Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Entretien avec Dame Kachina.

Aller en bas 
+12
Robins.
emardeche
Alix du Vivier
lubna
aleen
renlie
Leyah
Tadek
Joran d'Ascazan
Groch
Kachina
Vonafred
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vonafred
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Vonafred


Nombre de messages : 4022
Localisation : Derrière vous.
Emploi : Variés...
Date d'inscription : 20/10/2008

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty16.03.12 11:19

-Prenez place...je vous prie.
On se pose et l'on fixe...
-Vous vouliez parler de vostre entrée sauvage en Périgord je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2012

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 15:31

Pièce à l'écart, bureaux privés du Comte. La brune apprécia l'attention. On disait tout sur cet homme, le meilleur comme le pire. Pour les uns, il avait relevé le Comté, pour les autres il n'était qu'un ambitieux avide de pouvoir.
Tout en dévisageant discrètement l'homme en face d'elle, la louve songea que c'était pareil pour eux. La rumeur avait gonflé, fait d'eux des monstres assoiffés de violence et de sang.
Mais au moins, il avait accepté l'entrevue.

Un sourire étire ses lèvres pleines alors qu'elle s'incline en une révérence, remerciant le vieux Jedn, de Lectoure de lui avoir appris cet art dans un bouge du coin, les soirs de beuverie.


- Votre grâce...........Mon époux souhaite vous rencontrer !

Je suppose que l'élection du prochain souverain accapare une bonne partie de votre temps ! et que vous avez d'autres chats............


Sourire moqueur quand elle ajoute :

- enfin d'autres loups.............à fouetter.


Puis sa mine se fait sérieuse , alors qu'elle repousse d'un geste machinal, une mèche échappée de sa tignasse rebelle :

- Une entrée sauvage ? Mais nous avons , avant le courrier de la douanière, demandé des laisser passer en bonne et due forme.
Et puis, l'accueil des gens du coin, nous souhaitant un repos éternel, avouez qu'il n'a rien de tendre, votre Grâce !

Disons que d'un côté comme de l'autre, tout a très mal commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Groch

Groch


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 27/03/2011

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 16:53

Invité à l'entrevue avec les lycans, cela le concerné légèrement puisqu'il défendait Sarlat. C'est d'un pas décidé qu'il arrive dans la petite salle de "réunion".

Rajustes son uniforme irréprochable, refait ses cheveux. Tapote à la porte et entre discrètement.

Incline sa tête vers "l'invité" puis vers Sa Grandeur, pour ne pas perturber la discussion qui venait de commencer.

Passe derrière son Chef, pose sa main sur son épaule en passant puis vient s'assoir sur une chaise un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Joran d'Ascazan

Joran d'Ascazan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2012

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 16:59

Joran arriva précédé d'un page pour entendre sa louve s'adresser au Comte. Il attendit, se plaçant à ses côtés, puis prit la parole.

Bonjour vostre Grasce, Bonjour Messire. Comme vous pouvez le constater, je suis venu aussi vite que j'ai pu. On m'a dit qu'il ne fallait
pas laisser attendre les hommes qui avaient des responsabilités.


Il s'inclina un peu et embrassa sa louve sur le front avant de reprendre.

Pouvons-nous reprendre notre conversation où elle s'est arrêtée vostre Grasce ?
J'ai de mon côté demandé à mes hommes de ne plus rien entreprendre qui pourrait perturber nos débats.


Il sourit et attendit que le Comte s'exprime


Revenir en haut Aller en bas
Tadek
Capitaine du Périgord-Angoumois
Tadek


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2011

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 17:49

Le Capitaine avait été invité par le Comte pour cette intrevue
pour la moins surprenante, Tadek n'avait pas pour habitude de
discuter avec les brigands, mais bon, il y a vait un début à tout.

Tad' inclina la tête vers le Comte


Vostre Grandeur.

Puis vers Groch

Bonjour Groch.

Et il termina par les deux personnes présentes

Bonjour.

Le vieux Capitaine prit place dans un des sièges et laissa
parler le Comte en premier, c'était normal et surtout plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Vonafred


Nombre de messages : 4022
Localisation : Derrière vous.
Emploi : Variés...
Date d'inscription : 20/10/2008

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 18:21

Souriant le coms allez savoir pourquoi.
-Oui des débuts fort difficiles...Vostre réputation vous précede et les exactions de cette nuit n'arrangent en rien vos affaires.
Cela étant...

On salue les Officiers qui arrivent tout en les invitant à s'installer.

Et son invité de faire entrée...
-Messer Joran, je vous en prie prennez place.
Nous en étions à...Vous et vos Lycans estres perçus comme une menace bien réelle.
Mettez vous à nostre place, nous ne pouvons prendre le moindre risque.
D'ou le dispositit d'accueil...pour le moins agréssif.
Nous sortons de huit mois de guerre terrible...et sommes sur les dents, mobilisés à outrance et prêts à tout.
Vos gens n'ont fait que confirmer nos doutes en attaquant des voyageurs sans defense.
Je hais cogner contre des civils...
Mais je vous le demande donc Messser Joran...comment puis je croire en vostre bonne foy ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyah
Bailli du Périgord-Angoumois
Leyah


Nombre de messages : 2140
Localisation : Dans l'foin!
Date d'inscription : 05/02/2011

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 18:51

Un bruit de froufrous, un cliquetis de cuiller et la marquise de faire son entrée.
Salut courtois, après levé de sourcil, l'air de dire " déja vu ces tetes quelque part " et de poser son séant sur une chaise après un sourire au Com's
Oreilles grandes ouvertes .. et la rouquine d'écouter sagement, pour une fois c'était a marquer d'une croix blanche ..
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Ancien Régnant
renlie


Nombre de messages : 3354
Date d'inscription : 05/03/2011

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 19:13

Ayant été convié à rencontrer les visiteurs du jour, Renlie se pointa dans la salle désignée.

Après avoir salué les personnes déjà présentes, il s'installa à côté de son binôme bailli, à qui il chuchota:
J'ai loupé quelque chose? Ou on en est juste aux politesses d'usage?
Revenir en haut Aller en bas
aleen
Connétable du Périgord-Angoumois
aleen


Nombre de messages : 1614
Localisation : Bergerac Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 31/12/2010

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 19:16

Un bruit de bottes martelant le plancher, un salut militaire et sourire en direction du couple comtal, petite inclinaison de la tête vers les personnes qu'elle ne connait pas, va s'asseoir à côté des officiers en leur décochant un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Nombre de messages : 2360
Age : 112
Localisation : Dans sa Distillerie
Emploi : Marchande d'alcool de Poire
Date d'inscription : 15/05/2008

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 19:38

"Ramènes tes fesses!"
un mot doux du Comte...
elle était vite venu...fissa!


Mon Comte mes Respects


ah Leyah
Renlie
Tadek
et .... Aleen présents...
jolie brochette!!!


S'adressant aux deux inconnus pour elle... enfin pas si inconnus
Lubna Conseillère extraordinaire du pôle Justice

et d attendre la suite en matant de gauche à droite le t foutu coin "boudoir"

Personnes n'a soif?





Revenir en haut Aller en bas
Joran d'Ascazan

Joran d'Ascazan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2012

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 20:11

Que de monde, certes le Coms avait dit qu'il inviterait ses conseillers mais là le rapport de force bien qu'amical tournait en faveur des résidents du château.
Joran attendit que le maître des lieux prenne la parole.

Citation :
Nous en étions à...Vous et vos Lycans estres perçus comme une menace bien réelle.
Mettez vous à nostre place, nous ne pouvons prendre le moindre risque.
D'ou le dispositit d'accueil...pour le moins agréssif.
Nous sortons de huit mois de guerre terrible...et sommes sur les dents, mobilisés à outrance et prêts à tout.
Vos gens n'ont fait que confirmer nos doutes en attaquant des voyageurs sans defense.
Je hais cogner contre des civils...
Mais je vous le demande donc Messser Joran...comment puis je croire en vostre bonne foy ?

Le loup sourit et s'inclina devant l'assemblée sans quitter chacune des personnes présentes

Je suis Joran d'Ascazan dict le loup, je suis le chef des Lycans. Nous sommes loin d'être de vulgaires brigands qui hantent et pullulent
sur les routes des royaumes. Nous avons longtemps défendu nostre terre d'Armagnac, nous impliquant même tant au niveau de la défense
que des mairies ou du conseil. Mais nous nous sommes lassés de n'être pas entendus, nous sous sommes lassés d'être de simples jouets
entre les mains des conseils et comtes successifs. Un jour nous avons brûlé nos champs et détruit nos échoppes et nous sommes partis.
Depuis partout où nous passons nous rencontrons des gueux comme nous et notre nombre grossit. Nus portons dans chaque province
nos idéaux et notre village ambulant apporte la vie où il passe. Nous n'attaquons jamais sans raison. Nous étions venus en paix mais sans rien faire
nous avons subi vos mises en procès et dans chaque village le tocsin a retenti sans que nous n'ayons fait le moindre mal. Tout cela parce que des amis anciens
ou devrais-je dire ennemis à présent on rapporté de fausses rumeurs sur notre compte. Je suis assez bien renseigné pour savoir que nous n’avions
aucun intérêt à vous provoquer.

Pour répondre à votre question vostre grace et comme je vous l'ai dit lors de notre entretien en privé, je me porte garant de mes hommes.
Plus aucune action ne sera entreprise tout le temps de nos discussions et quelque soit l'issue de cet entretien, nous repartirons sans heurts
si vous me garantissez de votre côté que vos armée nous laisserons passer. J'avoue n"néanmoins que j'attends plus de cet entrevue, mon groupe
peut servir vos intérêts, d'où cette discussion en ces lieux chargés d'histoire.


Mais je parle, je parle alors que vous très chère Dame vous proposez une bien meilleure entrèe en matière buvns oui puisque vous le proposez !



Joran sourit et commença à se détendre un peu, restant tout de même sur ses gardes et échangeant des coups d'oeil complices avec sa louve.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Ancien Régnant
Alix du Vivier


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 20:30

Des voix, des sons, une porte ouverte et elle les reconnu de suite. Se rappelant leur départ sur le haut de la colline Alix les avaient regardé partir.
les cheveux dans le vents elle les avaient observés jusqu'à ce que leurs silhouettes ne disparaissent a l'horizon.
Elle entra donc dans la pièce saluant tout a tour les personnes présentent.
s’arrêtant à la hauteur de Joran elle le fixa droit dans les yeux en l'écoutant parler.

Regard perçant regard qui en dit long, très long. comment était-ce possible, elle y avait pourtant cru un jour...Ce jour était bien loin, trop loin avait-il seulement existé......


Bonjour Joran. Alors tu nous sors toujours la même excuse que vous seuls comprenez?
vous attaquez pour des valeurs qui ne sont pas notre.
Je suis très curieuse de le savoir. Au nom de quel cause vas -tu encore donner prétexte à vos actes?


La maréchale ne montra aucun signe de compassion pour ces êtres qu'elle avait apprécié un jour mais qui étaient devenus vil et intéressé par des valeurs qui n'étaient pas les siennes.

Elle alla prendre place auprès de Tadek .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 20:43

Des petits pas pressés, legère glissade sur le parquet ciré en arrivant près de la porte du salon du jour.
Elle entre sans demander audience, elle est convié auprès du comte et des conseillers pour s'entretenir avec les lycans

Salut de la tête courtois à l'ensemble de l'assemblée silencieusement, l'homme se présente, elle écoute et lorsqu'il semble avoir fini


Votre Grandeur... Votre grasce... Dames et Messires, salutations

Regard sur les hotes
Sandreen, juge de notre Perigord-Angoumois

Se place aux cotés de Lubna souriant
A boire, tu disais ?





Dernière édition par sandreen le 17.03.12 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 21:23

Le prevot arriva au chateau, elle entra dans la salle ou l entretien devait se derouler, entendit un brin de la conversation.

Bonsoir, je suis Ema le prevot du Perigord.

Elle fit une reverence au Comte et a son épouse.

Elle salua d un signe de tête dame Katchina et son epoux.

Elle prit une chaise et s assit autour de la table en croisant ses mains
.

Messire Joran sauf votre respect , nous sommes ici pour trouver un terrain d entente et non pour rentrer dans votre organisation.
Vous êtez entouré de personnes de valeurs sans je n en doute pas, j en ai rencontré quelqu un en taverne hier soir.
Par contre vous vous portez garant de vos hommes, mais certaines brebis s egarent et pillent de pauvre villageois qui se promenent dans leur comté.
Vous comprendrez bien que cela doivent être punis , on ne vole pas son prochain
.

La solution, c est que vous quittiez nos terres, sans encombres bien sur!!

Ema lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Joran d'Ascazan

Joran d'Ascazan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2012

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty17.03.12 21:55

D'autres personnes entraient, décidément ce château avait plus l'aspect d'un moulin que d'une place forte.
Il reconnut de suite Alix que, bien qu'il ait eu des différences de vues avec elle, le loup appréciait. Mais voici qu'elle l'attaquait
alors qu'il n'avait rien dit semblait t-il pour l'agresser. Il se contenta de la saluer comme les autres avant de s'adresser au Comte :

Vostre grasce je croyais que cet entretien avait pour but une discussion courtoise sur l'avenir pas sur le passé. Je vous ai donné
ma parole que mes hommes ne tenteraient plus rien sans que je leur dise. Comme vous pouvez le constater même parmi vos conseillers,
les gens ont de ce qu'il ne connaissent pas ou ne comprennent pas. Même si certains comme cette chère Alix avoue en privé, sa sympathie
pour nous. Mais je comprends que les confidences en privé n'ont pas trait en politique, soit. Que fait-on Comte, buvons nous au calme revenu
et discutons -nous ou allons nous tourner en rond sur le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Ancien Régnant
Alix du Vivier


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty18.03.12 6:29

Celle là on ne lui avait jamais fait!! Culot a toute épreuve que ce Joran, Mais c'était une de ses tactiques, très calmement Alix lui sourit .

Ha oui en une discussion on oublie que tes hommes ont bafoués le sol Périgourdin, je vais aller dire ça aux pauvres qu'ils ont volés.

Joran, tu oses dire qu'en privée j'avoue de la sympathie pour les Lycans...Effectivement a une époque ou tu n'étais pas encore un brigand, nous avions envisagé d'unir nos forces, mais cela n'a été que le temps d'un feu de paille.
Je vous ai prévenu de partir vite du PA en privé, vous n'en avez fait qu'a votre tête comme d'habitude, si ça ne tenait qu'a moi, cette discussion n'aurait même pas lieu.
Je vous collerai tous un procès et je vous ferai balayer par nos armées
Mais le comte est bien trop gentil. alors nous sommes ici pour discuter oui, mais discuter ne veut pas dire Amen a tout ce que tu diras et j'interviendrai si tes réponses ne me conviennent pas.


Regard vers Kachina, puis revint vers Joran.

Vous avez transgressé nos lois en détroussant des honnêtes gens. Quand je l'ai dit a ta femme Joran, elle m'a répondu ceci.
Oui mais ce n'est que du raket on a pas touché aux mairies.
Pour un peu, j'ai failli lui donné une médaille pour la remercier de sa grande bonté.


Sourire sarcastique Alix reprit très calmement


Je n'ai aucune confiance en vous les Lycans, aucune.....Les déçus d'une politique qui n'est pas la leurs et qui se vengent en pillant les villes, ce n'est pas pour moi.
On m'a demandé de venir ici pour brasser un portrait de vous, je vous connais bien et je me répète qu'a une époque nos chemins se sont croisés oui, mais je ne vais surement pas te faire des courbettes sur le prétexte que tu risques de faire attaquer les villes, tu ne me fais pas peur Joran, ni toi ni tes hommes.
Le Périgord ne pliera jamais sous la menace, tu n'es pas en Armagnac ici.



Revenir en haut Aller en bas
Tadek
Capitaine du Périgord-Angoumois
Tadek


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2011

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty18.03.12 8:22

Les arrivées se succédèrent et notament Alix qui prit place
à côté du Capitaine, se qui lui fit lacher un petit sourire
malgrès la situation ... tendue.

Joran s'expliqua, quel orateur, on lui donnerai presque
sa bourse tellement qu'il parait gentil dans un discourt
bien rodé pour enroler de jeunes naïfs, mais se discourt
ne pouvait pas faire mouche devant des personnes
expérimentées et donc pas nées de la dernière pluie.

Puis il annonca qu'Alix avouait en privée avoir de la sympathie
pour les Lycans, Tad' manqua de s'étouffé et regarda Alix
qui était à ses côtés qui devenait rouge comme une pivoine,
visiblement, cette déclaration ne lui plaisait pas du tout.

D'ailleurs, la réaction ne se fit pas attendre, jeune femme
fougueuse, elle le prouva encore une fois en répondant
immédiatement et sans ménagement malgrès une voix
qui se voulait calme et posé.

Discrètement, sous la table, Tadek lui tappota sur la cuisse
afin qu'elle n'explose pas et reprenne son calme ... un petit peu.

Puis Tadek prit la parole à son tour:


Vous voulez un entretien courtois ... bien, mais je doute
que les personne qui se sont fait malmenées par vos Hommes
soit complètement d'accord avec la courtoisie que vous demandez ...

Avouez que c'est un peu fort quand même, mettez-vous à notre place
et surtout à l aplace des innocents qui n'ont eu aucunes chances.

Ensuite, vous dites que les Lycans peuvent servir nos interêts.

En quoi un groupe de brigands, recherché dans presque tout le royaume,
pourrait servir les interêts du Périgords-Angoumois ?


Tadek était resté très calme, comme toujours, ce qui était vraiment
étonnant vue que des brigands comme eux lui avait enlevé
ce qu'il avait de plus précieux à ses yeux à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Joran d'Ascazan

Joran d'Ascazan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2012

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty18.03.12 9:04

Joran écouta Alix qui effectivement était rouge vif, trop sanguine à son goût cela lui avait joué des tours déjà. Puis ce fut l'homme qui s'était présenté comme
Messire Tadek, là encore il le laissa parler avec courtoisie. Puis répondit :

Vostre Grasce, Dames, Messires, quand j'ai eu un début de conversation avec le Comte nous avons convenu de jouer franc jeu carte sur table.
Pour moi cela doit passer par ne pas commencer à interpréter ce que j'ai dit ou n'ai pas dit.

Te concernant, Alix, j'ai dit que tu avais dit en privé nous apprécier, je parlais de Kachina ma femme et de moi pas des Lycans. Moi je sais que l'on a eu des différents et que mes méthodes ont pu te choquer ou te déplaire, jamais encore jusqu'à ce jour je n'ai eu l'occasion de m'assoir avec toi à une table et d'en parler, je le regrette car je te porte la plus grande estime.

Concernant les Lycans et leurs actions, j'essaie depuis mon arrivée de vous expliquer que nous avons réagi à des attaques verbales et des mises en procès injustes alors
que nous passions sans causer aucun heurts, nous avions même fait travailler vos marchés et animé vos halles. Je dis aussi que, en accord avec vous vostre Grasce,
J'ai demandé à mes hommes de ne plus rien faire pour troubler l'ordre public de se poser et attendre l'issue de nos discussions.

Messire Tadek, tant qu'à répondre à votre question, nous sommes recherchés à travers tout le royaume dites vous, j'en suis fort étonné puisque plusieurs
comtés nous réclament notre aide. Vous comprendrez que je ne les cite pas ici. Quant à savoir ce que nous pouvons apporter au Comte puisque là était la question
de départ dont nous semblons dévier, j'attends de ce débat qu'il me donne des voies, je suis ouvert à toute proposition si elle se veut aimable. Quant à partir enfin
chère Alix, vos armées ont fait en sorte que je sois sur ces terres jours et mes hommes aiment trop leur chef pour partir sans moi. Je ne souhaitais pas en parler
trop fier direz-vous. Je serre les dents et je me remettrai si la terre maternelle le veut. On dit de moi 9 fois à terre, 10 debout.


De montrer ses bandages enserrant son torse puis de sourire à Kachina en lui prenant la main sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Tadek
Capitaine du Périgord-Angoumois
Tadek


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2011

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty18.03.12 9:40

Tadek écouta Joran, qui parlait vraiment bien et ferai
un bon politique car il manie l'art de répondre à une qestion
par une autre question, mais le vieux Capitaine ne tombe
pas dans le piège.


Messire Joran,

vous ferez un brillant homme politique car vous répondez
à une question par une autre question, mais nous ne sommes
pas ici en campagne électorale, mais dans une discussion
courtoise je crois et par conséquent, répondez simplement
aux questions simples que l'on vous pose.

Vous proposez de servir les interêt du Périgord-Angoumois,
bien, d'accord, mais qu'avez-vous à proposer?

Libre à nous ensuite d'accepter ou non votre proposition,
libre à nous de vous proposer éventuellemnt autre chose,
mais pour le moment, qu'avez-vous à proposer?


Tadek lança un regard à Alix comme pour l'appaiser car
là, le leader des Lycans prenait un malin plaisir à la pousser
à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Ancien Régnant
Alix du Vivier


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty18.03.12 9:51

Levant les yeux aux ciel, la maréchale restait très calme .

Bien bien Joran parlons donc de ta proposition, puisque tu es là pour ça.
Pour ce qui est de pouvoir parler ensemble oui, nous allons pouvoir enfin le faire, jusqu'ici tu as toujours refusé le dialogue, bon mieux vaut tard que jamais hein!!!


Elle lança un regard a Tadek, ils se comprenaient ces deux là, aller savoir pourquoi....

On va écouter ta proposition Joran, et pendant ce temps là tes hommes prennent place dans nos villes. Bien bien....
Revenir en haut Aller en bas
Leyah
Bailli du Périgord-Angoumois
Leyah


Nombre de messages : 2140
Localisation : Dans l'foin!
Date d'inscription : 05/02/2011

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty18.03.12 9:53

Réponse soufflée a Renlie
Non non rien .. juste les politesses ... tu es a temps
Et de poser son menton dans sa paume , écoutant l'échange, la tête faisant ping pong en se demandant bien ou était la courtoisie dont parlait le capitaine
Toussotant légèrement , sourire a Alix et regard des plus froids au capitaine

Et si nous laissions soin au Comte de répondre aux premières interrogations, avant de partir dans une discussion sans fin qui ne mènera a rien de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tadek
Capitaine du Périgord-Angoumois
Tadek


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2011

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty18.03.12 12:19

Tadek ne pu retenir un sourire au regard très affectueux
que lui jetta la Bailli ...

Decidement, même les Lycans étaient plus sympathique
et chaleureux que la Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Joran d'Ascazan

Joran d'Ascazan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2012

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty18.03.12 12:47

Et Joran d'incliner la tête légèrement à l'invitation d'Alix de discuter plus tard du passé.
Et de sourire à Dame Leyah qui montrait qu'au moins une Dame de l'assemblée avait compris que l'invitation venait du Comte et que
lui le loup se contentait des politesses d'usage pour laisser au maître des lieux le soin de mener le débat. Juste question de respect.

Vostre Grasce permettez que l'on se serve en vous écoutant ?
J'ai la gorge sèche et j'ai hâte de trinquer avec tous vos conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty18.03.12 13:15

Le prevot se leva et alla chercher de quoi se rassasier.

Elle revint avec un plateau comportant des bières, et des tisanes,et de l'eau bien fraîche.

Voila voila, ça arrive.

Elle fit un joli sourire, demandant a chacun ce qu il desirait et s 'assit en attendant les propositions du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Robins.

Robins.


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/01/2012

Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty18.03.12 13:20

J’avais suivi Sa grandeur, et avec ma rigueur des années passées, je me tiens droit et en retrait, ceci comme à l’accoutumer.
Juste un salut de tête réglementaire à l’assistance.
Je laisse mon visage se figer dans un masque où nul ne peut lire mon ressentiment.
Mes yeux ne loupent aucun changement de ton, d’échanges et de regard, de mines qui se ferment, de celles qui se veulent conciliantes.

Mes sourcils se froncent et je reste irrité de constater une scène nous désobligeant.


Dernière édition par Robins. le 18.03.12 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Dame Kachina. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Entretien avec Dame Kachina. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Dame Kachina.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un Mini
» Absence de Dame Mizuki
» Plainte contre Dame Lubna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser