Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Courrier et Dossier

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty01.03.10 1:49

Affaire Baron.de.marillac (rappel)

Citation :
14-02-2010 16:50 : Vous avez acheté à Baron.de.marillac 1 couteau pour 30,95 écus.


Courrier envoyé le 1/03 à 2h35
Citation :
Bonjour Messire

Je vous adresse ce courrier, pour vous faire rappeler que vous êtes toujours redevable envers la Maréchaussée de Sarlat et son Comté. Votre affaire du 14 Février dernier, n'est à ce jour non réglée dans notre service.

Je vous la cite à nouveau
- 14-02-2010 16:50 : Vous avez acheté à Baron.de.marillac 1 couteau pour 30,95 écus.


Je vous laisse 24h, à réception de ce courrier pour prendre contact avec moi sinon je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.


Restant à votre disposition
Cordialement, Cerise, Prévôt Adjoint du PA,
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty01.03.10 1:51

Affaire Buhala (rappel)

Citation :
17-02-2010 07:40 : Vous avez acheté à Buhala 1 fruit pour 11,20 écus.


Courrier envoyé le 1/03 à 2h35
Citation :
Bonjour Messire

Je vous adresse ce courrier, pour vous faire rappeler que vous êtes toujours redevable envers la Maréchaussée de Sarlat et son Comté. Votre affaire du 14 Février dernier, n'est à ce jour non réglée dans notre service.

Je vous la cite à nouveau
- 17-02-2010 07:40 : Vous avez acheté à Buhala 1 fruit pour 11,20 écus.


Je vous laisse 24h, à réception de ce courrier pour prendre contact avec moi sinon je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.


Restant à votre disposition
Cordialement, Cerise, Prévôt Adjoint du PA,
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat...


Dernière édition par Cerise00 le 01.03.10 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty01.03.10 2:02

Affaire Charabia (conciliation)

Citation :
21-02-2010 17:00 : Vous avez acheté à Charabia 1 stère de bois pour 4,40 écus.

Courrier envoyé le 1/03 à 2h35
Citation :
Bonjour Messire

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir répondu à notre courrier cela me prouve que vous êtes une personne de bonne foi, tout à votre honneur Messire..

Bref, pour en revenir à notre conciliation je vais de suite mettre sur le marché un quintal de pierre à 20 écus que vous me revendrez 15.10 écus (4.40 écus la stère + 0.50 deniers de frais de justice).

Je vous laisse 24h, à réception de ce courrier pour faire cette conciliation sinon je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.


Restant à votre disposition
Cordialement, Cerise, Prévôt Adjoint du PA,
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty01.03.10 2:21

Affaire Houvxav (conciliation)

Citation :
22-02-2010 10:40 : Vous avez acheté à Houvxav 1 peau pour 17,00 écus.

Courrier envoyé le 1/03 à 3h07
Citation :
Bonjour Messire

Tout d'abord je tiens à vous remercier de la rapidité de votre réponse vous me prouvez que vous êtes une personne de bonne foi, tout à votre honneur Messire..

Bref, pour en revenir à notre conciliation je vais de suite mettre sur le marché votre peau à 17 écus plus 0.50 deniers de frais de justice ce qui nous fait un total de 17.50 écus.

Je vous laisse 24h, à réception de ce courrier pour faire cette conciliation sinon je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.


Restant à votre disposition
Cordialement, Cerise, Prévôt Adjoint du PA,
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat...


Citation :
03-03-2010 06:10 : Vous avez vendu à Houvxav 1 peau pour 17,50 écus.
Affaire réglée


Dernière édition par Cerise00 le 03.03.10 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty01.03.10 2:25

Affaire Fabullus (conciliation)

Citation :
28-02-2010 12:00 : Vous avez acheté à Fabullus 1 légume pour 12,00 écus.

Courrier envoyé le 1/03 à 3h20
Citation :
Bonjour Messire

Tout d'abord je tiens à vous remercier de la rapidité de votre réponse vous me prouvez que vous êtes une personne de bonne foi, tout à votre honneur Messire..

Bref, pour en revenir à notre conciliation je vais de suite mettre sur le marché votre légume à 12 écus plus 0.50 deniers de frais de justice ce qui nous fait un total de 12.50 écus.

Je vous laisse 24h, à réception de ce courrier pour faire cette conciliation sinon je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.


Restant à votre disposition
Cordialement, Cerise, Prévôt Adjoint du PA,
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat...


Citation :
01-03-2010 06:50 : Vous avez vendu à Fabullus 1 légume pour 12,50 écus.
Affaire réglée


Dernière édition par Cerise00 le 01.03.10 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty01.03.10 2:42

Affaire Roro974 (rappel)

Citation :
2010-02-18 07:40:20 : Vous avez vendu 1 barque pour 22,50 écus à Roro974.

Courrier envoyé le 1/03 à 3h29
Citation :
Bonjour Messire

Il est apparu à la Maréchaussée de Sarlat une affaire vous concernant avec la mairie..

Le 18 février dernier, vous avez acheté une barque à 22.50 écus qui est réservé pour les personnes ayant signé un contrat pêche avec la mairie.

Cette Vente entre la mairie et le pêcheur est protégé par l'édit de Sarlat, donc vous êtes dans une situation frauduleuse..


---Citation de loi-------
Chapitre III - Opus I - Du contrat pêcheur
Article 3.1.6. - Les achat de barques à 22.50 écus sont interdits sur le marché sans l’accord du maire.
Art 3.3.6 De la protection des transactions municipales : Tout achat non autorisé, de marchandises étant la propriété de la mairie, sont interdit, et devront être restitué endéans les 48 h après réception d'une lettre de conciliation.
---Fin de citation


Je vous laisse 24h, à réception de ce courrier pas un jour de plus, pour prendre contact avec Messire Le Maire Yoantrezel afin de lui revendre la barque sinon je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.

Restant à votre disposition
Cordialement, Cerise, Prévôt Adjoint du PA,
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty01.03.10 8:27

Affaire Lilie (relance embauche)

Citation :
12/02 13:03 : Lilie embauche Ermite pour 12,00 écus

courrier envoyé le 01/03 à 08 h 02

Citation :
Dame Lilie,

il est apparu dans nos bureaux qu'une affaire d'esclavagisme etait resté sans reponse de votre part.

le 12 fevrier 1458, vous avez embauché messire Ermite pour un salaire de 12 ecus ce qui est inferieur aux montants des salaires en rigueur imposé par la grille affiché en mairie.

notre Lieutenante dame Cerise00 (deux zero) vous autorise à mettre une miche de pain en vente sur le marché pour un montant de 8 ecus que messire Ermite devra racheter. par la suite, il devra vous revendre cette meme miche de pain au prix de 10 ecus.

vous disposez de 24 h pour régularisé cette situation et nous faire parvenir les preuves de votre bonne foi. passé ce delai, sans nouvelles de votre part, nous serons dans l'obligation d'intenter un procès à votre encontre.

Restant à votre disposition,
cordialement,
Lilie24, sergent Chef
police de Sarlat


Citation :
Messire Ermite,

il est apparu dans nos bureaux, qu'une affaire d'esclavagisme vous concernant soit resté sans suite.

le 12 fevrier 1458, Dame Lilie vous aurait embauché pour un salaire de 12 ecus, ce qui est inferieur aux montants des salaires en rigueur imposé par la grille affiché en mairie.

dame Lilie devra s'aquitter de cette dette. pour cela et avec l'accord de notre Lieutenante Dame Cerise00, elle devra mettre en vente une miche de pain à 8 ecus sur le marché que vous devrez racheter. par la suite vous devrez lui revendre cette meme miche de pain pour un montant de 10 ecus.

auriez vous l'amabilité de nous faire parvenir les preuves de la conciliation afin que nous puissions clore ce dossier dès que celle ci sera terminée.

Restant à votre disposition,
cordialement,
Lilie24, sergent Chef
police de Sarlat

dame Lilie a repondu :

Citation :
Expéditeur : Lilie
Date d'envoi : 2010-03-01 10:49:40

bonjour,

je vais mettre dès maintenant une miche de pain en vente au prix de 10 écus. j'ai essayer de trouver un arrangement avec ermite mais mon mail est resté à ce jour sans réponse.

je fais le nécessaire dès aujourd'hui.

cordialement

Lilie

ma reponse :

Citation :
bonjour Dame Lilie,

je vous remercie de faire le necessaire rapidement, mais votre miche de pain vous devez la mettre en vente à 8 ecus et messire Ermite doit vous la racheter à ce prix.

c'est messire Ermite qui doit vous la revendre 10 ecus.

Restant à votre disposition
cordialement,
Lilie24, sergent Chef


Dernière édition par lilie24 le 01.03.10 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty01.03.10 9:05

Affaire Jason (lance non autorisée)

Citation :
Lance de Jazon, Gypsie - Sur autorisation - Demander à adhérer

courrier envoyé le 01/03 à 09 h 54

Citation :
Messire Jason,

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 01/03/1458 dans la ville de Sarlat en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi :----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

Cordialement,
Lilie24, sergent Chef
Police de Sarlat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty01.03.10 9:14

Affaire Mumu290 (Corps d'armes non autorisé)

Citation :
Corps d'armes de Mumu290, Esteloren - Admission libre - Adhérer

courrier envoyé le 01/03 à 10 h 09

Citation :
Dame Mumu290,

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 01/03/1458 dans la ville de Sarlat en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi :----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

Cordialement,
Lilie24, sergent Chef
Police de Sarlat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty01.03.10 10:46

Affaire Esteloren

Citation :
01-03-2010 10:50 : Vous avez acheté à Esteloren 1 peau pour 17,00 écus.

courrier envoyé le 01/03 à 11 h 42

Citation :
Messire Esteloren

Vous avez mis en vente sur le marché 1 peau à 17,00 ecus. Ce type de produits est contrôlé par la mairie comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat.

Opus III - De la grille des prix maxima
Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
*
Nourriture :
Légume : 11.50 écus
Fruits : INTERDIT
Pain : 7 écus
Viande : 19.50 écus
Poisson : 19 écus
Bouteille de lait : 10.50 écus
*
Matières Premières :
Minerai de fer : INTERDIT
Blé : 14 écus
Maïs : 4.30 écus
Bois : INTERDIT
*
Autres produits :
Farine : 16.50 écus
Carcasses de Cochon : 16.50 écus
Carcasses de Vache : 32.50 écus
Pelotes de laine : 13.50 écus
Peaux : 16.50 écus
Barques : 125 écus
Manches : 10 écus
Couteaux : 16.50 écus
Epées : 215 écus
Casques : 162 écus
Seaux : 46 écus
Seaux non cerclés : 30 écus

Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de contacter, Le Lieutenant Dame Cerise00 (deux zero), ce qui vous permettra de démarrer une conciliation.

Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.

Restant à votre disposition
Lilie24, sergent Chef
Police de Sarlat


Citation :
02-03-2010 00:10 : Vous avez vendu à Esteloren 1 peau pour 17,50 écus.
Affaire réglée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty02.03.10 12:57

Affaire Azkaban (Vente d'une denrée non autorisée)

Citation :
02-03-2010 12:50 : Vous avez acheté à Azkaban 1 fruit pour 10,20 écus.

Courrier envoyé le 02/03/1458 à 14 H 22.
Citation :
Messire Azkaban,

Vous avez mis en vente sur le marché 4 fruits à 10,20 écus. Ce type de produits est interdit à la vente comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat.

Opus III - De la grille des prix maxima
Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
*
Nourriture :
Légume : 11.50 écus
Fruits : INTERDIT
Pain : 7 écus
Viande : 19.50 écus
Poisson : 19 écus
Bouteille de lait : 10.50 écus
*
Matières Premières :
Minerai de fer : INTERDIT
Blé : 14 écus
Maïs : 4.30 écus
Bois : INTERDIT
*
Autres produits :
Farine : 16.50 écus
Carcasses de Cochon : 16.50 écus
Carcasses de Vache : 32.50 écus
Pelotes de laine : 13.50 écus
Peaux : 16.50 écus
Barques : 125 écus
Manches : 10 écus
Couteaux : 16.50 écus
Epées : 215 écus
Casques : 162 écus
Seaux : 46 écus
Seaux non cerclés : 30 écus

Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de contacter, Le Lieutenant Cerise00 (deux zéros), ce qui vous permettra de démarrer une conciliation.

D’autre part je vous somme de retirer du marché les trois fruits restant non vendus.

Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.

Restant à votre disposition
Chrisglt, Sergent de la Maréchaussée, Police de Sarlat


Courrier reçu le 2/03 à 22h24
Citation :
bonsoir
Je suis désolé, je viens d'apprendre que mes ventes sont illégales, j'aimerai connaitre la procedure pour regulariser mon cas.
Dans l'atttente je vous prie d'agréer mes sinceres salutaions
Azkaban De Ménéac
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty03.03.10 14:47

Affaire Charabia (dernier msg avant procès)

Citation :
21-02-2010 17:00 : Vous avez acheté à Charabia 1 stère de bois pour 4,40 écus.

Courrier envoyé le 3/03 à 15h41
Citation :
Bonjour Messire

Je tiens à vous préciser que c'est mon DERNIER COURRIER avant le procès, pour non conciliation et non rendu du quintal de pierre.. Sachez que ma patience à des limites..

Bref, pour en revenir à notre conciliation je vous demande de me mettre en vente sur le marché dès réception de ce courrier le quintal de pierre à 15.10 écus comme convenu..

Je vous laisse jusqu'à demain matin 8h dernier Délai sinon je lancerais une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.


Restant à votre disposition
Cordialement,
Cerise, Prévôt Adjoint du PA,
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat...


Citation :
01-03-2010 07:30 : Vous avez vendu à Charabia 1 quintal de pierre pour 20,00 écus.
03-03-2010 17:40 : Vous avez acheté à Charabia 1 quintal de pierre pour 15,10 écus.
Affaire réglée


Dernière édition par Cerise00 le 03.03.10 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty03.03.10 15:07

Affaire Lilie (dernière relance)

Citation :
12/02 13:03 : Lilie embauche Ermite pour 12,00 écus

courrier envoyé le 03/03 à 16h06
Citation :
Bonjour Dame Lilie

Je suis Cerise, lieutenant de police, je vous contacte car jai vu votre bonne foi, pour la conciliation pour votre affaire d'esclavagisme avec messire Ermite..

Mais cela fait plusieurs jours que le pain traine sur le marché alors je prends la charge des 2 écus que je lui donnerai sil se manifeste sinon ils iront au Comté, mais pour vous, vous serez enfin libre..

Pour cela, je vous remets de suite un pain à 10 écus, pour finir cette conciliation, je vous demande donc de prendre ce pain à 10 écus au plus vite..

Une fois acheté, votre affaire sera réglée chez nous à la maréchaussée.. Mais si pas d'achat avant 24h je lancerais une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'esclavagisme.


Restant à votre disposition
Cordialement,
Cerise, Prévôt Adjoint du PA,
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat...


Citation :
03-03-2010 16:00 : Vous avez acheté à Lilie 1 miche de pain pour 8,00 écus.
03-03-2010 21:10 : Vous avez vendu à Lilie 1 miche de pain pour 10,00 écus.
Affaire réglée


Dernière édition par Cerise00 le 03.03.10 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty03.03.10 15:18

Affaire Azkaban

Citation :
02-03-2010 12:50 : Vous avez acheté à Azkaban 1 fruit pour 10.20 écus.

Courrier envoyé le 02/03/1458 à 16H15
Citation :
Bonjour Messire

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir répondu à notre courrier cela me prouve que vous êtes une personne de bonne foi, tout à votre honneur Messire..

Bref, pour en revenir à notre conciliation je vais de suite mettre sur le marché un quintal de pierre à 20 écus que vous me revendrez 9.30 écus (10.20 écus le fruit + 0.50 deniers de frais de justice).

Je vous laisse 24h, à réception de ce courrier pour faire cette conciliation sinon je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.


Restant à votre disposition
Cordialement, Cerise, Prévôt Adjoint du PA,
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat...



Citation :
03-03-2010 16:50 : Vous avez vendu à Azkaban 1 quintal de pierre pour 20,00 écus.
04-03-2010 01:40 : Vous avez acheté à Azkaban 1 quintal de pierre pour 9,30 écus.
Affaire réglée


Dernière édition par Cerise00 le 04.03.10 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty03.03.10 16:28

Affaire Julesanton (Vente d’une denrée à un prix supérieur au maxima)



Citation :
03-03-2010 14:20 : Vous avez acheté à Julesanton 1 anguille pour 20,00 écus.

Courrier envoyé le 03 mars 1458 à 17H25:

Citation :
Messire Julesanton,

Vous avez mis en vente sur le marché une anguille à 20 écus. Ce type de produits est contrôlé par la mairie comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat.

Opus III - De la grille des prix maxima
Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
*
Nourriture :
Légume : 11.50 écus
Fruits : INTERDIT
Pain : 7 écus
Viande : 19.50 écus
Poisson : 19 écus
Bouteille de lait : 10.50 écus
*
Matières Premières :
Minerai de fer : INTERDIT
Blé : 14 écus
Maïs : 4.30 écus
Bois : INTERDIT
*
Autres produits :
Farine : 16.50 écus
Carcasses de Cochon : 16.50 écus
Carcasses de Vache : 32.50 écus
Pelotes de laine : 13.50 écus
Peaux : 16.50 écus
Barques : 125 écus
Manches : 10 écus
Couteaux : 16.50 écus
Epées : 215 écus
Casques : 162 écus
Seaux : 46 écus
Seaux non cerclés : 30 écus

Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de contacter, Le Lieutenant Cerise00 (double zéro), ce qui vous permettra de démarrer une conciliation.

Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.

Restant à votre disposition
Chrisglt, Sergent de la Maréchaussée, Police de Sarlat

Courrier reçu le 04 Mars 1458 :

Citation :
Expéditeur : Julesanton
Date d'envoi : 2010-03-04 10:38:14

bonjour,

je suis désolé pour cette vente, j'ai contacter ceriseoo pour lui expliquer comment la rembouser de l'écus de trop que j'ai perçu.
je suis vraiment désolé se n'était pas mon attention de vouloir l'escroquer, mille excuses

Cordialement

Julesanton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty05.03.10 20:12

Affaire Azkaban (Lance non autorisée)

Citation :
Lance de Azkaban, Nalyss - Sur autorisation - Demander à adhérer

Courrier envoyé le 03 mars 1458 à 21H05.

Citation :
Messire Azkaban,
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 5 mars 1458 dans la ville de Sarlat en Lance, ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi :----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

Cordialement,
Chrisglt, Sergent de la Maréchaussée, Police de Sarlat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty06.03.10 11:01

Affaire Goyot

Citation :
06-03-2010 11:30 : Vous avez acheté à Goyot 1 carpe pour 30,00 écus.

courrier envoyé le 06/03 à 11 h 58

Citation :
Messire Goyot

Vous avez mis en vente sur le marché 1 carpe à 30,00 ecus. Ce type de produits est contrôlé par la mairie comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat.

Opus III - De la grille des prix maxima
Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
*
Nourriture :
Légume : 11.50 écus
Fruits : INTERDIT
Pain : 7 écus
Viande : 19.50 écus
Poisson : 19 écus
Bouteille de lait : 10.50 écus
*
Matières Premières :
Minerai de fer : INTERDIT
Blé : 14 écus
Maïs : 4.30 écus
Bois : INTERDIT
*
Autres produits :
Farine : 16.50 écus
Carcasses de Cochon : 16.50 écus
Carcasses de Vache : 32.50 écus
Pelotes de laine : 13.50 écus
Peaux : 16.50 écus
Barques : 125 écus
Manches : 10 écus
Couteaux : 16.50 écus
Epées : 215 écus
Casques : 162 écus
Seaux : 46 écus
Seaux non cerclés : 30 écus

Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de contacter, Le Lieutenant Cerise00 (deux zero), ce qui vous permettra de démarrer une conciliation.

Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.

Restant à votre disposition
Lilie24, sergent Chef
Police de Sarlat

messire Goyot a repondu :

Citation :
Expéditeur : Goyot
Date d'envoi : 2010-03-06 12:24:12

Bonjour dame Lilie24 de la Thuraye

Non je n'ai pas mis en vente heu!... ou plutôt, si, j'ai mis en vente des poissons, des pierres aussi mais ce n'est pas pour vendre c'est pour moi...

Nan ne croyez pas que je suis devenu fol d'un seul coup chère madame mais j'ai reçu un mandat de 90 ecus et 1 quintal de cailloux pour faire la transaction.

Le probleme etant que je suis obligé de vendre les cailloux à mini 6 et maxi 20 et cela fait deux heures (voire plus) pour vendre et racheter entre le mandat et moi même, alors pour accelerer le mouvement je me suis vendu les truites à 30 ecus mais je puis vous rassurer qu'elles ont rejoins mon panier et que je n'ai rien vendu à qui que ce soit à ce prix là.

Désolé d'avoir perturbé votre journée avec cela mais je ne voulais aucunement frauder je puis vous l'assurer et j'espere que vous voudrez bien le croire.

bien à vous GoYoT de Marselha

ps:je reste a votre disposition pour tout renseignement complementaire (si vous le desirez je peux vous donner le nom de la personne qui m'a envoyé ce mandat
(hrp: ou faire une copie d'écran si cela vous est nécessaire)


Citation :
Expéditeur : Goyot
Date d'envoi : 2010-03-06 12:33:28

rebonjour

oups!... desolé mais apres verification il me manque bien un poisson

une certaine dame cerise00 me l'a achetée ^^ bon je vais voir ce que je peux faire

GoYoT de Marselha
Répondre


ma reponse :

Citation :
bonjour messire,

je vous remercie d'avoir repondu aussi rapidement à ma missive.

Dame Cerise est notre Lieutenante, je vous conseille de prendre contact avec elle pour le poisson que vous lui avez vendu.

par ailleurs nous ne sommes point contre les transactions des mandats. toutefois, il est preférable que vous en fassiez part à notre maire et à notre Lieutenante avant. comme vous devez vous en douter nous ne sommes point devin si nous voyons un poisson à trente ecus pour nous il s'agit d'une fraude.

cordialement,
Lilie24, sergent Chef
police de Sarlat

Messire Goyot a repondu :

Citation :
Expéditeur : Goyot
Date d'envoi : 2010-03-06 13:15:45

re bonjour

merci a vous dame Lilie, mais figurez vous c'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé et je vous remercie de m'en faire part j'appliquerais ceci dorenavent surtout que ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive

merci de m'avoir cru cela fait plaisir de voir qu'il y'a encore certaine personne perspicace

bien a vous GoYoT de Marselha
Répondre


Dernière édition par lilie24 le 06.03.10 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty06.03.10 11:45

Affaire Brunhilde

Citation :
Brunhilde cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus.

courrier envoyé le 06/03 à 12 h 43

Citation :
Dame Brunhilde,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.

Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Lilie24, sergent Chef
Police de Sarlat

Dame Brunhilde a repondu :

Citation :
Expéditeur : Brunhilde de Hoy
Date d'envoi : 2010-03-06 13:08:52

Salut Lili.

Je me suis plantée en effet, je n'avais besoin que d'une embauche à 17 écus.

N'étant pas sur place et vu qu'il y a déjà un idiot qui s'est jeté sur cette offre, je vais devoir lui régler les trois écus de différence dès que je rentre à Sarlat. Enfin, plutôt, je les réglerais à la maréchaussée et vous vous débrouillerez avec lui.

Cordialement,
Bryn.
Répondre


Dernière édition par lilie24 le 06.03.10 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty06.03.10 12:34

Affaire Brunhilde (embauche)

Citation :
06/03 12:43 : Brunhilde embauche Julesanton pour 17,00 écus

courrier envoyé le 06/03 à 13 h 22

Citation :
Dame Brunhilde,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire Julesanton pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.

Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 3 écus par rapport au prix le plus bas du marché (3 étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).

Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
Lilie24, sergent Chef
Police de Sarlat

ps : coucou Bryn,

desolée pour le courrier mais je suis obligé, on met l'esclavagisme de coté, on attend ton retour.

cordialement,
Lilie

Citation :
Messire Julesanton,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame Brunhilde pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.

Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Lilie24, sergent Chef
Police de Sarlat

messire Julesanton a repondu :

Citation :
Expéditeur : Julesanton
Date d'envoi : 2010-03-07 09:27:51

Bonjour Sergent chef Lilie24,


Effectivement j'ai été embauché par dame Brunhilde, j'espère que ça ne va pas lui porter grande conséquence.
Je vous tient informé si jamais je n'est pas de nouvelle de dame Brunhilde.

Bien cordialement
Messire Julesanton
Répondre


Dernière édition par lilie24 le 07.03.10 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty06.03.10 13:31

Affaire Valdemaisons

Citation :
Valdemaisons cherche un travailleur pour Abattre un mouton. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

courrier envoyé le 06/03 à 14 h 26

Citation :
Messire Valdemaisons,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.

Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Lilie24, sergent Chef
Police de Sarlat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty06.03.10 20:21

Affaire Valdemaisons (embauche)

Citation :
06/03 17:43 : Valdemaisons embauche Sophi37 pour 12,00 écus


courrier envoyé le 06/03 à 21 h 06

Citation :
Messire Valdemaisons,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame Sophi37 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.

Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).

Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
Lilie24, sergent Chef
Police de Sarlat


Citation :
Dame Sophi37,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire Valdemaison pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.

Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Lilie24, sergent Chef
Police de Sarlat
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty07.03.10 14:26

Affaire Coeurbrise

Citation :
07-03-2010 11:00 : Vous avez acheté à Coeurbrise 1 stère de bois pour 5,00 écus.

Courrier envoyé le 07/03 à 15h20

Citation :
Messire Coeurbrise
Vous avez mis en vente sur le marché 1 stère de bois pour 5,00 écus.. Ce type de produits est INTERDIT de vendre comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat.

Opus III - De la grille des prix maxima
Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
*
Nourriture :
Légume : 11.50 écus
Fruits : INTERDIT
Pain : 7 écus
Viande : 19.50 écus
Poisson : 19 écus
Bouteille de lait : 10.50 écus
*
Matières Premières :
Minerai de fer : INTERDIT
Blé : 14 écus
Maïs : 4.30 écus
Bois : INTERDIT
*

Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de
me contacter, Lieutenant Cerise00 (deux zero), ce qui nous permettra de démarrer une conciliation.

Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.

Restant à votre disposition
Cordialement,
Cerise, Prévôt Adjoint du PA
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat..


Citation :
Re moi désolé

Pourriez vous retirer immédiatement le bois restant donc les 5 stères de bois sur le marché..

Merci..

Bien à vous
Cerise, Prévôt Adjoint du PA
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat..


Courrier reçu le 07/03 à 17h54
Citation :
Bonjour madame le lieutenant,

J'ai lors de mon arrivée ici demandé à la mairie l'autoirisation d mettre les quelques stères de bois que je possédais en vente.
Mon courrier est resté lettre morte.
Ne voyant plus de bois sur le marché, j'ai pensé rendre services aux artisans en leur proposant mon bois.
Je viens de le retirer du marché, je m'excuse d'avoir cherché à rendre service.
Coeurbrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty07.03.10 17:45

Affaire Coeurbrise (conciliation)

Citation :
07-03-2010 11:00 : Vous avez acheté à Coeurbrise 1 stère de bois pour 5,00 écus.

Courrier envoyé le 07/03 à 15h20
Citation :
Bonjour Messire

Je vous remercie de votre réponse rapide, et votre geste envers notre village..

Nous savons qu'il n'y a plus de bois sur le marché, car j'en ai fait la demande au Maire vu le fraudeur de retour.. Le bois se vend par rendez vous.. (indiqué sur le panneau de la mairie en attendant le procès et le départ du fraudeur)..

Bref, pour en revenir à notre conciliation je vais de suite mettre sur le marché votre bois à 5.50 écus (5 écus la stère + 0.50 deniers de frais de justice).

e vous laisse 24h, à réception de ce courrier pour faire cette conciliation sinon je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.


Restant à votre disposition
Cordialement, Cerise, Prévôt Adjoint du PA,
Lieutenant de Police, Douanière de Sarlat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier et Dossier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et Dossier   Courrier et Dossier - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier et Dossier
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Courrier et dossier
» Courrier et dossier
» Courrier dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser