Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Annonce : Bureau du Lieutenant

Aller en bas 
+7
Virginia_
Pattricia
Isabel_de_mendoza
elica40
mug
toutefrayeur
Optat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Marius_Gracchus

Marius_Gracchus


Nombre de messages : 1394
Emploi : BG officiel du PA
Date d'inscription : 06/02/2007

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty02.09.09 16:51

Je sais pas si vous avez noté pour Chambiar:

Citation :
Dernière connexion le 28 Août 2009 à 19h17
Revenir en haut Aller en bas
Marius_Gracchus

Marius_Gracchus


Nombre de messages : 1394
Emploi : BG officiel du PA
Date d'inscription : 06/02/2007

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty02.09.09 16:57

Par contre, je vois que tout le travail a été fait... Ca prouve que la maré fonctionne bien. Je sais que je suis très pris en ce moment, mais ca ne m'empêche pas de faire mon travail de sergent. Pour preuve, je suis à 19h présent. Certes, c'est un peu plus tard que d'habitude mais tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty02.09.09 17:21

Héhé 19h00 tu arrives pour l'appéro en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Marius_Gracchus

Marius_Gracchus


Nombre de messages : 1394
Emploi : BG officiel du PA
Date d'inscription : 06/02/2007

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty02.09.09 22:12

Ha Ha Ha! N'essaye pas de m'amadouer comme cela mon petit Yug! N'oublie pas que j'ai été Prévôt et que je me ballade toujours avec mon fouet!

Se tut et réfléchit un instant...

Oh et puis merde! L'AP ca me saoule tjs autant... J'en ai marre d'enculer des mouches, donc la tournée est pour moi!

Marius ouvrit un fût de bière et en servit à chaque policier, ainsi qu'une double ration pour son lieutenant préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty02.09.09 23:50

SURVEILLANCE


Mes ti Sergents et Ti Chef, j'ai besoin de vos yeux, Shocked .. Dès que vous apercevez un changement..
PREVENEZ MOI..Merci..


Citation :
Messire Chambiar (corps d'armes) BIEN SURVEILLER PERSONNE EN PROCES
=> Chambiar entreprend actuellement une retraite spirituelle.
=> Dernière connexion le 30 Juillet 2009 à 16h58
=> Dernière connexion le 28 Août 2009 à 19h17.
Merci Sergent Marius, de me l'avoir rappeler je l'avais vu mais oublier de remettre la surveillance à jour.. Merci.. Wink



Alyssa regarda Marius..et se mit à rire..
Mon pauvre ti sergent, tu n'as plus rien à faire.. C'est à cause de ton ti Chef, il déborde d'énergie, même moi je suis en vacances dans mon bureau, je me relax.. Sleep


Alyssa entendit un mot magique de son ti chef..
Apérooooo.. Ah oui 19h c'est l'heure.. Laughing



Alyssa écouta son sergent Marius..Shocked Elle fut choquée par des paroles.. affraid
Citation :
Oh et puis merde! L'AP ca me saoule tjs autant... J'en ai marre d'enculer des mouches, donc la tournée est pour moi!
Elle lui prit son fouet et lui donna quelques coups sur son derrière.. Wink
Nanméhoo Mad !! Pas de vulgarité dans mon bureau.. Smile Mes pauvres oreilles.. geek


Alyssa, le regarda remplir les verres et en plus double ration pour moi..
Oula !! On veut me voir pompete Razz... Sauter partout bounce ...


Alyssa, prit son verre, et alla bisouiller son ti Marius Embarassed .. Leva son verre et cria..
A nous !! A la maréchaussée de Sarlat.. A votre travail mes sergents et mon ti Chef.....


Dernière édition par bellealyssa le 08.09.09 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty03.09.09 11:05

*Plop*!

Le doux bruit d'une bouteille qu'on débouche... On ne la tromperait pas là dessus!

Qu'entends-je? Que vois-je? (la classe hein?)
On débouche une bouteille sans moi? Allez, je vous pardonne bien, mais parce que c'est le bureau de Sarlat, et juste parce que c'est toi ma ch'tite folle.

Attrape un verre, vide la bouteille dedans et le siffle d'un coup. Les yeux papillonnant, elle les regarde.

Ah, ça fait du bien, on n'a pas le moral par chez nous.


Voit son sergent/président.

Marius! Mon président préféré, tu m'as oublié... Moi qui adorais regarder les mouches voler dans les salons de l'AP avec toi... Je me rappelle à tes bons souvenirs...
Lui fait un clin d'oeil, et regarde avec suspicion autour d'elle.

Le Grand chef ne va pas tarder, il ne faut pas que je traine par ici, à très vite vous tous, je repasserai un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
Marius_Gracchus

Marius_Gracchus


Nombre de messages : 1394
Emploi : BG officiel du PA
Date d'inscription : 06/02/2007

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty03.09.09 22:48

Marius fait une grosse bise en direction de Gadzelle, puis s'approchant de son lieutenant.

Au fait, mon Alyssa préférée... Je dois déposer quoi comme type de formulaire pour une demande de congés?
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty04.09.09 11:15

Bonjour Aly,

Juste pour info mon corps d'armes non autorisé d'hier est chez toi aujourd'hui Wink

Citation :
Corps d'armes de Potternok, Babida78, Faya, Kraft_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty04.09.09 11:46

Alyssa rentra dans son bureau et vit le Lieutenant Best et Mon ti sergent Marius.. Se dirigea vers eux et les bisouilla.. drunken


Alors Marius, pour tes congés il faut le préciser dans deux endroits :
Chez notre Prévôt =>INDISPONIBILITES ET ABSENCES - CHEFS DES MARECHAUX
Et dans le bureau de Sarlat => soit DANS MON BUREAU ou soit dans Planning hebdomadaire des chefs maréchaux

Ne part pas trop longtemps, ta lieutenant préférée va être triste.. Crying or Very sad Et surtout revient.. Sinon c'est moi qui vient te chercher.. Twisted Evil


Se tourna vers Best, lui sourit..

Coucou Best, ravie de te voir dans mon bureau.. Je suis désolée mais ce corps d'armes, n'est pas chez moi je viens de finir mon rapport et refaire un contrôle au cas ou je n'aurais pas fait attention. Mais rien chez moi.. Enfin Messire Potternok est à Sarlat, mais plus de trace de son corps d'armes..

Lui as tu déjà envoyé un petit courrier? Car s'il le reforme il fonce direct au procès.. Smile


Alyssa regarda Best et attendit sa réponse.. En attendant elle accrocha une petite note pour son Sergent Chef Yug..


Citation :
Mon ti Chef Yug,

Pourrais tu me faire en urgence la plainte pour Messire Christophe_solaris ? Marre de celui là.. Son "foutage de gueule" ca va 5 mins..
Affaire => 4 Carcasses de cochons
Malgré la relance pas de courrier de mon côté pour la conciliation, ni retrait des marchandises sur le marché.. Je viens de faire l'achat avec le mandat des 2 restantes sur le marché, pour appuyer encore plus la plainte. Tu trouveras l'achat au topic "contrôle marché"
Pourrais tu me la fais lire avant de la poster ti chef, Merci..

Et pour l'affaire d'esclavagisme, ca donne quoi le procureur a accepté?

Messire Christophe_solaris, va comprendre qu'on ne joue pas avec la maréchaussée.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty04.09.09 16:38

Oui oui ils étaient 4 dans le corps d'armes, les 4 ont eu le courrier ....Dame Faya était à Sarlat ce matin, mon informateur me l'a confirmé ...mais ils peuvent être en groupe simple vu qu'ils étaient sympas et compréhensifs king


Citation :
Groupe de Babida78, Faya, Potternok - Admission libre - Adhérer


Voilà ils sont bien chez toi mais en groupe donc tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty04.09.09 19:32

Ok, donc s'ils reforment leur corps d'armes, je fais une demande au Prévôt pour un procès, vu qu'ils ont déjà reçu un courrier de la Maréchaussée de Bergerac..

Le groupe je l'avais vu, Smile mais plus de corps d'armes de Messire Potternok. Et comme un groupe c'est autorisé..Mais je surveille car ce n'est plus le même meneur à voir si le corps d'armes ne va pas réapparaitre ce soir ou cette nuit..

Merci de ton aide et vigilance lieutenant Best, pour mon ti village..
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty04.09.09 19:38

De rien c'est normal ...on est là pour s'entre-aider et pister les fraudeurs mais eux, ils m'ont l'air sympas, j'ai discuté avec eux en taverne hier soir et de voir qu'ils sont en simple groupe chez toi ce soir me confirme ma bonne première impression

Best fit un sourire à Aly et s'en alla en lui faisant une courbette des plus sophistiquées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty05.09.09 9:27

Alyssa arriva en colère dans son bureau, du à son sergent SaintPreux.. Elle venait d'être contactée par le sergent Chef de Bergerac, Dame Béatrice et le sergent Coxwen de deux annonces illègales.. Alors que le sergent Saintpreux venait de lui dire RAS chef..
Elle laissa une note au sergent de garde Saintpreux..


Sergent Saintpreux..
Avez vous vu mon mot au poste de police du village je vous en remets une copie ici


Citation :
Alyssa était tranquillement assise dans son bureau, elle attendait son sergent de Garde.. Quand elle vit débarquer comme une furie sa collègue de Bergerac..

Citation :
ALYYYYYYYYY j ai faillit me faire escroquerrrrr regarde ce que j ai prit lit moi ca je l ai noté sur le tableau de recrutement gnnnnéééééé c est pas potible ca pfffff

Oula !! Doucement ma Béa.. Ah Messire Nightwolf57, encore lui.. il doit aimer recevoir nos courriers.. Laughing

Sergent Saint avez vous bien ouvert vos n'oeils Shocked ce matin? Vous me dîtes rien à signaler.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Attention !! Je vais vraiment me mettre en colère la.. Twisted Evil

Le sergent chef Damebéatrice de Bergerac vient de me faire part de ses annonces ainsi que le sergent Coxwen.. Et POURQUOI PAS VOUS???? Donc la vraiment en COLERE.. Twisted Evil

Sergent Coxwen je vous laisse vous charger des deux courriers afin qu'il retire ses annonces d'emplois au plus vite.. Merci..


En plus ce n'est pas la première fois que ca arrive, donc là je suis dans une GRANDE COLERE..
Donc soit vous ne verifiez pas ou soit vous ouvrez pas assez vos n'oeils.. Shocked EXPLIQUEZ MOI !!!!!




Je ne sais pas si je vais continuer à vous laisser des gardes, si vous ne faites pas votre travail..Evil or Very Mad



SACHEZ, SI PAS DE SURVEILLANCE DE VOUS, VOUS METTEZ LE VILLAGE DE SARLAT AINSI QUE LE COMTE EN DANGER.. EN ETES VOUS BIEN CONSCIENT ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty05.09.09 19:47

Sergent Saintpreux, comme nous venons d'en parler en privé.. Je vous mets un avertissement sur l'ensemble de votre travail.

Citation :
En ce jour du 5/09/1457, moi BelleAlyssa Lieutenant de Sarlat, je donne un 1er avertissement au sergent Saintpreux.

Je compte sur vous pour me prouver, que je peux compter sur votre travail lors de vos gardes et même non garde si j'ai besoin de vous..

Je ne fais pas ca contre vous, sachez le bien je le fais afin de lutter contre les fraudeurs, et aussi pour la sécurité de notre village ainsi que celle du comté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty05.09.09 20:59

Citation :
Je confirme l'avertissement du sergent Saintpreux et suis pas content non plus
bien cette semaine et riche en évenement à ce que je vois
un avertissement à Sarlat et un à Angoulême
Je tiens à vous rappeler que au bout de 3 ben la porte de la maréchaussée s'ouvre mais dans le sens inverse hein donc attention reprenez vous sergent

Prévôt Plantajeunet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty07.09.09 1:13

Mon ti Sergent Chef et Mes ti Sergents


Urgent.. Pouvez vous aller signer la nouvelle charte des forces de police, l'avenant.. Merci..

Citation :
Veuillez vous rendre ici :
Bureau du Prévôt => Salle d'accueil des forces de police : Engagements et formation
Aller dans CHARTE DES FORCES DE L'ORDRE => Lire et faire une copie de l'avenant..
Allez ensuite dans Registre des engagements signés => faite le coller..

BelleAlyssa,
Yug78,
Alrahir,
Coxwen,
Saintpreux,
Marius_gracchus,
Patbis


Dernière édition par bellealyssa le 09.09.09 23:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty08.09.09 11:11

Pour tout les Lieutenants vous me ferez un rappot chaque semaine sur se qui a été fait pour chaque maréchaussée le rapport se fera le samedi soir ou le dimanche matin dernier délais
vous m'indiquerai l'etat de la maréchaussé les plainte déposé
le nombres seulement et le type de plainte
enfin tout se qui concerne votre travail de la semaine a déposé dans mon bureau à Bilan hebdomadaires des lieutenants
en signant votre missive et en donnat le nom de votre ville
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty08.09.09 11:21

Très bien Mon Prévôt... Le rapport sera fait.. Wink



Sergent Saintpreux et Alrahir..
La charte des forces de Police a signé en URGENCE..
Vite, Vite..
Twisted Evil



TOUJOURS EN SURVEILLANCE


Mes ti Sergents et Ti Chef, j'ai besoin de vos yeux, Shocked .. Dès que vous apercevez un changement..
PREVENEZ MOI..Merci..


Citation :
Messire Chambiar (corps d'armes) BIEN SURVEILLER PERSONNE EN PROCES
=> Chambiar entreprend actuellement une retraite spirituelle.
=> Dernière connexion le 30 Juillet 2009 à 16h58
=> Dernière connexion le 28 Août 2009 à 19h17.


Dernière édition par bellealyssa le 15.09.09 13:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty08.09.09 15:46

Pour la charte, j'y cours.

De plus, pour raisons hrp, je ne pourrais pas assurer de garde jusqu'à nouvel ordre (si j'ose dire)... Veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty09.09.09 0:14

Merci sergent Al pour la charte..

Et je prends note de ton absence.. Reviens nous vite.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty10.09.09 0:04

Alyssa venait déposer un ti rapport de la journée et quelques infos..


Citation :
=> Mes ti sergents et ti Chef, merci d'avoir tous pensé à aller signer la Charte des Forces de Police..


=> Sergent Saint, je suis contente de votre travail fourni en cette garde du mercredi, MAIS pensez à bien vous aider du "MEMO", je l'ai remis à jour pour vous tous afin de vous aider..


=> Sergent Cox, il faudrait penser à répondre à Messire Fryerus, pour l'aider à régulariser son embauche, le temps tourne... Allez hop ! Evil or Very Mad


=> Un point IMPORTANT, après en avoir parlé le ti Chef Yug, puis avec le Prévôt..
Je le redis pour un groupe armé on écrit qu'au meneur, dans un premier temps, si celui ci ne détruit pas son groupe armé sous les 24h, c'est à ce moment là qu'on écrira au(x) suiveur(s)..
Merci à vous de respecter cet ordre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty11.09.09 18:49

cox arrive dans le bureau du lieutenant et lui laissa un courrier sur son bureau
Mon Lieutenant
Pouvais vous controler mes courriers pour que je puisse les envoyés à messire nightwolf57 et à nuage pour l'embauche ainsi que le procès
merci
sergent Coxwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty11.09.09 23:03

Alyssa arriva dans son bureau et vit le sergent Cox..

Bonsoir mon Sergent Cox, très bien la plainte est terminée..Je vais à nouveau contrôler votre dépôt de plainte..
Par contre, on envoie pas de courrier pour l'embauche, c'est direct procès pour esclavagisme, multi récidiviste..




Alyssa afficha deux ti mots pour ses sergents et son ti chef..

Citation :
Mes sergents et mon ti Chef,

Je ne serai pas la de la journée de samedi (abs HRP), mais de retour en soirée..
Si vous avez un soucis, contacter votre Sergent Chef Yug, ou laisser moi votre problème ou soucis dans mon bureau je vous répondrai à mon retour..

Bon samedi à vous.. ET bonne surveillance..
Votre Chef Alyssa..


Citation :
Notre prévôt fait un sondage sur les notations des sergents.. Ca vous concerne, donc allez voter !!!
Exprimez vous !! Ici :

Bureau du Prévôt => [Sondage] grille de notation sondage


Oubliez pas de préciser à Voter..
Bon vote mes sergents..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty13.09.09 21:46

Bonsoir j'ai besoin des caractéristiques de vos maréchaux vous serez t'il possible de me les faire parvenir merci
Force, intel etcharismes c'est assez urgent ainsi que les votre hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty15.09.09 1:31

Citation :
Mes sergents

Vous avez entendu notre Prévôt, donc merci de me faire parvenir par MP, les éléments suivants :

Force
Intelligence
Charisme
Bouclier
Epée
Bâton


Merci beaucoup..(BelleAlyssa, Yug, Patbis, Saintpreux, Marius, Coxwen et Alrahir)


Sinon, j'ai remarqué en Halle, que certaines insignes avaient disparus..
N'est pas sergent Chef Yug et sergent Saintpreux.. Twisted Evil Twisted Evil
MERCI DE LA REMETTRE EN URGENCE..


Dernière édition par bellealyssa le 16.09.09 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Bureau du Lieutenant   Annonce : Bureau du Lieutenant - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : Bureau du Lieutenant
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant de Police de Castillon
» Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac
» SURVEILLANCES - BILANS
» Bureau du Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser