AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux


Partagez | 
 

 Entretien avec Dame Kachina.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boksiero



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   21.03.12 9:45

Voila un moment que Boks attendait devant la porte que le garde le fasse entrer, après avoir tout vérifié, il le guida jusqu’à une pièce.
Il poussa la porte et entra, se dirigeant droit aux côtés de son chef et de sa femme, un petit sourire à Kach, une main posé doucement sur l’épaule de Joran pour lui assurer son soutien avant de mettre un genou à terre.



Boksiero dict La Ekzilo, second de Sieur Joran D’Ascaran, pour vous servir.



Il se remit debout et parcouru la salle du regard, hochant la tête devant certaines têtes connus, et sourit à une dame présente qu’il reconnu immédiatement pour avoir longuement parlé avec… l’entrevue s’annoncait plus agréable déjà.

Il était là, aux côtés de ceux qu’il aimait afin d’écouter les propositions faites, il n’avait pas entendu le début de la discution mais était prêt à tout entendre et à donner son avis sur la question ; bien que son côté « chevaleresque » lui soufflait des idées contraires à cette entrevue … Joran lui avait ordonné d'être présent et il obéit sans discuter.



Je me permet bien que je n'ai point entendu le début des débats ... vos portes sont bien trop épaisses ...
Néanmoins, je pense qu'une liste de nos amis ne vous seraient point utiles, tous nos amis sont connus par vos habitants ... à n'en point douter vu leur comportement des plus accueillants ... même si certains ... certaine ... petit sourire amusé sont d'une compagnie des plus agréables et sont toujours ouverts à la discution, ce n'est pas le cas de tous ...

Mais comme j'ai cru l'entendre, nous ne sommes point ici par hostilité mais pour ne pas abandonner notre meneur ... durant cette période, nous serons bien entendu disponibles et prêt à aider le comté comme n'importe quel citoyen ...
Pour ma part, j'ai des connaissances au niveau militaire et je me ferais un plaisir de pouvoir aider ainsi que d'accomplir toutes les missions que vous voudrez bien confier ... et il en va de même pour chacun de nos compagnons ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joran d'Ascazan



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   21.03.12 10:31

Le loup soufflait un peu, dur de rentrer le ventre, de bomber le torse fièrement quand on a mal. Il laissait parler sa louve et Boks
qui venait enfin d'arriver. La passion ponctuait chacun de leu mot, il espérait qu'au moins les conseillers du comte voyaient cela.
Quand les Lycans s 'attachaient à une cause, ils la faisaient leur, ils la portaient.

Cette histoire de liste n'était en soit pas très important, les autorités les avaient repérés depuis un moment. Faut dire les lycans ne se cachaient pas
mais le fait de vouloir connaître leur nombre exact, les nommer et les concentrer, cela donnait à certains lycans l'impression d'un poutrage qui se
préparait. Joran comprenait cela. Pourtant, eux, sans attendre l' accord, commençaient à jouer le jeu de la probation.

Ils animaient les tavernes, ils organisaient jeux et autres activités comme l'entraînement public au bâton en accord avec Dame Emardeche.
Que fallait-il de plus ? Cette idée même de jouer les escortes ou les MAs semblait aller dans le bon sens. Au comte à présent de jouer l'ouverture.

Le loup attendit donc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emardeche
Conseiller comtal


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   21.03.12 13:08

Ema sourit a Boks.

J' ai pas besoin de votre liste, ne vous inquietez pas cette liste etait pas pour vous mettre dans nos armées , c'etait juste pour savoir ou vous êtiez prêt a allez dans la cooperation.
Nous avons un service qui se charge de cela, je ne vais pas m en cacher j en suis l intendante et je sais a peu pres le nombre que vous êtez.
Donc parlons plus serieusement , nous nous devons vraiment de trouver un terrain d entente.


Nous avons tous des obligations, attendont la décision du Comte Vonafred, il est plus apte que moi a negocier.

Ema regarda Joran.

Ce matin même vous m avez dit que la confiance ça se gagne, et cela est vrai et ses dans les deux sens.

Je vous remet ici ce l accord que sa grandeur desire que vous signez.

Citation :

vous fournirez liste complète de vos compagnons présents en nostre Comté à nostre Procureur.
Les procés sont et seront ouverts mais figés.
Vos compagnons prendront quartier en Sarlat.
S'ils souhaitent se déplacer, vous leur chef en ferez demande ici même.
Vous estes de fait invité permanent céans, nous analyserons ensemble comportement et volonté d'intégration de vos compagnons.
J'autorise formèlement l'ouverture de vostre taverne en formant voeux qu'elle devienne trait d'union entre nos "hôtes" et nos citoyens.
Mine, marché, université et vie publique vous sont désormais ouverts à la condition que vous en respéctiez usage et Loys.
Nostre CAM se fera joie de vous détailler les avantages de nos contrats miniers.

Signature
..............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leyah
Bailli du Périgord-Angoumois


Nombre de messages : 2140
Localisation : Dans l'foin!
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   21.03.12 22:03

Pour étayer un peu cette proposition

La liste de vos compagnons, puisque ça semblait être un point un peu sensible .. donc c'est celle de ceux qui sont présents en Périgord Angoumois, et est a donner au comte dans une note privée.

Concernant les procès, vous prendrez contact avec la procureur et la juge afin de voir pour des conciliations pour ceux de vos compagnons qui ce sont rendu coupables d'attaque de voyageurs en PA, en attendant ces procès sont gelés ce qui veut dire qu'aucune condamnation ne sera prononcée. Pour le reste des procès, a l'issue d'une période dite probatoire, vous serez relaxé ou graciés par le comte.

Vous êtes libres de voyager en Périgord, cependant avant tout déplacement, nous vous demandons de prévenir le Comte , ce qui vous fera une belle occasion Dame Kachina de lui prédire son avenir et à vous Joran de gouter à sa cave ! Enfin pas la bouteille verte que j'y ai caché parce que bon ..
Et après petite heuu parenthèse avec votre chef en gage de bonne foi, une lance des vôtres se rendra a Angouleme afin d'aider notre comté a la carrière de pierre qui manque de main d'oeuvre.


Et pour terminer vous vous engagez sur l'honneur a respecter les lois du Périgord

wala !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joran d'Ascazan



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   22.03.12 9:17

Joran sourit à Leyah et Ema, puis il prit la parole cet accord devait aboutir et vite, pour la sérénité de tous.

Chers conseillers et vous Vostre Grasce, si je résume l'ensemble des discussions, je pense que vous serez d'acord pour dire que :

Procès : Si une conciliation est possible qu'elle ait lieu puis clôture, sinon pour les autres gel pendant toute la période des 40 jours.
Liste : Je fournis à la Prévôté les noms des Lycans présents pour qu'un LP d'une durée de 40 jours soit établi.
Carrière de pierre : On envoie 7 à 10 personnes pendant une semaine pour aider, Boks mon bras droit vous fournira les noms.
Période d'intégration : Nous utilisons les jours où Bruno et moi-même sommes bloqués pour s'intégrer pour aider et faire vivre Sarlat.
Circulation : Pendant cette période, on ne bouges pas sans prévenir la Prévôté et sans obtenir l'accord.


Le loup était un peu fatigué des ces discussions, il serra sa louve pour s'appuyer sur elle attendit enfin le vélin confirmant tout cela et
les poignées de main scellant l'accord. Le plus important, le plus interessant était pour lui à vneir, apprendre les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vonafred
Comte(sse) du Périgord-Angoumois


Nombre de messages : 4022
Localisation : Derrière vous.
Emploi : Variés...
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   22.03.12 9:34

-Et bien il semble que nous soyons tous en phase...
Reprenant les termes du Sieur Joran

Procès : Si une conciliation est possible qu'elle ait lieu puis clôture, sinon pour les autres gel pendant toute la période des 40 jours.Les procès individuels ne seront engagés qu'en cas d'infraction manifeste aux loys en vigueur.
Le procureur et le Juge du Comté recevront les mis en proces en leurs offices du Castel et établiront avec eux les modalités des conciliations.

Liste : Le Sieur Joran remet à la Prévôté les noms des Lycans présents pour qu'une autorisation de séjour d'une durée de 40 jours soit établie.
Carrière de pierre : 7 à 10 personnes iront à Angoulesme pendant une semaine pour aider, Le sieur Boks fournira les noms à la Prévôté.
Période d'intégration : Les Sieurs Joran, Bruno et ceux qui le souhaitent sont libres de faire ce qu'ils pensent adéquat pour favoriser l'image de leur groupe en Sarlat.
Circulation : Pendant cette période probatoire, les déplacement Hors Sarlat doivent estre signalés en Prévôté et obtenir accord préalable.

Sans remarques je scelle cet accord...

_________________


Dernière édition par Vonafred le 22.03.12 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily59



Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   22.03.12 9:36

Elle sourit. Tout ceci portait enfin ses fruits et ils trouvaient enfin terrain d'entente. Un regard à Kachina et son époux, un signe de tête respectueux en guise d'approbation. L'échange prenait fin...

Si vous aviez la possibilité d'envoyer les 10 personnes à la carrière de pierres, je vous en serais des plus reconnaissantes. N'hésitez pas à revenir vers moi concernant le contrat mine comme vous l'a mentionné notre Comte.
En tout cas, il me semble que ces dernières paroles soient des plus respectables et acceptables.


Un sourire, une remise en place de mèche rebelle avant de nouveau s'adosser contre le mur.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tadek
Capitaine du Périgord-Angoumois


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   22.03.12 10:35

Tadek était resté silencieux depuis un moment, il avait écouté
les avis de tout le monde et s'exprima à son tour
.

Pour ma part, je pense qu'il faut vous laisser votre chance
et croire en votre désir d'intégration.

Je souhaite que vos propos soient sincères et que votre
intégration se passe pour le mieux, la balle est dans votre
camps, à vous de faire le necessaire maintenant et d'accepter
la main qui vous est tendu.

_________________


Dernière édition par Tadek le 22.03.12 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emardeche
Conseiller comtal


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   22.03.12 12:57

Ema était enfin soulagé qui puisse y avoir eu un terrain d entente entre les deux parties.

Mesire Joran, je reste a votre disposition ainsi qu a Messire Boks pour toute question supplementaire, je suis contente que nous scellions cette accord dans le plus grand des respects pour les uns et les autres.
Je suis persuadé que nous allons tenir tous nos engagement, et je vous donne ma parole de faire le conciliateur en cas de besoin.

Nous sommes des personnes sensés, et tous ce passera pour le mieux
.

Elle avait un profond respect pour cet homme , car malgrés les tensions qu'il y avait eu , il avait su maintenir l ordre dans ses rangs, malgrés un petit derapage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entretien avec Dame Kachina.   Aujourd'hui à 1:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Dame Kachina.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande d'entretien avec le conseil
» [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre
» Entretien avec le diable ( PV J.Lennon)
» Entretien avec un Community manager sur le chat
» Entretien avec Rouletabille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers: