Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PAIEMENT SOLDES NON PERCUES

Aller en bas 
+16
Cerise
dejie
yodea
Best_Lion
Pattricia
Florestinne
elica40
emardeche
Kiefen
flex
Isabel_de_mendoza
Optat
kris
Grant Traulle
Grimord
mug
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty18.04.09 18:50

Ahem...
Pas du tout sergent Kris, vous n'étiez pas de garde avant hier?
Avez vous été payé pour la dite garde du jeudi?
Sinon vous pouvez l'utiliser pour acheter une chemise *tousotte*
non?
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty18.04.09 19:34

17-04-2009 07:58 : Vous avez reçu 20,00 écus pour votre engagement dans la maréchaussée.

Voyez vous j ai bien recu ma solde pour ma ronde du 16/04.
Aussi je ne voudrai pas que mon collègue ne recoive pas sa solde pour la défense du 17/04. Il me semble c était le sergent chef Saberblue. Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty18.04.09 19:40

Bon,

Je vais me renseigner pour vois si je peux vous piquer vos 20 écus,

dans mon bureau c'etait bien votre nom et pas celui de Saberblue qui se trouvait.

Si je ne trouve pas le moyen sachez que:
1. Vous me devez des tournées de biere pour une valeur de 20 écus
2. Que saberblue sera payé. Qu'il demande sa solde pourque je puisse le transmettre au bailli.
3. Vous ne voulez vraiment pas vous acheter une chemise?^^
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty18.04.09 19:50

Ben c'était peut être dans votre bureau mais c'était pas moi.
Peut être l'ancien prévôt s est trompé, ca peut arriver^^
Autrement pour le point 1 si c est un ordre pas de soucis, pour le point 2 ca serait bien pour lui,pour le point 3 pourquoi une chemise j en ai déjà une mais elle me pique et elle me donne chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty18.04.09 19:53

Ahem...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty19.04.09 10:59

Bon je ne tiens pas compte des messages précedants à ce post pour des soldes.
Toute solde due sera posté à cette suite en précissant.
1 La ou les dates
2 La somme souhaité.

"Soyons clairs, soyons précis et tout le monde content"^^

Isabel attendit patiement l'arrivé de ses colègues pour prendre note et transmettre aux personnes concernées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty19.04.09 18:48

Prévôt Very Happy comme vous me l'avez demandé voici le sergent qui n'a pas recu sa solde
Citation :
le sergent Anne_sophie d'angoulême etait de garde du 17 au 18 Avril sa soldede 20 écus n'a pas été percu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty19.04.09 20:51

Bonsoir mon prévôt,

Pour la maréchaussée de Périgueux, pas de problèmes de soldes non perçues. Si d'aventure il y en avait dont je ne suis pas au courant à cet instant, je vous contacterai.

Bonne soirée, je vais entamer ma garde.


Et elle repartit après avoir salué les personnes qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty20.04.09 19:23

Fait pour la sergent Anne-sophie, qu'elle n'oublie pas de rendre le mandat après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty21.04.09 4:15

Iseult frappa à la porte, entra la tete,

Bonjour prévôt, puis je rentrer?

je viens au sujet des soldes de mon sergent-chef saberblue
il lui manque sa solde du 6 mars et celle du 17 mais d'apres ce que j'ai compris pour cette dernière c'est kris qui l'aurait recue
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty21.04.09 6:29

Bonjour lieutenate Iseult
Isabel souriait, elle adorait avoir de la visite, elle trouvait son bureau bien trop grand et vide à son gout.

Oui, je suis au courant pour messire Kris et j'ai trouvé la solution...La prochaine fois qu'il devra être de garde, il défendra la ville mais je ne lui enverrai d'offre, comme ça pas payé. S'il n'est pas d'accord, qu'il vienne me le dire s'il vous plait...
Je vais transmettre la demande de messire Saberblue inmediatement.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty21.04.09 20:09

Bonsoir Prévôt
Alors voilà
on m a transmis votre proposition
et figurez vous
que je ne suis pas mais alors pas d accord du tout
je rigoooooollllleeeeee
c est ok
j assure la ronde mercredi
gratos!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty21.04.09 20:12

Je vous conseille du bleu pour votre chemise sergent^^
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty22.04.09 8:09

Rouge vous aimez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 01/12/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty07.05.09 7:54

Florestinne se dirigea vers le bureau du Prévôt, frappa et n'ayant pas de réponse entra pour y déposer son parchemin.

Citation :
Cher Prévôt,

Je n'ai pas reçu ma solde pour la garde effectuée du 6 au 7 mai 1457.
Merci d'avance.

Flo

Elle quitta la pièce et se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty07.05.09 8:19

Un peu ennuyée de déranger Isa pour ça, je me présente à son bureau dont la porte est ouverte... je frappe... personne... j'entre.
Je me décide à lui laisser un parchemin...


Citation :
Prévôt mes respects !

Je me vois dans l'obligation de vous informer que je n'ai pas reçu ma solde de ma garde du dimanche 3 mai 1457 au lundi 4 mai.
Je suis désolée de vous ennuyer avec ça, mais Yug devait vous en parler et nous sommes déjà jeudi...

Avec tous mes respects,

Sergent Pat


Pensant aux éventuelles gardes de ce week-end, j'espère de pas encore être oubliée.... et je repars sur Sarlat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty18.05.09 21:08

Après avoir frappé Jackael entra, il ne se sentait pas fier : c'est la première fois qu'il rencontrait le prévot et c'était pour lui demander de l'argent...

Bonjour,

Je me prénomme Jackael, je suis sergent de la maréchaussée à Angoulême.

J'ai effectué deux gardes, la première sans souci, si ce n'est que je n'ai pas pensé à rompre officiellement le groupe du coup quand j'ai voulu faire la seconde on m'a signalé que j'étais encore occupé avec la première. Bref dans ma garde du samedi 16 mai au dimanche 17 mai avant d'aller à la messe je me dis allez hop il est bientôt 10h je me relâche.

Bien mal m'en a pris, il semblerait que ce soit la raison pour laquelle je n'ai pas reçu ma solde de 20 écus....

Pouvez vous encore faire quelque chose pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty18.05.09 21:19

Isabel finisait de rediger son bilan lorsqu'on frappa à la porte...
Un homme avec une coiffure un tantinet alternative s'approcha lentement...
Elle avança discrètement sa main vers son épée, posée à coté d'elle lorsque l'homme se présenta...


Bienvenu parmi nous messire Jackael, je prends note de votre demande et je transmettrai l'information au bailli...Toute fois je vous previens, vous recevrez votre solde sous forme de mandat d'ici une semaine, s'il y en a encore des disponibles, sinon vous devrez attendre...

En souriant au nouveau sergent...

Cependant ne vous inquietez pas, moi meme, lors de mes débuts dans la marechaussée j'ai commis la meme erreur...Je suis sure que la prochaine fois vous ne détruirez pas votre groupe avant d'etre payé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty18.05.09 21:45

ça me va tout à fait, je suis conscient d'avoir été en faute, je vous remercie dans tous les cas et vous présente toutes mes excuses pour le dérangement...

Jackael avait noté le regard suspicieux du prévôt suivi le geste discret d'une main se rapprochant de l'épée : que voilà une personne sur ses gardes, ou alors il fallait que je soigne un peu plus ma présentation...
après avoir dit sa phrase, Jackael recula doucement jusqu'à la porte puis s'en fut, heureux que sa demande ait pu être entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty22.05.09 15:54

Bonjour Prévot

J'ai fais un petite bétise ce matin ....que je ne fais pas habituellement ....j'ai détruit mon groupe prématurément.....je dois être un peu fatigué en ce moment affraid

Je m'excuse platement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty24.05.09 21:07

Les propositions ont été fait un peu tard aujourd'hui mais on est dimanche. Puis je vois que je suis en corps d'arme et que je ne suis pas payé !!!!

Citation :
Je ne suis pas payé pour ma garde du 23 au 24 mai 1457.

Et comme je pars mercredi, cela m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty24.05.09 21:24

Ben Tigwen, je vais demander ton mandat mais comme tu l'auras pas d'ici une semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty25.05.09 7:43

Bah... je l'aurais pour mon retour le mercredi 3 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty25.05.09 10:13

Cheffe,
pas de solde pour les gardes du 23 et 24, nous nous sommes entretenues a ce sujet là.
J'attendrais donc le mandat.


V salua avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty25.05.09 16:43

Arrive au bureau du prévôt et la salut. Puis il commence à lui expliquer se qu'il lui arrive:

J'ai eu une offre pour mon travail de sergent du 24 au 25 mai.
Je ne l'ai pas prise car elle était trop tard (problème HRP).
J'ai donc suivit ma Lieutenante qui me disait de faire un corps d'armes et de défendre ma ville.
J'aimerais donc savoir si je serai payé, et si oui quand?


Une fois fini de parler il attendu, debout, la réponse de la Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT SOLDES NON PERCUES   PAIEMENT SOLDES NON PERCUES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAIEMENT SOLDES NON PERCUES
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser