Etant présent dans les couloirs de la héraudie, le chevaucheur passa les portes afin de pouvoir voir ce qui provoquait du bruit dans ces couloirs d'habitude téellements silencieux...
Il n'entra même pas dans la salle qu'il croisa un page qui se rendait dans les bureaux de Dauphiné, il se permit de l'interpeller et de lui demander ce qu'il se passait..
Hé toi! Que se passe-t-il? Avons nous de la visite? Un noble..?
Large sourire du page avant de reprendre une mine pâle et de répondre..
Oui en effet une sacré tête couronnée, un certains... Gilles de Carpadant..
Le visage du chevaucheur s'assombrit alors, le fils de la bien regretée Clémence était donc là.. Il traça alors son chemin jusqu'au nouveau Prince et le salua une fois arriver dans la salle..
Votre Altesse, que nous vaut l'honneur de votre visite..? Permettez moi de vous offrir un verre en attendant Dauphiné que ne devrait tarder.. Peut être me reconnaissez vous? J'étais un ami de son Altesse Clémence de Carpadant et j'étais même venu lui rendre visite à Montmorency..
En marquant une courte pause..
J'ai aussi bien sympathisé avec votre soeur enfin votre ancienne soeur étant donné que j'ai appris que vous l'aviez chassé de Montmorency, quel geste regretable croyez moi elle qui a pourtant tant oeuvrer pour la principautée! Quel dommage votre Altesse..
Il regarda en attendant sa réponse, il est vrai qu'il aurait préféré que la couronne revienne à sa soeur Adoptive Caerrellyn, mais ça ne fonctionne point ainsi... Elle aura au moins eu le mérite d'enterrer sa mère..