Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coin repos

Aller en bas 
+12
Eony
zalome
damebeatrice
dejie
Cerise
Ballian
kris
emardeche
Pattricia
Killian_Adibert_Mundred
Vonafred
Best_Lion
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Coin repos   Coin repos Empty29.06.09 17:23

Elle sortit une vieille clef rouillée de sa poche, la fit tourner dans la serrure. Ça ne marchait pas... Elle pesta, grommela, tempêta. Puis elle appuya sur la poignée. Forcément, la porte était ouverte...

Gadzelle entra dans la pièce, elle s'attendait à une pièce poussiéreuse et à l'abandon. Au lieu de cela, elle trouva une pièce accueillante, avec une grande cheminée, vide pour le moment. Une grande table avec des bancs pour s'y assoir, plusieurs fauteuils à l'air confortable, des tapisseries sobres sur les murs. La maire du palais avait fait de l'excellent travail, il faudra qu'elle la remercie.

Elle avait pensé amener avec elle un grand parchemin, qu'elle déplia et fixa au dessus de la cheminée.



Citation :
Salle de repos, règles à respecter:


Cette salle est pour vous, pour que tous sergents comme lieutenants et douaniers puissiez vous y retrouver et faire connaissance lors de vos venues au château. La hiérarchie reste la même, mais le but est de favoriser les échanges. Ainsi, toutes les personnes ayant accès à cette partie du château sont les bienvenues.

Tout d'abord, vous êtes membres de la maréchaussée, vous devez faire respecter la loi et l'ordre. Il en sera de même ici.

Ensuite pas de beuveries, ce n'est pas une taverne, il est hors de question que vous repartiez saouls ou même simplement éméchés pour tenir vos postes.

Enfin amusez vous, décompressez et décontractez vous!

Puis elle sortit en laissant la porte grande ouverte.


Dernière édition par Gadzelle le 29.06.09 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty29.06.09 19:59

Odea avait passé une partie de l'après-midi à visiter l'aile du château où était les appartements de la maréchaussée. L'endroit était vaste et magnifique. Elle se sentait intimidée par tant d'opulence. Curieusement, elle n'y avait croisé aucun visage connu.

Il lui restait une dernière pièce à visiter avant de retourner chez elle et de relire les instructions qu'elle avait reçu dans son nouveau poste de sergent. La pièce restante était nommée "salle de repos", la femme y entra et y constata une ambiance conviviale et confortable. Elle alla vers la cheminée pour y lire un écriteau, puis s'installa dans un des fauteuils afin de prendre quelques minutes de repos.


Dernière édition par Odea le 30.06.09 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty29.06.09 21:16

Bonjour à tous , ben vi le prévot à droit aussi à venir la !!!
Pour ce detendre de temps en temps , tien sergent Odea Bonsoir , je remaque que vou ne portez pas l'insigne pourriez vous l'acrochez sur vous , cela me serait fort àgréable Very Happy

Lieutenant Gadzelle tres bon travail cela va en effet permettre à tous de mieux ce connaitre .

Puis il s'assis à une table pres d'une fenttre grande ouverte qui donnais sur les jardins du chateau . Le journée etait belle quoique trop chaude l'été etait bien là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty29.06.09 21:39

Un grand sourire aux lèvres, elle était suivie de quelques pages rencontrés ça et là dans le château, et réquisitionnés de force. Ils portaient toutes sortes de chose, elle leur fit signe de les déposer sur la grande table et de disparaître. Au dernier moment elle retint le dernier par le bras, lui fit faire volte face et lui murmura quelques mots à l'oreille:

...conseillers...collation...récompense...Dépêche toi!

Le gamin fila au trot, elle en profita pour vérifier une dernière fois toutes les choses qu'elle avait apportées, et celles qu'elle avait préparées elle même. Elle mélangea consciencieusement les deux, afin qu'on ne repère pas ses catastrophes culinaires.
On trouvait donc plusieurs brocs de bière fraiche, pas assez pour rendre ivre tout le monde, des jus de fruits, de l'eau et de la tisane pour les plus fous. Mais aussi des petits pâtés, gâteaux, manchons de canard et de poulet.

Avisant Odea et le prévôt elle leur sourit.


Oh vous êtes déjà arrivés! Bien.
Odea, commet vas tu? Ravie de te revoir depuis Angou. Tu as réussi à tout trouver? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à poser des questions, on est toujours là.

Lieutenant Gadzelle très bon travail cela va en effet permettre à tous de mieux ce connaitre .


Elle sourit et hocha la tête, c'était le but premier de cette salle. Rapprocher la prévôté, instaurer un climat de confiance, que les sergents soient ravis de venir ici pendant leur voyage au château.

Vous allez pouvoir m'aider tous les deux. J'ai invité du monde, il va falloir pousser un peu les fauteuils.

Leur montrant les sièges en question du doigt, elle entreprit de mettre la salle en forme pour une petite 'collation' surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 4:41

Best était venu au chateau pour déposer une missive au Prévôt, cette chose faite, il retournait à son bureau, quand dans le couloir, il entendit des petits cris dans une pièce....il entra et il vit le Lieutenant Gadzelle et le Prévôt et un Sergent en train de .........pousser des meubles sur les côtés de la pièce. Il arrivait à point nommé pour donner un coup de main !!

Messire Prévôt, Lieutenant Gadzelle ....vous avez besoin d'aide ?

Puis regardant le sergent qu'il ne connaissait pas il dit

Je suis Best_Lion, Lieutenant de Bergerac

Best s'attaqua donc à déplacer la grande table pour la mettre au centre de la pièce

Oula c'est du chêne massif de chez massif ça...va me falloir de l'aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 6:49

Elle était en train de s'esquinter le dos sur un fauteuil quand elle entendit quelqu'un entrer. Un autre lieutenant, et qu commençait à se présenter. Elle sourit. Parfait, la salle commençait à faire son oeuvre.

Bonjour Best, tu vas bien?
Je te présente Odea, nouvelle recru de Angouleme.
On a toujours besoin d'aide...La table fait de la résistance. Peut être qu'en la vidant un peu de son poids elle bougera plus facilement... Donc je t'en prie, sert toi à manger ou à boire!

J'espère que les autres vont passer aussi.


Sur ce elle prit un godet et une carafe, et entreprit de servir les personnes présentes. Leur fourrant de force dans les mains des petits fours
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Vonafred


Nombre de messages : 4022
Localisation : Derrière vous.
Emploi : Variés...
Date d'inscription : 20/10/2008

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 8:55

Vonafred poussa la porte...large sourire.
Bonjour tout le monde...c'est donc ici...
Serre la main du conseiller Plantajeunet...Salut à toi Prévot.
Se retourne et se plante devant Dame Gadzelle ,s'incline,lui prend une main et y dépose un léger baiser... Ravi de vous revoir Lieutenant.
Embrasse l'assemblée du regard...Bonjour à tous,pour lui meme Je ne vois pas de Sarladais...Sourire en coin...
Je suis Vonafred conseiller comtal et Major à Sarlat..ravi de faire votre connaissance.

Bon Lieutenant...on est ici pour boire un verre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 9:16

Plantajeunet assis prés de la grande fenetre remarquait les vas et viens tout le monde s'afferait, il salua le Lieutenant Best et serra la main au conseiller Vonafred
Bien , bien je vois Von que tu a réussi à avoir la cléf de cette salle.
Il regarda le Lieutenant Gadzelle avec incistance
Lieutenant il sagirait de les faire parvenir à tous les conseillés hein!
Boire , un verre Von ! Oui regarde tu as tout sur la table en face de toi .
Lui montrant les differentes carafes d'eau sourire au lévres .
Alors tu as le choix eau cuvé Bergerac 1457, eau d'Angoulême 1457 , eau de Perigeux 1457. à toi de voir chacune on leurs vertus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 9:24

Gadzelle était en train de grimacer, elle était tombée sur un petit gâteau qu'elle avait préparée elle même, et il était à la hauteur de ce qu'elle pensait de sa cuisine. D'où la grimace...
C'est à ce moment que le premier invité entra. Rapidement elle jeta un dernier regard circulaire tout autour de la pièce, tout était en ordre. Croisant le regard de Odea elle lui fit un petit sourire, pour ses premières journées elle allait croiser du beau monde...

Elle reporte son attention sur le conseiller et le voit s'incliner et tenter de lui faire un baise main.

Pfff les mondanités, il va falloir compter avec... Rapide calcul du nombre de personnes invitées et du nombre de fois où allait devoir dire 'Quel plaisir de vous voir parmi nous!' non pas qu'elle ne le pensait pas, mais devoir le répéter à tous...Elle avait voulu un endroit convivial à elle de faire en sorte qu'il le soit.

Elle lui sourit et retira prestement sa main.


Bonjour conseiller, comment allez vous?

Vous êtes ici pour boire un verre entre autre.
Mais rien de bien fort, de la bière fraiche et du vin coupé.
Non pas que vous soyez malade, mais je ne veux pas que les esprits s'échauffent.
A voix basse On nous ferait fermer la salle...Et je ne veux pas que celle ci se retrouve comme une annexe du bureau de heu...Rougit elle allait dire de la maréchaussée de Périgueux. C'était le sien. Il ne fallait pas qu'on découvre ses quelques bouteilles pour les soirées difficiles...

Souriant aux mots du prévôt, elle n'oublia pas néanmoins le regard qu'il utilisait quand il s'attendait à ce qu'on lui obéisse.
Je vais de ce pas vérifier cela mon prévôt, je reviens vite.
Elle sortit rapidement de la salle, en quête d'un autre conseiller qui pourrait lui confirmer qu'il avait bien les clefs appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Killian_Adibert_Mundred

Killian_Adibert_Mundred


Nombre de messages : 738
Localisation : Sarlat
Emploi : Conseiller à la Clownerie
Date d'inscription : 21/02/2009

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 9:42

Mundi sortant de bapteme avec une belle geule de bois et une tenus tres reglementaire

Coin repos 090630104510642021

Désolé de ma tenus je sort de bapteme d'une amie salardaise.
J'ai du faire mon rapport comme sa ce matin.
*en chantonnant*Je me presente je m'appele Mundi je voudrait bien reussir ma vie etre aimé.
Je suis le nouveau douanier de Sarlat et quand j'ai le temps major adjoint de la garnison de sarlat ou de temps en temps quand vraiment j'ai rien a faire je suis marchand pour Sarlat.
Mais avant pillier de comptoire.

Pour toute question je peu vous repondre .
J'oubliais je ne suis pas fou enfin pas encore.


Mundi se sert un verre d'eau.

Oui je bois de l'eau aussi contrairement a uine certaine lieutenante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 10:11

Méline s'était finalement laissée convaincre, un peu de détente ne lui ferait pas de mal, et puis peut-être pourrait-elle croiser son mari de procureur, chaque occasion d'être près de lui lui faisait oublier qu'elle était fatiguée des mondanités.

Elle entra dans le bureau du prevot, que de souvenir icelieu, puis entra discretement dans la salle où avait lieu la collation, le sourire aux lèvres.


Bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 11:14

Best salua à son tour le conseiller Vonafred, puis il vit rentrer une chose horrible avec deux ailes pleines de plumes, il mit la main sur la garde de son épée dans un pur reflex....pour un peu, il aurait fait sombre.... il aurait tailladé la dite chose. Il osait à peine la regarder...il lança un

Bonjour

il pensa : Brrrr ça existe ces choses là ...1457 serait déjà l'année de la décadence ???

Puis Méline Deschain entra dans la pièce, Best sinclina et dit :


Bonjour Dame Deschain !!

Il l'avait croisé plusieurs fois dans les tavernes Bergeracoises quand elle surveillait la ville à la tête de son armée, Best appréciait sa simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 12:42

Odea fut ravie des rencontres qu'elle fit en la salle de repos. À chaque main qu'elle serrait et chaque sourire qu'on lui offrait, elle se sentait différente, comme si sa vie de recluse si longtemps contenu disparraîssait doucement.

Je me nomme Odea de Fleuré, je suis vraiment enchantée de vous rencontrer et de revoir certain d'entre vous...

Elle prêta main forte afin de bouger une large table en chêne massif et par la suite aida à disposer quelques chopines de bières et de vin. L'odeur du vin fit frémir son odorat, elle reluqua d'un oeil le liquide carmin qui lui faisait envie mais s'abstint d'y tremper les lèvres...pour le moment.

Une être vivant fit son apparition portant un étrange accoutrement...Qu'est-ce que c'était ? Un ange ? Un démon ? Un personnage de foire ? Odea se mordit la lèvre, intriguée... et se pinça discrètement le bras pour savoir si elle était dans un état second.
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 13:09

Courant comme une dératée à la poursuite de Mundi qui m'avait dit vouloir aller au château dans cette tenue, je me retrouve devant une porte grande ouverte que je ne connaissais pas...

Citation :
Je me présente je m'appelle Mundi je voudrais bien réussir ma vie être aimé.
Je suis le nouveau douanier de Sarlat et quand j'ai le temps major adjoint de la garnison de Sarlat ou de temps en temps quand vraiment j'ai rien a faire je suis marchand pour Sarlat.
Mais avant pilier de comptoirs.

Effarée par ce que je venais d'entendre, je m'empresse de croquer quelques pastilles de violette espérant que cela suffirait à dissimuler la fiesta de cette nuit...

Bonjour !!!
Je cherche un ami l'auriez-vous vu ?
Atterrée j'embrasse la scène d'un regard : Planta au bord de la congestion, Best près à dégainer, Gadzelle se mordant la lèvre pour ne pas rire, Méline les yeux grands ouverts de surprise, un sergent que je ne connais pas ne sachant plus où se mettre et... Von, le visage figé et le regard indéchiffrable... Et mon Mundi, complètement ivre d'avoir fêté mon baptême, tout fière au milieu de la pièce, dans une tenue que je qualifierais de "légère" et surtout pas du tout digne d'un douanier et d'un Major-Adjoint de la GT.

Je jette un regard suppliant à Gadzelle, me dirige vers Mundi en présentant mes respects à chacun et essayant de donner le change, pensant à tout ce qu'il allait subir avant que je quitte Sarlat !!! Twisted Evil

Rhooo Mundi, pourquoi as-tu accepté ce pari stupide, ce n'était vraiment pas grave que tu ne le fasses pas, ce sont des imbéciles, franchement c'est pas malin, tu veux qu'il t'arrive des ennuis !!! Me retournant vers l'assemblée et voyant que gentiment Gadzelle entreprenait de servir une collation à tout le monde pour faire diversion, je lui jette un regard reconnaissant et me tourne vers Planta toujours aussi rouge et aussi silencieux....

Je suis désolée Prévôt, il y a eu un pari stupide pendant la fête et Mundi met toujours un point d'honneur à ne pas faillir vous comprenez, et les autres le savent et en profitent. Il n'est pas de garde aujourd'hui n'est-ce pas ? Je vais le raccompagner immédiatement chez lui et je vais également en profiter pour me reposer. Saluant tout le monde, j'entraine Mundi par l'oreille histoire qu'au réveille il lui reste un petit souvenir de ses frasques !

Je te jure que tu vas me payer ça Mundi et très très cher ! Tu te rends compte qu'à cause de toi, les autres ne pourront plus assister à une fête et en profiter, si Planta sévit je le saurai, même si je ne suis plus là, et je t'assure qu'à la fin de l'année ton calvaire ne sera toujours pas fini !!!

Folle de rage, je traine le nouveau boulet de la Maréchaussée à travers les couloirs, sentant le rouge me monter aux joues quand je croise les regards goguenards des habitués du château....
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Vonafred


Nombre de messages : 4022
Localisation : Derrière vous.
Emploi : Variés...
Date d'inscription : 20/10/2008

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 14:50

Vonafred accepta de bonne grâce l'offre du Prévôt...Une eau de Périgueux fera l'affaire...je ne bois jamais en service et je le suis.

Tout à coup une forme exubérante entre en titubant à moitié...
Une incarnation du malin ? Un démon sortit de son antre ?...non simplement son frère de coeur en pleine crise éthylique...
Pat entra...un stupide pari...elle l'emmène sans trainer...merci à elle.
Comme si de rien n'était...une légère rougeur d'agacement au visage, il laissa là le Prévôt pantois et salua l'entrée de Dame Méline...
Mes hommages Dame Méline, ravi de vous voir.S'approcha ensuite de cette Dame qui venait de se présenter...Dame Odéa de Fleuré...ravi de faire votre connaissance.

S'en retourna vers son ami Plantagenet...Bon l'ami...de l'eau mais encore...je crois que j'ai besoin d'un fort remontant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty30.06.09 23:14

Face à Von Planta ne vit pas Mundi arrivait et ne comprenait pas l'étonnement qui apparaissait sur le visage de Vonafred ?

Entendant quelqu'un parler à voix haute, voix qu'il reconnaissait Le prévôt se tourna. Cela lui permettra de savoir pourquoi Méline et Von avait un air si désemparé.

Quelle ne fut pas sa surprise qu'en il vit le Douanier dans un tel accoutrement comment décrire ce qu'il voyait un truc sorti tout droit d'une légende grecque Une Harpie voila à quoi ressemblait le Douanier avec la tête de mundi[/i.Laughing

Il était dans un état second d'ébriété avançait avec un langage pratiquement incompréhensif tant il était imbibé par l'alcool.
Planta était figé autant que les conseiller, les lieutenants et les sergents présent Surprised


STOP !!! sergent Pat avant que vous n'enmeniez Mundi attendez
Ni une ni deux il se retourna vers Von qui lui demandait quelque chose de plus fort
Mon cher Von je reviens je vais chercher, j'ai besoin aussi d'un alcool disons très très très Fort. [i]Il pris la porte qui menait à son bureau et revint aussitôt avec une bouteille de vodka qu'il avait été quérir à un négociant étranger.
Tient bois avec sa tout va:D Servant par la même occasion Méline sans lui demander son avis buvez ma chère, vous verrez y a rien de telle pour dédramatiser Laughing
Faisant de même pour son compte il remplit son godet et donna la bouteille à Gadzelle pour qu'elle serve les autres convives
Il but cul sec l'alcool
Dieu que c'est fort sa monte rapidement à la tête brrr! et fait oublier tous les tracas
Il inspectait le douanier des pieds à la tête s'arrétant souvent sur ces jambes.
Il s'approcha de mundi pour y regarder de plus prés Surprised
Dit moi Mundi ne serait tu pas allé à l'éléphant rose toi hein ?
Hum !! Il me semble bien que oui ! Fallait t'il que tu te fasses épiler les jambes ?

Houlaaa !!
Que sa doit pas être une parti de plaisir !!!Puis il appercue une chose qui l'étonna, le maillot que portait le douanier avait une échancrure des plus fine une bande de tissu de 5 cm pas plus lol!

Il partie dans un fou rire Mais que vois-je le maillot y est passé aussi! Ben tu vas pas de main morte mon cher il ton pas raté la bas ton t'elle fait le coupe d'été Mundi allée dit moi hein !!!
Tu peu me le dire à moi ? lol!
Il tendit l'oreille afin d'entendre la réponse ?


Dernière édition par plantajeunet le 01.07.09 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killian_Adibert_Mundred

Killian_Adibert_Mundred


Nombre de messages : 738
Localisation : Sarlat
Emploi : Conseiller à la Clownerie
Date d'inscription : 21/02/2009

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty01.07.09 6:10

Ecoutant le prévot pour une fois

Citation :
Mais que vois-je le maillot y est passé aussi ben tu vas pas de main morte mon cher il ton pas raté la bas ton t'elle fait le coupe d'été Mundi allée dit moi hein !!!


Chef vous pensez quoi du nouvelle uniforme d'été de la maraichaussé pour les sergente il serait pas mal.

Le douanier fous souria avec les sourir de la pub mentos

Je suis sur que je peux trouver un uniforme pour les hommes.

Le jeune douanier rit
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Vonafred


Nombre de messages : 4022
Localisation : Derrière vous.
Emploi : Variés...
Date d'inscription : 20/10/2008

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty01.07.09 12:21

Vonafred un peu sous le choc hésite sur la conduite à tenir faire un véritable scandale ou rire. Il trempe ses lèvres dans le verre que lui tend le Prévôt et le pose rapidement.
Et bien mon ami Planta bonne continuation. Sourire un peu crispé.
Salue Dame Méline d'un rapide hochement de tète...Croisant Mundi sur le chemin de la sortie, lui lance un regard noir très évocateur.

Se retire non sans avoir salué l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty01.07.09 13:04

Elle avait tout vérifié, les conseillers avaient bien reçu le plan leur permettant d'accéder à la salle. De retour, elle ne comprit pas très bien ce que ses yeux voyaient. Des plumes. Beaucoup. De la couleur aussi. Très étrange. Se dirigeant vers la conseillère Méline, afin de la saluer, elle reconnut la personne déguisée. Ne put s'empêcher de lui lancer un regard énervé, qu'elle tenta de dissimuler sous un sourire crispé.
C'est alors que Pat entra pour essayer de ramener le douanier à la raison, et chez lui. Il fallait lui faciliter la tache, la lieutenante se tourna vers les petits fours et se dit que même si certains étaient ratés, cela pourrait détourner l'attention.
Prenant un plateau dans une main, elle le présenta à Méline.


Bonjour Dame, je vous remercie d'être passé. Cela me fait extrêmement plaisir, vraiment.
Désirez vous un petit gâteau? Ou quelque chose de salé?


Tente de capter le regard de Vonafred, elle ne souhaitait pas que pour leur première visite, les conseillers soient choqués, déçus ou même perplexes.

Contre toute attente, le prévôt prit le parti d'en rire. Il alla même chercher une bouteille d'alcool fort si elle avait bien compris, enfreignant ainsi les règles qu'ils avaient mises en place...mais c'était son supérieur. Les lèvres pincées elle ne dit rien. Cilla quand il servit de force les deux conseillers présents.
Mais la goutte d'eau fut quand il lui tendit la bouteille, dans l'intention évidente qu'elle serve les agents de la prévôté. Le visage blême, elle prit tout de même l'objet, lança un regard dur aux sergents 'Si il y en a un qui touche à ça il aura affaire à moi.'
Elle sortit quelques instants de la pièce afin de cacher discrètement la bouteille. En revenant un des conseillers était parti, surement occupé ailleurs. Elle le comprenait...
La lieutenante après un dernier regard courroucé vers le douanier, entreprit d'engager une conversation à l'écart avec le bailli et les sergents.

Dame Méline, je vous présente une partie de la maréchaussée, les sergents Patbis et Odéa, ainsi que le lieutenant Best_Lion. A nous cinq nous représentons chacun un habitant des villes du comté, et c'est un des buts de cette pièce: que les sergents, douaniers et lieutenants des différentes villes puissent se rencontrer, discuter et se questionner. Rapprocher tous les agents de la maréchaussée. Créer des liens. J'espère vraiment que cette salle parvienne un jour à ce but.
Pour lui donner un petit coup de pouce, je vous ai convié, et j'avais espéré voir d'autres conseillers, mais
froncement de sourcils il me semble qu'avec ces péripéties nous soyons en petit comité.

Enfin il y a toujours assez de nourriture c'est le principal.
Qui souhaite reprendre des petits pâtés en croute?


Grand sourire. Elle allait écouler tout son stock, elle en était sure!
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty01.07.09 17:14

Prête à tenter de le noyer dans le lac pour la deuxième fois en un mois, je trainais Mundi dans le couloir quand...

Citation :
STOP !!! sergent Pat avant que vous n'enmeniez Mundi attendez


Grrrr l'Affreux ! C'est fichu maintenant, si tu trainais moins il n'aurait pas eu le temps de réagir et je t'aurais sorti de ce pétrin ! Me retournant avec un air le plus neutre possible je fis fasse au Prévôt, tenant toujours Mundi par l'oreille...

Citation :
Dit moi Mundi ne serait tu pas allé à l'éléphant rose toi hein ?
Hum !! Il me semble bien que oui ! Fallait t'il que tu te fasses épiler les jambes ?
Houlaaa !!
Que sa doit pas être une parti de plaisir !!!

Lâchant l'oreille de Mundi, je m'écarte de la pièce qui se joue devant mes yeux, n'arrivant pas à le croire, je me demande en moi-même si on est au cirque ou au château comtal, et si nous sommes bien dans les appartements réservés à la Maréchaussée, ou dans une quelconque taverne des bas quartier... Ne pouvant plus m'éloigner, je me décide à retourner dans la pièce, suivie du Prévôt et Mundi en grande conversation....

Approchée par Gadzelle, elle se met en quatre pour faire passer l'incident le mieux possible auprès de Dame Méline et se décide à nous présenter...


Citation :
Dame Méline, je vous présente une partie de la maréchaussée, les sergents Patbis et Odéa, ainsi que le lieutenant Best_Lion. A nous cinq nous représentons chacun un habitant des villes du comté, et c'est un des buts de cette pièce: que les sergents, douaniers et lieutenants des différentes villes puissent se rencontrer, discuter et se questionner. Rapprocher tous les agents de la maréchaussée. Créer des liens. J'espère vraiment que cette salle parvienne un jour à ce but.

Je souris... Gadzelle je suis contente de vous voir mais il me semble déjà vous avoir dit que je préférais que l'on m'appelle Pat. Je me retourne vers notre invitée de marque, un pétillement particulier dans l'oeil, Heureuse de vous rencontrer à nouveau Dame Méline j'ai bien compris à votre froncement de sourcil l'autre jour que lorsque je vous avais appelée Méline cela ne vous plaisait guère, je peux vous assurer que cela ne se reproduira plus.
Je m'écarte légèrement, me dirige vers Best et lui plaque de gros bisous sur les joues et, faisant bien attention que personne ne me voit, lui pince le bras avec délectation ça c'est pour la dernière fois à Bergerac, j'ai gardé le bleu pendant une semaine, je ne te reverrai pas de sitôt donc je te devais bien ça... Etant donné la marque que tu vas avoir, tu n'es pas prêt de m'oublier... Fais un gros bisou à Béa pour moi mon petit chou !!! Lui faisant mon plus joli sourire, je m'éloigne en vitesse de Best et me dirige vers la porte, cette réunion avait tournée à la farce et cela m'ennuyait que le dernier souvenir que je garderai de la Maréchaussée soit celui-ci... Peut-être étais-je rabat joie, mais pour moi la cohésion ça n'était pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty01.07.09 23:31

Tout doucement le prévot dit à Mundi .
Te préviens Mundi la tu me vois rire mais je ris jaune! alors , je t'averti jamais plus ne me refais cela car il t'en cuira ,Des que tu aura fini de décuver j'exige que tu fasses des excuses au Lieutenant Gadzelle car non seulement tu es ridicules mais en plus tu ridiculise le Lieutenant qui c'est coupé en 4 pour tout faire.
Puis il parti rejoindre le Bailli, laissant en plan le Douanier
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty02.07.09 8:00

Ema arriva dans la salle de pause , elle avait apportée avec elle un panier rempli de beaux fruits qu'elle avait ceulli le matin même au verger pour remercier gadzelle de l avoir convier dans la salle de pause.
Elle était tres heureuse car ça lui donnait l'occasion de rencontrer des personnes qu'elle n'avait jamais vu, juste entendu leur nom.
Elle entra dans la salle, le sourire aux lèvres.


Bonjour a vous tous!

Elle s'approcha du lieutenant gadzelle et lui tendit son beau panier.

Je t'ai amené ceci, les fruits de notre verger.

Ema regarda autour d'elle, vit la tête de son frère compris dessuite qu'il y avait un souci.
Elle se retourna et vit un homme dans un accoutrement bizarre, ne le reconnut pas.


Gadzelle, tu as embauché un saltimbanque, pour mettre un peu d'ambiance, mais il faudra lui dire de ne pas boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty02.07.09 9:44

Don n'avait pas beaucoup de temps à consacrer au repos... Les passages de personnes à surveiller le tenait en attention, heureusement pas encore en alerte.
Il vint cependant à la "taverne" des Maréchaux. Beaucoup de monde y était présent, Kidi avait un drôle d'accoutrement, "encore un coup des filles roses ça" pensa-t-il...
Il alla se servir un jus de fruits et se posa , s'enfonça plutôt, dans un fauteuil regardant et écoutant, un sourire amusé aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty07.07.09 7:42

Elinors entra et remarqua que la salle était bien rempli.
Bonjour tout le monde !
Je suis Elinors, pour ceux qui ne me connaissent pas.

Puis elle se mit dans un coin, toujours debout.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty07.07.09 8:17

Best qui en avait marre de manger du maïs...se décida à risquer à goûter à un petit four.....non pas qu'ils avaient l'air bon....non on avait du mal à savoir ce qu'il y avait dedans..et le visuel était peu ragoûtant pour certains, des morceaux noirs et verdâtres dépassait d'une pâte violacée et gluante.

Best était perplexe...mais il se lança....on lui avait appris à ne pas se fier aux apparences car celles ci étaient parfois trompeuses...il prit donc un petit four entre deux doigts...enfin l''espace d'un instant...car l'instant d'après le petit four en question était .....quelque peu disloqué le beau parquet....il pensa .....mouarffff parfaitement insaisissable ces trucs gluants ...il regarda à gauche et à droite mais à priori ..personne n'avait relevé la bévue, ni vu le petit four chûter...il mit donc prestement sa botte dessus....

Hop ni vu ni connu ouf !!



Il se lança donc dans une deuxième tentative...mais il prit le plateau dans ses mains pour que les petits fours soient plus à hauteur...et soudain il aperçu Don dans son fauteuil...celui ci avait un sourire aux lèvres...l'avait il vu ????

Il se dirigea vers Don le plateau à la main ....

Don mon ami, je ne t'avais point vu rentrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin repos Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser