de plus, ladite manipulation, sergent Chatteigne, je me verrais dans l'obligation d'infliger une sanction, aussi minime soit-elle, par symbole.

    recevez mes salutations distinguées.


    PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Banplume

    Qu' Aristote veille sur vous,
    Flex d' Auxonne & de Dublith.

    PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 883099flex1


Réponse effectuée juste en dessous du message du sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty01.03.09 10:53

Messire Flex

Je conçoit que j'ai commis deux erreurs coup sur coup et que se n'est pas normal.Je reconnait également mes fautes.
Maintenant que j'ai commis,les deux fautes les plus courante,je ferai en sorte de ne plus vous importuné et je ferai mon travail comme il se doit.Car je pense vous avoir profondément déçu dans mes débuts.

Bon,sinon j'ai bien reçu un mandat de votre part,qui solde les compte et j'espère que je vous importunerais plus pour des broutilles.Veuillez quand même recevoir et acceptez mes plus plates excuses.

Au plaisir de vous revoir pour autre chose que des réclamations de solde.

Cordialement

Le sergent Chatteigne de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty06.03.09 18:56

Messire ,

je suis surprise de n'avoir pas encore perçue ma solde d'hier soit , celle du 05/03 et de recevoir la proposition qui était destinée selon le planning au Lieutenant Missdodo . Quoiqu'il en soit je ne peux l'accepter , je travaille déja .
Je vous serais gré d'agir pour ma solde, cordialement , Sergent V.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty06.03.09 20:53

Messire Prévôst,

Bien que je n'ai pas reçu l'offre, alors que c'était mon tour jeudi , j'ai défendu Castillon la journée du 05/03.( voir rapport)
Merci de faire le nécessaire pour la solde.
Cordialement.
Princekris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAIEMENT SOLDES NON PERCUES
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser