| BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane | |
|
+19Vonafred Cerise damebeatrice Pattricia Best_Lion emardeche BenDuguesclin kris Isabel_de_mendoza cmyrille ElainedeTroy dragones tubafat Optat Grant Traulle Grimord flex mug Kiefen 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel_de_mendoza
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 01.06.09 19:20 | |
| Isabel afficha un aprchemin dans la porte de son bureau... - Citation :
- Bonjour chers colègues,
Comme vous avez pu constater, les offres du dimanche et les payements de samedi arrivent très tard.
Je m'en excuse me je déclinne toute responsabilité, je dépends dans ce cas du connetable qui doit me renverser la somme tous les dimanches pour vous payer pendant la semaine.
Je lui ai déjà fait part de mon mécontentement, nous verrons ce qui sera la semaine prochaine.
Quoi faire dans ce cas?
-Ceux qui étaient de garde samedi attendent le versement sans détruire leur groupe. Si jamais vous le détruisez, pas de panique, vous faites votre demande de solde dans le bureau de soldes non perçues. -Pour ceux qui sont de garde dimanche: Si vous voyez que l'offre n'arrive pas, defendez quand meme le pouvoir et venez lundi matin reclamer votre solde.
En tout cas je sais que tout cela est fort ennuyeux, car moi meme j'ai été sergent.
Cordialement,
Isabel_de_mendoza | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 04.06.09 17:08 | |
| Bonjour de nouveau mon prévôt.
Je voulais vous signaler que le sergent chef Ioz était de retour de sa retraite. Comme je dois m'absenter bientôt, j'aimerais savoir si il pouvait avoir les droits d'utiliser lui aussi l'omcf, que je lui montre comment l'utiliser pendant mon absence. 2 personnes peuvent bien avoir les accès en même temps, non? Je signale par là même occasion que nos effectifs sont au complet, Tigwen étant revenu de ses vacances.
Bonne journée. |
|
| |
Isabel_de_mendoza
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 04.06.09 20:08 | |
| Isabel écouta attentivement la requete de sa lieutenante...
Non Gadezelle, deux personnes ne peuvent pas avoir les clèsde l'omcf, soit vous lui pretez les votres, soit vous me dites la date exacte et je transmets au sénechal matpel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 07.06.09 18:40 | |
| Miss envoya un pigeon ne pouvant se déplacer - Citation :
- Bonjour Dame Prévôte,
Je tente une campagne de recrutement à Sarlat, Cordialement Missdodo49 |
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 13.06.09 5:33 | |
| Bonjour Dame Prévôt
Vous chargez vous de faire le planning de la semaine prochaine, ou dois je le faire ....j'avais pensé à celui ci : - Citation :
- Lundi 15 Juin : Dame Béatrice
Mardi 16 Juin : Best_Lion Mercredi 17 juin : Best_Lion Jeudi 18 juin : Hortanse Vendredi 19 juin : Hortanse Samedi 20 juin : Dame Béatrice Dimanche 21 juin : Best_Lion | |
|
| |
Isabel_de_mendoza
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 13.06.09 7:11 | |
| C'est à vous de faire le planning, je vous invite à le poster aux endroits prevus à tel effet, merci. | |
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 13.06.09 7:18 | |
| Bien Dame Prévôt ...ceci dit je viens de recevoir un MP du Lieutenant Vvvvvvv donnant le planning de la semaine prochaine, je vais donc laisser le sien car les autres l'ont déjà reçu par MP donc on ne va pas les embrouiller | |
|
| |
Isabel_de_mendoza
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 14.06.09 6:38 | |
| Isabel commença à ranger ses affaires, demain un nouveau prévôt se trouverait dans ce bureau et elle passera aux oubliettes. Faisant une pause, elle rédigea une petite note à l’attention de ses collègues… - Citation :
- Bonjour à tous,
Les deux mois de mon mandat se sont écoulés. Sachez que ce fut pour moi un réel plaisir de travailler avec vous. J’ai taché de faire de mon mieux pour porter le prestige de la maréchaussée au plus haut, j’espère que vous continuerez à être fiers de votre travail qui n’est pas facile.
Je remercie certain d’entre vous pour ne pas voir cru aux commentaires et m’avoir soutenu dans des moments si difficiles. À ceux qui ne l’ont pas fait, ce n’est point grave, chacun est libre de penser ce qu’il veut mais je vous assure que jamais je n’ai agit dans le but de recevoir n’importe quelle récompense mais juste par plaisir et envie de rendre service.
Dans l’attente de vous revoir bientôt, Cordialement, Isabel_de_mendoza Prévôt des maréchaux, alias la Cheffe | |
|
| |
Pattricia
Nombre de messages : 2183 Localisation : Sarlat Emploi : Vindicative professionnelle Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 14.06.09 7:36 | |
| Je passe la tête par la porte de la Cheffe des Cheffe et l'écoute répéter sa petite allocution d'adieu...
Bonjour Cheffe !!!
Si tu me permets je vais me passer du protocole, hé hé j'en profite tu vas pas me coller un blâme aujourd'hui heinnnn tu vas pas faire ça ????
Je la regarde pas trop sûre de moi sur ce coup...
Bon alors pour tous les racontars de bas étage qui n'occupent que le vide de la vie de certains, franchement ça ne vaudrait même pas la peine d'en parler... Tu sais en parler c'est leur donner une existence, alors à quoi bon...
Pour ce que les gens croient ou pas, et bien je pars du principe que ça n'a aucun intérêt non plus. On est ici pour assurer la sécurité des villages et du Comté, le reste c'est de la parlotte pour la Gargote, rien à faire ici !
En tout cas j'ose espérer que chacun prend son travail ainsi, et je crois que personne ne pourra dire que tu as failli à la tâche. Et je dirais que certains coups de pied aux fesses étaient sans doute nécessaire, mais que je n'ai vu personne boiter dans les couloirs...
Bon comme j'ai bien l'intention de boire une petite bière avec toi, tu n'oublieras pas de me dire où la boire histoire que je vienne te faire un petit coucou avant mon départ.
A bientôt devant une bonne bière Cheffe des Cheffes !
Je la regarde du haut de ses 1,20 m, me baisse et lui fais un bisou sur chaque joue sachant très bien qu'elle n'aime pas qu'on la bisouille et file avant que cela devienne mélo...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 14.06.09 8:32 | |
| Yug passe derrière Pat, grand sourire.
Madame, je tenais à vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté pendant votre séjour ici.
C'est avec regret que je vous vois partir et je vous souhaite bonne chance pour vos prochains projets qui je suis sur doivent être nombreux.
Et je m'associe à Pat pour boire une bière de l'amitié ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 14.06.09 8:50 | |
| Elle venait rappeler sa retraite au prévôt et elle tomba sur la lettre et sur Pat qui servait un joli petit discours à une cheffe, ainsi que Yug. Grand sourire à tous.
Bonjour mon prévôt, mes respects...cheffe.
Vous savez, travailler avec vous fut un réel plaisir. Je pourrai étaler une liste de compliments longue comme le bras, et même deux bras, mais on va passer par dessus votre engagement, votre présence constante, l'excellent travail et le soutien apporté. Entres autres...
D'ailleurs en passant, j'entends régulièrement dire que vous êtes un des meilleurs prévôts qu'on ait eu voire le meilleur, mais ça se sont des confidences alors faîtes comme si je n'avais rien dit, on pourrait croire que je lance des rumeurs...
S'arrête, se dit qu'elle risque de passer pour un lèche bottes, mais n'en a rien à faire, elle sait ce qu'elle pense, et le plus important, la cheffe le sait aussi.
Je vais vous laisser, on va toutes verser une petite larme sinon...
Elle se dirigeait vers la porte quand elle se souvint:
Au fait, je venais rappeler mon absence jusqu'à vendredi. Comment ça ç'pas ici qu'il faut le faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.06.09 15:03 | |
| Le Prévôt entra dans son nouveau bureau, il n'avait pas grand chose a faire le bureau avit été mis en ordre par sa collégue avant sont départ tout était propre et rangé Il se présenta au maréchaux - Citation :
- Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me nomme Plantajeunet, je suis votre nouveaux Prévôt des maréchaux . J’espère que nous travaillerons bien ensemble, avec courrage et sens du devoir, voila ce que je vous demande. Pour pouvoir commencer à travailler je voudrais que le plus tot possible les Lieutenants me donne les effectifs de leur bureau,( Nom grade et date d'entrée dans la maréchaussée) ainsi que les besoins de chaque poste de police. Je vous rappelle que même si vous ne recevez pas d’offre, vous êtes tenus de défendre le pouvoir.à ce propos j'aimerai que en plus de l'officié de garde du jour, et du Lieutenant il y es un officier de permanence par semaine qui ne devra prendre un emploie que tard dans la journée vers 21 heures environ cette officier vous me l'inscrirait dans le rapport hebdomadaire , comme officier de permanence . Je tacherai de vous envoyer vos offres des le matin. Mot d'ordre recrutement je veus voir des effectis au complet , parler dans les tavernes.Les Douanier sont tenue de faire la garde.En plus du lieutenant 4 sergents et un douanier devrait faire l'affaire dans caque post de police.Si vous avez des questions je suis à votre écoute . Je vous remercie Plantajeunet Prévôt des maréchaux Du Périgord-Angoumois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.06.09 15:08 | |
| Modification des lettres types apres réforme économique Appliquable au 17 Juin 1457 - Citation :
-
Mémento à l'usage des officiers de police Moi, officier de police, prête serment de fidélité à la couronne du Périgord et de l'Angoumois, et m'engage à respecter et à faire respecter ses institutions et ses lois. Les officiers de police sont les lieutenants, les sergents-chefs, les sergents et les douaniers. Ils travaillent conjointement sous la responsabilité et l'encadrement du Prévôt, en collaboration avec le Procureur. Leur rôle est de faire respecter les lois du Périgord-Angoumois dans la ville où ils exercent leurs fonctions. Ce présent document a pour objet les différentes missions des officiers de police. Avant toute chose cependant, une bonne connaissance du Corpus Juris Civilis est nécessaire, et particulièrement du Livre III : De la Procédure. La surveillance des offres d'emploi : L'officier de police doit surveiller régulièrement les offres d'emploi déposées à la mairie. Si une offre ne correspond pas à la grille de salaires minimums en vigueur en Périgord-Angoumois, son auteur se rend coupable d'esclavagisme. L'officier lui écrit un courrier type [IG] lui intimant de retirer l'offre d'emploi délictueuse. </SPAN>
Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit: | Dame / Messire ***, Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois. Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier. Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de carac. --> 14 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 17 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 20 écus. Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie ! Cordialement, ***, officier de police de ***.
| L'officier prendra soin de noter dans le registre présent au bureau de police de la ville le nom de l'auteur et la nature de l'offre. Ces renseignements sont d'importance, car ce sera la seule trace des compétences exigées par l'employeur. Si l'employeur retire l'offre avant que celle-ci ne trouve preneur, l'affaire est classée, et l'officier le stipule sur le registre. Si quelqu'un a répondu à l'offre et s'est vu embaucher, l'officier de police envoie deux nouveaux courriers-types [IG], L'un à l'employeur :
Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit: | Dame / Messire ***, Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois. Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de ** écus par rapport au prix le plus bas du marché (** étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur). Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme. Cordialement, ***, officier de police de ***.
| Et l'autre à l'employé :
Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit: | Dame / Messire ***, Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois. Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier. Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de carac. --> 14 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 17 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 20 écus. Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie ! Cordialement, ***, officier de police de ***.
|
Dernière édition par plantajeunet le 18.06.09 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Isabel_de_mendoza
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.06.09 15:20 | |
| Bonjour mon prévot,
Je vous signale qu'en vue de mes charges je peux exercer en tant que douanière mais pas en tant que sergent donc cette douanière ne fera pas de gardes^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.06.09 15:21 | |
| Certe chere Porte parole mais vous vous etes exempte il va de soit ^^ |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.06.09 16:58 | |
| Lieutenant Best_Lion au rapport Messire Prévôt, voici les effectifs du poste police de Bergerac : - Citation :
- Sergent Hortanse, entrée le 22/04/1457
Lieutenant Best_Lion, entré le 29/04/1457, Lieutenant depuis le 14/06/1457
Sergent DameBéatrice, entrée le 06/06/1457 | |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 18.06.09 17:15 | |
| Messire Prévôt, je complète mon rapport avec notre douanière du poste de Bergerac : - Citation :
- Isabel_de_Mendoza, entrée le 30/10/1456
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 21.06.09 22:57 | |
| Mon prévôt, mes respects du soir!
Je voulais vous demander l'autorisation de circuler en lance dans le comté à partir de demain avec le conseiller comtal Yodea. Nous nous rendons à Angoulême, où nous comptons rester jusqu'à samedi.
Avons nous votre autorisation?
Je vous y payerai à boire, et ce n'est pas une tentative de corruption! Petit clin d'oeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 22.06.09 8:41 | |
| Accordez Lieutenant votre lance est autorisez Je vous attend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 23.06.09 3:41 | |
| Iseult6938 frappa a la porte du prévot,
Bonjour prévot
voici les effectifs de castillon:
Iseult6938 : lieutenant et douaniere Saberblue : sergent chef Princekris : sergent Chatteigne : sergent
A castillon tout se passe pas trop mal, un sergnet de plus serait bien venu, j'oeuvre au recrutement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 26.06.09 12:01 | |
| Bonjour Prévôt, Le sergent Baptistedu92i a pris un emploi alors qu'il était de garde, je prendrais son tour. Désolé pour le dérangement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 26.06.09 15:33 | |
| Heu non sergent Ioz le sergent Baptistedu92i et bien de garde aujourdhui il est bien de garde vérifié vos informations |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 27.06.09 11:48 | |
| Messire Prévôt,
Voici un rapport plus complet pour ce qui est des effectifs du poste de Police de Bergerac : - Citation :
- Sergent Hortanse, entrée le 22/04/1457
Lieutenant Best_Lion, entré le 29/04/1457, Lieutenant depuis le 14/06/1457
Sergent Chef DameBéatrice, entrée le 06/06/1457
Douanier Don32, entré le 26/06/1457
Sergent Battopher, sortira de retraite le 01/07/1457
Sergent Missdodo49, actuellement non disponible mais qui me fera signe dès qu'elle sera à même de reprendre son poste | |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 11.07.09 20:06 | |
|
Messire Prévôt
Je n'ai pas de nouvelles du sergent Hortanse ...et elle n'a toujours pas créé son groupe de maréchaux....je me suis arrangé avec le sergent chef ( qui avait une indisponibilité HRP ) pour être de permanence ce soir....je me mets donc en défence du pouvoir !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane 12.07.09 2:06 | |
| Pourtant la garde a été pris par le sergent Hortanse ?? il me semble Lieutenant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane | |
| |
|
| |
| BUREAU DU PREVOT - Communication Maréchaux/Douane | |
|