Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Annonce : Bureau du Lieutenant

Aller en bas 
+7
Virginia_
Pattricia
Isabel_de_mendoza
elica40
mug
toutefrayeur
Optat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
elica40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2009

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: me voici   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty21.03.09 16:03

Bonjour Lieutenant,

suis-je enfin au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
elica40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2009

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: heures   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty21.03.09 16:06

Bonjour Lieutenant,

pour ma part, avant 8 h e le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty21.03.09 19:49

Merci Sergent Elica. Il faudrait donc que de temps en temps vous puissiez vérifier les annonces d'embauche et de signaler par courrier aux contrevenants de leur erreur. Nous avons pour cela des courriers types que vous pouvez recopier dans le bureau de police sur la halle de Sarlat. Vos collègues sont là également pour vous aider si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
elica40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2009

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: salaire   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty06.04.09 5:07

Citation :
Bonjour Lieutenant,
Revenir en haut Aller en bas
elica40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2009

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: salaire   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty06.04.09 5:10

Bonjour Lieutenant,

pour vous informer que je n'ai as eu mon salaire pour ma garde du 04 04 1457.
Dans l'attente de vous lire.

Elica40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty15.04.09 11:22

Je suis actuellment tres peu disponible, je compte me mettre d'ici peu en retraite, cette situation risque de durée plusieurs mois.

Je demande a etre mis en reserve ou a etre relevé de mes fonction au sein de la police de Sarlat, quand j'aurai plus de temp, je reprendrai avec plaisir du service.

Je m'excuse de n'avoir pas peut preparé mieux que ca mon depart , je m'en excuse et souhaite bon courage a la police de Sarlat.
Revenir en haut Aller en bas
elica40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2009

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: contact   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty16.04.09 16:22

Bonjour Lieutenant,

il serait, sauf votre respect, temps de reprendre contact avec la troupe.

Bien à vous.

Elica40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty16.04.09 21:11

Le lieutenant revient d'ici peu,
vous pouvez comme moi je l'ai fait en tant que sergent deposé desplainte au palais de justice ou l'on trouve les info et les formulaire preremplis pour poser des plaintes , je n'ai plus trop de temp en ce moments pour m'occuper de tout mais je veut bien aider des sergent motivé a devenir autonome
Revenir en haut Aller en bas
elica40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2009

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Démission   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty17.04.09 5:03

Bonjour Lieutenant,

je suis au regret de vous proposer ma démission.

En effet, n'ayant pas reçu les soldes pour mes gardes du 04 04 et 16 04, je ne peux me permettre des journées sans travail.

Bien à vous

Elica40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty17.04.09 19:37

Démission acceptée Sieur Elica40. Je me renseigne tout de même pour savoir ce qui a empêché que vous soyez payé, je tiens à ce que les comptes soient réglés entre vous et le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty17.04.09 22:05

Deux choses a demander :
Isuky attend touours ces clefs elle a l'air motivé, il serai bien qu'elle incorpore vite la police.

Parmis les dossier non traiter un m'inquiete et devrai etre deposé au tribunal

Citation :
Bonjour a tous , je suis peu là en ce moment je m'en excuse, j'en apelle a la releve, s'il y a des sergent motivé a faire des choses c'est le moment.
Je transmet ici une infraction
Citation:
12-04-2009 03:20 : Vous avez acheté à Titane 7 sacs de blé pour 14,40 écus.
12-04-2009 03:20 : Vous avez acheté à Orysabelle 1 sac de blé pour 20,95 écus.
12-04-2009 03:20 : Vous avez acheté à Orysabelle 1 sac de blé pour 15,95 écus.


Quand meme profiter de la sorte du prix du blé, c'est honteux je pense que lancer des procés sans chercher l'arangement serai pour une fois une bonne chose.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty18.04.09 9:59

Elle était allé toquer à la porte, espérant voir quelqu'un. Le lieutenant, un sergent, quelqu'un. Elle vit en effet un agent, mais ne connaissait personne de la maréchaussée de Sarlat, et ne sut pas qui c'était.
S'avançant, elle se présenta.


Bonjour, je suis Gadzelle, lieutenante de la maréchaussée Périgueux.
J'ai entendu dire que vous aviez des soucis avec les tours de garde, et des démissions.
Je tiens à vous signaler que nous sommes à votre disposition, mes sergents et moi, si vous avez besoin d'une aide quelconque, sur Sarlat ou au château, et vous demande de patienter, les soucis que nous avons eu récemment sont dus au changement de prévôté. Mais je ne doute pas que le prochain prévôt rattrapera tous les tours de garde et les salaires oubliés.
Donc si vous avez besoin d'aide, faites moi signe.


Elle attendit patiemment que la personne puisse réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty20.04.09 6:49

Isuky arriva plus que penaude dans le bureau du son lieutenant d'amour.

Les larmes aux yeux, elle avait fait pour débuter dans la police une faute impardonnable.

Elle arrivant devant la porte et l'ouvrit,


Lieutenant Yug, faut que je vous dise quelque chose.

Ne le voyant pas, elle prit une plume et un parchemin, pour lui laisser un petit mot

Citation :
Lieutenant Yug

Je ne pourrais ce matin assurer, mon poste de garde, en effet ayant pris l'habitude de me rendre tout les matins à la mine, j'y suis encore allée de façon machinale se matin même.

Pouvez vous éventuellement voir cela avec Messire Saint Prieux pour qu'il me remplace.

Cordialement et respectueusement
Isuky

Des larmes étaient venues quelque peu tacher le parchemin, essayant de l'essuyer, elle fit plus de malheur que de bien.

Elle l'enroula et le laissa en meilleure vue possible pour le lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty20.04.09 9:48

Voici un exemple de redaction de rapport type. Veuillez tenir compte à présent. Ce document sera inclus dans les memento des forces de l'ordre

JE REDIGE MON RAPPORT (EXEMPLE)

Rapport du 15 Avril 1457

Marchandises :

Citation :
• 1 miche de pain ---10.35 écus
• 4 fruits---12.40écus
(l’officier qui possédera un mandat sera alerté par le sergent. Le mandaté achètera une denrée de chaque type et enverra le nom ou sergent de garde pour que ce soit affiché)Ce qui donnerait :
• 15-04-2009 22:00 : Vous avez acheté à XXXXXXX 1 miche de pain pour 10,35 écus
15-04-2009 22:00 : Vous avez acheté à XXXXX 1 légume pour 12,40 écus.
Il en reste 3 sur le marché

Esclavagisme :

Citation :
• XXXX cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,00 écus.
• 15/04 10:03 : YYYYY embauche ZZZZZ pour 18,00 écus
Courrier envoyé le 15/04/1457
Citation :
Sieur XXXX,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Isabel_de_mendoza, officier de police de Bergerac.
Réponse de sire XXXX

Citation :
Expéditeur : XXXX
Date d'envoi : 2009-04-15 15:24:35
Bonjour Dame Isabel_de_mendoza,

J'ai bien mis une offre ce matin à 18 écus avec normalement 14 points de carac comme je le fais à chaque embauche. Si c'est pas le cas je me suis trompé et je m'en excuse.
Cordialmement.

XXXX
Offre retirée suite au courrier ou offre non retirée embauche effectuée.

Courrier pour l’embauche esclavagiste
Citation :
Sieur YYYYY,

Vous avez embauché, le 15 Avril 1457 dame ZZZZZ, pour un salaire de 18 écus pour 19 points de force .
Je vous informe que le salaire minimum est de 22 écus conformément à la grille comtale.
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.

Dans le cadre de la conciliation visant à indemniser dame ZZZZZ, je vous demande de vous mettre en contact avec le lieutenant de police HHHHHH.
Elle mettra alors en vente sur le marché, une pierre(ou autres, selon ville) que vous devrez acheter puis revendre selon des conditions convenues par le lieutenant de police.
Le lieutenant de police contactera dame ZZZZZ, pour l’indemniser.

Sans Réponse de votre part, en date du 18 Avril 1457, nous enclencherons la procédure judiciaire.
Cordialement
Isabel_de_mendoza, Sergent chef de police de Bergerac.

Évènements :

Citation :
• (ici on poste les événements de notre nuit de garde, donc faut attendre le lendemain pour les avoir)

Personnes rencontrées :

Citation :
• (ici on poste les personnes croisées lors de notre nuit de garde, donc il faut attendre le lendemain pour les avoir)

Groupes présents :

Citation :
• (ici on met un copier coller des groupes présents le jour même de notre garde à n’importe quelle heure)

JE FAIS QUOI AVEC ÇA ?
Même si l’on poste notre rapport le lendemain (à l’occasion le 16 Avril), le rapport aura la date de notre jour de garde.

On le postera de la façon suivante :

-Les marchandises, les cas d’esclavagisme et les courriers envoyés à l’effet dans le Bureau du Lieutenant (qu’en principe est celui qui s’occupe des conciliations et de rédiger les plaintes)
-Les événements, les personnes rencontrées, et les groupes armés dans les rapports de maréchaux, ainsi que les courriers pour demander la dissolution des lances non autorisées.
-Pour finir, On postera en halle les marchandises et les cas d’esclavagisme SANS LES COURRIERS pour que les gens soient informés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty20.04.09 11:19

Je vous remercie pour ces précisions Dame Prévôt. Demain je rédigerais mon rapport comme tel, cela permettra à mes sergents d'avoir un exemple concret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty20.04.09 14:41

Lieutenant Yug78,

j'ai reçue une candidature pour un poste dans la maréchaussée,
apparemment cette personne serait prete a demenager sur sarlat !

la voici:

Citation :
Expéditeur : Strasburger
Date d'envoi : 2009-04-19 21:43:41
Je vous contacte en ce jour car je suis fortement interessé par un poste dans la Maréchaussée.
Y-a-t-il des conditions particulières?
Doisjes déménager sur Sarlat comme Lotx notre maire me l'a demandé?
D'avance merci,
Le Strasburger

Je tiens qu'en même a vous préciser que d'apres les dires il ne serait pas très courtois envers les dames en taverne !

Cordialement

Iseult6938
lieutenant de police de castillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty20.04.09 15:27

Dame Cat, je vous remercie d'avoir pensé à moi pour cette candidature. Le fait que vous me disiez que cette personne n'est pas trés courtoise me refroidit, mais je vais lui écrire pour connaitre ses motivations.

Dame Gadzelle, excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tot. Je vous remercie également de penser à Sarlat.

Je constate avec grand plaisir que la fonction de Lieutenant est partagée par deux Dames de grande compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty20.04.09 16:22

Ahem...Et la prévôt elle est pas bien la prévôt?

J'ai entendu aprler de cette personne hier, il faudrait qu'on le connaisse un peu mieux en effet. On voudrait pas que les marechaux aient une mauvaise réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty20.04.09 16:55

Oups, ya que moi qui fais ce genre de bévues... Oui Dame Isabel, bien entendu vous en faites partie et je remercie le ciel de vous avoir comme Prévôt !

Vous êtes vraiment de drôles de dames ! (ça fait longtemps que je cherchais à la sortir celle là !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty20.04.09 22:43

Apres avoir pris connaissance du changement de prevoté et apres avoir discuter avec plusieur personne, je me demande si quitter mon poste de sergent et une bonne chose, etre sergent chef et surveiller le marché m'est difficile mais une simple place de sergent comme saint preux l'est m'est encore possible et affaiblir la police de Sarlat alors que laprevoté a repris du poil de la bete est dommage.
jusqu'a juillet je peut encore servir un peu (juillet aout retraite comme beaucoup de monde lol ).

Je vais quand meme rendre le mandat a la mairie afin d'alléger ma tache et de pouvoir assurer un minimum correct de travail .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty21.04.09 12:03

Citation :
12-04-2009 03:20 : Vous avez acheté à Hirmanondelleau 9 sacs de blé pour 14,10 écus.
12-04-2009 03:20 : Vous avez acheté à Titane 7 sacs de blé pour 14,40 écus.
12-04-2009 03:20 : Vous avez acheté à Orysabelle 1 sac de blé pour 20,95 écus.
12-04-2009 03:20 : Vous avez acheté à Orysabelle 1 sac de blé pour 15,95 écus.
12-04-2009 03:20 : Vous n'avez pas réussi à acheter 1 sacs de blé pour 20,95 écus .

Est ce que quelqu'un s'occupe de ces affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty21.04.09 12:12

Citation :
Orysabelle cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Consulter


Orysabelle ne respecte pas lesprix minimum, ni les salaires minimum , moi je dit au tribunal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty21.04.09 12:22

D'abord on essaye la conciliation, sinon, au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty21.04.09 16:57

Je leur demande juste le remboursement ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty21.04.09 17:57

Je ne sais pas qui s'en charge des conciliations chez vous, en principe, c'est le lieutenant pour les embauches esclavagistes (et pour le reste, pas pour rien qu'il est lieutenant). Il faut que le méchant vends au gentil une chose au prix minimum ou a prix normale et que après le mechant lui achète plus cher. Exemple:

Isabel embauche Glogotux pour 12 ecus, or le salaire minimal est de 15. Isabel et Golgotux vont au marché. Isabel vends une viande(ou une autre chose) à Golgotux pour 18 écus et elle le lui rachète à 21. Ensuite tous les deux envoyenst un lettre avec le copier coller des evenements.

Evidement cette procedure s'applique si la victime se fait connaitre. Si elle reclame pas, on classe l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : Bureau du Lieutenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant de Police de Castillon
» Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac
» SURVEILLANCES - BILANS
» Bureau du Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser